Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:06

La pièce de Feu était à présent en leur possession... Ils possédaient donc sept artefacts sur les huit nécessaires à l'accomplissement de la destinée du continent. Une destinée qu'Edwyn espérait pleine d'espoir à défaut d'être lumineuse, il n'ignorait pas qu'il menait Armanda vers un sort terrible mais il l'était moins que ce qui se passerait si il ne faisait rien. Entre deux maux, mieux valait choisir le moindre...

Il savait parfaitement ce qu'il avait à faire, le chemin était très clair devant lui. Mais pas moins difficile. Se serait-il écouté qu'il aurait repoussé l'échéance aussi loin que possible, sauf qu'il n'avait pas le temps de se payer ce luxe. Le destructeur de monde avançait à vive allure, son esprit s'était déjà affermit dans sa terrible résolution. Bientôt il trouverait Dévoreuse, et alors tout basculerait. Edwyn ne pouvait empêcher cela, d'ailleurs ce ne serait pas suffisant à empêcher la fin du monde. Il devait faire ce pour quoi il était venu, quitte à affronter la plus terrible adversité que l'on puisse rencontrer dans une éternelle vie. Il n'y avait aucun autre chemin.

La peur filtrait honteusement de son esprit, et il ne savait que faire pour la contenir. Les souvenirs de son passé et d'une insupportable douleur étaient encore profondément ancrés en lui, la simple idée de subir à nouveau un tel traitement le rendait malade. Et pire que tout, il craignait le jugement. On disait pourtant au sein de son peuple que le courage ne résidait pas dans le fait de ne ressentir aucune peur, mais bien de les affronter. Il serait courageux donc... Et tant pis si il tremblait. Il ressentait l'esprit interrogateur du dragon tout contre le sien mais se fermait à lui, trop concentré sur ses propres pensées pour prendre le temps de se préoccuper du rouge. Verith comprendrait très bientôt, il était inutile de perdre leur précieux temps en explications fastidueuses.

"Elle est là, regarde ! Elle va fuir comme la peste dès qu'elle nous apercevra, pose toi devant elle mais ne la terrorise pas plus que nécessaire s'il te plait. J'ai vu que nous aurions besoin d'elle, même si je n'arrive pas encore à décerner pourquoi."

Et c'était vrai. Il voyait son visage apparaître dans ses visions, mais elles n'allaient plus très loin à l'heure actuelle. Tout l'avenir était suspendu à la confrontation qui l'apeurait tant, y compris son propre avenir d'ailleurs. Il ne pouvait rien faire de plus que d'attendre que cela soit passé, après seulement il verrait la suite de la roue du destin. Si il était encore en vie évidemment... Même de cela il n'était pas certain, mais on était jamais sur de rien lorsqu'il s'agissait de son propre avenir.

Les deux compagnons se posèrent comme dit, juste devant la jeune femme terrorisée qui ne rêvait sans doute plus que de prendre la poudre d'escampette. Ce qu'elle mit aussitôt en application d'ailleurs, mais le Tarenth s'y attendait et elle n'eut pas fait deux pas qu'elle se retrouvait déjà immobilisée dans la masse de son écrasante magie. Il n'avait aucune intention de lui faire de mal, mais il n'avait pas le temps non plus de lui courir derrière. Apaisant, il leva les deux mains en touchant souplement le sol :

"Tout doux jeune fille, nous ne te voulons aucun mal..."

Elle semblait si jeune et effrayée qu'il l'avait tutoyée d'instinct et de façon parfaitement naturelle. Conscient de l'apparence terrifiante du dragon derrière lui, il promis :

"Verith ne te mangera pas. Il sait que j'ai besoin de toi même si il ne comprend pas pourquoi. Veux-tu bien m'écouter ?"

Non pas qu'elle ai vraiment le choix puisqu'elle était incapable de se mouvoir, mais il restait un être poli qui ne voulait pas s'imposer. Bon d'accord, il n'avait pas vraiment le choix que de s'imposer mais au moins le faisait-il en mettant les formes. Il reprit :

"Mon nom est Edwyn, je ne prend pas part à la guerre entre les Alayiens et les Armandéens. Je ne compte pas te reprocher ta désertion ni te faire de mal avec ma magie. Je vais même te relâcher, mais ne t'y trompe pas, je saurais instantanément si tu cherches à t'échapper. Et je n'aurai pas le moindre mal à t'en empêcher"

Pas plus que Verith d'ailleurs, qui aurait tôt fait de la ramener manu militari, mais ce serait bien dommage. Le Tarenth vérifia brièvement l'avenir à court terme, pesant le poids des avenirs où elle décidait de se sauver et ceux où elle ne le décidaient pas. Les chances qu'elle lui échappe était parfaitement nulle de toutes manières, aussi se décida-t-il à relâcher doucement sa magie. Ceci fait, il lui sourit sans chercher à s'approcher plus et interrogea :

"Aime tu ce continent Maude ? Tu viens de le découvrir... Aussi plein de danger qu'il soit, il te fascine n'est-ce pas ? "

Sentant l'impatience du rouge dans son esprit, il tempéra mentalement :

*C'est ainsi que cela se passera, Verith de l'Ire, dans la douceur aussi difficile que ce soit pour toi. Je ne peux la forcer à aller là où nous allons, je dois donc la convaincre."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:18


Elle avait eut assez d'émotions pour le siècle à venir, et pour le moment la seule chose dont elle avait réellement besoin c'était certainement un peu de compagnie, de préférence agréable et surtout qui n'essayerait ni de jouer avec, ni de l'éventrer, ni de la dévorer ni quoi que ce soit d'autre qui puisse lui nuire ! Et surtout loin de toute cette magie incompréhensible contre laquelle elle ne pouvait pas faire grand chose ! De toute manière quand elle y regardait, son épée n'avait pas non plus été très utile, un peu comme s'il s'était agit d'un bibelot que l'on trimballe à sa ceinture comme une simple décoration... Par quel miracle était-elle encore en vie ? Et bien... Sa capacité à fuir et à se planquer aussi vite que possible pour éviter tous les ennuis quels qu'ils soient.

Le temps était pour elle, le recouvert d'un mince manteau blanc offrant une sorte de lumière tamisée reposante pour cette belle journée qui avait laissé un peu de temps à l'Alayienne en fuite pour se poser quelques instants, panser ses plaies et se sustenter quelque peu avec ce qu'elle avait pu trouver au fur et à mesure de son voyage, et même si ce n'était pas grand chose, autant dire que c'était mieux que rien.

Une ombre passa, une ombre gigantesque qui ne manqua pas de se poser devant elle créant ainsi une sorte de bourrasque à l'aide de ses ailes puissantes et gigantesques forçant l'alayienne à se protéger les yeux et le visage des débris végétaux et de la poussière qu'elle se reçut sans autre forme de procès. Il ne lui fallut cependant pas beaucoup de temps pour comprendre ce qui venait littéralement d'apparaitre devant elle quand les écailles rougeoyantes vinrent à luire sur un timide rayon de soleil qui s'était essayé à traverser le ciel laiteux. Cette immense masse monstrueuse faite de muscles, de crocs, de cornes et autres dents toutes aussi dangereuses les unes que les autres venait de se poser devant elle comme l'aurait fait un simple oiseau qu'il était difficile de ne pas reconnaitre. C'était cette créature qu'elle avait eut le malheur de voir à l'action lors de la bataille des bois sombres, cette même créature qui l'avait séparée de Kaelan et qui l'avait certainement tué, mais c'était également une créature qu'il ne valait mieux pas combattre et ce, même avec une arme et une armure de verre noir qui absorbe sa magie. Non, dans ce genre de situations il vaut mieux parfois écouter son instinct et ce qu'essayent de vous dire vos jambes, ce qu'elle fit sans se faire prier.

L'humaine n'hésita donc pas un seul instant à se carapater en quatrième vitesse dans le sens opposé ou s'était posée la dite créature, les chances de survie était proches du zéro absolu, mais qui sait, peut-être qu'une souris voudrait bien lui prêter son trou l'espace de quelques heures pour y disparaitre à l'intérieur à attendre que le mauvais temps finisse par partir ! Mais elle n'eut pas vraiment le temps de se poser cette question, qu'une force inconnue vint l’immobiliser avant même qu'elle ne put prendre un quelconque élan pour courir jusqu'à tomber à bout de souffle ou de force. De la magie.... Encore et toujours cette même magie... Si a un moment elle s'était posée la question de comment ça pouvait fonctionner, son avis avait bien changé : moins elle en voyait et mieux elle se portait !

Un être humain, ou quelque chose y ressemblant finit par apparaitre devant elle, visiblement transporté par la créature, qui à l'allure peu engageante de cette dernière semblait beaucoup plus motivée à la faire bruler vive sur place plutôt que de discuter paisiblement si bien qu'elle n'était pas vraiment dupe au fait que les deux être en face d'elle ne lui veuillent pas de mal. Dans tous les cas maintenant qu'elle était entre leurs griffes, qu'il lui en veuillent ou pas le résultat serait strictement le même : elle y passerait sans autre forme de procès.
L'homme se présenta, et fit plus ou moins de même pour la créature qui l'accompagnait - il ne manquait d'ailleurs plus que ce genre de bestiole sache parler - mettant directement les choses au clair sur ce qu'il savait sur elle... Ou plutôt le dernière évènement important de sa vie, c'est à dire sa désertion et le fait qu'elle cherche à découvrir ce continent et peut-être à y faire sa vie plutôt que de le remodeler à son image comme le faisaient ses compatriotes.

Son regar naviguait de l'homme à la créature, observant les deux êtres comme pour tenter de déterminer quelles seraient leurs actions et les possibilités qu'elle pouvait avoir. Ou voulait-il en venir ? Si elle aimait ce continent ? Il était certainement encore trop tôt pour le dire mais pour sûr, il était fascinant même s'il n'avait pas le charme et le calme de ses îles refuges qui l'avaient vues grandir et dont elle avait quitté la sécurité relative quelques mois auparavant. Au fur et à mesure qu'il parlait, la fugitive sentait la pression déployée sur ses membres disparaitre peu à peu pour lui laisser de nouveau sa liberté de mouvement. Son premier geste ? Faire immédiatement deux pas en arrière l'histoire de mettre un peu plus de distance entre elle et cet homme, une réaction certes inutile mais instinctive qui avait au final une sorte de pouvoir calmant. Plus on était loin de la menace et moins elle ne pouvait vous faire souffrir n'est-ce pas ? Son regard finit par se fixer sur l'homme, visiblement il était celui qui tenait les rênes de la créature derrière. Que voulait-il entendre ? Que cherchait-il exactement ? Dans la position ou elle était elle n'avait pas vraiment le droit à l'erreur. Aller dans son sens ? Répondre par une autre question ? Ou alors répondre à côté de la plaque ?

"Pour le moment, sans vouloir être irrespectueuse, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui ne m'aime pas." finit-elle par répondre, assez mal assurée. Après tout dans un sens elle n'avait pas vraiment tort. Avait-elle fait le bon choix dans sa réponse ? Son regard avait quitté quelques instants l'homme pour se poser sur la créature monstrueuse, et même s'il lui était impossible de savoir ce que la grosse bête pouvait penser, son allure n'avait rien de très engageante et n'était pas vraiment des plus amicales qu'il soit. "Tout est nouveau pour moi ici et j'aimerai découvrir ce que je peux avant de me faire tuer. Mais ça vous semblez déjà le savoir."

Il connaissait son nom, il savait qu'elle était déserteuse et n'avait pas eut beaucoup de mal à deviner qu'elle allait essayer de s'enfuir dès les premières secondes ou elle avait vu la créature se poser devant elle. Il avait tellement prédit le mouvement à venir qu'elle n'avait même pas eut le temps de le commencer, juste de le penser. Mais l'homme et la créature n'étaient pas devant elle juste pour s'inquiéter de savoir si elle aimait l'endroit ou elle était, même si à ce moment précis elle aurait aimé être partout sauf ici.

"Je suppose que vous n'êtes pas devant moi par hasard..." finit-elle par reprendre avec hésitation.

Au final elle allait plus au moins directement au but, c'était peut-être le meilleurs moyen de s'en sortir, mais également celui de se faire faire rôtir encore plus vite. Mais qui ne tentait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Left_bar_bleue2/10INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:14

¤ Demander à Verith de ne pas être Verith ? Pure folie ¤


Ils avaient fini par l'avoir, cette fichue pièce de feu, soi-disant artéfact pour sauver Armanda. Verith commençait à en avoir raz les écailles de cette histoire. Pourquoi était-il là ? Ne devrait-il pas plutôt chercher ce « Baptistrel » sur son dragon noir pour l'empêcher de mettre la main sur Dévoreuse ? L'idée qu'un elfe mette la main dessus attisait sa colère. Quand il en aurait fini avec tout ça, nombres bipèdes passeraient entre ses griffes pour atténuer la l'ire grandissante du dragon. Les artéfacts, toujours les artéfacts. Une alayienne, toujours et encore des Alayiens ! Cela allait être le second. Et celle-là non plus il n'allait pas pouvoir la réduire en charpie. Et à cause de qui ?! Verith gronda en pensait au Tarenth. Il lui tardait le jour il pourrait déchirer sa chair à l'aide de ses griffes tant il l'énervait. Peu importe qu'une chose soit intrigante, si elle énervait le dragon elle s'attirait sa haine et sa colère, et si elle s'attirait sa haine et sa colère, alors le rouge la détruirait !

La peur, soudainement il sentit de la peur. Quoi ? Lui avoir peur ? Qu'est-ce que c'était que ce foutoir ?!! Ah, non, cela ne provenait pas de lui, mais d'Edwyn. Qu'est ce qu'il lui arrivait encore ? Pourquoi la peur s'insinuait-elle dans son esprit ? L'avatar de la l'ire gronda contre l'esprit du Tarenth pour lui demander, à sa façon, ce qui pouvait bien lui faire peur. C'est-à-dire de manière totalement agressive en lui demandant de cesser de faire filtrer des sentiments. Le Tarenth se referma brusquement comme une huitre irritant le dragon qui dès cet instant fit tout pour rendre le trajet le moins agréable possible. C'est-à-dire en ne se retenant pas de trembler lorsqu'il y avait des vents contraires entrainant des turbulences, ou en écartant quelque peu ses griffes pour laisser le vent s'insinuer entre ses pattes. Cela lui apprendrait !

“Elle est là, regarde ! Elle va fuir comme la peste dès qu'elle nous apercevra, pose-toi devant elle, mais ne la terrorise pas plus que nécessaire s'il te plait. J'ai vu que nous aurions besoin d'elle, même si je n'arrive pas encore à décerner pourquoi. »

Le rouge fit glisser ses pupilles dorées en direction du sol sous l’indication du Ruddy. Le misérable bipède apparaissant dès lors. Soupirant intérieurement il amorça sa descente.

« Hum ? Tu n’arrives pas à décerner pourquoi ? Ils sont beaux tes grands pouvoirs Tarenth ! »


Le rouge lui lança ça d’un ton railleur et clairement provocateur alors que le sol s’approchait et son ombre grandissait sur celui-ci. Finalement le rouge se posa au sol, venant déposer le bipède qu’il tenait entre ses pattes. Reportant son regard sur la frêle créature face à lui. Il l’effrayait tant mieux, mais la peur et le pressentiment dans ses yeux, la femme semblait avoir déjà vu le dragon. Ce n’était pas le cas de celui-ci, ou alors il n’y avait pas fait attention. Peut-être était-ce lors de la bataille du bois sombre, c’était l’unique fois où il avait laissé ses opposants fuir. Ils étaient trop nombreux en même temps et il s’inquiétait pour sa mère. Il ne les avait donc pas poursuivis pour les réduire en cendres jusqu’aux derniers.

Alors que la bipède s’apprêtait à prendre les jambes à son cou, Edwyn l’écrasa sous sa magie l’immobiliser. Pourquoi avaient-ils besoin d’elle franchement ?

« Verith ne te mangera pas. Il sait que j'ai besoin de toi même s’il ne comprend pas pourquoi. Veux-tu bien m'écouter ? »

¤ Cesse de révéler mon nom à la légère Edwyn ! Ces créatures ne méritent pas de le connaitre. ¤


Le rouge fit claque ses paroles dans l’esprit du Tarenth comme un fouet dans l’air. Cela aussi commençait à lui peser. Il savait très bien se présenter lui-même, pas besoin d’intermédiaire. Et s’il n’avait pas envie de le faire, il ne le faisait pas. Et puis « Verith ne te mangera pas » qu’est-ce que cela ? Le prenait-il pour un animal de lui interdire ainsi ? S’il avait envie de croquer la bipède, il le ferait. Le rouge fit gronder son mécontentement dans l’esprit du Ruddy tout en lui lançant un regard noir qu’il fit bientôt glisser sur la dénommer Maude.

¤ Oh si nous pouvons la forcer ! Laisse-moi faire ça ne prendra qu’un instant. Tu es beaucoup trop gentil et mou Edwyn. ¤


« Pour le moment, sans vouloir être irrespectueuse, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui ne m'aime pas. »


L’avatar de la l’ire redressa la tête toisant l’alayienne alors qu’il laissa éclater dans son esprit des paroles.

« Car tu n’as rien à y faire bipède ! »


Le fils de l’orage laissa échapper des flammes de ses naseaux, fusillant la petite créature de ses orbites enflammées, n’appréciant guère le regard qu’elle portait sur lui.

« Si tu tiens à la vie Alayienne, tu ferais mieux de cesser de me regarder comme tu le fais. Si Edwyn t’a rassuré en disant que je ne te mangerais pas, il n’est pas dit que je pourrais te faire subir bien pire ! »


Grondant le dragon percuta de son esprit celui de la bipède, lui envoyant des images. Images où Verith de l’ire s’amusait à broyer entre ses pattes les Alayiens, les exhortant d’appeler leur soi-disant esprit protecteur qui souhaitait la mort des dragons. Levant l’une de ses griffes d’ébènes il la pointant en direction de Maude.

« Le Tarenth a besoin de toi et il ne semble pas d’accord pour se passer de ta pitoyable personne. Alors tu vas venir avec nous si tu espères voir le prochain jour se lever et peut-être avoir la chance de découvrir un peu plus Armanda. »


La messe est dite, que la jeune créature s’avise de dire non et Verith s’empresserait de l’envoyer auprès de l’esprit de la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:21

La pique du dragon n'avait fait que l'amuser, elle ne l'étonnait pas vraiment de sa part et il avait depuis longtemps passé l'âge de se sentir vexé qu'on puisse douter de sa force ou de quoi que ce soit d'autre le concernant. Et puis c'était vrai, son pouvoir de visionnaire n'était pas du tout une science exacte, il ne pouvait pas le nier et il avait apprit à l'accepter depuis le temps. D'ailleur avoir voulu passer outre lui avait coûté assez cher comme cela. Mieux valait se contenter de ce qu'il avait, et le prendre avec philosophie.

Ses prunelles argentées ne quittaient pas l'humaine alors même que la voix mentale du dragon résonnait dans son esprit. Allons, qu'est-ce que c'était que cette nouvelle lubie de ne vouloir révéler son nom ? Perplexe, il interrogea avec une innocente tout à fait déconcertante :

*Eh bien quoi, tu es bien Verith non ? Par quel autre nom voudrais-tu que je te désigne ? Je peux inventer si tu veux, mais ça te déplairait...*

La plaisanterie ne serait sans doute pas du goût du dragon mais il n'avait pas pu s'en empêcher. C'était plus fort que lui, un être aussi grognon ne pouvait qu'attirer les taquineries. C'était quasiment une loi de la nature ça, et ça n'avait pas changé au fil des millénaires, n'en déplaise au concerné. Son sourire s'effaça néanmoins lorsque la créature réclama le droit de faire les choses par lui-même et il répondit fermement :

*Non. Les circonstances sont différentes de notre échange avec le Prêcheur. Le chemin sur laquelle je compte la mener est périlleux, possiblement douloureux, voir mortel. Je me refuse à la brusquer, je ne suis déjà pas très fier de devoir vous emmener tout les deux face à un tel péril.*


Et c'était vrai, il s'inquiétait véritablement du sort qui serait réservé à ceux qui seraient ses deux compagnons si il échouait. Il ne pensait pas que ses propres déboires les toucheraient aussi, mais comment savoir ? Il ne voyait rien à ce sujet dans l'avenir, il se pourrait bien qu'ils court de terribles risques en l'accompagnant... Sauf qu'il n'avait pas le choix, il devait donc espérer que tout se passerait bien. Par chance la réponse mi figue mi raison de l'humaine réussit l'exploit de le tirer de ses sinistres et inquiètes pensées. Ses yeux pétillèrent d'amusement lorsqu'il répondit :

"Mais si... Armanda est un lieu plein de surprises. C'est si il ne se passait rien pour vous que vous pourriez considérer que le continent ne vous aime pas. Vu tous les ennuis que vous attirez, je pense que l'on peut dire que vous vous adaptez bien..."

Après tout, qui d'autre que lui pouvait prétendre parfaitement connaître ce continent ? Il en était l'un des tous premiers habitants et aussi loin qu'il pouvait se souvenir la vie n'avait jamais été calme en ce lieu. C'était aussi ce qui faisait son charme.

La réaction de Verith fut malheureusement bien moins amicale et son regard se fit plus dur lorsqu'il l'entendit prétendre qu'elle n'avait rien à faire sur Armanda. Sans appel, sa réponse claqua :

*Elle est là où les Esprit ont décidé qu'elle doit être, dragon. Et toi de même. Cesse tes menaces à présent, cela m'indispose.*

Il soutint son regard sans faillir pour la mille et unième fois depuis leur rencontre mais la lueur d'avertissement qui brillait dans ses grises prunelles ne trompait pas. Le rouge frôlait dangereusement les limites de qu'il pouvait accepter et il se fichait pas mal de ce qu'il pouvait bien en penser. Ses traits humains semblèrent s'estomper un instant pendant qu'il toisait le dragon avec autant d'aplomb que si il avait été aussi grand que lui et pendant une seconde il sembla réincarner la grandeur passée du premier peuple. Pas un mot ne fut échangé entre les deux antiques créatures, que ce soit mentalement ou vocalement, mais le message passa parfaitement. Edwyn ne tolérerait pas un autre écart. Et tant pis si le dragon n'avait pas l'intelligence de se sentir inquiet devant une telle vision.

Ces interminables secondes passées, il se détourna sans un mot afin de retourner son attention vers l'Alayienne.

"C'est tout naturel que de vouloir découvrir le monde, mais accepteriez vous de mettre la découverte de celui-ci en attente quelque temps ? Je ne suis effectivement pas là par hasard, je sais de source sure que le continent court un terrible danger et qu'il pourrait être complétement détruit. Nous pouvons l'éviter mais cela nécessite de courir de graves dangers. Le point positif étant que cela vous donnera aussi l'occasion de visiter un nouveau monde... M'accompagnerez vous dans le plan Astral, Maude Ebraïk ?"

Un silence passa, elle devait très certainement le prendre pour un fou de se croire capable de les emmener dans le monde des Esprits... Aussi reprit-il :

"L'accès à ce plan n'est pas si difficile vous savez. Il suffit d'un pont, de la bonne forme de magie, et de courage. Nous avons les trois je crois... Verith est le pont, je suis la magie, vous serez notre courage. Je sais que tout cela est précipité, mais nous avons peu de temps. Voulez vous sauver ce monde, et vous-même accessoirement, oui ou non ?"

Il sentait tout l'étonnement de la jeune femme, et de Verith au passage qui devait se demander en quoi il pouvait bien ressembler à un pont. Peut-être même se sentait-il insulté... Il s'expliqua mentalement :

*Peu de gens le savent, mais les dragons font le lien entre le plan réel et le plan astral. Tu ne peux pas y aller tout seul, mais avec la magie d'un Tarenth c'est possible. C'est là bas que nous trouverons la gemme, Vie l'a gardé...*

Il n'ajouta pas qu'il risquait de ne pas être le bienvenu du tout dans ce plan, mais cela le dragon l'avait peut-être déjà deviné...



Dernière édition par Edwyn Ruddy le Ven 27 Juin 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:57


Quelle créature hideuse, vraiment. Elle se demandait comment et pourquoi certains réussissaient à considérer les dragons comme des créatures magnifiques. Non, elles étaient hideuses autant de l'intérieur que de l'extérieur, des animaux brutaux et sanguinaires qui ne méritaient certainement pas la considération qu'avait le peuple Armandéen pour elles. Elle n'était pas vraiment du genre à se faire une opinion sur un seul individu, mais à force certainement qu'elle finirait par y croire, après ce genre de pensées était tout ce qu'il y avait de plus simple et réglaient pas mal de questions qui finissaient comme des gouffres sans fond. Et plus les choses avançaient et plus elle risquait d'y plonger... La créature s'invita dans sa tête avec sa voix transportée par sa magie immonde et souillée par le sang qu'elle avait fait versé, la menaçant des pires sévices et d'une mort des plus atroces ! La menacer de torture et de mort... Rien que ça ?

"Ce que tu me montres est plus enviable que de servir une créature comme toi. Tu veux me tuer et me torturer ? Fait la queue, comme les autres."

Il voulait la forcer à faire quelque chose, s'en servir comme d'un objet, comme d'un esclave comme au final le faisait les prêcheurs avec son peuple fanatisé et aveuglé par la croyance envers Néant. Et si elle s'était libérée de ce joug, ce n'était pas pour en tomber sous un autre qui était vraisemblablement pire. Il y en avait d'autres qui voulaient ou qui voudraient la tuer. Elle avait déjà l'intégralité de l'armée Alayienne qui voulait sa tête, il en fallait certainement peu pour l'armée Impériale, la haine des Armandéens envers les Alayiens était encore assez forte pour les motiver à l'étriper également et encore tout ça c'était sans compter les Elfes ou encore les Vampires... Autant dire qu'y rajouter un dragon de plus... C'était quoi un dragon ? Au final l'assurance de mourir vite. Alors oui elle avait parlé avant de réfléchir réellement à la portée de ses mots, elle ne serait pas son esclave et si elle devait y passer pour sa liberté alors au moins ce serait une cause qu'elle aurait choisis et pas celle qu'on lui imposerait.

Elle lui aurait presque proposé d'aller jouer à la marelle au milieu d'une armée Alayienne armée jusqu'aux dents de lames de verre noir qui découperait ce monstre en rondelle, mais les mots préférèrent rester dans son esprit même si son regard qui avait tout de haineux avait cette signification. Si elle avait peur ? Seul un fou ou un menteur aurait pu dire qu'il n'avait pas peur. Son cœur menaçait de sortir de sa poitrine pour prendre ses "artères" à son cou.

Mais ses pensées folles et quasi-belliqueuses furent interrompue par l'échange silencieux entre les deux êtres en face d'elle, comme si le plus petit essayait de dominer l'autre et y arrivait avec un certain succès. Comme quoi il semblait que cette immense et immonde créature ait été forcée de plier l'échine devant un être plus petit qu'elle... Essayait-elle de faire prévaloir son complexe d'infériorité sur plus faible qu'elle ? Ou alors était-ce autre chose ? Non, elle était certainement mauvaise pour aimer torturer ainsi les gens, néanmoins elle pouvait toujours croire que certains pouvaient faire marche arrière, même après tant de cruauté. Elle y avait toujours quelque peu cru, même si au final cette croyance c'était révélée illusion... Mais pour revenir à leurs moutons !

Le dénommé Edwyn finit par expliquer pour quelle raison il avait besoin d'elle... Accéder au plan Astral, une sorte d'autre monde quel qu'il soit dont le moyen d'accès serait de la magie et la sale bête rouge. Bon il citait trois choses absolument nécessaires à ça, déjà les deux premières n'étaient pas bien engageantes : celle de devoir s'engager dans une sorte d'aventure avec le dragon était la première pour les faits s'étant produits quelques secondes auparavant. La seconde était visiblement la pire, celle de la voie de la magie, magie pour laquelle il n'y avait pas vraiment besoin de faire un dessin sur ce qu'elle en pensait après l'avoir vu à l'ouvrage, majoritairement contre elle ou contre d'autres personnes dans le but de nuire. Et le dernier point... Le courage ! Ca c'était la plus grande blague qui existait, elle, courageuse ?

Néanmoins cette proposition aussi absurde soit-elle de sauver le monde -rien que ça!- avait quelque chose de certainement attirant... De quoi se racheter quelque peu après avoir participé à tant d'horreurs commises sous les couleurs de l'armée Alayienne... Même si elle avait évité autant que faire ce peut, elle était tout autant responsable que ceux qui avaient tout fait. Mais fallait-il encore passer outre les trois soucis que celà posait. Elle soupira profondément après avoir laissé le silence s'installer, comme cherchant ses mots pour ne pas empirer la situation ou quelque chose comme ça...

"Je veux bien essayer de vous aider." Elle insista sur le "vous", le désignant lui et non pas le duo en entier, comme si elle excluait le dragon de l'aide qu'elle apporterait. Après ce qu'elle avait vu elle n'avait pas vraiment l'envie de rendre service à une telle créature. "Mais je ne pense pas être celle qui vous conviendra."

S'ils cherchaient une Alayienne adoratrice du Néant, c'était clairement loupé, elle n'avait plus sa marque depuis quelques temps déjà cette dernière ayant laissé sa place à rien d'autre que sa peau sur sa main droite, il en était de même pour le courage, elle qui avait été traitée de lâche toute sa vie pour ne pas avoir assumé le rôle et fait les choses que l'on attendait d'elle. On ne pouvait pas vraiment affirmer qu'elle était l'archétype du courage que le dénommé Edwyn attendait.

"Il y a bien d'autres Alayiens qui pourraient vous convenir et qui ont encore leur marque." Elle avait déjà assez de mal à s'aider elle même, alors aider les autres... Dernièrement elle avait passé plus de temps à les fuir qu'à les aider ! "Vous avez encore le temps de changer d'avis."

S'engager dans quelque chose ? C'était déjà la première chose qui pouvait lui faire peur, et en essayant de les faire hésiter alors peut-être qu'ils changeraient d'avis malgré son avis de potentiellement aider et d'être utile pour peut-être réellement sauver quelques vies si elle le pouvait. C'était peut-être sa première peur à vaincre, elle avait déjà été enrôlée de force une fois et ceci ressemblait trait pour trait à la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Left_bar_bleue2/10INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:36

¤ Demander à Verith de ne pas être Verith ? Pure folie II ¤


¤Eh bien quoi, tu es bien Verith non ? Par quel autre nom voudrais-tu que je te désigne ? Je peux inventer si tu veux, mais ça te déplairait... ¤

Le rouge tourna une orbite en direction du Tarenth avant de répondre mentale, ignorant sa plaisanterie.

¤ Si tu n'es pas capable de comprendre la signification et la portée d'un nom alors c'est que tu n'es pas aussi brillant que je le pensais. Peut-être te l'apprendrais-je avant que je ne te mange. ¤


La queue du dragon fouetta sèchement l'air, d'une manière aussi sèche que l'intonation qu'il avait donnée à ses paroles. Si Verith était facile à mettre en colère, il y avait toutefois différentes colères qui régnaient en lui. Il est possible de les distinguer en deux grandes catégories : la colère passagère, bénigne, mais violente comme celle qu'il éprouvait en ce moment même à l'égard de bipède face à lui. Et la colère profonde, liée à son animosité, un sentiment bien plus virulent qui ne se créer pas facilement. La colère qu'il voue à l'assassin de son frère est une colère profonde, tout comme celle qu'il voue aux bipèdes. Ou encore celle qu'il voue à Edwyn pour avoir osé utiliser ses pouvoirs contre lui. Bien que cette dernière entrerait plutôt dans une toute nouvelle catégorie dite spéciale.

Le rouge ne releva pas les propos qui suivirent du Tarenth. C'est lui qui se disait presser, alors s'il veut perdre du temps, qu'il ne vienne pas se plaindre après. Verith ne voyait pas en quoi les circonstances étaient différentes. Tout cela parce qu'il prenait en considération la volonté de la bipède face à lui ? C'était une Alayienne, elle haïssait la magie, c'était un suppôt de Väsà, un des êtres qui veulent la mort des dragons, un des êtres qui ont blessé sa mère ! Verith gronda légèrement. Il avait prévenu qu'il ne laisserait personne d'autre que lui asservir le monde, alors si quelqu'un d'autre avait ce même souhait, celui-ci ne devait pas être un moustique. Le dragon avait déjà conscience qu'il pourrait y laisser quelques écailles.

Les propos fort peu engageant à l'égard de la bipède de l'avatar de la l'ire suivirent, semblant énerver le Tarenth qui se mit à le regarder soutenant son regard. Le rouge plongeant son regard de braise dans celui du bipède. Il l'indisposait ? C'est lui qui avait demandé son aide ! Et quand bien même, il était Verith ! Il était un dragon libre et fier ! Il n'allait pas attendre sagement qu'un misérable bipède à qui il accordait le privilège d'apporter son soutien à sa quête finisse ce qu'il ait à faire. Non ! L'enfant de l'orage ferait à sa façon comme il l'a toujours fait. Si Ruddy voulait un dragon docile qui fasse ses quatre volontés qu'ils aillent voir un des liés.

Edwyn ne semblait pas avoir compris les propos qu’ils lui avaient tenus la dernière fois. Il est un dragon de l’ire ! Ce qu’il ne peut détruire au premier coup l’attisera et il tentera encore et toujours à chaque instant de la détruire de prendre le dessus. Il mettra à l’épreuve la chose qu’il n’arrivera pas à détruire, l’étudiant, cherchant ses failles ou alors à en créer à force d’assaut répéter. Edwyn ne lui faisait pas peur et il le renverserait à un moment donné.

Le rouge ne vacilla pas sous l’échange de regard. Ruddy restait un bipède tout Tarenth qu’il était. Il était puissant, il avait vu sa puissance, ou du moins une partie. Bien qu’il la craigne et la respecte, il n’allait pas rester terrer à attendre. Non il détruirait cette chose qui ose prétendre avoir une emprise sur lui !

« Ce que tu me montres est plus enviable que de servir une créature comme toi. Tu veux me tuer et me torturer ? Fait la queue, comme les autres. »


Verith tourna vivement la tête en direction de l'Alayienne la fusillant de son plus terrible regard. Ses yeux brillaient, leur dorure s'accentuant. Un abîme insondable et bouillonnant de ses sentiments dominants y régnait. Il pourrait la tuer la tout de suite, en un seul instant, en un éclair. Il pouvait lui faire subir mille tortures physiques avant de lui accorder la délivrance de la mort. Mais il pouvait aussi brûler son esprit, l'écraser sous le sien et lui faire connaitre une souffrance que jamais elle n'avait ressentie. Verith ne faisait pas la queue, il prenait ce qui lui revenait de droit. Et prendre la vie de cette bipède lui revenait ! De par son simple statut de bipède et de par son statut d'Alayienne.

Ses griffes creusèrent un profond sillon alors repliait sa patte avant droite, étouffant un grondement de rage. N'entendant qu'à moitié les paroles du Tarenth qui suivirent.

« M’accompagnerez-vous dans le plan Astral, Maude Ebraïk ? »

Verith se figea. Que venait-il de dire ?

« L'accès à ce plan n'est pas si difficile, vous savez. Il suffit d'un pont, de la bonne forme de magie, et de courage. Nous avons les trois, je crois... Verith est le pont, je suis la magie, vous serez notre courage. Je sais que tout cela est précipité, mais nous avons peu de temps. Voulez-vous sauver ce monde, et vous-même accessoirement, oui ou non ? »

Lui un pont ? Avait-il une tête de pont ? Un grondement s’échappa de lui. Il était peut-être temps qu’il lui pare de tout cela avant de l’embarque là-dedans et tout révéler au dernier moment. Les explications du Tarenth vinrent bien vite à son esprit.

¤ J’apprécierais ne pas avoir à prendre connaissance de tes plans aux derniers moments bipèdes. J’ai accepté de t’aider, mais pas de me faire trainer d’un point à l’autre, ou même d’un plan à un autre comme si j’étais une simple bête de somme. Ne commets pas l’erreur de m’insulter une nouvelle fois Edwyn … ¤


Le Tarenth avait bien plus besoin de Verith qu’il ne l’avait laissé transparaitre jusqu’ici. Et il y avait des limites à ce qu’il pouvait tolérer. Si le rouge avait traversé plus d’une fois celle du Ruddy, le Tarenth, lui, ne franchirait qu’une seule et unique fois les siennes.

Détournant son regard d'Edwyn il le reporta sur l'Alayienne. Elle ? Le courage ? Pfeu, pitoyable courage dans ce cas. Cette conversation commençait à l'ennuyer. N'avaient-ils pas de temps à perdre ?

« Pleutre, lâche et traitresse en plus. Et Edwyn ose dire que tu représentes le courage. C'est une plaisanterie grotesque. Je ne vois vraiment pas pourquoi nous aurions besoin de toi. Toi qui n'es plus rien. Toi qui déambules sur la terre des dragons, toi qui fuis les représailles des anciens tiens, toi qui fuis les représailles de ceux que tu as envahis. Dans la crainte que celle que tu vénérais ne te punisse pour t'être détournée d'elle. Pfeu et tu oses demandez de changer d'avis, alors qu'il t'est offert la chance de te rendre utile et qui sait, même la chance d'obtenir le pardon de ceux à qui tu as causé du tort. »


Le dragon rouge baissa sa tête en direction de l'humain sans trop s'approcher non plus. Soit ! Puisqu'il ne pouvait terroriser la bipède, alors il la provoquerait.

« Tu n'es qu'une couarde »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:09

Le petit duel de volonté qui s'était engagé entre le dragon et l'Alayienne ne pouvait bien évidemment pas l'étonner et il le prenait avec plus d'amusement et de philosophie que de réel agacement mais le risque était que cela finisse par leur faire véritablement perdre du temps. Ou que ça n'aille trop loin aussi... Il avait prévu les réactions agressives de Verith mais pas vraiment le caractère provocateur de la jeune femme. La peur lui donnait-elle ces réactions ou se croyait-elle au contraire en totale sécurité parce qu'il lui avait dit qu'elle ne risquait rien ? La première solution restait la plus plausible étant donné qu'elle ne savait rien de lui, mais c'était tout de même un peu contradictoire... Ses sourcils se froncèrent une seconde pendant qu'il réfléchissait à ce point mais c'est aux paroles de Verith qu'il répondit avant tout :

*Je n'ai jamais prétendu être brillant. *

Cela aurait été pour le moins orgueilleux par ailleurs et plutôt déplacé de la part d'un être qui avait des millénaires d'avance sur tous les Armandéens qu'il avait pu rencontrer. Se vante-on de son esprit logique face à un bambin de quatre étés ? Le point de comparaison était trop faussé pour rendre la chose possible et il n'y avait franchement pas de quoi se vanter.

Il préféra ne pas relever la provocation de l'Alayienne, notant tout de même ce qu'il savait déjà, à savoir qu'elle avait pas mal d'ennemis. Logique pour une déserteuse vous me direz... Entre ses anciens alliés qui voulaient la châtier et les Armandéens qui la voyaient comme une étrangère, cela ne devait pas être facile tous les jours. Mais ainsi allait la vie, que serait-elle sans quelques péripéties ?

Le problème était que ce qu'il lui proposait risquait largement de dépasser le stade de "quelques péripéties". D'ailleurs il sentit fort bien Verith se raidir lorsqu'il dévoilà le lieu où il comptait se rendre, avec eux de préférence... Pas bien étonnant par ailleurs, ce n'était pas tout les jours qu'on vous offrait un tel voyage. A la surprise succéda la colère, pour ne pas changer. Le mot pont sans doute qui le faisait réagir mais quoi ? Encore une fois il ne voyait pas trop comment définir autrement ce lien magique qui les reliaient au plan astral. L'avertissement du rouge résonna fortement dans son esprit et il interrogea doctement :

*Cela aurait-il changé quelque chose que je te le dise ?*

Sous entendu, aurait-il dans ce cas refusé de le suivre ? Sans doute pas. Certainement pas même, Verith tenait lui aussi à cette quête et était de toutes façons trop fier pour la laisser tomber au simple prétexte qu'elle impliquait une petite balade dans le plan astral. Non ce qui changeait à l'heure actuelle c'était surtout le fait que le dragon s'apercevait qu'il était plus qu'utile dans l'accomplissement de l'avenir qu'Edwyn voulait réussir et il ne chercha pas à contredire ce point :

*Je n'ai pas non plus prétendu que tu n'aurai pas un rôle vital. Si je suis venu à toi c'est parce que j'avais effectivement besoin d'un dragon. Et si je t'ai choisi toi plutôt qu'un autre ancestral c'est parce que tu es sans doute celui qui a le caractère le plus proche des... Des dragons que je cotoyais. Proche mais différent, à mon grand soulagement d'ailleurs.*

Il avait marqué une légère pause au milieu de ses explications mentales, comme hésitant sur le choix des mots adéquats. Mais il se reprit aussitôt sans laisser au dragon le temps de l'interroger là dessus et c'est cette fois à l'Alayienne qu'il s'adressa :

"le courage qui se voit est rarement le plus pur, surtout lorsqu'il est porté en étendard et vanté à longueur de temps. Vous ferez preuve de courage lorsque votre temps sera venu Maude Ebraïk. Je l'ai vu. Et je dois d'or et déjà vous en remercier, car il me sera salutaire. Quand à la marque de Néant, elle ne m'est pas utile. Je ne sers pas d'Esprit Unique, je sers la création en son entier."

Suffisamment ? Cela il n'en était pas sur, mais ce serait peut-être son seul soutien dans un moment difficile. Il n'arrivait pas à voir ce qu'allait fait Verith, l'avenir de la femme était plus clair mais c'était souvent ainsi avec les dragons. Leurs choix étaient la plupart de temps très importants pour le monde, aussi restaient-ils embrumés. Il reporta son attention sur son interlocutrice au moment où la réponse tomba et lui répondit d'un sourire, heureux de son choix même si pas tout à fait dupe de son choix de langage. La suite de la cohabitation avec Verith allait s'avérer compliquée. Un flot de reproches acides tomba tout à coup et se termina sur une insulte qui claqua entre eux tous et lui fit fermer brièvement les yeux, le visage dur.

"Silence."

Il n'avait pas haussé la voix, n'avait même pas bougé un muscle. Mais le ton utilisé était presque aussi implacable que sa voix d'autorité et s'adressait aux deux protagonistes. Ses prunelles argentées se plongèrent dans le regard de l'un, puis de l'autre tandis qu'il laissait passer un silence écrasant et enfin il le rompit avec fermeté :

"Provoquez vous ou insultez vous encore et je vous rend muets pour les dix prochaines années. Ne crois pas que je ne puisse le faire Verith, le fait que tu ne t'exprime que mentalement ne me pose aucun problème. Je pourrais même bien changer ta couleur et transformer tes griffes et tes crocs en guimauves histoire de te rendre la tâche plus difficile la prochaine fois que tu voudra effrayer un bipède. A moins que je ne vous lie tous les deux pour le même laps de temps, afin de savoir si vous finirez par vous entendre à défaut de pouvoir vous entretuer."

Cette dernière menace était peut-être la plus terrible aux yeux des deux ennemis, et ce n'était pas dans ses habitudes. Mais quel autre choix lui laissaient-ils ? Qu'ils prennent cela comme ils le souhaitaient, le fait était qu'il ne plaisantait pas du tout. Dix années ce n'était qu'une poussière à ses yeux, et il avait la puissance nécessaire pour mettre ses menaces à exécution. Insensible à leurs possibles protestations, il prit les choses en main :

"Nous ne pouvons plus attendre. Le monde tel que nous le connaissons prendra fin dans les prochains jours, et le temps peut-être différent dans le plan astral. J'ignore quand nous reviendrons... Et si nous reviendrons tous les trois. Ne vous y trompez pas Verith et Maude, vos corps ne vont pas rester derrière vous. C'est dans votre enveloppe physique que vous traverserez le plan des Esprits, si vous y êtes tués, ce sera définitif..."

L'avertissement n'était certes pas agréable, mais nécessaire. Même si il l'avait voulu il n'aurait pas eu le pouvoir de les désincarner comme pouvaient le faire les Esprits. Et il n'aurait jamais osé laisser leurs corps en arrière même avec une protection Tarenth. C'était la seule solution possible, restait à espérer qu'elle n'aurait pas de conséquences fâcheuses. Il leur fit signe de se rapprocher jusqu'à ce que leur trio forment un cercle puis leva les mains, yeux clos avant de lier son esprit à celui du dragon :

*Tu ne t'estime pas mon ami Verith, et j'ai encore enflammé ton ire. Mais je veux que tu sache que quoi qu'il puisse arriver là où nous allons, j'ai confiance en toi. Tu ne m'apprécie peut-être pas, mais je t'apprécie pour deux.*

Il contrôlait sa peur avec maîtrise, sentant celle de l'Alayienne tout près ainsi que les sentiments contradictoires du rouge. Un besoin irrépressible de fermer les yeux s'empara des deux autres, et lorsqu'ils les rouvrirent, le monde avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:58

Spoiler:



Cette créature avait visiblement un problème, ce fut la première chose qui lui vint à l'esprit car cette dernière semblait toujours... En colère ? Les mouvements de son corps ne trompaient pas, il y avait toujours quelque chose pour l’enrager. Enrageait-elle contre les humains ? Contre les elfes ? Contre les vampires ? Contre sa famille ? Ou encore contre elle même ? A moins que simplement elle aimait enrager et qu'elle n'avait pas besoin d'autre raison. Celà semblait être presque la meilleure hypothèse. Cette bête était juste dangereusement timbrée.
D'ailleurs, les mots de réponse de Maude permirent de tester cette rage qui brulait dans la créature, lorsque les griffes de cette dernière s'enfoncèrent profondément dans le sol, comme si cette dernière tentait de contenir sa rage fermement tenue en laisse par le dénommé Edwyn qui faisait comme une sorte de rempart entre les deux êtres. Sans conteste, s'il n'avait pas été là, elle serait déjà morte, il n'y aurait même pas eut le même échange qui lui avait prouvé ce jour que ces créatures hideuses étaient capables de communiquer intelligiblement même si cette méthode magique était des plus horribles. Elle prendrait même la créature en pitié si elle ne tenait pas ces discours si immondes.

L'homme lui expliqua son sens du mot "courage" et que ce dernier lui serait salutaire... En parler ainsi ne lui permettrait pas vraiment d'avoir ce qu'il cherchait... A la limite pourrait-il induire du courage "étendard" qui n'était pas le plus pur, mais certainement pas quelque chose de spontané comme il en aurait besoin. C'était pour sûr une méthode étrange qu'il employait là pour tenter de la convaincre ou quoi que ce soit d'autre. Peut-être était-il trop sûr de lui et de ce qu'il pensait savoir sur l'avenir ? Ce dernier ne pouvait pas être écrit à l'avance, il s'écrivait au fur et à mesure en fonction des choix et n'était pas linéaire.

La créature s'essaya au final à la provocation, à défaut de le faire avec le physique, la traitant de lâche, de couarde et de tout ce qu'il pouvait y avoir de plus dégradant pour une personne tenant et défendant son honneur bec et ongles. Si seulement elle savait... Ah ça le dragon pouvait y aller avec ce genre de remarque, il n'était pas le premier et ne serait certainement pas le dernier à la traiter ainsi. Mais que pouvait-elle y répondre ? Rien. Strictement rien, c'était la vérité pour certains et il était difficile de les contredire sur certains points. Ainsi haussa-t-elle simplement les épaules en guise de réponse, comme si ce qu'il pouvait lui dire n'avait aucune importance. S'il désirait faire naitre l'indignation et la colère, c'était donc bel et bien raté !
Cependant dans les mots quelque chose vint la perturber... "Elle" comment ça "elle" ? Parlait-il de Néant ? Oui, il ne pouvait parler que de lui, mais pourquoi le faisait-il comme s'il s'agissait d'un esprit féminin ? L'avait-il rencontré en personne pour affirmer ce genre de chose ou simplement avait-il fait une supposition quelconque pour différencier Néant de ses esprits à lui ? Le regard de l'Alayienne s'était posé sur lui comme pour tenter de sonder la réponse dans l'attitude de ce dernier qui ne laissait transparaitre que sa rage habituelle.

Ce fut l'homme qui la tira de ses pensées. "Silence" ? Pourquoi Silence ? Elle n'avait rien répondu cette fois ! Elle le regarda d'un air curieux avant que ce dernier ne finisse par expliquer le fond de sa pensée, faisant prévaloir une sorte d'autorité quelconque sur le dragon, mais également sur elle-même, les menaçant de les rendre muets pour les 10 prochaines années ou de les lier pour les forcer à s'entendre. Savait-il qu'elle avait eut quelques soucis avec l'autorité ? Et que c'était justement cette autorité trop présente qui restreignait sa liberté qui avait été un des nombreux déclencheurs de sa désertion ?
Les menaces tombèrent comme dans l'oreille d'une sourde, être muet avait de quoi être frustrant mais certainement moins que d'avoir une voix et de risquer d'être tuée en l'utilisant - ce qu'elle avait vécu avec son père - quant au fait d'être lié à la créature... Mis à part y être attachée avec une corde ou un autre lien quelconque... Son esprit divagua donc vers un dragon en guimauve attaché au bout d'une laisse comme on le ferait avec un petit chien. L'image d'un dragon tout petit et ridicule s'imposa forcément à elle. Ses yeux semblèrent pétiller quelques instants et une ombre de sourire ne manqua pas de se dessiner sur ses lèvres, mais cette réaction fut bien vite étouffée sans autre forme de procès. Ce n'était pas vraiment le moment de se moquer ! Surtout avec l'avertissement de l'être en face d'elle. Ils risquaient de se faire tuer là bas... Ce qui ne changeait pas vraiment d'ici !

Le petit rituel "païen" commença sans autre forme de procès, non pas qu'elle ait vraiment encore beaucoup d'autres choix... L'obscurité laissa sa place à la lumière et la chaleur du soleil. La première chose qui l'accueillit fut un silence terrible manquant d'aller jusqu'à lui faire perdre l'équilibre. Un silence dans lequel ne perçait aucun bruit, aucun oiseau, pas le bruit du vent dans les arbres ou les herbes hautes, aucun insecte. Rien. Seul le "bruit" des respirations, sa respiration et celle du dragon monstrueux lui mirent la puce à l'oreille accompagné d'une sorte de sifflement à peine audible comme quand l'on monte en altitude sans se "déboucher les oreilles".

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle posa son regard sur l'immense créature puis passa sur...

"Qu'est-ce que ?!"

Sous la surprise sa première réaction fut de reculer un pas, sans même regarder ou elle mettait les pieds. L'éclat de sa voix dans un tel silence manqua d'ailleurs d elui faire perdre l'équilibre, comme si le retour brutal d'un bruit quelconque venait de perturber ce lieu plus que de raison. Néanmoins elle se reprit assez brutalement, le dénommé Edwyn avait utilisé de la magie pour les transporter ainsi, et voici l'effet que ça avait eut sur lui... Son apparence était. Différente, bien différente de ce qu'il était avant un peu comme si la magie l'avait consumée lui donnant cet air étranger à ce monde et que la magie l'avait complètement digéré, tel un animal dangereux et carnivore.

"Vous...vous sentez bien ?"

Les mots étaient sortis avec l'hésitation la plus complète, s'inquiétait-elle réellement pour lui ? Certainement, elle avait certainement plus de considération pour la vie d’autrui que pour la sienne, mais ce n'était certainement pas une excuse : la magie avait, à ses yeux, encore fait des ravages et des monstruosités...
Le sifflement se faisait de plus en plus présent, entêtant et comme... Apaisant ? La calmant presque à vue d’œil comparé à sa première réaction.

Aussi ne remarqua-t-elle pas immédiatement le paysage autour d'elle, après tout qu'y aurait-il à voir qui ne puisse pas émerveiller son regard ? Ce sol brumeux qui semblait avoir à peine consistance, qui était à peine palpable. Ou alors cette végétation gigantesque et luxuriante ressemblant à aucune forêt qu'elle n'avait jamais vu, faisant passer celle des elfes pour un vulgaire bosquet de buisson aux couleurs ternes et déprimantes quand l'on voyait l'arc en ciel de couleur dont s'était doté cette nature étrange. Même les roches arboraient des formes étranges, comme des sculptures d'un artiste dérangé et farfelu.

"Il faut..."

Il fallait trouver quelque chose oui, mais quelle plante pouvait guérir ça ? Elle n'avait jamais vu pareille chose et pourtant des blessés elle en avait quand même vu, que ce soit par la magie ou par une arme quelconque, sur le champs de bataille. Mais jamais une chose pareille ne s'était produite devant ses yeux. Quand elle détourna le regard pour chercher un moyen de faire quelque chose, elle se figea de nouveau. Elle venait de regarder ce qui l'entourait et c'était certainement aussi fou que l'apparence du vieil homme qui l'avait emmenée ici. Aussi peut-être était-ce une réaction normale de sa peau à ce milieu après avoir utilisé de la magie ? Peut-être que la magie ressortait de manière plus visible dans ce monde ce qui faisait qu'elle n'était pas affectée car complètement dépourvue de cette dernière. Mais avec des "si" et des "peut-être" on refait refait le monde.
A mesure que son regard détaillait l'environnement autour d'elle, le fameux sifflement se faisait de plus en plus fort et entêtant la calmant au final comme si rien d'autre n'avait réellement d'importance. Lui faisant comme oublier son inquiétude des quelques instants précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Left_bar_bleue2/10INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:48

Spoiler:

¤ Le plan Astral ¤


¤ Cela aurait-il changé quelque chose que je te le dise ? ¤

La réponse du rouge ne se fit pas attendre et éclata avec véhémence dans l'esprit du Tarenth.

¤ Évidemment ! J'aurais été au courant, cela change grandement. ¤


Verith grondait, bien sûr que cela changeait tout. Il aurait été au courant ! Verith n'aimait pas ne pas savoir. Il aimait connaitre, savoir où il allait avant d'y aller pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau. Il n'aimait pas les surprises, car celles-ci étaient souvent mauvaises. Il n'aimait dépendre d'autrui et être traîné ici et là. Le dragon de l'ire avait accepté de l'aider, Edwyn en retour pouvait, non, devait l'informer d'où il comptait l'emmener au lieu de tout lui déballer au dernier moment. Verith n'appréciait guère cela. Le Tarenth semblait prendre un malin plaisir à le faire enrager.

¤ Je n'ai pas non plus prétendu que tu n'aurais pas un rôle vital. Si je suis venu à toi c'est parce que j'avais effectivement besoin d'un dragon. Et si je t'ai choisi toi plutôt qu'un autre ancestral c'est parce que tu es sans doute celui qui a le caractère le plus proche des... Des dragons que je côtoyais. Proche, mais différent, à mon grand soulagement d'ailleurs. ¤

L’écailleux expulsa des flammes de ses naseaux. Comment ça à son grand soulagement ? Comment ça proche, mais différent ? Verith était unique ! Verith était Verith ! Il n’y en a pas deux comme lui et aucun qui ne s’en approche. La queue du dragon fouetta l’air en signe d’agacement. S’il avait l’habitude de côtoyer des dragons au caractère explosif et dominer par la violence pourquoi cherchait-il à le contenir ? Ce bipède était incompréhensible, mais cela ne l’étonnait pas. Edwyn était un bipède aussi Tarenth soit-il. Et comme tous les bipèdes, il est illogique et incompréhensible. Ne prêtant guère plus d’attention à celui-ci, le rouge se concentra sur l’Alayienne à qui il cracha des paroles provocantes et insultantes.

Néanmoins, cela ne fonctionna pas comme prévu, en effet tout ce qu’il obtient d’elle était un simple haussement d’épaules. Pfeu ! Trop simple d’esprit pour être capable de capter le message et répondre à cette attaque verbale. Après tout il en attendait peut-être trop d’une humaine.

Toutefois, ses propos ne laissèrent pas insensible le Tarenth qui s’enflamma. Verith tourna ses yeux dorés en direction de l’intéresser qui commença à les menacer. Être muet pour dix ans ? Mh, il y avait plus d’une manière de s’exprimer. Et quand bien même il n’en aurait que peu besoin. Une fois ceci fini entreprendrait la tâche de purifier Armanda de la présence des bipèdes. Avec eux, il n’avait pas besoin de parler. Et pour ce qui était des dragons liés. Cela simplifierait tout bonnement les choses. Au lieu de s’embêter à essayer de leur faire entendre raison, il les achèverait sans se poser de question.

La seconde menace effleura l’orgueil du dragon. Lui changer sa couleur ? Non ! Verith était très fier et content de son rouge grenat. Si jamais le Tarenth s’amusait à faire cela, le fils de Skade n’aurait d’autre choix que de faire couleur à flot le sang de chaque créature qu’il verrait pour garder un manteau rouge sur soi et masquer la couleur qui aura remplacé son éclat naturel. Se faire changer les crocs et les griffes en guimauve le toucha un peu plus. Il n’oserait pas faire cela ! Il n’avait pas intérêt à faire cela. C’était son corps, c’était ses armes !! Il lancerait la plus terrible des malédictions si jamais il s’avisait à faire cela.

La dernière menace elle figea celui qu’on nommait Aile de mort. Non, il ne se figea pas sous la peur. Mais bien sous le dégout et la folle rage qui s’empara de son être ! Un nouvel éclat jaillit au plus profond de ses yeux, dont il foudroya le Tarenth. Une haine et une colère aussi noire que les abysses et aussi terrible qu’un ouragan.

¤ Je m’ôterais la vie avant même que tu puisses mettre ta menace à exécution Tarenth. Je ne te laisserais pas me souiller, je ne me laisserais pas gangrener ! Parasiter ! Par un être aussi pitoyable et méprisable ! Entends le bien Tarenth !! Mais sois assuré que je t’emporterais avec moi avant de me retirer la vie, et si j’échoue ma colère te poursuivra et te déchirera ! Ma mère Skade écaille d’orage fera pleuvoir une pluie d’éclair sur le bipède qui lui aura pris son second fils !! Et même avec tes grands pouvoirs tu ne pourras rien faire pour l’arrêter. ¤


¤ Tu ne t'estimes pas mon ami Verith, et j'ai encore enflammé ton ire. Mais je veux que tu saches que quoiqu'il puisse arriver là où nous allons, j'ai confiance en toi. Tu ne m'apprécies peut-être pas, mais je t'apprécie pour deux. ¤

¤ Dans ce cas je te haïrais pour nous deux ! Tu peux avoir confiance en moi pour ne pas céder quiconque le plaisir de t'arracher la vie. ¤


Verith repoussa cet esprit qui se liait à lui, plus qu'agacé. Qu'ils en finissent vite, le rouge détruirait la première forme de vie sur lequel son regard se poserait de l'autre côté.

Son corps se fit plus lourd, ses pupilles se fermaient lentement et il sentait sa conscience s'élever, quitter son corps. Lorsque le rouge rouvrit les yeux, il n'était plus en Armanda. L'endroit était plus lumineux, plus calme... plus silencieux. Peut-être trop même, même pas le bruit d'une brise. Cela l'agaça, il n'avait pas réellement besoin de cela. Rongeant son frein, le dragon se redressa regardant autour de lui, regardant ce monde étrange qu'il visitait sans doute pour la première et dernière fois.

Arbre, plante et même sol étaient bizarres. Il ne possédait pas les mots pour les décrire, les qualifier. Verith planta ses griffes d'ébène dans le sol, creusant un sillon, mais celui-ci se résorba aussitôt. Ce sol faisait de la résistance ? Déjà ce monde ne lui plaisait pas. Quelque chose dans l'air l'oppressait. Et un sifflement commença à s'élever. Faible et doux qui se voulaient apaisants. Oui qui se voulait apaisant, car rien dans son monde où celui-ci ne saurait être incapable de calmer la perpétuelle colère qui vie en son sien. Surtout lorsque celle-ci vient tout juste d'être attisée.

Rapidement, instinctivement, le dragon fit gronder sa l'ire à l'encontre de ce sifflement qui se révélait être nulle autre qu'une attaque contre sa personne. Avec violence il la déchaîna en un ouragan de rugissement draconique mental qui couvrit sans mal le sifflement hypnotiseur. La sensation pressante à son encontre sembla se calmer. Dressant la tête il regarda à nouveau autour de lui. Son regard s'arrêta sur Edwyn qui avait repris sa forme naturelle. Il ferait bien mieux de la garder constamment, elle était bien plus agréable que sa forme humaine. Lui aussi était attaqué par le sifflement et le repoussait grâce à sa puissante magie.

Tous repoussaient sans problème l'attaque. Tous ? Non pas tous, l'Alayienne, bonne a rien, commençait à somnoler, son esprit sombrant alors qu'une chose, invisible s'approchait d'elle comme pour en prendre le contrôle. Était-ce les « ombres », les « créatures » dont lui avait parlé Ruddy ? Les « habitants » du plan Astral.

Soit, il avait dit qu'il détruirait la première forme de vie qu'il croiserait pour se passer les nerfs et bien la voilà. Attendant quelque peu il projeta son esprit contre Maude tout en poussant un rugissement effroyable en sa direction. Sa conscience gorgée de sa l'ire la frappa férocement remontant jusqu'à la « chose » qui voulait en prendre le contrôle.

« Sortez de l’ombre bande de lâche, que je vous broie entre mes griffes ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:31

Des sentiments divers et controversés secouaient le petit groupe à l'instant où il déploya son pouvoir afin de pouvoir utiliser le lien que Verith entretenait sans le savoir avec le plan astral. En temps normal il aurait prit le temps de les aider à dépasser ces sentiments, quitte à leur imposer des journées entières de méditation et d'autoanalyse. Mais ce n'était pas possible, ils allaient devoir faire avec même si cela augmentait encore le danger qu'ils allaient devoir courir. Ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus de toutes façons, il serait plus puissant encore dans le plan astral que dans le plan normal et ne doutait donc pas de pouvoir les protéger de ce qui s'y cachait. C'était plutôt la suite qui accélérait ses battements cardiaque, mais lui non plus n'avait pas le temps de de concentrer pour mieux se contrôler. Advienne que pourra...

Il trouva le lien sans mal et parvint à réussir le transfert avec bien plus de facilité qu'il ne l'aurait cru. Ce n'était pas la première fois qu'un Tarenth se rendait dans le plan astral mais c'était une première pour lui, néanmoins il avait pu lire et entendre les récits de suffisamment de ses compatriotes pour savoir à quoi s'attendre et comment agir. Cela expliquait sans doute la vitesse avec laquelle il était parvenu à les matérialiser dans ce plan, et aussi le peu de surprise qu'il ressentit en sentant aussitôt les tentatives adverses... Evidemment avec les tempêtes de sensations qu'ils ressentaient tout les trois ils faisaient une cible de choix ! Une étincelle d'agacement s'alluma dans son regard lorsqu'il rouvrit les yeux, aussitôt maitrisée. Ils étaient déjà suffisamment en danger, ce n'était franchement pas le moment d'en rajouter.

Il lui fallut une petite seconde pour comprendre d'où pouvait bien venir la surprise quelque peu horrifiée qui s'affichait sur le visage de la jeune Alayienne. Ah... Il avait oublié ce détail tiens. Gorgé comme il l'était de magie supérieure en cet endroit, il ne pouvait absolument pas faire l'effort de stabiliser son pouvoir de métamorphose. Elle allait donc devoir s'habiter à son apparence naturelle, ainsi et surtout aux vénules argentées et brillantes qui parcouraient sa peau, charriant sa magie de muscle en muscle. Tout en sachant que cela ne pourrait pas la rassurer vu le peu de connaissance qu'elle avait de la magie, il lui dédia un sourire calme :

"Ne t'en fait pas, je vais très bien. Presque trop bien même..."

Car il était difficile dans une telle situation de maîtriser la légère ivresse que lui procurait la magie en gorgeant son corps. Mais il le faudrait bien. Il allait avoir besoin de toutes ses facultés pour déjà leur permettre d'arriver entier jusqu'à leur but, puis pour plaider la cause d'Armanda et peut-être bien la sienne en passant. Mieux valait ne pas trop y penser pour le moment, et se concentrer plutôt sur les présences qui se jetaient contre son esprit, et pas contre le sien d'ailleurs... Si lui pouvait repousser ces agressions sans mal, ce n'était sans doute pas le cas des deux autres. Il ouvrit donc la bouche pour les mettre en garde mais s'aperçu bien vite que ce n'était pas nécessaire au moins pour Verith. Le pouvoir de télépathie des dragons les rendaient assez sensibles pour qu'ils puissent repérer ce genre de présences et pour une fois il semblait bien que l'ire du rouge allait leur servir. Un peu surprit, le Tarenth ne pu s'empêcher de sourire avec amusement en sentant les menaces refluer précipitament devant la fureur de l'ancestral. Eh bien... Ceux là n'allaient pas y revenir de sitôt ! Restait l'humaine...

Un simple coup d'oeil vers elle lui fut suffisant pour comprendre qu'elle s'en sortait beaucoup moins bien, et de façon légitime d'ailleurs. Elle n'avait pas les mêmes armes que ses deux compagnons pour se défendre, et elle ignorait même jusqu'à l'existence de la menace. Déjà son esprit s'embrumait. Elle s'endormirait bientôt et ne se réveillerait plus. Ou plutôt si, son corps s'éveillerait... Mais sans elle. Peu désireux de voir une telle chose arriver, il concentra son pouvoir afin de la délivrer des assauts ennemis mais Verith le devança. Sa méthode était différente et allait sans doute secouer la pauvre Maude un peu plus que nécessaire mais elle avait au moins le mérite d'être efficace... Il appuya l'action de son pouvoir, repoussant les autres menaces sans réelle difficulté avant d'expliquer :

"Ce sont des ombres par définition Verith, des créatures sans enveloppe physique. Tu ne pourras pas les voir ni les combattre autrement que par l'esprit. Je t'ai déjà parlé des habitants du plan astral, on les appelle aussi des chimères."

Il accompagna ce nom d'un regard appuyé vers les prunelles du rouge. Pas besoin de plus d'explications à ce sujet, Verith savait déjà que c'était ces choses là qui risquaient de prendre le contrôle du plan réel et de provoquer une catastrophe. Il avait par contre besoin d'en savoir plus sur eux, et Maude surtout car elle n'avait forcément jamais entendu parler de ces créatures. Aussi reprit-il :

"La plupart des chimères ne sont pas très dangereuses, ou du moins pas pour ceux qui savent se comporter en leur présence. Elles sont attirées par deux choses, la puissance magique et aussi et surtout les émotions. Mon peuple recommande de se vider entièrement la tête avant de se risquer à les croiser, et de camoufler sa magie par certains artifices. Cela permet de se rendre parfaitement invisibles à leurs yeux. Mais nous n'avions pas le temps pour ce genre de choses..."

Et autant dire que demander à ses deux compagnons de se maîtriser aurait sans doute été plus que difficile. Cela nécessitait un apprentissage particulier même pour des Tarenths. Conscient donc que cette solution n'aurait pas été la bonne, il expliqua :

"Nous allons donc utiliser une méthode un peu moins raffinée. Elles sont attirées par les émotions et par la magie de la même façon que le papillon est attiré par la flamme. Comme eux, elles peuvent s'y frotter jusqu'à un certain point et au delà elles finissent par se brûler... Cela ne permet pas de les détruire, mais elles sont alors repoussées. C'est pour cette raison qu'elles reculent devant ton ire Verith, elles savent que son intensité est trop importante pour elles. Même chose pour ma magie, elle les fascine mais elles savent qu'elle les blesserait."

Ce qui faisait déjà deux membres de leur trio de parfaitement protégés contre ces étranges adversaires, à condition bien sur que le premier ne relâche pas son ire et que le second ne relâche pas sa magie... Peu de chances que cela arrive. Maude par contre risquait de vite perdre le fil, il sentait déjà que les chimères se rapprochaient à nouveau d'elle et les repoussa patiemment en s'adressant à l'Alayienne :

"Je peux te protéger ainsi pendant tout le voyage, mais nous serons alors vulnérable à tout autre type d'attaque. Ou à l'arrivée éventuelle de chimères plus puissantes... Elles espèrent s'emparer de ton corps, c'est ce qui leur manque et ce à quoi elles aspirent... Crois-tu pouvoir les repousser grace à un sentiment quelconque ? Colère, peur, mépris ou même n'importe quel sentiment positif suffirait. Il faut simplement qu'il soit assez fort. Verith t'aidera si tu perd pied."

Pas avec gentillesse non, et même sans doute avec beaucoup de violence.. Mais il le ferait sans doute. Il n'avait rien à gagner à ce que l'humaine se retrouve possédée par une ombre, d'autant plus qu'Edwyn lui avait bien expliqué qu'ils avaient besoin d'elle. Il échangea un regard avec le dragon pour s'assurer qu'il avait bien comprit ce point et laissa la jeune femme se concentrer un moment avant de l'interroger du regard :

"Prête ? Nous devons suivre ce sentier. Ne laissez pas vos esprits vagabonder. Si vous avez l'impression de vous endormir alors secouez vous très rapidement. Tant que vous êtes bien accrochés à votre corps les chimères ne peuvent pas vous en déloger. Si vous avez la moindre absence par contre elles s'accrocheront, et ils deviendra alors bien plus difficile de s'en débarrasser. Ne les craignez pas pour autant, ce ne sont que de pâles et tristes reflets qui aimeraient bien vous ressembler. Vous êtes tous deux dix fois plus puissants qu'elles toute réunies."

Restait juste à espérer qu'ils ne tomberaient pas sur des difficultés plus importantes que celles-ci... De la main il indiqua le sentier, invitant ses deux compagnons à passer devant. Lui marcherait en dernier, de là où il pourrait surveiller leurs défenses mentales à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:13

Intervention du MDJ : délai dépassé (conséquences non négociables donc).

  • Maude n'a pas réussi ou n'a pas voulu suivre les instructions du Voyageur, elle a laissé son Esprit vagabonder et une ou plusieurs chimères ont réussi à s'y accrocher. Verith n'a rien pu faire, Edwyn n'a donc d'autre choix que de déloger violemment ces hôtes indésirables. Elle perd connaissance et subit des dégâts mentaux.

  • Traduction en jeu : Maude passe son tour jusqu'à nouvel ordre. Elle souffrira de désorientation à son réveil et perd un niveau d'intelligence (passe de très bon à bon). Récupérer ce niveau lui coûtera 3 XP (et non 5). En cas de nouveau retard de réponse, il y aura sortie définitive de l'intrigue avec interdiction de se réinscrire pendant une période donnée.


Le tour est à Verith (MP en cours d'envoi)
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Left_bar_bleue2/10INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:54

¤ Le mur d’enceinte ¤


Verith avait l’impression de chasser des moustiques avec son esprit. Les chimères filaient à chaque fois qu’il essayait de les frapper de son esprit et les brûler à l’aide de sa l’ire. Une fois le feu calmé, ses bestioles revenaient à la charge. Le rouge en grondait, regardant un œil méchant tout ce qui l’entourait comme s’il cherchait à les voir pour les déchirer entre ses griffes. Edwyn avait cru bon de préciser ou plutôt de rappeler la nature des créatures qui les attaquaient. Pas d’enveloppe physique, Verith ne les aimait qu’encore moins ! Il ne pouvait pas les croquer et les disloquer. D’un autre côté, le dragon rouge les plaignait… un peu seulement ! Il ne fallait pas abuser non plus.

L’espace d’un instant, le dragon de l’ire essayer de s’imaginer ce que cela pouvait faire de ne pas avoir d’enveloppe charnelle. Immédiatement il n’aima pas cette idée, il ne pourra pas écraser ou combattre physiquement comme le faisaient tous les dragons ! Le fils de l’orage laissait aller et venir sa colère, attendant que les ombres s’approchent pour tenter de les happer par la force de son esprit et les brûler sous sa colère. Mais celles-ci fuyaient aussitôt. L’écailleux grogna lâchant des flammes par ses naseaux.

Il avait presque pu en saisir une tout à l'heure lorsque celle-ci s'était approchée de la bipède Alayienne, mais elle avait fui aussitôt. Dans un même temps, il n'avait pas fait avec finesse, tentant simplement de la repousser loin pour après lui courir après. Verith n'était pas des plus doué pour la subtilité des combats spirituels. Il était un dragon rouge après tout et non blanc !

Oui la bipède, reparlons-en de celle-ci. Trop faible et pitoyable, des habitants du monde astrale avaient réussi à s'en prendre à elle et ceux malgré même les tentatives pour Verith de les repousser. Elles étaient nombreuses et rusées ces petites bêtes là. Bien plus à l'aise dans ce type de bataille que le grand rouge. Tant pis, Verith se moquait bien du sort de cette dernière. Tout ce qui lui importait c'était lui et rien d'autre. Du moins... le sort d'Edwyn le préoccupait un peu. Pas qu'il ne s'inquiète pour lui, non pas du tout, de toute manière il ne le reconnaitrait jamais. Mais bien parce qu'il lui appartenait de lui botter les fesses personnellement et le fils de l'orage ne laissera ça à personne. Pas même à l'esprit de la vie si jamais il se décidait à attaquer le Tarenth en le voyant arriver. Au moins aurait-il la possibilité de se battre contre un esprit.

Maude s'était donc vu agresser par plusieurs chimères, qui ne souhaitaient rien d'autre que prendre le contrôle de son corps, revêtir sa peau pour enfin posséder une enveloppe charnelle. Cela aurait pu se faire, sans l'intervention d'Edwyn qui sans ménagement aucun les repoussa à l'aide de sa puissance magie, laissant Maude passablement affaibli, la faisait perdre connaissance même. Voilà qui les arrangeaient bien. Pourquoi l'avaient-ils amené ici hein ? Ruddy aurait pu se renseigner un peu plus quant à l'utilité de celle-ci, car pour le moment elle n'était rien de plus qu'une gêne.

Regardant l'Alayienne, le rouge avait presque envie de lui donner un coup de griffe pour en finir maintenant. Le Tarenth ne le laisserait par contre pas faire. Celui-ci le regardait d'ailleurs, qu'est ce qu'il lui voulait ? Verith le dévisagea et compris ce qu'il souhaitait.

« Il en est hors de question ! Je l'ai dit depuis le début qu'elle ne serait qu'une gêne et mes dires se confirment. Je ne sais pas à quoi elle peut bien nous servir, mais pour le moment elle ne sert à rien. Tu as voulu l'amener, tu t'en charges. »


Chacun sa merde en quelque sorte, bien que cela soit dit de manière très grossière. C’était cependant ce qu’exprimait Verith. Et puis même ! Il avait déjà fait l’ultime effort de la supporter jusque-là sans chercher à la croquer. Il avait fait l’ultime effort de transporter Edwyn entre ses griffes d’un bout du continent à l’autre. Il n’allait pas non plus se trimballer un autre bipède. Il avait une réputation à tenir ! Le fils de Skade voulait bien de temps à autre ronger son frein, mais à force celui-ci allait disparaitre. Tournant la tête Verith ne prêta pas attention aux protestations d’Edwyn et parti devant et ceux même s’il ne savait pas réellement ou aller. Au moins il découvrait un peu plus de ce paysage si particulier.

Finalement la troupe se remit en route, le Tarenth usant de sa magie pour transporter la bipède. C’était une utilisation un peu insultante de sa magie, mais cela lui ferait les pieds. À lui de ronger son frein. Suivant Edwyn qui semblait connaitre le chemin ou du moins en distinguer.

« Cet endroit commence à me peser, tout comme leurs habitants. »


Verith se retourna et rugit violemment dans le vide comme pour repousser les chimères qui se pressaient en nombre sur son esprit, frappant le sol de ses pattes. Plus ils avançaient et plus les pressions se faisaient fortes. Les chimères semblaient devenir plus puissantes, Ruddy l’avait prévenu. Ainsi donc les premières n’étaient que du menu fretin.

Fixant derrière lui d’un œil mauvais, comme pour fixer les êtres invisibles qui s’agglutinaient autour de lui. Étaient-ils bientôt arrivés ? Le rouge avait hâte d’en finir. Il s’arrêta à sentant l’être aux larmes d’argents stopper sa marche. Regardant devant lui un gigantesque mur d’enceinte se dressait devant eux.

« Hum ! Je déteste les murs, se sont des entraves à la liberté. »


Le rouge s’avança et vint gratter la surface de celui-ci de ses griffes d’ébènes. Il doutait arriver à le fracasser en quelques instants. Il faudrait sans doute un long moment. Mais il n’avait pas le temps et surtout l’envie de faire une telle chose. Plus de chimères viendraient le déconcentrer durant son œuvre. Se tournant vers Edwyn et l’Alayienne endormie, le fils de l’orage déploya ses ailes.

« C’est de l’autre côté, je présume ? »


Sans attendre de réponse, Verith se jeta sur Edwyn et Maude, en prenant un dans chaque patte et s’envola en direction du ciel, tâchant de trouver le sommet de ce mur qui ne venait point pour le moment. Pourquoi avoir construit une chose aussi haute ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:09

L'ennui avec les chimères c'était qu'elles étaient plus que tenaces. Et c'était d'ailleurs leur grande force, on pouvait les repousser pendant des heures et des heures sans trop de difficulté mais on finissait fatalement par fatiguer, l'attention se perdait ou bien on finissait simplement par s'endormir, et là était le danger. D'où l'importance de ne surtout pas s'éterniser dans les parties sauvages du plan astral sans y avoir été invité, son peuple insistait assez à ce sujet pour qu'il soit bien décidé à suivre ce conseil à la lettre. Le groupe marchait heureusement d'un bon pas, il n'y aurait sans doute pas de problèmes.

Ou peut-être que si. Il avait sans doute surestimé les capacités des humains à vider leur esprit... Il s'agissait d'un peuple jeune après tout, et Maude était jeune elle-même. Sans doute aurait-il dû être plus attentif mais il avait été lui-même trop occupé à chasser les ombres de son esprit et à réfléchir à la suite ainsi qu'au chemin à prendre. Lorsqu'il s'aperçu du danger, il était déjà trop tard. L'Alayienne avait perdu pied tout à fait et il ne faudrait plus que quelques secondes pour qu'elle soit totalement dépossédée du contrôle de son corps. Pas le temps de tervigerser, les dégâts seraient bien plus importants si il ne les repoussait pas tout de suite et il ne pouvait le faire que d'une seule et unique façon. La gifle magique qui balaya donc tout à coup l'esprit de l'Alayienne y fait l'effet d'un tsunami sur une plage bondée, évacuant efficacement les indésirables de ce lieu mais fracassant aussi sans vergogne l'esprit et les neurones de l'hôte qui n'en demandait pas tant pour s'effondrer inconsciente. Un point pour les Tarenth, zéro pour les chimères et moins mille pour la victime collatérale. Mais il n'avait pas eu du tout le choix.

Le regard sombre, il s'approcha de la forme au sol, l'entourant sans un mot d'une ferme barrière magique qui ne permettrait pas aux chimères de mettre à profit son inconscience pour s'emparer de son corps. Il posa une main douce sur son front et grimaça en songeant qu'elle ne s'en sortirait sans doute pas sans quelques séquelles. Il avait beau l'avoir prévenue au sujet du danger que pouvait représenter le plan astral, ça n'en était pas plus réjouissant pour autant. Un léger soupir sur les lèvres, il releva un regard interrogateur sur le dragon et ne fut pas réellement surprit de se faire rabrouer. Une moue contrariée s'installa sur ses traits parfaits, mais il ne répliqua pas et se contenta de soulever magiquement la jeune femme qui se mit à flotter à quelques centimètres du sol. Voilà qui allait les ralentir, et limiter ses capacités de concentration. Mais mieux valait cela que d'entrer encore en conflit ouvert avec Verith, l'endroit était trop mal choisit pour ce genre de discussions.

Ils reprirent leur route, protégeant chacun leur esprit sans se parler pendant un bon moment, puis les mots du dragons l'effleurèrent et il répondit dans un murmure :

"C'est parce que nous ne sommes pas les bienvenus..."

Nul besoin d'être devin pour s'en apercevoir par ailleurs. Les chimères étaient entièrement assujettie aux Esprits dans ce plan et si ils n'avaient sans doute pas donné l'ordre de se débarrasser des intrus il était clair qu'ils n'avaient pas non plus daigné donner d'instructions contraires. Sans doute Edwyn devait-il s'en estimer heureux, il était indésirable mais pas au point d'être détruit dès le premier pas esquissé dans ce plan. Il avait parié gros à ce sujet, car si il avait eu le malheur de se tromper alors rien au monde n'aurait pu sauver le petit groupe d'une fin prématurée. Cela aurait dû l'encourager, mais ce lourd climat d'opposition passive lui pesait à lui aussi énormément. Il avait eu beau savoir que ce ne serait pas une partie de plaisir, il n'aurait pas cru que les difficultés arriveraient aussi vite et avant même qu'ils ne se trouvent en présence de la gemme et de son porteur.

Le rugissement du dragon ne lui tira même pas un clignement de paupière. Pour tout dire plus ils avançaient au coeur du monde astral et plus il se plongeait sans son mutisme, comme aspiré par ses propres pensées et par le côté solennel de ces instants. Sa mission était si importante, il n'avait pas le droit d'échouer et de répéter les antiques erreurs qui avait fait basculer son existence et celle de bien d'autres personnes. Il savait ce qu'il avait à faire, ce qu'il ne devait pas faire, et il craignait pourtant de prendre le mauvais chemin. Avait-il vraiment changé ou tout ceci n'était-il qu'un masque ? Et si, au plus profond de son âme, il restait encore un peu de cette noirceur et de cette arrogance qu'il avait voulu effacer ? Si c'était le cas alors il ne faudrait pas plus de quelques secondes pour que Vie le perce à jour. Tel un enfant fautif retournant vers les siens, il ressentait un terrible besoin de s'entendre dire non pas qu'il était pardonné mais au moins qu'il avait changé. Qu'il n'était plus le même. S'entendre dire le contraire ne serait pas une gifle, ce serait simplement la fin.

Conscient qu'il ne pouvait de toutes façons plus changer grand chose à la marche du destin, il s'immobilisa distraitement et repoussa mentalement les ombres de plus en plus invasive. Un gigantesque mur d'enceinte se dressait devant eux, signe qu'ils approchaient du but. Il leva la tête vers le ciel et plissa les yeux en s'aperçevant qu'il ne pouvait voir le sommet de cette construction. Pressentant les idées destructrices de son compagnon, il secoua la tête :

"C'est un mur magique, moi-même je n'aurai pas la puissance de le détruire."

Mais Verith avait de toutes façons déjà compris ce qu'ils allaient devoir faire. Avant même que le Tarenth ne puisse répondre à sa question, il était soulevé de terre en même temps que l'Alayienne inconsciente. Ne lui restait plus qu'à attendre qu'ils atteignent enfin le sommet, à condition bien sur que les chimères le leur permettent. Elles étaient plus nombreuses dans cette zone, et plus puissantes surtout. Il les repoussa plusieurs fois fermement mais sans user trop de l'énergie précieuse qu'il sentait filer en lui puis adopta une tactique plus subtile en se mettant à tisser soigneusement un filet de magie qui les attira comme un phare. Cela lui prit tout le temps de l'ascension mais sa patience paya puisque lorsque Verith pu enfin les déposer et poser lui-même les pattes sur le haut du mur, Edwyn parvint à emprisonner plusieurs dizaines de chimères au sein de son esprit. Hurlantes, elles se débattirent avec rage avant d'exploser littéralement sous l'afflux de magie supérieure qui existait de ce côté du mur. Un grand calme s'empara du petit groupe suite à cela, et il sourit avec soulagement en expliquant :

"Les Supérieurs ne tolèrent pas les chimères au sein de leurs sanctuaires."

Ils y étaient donc... D'ailleurs le spectacle incroyable qui s'offrait désormais à leur vue le prouvait bien. Le mur d'enceinte abritait un palais de pure énergie dont les reflets orangés semblaient s'adapter à l'image que chacun d'eux se faisait de la beauté. Plus calme qu'il n'aurait cru l'être, le Tarenth remarqua :

"Je n'aurai jamais cru qu'il me serait donné de voir cela un..."

Il se coupa brutalement, les mains plaquées de chaque côté de ses tempes. Les Supérieurs étant omnicients dans ce plan, il ne pouvait évidemment pas prétendre être étonné du fait que Vie était déjà au courant de leur présence. Sans doute les attendait-il en vérité depuis des siècles... Par contre il avait espéré avoir l'honneur de passer le seuil du palais pour de bon et il fallait croire que ce ne lui serait pas accordé. En effet, lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouvait déjà à l'intérieur en compagnie des deux autres... Et pas uniquement d'ailleurs. Joie et terreur mêlées de façon inextricable se chamaillèrent dans ses prunelles lorsqu'il les posa sur cet être qu'il n'avait pas revu depuis des millénaires et il posa un genou à terre en ce salut respectueux que les Tarenths ne consentaient qu'aux créateurs :

"Seigneur Vie..."

A ses côtés, il sentait le souffle du dragon rouge ainsi que la présence de la jeune femme encore inconsciente de la situation exceptionnelle qu'elle vivait. Peut-être aurait-il mieux valu pour lui qu'il fasse de même d'ailleurs... Avec prudence, il baissa le regard à l'instant ou la lourde attention de l'Esprit se posait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:39

Leur présence n’était pas une surprise, s’en était même d’une fatalité si affligeante qu’il aurait pu en soupirer d’une profonde lassitude. Il n’apprendrait donc jamais, même après l’égrenage du temps qu’il avait passé et vécu, il était toujours si bouffi d’arrogance qu’il se pensait en droit de se trouver là, de poser les yeux sur le palais ou d’espérer le moindre pardon. Il n’aurait jamais cru qu’il lui serait donné de voir ce lieu un jour ? Que d’outrecuidance, que de candeur, pensait-il avec une sourde amertume. Aveugles aurait-été ses yeux si sa volonté avait sanctionné son intrusion, et pourtant ne l’avait-il pas attendu, sachant que le Tarenth commettrait la folie de voyager jusqu’ici pour la gemme ? Oh certes, il avait attendu, depuis longtemps, que l’indigne créature s’aventure ici, il avait attendu ce qu’il savait être inévitable, inexorable, inévitable, fatidique… fatidique oui, comme l’était l’outrancière candeur avec laquelle il pénétrait son repaire, son sanctuaire, leur sanctuaire. Il n’avait absolument rien à faire ici. Non seulement il n’était pas le bienvenue, mais qu’on se le dise, sa présence, véritable offense à ses yeux, n’était pas pardonnable, pas plus que ses exactions passées. Ne lui avait-il pas promis un châtiment exemplaire s’il revenait sur Armanda ? Et pourtant, malgré cela, il était revenu, pire encore, il se tenait là à présent. Il s’y était attendu oui et pourtant… pourtant n’avait-il pas laissé la porte ouverte pour qu’on lui prouve qu’il avait tort ? D’une certaine manière, il n’avait pas soufflé cette ultime lueur, mais il était persuadé d’avoir parfaitement raison et le Tarenth lui prouvait en cet instant même qu’il avait raison. Terriblement raison. Une fois de plus, on le décevait. Mais cette fois, c’était la goutte faisant déborder le vase.

Un à un, il les observa, son regard intemporel s’ancrant, lourd, sur chacune des silhouettes intruses en ces lieux, prunelles marmoréennes pleines de sagacités, de certitude et de cette lueur désabusée, doucement ironique, bordant le sardonique, qui caractérisait immanquablement un être dont on avait foulé l’amour au pied, n’oubliant rien des outrages passés. Un être qui contemplait la déchéance du présent qu’il avait offert… tout cela à cause de la folie d’un peuple, de sa stupidité. Un mot comme un autre, il y en avait tellement pour les décrire. Les langages mortels recelaient toujours davantage de termes pour dénigrer que pour encenser. Qu’importe, au final, comment il le nommait, il n’oubliait rien de ce qu’ils avaient fait, de ce qu’il avait fait… Tarenth qu’il était, maudit et détesté. Centre de son attention en cet instant, lourde attention, pleine d’une hostilité glaciale et emprunte de ce qui bordait le mépris. Un mépris pas tout à fait consommé et pourtant… Figé, comme une étoile accusatrice, silencieux, il le détailla un long moment, comme un éon au sein d’un battement de cœur, le perçant et le mettant à nue. Puis il se détourna en lui refusant la certitude qu’il espérait obtenir. Il souhaitait s’entendre dire qu’il avait changé et craignait d’ouïr le contraire… l’attente, comme une vindicte, serait sans doute d’autant plus douloureuse qu’il recevrait sa réponse en fin de compte et très certainement son châtiment au même instant. Ce qu’il promettait, il le faisait. Détournant donc son attention, il la posa une bref instant seulement sur la forme de l’humaine, avant de centrer ses pensées sur le dragon rouge, vague ombre d’un temps ancien où d’autres géants avaient obscurcit le ciel du monde physique et où…. Rien, lui aussi était une déception profonde.

« La perspective d'un avenir où ce ne serait pas moi qui mettrais à genoux le monde ne m'enchante guère, je ne saurais le permettre » énonça-t-il calmement, las et désabusé, pour tout salut au dragon. « Je m’ôterais la vie avant même que tu puisses mettre ta menace à exécution Tarenth » poursuivit-il sur ce ton presque monocorde mais dénotant d’un glacial qui ne fondait que pour le céder à une douce ironie. « Verith de la destruction, Verith de l’ire… » Il pinça les lèvres et produisit un petit caillou qu’il lança au dragon, laissant la forme rocheuse claquer au sol en révélant, par son bris, le silence tombal et délétère que l’esprit avait jusque-là fait peser, interdisant la moindre parole supplémentaire. Puis il produisit une seconde roche, et avec une délicatesse qui ressemblait à celle d’une lame affutée taillant lentement la peau, quand bien même il n’était ni cruel ni mauvais, il la déposa sur le sol, juste sous les yeux du Tarenth agenouillé, bien en évidence. Une roche sans aucun doute familière, de même forme, de même grosseur, jusqu’à la moindre aspérité, semblable en tout point, conservée, depuis tout ce temps. « Voilà qui devrait t’être utile, Repenti » Chaque mot se détachait, d’une élocution lente, polaire, marquant l’âme et l’être de toute l’ironie que pouvait représenter ce titre… « Voilà qui devrait t’être utile, Repenti… » Répétât-il « … dont je vois que les accointances tendent aux mêmes fins, aux mêmes voies… » Nouveau silence, comme un couperet entre chaque phrase. Il toucha à nouveau le caillou « Voilà votre don, voilà votre réalisation. Vois, ta roche meurtrière, ta pierre fondatrice pour l’avenir. Vois ce que tu as offert… » Et il se redressa, dominant à nouveau son suppliant sur lequel il dardait un regard plein de sombres reproches.

« Et tu espères, toi entre tous, obtenir quelque parole libératrice pour ton âme, alors même que tu t’introduis ici pour troubler ce palais, alors même que je t’ai promis une punition si tu revenais jamais en Armanda, tu fais bien pire encore… » Un nouveau silence implacable avant qu’il n’achève dans un reproche à peine voilé. « Toi, le chef de l’œil du dragon, toi honni entre tous, tu viens me réclamer la gemme, en apportant avec toi ire et destruction comme jadis… » Et alors, ils purent parler…
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Left_bar_bleue2/10INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:31

¤ Face à face avec un esprit ¤


L'ascension fut longue, l'ascension fut fatigante. Le long du mur, tenant fermement entrent ses pattes avant les bipèdes, le dragon rouge faisant battre bruyamment ses ailes, se portant plus haut, toujours plus haut. Ce mur d'enceinte n'avait-il donc pas de fin ? Pourquoi en faire un aussi haut. Quoi qu'il en soit, ce mur n'était pas le plus embêtant. Non, c'était les chimères, les ombres, ses habitants du plan astral. De plus ne plus nombreuses et de plus en plus puissante, venant se presser contre son esprit, dans le vain espoir de venir prendre possession de son corps. Folie que cela, Verith ne leur laisserait jamais ! Il les brûlerait avec toute la colère et toute la haine qu'il gardait en réserve. Enfin leur ascension finissait, enfin le sommet de cette inutile construction apparaissait aux yeux de la créature ailée. Grondant, le fils de l'orage se posa sans retenue sur le rempart, plantant ses griffes pour s'y maintenir alors qu'il sentait non loin des chimères éclater en morceau sous l'effet du Tarenth qui les avait emprisonnés pour mieux les exposer à la puissante magie qui régnait en ce lieu.

Verith soupira, se sentant plus léger, beaucoup plus léger. Son esprit enfin débarrassé de ces parasites qui ne cessaient de venir le troubler, l'agresser. Voilà des ennemis de plus sur sa liste, les habitants du plan astral. Il les brûlerait eux aussi si jamais il avait l'occasion de revenir ici. Battant un peu des ailes il les étendit. Jamais un vol n'avait été aussi fatigant. Celui pour rejoindre Armanda ne ressemblait qu'à de la broutille. Finissant son affaire, le dragon tourna la tête pour regarder ce qui se trouvait finalement de l'autre côté du mur. Un palais de dressait en contrebas. D'un orange magnifique, même si le rouge n'appréciait que peu ces bâtisses-là. Après tout, il était un dragon, les vastes étendues lui suffisaient, nul besoin d'un toit au-dessus de la tête.

Mais avant de même de pouvoir dire quelque chose, de répondre aux propos d'Edwyn qui furent couper en plein milieu, le petit groupe était téléporté dans l'enceinte du palais. Sous la surprise, le rouge sortit toutes griffes dehors se préparant à se défendre, regardant tout autour de lui, étendant son esprit pour repérer les éventuelles menaces. Mais rien, non rien.

« Seigneur Vie... »

Verith tourna la tête en direction du Tarenth et le vit s'agenouiller face à une autre créature sous les traits d'un bipède. Il l'appelait Vie, il devait donc être l'esprit de la vie. Sur le qui-vive, les muscles du dragon se tendirent, comme prêt à bondir. Il la ressentait, la grandeur de l'être face à lui. Néanmoins il ne put s'empêcher de le quitter des yeux, ses sourcils draconique quelque peu froncé. Lentement il faisait glisser ses pattes pour se rapprocher d'Edwyn. Vie n'était pas ici en allié, il le savait très bien. Il savait aussi qu'il y avait de fortes chances que celui-ci décide de s'en prendre à Edwyn pour son retour en Armanda et sa présence en ce lieu. Mais cela, Verith ne pouvait le permettre. Le sort du Tarenth lui appartenait, il ne le laisserait à aucun autre.


Aucun mot ne sorti de l'esprit, non aucun. Il passa un regard sur chacun, le fils de Skade n'apprécia que peu celui qui fut porté à son encontre. Et lorsque celui-ci se décida à ouvrir la bouche, il salua le dragon avec les paroles qu'il avait pu proférer plus tôt. Le ton choisi ne plaisait pas non plus au dragon. Mais le rouge n'attendait rien de l'être face à lui, absolument rien. Il n'attendait pas de salut, il n'attendait pas qu'il comprenne pourquoi il avait dit de telles choses. Non il n'attendait absolument rien. S'il était ici, c'était pour Edwyn, pour le protéger en attendant de mettre fin à cette histoire de fin du monde et également de pouvoir lui prendre lui-même la vie lorsque le bon moment sera venu.

À vrai dire, Verith n'attendait rien d'une chose qu'il ne pouvait considérer comme son ami ou allié. Les esprits leur avaient donné vie à eux les dragons, ils leur avaient ensuite donné la conscience et la magie. Il avait certes de la reconnaissance. Mais ceux-ci leur avaient par la suite voler aux dragons leurs souvenirs des Tarenths, comme s'ils n'étaient que victime collatérale de la faute de ces derniers. Ils avaient ensuite créé les elfes, les vampires et les humains avant de les laisser venir en Armanda ou ceux-ci avaient semé troubler et zizanie dans sa race. Oui il le pensait clairement, les esprits ont une part de responsabilité dans ce qu'ils considèrent être la faute des bipèdes.

« J'apporte ire et destruction. »
« Verith de la destruction, Verith de l'ire... »


Tss, comment pouvait-il se montrer ironique alors que lui-même avait voulu la destruction de tout un peuple, alors que lui-même ressentait la colère. Au final, il n'était pas si différent que cela. Lui aussi était un destructeur en refusant la vie au Tarenth, ne leur permettant pas de se reproduire. Verith était lui juste... moins subtil.

Le rouge suivit du regard les mouvements de l'esprit et ne le quitta des yeux que pour suivre la pierre qu'il lança vers lui. Qu'est-ce que cela ? À quoi cela rimait-il ? Lançait-il des pierres à tous ses visiteurs. Était-ce un cadeau de bienvenue typique d'ici ? Ou alors était-ce la gemme qu'ils étaient venus chercher ? Non cela ne ressemblait qu'à une simple pierre. Aussi Verith ne s'y attarda guère bien qu'un peu méfiant. L'écailleux quitta sa place pour se rapprocher d'Edwyn au moment où Vie reposa son regard sur celui-ci produisant une seconde pierre.

« J'apporte ire et destruction. »


Clama Verith à la fin de la phrase de l'esprit alors qu'il venait se positionner derrière Edwyn, posant ses pattes de chaque côté de lui.

« Edwyn apporte ici, uniquement son désir d'aider des êtres envers qui il a commis une faute en leur évitant une fin... peu enviable. »


Non il n'acceptait, ne tolérait qu'on donne à un autre le bénéfice de sa l'ire ! D'autant plus qu'il n'aimait pas la formulation de Vie. Verith avait choisi de l'accompagner, on ne l'avait pas obligé. Alors qu'il allait parler spirituellement à Edwyn, il se rendit compte que cela était inutile. Si Vie avait pu répéter les paroles où il menaçait de s'ôter la vie, alors il pourrait lire ce qu'il comptait lui dire.

« Edwyn, ne lui donne pas de raison de te rabaisser. Nous sommes ici pour la gemme et rien d’autre. Je ne suis pas fou au point de penser que je pourrais le violenter comme avec le fanatique de la dernière fois et ainsi lui prendre la gemme de force. Alors, ne perdons pas de temps. Si je t’ai aidé jusqu’ici, c’est pour premièrement éviter qu’un autre que moi mette le monde à genoux, deuxièmement pour ne pas te lâcher d’une semelle et prendre ma vengeance pour l’affront que tu m’as fait et troisièmement pour survivre. Si nous avons pu voir sa chute, lui aussi a dû la voir. Personne ne souhaite sa destruction, il ne le souhaite pas non plus. Après tout…»


Le rouge redressa ses orbites enflammées en direction de Vie pour s’adresser directement à lui, l’ayant ignoré pendant qu’il parlait au Tarenth.

« Vous ne l’avez pas puni à l’instant où il est arrivé en Armanda, vous ne l’avez pas puni à l’instant où il est venu sur le monde plan Astral, vous ne l’avez pas puni quand il a pénétré sur le sanctuaire, et vous ne l’avez toujours pas puni maintenant. Ni vous ni vos frères. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 18:19

L'insupportable attention de l'Esprit le mettait au supplice, l'écrasant avec la même subtile efficacité qu'aurait pu avoir Verith se posant droit sur sa tête. Le silence s'éternisait, douloureusement réprobateur et parfaitement terrifiant à lui qui se savait si indésirable, pour ne pas dire détesté. Il le supporta pourtant en silence, d'abord parce qu'il n'avait pas le choix et ensuite parce qu'il le savait légitime. Il n'était pas digne de se trouver là, et jamais il ne s'y serait risqué si il n'avait pas été entièrement persuadé que c'était la seule voie possible. Et encore était-il en train de se demander si il n'avait pas fait une erreur monumentale.

Le sang d'argent qui coulait dans ses veines se glaça, faisant remonter un lent frisson le long de son échine lorsqu'il sentit son âme transpercée de part en part. Son souffle s'était accéléré, prenant un rythme saccadé et pourtant incapable de lui fournir l'air dont il avait besoin. Il étouffait, mais on ne lui fournirait pas le soulagement dont il avait besoin. Le regard se détournait déjà de lui et aussi terrible qu'il ai pu être ce fut comme si on lui retournait un poignard dans le ventre. Il pouvait se répéter autant qu'il le voulait qu'il n'était pas venu pour obtenir un pardon impossible, le fait était qu'il avait espéré tout de même. Sot qu'il était.

Il jeta un coup d'oeil furtif à la scène qui se jouait tout près, fasciné par ce face à face d'un autre âge entre l'Esprit et l'Ancestral. Mais là encore Vie ne leur offrit que dédain et ironie. Le poing du Tarenth posé à terre se serra avec force devant cette scène, il méritait son sort mais pourquoi Verith ? Il s'était douté que le rouge ne serait pas mieux accueillit pour la simple et bonne raison qu'il voyageait avec lui, mais de là à... Un bruit sec vint le distraire de ses pensées et ses jointures blanchirent avec plus de force quand il vit le caillou retomber à terre. Mais ce n'était pas là la fin de son calvaire. La pierre entra dans son champ de vision et il releva lentement la tête pour la fixer sombrement, mi-honteux et mi-furieux. Des milliers d'années pourraient encore passer, jamais on ne lui laisserait le loisir d'oublier ses erreurs.

Vie s'adressa alors à lui et il tressaillit, comme mortellement atteint par le sobriquet qu'on lui servait avec cynisme. Il y avait longtemps qu'il ne l'avait plus entendu, et nul besoin de préciser qu'il l'avait toujours détesté. Son souffle s'accélérait encore à chaque mot prononcé tandis que l'affliction se mêlait à l'embarras dans son esprit ainsi qu'à la colère. Colère contre son tourmenteur bien sur, mais colère contre lui-même surtout. Il s'était juré de tout subir sans broncher, de payer encore et encore le prix de ses fautes comme il le méritait. Alors pourquoi sentait-il cette révolte s'allumer dangereusement au fond de son coeur ? Cette même révolte orgueilleuse qui l'avait conduit si loin sur le chemin du deshonneur, qui toujours lui avait fait prendre les mauvais choix. Pourquoi s'allumait-elle dans ses prunelles à cet instant, alors qu'il avait passé ces derniers siècles à l'étouffer, à s'en débarrasser ? Il avait changé. Il voulait désespèrement avoir changé. Et pourtant à cet instant, devant cet Esprit, il était à deux doigts de se redresser pour un affrontement sans espoir. A deux doigts seulement de réitérer exactement les mêmes erreurs que par le passé.

Il pouvait parler, il sentait que l'interdiction magique s'était levée et que le silence n'était plus de mise. Mais il ne fallait pas qu'il parle... Si il ouvrait la bouche à cet instant alors ce serait pour hurler, et il prouverait par là même qu'il ne valait pas mieux que le Edwyn du passé. Celui qui avait créé et commandé l'ordre de l'Oeil du Dragon. Celui qui avait fait le malheur de son peuple et de tout le reste. Il devait se taire donc, au moins le temps de reprendre son calme. Vie était parfaitement conscient de son état, il attendait purement et simplement de le voir franchir la ligne rouge comme il l'avait toujours fait. C'était ce qui allait se passer, ce qui se serait passé si il était venu seul. Mais c'est finalement Verith qui prit la parole à sa place, lui laissant le temps de contrôler ses pulsions et il soupira de soulagement. Venir seul aurait été une sacrée erreur, et tant pis si Vie voyait en cela un affront de plus.

Ou plusieurs affronts d'ailleurs... Le simple fait que lui entre tous ose se présenter devant un Esprit avec un dragon était déjà plutôt ironique. Mais si en plus Verith faisait l'erreur de trop chatouiller leur interlocuteur.. C'était un risque qu'il avait accepté de courir connaissant le rouge, mais à présent que le moment était venu il ne pouvait s'empêcher de prier tout ce qu'il savait pour que l'écailleux se tienne à peu près à carreau. Il pouvait le défendre contre bien des choses, et il l'aurait fait sans hésiter d'ailleurs. Mais cette limite là, il se refusait à la franchir. Il avait changé, il se le répéterait des milliards de fois si c'était nécessaire mais cela devait être une réalité. Il resta donc stoïque en écoutant les mots du dragon aussi bien quand ils s'adressèrent à l'Esprit que quand ils furent pour lui. Il ne lui répondit pas, cherchant encore le calme en lui sans parvenir à le trouver. Et ce ne fut que lorsque Verith fit remarquer qu'il n'avait pas été puni jusque là qu'il se décida enfin à parler, sachant très bien que le châtiment en question pourrait bien finir par tomber avant qu'il n'ai pu défendre les causes qu'il était venu défendre.

"Je n'ai pas oublié mes fautes Créateur. Je ne cherche pas à les minimiser, et je sais mériter votre courroux."

La pierre demeurait posée entre eux, terrible rappel de ce qui n'était qu'une partie de ses crimes. Il en détacha difficilement son regard afin de le relever autant qu'il l'osait vers son interlocuteur. Tirant un peu de courage dans la présence de Verith flanqué derrière lui.

"Vous savez déjà pourquoi je suis ici, vous savez qu'au fond de moi je ne crois pas à un possible pardon. Je suis coupable, mais Verith ne l'est pas. Il n'a rien à voir avec ce qui a pu se passer, il n'a rien à voir avec... Avec ce que j'ai été. Si vous ne voyez en lui que destruction à cause de ce que moi j'ai fait, alors vous serez injuste."

Voilà... Il n'avait pas pu s'en empêcher. C'était purement et typiquement lui, il avait toujours été ainsi. Dès son plus jeune âge il avait été le seul turbulent qui osait remettre tout en cause et surtout les Esprits. C'était son caractère rebelle et révolté qui l'avait mené là où il était aujourd'hui. Il le savait pertinement, et malgré tout il était incapable d'éteindre entièrement cette petite étincelle insoumise qui caractérisait son regard. Si le peuple Tarenth était un peuple sage, alors il était certainement le moins sage de tous. Mais au moins cela l'avait-il mené à chercher à réparer ses erreurs au contraire des autres qui se soumettaient simplement à la sanction des Esprits. Même si cela ne le menait qu'à une affliction pire encore, il voulait essayer.

"Je n'ai peut-être pas changé autant que je le voudrais, c'est vrai. Mais suffisamment pour bien faire, ou pour essayer. Si vous ne me laissez pas cette chance, laissez la au moins à Armanda... Et au monde"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:44

Il aurait pu écrire cette scène avant même qu’elle ne se déroule tant elle faisait écho à ses prédictions. Tout cela n’était que ce qu’il avait prédit, ce qu’il avait depuis longtemps vu et comprit de ces créatures. Rien, ici, ne le déstabilisait. Rien ne le surprenait. C’était loin d’être de la colère… N’en déplaise à ce trop jeune dragon, la colère n’apparaissait pas, en pareille situation. L’ire nécessitait un déplaisir pris par surprise, un sentiment de crainte ou un manque d’assurance. On était en colère face à quelque chose qui contrariait et que l’on n’avait pas voulu voir là… Il y avait bien des nuances de ce pivot, et pourtant la réponse première était la même. On ressentait de la colère dans beaucoup de situations, mais hélas pas dans ce que l’on avait déjà prévu de longue date. Non, il ne ressentait pas de la colère à proprement parlé. En revanche, la désillusion, le désenchantement et une profonde lassitude ainsi qu’une vague de cynisme l’accompagnait. Tout cela, toutes leurs réactions, leurs pensées, n’étaient que des preuves supplémentaires, des actes d’une gigantesque farce qui le faisait rire jaune. Il reprochait l’attitude des créatures du plan physique, bien au-delà du Tarenth bien qu’il soit le centre de ses reproches. Ils étaient étriqués d’esprit, aveugles et sourds, bouffis de violence et d’orgueil et sans le moindre respect… Indignes créatures qui souillaient le don qu’il avait fait et ceux de ses frères. Il n’attendait rien de ces êtres, il avait perdu sa foi en eux. Jamais ils n’avaient montrés quoi que ce soit qui l’incita à penser différemment. Le moindre de leur souffle était biaisé. Comment alors se mettre en colère de cela ? Depuis si longtemps qu’ils se délitaient, rien ne pouvait plus le faire ne serait-ce que frémir. Il savait exactement à quoi s’en tenir avec eux.

Et plus que tout, il leur reprochait leur venue, cette folie dirigée quoi que le dragon puisse penser, par Edwyn. Il lui était déjà suffisamment douloureux de savoir qu’il avait parfaitement raison, qu’il ne pouvait que voir ancrer plus encore ses certitudes, alors de les voir porter pareille tristesse jusqu’à lui, sous ses yeux dans le plan astral… Que voulaient-ils de plus ? Il savait parfaitement à quel point ils étaient indignes, à quel point ils étaient souillés, fourvoyés… Cela n’avait pas suffi à Edwyn, d’avoir provoqué tout cela, il avait encore fallu qu’il vienne le poignarder jusqu’ici, une ultime défiance, un ultime sacrilège… Là, sous ses yeux, plus encore qu’auparavant, se déroulait le simple aveu de cette affligeante vérité. Il observa Edwyn, ne le quittant pas des yeux, semblant aussi peu atteint par toutes leurs paroles qu’un mur de roche par l’embrun léger. Pourtant, voir cet être parler d’injustice finit, comme l’embrun, par atteindre la roche, lentement… Le palais s’emplit de musique, mais d’une musique aux accents cyniques, sardoniques quoi que magnifiques, un son intemporel, le rire d’un esprit voyant là un acte de sa scène à la taille d’un monde… Un rire froid, qui ne dénotait guère d’autres sentiments, un rire qui n’en était, finalement, pas un. « Toi, entre tous, tu parles d’injustice » Son regard fixe ne cillait ni ne bougeait de sa cible. « Entend, Verith de l’ire, un être qui, comme toi, parle sans savoir, se bornant à ses fausses perceptions. Clamant une chose, en pensant une autre » Il y eut un instant de silence avant que ne vienne la suite. « Edwyn apporte l’orgueil, tout comme toi, il apporte la rébellion, il apporte la colère… et il le sait. Voilà pourquoi tu es là, voilà pourquoi il t’a menti » Il savait qu’Edwyn ne lui avait rien dit de cela, pour de bonnes raisons à ses yeux, mais qui ne valaient rien aux siens.

« La fin est inévitable et les mortels ne sont pas dignes de ma gemme, tu me le prouve, toi, et ton acolyte, un peu plus à chaque instant » Sa voix était redevenue calme, froide, distante. Il montra de nouveau la roche. « Voici ce qu’est Armanda, ce que tu en as fait. Voici ce que tu tentes de sauver… Tout est contenu… là… là, à quelque distance de toi. Voilà tout ce que tu as fait de nos présents… tout ce que tu as donné à ce monde et à ces peuples. Non, je ne donnerais pas ma gemme pour ceci. Et je ne souffrirais pas de mots tel qu’injustice de la bouche d’une créature qui n’offre même pas le bénéfice de la vérité à un être qu’il entraîne vers un châtiment certain » Enfin, il détourna le regard pour le poser sur le dragon rouge. Non, ce petit rejeton écailleux ne savait pas tout. Il avait l’arrogance de se croire certain, de se croire en possession d’une connaissance suffisante pour émettre un avis… Ce n’était pas étonnant non, rien ne l’était, c’était passablement, pathétiquement attendu. Et pourtant. « Tu as demandé si le Tarenth connaissait les origines du lien entre dragon et dragonnier. Et il t’a répondu non. Il t’a menti » Se baissant, il reprit la roche dans sa main admirable et la présenta au Tarenth. « Je ne te laisserais pas oublier tes fautes non. Ce n’est pas ainsi que l’on change, Edwyn de l’œil du dragon. Oublier c’est fuir ta culpabilité. Mettons cela en ordre à présent. Cette pierre, cet avenir stérile et déjà décidé, est plus réel que tes beaux sentiments, Repenti. Toi qui est encore si prompte à te rebeller, vas-tu me prouver que tu peux être autre chose qu’une pitoyable créature engluée dans son passé ? Parle, énonce donc à ton partenaire ce que tu as omis de lui dire, de quel ombre il se fait l’écho…. »

Il lui rejeta la pierre, en pleine poitrine cette fois. Le coup n’était pas porté avec force, mais il était bien présent, et marquait comme un couperet ses paroles pourtant paisiblement dépourvues d’espoir. Se détournant posément, il vint s’intéresser à l’humaine qui remuait, exactement au moment où il l’avait vu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:18


Vers quoi avait-elle bien pu diriger ces pensées ? Quelque chose d'agréable... Mais dernièrement y avait-il eut quelque chose de réellement agréable ? Alors fallait-il qu'elle ne se tourne vers ce qui occupait son esprit, vers quelque chose qui pourrait la rendre heureuse et rien ne serait un plus beau présent que de pouvoir revoir son frère de cœur vivant. Oui, e moment ou elle pourrait de nouveau sentir son odeur, le sentir tout près d'elle, comme avant à passer de longs moments à regarder le ciel ou d'autres choses complètement futiles aux yeux du commun des mortels. Mais y avait-il besoin de plus ? Se satisfaire des choses simples était déjà un grand pas en avant quand l'on comparait au commun des mortels qui voulait toujours plus. Les galères étaient toujours plus simples à deux, les murs moins hauts à surmonter. Mais voilà... Cette pensée fut ternie par les flammes, les flammes de la destruction apportées par la magie de ce monde qui l'avait certainement tué, les flammes appartenant à ce dragon ci-présent... Mais ce n'était certainement pas avec des pensées de discordes que les choses iraient en avançant. Loin de là et malheureusement son esprit eut beaucoup de mal à se fixer sur autre chose que son cœur ne finisse par rejeter avec force et vigueur, papillonnant d'un endroit à l'autre de son esprit, se laissant envouter par ce sifflement apaisant qui effaçait les douleurs du cœur et de l'esprit. Se laisser aller quelques instants, juste fermer les yeux quelques minutes. C'est généralement au moment ou on a le plus besoin d'attention que le sommeil vient vous prendre en rendant les paupières le plus lourde possible. Quelques secondes, ça ne fait pas de mal, se dit-on. Et c'est quand ce genre de pensée finit par arriver que l'on a déjà le pied dans la tombe. Chaque volonté finit par céder une fois les forces du corps et de l'esprit arrivés à leurs limites respectives.

Elle sombra. Elle sombra à cause de ces quelques secondes qu'elle avait bien voulu s'accorder, à cause de ces minuscules secondes qui pouvaient lui sauver la vie mais également l'apaiser pour autant de temps. Oubliant les douleurs lancinante à son épaule, les plaies encore ouvertes de son cœur, la fatigue accumulée ces dernières semaines, la morsure du froid, la faim lui tiraillant le ventre ou simplement oublier la peur. La crainte d'être torturée, la crainte d'être dévorée, et par dessus tout : celle d'être seule. Les conséquences ? Elle n'en avait que faire et elle ne s'aperçut pas de ce qui venait de se produire alors que le Tarenth lui malmenait l'esprit pour l'en protéger, la plongeant dans un sommeil profond et apaisant loin de tous les soucis qui pouvaient l'occuper et la dévorer à petit feu de l'intérieur. Un repos nécessaire à son corps épuisé de fuir en permanence et de regarder sans cesse par dessus son épaule ou le ciel de peur qu'une créature monstrueuse ne l'attrape. Un repos qui malgré les conséquences était plus que le bienvenu.

Une douleur puis une sensation chaude et visqueuse la tira de ce vide comateux qui l'avait enveloppé de sa douce étreinte. La première chose fut le magnifique mal de crâne, comme si l'armée Alayienne toute entière venait de faire un défilé dans sa tête pour essayer de la réveiller. La pire gueule de bois qu'un humain pouvait imaginer, sans pour autant avoir bu une seule goutte d'alcool. Cette douleur surpassait certainement toutes les autres et la tirèrent de son état d'inconscience. Elle tenta d'ouvrir les yeux, mais la luminosité ambiante fut la plus agressive et ne manqua pas de lui faire refermer aussitôt alors qu'elle s'en protégea à l'aide de sa main. Ce mouvement fut accompagné par une autre douleur, plus ancienne mais pourtant récente de quelques jours et qui était mariée à la sensation chaude et visqueuse... Et lorsqu'elle porta sa main vers son épaule gauche la confirmation ne mit pas beaucoup de temps à se faire attendre... La blessure faite par la dague de ce vampire quelques jours plus tôt avait finit par se rouvrir, lui soutirant une sorte de grognement de mécontentement alors que des vertiges s'y mettaient de plus belle pour la renvoyer au tapis.

Se lever ? Ce n'était certainement pas une mince affaire et elle mit quelques temps avant de cesser de prêter son attention à sa douleur pour regarder autour d'elle. Bon sang, mais ou était-elle ?! La vision du dragon la remit immédiatement dans le droit chemin, ce n'était pas vraiment le genre de créature qu'elle affectionnait pour le moment... Elle avait accepté cette aventure suicidaire avec une sorte d'humain bizarre et cette horrible bestiole dans le soi-disant monde des esprits ou quelque chose comme ça... Mais le sol duveteux avait laissé sa place à une sorte de palais immense. Son regard se porta autour d'elle pour se poser sur un troisième individu qui semblait dominer de loin les deux autres... Un autochtone ? Un esprit ? Qu'est-ce que ça pouvait bien être cette fois ? Il y avait une certaine tension, mais ce n'était certainement pas celle liée à un combat... Et surtout visiblement elle était de trop, tout du moins se fut sa première idée qui l'incitait à disparaitre loin de là jusqu'à ce que l'objectif revienne enfin à elle : l'idée de sauver ce monde...

A défaut de mots, ce fut simplement son regard qui se posa tour à tour sur le "nouvel" arrivant et sur le Tarenth, signifiant clairement "Qu'est-ce qu'il se passe ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:31

Il avait peut-être mal choisit ses mots... Ou plutôt non, il était absolument certain qu'il avait très mal choisit ses mots. Mais les ronds de jambe n'avaient jamais été sa spécialité, très loin de là. Lorsqu'il voyait un chat, il disait chat. Et si par dessus le marché il s'agissait de nommer un chat qui déplaisait à un Esprit Supérieur alors il avait cette affreuse tendance à le faire avec encore plus d'enthousiasme involontaire. Il n'y pouvait rien, ces êtres là étaient spécialisés dans l'art d'éveiller son caractère insolent. Il l'avait effacé au fil des années jusqu'à le rendre quasiment invisible, la preuve d'ailleurs puisque des siècles plus tôt il n'aurait posé le genou à terre que contraint et forcé. Mais malgré tout, il en gardait quelques traces qu'il était difficile de totalement effacer quand bien même la peur du châtiment le rendait plus prudent. Le souvenir du passé restait cuisant dans sa mémoire.

Le rire froid et plein d'amertume de l'Esprit lui tira un nouveau frisson. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas entendu un tel son... En réalité il l'avait même entendu très rarement car le Tarenth qu'il avait été s'était plutôt spécialisé dans l'art de les faire tonner contre lui que dans celui de les amuser, quand bien même il s'agissait d'un rire sardonique. Vie avait toujours été particulier, comme chacun de ses frères d'ailleurs mais d'une façon différente. Il était plus dur, moins confiant et surtout moins patient envers le comportement de ses créations. Autant dire qu'il avait sans doute été l'incarné le plus souvent en conflit ouvert avec Edwyn, si tant été qu'on pouvait parler de conflit ouvert avec un créateur. Plus il y songeait en vérité et plus il se disait que si Vie avait été seul décideur il ne serait certainement plus de ce monde depuis fort longtemps. Depuis le tout début de ses exaction en fait...

Son regard pensif croisa celui de l'Esprit et il le détourna aussitôt, aussi mal à l'aise devant ces yeux qui jugeaient sans ciller que dans le flot de son orgueil blessé et désireux de s'insurger. Plus les secondes passaient et plus il trouvait difficile de s'en tenir à ses résolutions. Au final Vie n'aurait peut-être même pas à lui assener qu'il n'avait pas changé, il le prouverait peut-être tout seul... A moins justement qu'il ne se contrôle. Il avait été idiot de croire qu'il lui serait facile de faire fi du passé, d'oublier le farouche protestataire qui dormait au fond de lui pour simplement être le Tarenth qu'il aurait dû être. Il était né dépourvu de cette calme acceptation, de ce doux caractère et de cette philosophie pacifiste qu'ils possédaient tous. En choisissant le chemin de la rédemption il s'était condamné à aller totalement à l'encontre de ses instincts et de ce qu'il était au fond de lui. Peut-être que ce serait impossible en vérité.. Mais il n'abandonnerait pas, il en avait assez d'être à contre courant et constamment confondu dans ses plus terribles torts.

La rébellion, l'orgueil, la colère. Les mots résonnèrent, tintant étrangement à ses oreilles mais il ne protesta pas. Effectivement il pouvait difficilement nier cette affirmation et il n'accorderait pas à son interlocuteur le plaisir de lui prouver par A plus B à quel point ce qu'il disait était juste. Quoique il n'avait sans doute pas le pouvoir d'accorder quoi que ce soit par ailleurs, et l'Esprit le savait fort bien vu la façon dont l'accusation résonna tout à coup entre eux. Mensonge... Un mensonge pieux aux yeux du Tarenth qui estimait naturellement ne pas avoir eu le choix à ce sujet, mais un mensonge tout de même et qui allait peut-être bien lui coûter cher. Moins cher malgré tout que l'effort que la vérité lui coûterait. Elle était enfouit si profondément en lui que dire qu'il ne l'avait pas révélée simplement par facilité serait aussi un mensonge. Non, il avait aussi gardé cela pour lui parce que c'était trop terrible à prononcer. Parce qu'il ne rêvait que d'oublier toutes ces hontes de son passé et que s'apercevoir que, comme le disait si bien Vie, cela ne lui serait pas accordé, était particulièrement déprimant.

Il fixait le sol, le regard dur. Vie venait de refuser tout bonnement de leur céder la gemme. Si il était digne de la porter ? Il n'avait jamais prétendu cela, mais elle ne lui était pas moins indispensable. Sans ce dernier artefact, rien de ce qu'il avait accomplit jusque là n'avait plus la moindre importance. Sans lui, Armanda était condamnée à un sort atroce. Oh le sort qui l'attendait si il réussissait son coup n'était pas beaucoup plus enviable mais il resterait alors de l'espoir, et cela il n'était pas prêt à y renoncer. Il devait convaincre Vie, il n'y avait tout simplement pas d'autre choix. Même si paradoxalement il devait s'opposer à un Esprit pour y parvenir, il ne reculerait pas. Sa voix vibra, basse et pourtant ferme lorsqu'il protesta :

"Elle ne l'est pas."

Non la fin n'était pas inévitable, elle n'était que très probable et c'était amplement suffisant. Il était sur de son fait car là dessus au moins il savait que son pouvoir de divination ne l'avait pas trompé. Et si lui avait vu cet espoir, alors Vie ne pouvait que l'avoir vu aussi. Il ne le considérait apparemment pas assez important pour s'y attarder, mais il existait, et ça suffisait à Edwyn. Il hésita à continuer sa fronde, à expliciter son point de vue quand bien même on le n'écouterait pas mais il n'était que trop conscient des risques qu'il prenait. Il marchait sur le fil d'un rasoir, un mot de trop et le souvenir du châtiment qui avait balayé son ordre en quelques secondes redeviendrait plus que palpable. Le terrible sentiment d'impuissance qu'il avait alors ressentit lui revint en mémoire, l'épouvantable affliction d'un être qui s'était cru invincible et qui s'apercevait tout à coup que tout ce qu'il avait bâti n'était absolument rien devant la puissance des Esprits. Ils avaient cru pouvoir résister, s'imaginant dans leur monstrueux orgueil que leurs forces conjuguées sufffiraient. Et il n'y avait même pas eu de combat. Une punition simplement, le genre de raclée dont on se souvient jusqu'à sa mort. Et qui pose les jalons d'une vie ensuite bornée à ne surtout pas en mériter une seconde.

Vie n'avait pas daigné répondre, considérant sans doute leur divergence d'opinion comme un détail des plus insignifiants. Il préférait lui montrer la roche malgré l'effort farouche que le Tarenth s'obstinait à déployer pour ne surtout pas la regarder. A nouveau on lui remit son passé sous le nez et à nouveau il serra le poing en maîtrisant difficilement le chaos de ses pensées. Allait-on vraiment condamner le monde en son entier pour ses actes à lui ? Il ouvrit la bouche pour laisser éclater son dépit et la referma avant d'avoir pu émettre le moindre son. Ce n'était plus son passé qu'on lui reprochait à présent, mais bel et bien ses omissions de ces derniers jours.

La colère et la peur s'étaient brutalement effacée de son esprit pour ne plus laisser qu'un vide effaré et atroce mêlé à cette même indescriptible honte qu'il traînait derrière lui depuis bien des siècles. Il avait relevé un regard implorant et parfaitement vain vers l'Esprit à l'instant même où il avait deviné ce qu'il allait exiger de lui. Il avait su au fond de lui que cela arriverait sans doute, qu'il serait mieux inspiré de révéler directement la vérité à ceux qui l'accompagneraient afin d'éviter une telle scène. Mais il n'avait pu s'y résoudre, se cachant derrière le prétexte que le dragon ne l'aurait sans doute pas suivit en connaissance de cause. La vérité était toute autre, il n'en avait tout simplement pas eu le courage. Il ne craignait pas les écailleux, ceux-ci ne pouvaient rien contre lui et même si c'était le cas il ne craignait pas la mort. Mais le jugement, voilà bien une chose qu'il avait souhaité éviter. A présent, il ne pouvait plus s'y soustraire.

L'ordre attendu tomba, impérieux, et fut accompagné par le choc de la pierre contre sa poitrine et par le bruit affligeant qu'elle fit en retombant. Il n'avait pas voulu la rattraper, il avait eu déjà assez de mal à effleurer du doigt la véritable afin de lui faire émettre la prophétie qui devait sauver le monde. Celle-ci lui aurait brûlé les doigts et l'âme aussi surement et facilement que Vie pouvait le faire. Il l'ignora donc, ce qui était encore plus difficile étant donné qu'elle se trouvait à quelques centimètres de lui, et fixa un instant le Supérieur d'un regard terne. Il savait exactement quel acte de torture il exigeait de lui, et il n'y reviendrait pas pour autant. Le temps s'écoulait en un flot continu et tranquille mais Edwyn ne cherchait pas à repousser l'échéance, il puisait simplement en lui-même avec la perplexité d'un être qui ne sait pas si il aura la force de faire ce qui lui était pourtant imposé. Le brusque mouvement de l'humaine tout proche vint fournir une distraction imprévue et il reporta sur elle un regard las mais aussi rassurant qu'il le pouvait. Plus calme qu'il ne l'aurait cru, sa voix ne fut que douceur :

"N'ai pas peur..."

Il avait faillit lui ajouter que tout irait bien, mais il n'en était plus si certain à présent. Elle devrait se contenter de cela, c'était tout ce qu'il pouvait lui offrir. L'argent de ses prunelles se troubla avec regret en effleurant les blessures qu'il ne pouvait prendre le temps de guérir et il tira une nouvelle résolution de cette scène. Sa propre personne et ses propres secrets n'avaient pas la moindre importance au regard de ce qu'il s'était juré d'accomplir. Armanda souffrait depuis trop longtemps à cause de lui, il se devait d'assumer et d'aller au bout de lui-même afin d'améliorer les choses. Pas pour les Esprits, pas pour Vie. Pour les Armandéens.

Il avait serré la mâchoire, offrant cette fois sans honte un regard défiant à l'Esprit resté silencieux. Si les Supérieurs ne se décidaient pas à reconnaître qu'il avait bel et bien changé alors il le leur prouverait de par ses actes. Et qu'importait si cela ne suffisait pas, du moment qu'il pouvait considérer avoir réparé ses erreurs et les souffrances qu'elles avaient causées à d'autres que lui. Puisque cela devait passer par la vérité, alors soit. Il tourna à demi la tête afin d'émettre un simple mot :

"Verith..."

Son soupir à lui seul illustrait toute la douleur contenue dans ce qu'il s'était décidé à avouer. Le rouge lui reprochait beaucoup de choses, mais rien de véritablement légitime à ses yeux. Il était l'ire, Edwyn ne pouvait donc se sentir vraiment concerné par la colère qu'il pouvait orienter contre lui puisque c'était son comportement naturel. Tout allait certainement changer après cela, car ce qu'il s'apprêtait à révéler dépassait de loin le seuil de ce que l'ancestral pouvait pardonner. Il le laissa se déplacer sous le regard certainement perplexe de l'humaine et jusqu'à ce qu'ils puissent se fixer droit dans les yeux, lui levant la tête et le dragon baissant la sienne en un étrange face à face. Enfin le Tarenth inspira profondément avant de se décider :

"Je... J'aimerai pouvoir au moins te dire que j'avais l'intention de te le révéler, plus tard... Mais je ne sais pas si je l'aurais fait... Certains secrets sont difficiles à partager, et ma vie n'est qu'une succession de secrets honteux. En remettant les pieds sur Armanda mon seul objectif était de rattraper mes erreurs, mais je ne peux nier que je n'ai su résister à l'occasion de repartir de zéro... D'être simplement Edwyn Ruddy, et de ne pas voir la pitié, le mépris ou la peur sur le visage de ceux que je rencontrais."

Il n'avait pourtant pas le droit à cette nouvelle chance, il le savait. En disant qu'il ne lui permettrait pas d'oublier son passé, Vie ne faisait que répéter la sentence déjà assénée juste avant le départ des Tarenths. Mort lui-même n'avait pas toléré qu'il oublie, il n'y avait pas de raison pour que cela change même en changeant de continent. Sentant l'impatience habituelle du rouge devant les tours et les détours qu'il faisait avant d'en venir enfin au fait, il cracha enfin le morceau.

"Si tu veux détruire les liens Verith, si comme tu l'as annoncé tu veux la fin de ces duos magiques entre les ancestraux et les bipèdes alors il faudra commencer par t'en prendre à moi. C'est moi qui dois cristalliser ta haine, moi le fondateur."

Il marqua une pause, laissant l'incroyable révélation faire son chemin dans l'esprit du dragon, éveiller le feu en lui et finalement l'embraser plus clairement encore d'une voix ferme :

"J'ai créé le Lien. Je suis le premier des Dragonniers."
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Left_bar_bleue2/10INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 1:39

¤ Edwyn ¤


Un rire, un rire s'élevait dans cette pièce du palais. Étrange, puissant, il semblait venir de partout et nulle part à la fois, éclatant à droite et à gauche. En haut et en bas. Transpirant des émotions qu'ils souhaitaient véhiculer. Cynisme, il retentissait tels mille violons autour du des êtres en présence. Ce rire était la simple réponse aux paroles et aux demandes du Tarenth. Se moquant de lui, se moquant de ses attentes, se moquant de ses demandes. Rabaissant à plus bas que terre l'individu qui en était la cible, rappelant ainsi sa place. Le rouge gronda légèrement n'appréciant guère un tel vacarme à ses oreilles.

« Entends, Verith de l’ire, un être qui, comme toi, parle sans savoir, se bornant à ses fausses perceptions. Clamant une chose, en pensant une autre »


Le dragon plissa les yeux aux tons employer par l'esprit, ne l'appréciait que peu. Il vint sans aucune honte poser son regard sur l'esprit, d'un air défiant. Comment pouvait-il, lui, esprit reprocher à un dragon de parler sans savoir alors qu'ils étaient l'un des êtres qui avaient aidé, à ce que la mémoire des dragons soit altérée afin d'oublier les Tarenth et tout ce qui s'y attachait. Verith faisait avec le savoir qu'il possédait ainsi qu'avec ses interprétations. Il savait qu'il ne connaissait rien sur bon nombre de choses, mais il s'en moquait. Quant au fait qu'il calme une chose, tout en pensant une autre. Le rouge avait bien envie de lui rétorquer un « en quoi cela te regarde. ». Edwyn était ici pour aider ceux qu'il avait offensés, ou plutôt, éviter la fin du monde. Et c'était la seule et unique chose qui importait. Le rouge avait certes annoncé à Ruddy que tout pouvait être pardonné si on en payait le prix pour. Mais sur l'heure, le pardon du Tarenth n'était qu'un détail tout comme ces états d'âme dont le dragon n'avait cure de toute manière. Le fils de l'orage ne souhaitait qu'une chose en finir au plus vite pour enfin clore ce chapitre qui ne représentait qu'un contre temps dans son plan initial. Ce qu'il pensait ne regardait que lui et rien d'autre.

Le rouge ne retint même pas son soupire aux nouvelles paroles de Vie. Verith savait pertinemment que le bipède aux larmes d'argents n'apportait pas de bonnes choses auprès de l'esprit face à eux. Rébellion, colère, insubordination. L'être face à lui était-il réellement omniscient ? Il était parfaitement normal pour lui, en tout cas, d'apporter pareille chose face à un esprit. Le rouge ne supportait tout bonnement pas qu'une créature plus puissante que lui existe, il voulait rivaliser avec lui, la battre pour se hisser au-dessus d'elle. Les dragons étaient comme ça, c'est ainsi qu'était leur mode de vie, c'est ainsi qu'était celui de Verith. Vie n'était rien de plus qu'un mur tout comme Edwyn, une chose contre laquelle il sa colère s'acharnerait jusqu'à l'avoir surpassé.

L'avatar de la l'ire glissa son regard de Vie à Edwyn au mot « menti ». Cela ne l'étonnait guère venant du Tarenth. Il lui cachait énormément de choses ce qui l'irritait. Verith et Edwyn n'étaient pas amis, mais bien ennemis comme l'avait très clairement fait signifier le rouge. Les propos de Vie ne provoquèrent chez lui qu'un attrait naturel. S'il avait choisi de suivre Edwyn c'était également pour en savoir plus sur ce passé oublier. Mais sur quoi le Tarenth avait bien pu lui mentir ?

« La fin est inévitable et les mortels ne sont pas dignes de ma gemme, tu me le prouves, toi, et ton acolyte, un peu plus à chaque instant »


Dans sa vie, le dragon avait rencontré bon nombre d'individus tordus, mais celui-ci était une palme. S'il désirait tant ça, sa destruction, il n'était pas obligé d'emporter tout le monde avec lui. Qu'il fasse cela dans son coin et n'ennuie personne. Au final, c'était lui et sa stupidité qui allait causer la fin du monde et non celle qu'il reprochait aux bipèdes.

Le ton froid résonnait comme une plainte aux oreilles du dragon. Lui se plaignait du comportement de ses créations. Quel piètre esprit il faisait. Lui qui se contentait de regarder, sans rien dire, sans rien faire, simple observateur. Il n'avait aucun droit de se plaindre. Comment un père peut-il venir se plaindre du comportement de son fils s'il n'a jamais rien fait pour l'éduquer. Vie était un bien piètre esprit, un gamin qui ne faisait que ce lamenté que le spectacle qu'il regardait n'était pas à son goût.

« Tu as demandé si le Tarenth connaissait les origines du lien entre dragon et dragonnier. Et il t’a répondu non. Il t’a menti »


Verith redressa la tête tirée de ses pensées alors que l’esprit s’adressait à nouveau à lui. Edwyn lui avait menti sur l’origine du lien entre dragon et dragonnier ? Une sombre lueur passa dans son regard alors qu’il le braquait à nouveau sur Ruddy. Ainsi lui qui avait prétendu ne pas savoir, savait en réalité quelque chose. Non le rouge ne se sentait pas trahis, seul un être qu’on aimait un tant soit peu peut nous trahir. Seulement agacer et son agacement était bien souvent suivi de la colère. Quelle colère le Tarenth allait-il éveiller ?

« Je ne te laisserais pas oublier tes fautes non. Ce n’est pas ainsi que l’on change, Edwyn de l’œil du dragon. Oublier c’est fuir ta culpabilité. Mettons cela en ordre à présent. Cette pierre, cet avenir stérile et déjà décidé, est plus réelle que tes beaux sentiments, Repenti. Toi qui es encore si prompte à te rebeller, vas-tu me prouver que tu peux être autre chose qu’une pitoyable créature engluée dans son passé ? Parle, énonce donc à ton partenaire ce que tu as omis de lui dire, de quelle ombre il se fait l’écho… »


Verith émit un léger grognement quand la pierre lancée par Vie vint frapper Edwyn. Comment osait-il abimer ce qu’il lui appartenait de détruire ? Non Verith était bien trop intrigué pour s’attarder sur cela et s’empressa de faire connaitre son impatience grandissant à Edwyn. Il ne fit même pas attention à l’Alayienne qui se revenait à elle.

« Verith... »

L’intéresser se figea au ton utilisé pour l’appeler. Sa colère et sa haine se figèrent également, comme soudainement concentrer et réceptive, comme si Edwyn s’était directement adressé à elles, au lieu du dragon qu’elles habitaient. Le rouge le ressentait au plus profond de lui, dans ses entrailles. Ce qui allait sortir de la bouche du Tarenth le mettrait dans une fureur noire.

« Je... J'aimerai pouvoir au moins te dire que j'avais l'intention de te le révéler, plus tard... Mais je ne sais pas si je l'aurais fait... Certains secrets sont difficiles à partager, et ma vie n'est qu'une succession de secrets honteux. En remettant les pieds sur Armanda mon seul objectif était de rattraper mes erreurs, mais je ne peux nier que je n'ai su résister à l'occasion de repartir de zéro... D'être simplement Edwyn Ruddy, et de ne pas voir la pitié, le mépris ou la peur sur le visage de ceux que je rencontrais. »

Le rouge resta immobile après s'être déplacé pour se retrouver face à son interlocuteur. Ses yeux, semblaient s'être vidé de toute colère, de toute haine. Telle la mer se retirant avant qu'une vague gigantesque ne déferle sur la terre. Un calme effrayant luisait dans son regard, le calme avant la tempête sans aucun doute. Pitié, peur et mépris voilà bien trois choses qu'il ne verrait pas sur le visage du rouge, il avait bien choisi le dragon pour repartir de zéro.

« Si tu veux détruire les liens Verith, si comme tu l'as annoncé tu veux la fin de ces duos magiques entre les ancestraux et les bipèdes alors il faudra commencer par t'en prendre à moi. C'est moi qui dois cristalliser ta haine, moi le fondateur. J'ai créé le Lien. Je suis le premier des Dragonniers. »

Combien de temps le fils de Skade était-il resté immobile, retenant sa respiration, le regard vide droit braquer sur Edwyn sous la claque révélatrice qu'il venait de se prendre. Sans doute très peu de temps, et pourtant, cela dut sembler au Tarenth et au dragon une éternité. Oui une éternité, une longue et interminable éternité avant la vague de fureur ne se profile dans les pupilles noires dilatées de l'écailleux qui reflétait Ruddy.

Il avait créé le lien. Avoir la voix de commandement ne lui avait pas suffit, non il fallait qu'il y ait ça en plus. Pensait-il qu'avoir participé à l'élévation des dragons au rang de créature à conscience lui avait donné le droit de créer pareille chose ? Pourquoi avait-il fait cela d'ailleurs ?! Non, le pourquoi importait peu en réalité, la seule chose à savoir était comment. Comment il s'y était pris, comment il avait fait, et comment pouvait-on défaire ce qu'il avait créé.

Les muscles de Verith se tendirent sous sa cuirasse d'écailles. Un grincement provint de sa gueule alors qu'il serrait avec puissance sa mâchoire, ses dents frottant les unes contrent les autres. Ses pattes avant vibraient légèrement sous la violence des sentiments qui l'envahissaient. Ses yeux toujours ronds comme des billes laissaient clairement transparaitre la vague de haine, d'une haine, profonde, d'une haine noire, sortie tout droit du plus profond abysse du coeur du dragon. Une vague qui n'avait de cesse de croitre, toute diriger contre le Tarenth. Enveniment l'air sous la tension relâchée par l'esprit en proie à ce surplus. Une haine, une haine qui ne fut pas tout de suite suivie de la colère. Non celle-ci restait encore dans le creux du coeur du dragon, mais dont les liens cédaient un à un.

« Tu n'as aucun droit Edwyn Ruddy, aucun autre celui que t'a accordé Mort. Celui de pourrir dans la honte avec les tiens, attendant le moment propice pour mourir.»


Les pupilles du rouge se rétractèrent, son orbite dorée revenant prendre la place qui lui était due. Fine lamelle de haine noire, entourée de flamme de la plus violente colère, tel était l’œil du dragon de l’ire. L’ire jaillit enfin du plus profond de son être, résonnant dans son esprit avant de transcender celui-ci pour se rependre dans l’air en devenant palpable. Toutes ses pensées accusatrices clairement lisibles en cet instant. Pourquoi as-tu fait cela ? Tu as souillé ma race de cette abomination qu’est le lien. Tu es responsable de par la création de celui-ci de tous les malheurs des dragons liés, tu es responsable de leur existence et de leur mort. Tu es responsable de la zizanie et des morts que ce lien a créées au sein de la race des dragons. Tu es responsable de la colère et de la haine que je voue aux bipèdes elfes, vampires et humains. Tu seras le responsable de leur mort une fois que j’en aurais terminé avec toi. Mais aussi et surtout, c’est parce que tu as créé cette horreur que mon frère est mort, sans quoi il serait auprès de moi. Les esprits ont été bien trop cléments avec toi !

Dans un rugissement de rage pure, Verith braqua son esprit, charger d'ire et d'animosité la plus profonde, à l'encontre d'Edwyn. Venant l'attaquer avec la plus grande virulence sur le plan mental, Verith dans un même temps déploya ses ailes pour venir faire vrombir l'air d'un battement alors qu'il poussa sur ses pattes arrières pour se propulser avec force vers l'avant. Ses pattes pourvues de griffes d'ébène se dressèrent et sa gueule s'illumina de son feu, l'ouvrant grand face au Tarenth. Le fils de l'orage se moquait bien de la puissance du Tarenth, il allait le combattre ici même et il allait le tuer. Peu importe que celui-ci use de sa voix de commandement, lancer comme il était, il n'avait qu'à s'écraser de toute sa masse sur son ennemi.

« Je ne saurais te tolérer plus longtemps. Je vais en finir ici et maintenant même si cela doit me couter la vie. Mais soi sûr d'une chose je t'arracherais la manière de libérer les miens de la monstruosité dont tu les as accablés ! Je te maudis Tarenth ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:35

Il se prit à observer un instant cette jeune Alayienne, se désintéressant complètement du reste pendant quelques instants. Les pensées de Verith étaient aussi fades que tristement étriquées. Qu’il se contredise lui-même l’amusait assez, comme il l’avait prévu, le reste… ah le reste. Arrogance, certitude, illusion, manque de respect, violence. Non il n’était guère intéressant, il était tout ce qu’une créature mortelle pouvait être de pire, de pathétiquement prévisible dans l’absolue certitude de détenir le fin mot de tout. Etait-ce une scène jouée, où il pensait asseoir la moindre raison mais chassant les ombres de ses propres pensées. S’imposer en conscience ne lui serait cependant pas donné. Vie avait beau tout savoir de lui, jusqu’à la moindre de ses pensées, avant même qu’elle n’apparaisse, il n’appréciait pas pour autant qu’une si jeune créature pu prendre ses aises à se penser le droit de considérer ce que lui, Esprit, pouvait être, dire ou faire. Il était des décennies trop tôt pour cela et au vu de l’escale de l’écailleux, il ne serait jamais temps. Qu’importait, après tout, la fin arriverait bientôt, la fin du plan physique et de ses habitants… Verith était moins encore qu’un enfant rebelle comme l’était Edwyn, malgré tout ce qu’il lui reprochait. Et le voir se fourvoyer le lassait profondément. La danse du plancton dans les fonds marin de son frère océan était plus vivifiante que ces puérilités intérieures. Si se persuader qu’il était détenteur du moindre lambeau de justesse dans cet échange lui plaisait, Vie le lui abandonnait sans sourciller. Il n’était pas là pour lui plaire. Pas plus qu’il n’était là pour plaire à Edwyn. Mais le Tarenth, lui, l’intéressait particulièrement.

Alors que l’ampleur de son ordre venait frapper son suppliant, lui continuait d’observer l’humaine de son regard luminescent et sans pareil. Comme pour les deux autres, il la soumit à un examen minutieux et approfondis, la perçant jusqu’à l’âme. « Salut à toi, Maude Ebraïk» finit-il par dire, avant de se détourner. Elle n’était pas mourante, aussi pouvait-elle attendre un peu. Sans quitter l’endroit où il se tenait, il se tourna de nouveau, lentement, vers Edwyn, le laissant parler. Il irait jusqu’au bout et tous deux savaient déjà ce que cela provoquerait. Malgré tout, quelque chose était venue attirer l’attention de l’esprit qu’il était. Une possibilité qu’il avait balayée avant leur arrivée, considérant qu’elle n’avait lieu d’être. Néanmoins il restait profondément froid, immuable même devant cela. Il irait jusqu’au bout avant que lui ne décide d’intervenir. Si la dernière scène en compagnie du Tarenth avait échappé à son contrôle… ce n’était pas le cas de celle-ci et c’était de la plus juste mesure. Vint la réaction du dragon, ses paroles, celle qu’il désirait voir proférée à l’encontre d’Edwyn. Les pensées étaient semblables aux précédentes, au sens où il les attendait toutes. Un instant, il pencha la tête. Il n’avait pas plus raison en cette colère, mais ce qu’il proférait, spirituellement, était le point final d’un chapitre tout entier. Alors, Vie ferma les yeux, pendant un bref battement d’un cœur mortel. Puis il les rouvrit, alors que le rouge s’apprêtait à attaquer le Tarenth, et s’adressa de nouveau à Maude, mimant les mots prononcés plus tôt. « N’ai pas peur » affirma-t-il simplement. Tout allait pour le mieux. Malgré les pensées délétères et sottes, malgré la rébellion… tout allait parfaitement, au moins un moment.

Alors que Verith s’approchait, ou plutôt se lançait comme une masse gourde mais énorme, vers Edwyn, Vie se plaça devant lui et, sans un regard pour le Tarenth, souffla le dragon comme une minuscule bougie. Malgré toute la haine, la colère, l’ire et la volonté de tuer, malgré les paroles qu’il avait prononcées, et qui donnait raison à l’esprit, celui-ci le stoppa net. Vulgaire feuille face à la montagne, l’écailleux fut écraser au sol par un pouvoir et une volonté qui lui étaient infiniment supérieurs. Invisible compression sans la moindre merci, elle broya le corps du dragon contre le sol du palais, formant une densité dans l’air qui n’avait pas d’équivalent. L’ordre qu’il avait donné à leur arrivée de faire silence n’avait été qu’une pichenette, cette fois, c’était bien différent… Il ne bougerait plus le moindre muscle, la moindre griffe écaille, le moindre œil, tant que Vie ne le lui permettrait pas. L’ire et les pensées furent chassées de l’atmosphère qui redevint froide et paisible, comme l’esprit. Puis la compression monumentale se dissipa pour ne laisser que l’impossibilité de bouger. « Tu sais à présent, et ta vindicte à l’égard de cet être est compréhensible. Mais je ne tolère pas que l’on apporte cette violence et ce chaos ici, pas plus que je ne tolère tes affronts passés. Tu as la vérité, immonde à tes yeux, sans le moindre doute. Et tu m’as donné une première réponse. Entend moi maintenant, Verith » Il s’arrêta un bref instant « Verith de l’ire, tu es à présent Verith le maudis, Verith marqué par Vie. Tu es bouffi d’arrogance, de colère, cherchant inlassablement à imposer plutôt qu’à voir, réellement, autour de toi, tu t’aveugle toi-même en cédant à l’égo. Pour cela, je te retire la vue » Et il ne vit plus.

« La survie et la prospérité de ta race étaient tes buts, cela est louable. Mais la domination aveugle ainsi que le manque de regard que tu as infligé à tes congénères, cela n’était pas acceptable. Les dragons n’ont nul besoin d’ire ou de cruauté pour asseoir leur domination, si domination il y a. Et si j’ai poussé Edwyn à te dévoiler la vérité que tu cherchais sur le lien entre dragons et dragonniers, je lui accorde encore une mince estime. Plus que cela cependant, ce sont tes jugements que condamne. Tu seras désormais stérile, en corps et en acte. Quoi que tu fasses, tu ne pourras prendre part au futur renouveau qu’apporteront les dragons liés en Armanda, si renouveau il doit y avoir. Jamais tu ne marcheras sur ce chemin-là, tu en emprunteras un autre » Il s’interrompit un instant avant d’énoncer posément « Désormais, toi qui est sourd et aveugle, je te gratifie d’empathie. Tu percevras les émotions des dragons et des bipèdes, mais tu ne pourras ni les contrôler, ni les bloquer loin de toi. Tu les percevras, tu les vivras et tu te feras rempart contre la souffrance, tu les soulageras d’elle en supportant leurs douleurs à leur place. Désormais, tu feras actes de constructions, car la destruction t’est interdite en toutes ses formes » Sa voix se fit un instant moins froide, plus douce « Tu survivras Verith, et ne vivra réellement qu’au travers de ces actes de construction. Tu feras œuvre de Vie, jusqu’à la fin des fins, ou jusqu’à ce que tu reviennes me voir avec la réponse pour que je lève cette malédiction. Tu ne pourras être soulagé d’aucune autre manière »

Puis, laissant ses paroles prendre effet, se réaliser tant en faits qu’en concepts pour le dragon, il se tourna vers Edwyn en l’observant fixement. « Tu as tort et à de nombreux sujets » Il s’approcha, jusqu’à ne se tenir qu’à quelques centimètres. « Non tu n’as pas changé, Edwyn. Chercher à oublier n’était pas la solution et ne le sera jamais. C’est maintenant, que tu peux changer. Toi, tu viens de trouver ta réponse » Il le cloua de son regard, dur comme le diamant. « Ce n’est pas à toi de décider si tu as réparé tes erreurs et les souffrances que tu as causé. Elles sont impossibles à réparer. Vous, les Tarenth étiez destinés à guider les races plus jeunes. Vous étiez nos favoris, les aînés… Vous deviez les concilier, leur ouvrir les yeux. C’était votre destinée que de créer l’ordre et l’harmonie. Trouver une solution pour les vampires, adoucir la hauteur des elfes, canaliser les hommes. C’était votre grande tâche, un monument de d’accomplissement pour l’avenir. Il n’y aurait pas eu de guerres, de ravages, de sang… Vous avez gâchez cet avenir et tu le sais. Comment pourrais-tu seulement réparer cela ? Toi et les autres êtes responsables de tous les malheurs du continent. A présent la fin est inévitable pour eux. Ils sont indignes de ma gemme, oui, incapables d’effectuer ce que demanderait leur survie. Ils ne peuvent effectuer ces sacrifices. Je l’ai prouvé. Tous comme vous. Vous avez vu votre avenir, vous avez vu votre disparition, une fois les jeunes peuples installés… et vous avez tout gâchez en vous fiant à votre arrogance et votre peur » A nouveau il s’interrompit, ayant fait en sorte que les deux mortels entendent parfaitement ses propos. Puis il reprit. « Vous avez brisé tous les espoirs que je plaçais en vous. Vous m’avez déçu et bien plus encore. Vous m’avez blessé au-delà de tout. Imagines-tu seulement les tortures que toi et les tiens vous m’avez infligé en détruisant ce futur ? Je voudrais croire en eux… mais je ne peux pas »

La roche réapparu une fois de plus dans sa main et il la montra, à plat, entre eux. « Jamais je ne pourrais te pardonner, ou me remettre de ce qu’est devenu la vie que j’ai offert. Jamais Edwyn. Et tu as apporté avec toi des preuves flagrantes qui me conforte dans mes décisions. La fin est inévitable. Néanmoins… » Il l’obligea à prendre la pierre. « Tu as tort. Tu as trouvé ta réponse aussi te donnerais-je la chance que tu penses ne pas recevoir. Donne-moi une seule raison, un seul lambeau d’espoir pour ces êtres. Essaye de me convaincre » Il détourna la tête, semblant se perdre dans la contemplation de quelque chose bien loin d’eux, puis souffla bas. « Et fait vite… tu n’as plus beaucoup de temps »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:27


Le "presqu'humain" qu'était Edwyn finit par répondre à son interrogation muette... Ne pas avoir peur alors que la situation ne semblait pas être des plus accueillante ? A son regard il n'était pas difficile de comprendre qu'il disait cela afin d'essayer de la rassurer, un peu comme un père qui dit à son enfant que tout ira bien et qu'ils s'en sortiront face à une tornade. Non, tout n'irait pas bien et il y avait certainement assez de raisons pour avoir peur à cet endroit, ou plutôt face à la troisième créature qui ne devait certainement pas être un ami. Elle essaya tant bien que mal de se relever, mais le manque d'équilibre fut fatal à cette fameuse tentative qui se soldat simplement par un échec, le contrecoup des évènements précédents quels qu'ils soient avait mis à mal son sens de l'équilibre la forçant à rester assise le temps que les vertiges ne finissent par disparaitre.
Le troisième être finit par la saluer, après l'avoir regardé comme s'il lisait à travers elle, comme si son regard était capable de la traverser de part en part aussi efficacement que pouvait le faire une lance, et malgré l'absence d'hostilité en sa direction, elle ne put retenir le frisson qui lui parcouru l'échine. Son regard se planta dans celui de cet être, pour seulement une fraction de seconde alors qu'il se détournait ensuite d'elle pour écouter les révélations d'Edwyn au dragon...

Il était l'origine du lien qui unissait les dragons et les dragonniers. Le premier être à en devenir un... Oui, et alors ? Cette révélation, bien qu'historique et pouvant permettre une meilleure compréhension du monde n'avait pas grand chose d'exceptionnelle hormis prouver que ce dernier avait un grand pouvoir magique au point de forcer un dragon à lui obéir, mais ce n'était pas vraiment une nouveauté... Autrement dit, la cinquième roue du carrosse qu'elle était ne comprenait pas vraiment tous les tenants et les aboutissants de la situation, tout du moins pas tant que son esprit embrumé ne remettrait pas les idées dans le bon ordre, et la réaction belliqueuse du dragon la mit sans aucun doute sur la bonne voie ! Cette colère qui emmènerait certainement ces deux êtres d'une puissance inimaginable pour elle à se battre dans ce qui serait une sorte de duel à mort qui avait été emmené par le troisième individu... Était-ce vraiment ce que ce dernier cherchait ? A les forcer à s'entretuer pour une raison qu'elle ne comprenait pas encore ? Non, il ne fallait pas en arriver là, ils étaient la pour une gemme et certainement que l'inconnu qui connaissait son nom ne voulait pas qu'ils y arrivent.

L'être qui s'était présenté sous le nom d'Edwyn avait fait des erreurs, assez d'erreurs pour qu'il vienne ici et maintenant essayer de les réparer quitte à ce qu'il le paye de sa vie et l'une des révélations était certainement une des erreurs contre laquelle le dragon rouge essayait de combattre, ce qui expliquait sa réaction brutale qui les emmènerait à s'entretuer. "N'ai pas peur" résonna de nouveau dans l'immense pièce alors que le troisième être s'interposa entre la fureur du rouge et le pauvre Edwyn qui en était la cible. Piégée dans ces combats de titans elle ne pouvait pas vraiment faire grand chose mis à part regarder et prier pour que la colère de l'un d'eux ne se retourne pas vers elle. Mais elle n'était certainement pas là pour ça non ?

Elle n'avait pas eut le temps d'agir ou de prononcer quoi que ce soit que le dragon était déjà dominé par le troisième individu, cloué au sol par une puissance qui semblait cette fois celle des deux autres réunis. Pourquoi avait-il empêché l'attaque alors qu'il l'avait provoqué ? Le dragon rouge était un dragon de haine, de destruction et de fureur et s'il s'était attendu à cette réaction de violence pourquoi avait-il forcé Edwyn à faire cette révélation ?

C'est avec une horreur à peine dissimulée qu'elle assista aux évènements, voir cette créature se faire petit à petit priver d'un de ses sens, de sa volonté et de sa raison de vivre - bien qu'elle ne soit pas vraiment louable aux yeux de certains - pour autre chose de plus... Paisible ? Arrêter de détruire pour créer et servir... Vie ?! Serait-il possible qu'ils soient en face de l'esprit créateur des Armandéens ? Cela faisait vraiment trop d'informations d'un seul coup pour elle aussi n'essaya-t-elle même pas de s'interposer entre "Vie" et le dragon pour alléger son triste sort malgré la haine et la colère qu'elle pouvait éprouver à l'égard de cette créature monstrueuse qui méritait tout sauf de la compassion. Et pourtant, après s'être faite... Détruire ainsi, la compassion était le seul sentiment qui pouvait, à ce moment là, s'exprimer envers cette créature qui avait été leur billet d'aller, et qui serait certainement celui du retour...

Au train ou allaient les choses elle pouvait s'estimer heureuse de ne pas être le centre de l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:35

Une éternité s'était écoulée entre eux pendant qu'ils se fixaient du regard. Une éternité où plus personne, pas même Vie, n'avait prise. Le visage du Tarenth demeurait serein, seulement troublé par les reflets lumineux de la magie supérieure circulant au coeur des arabesques délicates qui couraient sur sa peau. La seule tension visible était celle qui luisait dans la teinte argentée et quasi lunaire de ses prunelles soutenant calmement le regard orageux du dragon. Il sentait monter sa colère comme une gigantesque vague enflant et gonflant jusqu'à atteindre des proportions jamais égalées. C'était cette tempête à venir que l'argenté fixait sans sourciller, sachant qu'il l'avait provoquée et qu'il ne pourrait peut-être plus jamais la calmer. Il n'en voulait pas au rouge de se braquer ainsi, ils avaient déjà évoqué ce sujet et il n'ignorait donc rien de ce que celui-ci pouvait bien reprocher au lien. Bien sur il n'était pas d'accord, il ne pouvait pas l'être, mais il comprenait le point de vue. Et surtout il comprenait fort bien à quel point Verith pouvait se sentir trahit, aussi ne fit-il rien pour s'opposer au déferlement de haine qui s'abattit tout à coup sur son esprit.

« Tu n'as aucun droit Edwyn Ruddy, aucun autre celui que t'a accordé Mort. Celui de pourrir dans la honte avec les tiens, attendant le moment propice pour mourir.»

Son visage demeura de marbre cette fois encore, seule une flamme légère et pleine de tristesse ironique dansa dans son regard quand il répondit du bout des lèvres :

"Mais nous n'attendons que cela..."

Et c'était vrai. La mort n'avait jamais été source de peur aux yeux des Tarenths, ils ne craignaient que la disparition et c'était ce qui expliquait le soin qu'ils mettaient à ne jamais quitter ce monde sans avoir laissé un descendant. Ainsi que la terreur qu'ils avaient ressentit à l'idée que leur peuple soit voué à s'effacer au profit des autres. Sauf que tout avait changé à présent, le don de Vie leur avait été retiré, les condamnant à quitter ce monde sans rien laisser derrière eux ou à y rester pour l'éternité. Une grosse majorité d'entre eux avaient fait le premier choix, les 11 compagnons d'Edwyn en particulier. Ils avaient bien trop à se reprocher pour s'estimer digne de se reproduire quand même bien ils l'auraient pu. Quand à lui, il avait toujours été le plus hargneux de tous et par delà sa honte et son affliction il n'avait pu se résoudre à partir ainsi. Bien lui en avait prit d'ailleurs, puisque l'avenir lui avait ensuite révélé qu'il pourrait peut-être tenter de réparer ses erreurs. Malgré tout et très souvent, il lui arrivait de songer à cette porte de sortie si tentante. Si facile...

Son souffle presque imperceptible n'avait apparemment pas vraiment perturbé le dragon et la vague de haine emplissait à présent entièrement l'atmosphère entre eux, braquée contre le Tarenth jusqu'à devenir quasiment palpable. Le point de non retour était atteint, et le visage parfait de la créature d'un ancien temps restait le même, un masque désolé mais non apeuré. Aucun dragon ne pouvait rien contre lui, aucun ne l'avait pu ni même souhaité avant Verith. Il était celui qui avait lié leur espèce plus profondément que jamais à la sienne et aux espèces à venir. Il était le premier a avoir entrelacé son esprit si étroitement avec l'un d'entre eux que les Supérieurs eux même avaient eu toutes les peines du monde à les délier. Et il était aussi celui qui avait vécu l'incrédule honneur de se voir défendu et soutenu par l'écrasante majorité de la race ancestrale alors même qu'il attendait un châtiment pire encore que celui dont on l'avait affligé. Verith n'était qu'un enfant face à ce passé là...

L'argent se figea dans ses prunelles et devint tranchant lorsqu'il pu lire la brutale décision du dragon dans son esprit. La vague de haine était devenue brulante mais l'agression mentale ne lui tira pas même un clignement de paupière. Il se contenta de bloquer l'attaque de toute la force de sa volonté, érigeant ainsi un mur mental tel que le rouge n'en avait sans doute jamais connu. Ah Verith.. Si seulement il savait... Si seulement il pouvait se douter de la pichenette infime qu'était sa tentative face aux colères passées d'un ancien dragon... Un ancien dragon qui avait été le sien. Et à qui il avait appartenu. Verith lui ressemblait par certains aspects, mais la ressemblance resterait pâle et incomplète à tout jamais. Et tant mieux avec le recul...

L'attaque physique suivit l'attaque mentale, étonnant un peu plus le Tarenth qui n'avait pas pour habitude de voir ses défenses magiques vaciller ainsi. Le fait qu'ils se trouvent dans le plan astral peut-être... Il n'avait plus vraiment le temps d'y réfléchir, on le menaçait à nouveau d'une malédiction qui ne lui tira qu'un rictus agacé. Il n'avait jamais toléré qu'un dragon le maudisse, et cela n'allait pas commencer maintenant. Il amorça un geste à l'instant où le rouge se jeta sur lui, s'apprêtant à l'immobiliser sans trop savoir ce qu'il ferait ensuite. L'important était qu'il ne blesser personne, et surtout pas lui ou pire, la petite humaine qui se demandait sans doute dans quelle folie elle avait atterrie. Et il fallait aussi éviter... ça...

Cette fois le Tarenth cilla lorsque l'Esprit de la Vie se dressa tout à coup entre lui et son agresseur écailleux. Il était conscient que le créateur n'appréciait sans doute pas un tel spectacle dans son antre mais n'aurait pas cru qu'il lui viendrait en aide pour autant. Et cela n'était pas réjouissant... Pas réjouissant du tout même. Une vague terrifiée balaya son âme lorsqu'il ressentit la terrible puissance qui stoppa net le dragon, l'écrasant comme un fétu de paille avec cette même facilité implacable qui avait écrasé le fruit de son orgueil passé. Il recula d'un pas devant cette scène familière, repoussant péniblement le souvenir de sa défaite et des hurlements qui avaient suivi et qui avait marqué à ce point les mémoires que le nom de son ordre demeurait encore aujourd'hui le synonyme de la plus pure et intense douleur que l'on puisse éprouver. Les yeux ronds, il ne pu que contempler avec un sinistre effroi la façon dont le dragon se retrouva tout à coup dépossédé de la vue et du don de vie et touché par un don d'empathie. Ce n'était pas ce qu'il avait voulu en le menant ici, ce n'était pas lui qu'il s'était attendu à voir frappé si durement. Mais c'était pourtant ce qui arrivait, et si il était prêt à le défendre contre bien des choses encore aujourd'hui, il ne pouvait pas pour autant s'opposer à cette volonté là.

Complétement désemparé, il demeura figé lorsque l'Esprit se retourna vers lui, hésitant à prendre le risque de le supplier de revenir sur sa décision et parfaitement conscient que ce serait inutile. D'autant plus qu'au fond de lui il ressentait à quel point cette phénoménale gifle était nécessaire au rouge, et jusqu'à quel point elle pourrait lui être bénéfique. Cette certitude seule l'aida à se faire violence pour demeurer silencieux et ne surtout pas tomber dans le piège insolent qu'aurait été la moindre protestation de sa part. Il ne ferait qu'empirer les choses si il s'y risquait, aussi ne pu-t-il qu'offrir un regard plein de désolation au dragon qui demeurait immobile et certainement quelque peu assommé derrière l'Esprit. Il ne pouvait rien pour lui, Verith devait payer le prix de ses propres actes, tout comme il le faisait lui-même. Il regrettait néanmoins à présent amèrement de l'avoir mené jusque ici, mais ça avait été nécessaire. Le monde devait être sauvé. Il se devait donc de se reconcentrer sur sa tâche principale, et d'ailleurs Vie reprenait la parole à ce sujet.

Il baissa la tête avec toute l'humilité dont il était capable lorsque l'Esprit se rapprocha à quelques centimètre de lui et ne pu prétendre être surprit lorsqu'on lui annonça qu'il n'avait pas changé. Finalement il serait arrivé tout seul à cette conclusion... Mais ce n'était plus aussi importait à ses yeux, il avait comprit que ses actes seuls pourraient influer sur les différents avenirs qu'il avait vu et que ce ne serait qu'au terme de sa vie qu'il pourrait enfin faire le bilan de ce qu'elle avait été et comparer le poids de ses fautes à celui des efforts qu'il aurait fait pour les réparer. Des efforts seulement, pas des réparations en elles-même car comme le disait Vie, ce n'était en réalité par réparable. Il pouvait agir sur l'avenir, mais il ne pouvait plus revenir sur le passé. Ce qui était fait était fait, et il devait en porter le poids. C'est donc stoïquement qu'il supporta les reproches de l'Esprit, s'imprégnant difficilement mais avec courage des vérités qu'il lui infligeait. Son don de voyance et son retour sur Armanda lui avaient permis d'être aux premières loges pour constater les conséquences de ses actions et de l'absence de son peuple pendant l'évolution des elfes, humains et vampires. Ils auraient dû être leurs guides, c'était leur destinée, le grand projet des Esprits. Et ils l'avaient refusé avec dédain, n'y voyant là qu'une tâche ingrate et refusant de s'effacer un jour au profit de ces imparfaits alors qu'ils étaient eux même et depuis toujours les préférés des créateurs. Peut-être avaient-ils été trop gâtés en fait... Trop aimés. Il n'avait jamais vu les choses sous cet angle et cette possibilité le glaça. Avaient-ils vraiment été ces enfants rois qui n'avaient rien trouvé de mieux à faire que de piquer une gigantesque colère lorsqu'on leur avait retiré ce qu'ils considéraient comme un du ? La honte l'assaillit à nouveau, mais il ne la repoussa pas. A la place il releva son regard argenté vers l'Esprit et l'enveloppa de toute son attention, prenant soudain conscience de la chance qui lui était offerte et du manque que ses frères Tarenths ressentaient, eux qui avaient toujours vécu auprès des Créateurs. Pour eux, il se devait de graver ces instants dans sa mémoire. Le soudain aveux de souffrance de la créature Supérieure le peina au delà de l'imaginable et il souffla :

"Je... Je suis désolé..."

Il ne demandait rien cette fois, et surtout pas le pardon. Il ne faisait qu'exprimer les regrets qu'il n'avait jamais exprimé, comprenant pour la toute première fois que lui et les siens n'avaient pas été les seuls à souffrir. Ses mots n'avaient aucune importance, ils n'auraient sans doute aucun impact sur l'Esprit qui avait lu depuis bien longtemps qu'il les prononcerait un jour, mais il avait eu besoin de les prononcer. Parce que c'était juste, et parce qu'il était véritablement et profondément désolé. Son regard se posa sur la pierre qu'on lui remettait encore, et il la prit cette fois même si non sans dégoût. Elle faisait partie de lui, il ne pouvait pas l'ignorer. Cela aussi il l'avait comprit. Peut-être un peu tard, mais c'était ainsi. Il s'attendait à présent à être renvoyé sur Armanda, bredouille dans le meilleur des cas et aussi maudit que Verith dans le pire. Mais les mots de Vie vinrent le surprendre dans le chaos de son esprit. Une chance.. On lui accordait une chance, et lui ne savait quoi dire. D'autant que le soudain intérêt de son interlocuteur pour le plan des vivants l'inquiétait plus que tout le reste. Le temps... Le temps manquait. A nouveau l'ampleur écrasante de la tâche qu'il s'était imposée vint l'écraser avec une rigueur terrifiante. Il n'avait pas le droit à l'erreur.

Se détachant difficilement de l'Esprit, son regard se posa un instant sur Verith le Maudit, pesant douloureusement le poids du prix que le dragon avait dû payer pour son empressement à être le seul autorisé à détruire le monde. Puis il revint à l'humaine, Maude... Une jeune femme simple qui ignorait jusqu'à peu l'existence même des frères Esprits et qui venait de tourner le dos à la soeur aînée pour des raisons qui ne concernaient qu'elle. Une frèle existence... Fragile comme la pétale d'une rose et pourtant vivace et assoiffée de nouvelles expériences et connaissances. Assoiffée de vie tout simplement. Un être indigne peut-être aux yeux de l'Esprit désabusé, mais un être plein d'avenir malgré tout si on lui laissait la possibilité de s'épanouir. Le Tarenth la fixa un moment jusqu'à ce qu'un calme sourire se mette à fleurir lentement sur son visage, il ne ferait pas erreur. Pas cette fois. Il savait...

Il tendit la main vers elle, l'invitant avec douceur à le rejoindre puis se déplaça jusqu'à pouvoir toucher les rouges écailles du dragon mortifié. Il y avait au moins une chose qu'il pouvait faire pour lui, c'était le soutenir de toute la force de sa volonté. Et il n'y faillirait pas. Il serait là pour Verith le Constructeur. Son esprit effleura le sien doucement, goûtant le désordre terrifié que la malédiction de Vie y avait laissé. Rassurant, il l'enveloppa. Puisant dans toute l'incroyable science des dragons qu'il avait pu rassembler, lui le premier des dragonniers. Nul ne pouvait prétendre les connaître mieux que lui, et nul ne savait partager avec eux comme lui le savait. Quelque part, au plus profond de leurs deux esprits en communion, là où nul, pas même un Esprit, ne pouvait les atteindre, il souffla :

**Tu trouvera Verith. Tu trouvera la réponse, je le sais.**

Cette certitude passa entre eux comme un secret incontestable, s'inscrivant en lettres de feu au sein même de l'âme du dragon. Antique magie qui n'appartenait qu'à Edwyn et qu'il n'avait jamais offerte à personne d'autre qu'à son propre dragon, elle chassa la peur et le choc de l'esprit ancestral et n'y laissa que calme et acceptation. Elle demeurerait en lui à tout jamais, lui offrant une force qu'aucun autre dragon ne possédait. Verith le Constructeur, c'était à cet instant qu'il était né. Edwyn avait vu qu'il le deviendrait mais il n'avait pas su qu'il en serait responsable. A présent il était fier, il ne savait pas trop ce que Vie en penserait mais tant pis.

Son regard grave se reporta sur l'Esprit, porteur d'aucun regret quand à ce qu'il venait de faire. La magie des Dragonniers était sa création, son oeuvre. Il ne l'avait jamais transmise à personne pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait pas eu le temps avant qu'on ne le délie de son dragon. Vie n'était pas obligé de tolérer qu'il l'utilise là, sous son nez, alors même qu'on le lui avait interdit. Mais il n'avait pas peur, car là aussi ce qu'il avait fait était juste à ses yeux. D'ailleurs aucun châtiment divin ne lui tomba dessus à l'instant, il était encore libre de parler... Et il était temps d'ailleurs. L'Alayienne s'était approchée craintivement, il la rassura à nouveau d'un sourire et lui saisit la main avant qu'elle ne puisse s'esquiver. Les lueurs argentées des veinules de magie sur sa peau donnèrent une teinte étrange à celle de la jeune femme, ce n'était néanmoins pas douloureux. Ainsi placé entre le dragon et l'humaine, il assena enfin :

"Je n'ai pas à vous convaincre Créateur. Nous sommes vos enfants."

Et c'était vrai. Aussi bien l'ancestral imposant que la fluette humaine originaire d'un autre continent ou lui même, représentant du premier peuple. Ils étaient tous trois des créations de Vie, ils ne vivaient et respirer que parce que celui-ci en avait décidé ainsi. Ils étaient nés du Néant parce que lui et ses frères n'avait pas voulu se contenter du vide. Il était leur père ni plus ni moins, et quel père peut se contenter de voir ses enfants disparaître, aussi terribles soient-ils ? Certain que ses mots étaient les bons, le Tarenth continua :

"Il est vrai que nous sommes imparfaits, méprisables par certains aspects et sans doute bien piteux face à l'idée que vous vous faisiez de ce que nous serions lors de notre création. Mais nous sommes ainsi... Fougueux dans nos actes, irréfléchis dans nos pensées, insolents dans nos sottises. Il y a néanmoins une chose que vous ne pouvez nous retirer, nous évoluons. Très lentement pour ce qui est des elfes et des vampires, et je ne parlerai même pas des dragons et des Tarenths. Mais nous avançons toujours quitte à repartir de zéro lorsque nous avons prit un mauvais chemin. Je n'ignore rien de votre omniscience mais...."

Un nouveau sourire illumina son visage, un de ces sourires joyeux et presque canailles qu'il avait si souvent affiché par le passé :

"Osez seulement prétendre que pas une fois au long de notre existence, nous ne vous avons surpris..."

Le défi résonna étrangement dans la salle, dépourvu de ce respect craintif qu'il avait affiché jusqu'à alors. Puisqu'il ne devait rien oublier, alors pourquoi devrait-il renier ce qu'il avait été ? Il n'avait pas changé, il restait Edwyn le Maître de l'Oeil du Dragon, le révolté par excellence. Si lui ne prenait pas le risque d'interroger ainsi l'Esprit, alors qui le ferait ? D'autant plus qu'il était sur d'avoir raison, les Esprits n'étaient pas ominicients lorsqu'ils étaient incarnés sur le continent, sinon ils l'auraient empêché de nuire bien plus tôt. Et même dans le plan astral, une bref étonnement devait bien les prendre de temps en temps devant les décisions parfois totalement imprévisibles des différents peuples.

"Nous pouvons l'empêcher. La fin se profile pour les Tarenths, mais les jeunes peuples ont droit à leur chance. Vous les avez créés. Il est de votre responsabilité de leur accorder au moins le bénéfice du doute. Lisez en elle Créateur, voyez le chemin qu'elle a déjà parcouru ! Voyez ses choix ! Ils n'ont pas toujours été rationnels... Mais ils l'ont menée ici aujourd'hui. Voyez Maude l'Alayienne qui poursuit un chemin chaotique, qui tremble devant chaque camp du plan réel et qui est pourtant prête au fond d'elle même à se sacrifier pour ceux qui veulent sa mort. Ici Créateur, il y a de l'espoir. Mais si ça ne vous suffit pas, je peux en trouver encore beaucoup. Chaque Armandéen est un espoir."

Il en termina enfin, le souffle raccourcit par ces tirades tirées du plus profond de son âme. Il sentait la frayeur de l'humaine qu'il avait mise en première ligne mais il savait aussi qu'elle ne se déroberait pas si l'Esprit décidait de sonder son âme. Il avait ressentit en elle un courage qu'elle ne soupçonnait pas elle même. Enfin silencieux et épuisé par tout ceci, il attendit le verdict.






Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Left_bar_bleue2/10INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:02



Colère et haine, c’est qu’avait été Verith jusqu’ici. Avait-il espéré un jour changer ? Sans doute, au plus profond de lui il y avait songé. Mais jamais, jamais l’occasion ne s’était présentée. Pourquoi ? Car il y avait toujours eu une chose pour attiser sa colère, pour s’attirer ses foudres et faire vrombir sa haine. Depuis sa naissance, les choses qui stimulaient ses comparses existaient. La première d’entre elles avait été sa coquille qui refusait de le laisser sortir. Et en ce jour la dernière serait ce bipède nommé Edwyn. La dernière ? Oui, Verith pensait bien qu’il s’agissait de la dernière. Il était suffisamment hors de lui pour estimer être prêt à mourir pour détruire cette chose qui le faisait enrager. Edwyn Ruddy. Toutes ses pensées étaient tournées vers lui. Toute sa colère, toute sa haine, toute sa rage. Accumuler pendant des années. Il s’apprêtait en ce jour à la faire tonner contre lui.

Jamais il n’avait autant haï un être. Jamais il n’avait autant souhaité la mort de quelqu’un. Jamais il n’avait autant souhaité que ses griffes se délectent de la chair de son ennemi. Oui le Tarenth était son ennemi. Sans doute son plus grand ennemi. Cette fourbe et pitoyable créature n’avait cessé de se monter insolent envers lui l’avatar de la l’ire. Il ne le craignait pas sous prétexte de ses grands pouvoirs, sous prétexte de sa relation passée avec les dragons. Arrogante créature. En ce jour il avait l’intention de lui apprendre à le craindre. Il ne se battait pas que pour lui, mais bien pour les siens. Il ne souhaitait pas la mort d’Edwyn simplement pour son plaisir personnel. Mais bien pour le bien des siens. Pour le bien des dragons.

Cet être immonde avait créé le lien. Cet être immonde avait créé cette chose révoltante qui par la suite a permis à de méprisables créatures que sont les elfes, les vampires et les humains de se lier à eux. De les corrompre, de les faire s’entre-tuer. Non il ne pouvait se retenir. Il ne pouvait pardonner. Il ne pouvait tolérer ! Tout ce qui était, tout le mal qu’avaient vécu les dragons étaient de sa faute. Par sa faute sa race avait vu sa mémoire amputer. Par sa faute sa race s’était vu obliger de partir d’Armanda pour éviter un massacre. Par sa faute un bipède avait tué son frère.

Il allait mettre fin à aux jours d’Edwyn ici et tout de suite ! Ce n’était que justice ! Cette pourriture allait crever ici et là ! Peu importe le prix, son existence, Verith ne pouvait la tolérer plus longtemps. Il était une erreur, une distorsion qui devait être à tout prix corrigée. Dressant sa l’ire contre lui, le dragon rouge l’attaqua sur tous les plans. Sa rage fut stoppée par les défenses mentales du Tarenth. Il s’en moquait, le fils de l’orage savait qu’il ne pouvait rivaliser sur ce domaine avec l’antique créature. Non, mais sur le plan physique, il avait l’avantage. Il n’avait qu’à le toucher d’une griffe, ou même simplement l’écraser de toute sa masse. Il l’écraserait et le broierait entre ses écailles qui pour une première fois se draperaient d’un sang argenté.

Mais c'est ce moment que choisit une créature encore plus fourbe et traitresse que le Tarenth pour se dresser face à lui. Les pupilles dorées du dragon n'avaient qu'Edwyn dans leur viseur. Rien de plus, rien de moins. Uniquement lui rien que lui. Et lorsque Vie se plaça entre eux, le rouge ne le remarqua même pas, ne cillant point. La colère l'aveuglait, la colère le guidait, et elle était dirigée uniquement contre le Tarenth en cet instant et personne d'autre. Il n'éprouvait aucune colère face à l'esprit sur l'heure. Il lui état reconnaissant même. Reconnaissante d'avoir fait parler Ruddy pour connaitre la vérité aussi révoltante soit-elle.

Ce n'est que lorsqu'un mur invisible le percuta de plein fouet. Ce n'est que lorsque le souffle du dragon fut coupé que le rouge remarqua la présence de Vie. Incompréhension se lisait dans son regard. Pourquoi était-il là ? Que voulait-il ? Alors il comprit. Il le protégeait. Pourquoi ! Comment osait-il faire cela après tout ce qu'Edwyn avait pu faire ! Pourquoi le protéger alors qu'il l'avait forcé à révéler la vérité au dragon rouge. Ce n'était qu'un traitre de plus, un manipulateur, une pourriture comme Edwyn !! Comment avait-il osé le tromper, le manipuler, se jouer de lui ? Fourbe et déloyale créature qu'était Vie.

Le rouge fut retourné comme une crêpe et se retrouva écraser avec violence contre le sol. Son être entier vibrant sous la douleur que lui avait provoqué le choc magique en provenance de l’esprit. Verith rugissant intérieurement à s’en briser l’esprit à défaut de pouvoir bouger. Alors l’esprit parla.

« Verith de l’ire, tu es à présent Verith le maudis, Verith marqué par Vie. Tu es bouffi d’arrogance, de colère, cherchant inlassablement à imposer plutôt qu’à voir, réellement, autour de toi, tu t’aveugles toi-même en cédant à l’égo. Pour cela, je te retire la vue »


Le dernier regard que fut capable de jeter le dragon fut chargé d'une indescriptible et incommensurable haine adresser à ses deux êtres. Avant que la lumière ne s'éteigne dans ses yeux avant que la lueur qui y vibrait habituellement ne s'éteigne, lui permettant de voir. Verith grava dans ses prunelles, il grava dans son esprit l'image de ses deux plus grands ennemis, l'image des êtres qu'il voulait voir tomber plus que jamais sous ses griffes. L'image des deux êtres qui aujourd'hui monopoliserait toute sa haine. Edwyn et Vie. Si le rouge pouvait parler sur l'heure, il leur annoncerait à la plus effroyable des promesses de morts, celle d'un dragon qui serait prêt à tout sacrifier et à tout faire pour les abattre.

La lumière quitta le dragon et ses pupilles se figèrent dans l'obscurité. La panique de perdre l'un de ses sens naissaient dans le coeur du dragon, mais elle restait encore étouffer par sa l'ire rugissante. Alors l'esprit parla à nouveau.

« La survie et la prospérité de ta race étaient tes buts, cela est louable. Mais la domination aveugle ainsi que le manque de regard que tu as infligé à tes congénères, cela n’était pas acceptable. Les dragons n’ont nul besoin d’ire ou de cruauté pour asseoir leur domination, si domination il y a. Et si j’ai poussé Edwyn à te dévoiler la vérité que tu cherchais sur le lien entre dragons et dragonniers, je lui accorde encore une mince estime. Plus que cela cependant, ce sont tes jugements que condamne. Tu seras désormais stérile, en corps et en acte. Quoi que tu fasses, tu ne pourras prendre part au futur renouveau qu’apporteront les dragons liés en Armanda, si renouveau il doit y avoir. Jamais tu ne marcheras sur ce chemin-là, tu en emprunteras un autre »


Alors le dragon devint stérile, alors Verith tomba de haut. Lui, il ne pourrait pas avoir de descendance, il ne pourrait pas avoir de dragonnet à élever, il n’y aurait continuité de sa chair, il n’y aurait pas continuité de sa lignée. Il n’aurait pas la fierté d’être un père. Honte indescriptible et incommensurable honte qui s’abattirent sur le dragon. Comment osait-il lui faire cela !? Comment osait-il lui retirer cela ?! Qu’il le tue tout de suite au lieu de s’amuser avec lui. Väsà était déjà plus louable aux yeux du dragon, car elle ne s’amusait pas à torturer les mortels. Vie, tout comme Edwyn, il les maudissait. Alors l’esprit parla une dernière fois.

« Désormais, toi qui es aveugle, je te gratifie d’empathie. Tu percevras les émotions des dragons et des bipèdes, mais tu ne pourras ni les contrôler, ni les bloquer loin de toi. Tu les percevras, tu les vivras et tu te feras rempart contre la souffrance, tu les soulageras d’elle en supportant leurs douleurs à leur place. Désormais, tu feras acte de constructions, car la destruction t’est interdite en toutes ses formes »


Le dragon déchirer, bouillonnant de rage et encore sonner n’était plus à même d’aligner deux pensées. Non tout ce qu’il se contenta de faire fut… de fermer les yeux.

Incapable de se calmer, le rouge n’entendait qu’à moitié ce qui se passait tout proche. Tout ceci n’était qu’un rêve qu’un mauvais rêve, qu’une mauvaise vision que lui faisait voir Edwyn !

¤ Tu trouveras Verith. Tu trouveras la réponse, je le sais. ¤

Le choc de la magie de l’esprit se dissipa dans son corps et son esprit qui retrouva un peu de calme. La voix du Tarenth résonnait au plus profond de lui. Il pouvait parler, il pouvait lui parler. C’était là l’unique chose qu’il put faire. Et malgré le chaos qui régnait au sein du dragon rouge, celui-ci réussit à aligner quelques phrases.

¤ Je préfère être vu comme un lâche que comme un tueur de dragons. Ou comme un tueur tout court, d'ailleurs. Te souviens-tu de tes mots Edwyn ? Félicitation, tu n’es devenu ni l’un ni l’autre, mais un être bien pire. Tu m’as trompé, tu t’es joué de moi. Tu savais ce qui allait arriver. Tu as vu que je ne tuerais pas les miens, tu as vu que je ne tuerais pas l’assassin de mon frère. Ce dont vient de me gratifier le complice de ta tromperie en est la preuve. Tu savais et tu n’as rien dit. Tes actes ont volé aux dragons leurs souvenirs. Tes actes ont volé à Armanda son avenir. Tes actes m’ont aujourd’hui blessé. Tu ne mérites rien Edwyn, aucun pardon, aucune chance, ni même le droit de sauver ce monde. Et j’espère que tu n’y parviendras pas. Que ce monde brûle en te consumant et Vie avec. J’ai choisi de t’aider, j’ai choisi de t’accorder de la crédibilité et un soupçon de confiance. Voilà ce que cet acte fou d’avoir fréquenté un bipède me rapporte. Moi qui ai empêché ton esprit de brûler. Je te maudis Edwyn Ruddy, si j’ai échoué en ce jour, sache que la prochaine fois rien ne saura te garder de ta fin. Je vais en finir ici et maintenant même si cela doit me couter la vie. Il ne s’agit pas de mot que je prononce à la légère. Je suis résigné et toutes les malédictions du monde n’y changeront rien. ¤


Le dragon repoussa Edwyn d’une faible claque mentale avant de lui fermer son esprit et d’attendre, ressentant au sein de son cœur, une émotion qui n’était pas la sienne. De la compassion ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:16

Il était satisfait du sort du dragon, quoi que cette flammèche de vie puisse désormais éructer et jurer, quoi qu’il puisse désirer, il ne pourrait aller contre les décisions d’un Esprit supérieur. La mort ne marcherait plus à son côté. Une belle ironie décernée à Aile de mort. Il était Vie et malgré toute l’amertume et la désillusion, malgré la fin prochaine, il ne se résoudrait jamais à un acte stérile. Maudire le dragon simplement pour le voir souffrir n’était pas son but. Il faisait, là également, acte de création. Ce que portait le rouge lui serait utile dans le futur et plus qu’il ne l’imaginait. Il n’avait pas même le moindre doute là-dessus. Mais la fin l’en empêcherait certainement et c’était dommage. Des cendres d’un être stérile pouvait naître bien plus, si tant est qu’avenir il y est. Mais cela n’était pas à la portée de Verith de le décider. C’était à Edwyn qu’il s’adressait. Cette créature qui n’avait cessé de défier ses créateurs et de provoquer le malheur sur son passage… Il lui avait offert une chance. Il avait pris sur lui, puisé avec mauvaise grâce sans doute dans ce qu’il pouvait encore nourrir d’amour trahis pour les mortels, afin de le laisser parler et défendre son idée. Il avait sa chance. Il pouvait lui apporter un lambeau d’espoir, après tout le désespoir et la trahison qu’il avait engendré. Il pouvait lui apporter une preuve et une seule… Et pourtant là encore, il avait lui-même guidé le choix, ayant prévu ses paroles et l’utilisation de l’humaine. Oh il avait toujours autant l’envie d’étrangler le Tarenth une fois pour toutes et de l’admonester pour les millénaires à venir quand bien même le monde toucherait à sa fin… mais soit, il ne pouvait nier ce qu’il avait vu, ce chemin qu’il avait mis de côté car trop peu probable et qui pourtant avait été le sien. Pouvait-il recommencer cela ? Il semblait bien que oui. Cette fois Edwyn Ruddy avait décidé d’être contrariant dans le bon sens et Vie était prêt à le lui accorder.

Il resta toutefois silencieux, attendant qu’il lui présente sa preuve et tourna finalement le regard sur l’humaine. Une alayienne, vénérant Néant quoi que sa foi s’effrita depuis des mois avec le tatouage à présent disparu. Une alayienne qui était partie pour sauver sa vie. Ses enfants… quels enfants cracheraient ainsi sur le cadeau donné et sur celui qui leur avait donné. Qui cracherait sur Vie ? Et sur Mort ? Et sur tous les autres. Son frère, son bien aimé frère… il était ironique de voir que les mortels prétendaient détester Mort, le craindre, lui le plus doux de toute la fratrie alors qu’ils le souillaient lui en disant l’aimer. C’est parce qu’il était leur créateur qu’il avait été blessé et précisément pour cette raison qu’il n’avait plus foi en eux. Il resta un moment silencieux, puis détourna les yeux vers le plan mortel une fois de plus, un long moment, semblable à une éternité dans un sablier. Puis il revint au Tarenth et à l’humaine. « Tu n’as pas à me convaincre effectivement. Et tu sais pourquoi ? » Un instant il s’interrompit, l’équivalent de la reprise du souffle d’un mortel « Parce que tu l’as déjà fait » Il mima le geste d’ouvrir sa main et de la regarder, sachant que le Tarenth l’imiterait comme demandé. La roche qu’il lui avait donné et qui l’avait dégoûté, qu’il aurait voulu jeter, avait été remplacée par la gemme qui n’ornait plus sa personne. Le but de leur irruption intempestive au cœur de son domaine. Il aurait pu ne pas l’accepter mais aurait alors refusé la gemme du même coup. Cependant, alors qu’il allait reprendre la parole, ouvrant déjà la bouche, il la referma et, pendant un instant, sembla froncer sensiblement les sourcils blancs qui surmontaient ses yeux intemporels. Quelque chose dans le plan astral trembla sensiblement. « Il a Dévoreuse » lâcha-t-il simplement, les mots sonnant comme un jugement fatidique.

D’un instant à l’autre cela débuterait désormais. « Tu n’arriveras pas à temps. Mais je le savais. Tu as la gemme désormais, nous verrons bien si vous me décevez une fois encore… ou si vous parvenez à me rendre enfin fier » Une vibration profonde sembla de nouveau parcourir le plan astral. Vie s’avança à nouveau. Posant son regard sur Maude, il lui confia quelques paroles, bien choisies. « Va là où git la couronne enterrée » Et, se tournant vers Edwyn, il planta son regard dans le sien avec dureté. « N’oublie pas ce que tu m’as montré ici et ce que tu as vécu. Je ne veux plus voir ce qui t’a lié à lui… Tu es toi, aussi outrageant que cela soit. Mais cette obscurité-là n’a pas à reparaître. Je te regarderais. Et puisque tu as tant risqué pour Armanda, si cet avenir doit avoir lieu comme tu le promets, transmet tes connaissances » Ils partagèrent un instant un long regarde, l’Esprit ne lui permettant pas de se détourner. Même si un chemin avait si peu de chance d’être emprunté, il existait. Ils savaient tous deux, ça suffisait. Autours, et au dehors, les choses s’accéléraient et les chimères se faisaient impatientes et entreprenantes… Le déséquilibre approchait à grand pas. « Allez maintenant » Il leur fallait repartir tant qu’ils le pouvaient, lui les observait toujours et les aiderait, pour cette fois… Et au moment où ils le firent, une note aiguë transperça la tranquillité de son palais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:00


Edwyn devait répondre à l'esprit qui semblait douter de l'utilité de sauver ses propres créations, comme si après qu'elles l'aient déçu il ne valait plus la peine de les laisser vivre... Cette pensée manqua de la révulser au plus haut point si ce dernier n'avait pas décidé de laisser une possibilité de dernière chance. Néant faisait pareil avec ceux qui ne croyaient plus en lui, ne le vénéraient pas ou se détournait de la voie qu'il avait décidé. Une sorte de désir égoïste ramenant au final les armandéens au même stade que l'Alayienne déchue sauf qu'à sa différence eux continuaient à croire en lui, tandis que Maude s'était détournée de Néant au même titre que ce dernier l'avait fait pour elle.

Edwyn - ou plutôt le Tarenth puisque c'était visiblement ce qu'il était, même si Maude avait un peu de mal à imaginer ce que ça pouvait être comme genre de créatures - finit par commencer son discours destiné à convaincre celui qui se présentait comme l'esprit de la vie des Armandéens. Aussi, même si elle préférait largement qu'il l'oublie pour éviter de s'attirer quelques foudres véritables dans le derrière, mais au final n'était-elle pas là pour aider à récupérer cette fameuse gemme pour "sauver le monde" ? Même si celà signifiait juste être exhibée, ce n'était pas vraiment un prix cher à payer - ne se rendant pas vraiment compte qu'elle l'avait déjà payé justement - le problème n'était pas vraiment là, mais plutôt cette sensation de picotement qu'elle ressentait quand il se saisit de sa main, un peu comme une sorte de fourmillement pourtant pas désagréable qui ne manqua pas de teinter sa peau d'une couleur étrange et inquiétante comme si cette magie qui gorgeait le corps du Tarenth était contagieuse. Ce n'était pas vraiment le moment de jouer la timide, ainsi elle attendit la fin de la tirade ou il la mit sur le devant de la scène sans autre forme de procès. Au moins pour une fois on ne tentait pas de la tuer !

Le monologue se termina enfin, et dès qu'elle pu retirer sa main de celle du Tarenth, la pauvre Alayienne ne se gêna pas pour le faire, la massant avec force comme pour tenter de faire disparaitre l'étrange sensation causée par la magie de ce dernier. L'esprit Armandéen finit par prendre sa décision, décision qu'il avait visiblement prise depuis un moment car il remit presque aussitôt la gemme dans les mains du Tarenth. Mais une étrange vibration vint couper le moment tant attendu et pour lequel ils avaient fait ce trop long voyage... Il avait Dévoreuse ? QUi avait dévoreuse ? Le sang de l'humaine ne fit qu'un tour, c'était donc cet artefact qui serait la cause de la fin du monde tant redoutée ?!

"Dévoreuse ?!"

Non ce n'était pas possible, elle avait mal entendu. Elle avait disparue ! Et même si l'armée Alayienne avait des hommes qui la cherchaient activement, aux dernières nouvelles ils ne l'avaient pas retrouvée, et malgré sa crainte de la magie, Maude espérait que jamais elle ne puisse tomber entre des mains destructrices quand on connaissait plus ou moins la puissance que pouvait avoir ce petit objet : celle de détruire toute magie sans exception et tous les êtres qui y étaient liés. Peut-être même qu'elle pouvait détruire un esprit en y repensant. Ce qui mettait ses deux compagnons d'infortunes qu'elle avait suivit bon gré - mal gré étaient des cibles de choix pour quelqu'un qui désirait utiliser cet artefact. Le Tarenth savait-il cela ? Était-ce pour cela qu'il s'était approché d'elle ? Parce qu'il savait qu'elle n'avait pas de magie en elle et qu'ainsi elle ne serait pas vidée de ses forces pour nourrir la dévoreuse avant d'avoir le temps de faire quoi que ce soit ?
Maintenant il y avait vraiment de quoi craindre le pire ! Et bien entendu il était temps de partir de cet endroit, et avec un peu de chance réussir à trouver cet artefact. Oui, il n'y avait pas vraiment de temps à perdre ! Mais avant qu'elle n'ait pu rajouter quoi que ce soit, l'esprit s'adressa à elle... Aller ou git la couronne enterrée... Mais quelle couronne ? Celle de l'empereur des hommes ? Ou alors était-ce une métaphore pour signifier autre chose ? Son regard se posa sur l'être de magie, remplit d'une incompréhension presque palpable. Mais elle n'eut pas le temps d'en demander plus que le glas d'un avertissement sonna dans la voix de l'esprit mais également directement dans le plan Astral par des vibrations qui n'avaient rien de rassurantes, comme s'il menaçait de se briser sous une force inconnue et violente en les emportant avec lui.

L'esprit leur ordonna de partir... Maintenant sans pour autant avoir répondu à toutes les questions muettes qui étaient transmises par son regard. Elle aurait eut tant à lui demander dans d'autres circonstances, tant à apprendre si elle n'avait pas été autant pressée par le temps ou si au moins elle avait pu comprendre comment ils étaient arrivés ici et qu'elle n'avait pas manqué un épisode. Reviendrait-elle ? Elle en doutait... Alors la seule chose qui pouvait lui rester à faire c'était de graver cette image dans sa mémoire, de la graver pour mieux se la remémorer et essayer d'en décrypter tous les mystères plus tard. De se souvenir de ces mots qui pour le moment n'avaient pas grand sens mais qui n'avaient pas été prononcés à la légère.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:12

Les accusations du dragon résonnaient encore dans sa tête, il aurait voulu lui répondre mais celui-ci l'avait repoussé et s'était calfeutré en lui-même. Oh il aurait pu le forcer à l'écouter bien sur, mais il ne s'en sentait pas le droit. Verith avait tort sur beaucoup de points mais le fait était qu'il ne serait effectivement pas dans cette situation si lui n'était pas venu le chercher. Même si à ses yeux sa mission demeurait prioritaire sur tout le reste et qu'il restait conscient qu'il n'aurait pu se passer de l'aide d'un ancestral, il ne pouvait pas ne pas ressentir une certaine culpabilité. Néanmoins il y avait tout de même certaines choses qu'il fallait mettre au clair et puisqu'il ne pouvait le faire mentalement il choisit de parler à voix haute :

"Non, je ne savais pas. Les Esprits échappent au pouvoir de voyance des Tarenths. J'ignorais totalement ce qui se passerait une fois ici... C'est sans doute pour cela que ton avenir était si brouillé, je n'ai vu que le titre qui te serait un jour octroyé mais pas les circonstances qui te permettraient de l'obtenir..."

Et encore moins le prix à payer. Qu'aurait-il fait alors ? Le dilemme aurait été de taille, il aurait dû prendre un gros risque en prenant le temps de chercher un autre dragon alors que le destructeur de monde avançait à toute allure. Aurait-il pour autant accepté de conduire le rouge à un tel destin même en sachant que c'était bon pour lui ? Sans doute pas.. Il y avait des responsabilités qui étaient trop lourdes à endosser même pour lui. Peut-être était-ce pour cela que les Esprits existaient d'ailleurs... Question existentielle qui ne trouverait pas de réponse à ce jour, ils avaient bien d'autres préoccupations et un sentiment d'urgence de plus en plus tenace s'était insinué doucement au coeur de l'âme du Tarenth. Si sa plaidorie n'avait pas touché Vie alors tout serait terminé. Ses traits se figèrent lorsque le Créateur parla enfin et ne se détendirent pas même à la deuxième. Il ne voulait pas se risquer dans de faux espoirs, peut-être avait-il mal compris ce qu'on lui disait après tout... Sa main était toujours fermée sur la pierre et le geste de son interlocuteur le troubla. Voulait-il encore la lui montrer ? Si c'était le cas alors ce ne pouvait qu'être dans le but de le rabaisser à nouveau plus bas que terre en balayant ses espoirs. C'est donc avec une lenteur réticente qu'il écarta les doigts jusqu'à voir... La gemme. Cette fois c'était certain, il avait réussit.

Sa main tremblait tandis qu'il observait le petit objet si durement acquis. Aucun artefact n'avait été facile à conquérir, mais il avait su dès le début que celui-ci serait le plus ardu. Il leur avait coûté cher, très cher. Mais il symbolisait l'espoir qui brillait encore avec persistance en promettant à Armanda une chance de marcher un jour vers un avenir meilleur. Il jeta un regard en coin au dragon rouge prostré et l'argent de ses prunelles se teinta d'une farouche résolution. Il avait encore moins le droit d'échouer à présent... Concentré sur l'ancestral, il ne frémit même pas lorsque le nom de Dévoreuse résonna. Le temps était donc venu... Il n'arriverait pas à temps pour empêcher la destruction mais même si il s'était battu dans cet espoir il avait su très tôt que la probabilité d'y parvenir serait infime. Ce n'était pas grave, l'espoir n'était pas effacé pour autant, il pouvait encore éviter le pire. Le chemin serait simplement plus long et difficile mais il n'était plus à ça près.

« Tu n’arriveras pas à temps. Mais je le savais. Tu as la gemme désormais, nous verrons bien si vous me décevez une fois encore… ou si vous parvenez à me rendre enfin fier »

Il releva les yeux vers Vie mais ne répondit pas, aucune réponse n'étant de toutes façons attendue. La surprise de l'Alayienne à l'évocation du nom de la chevalière résonnait encore entre eux lorsqu'une vibration plus profonde encore que la première fit trembler le plan astral, l'amenant à froncer les sourcils. Il n'avait pas prévu que ce serait aussi violent... Enfin si, mais ça n'aurait pas dû se repercuter autant sur le plan astral. Un sombre pressentiment l'envahit et il ouvrit la bouche pour poser une question mais Vie ne semblait pas vouloir discourir sur ce sujet. Il l'écouta en silence, sa question sur le bord des lèvres et prête à être formuler mais il la ravala finalement, conscient que les réponses lui seraient apportées dès lors qu'il remettrait les pieds dans le plan des mortels. A la place il baissa la tête afin de répondre avec une docilité peu habituelle :

"Bien Créateur."

Il leva la main afin d'effleurer les écailles du rouge, sachant que malgré sa colère celui-ci ne serait sans doute que trop heureux de quitter ce lieu. Mais il suspendit son geste lorsqu'un choc magique gigantesque vint secouer le plan astral, le déséquilibrant soudainement. Vie n'avait pas bougé mais semblait irradier d'une puissance différente et presque douloureuse à leurs yeux. Quelque chose n'allait pas du tout... Une énergie colossale semblait irradier tout le palais, elle s'infiltrait dans les pores magiques de sa peau jusqu'à la rendre étincelante et lui tirer un grondement de surprise et douleur mêlée. Des milliers de signaux d'alarme résonnèrent dans son esprit et il comprit que rester quelques secondes de plus l'amènerait sans doute à se consumer dans l'extase de la magie supérieure. Il demeura pourtant, le regard figé dans celui de Vie, cherchant une explication. En réalité il avait déjà compris et la lueur amère qu'il voyait luire dans le regard du Supérieur lui prouvait qu'il avait raison. Il rejetait pourtant cette certitude avec horreur et lorsque enfin Vie se lassa d'attendre qu'ils se décident à partir d'eux même et les renvoya d'une pichenette dans le plan réel, il eut le temps de souffler un simple mot :

"Non..."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE : la gemme de Vie [PV Maude et Verith] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que tu es ? [Pv Maude] Flash Back TERMINE
» Rien à déclarer ? [PV Nómin, Maude] TERMINE
» Le Bon, la Brute et le Truand. [PV Verith et Edwyn] TERMINE
» Retrouvailles inattendues [PV Verith & Klaus]TERMINE
» Une écaille pourpre dans la lumière [Pv Verith] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-