Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:00



--- Début Mars ---

Encore une fois, il voyageait. Cela devenait une véritable habitude que de ne pas rester au même endroit plus de quelques jours… Il avait entamé un périple quatre ans plus tôt et n’en était tout simplement jamais revenu. Peu à peu, il s’était habitué à cette vie nomade, à ne jamais avoir un chez soi bien défini dans lequel se reposer. Peut-être l’acceptait-il plus aisément parce qu’il savait avoir quelque part où aller si jamais il devait avoir un problème. Ou peut-être appréciait-il tout simplement d’être toujours en mouvement. Cela allait bien avec son élément après tout. Jamais le feu ne restait inactif, il dansait, bougeait, brûlait continuellement… Lui qui était si proche de cet élément le ressentait facilement. Il avait fini par intégrer totalement cette façon de vivre toujours en marche. D’abord au travers du royaume humain, puis avec les vampires, et à présent avec Shaynar. Même durant les mois passés à Tomingorllo il avait été incapable de rester inactif longtemps, et cela tombait assez bien avec tout ce qu’il y avait eu à faire. Et depuis presque trois mois, il sillonnait le sud du continent et le ratissait avec assiduité, portant cette vie de nomade à ce qui semblait être son apogée. Heureusement, les puissantes ailes de son compagnon draconique les portaient tous deux aisément et rapidement, de sorte qu’ils ne perdaient pas plus de quelques jours à chaque fois. Mais dans le contexte actuel, ces quelques jours pouvaient bien être des jours décisifs. Quoi qu’il en soit, il était tout de même content d’avoir quitté le domaine. S’il y avait bien une chose qu’il détestait singulièrement, c’était la politique et plus particulièrement la politique elfique… Il n’était définitivement pas en état de supporter ce genre d’exercices et ne le serait pas avant longtemps avec tout ce qu’il avait sur les épaules. Il devait avouer qu’il avait bien failli claquer la porte au nez du jeune Aegnor quand celui-ci était venu le voir et avait eu du mal à survivre à l’entrevue, ses nerfs à fleur de peau n’attendant que d’exploser sur le premier innocent passant à portée de lui… Ce n’était vraiment pas bon. Il était grand temps qu’il parvienne à aller mieux avant d’abandonner et de s’enterrer dans le désert loin de tout.

Bon cela dit, avoir quitté les forêts était déjà très bien. A croire qu’il ne les supportait plus, tout elfe qu’il fut mais plus cela allait et moins leur tranquillité lui agréait. En compagnie de Shaynar, il avait décidé de retourner à Aigue-Royal, pour prendre les dernières nouvelles et pour voir s’il ne pouvait pas se rendre utile d’une manière ou d’une autre tant qu’il y était. Et également pour vérifier que Lorenz n’avait tué personne entre temps. Même si il était ravi que l’alliance soit faite, il avait quand même un peu peur de retrouver la rébellion en champ de ruine en raison des nerfs du prince vampirique… Parfois, ça avait tendance à être compliqué. Et pourtant, en arrivant à destination, il eut le soulagement de constater que tout était encore en un seul morceau et que rien ne ressemblait à un amas de ruines fumantes. Shaynar ne désirant pas rester en compagnie de ces humains et vampires, ce qu’il comprenait parfaitement, ils se séparèrent et Merithyn entra à l’intérieur des cavernes après avoir montré sa chevalière et avoir énoncé son identité et la raison de sa venue. Bénine cette fois-ci. Pourtant, en apprenant qui il était, plusieurs soldats lui firent part d’inquiétantes nouvelles qui s’étaient déroulées pendant qu’il était absent. Il se trouva donc confus et inquiet, de savoir que la princesse avait été poignardée et que Kylian avait été accusé du crime avant d’être innocenté. Pis encore, c’était à présent Amyelenor que l’on disait coupable, une chose qu’il ne comprenait pas… pas complètement du moins, dévoué comme était le général dragonnier. Pourtant avec sa participation à la bataille contre le Néant, il était fort possible qu’il ait été atteint tout comme lui-même avec sa mémoire disparue. Si l’esprit s’attaquait à ce qui leur était le plus cher, c’était fort probable que cela s’explique ainsi. L’elfe était désolé de n’avoir pas été présent pour pouvoir aider, un tant soit peu… au moins pour soigner Esmelda. Mais il était également soulagé d’apprendre que tout cela se tassait et se résolvait, car c’était là le plus important. Tant qu’elle allait bien et qu’Amyelenor était traité correctement, tout allait bien non ?

Il se résolut tout de même à leur rendre visite, un peu plus tard. En attendant, il devait grignoter un peu et essayer de se renseigner au sujet de ce dont Hyrriena lui avait parlé. C’était donc vers la caverne des songes qu’il se dirigea et demanda s’il pouvait recevoir un peu de verdure, n’en ayant pas emporté après son départ précipité de Tomingorllo. S’installant dans un coin, il grignota les champignons et le morceau de pain qu’on lui avait donné, faisant descendre le tout d’un peu d’eau fraîche, sans toutefois se mêler vraiment à la population de la caverne jusqu’au moment où il aperçut une tête connue, et un chant-nom de même. Sautant sur ses pieds il se mit à trottiner vers la haute silhouette de l’humain en l’interpelant d’une voix chantante. « Messire Gorder ! » Arrivant à sa hauteur sans faire cas des regards qu’il ait pu, ou non, attiré sur son chemin, il lui décochant un grand sourire ravi. « Bonjour à vous messire. Je suis enchanté de vous revoir… votre voyage de retour s’est bien passé ? Vous n’avez pas eu de problèmes ? » Se reprenant en se rendant compte qu’il l’avait peut-être attrapé au mauvais moment il se rembrunit en ajoutant, avec plus de calme et de contrôle de lui-même. « Hm Pardonnez-moi, j’espère que je ne vous ai pas interrompu dans une quelconque activité d’importance… »


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Mer 30 Juil 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:08

Eh bien l'on pouvait dire que ses arrêts à Aigue Royale faisaient sans doute partie des rares moments où il s'arrêtait plus d'une journées à un endroit pour s'y reposer. Sans doute devait-il ce trait de caractère de nomade au fait que pendant les 18 premières années de sa vie il n'était quasiment jamais sorti des environs de son village à part pour les patrouilles quand il était devenu milicien... Il était sans doute devenu normal pour lui d'aimer voyager après quand il ait vu qu'il était bien meilleure au maniement de l'épée que de la faux, ou de la arbalète à la houe, et ainsi qu'il choisisse une carrière qui le fasse un peu voyager.

Après tout même si la vie de paysans est sans doute paisible il préférait largement l’excitation, et l’ivresse de la vie d'aventurier pour le moment... Et puis il était encore jeune ce n'est pas comme s'il n'avait pas encore tout son temps par la suite pour choisir de s'installer si un jour il désirait cela, ou bien continuer pour battre le fer tant qu'il était encore chaud. Pour le moment il ne s'ennuyer pas en tout cas donc autant continuer sur cette voie, et voir s'il pouvait encore faire quelques petites performances surtout que ce n'était pas vraiment le moment de prendre sa retraite avec tout ce qui se passait sur le continent, et le fait que Edwyn lui ait confié une mission par ensuite n'arrangeait pas cela. Dans tous les cas il avait du pain sur la planche, et un petit tour à Aigue Royale ne pourrait que l'aider à s'organiser pour prévoir la suite de son travail...

Comme par exemple en allant acheter des vivres pour ne pas mourir de faim, ou au moins repousser au maximum le moment où il devrait peut-être chasser pour se sustenter un peu car c'était quand même dangereux la chasse même s'il s'y connaissait, et fatiguant... Heureusement qu'il avait une arbalète pour ce genre de chose car devoir poursuivre un cerf en faisant tournoyer un espadon ne le tentait pas vraiment, et ne serait sans doute pas une technique de chasse vraiment très productive. Ou autant que de convaincre un vampire que le sang d'un sanglier pouvait compenser le sang humain... Donc il y a mieux sans doute. D'ailleurs il se rappela qu'il devait aussi se ravitailler en carreau d'arbalète pour ne pas à tomber à court de ceux-ci au pire moment et faire un petit tour au marché noir pour y acheter un objet elfique qui lui serait bien utile... Après tout il en aurait peut-être besoin qui sait? Car de toute façon un homme prudent en valait deux, et il valait mieux avoir trop d'objet magique sur soi que pas assez lorsqu'il en aurait besoin...

Bien entendu il était aussi passé par le quartier de feu, et acier pour qu'un bon forgeron lui entretienne un peu son équipement, et pour y acheter quelques pierres à aiguiser ce qui ne serait pas de trop de toute façon, et puis c'était pas cher... Il avait d'ailleurs entendu dire assez vite de la part d'un voyageur récemment arrivé que le dragon Shaynar avait été entrevue par ici, et le mercenaire en conclut que Merithyn devait être aussi là du coup, et que ce serait une bonne idée de passer voir l'elfe pour taper la causette avec celui-ci, ou voir s'il pouvait lui rendre un service. Le pire c'est qu'il ne s'était jamais douté qu'un elfe aussi important puisse être aussi modeste. Voilà sans doute là un exemple pour conclure qu'il ne fallait jamais se fier aux clichés car tout le monde a ses petites surprises... Lui-même d'ailleurs devait avouer qu'il était sans doute un sacré phénomène. Surtout par le fait qu'il avait tendance à se mettre dans des situations invraisemblables, et a de retrouver au milieu d'intrigue qui décideront du sort du continent sans qu'il le prévoit... Il ne savait pas si c'était de la chance, ou de la poisse, mais il faisait avec de toute façon car au moins il pouvait se dire qu'il servait vraiment à quelque chose.

Puis au bout d'un moment il se rendit assez tôt dans la caverne des songes pour aller y manger tranquillement, et pour avoir la paix car ce n'est pas qu'il est agoraphobe, mais nager dans la foule ne lui as jamais vraiment plu car avec sa taille, et sa stature il attire généralement tous les regards... Surtout qu'il avait enlevé son casque pour y voir un peu mieux dans les cavernes, et même s'il n'avait pas à se plaindre car personne ne se moqué de lui il fallait avoué que sa tête n'aidait pas vraiment à passer inaperçu...

Il s'installa donc enfin pour manger, et même si les pommes de terre de la caverne étaient immonde la viande avec un peu de sel avait un minimum de goût, et il pu au moins manger à sa faim même si ce n'était sûrement pas le meilleur repas de sa vie...

Après ce festin si on pouvait cela comme ça il se leva tranquillement, et alla se diriger vers la sortie de la caverne pour aller rendre visite à quelques personnes de sa connaissance si possible...

Quel ne fut pas sa surprise d'ailleurs quand il entendit la voix mélodieuse d'un elfe familier qui l'appelait. A croire décidément que le hasard fait bien les choses.

Tiens seigneur... Je veux dire bonjour Merithyn! Dit-il avec jovialité, et en souriant quand il vit l'elfe arriver. Surtout que celui-ci était particulièrement de bonne humeur remarqua t-il.

Cela me fait aussi très plaisir de vous voir messire Merithyn. Ne vous inquiétez pas je n'ai pas eu trop de problème en cours de route, et ma petite excursion au lac noir s'est fait sans accroc. D'ailleurs sur le chemin du retour j'ai croisé la dragonne grise qui se nomme Isyndar, et qui semblait à la recherche de Shaynar, et je lui ai dit d'aller faire un tour Aigue Royale pour cela...

Puis il se contenta de rajouter calme à l'elfe en voyant que celui-ci semblait un peu gêné.

Non, non ne vous inquiétez pas je pensai justement partir à vôtre recherche, et puis cela fait plaisir de vous voir d'aussi bonne humeur.

Il lui donna une tape amicale sur l'épaule même s'il ne savait pas vraiment si cela se faisait avec un elfe en rajoutant.

Eh bien sinon que me vaut cet honneur? Après tout cela m'étonne que quelqu'un comme vous trouve du temps libre pour venir me parler. Comment va vôtre compagnon d'ailleurs? Et vous? Comment évolue la situation pour vôtre peuple?

Dit-il avec amabilité en se rendant compte qu'il en faisait un peut-être un peu trop, mais bon ce ne serait pas différent de d'habitude vu sa maladresse habituelle quand il parlait...

Désolé de vous poser toute ces questions sire j'ai tendance à m'emporter un peu quand je suis de bonne humeur. Finit-il en poussant un soupir gêné avant d'écouter Merithyn avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:12


Voilà qui lui faisait indéniablement plaisir. Il ne connaissait pas tout le monde personnellement ici, pour tout dire il ne connaissait en réalité pas grand monde… La princesse elfique Orfraie lui était connue, ainsi que la princesse Esmelda, Amyelenor, Kylian, les dragons et quelques autres, dont Alford, Il en connaissait beaucoup d’autres par les chants-noms, mais ce n’était pas une connaissance des plus agréable… c’était une connaissance théorique et profonde de la personne mais qui manquait de naturel et surtout qui n’était pas partagée dans les deux sens puisque les sujets de ses observations n’étaient pas même au courant de ce qu’il faisait. Il préférait bien davantage discuter avec les autres et apprendre à les connaître avec tout ce qu’un lien social impliquait. Et justement, pour le coup, c’était ce qu’il appréciait assez chez le mercenaire qui s’appelait Alford Gorder, qu’il avait rencontré par hasard lors d’un vol dans un petit village de l’est. Ils avaient un peu échangé et l’humain n’avait pas semblé hostile à sa présence ou à discuter avec lui, ce qui, naturellement, n’avait pu que lui plaire et le mettre en confiance. Avec lui, pas de politique, pas de soucis à l’échelle continentale, du moins il l’espérait sincèrement. Simplement la possibilité d’un moment à parler sans cérémonial et sans ronds de jambes. En plus de cela, il avait la possibilité de se concentrer sur un seul chant-nom et d’ainsi se couper du reste des cavernes remplies à raz-bord de vibrations qui l’assourdissait et lui emplissait la tête d’informations sans la moindre coordination tant le brouhaha était impressionnant. La première fois qu’il était entré au cœur de ce réseau de cavernes, il avait cru devenir complètement fou, incapable qu’il était de faire cesser cette cacophonie, de se couper du monde vibratoire pour éviter d’être ainsi agressé. Puis, avec le temps, il avait appliqué un système semblable à celui dont il usait quand il voyageait vers Gloria les années précédentes et se focalisait sur un seul chant à la fois, laissant les autres de côtés, en sourdine.

Et puis, si on devait rajouter un élément supplémentaire en faveur d’Alford, c’était sans aucun doute qu’il était accessible et ne venait pas d’une quelconque famille royale ou noble. Dans tous les cas et à moins qu’il ne se trompe lourdement, le mercenaire avait l’air aussi ravi de le voir que lui en retour, ce qui était particulièrement flatteur. Il n’avait pas vraiment l’habitude, il fallait dire. C’était même plutôt l’inverse, aussi loin que les réactions franches s’étendaient. Pour ce qui était des autres, et bien… c’était encore une autre paire de manche. Balayant ces considérations d’une pensée, il offrit un sourire chaleureux à son vis-à-vis, amusé par l’assaut de questions en retour aux siennes. « Voyons, pourquoi vous en voudrais-je ? Je suis ravi de ne pas entacher votre bonne humeur et vos questions ne me gênent absolument pas. Je dois même avouer être bien aise de pouvoir discuter plus longtemps avec vous, surtout après mon départ précipité avec Shaynar l’autre fois » C’était que l’avoir planté ainsi, sans plus de délicatesse, l’avait beaucoup embêté. « Je suis heureux de savoir que vous n’avez pas eu trop de problèmes sur le chemin du retour. Je me suis un peu inquiété et n’ayant pu revenir vers Aigue-Royale avant aujourd’hui, je n’ai donc pas eu de nouvelles avant cela » Il s’interrompit un instant sur une respiration bienvenue, puis enchaîna, profitant que l’humain semble apprécier de discuter pour s’adonner un peu à ce passe-temps qui pouvait être très agréable avec la bonne personne. « Je ne sais pas si discuter avec moi est un honneur particulier, surtout qu’on me dit souvent que je parle beaucoup trop et trop longtemps, mais je voulais simplement prendre de vos nouvelles et poursuivre l’échange que nous avions eu précédemment. Shaynar n’aime pas beaucoup les cavernes, il est resté à l’extérieur et survole les plaines, mais je suis certain que revoir Isyndar lui fera grandement plaisir. C’est sa compagne après tout »

Ça l’avait surpris la première fois qu’il avait appris cela, surtout que Shaynar avait dit qu’il ne voulait jamais être père. Mais après tout, les individus changeaient au fil du temps, forcément… et il fallait bien perpétuer la race draconique. Voir Shay père l’avait bien fait rire, et avait fatalement vexé son compagnon écailleux. Mais c’était passager. « Shaynar risque d’avoir une petite surprise, en retrouvant Isyndar mais il va bien pour le moment. Et moi… je suis toujours sollicité un peu partout mais ça va, la fatigue est encore supportable. Je reviens d’un voyage vers le domaine de mon ordre, le prince Aegnor voulait me parler… je dois dire que je n’aime pas beaucoup la politique et encore moins elfique, c’est pire que des sables mouvants, je ne suis pas fait pour ce genre de choses, cela demande des qualités qui ne sont pas les miennes » Il soupira légèrement avant de se reprendre « Oh mais, je suis désolé… voilà que je me plains, je ne devrais pas » Avec un sourire d’excuse, il reprit « Et bien nous avons actuellement un nouvel empereur, comme vous le savez peut-être, il se nomme Eliwyr Meraennon et il est allié au seigneur Kohan. Mais le neveu de l’ancienne dirigeante, Aegnor, désir monter sur le trône et changer les mécanismes décisionnel traditionnels. C’est un projet qui est à l’origine de nombreuses tensions bien qu’à mon sens ce ne soit pas une mauvaise idée du tout… J’ai dit que je soutiendrais ce projet de renouvellement des mœurs mais que je ne pouvais pas l’aider du point de vue politique, c’est un peu compliqué, d’autant que, si il parvient à être choisit à la place du seigneur Meraennon, c’est moi qui devrait le couronner et donc prendre la responsabilité de son statut légal… »

Il pencha un peu la tête sur le côté et remarqua après coup qu’il adressait sa voix uniquement à l’humain, de sorte que personne d’autre ne comprenait ce qu’il pouvait bien raconter. L’automatisme l’amusa. « Nous espérons qu’en attendant, un renfort militaire soit envoyé pour soutenir la rébellion. J’ai moi-même demandé à plusieurs de mes pairs de venir officier ici, comme guérisseurs par exemple… Même sans se battre, il y a plein de choses à faire et j’aimerais pouvoir aider tellement plus… les miens, du moins l’ordre, partage ce sentiment entièrement… Tient d’ailleurs, votre prisonnier avait des informations intéressante ? Qu’en avez-vous fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:05

Eh bien on pouvait dire qu'Alford avait rarement vu quelqu'un aussi enjoué à l'idée de le voir a part Medolie. A croire que c'est un trait de caractère typiquement elfique, mais surtout car il ne savait pas vraiment ce qu'il avait de si exceptionnelle. Il n'avait pas une très grande culture même s'il appréciait de savoir des choses, et ce n'était pas quelqu'un de particulièrement raffiné, beau, ou même important. Donc a part le fait qu'il était assez aimable il ne savait donc pas vraiment pourquoi Merithyn l'appréciait autant... Mais bon si il devait savoir pourquoi à chaque fois que quelqu'un lui adressait la parole il n'en avait pas fini donc bon... Et puis cela faisait plaisir au mercenaire de revoir l'elfe donc autant ne pas se compliquer la vie avec des questions idiotes...

D'ailleurs cette fois-ci contrairement à la dernière fois aucun des deux interlocuteurs n'étaient vraiment pressés par quoi que ce soit, et il s'était en face face sans personnes pour les déranger, et puis c'était sans doute une situation moins délicate que la fois dans le village rempli d'alayiens donc autant en profiter. Ils avaient tout les deux tout leurs temps, et le mercenaire n'était pas spécialement pressé surtout que ce n'est pas tout les jours que l'on discuter seul à seul avec un baptistrel. Surtout qu'il avait bien envie de connaître davantage Shadowsong non pas simplement parce qu'il était un véritable héros, mais aussi car il semblait être quelqu'un de particulièrement agréable, et surtout ouvert à la discussion ce qui était assez rare chez les elfes selon sa propre expérience personnelle. Mais bon il y a toujours des exceptions qui confirment la règle comme le disait la sagesse populaire après tout.

l'elfe qui semblait de fort belle humeur, et assez amusé par la réaction d'Alford confirma le fait qu'il était content de revoir le mercenaire, et que cela ne le dérangeait pas que l'homme de fer lui pose tant de questions. La politesse, et l'amabilité de Merithyn l'étonnait beaucoup sincèrement, mais cela était assez plaisant, et il se contenta donc d'y répondre avec le sourire.

Eh bien je pense qu'au moins ce sentiment là est partagé disons que j'étais assez impatient à l'idée de vous revoir mon ami si vos me permettez de parler en ces termes. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi aimable que vous à vrai dire. D'ailleurs ne vous inquiétez pas pour le départ précipité de la dernière fois après tout vous aviez sans doute quelques affaires que vous deviez résoudre au plus vite je peux donc largement le comprendre.

Il disait cela surtout pour faire en sorte que l'elfe ne soit pas trop gêné, et se détende ce qui les arrangerait sans doute tous les deux.

Et puis merci de vous être inquiétez de moi cela me touche beaucoup, mais bon je suis arrivé à me débrouiller seul. J'espère que cela a été aussi le cas pour vous même si je doute qu'avec Shaynar vous ayez quoi que ce soit à craindre à vrai dire. Et puis vous êtes un baptistrel donc je pense que vous savez largement vous débrouillez tout seul vous aussi.

Il écouta ensuite attentivement l'elfe parler ce qui était assez agréable vu la voix mélodieuse de Merithyn, et surtout le fait que ce n'était pas l'une des conversations sérieuses, ou passablement miné comme le mercenaire y était habitué avec ses clients. Oui une discussion paisible, et détendu cela faisait du bien de temps en temps...

Disons juste que pour moi ce n'est pas tous les jours que je parle avec un dragonnier, et encore moins un héro tel que vous messire qui me parle comme si j'étais vôtre égal. De mon point de vue je ne suis pas vraiment habitué à parler à des gens de vôtre importance, alors j'en suis assez honoré. Puis parlez autant que vous voulez je ne suis pas pressé, et vous êtes d'une assez agréable conversation à vrai dire.

D'ailleurs pour Shaynar, et Merithyn c'est ce que j'ai pu comprendre. Cela me paraît assez étrange vu la petite différence de caractères entre eux deux, mais j'en conclu qu'ils doivent faire un bien joli couple. Il soupira en pensant au fait qu'il était célibataire, et que cela lui convenait parfaitement avant d'écouter calmement l'elfe le sourire aux lèvres.

Il rigola en pensant à la petite surprise même s'il n'en savait pas la nature exacte. Car si c'était ce à quoi il pensait effectivement le dragon de Merithyn aurait sans doute de quoi s'étonner, ou s'effrayer. D'ailleurs il se demandait bien comment pourrait évoluer cette relation entre les deux dragons, et si d'autres dragons allaient former des couples sur Armanda? Sans doute se dit-il avant de concentrer à nouveau son attention sur Merithyn, et arrêter de se perdre dans ses propres pensées pour des broutilles...

Ah oui la politique... Je ne suis vraiment pas très bon dans ce genre de sujet, et je comprend tout a fait que cela vous répugne. A croire que la vie n'est jamais facile pour personne au final. Se contenta t-il de dire en esquissant un sourire amusé avant de dire à l'elfe qui s'excusait de se plaindre.

Bah cela ne me fait rien après tout c'est vrai que vous avez l'air un peu fatigué. Dit-il en jetant quelques regards sur Merithyn avant de continuer. Vous devriez peut-être vous reposer un peu? Dit-il avant de laisser à nouveau la parole à Merithyn.

Eh bien ça me semble être un joyeux bazar que tout cela, et moi qui croyais que les elfes étaient un peu moins énervé que les humains, et les vampires côté politique... A croire que le seul moyen d'avoir la paix de ce côté là, et d'aller vivre sur une île déserte au milieu de l'océan. Et encore je suis sûr qu'ils viendraient nous enquiquiner là-bas... Finit-il en rigolant un peu avant d'écouter la conclusion sur ce point là de Merithyn.

Je vois, et merci de vouloir aider nôtre mouvement car nous en avons vraiment besoin après tout... Je pense qu'en plus les vôtres aideront beaucoup la rébellion, et sauveront bien des vies en faisant cela...

Puis il réfléchit un peu pour se rappeler de l'officier alayien qu'il avait capturé, et dit calmement.

Et bien je l'ai confié aux gardes de la forteresse qui l'ont mit dans les geôles de Coeurempire. Il parait qu'il n'ont pu en tirer que très peu de lui pour le moment, et qu'il fait sa forte tête. A mon avis on ne risque pas d'obtenir grand chose de lui sauf si on demande une rançon, mais après ce n'est pas à moi de décider...

Puis il aborda un autre point sur un ton jovial.

Par contre ils m'ont payés pour cela, et je ne vais pas m'en plaindre car après tout c'est la façon dont je gagne ma vie, et je préfère largement livrer quelqu'un vivant à la garde que le tuer même si c'est un ennemi.

Puis il soupira un peu avant de rajouter.

Mais bon maintenant que ma tête est mise à prix partout dans l'empire les affaire sont assez peu fructueuses pour le moment... Heureusement que j'ai des économies de côté.

Puis il rajouta calmement.

Vivement que la rébellion gagne sincèrement car les affaires n'ont jamais été aussi dur pour moi. Même si généralement une période de guerre est une période très prospère pour les mercenaires, et autres hommes en arme. Je préférerai que cela se calme un peu pour le moment. Je ne suis pas devenu mercenaire pour l'argent, mais pour changer de vie, et découvrir le monde en dehors de mon hameau natal. Mais bon je divague, et je vous ennui sans doute à vous parler de cela excusez moi. Finit-il avec un sourire un peu gêné.

Puis il réfléchit quelques secondes avant de demander calmement.

Bon ce n'est pas tout, mais je pense que cette discussion serait un peu plus agréable au calme. Voudriez vous que nous nous dirigions vers les abords du lac souterrain pendant que nous discutons en cour de route? Sauf si vous avez une autre idée? Demanda t-il en écoutant attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:58


Les interrogations du mercenaire l’amusaient intérieurement, mais il ne dit rien qui puisse montrer qu’il en avait connaissance. Certains n’appréciaient pas que l’on espionne leur chant-nom et il le comprenait, d’une certaine façon. Mais ce n’était pas non plus comme si il le faisait exprès ! Le chanteur qu’il était ne pouvait pas s’empêcher d’entendre tout cela. On ne se fermait pas entièrement au monde vibratoire, c’était strictement impossible. Et impensable également, de son point de vue. Néanmoins, il essayait de ne pas être trop intrusif et de garder cette manie à son minimum. Il y avait déjà bien assez à voir et découvrir d’un Alford au naturel sans en rajouter, après tout. Et puis il savait assez la réputation que pouvait avoir son peuple. Celle d’individus hautains et méprisants, regardant les êtres humains de haut… lorsqu’ils les regardaient, d’ailleurs. Et restant au loin le reste du temps. Son attitude devait effectivement détonner un peu, mais c’était pour le mieux car il n’avait jamais pu apprécier l’attitude des siens. Ce n’était pas digne d’un peuple censé être civilisé et évolué. Mais il n’y pouvait pas grand-chose, du moins ne pouvait-il rattraper ce qui avait été fait… Mais il n’allait certainement pas les imiter ! Il en serait incapable. Et surtout envers quelqu’un qui était aussi sympathique et agréable. Et qui semblait décidé à supporter ses flots de paroles sans sourciller. Etait-il lui aussi du genre à parler beaucoup ? Dans un sens, il espérait que oui, il se sentirait moins seul comme ça. Au terme ami, il rayonna dans le premier comme dans le second sens du terme, souriant, sa peau dorée adoptant un léger halo de lumière chaleureuse, signe extérieur de sa bonne humeur. Bien sûr qu’il permettait. Enfin ce n’était pas une histoire de permission, il n’avait pas à permettre ce genre de choses, qui était-il pour le faire ? Mais considérer Alford comme un ami lui allait parfaitement. C’était même un honneur.

Et bien, il était content de savoir que tout s’était bien passé pour l’humain. Lui n’avait effectivement pas de soucis de sécurité, grâce à Shaynar et à ses pouvoirs, mais on ne pouvait jamais savoir après tout. Parfois, une menace passait la barrière de vos protections sans que vous puissiez y faire grand-chose. Il espérait simplement que cette menace ne soit pas du verre noir Alayien, ou il serait fichu. D’avoir failli être empalé par une flèche sombre la dernière fois lui avait suffi. Il n’avait pas peur de la mort. Ça, il l’avait laissé derrière lui depuis longtemps. Mais il avait peur de laisser ses missions inachevées, de ne pouvoir aider les autres pleinement le temps de son séjour mortel, avant de rejoindre les bras de l’esprit de la mort. Il fut cependant tiré de ces contemplations-là en entendant successivement les mots dragonniers et héros adressés à sa personne et rougit, exactement comme la fois où le mercenaire l’avait appelé seigneur. Mais enfin ! Il n’avait rien d’exceptionnel ! Il n’avait pas l’étoffe d’un héros… Bon, le titre de dragonnier était infiniment flatteur, car c’était donner à son lien avec le dragon noir la même dimension que possédait une élection à l’éclosion. Et il devait avouer que son cœur aspirait à être vraiment le dragonnier de Shaynar, se montrer digne de lui. Avec un sourire franc, il rétorqua, entre deux répliques de l’humain, de sa voix douce aux inflexions chaudes et vibrantes. « Mais je ne vous suis en rien supérieur Alford, vous êtes mon égal et vous avez votre propre gloire, qui est aussi remarquable que la mienne » L’homme n’avait peut-être pas aidé à la signature de l’alliance et l’avènement des nouvelles générations de dragons, mais il avait aidé l’Empereur humain à s’échapper et avait combattu les Alayiens. Ce qui était également des actes de bravoure qui méritaient d’être reconnus et respectés.

Il eut un léger rire à la mention des caractères très opposés de Shaynar et Isyndar. « Les opposés s’attirent dit-on chez les humains, non ? » Il avait toujours apprécié ce dicton qui prônait à sa façon la diversité. Mais il était vrai que si Shaynar avait dû prendre compagne, il l’aurait plutôt vu avec une dragonne à la trempe semblable à Silarae. Cependant, Isyndar était féroce à sa propre façon et avait d’autres qualités qui viendraient certainement polir le joyau inestimable qu’était le noir à ses yeux. Enchaînant les sujets, ils en virent à parler politique et l’elfe hocha la tête, notant cependant intérieurement qu’il était tout de même moins mal loti que beaucoup d’autres et que se plaindre n’était pas un luxe qu’il devait s’accorder. C’était mal remercier ceux qui souffrait à l’heure actuelle, civiles et soldats de tous bords. « Je me reposerais quand je le pourrais. Fort heureusement, je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil… et puis il y a tellement de tâches urgentes » Comme retrouver Dévoreuse par exemple. Et puis de toute façon il ne parvenait pas à dormir convenablement, il faisait toujours des cauchemars même si moins intenses et ses sautes d’humeurs étaient moins marquées… comme les hallucinations. Seule sa perte de mémoire restait vraiment, comme un verrou sur son esprit. Mais ce serait encore se plaindre que d’en parler et Alford ne devait certainement pas avoir envie d’entendre ce genre de choses également. Un soldat avait une vie bien plus dure que la sienne. Quelle attitude serait-ce que de se plaindre de petits tracas comme cela alors qu’il versait son sang pour la rébellion ? Il se prit à rire de ses commentaires sur la politique elfique, et secoua légèrement la tête en lui décochant un regard amusé.

« Oui nous sommes plutôt fébriles en ce moment. Mais en général ce sont d’interminables dialogues de fonds qui peuvent durer des années pour entériner un seul projet. Ça vous donne envie de les secouer en les sommant de se réveiller… Pas qu’ils apprécieraient mais je l’avoue avec un peu de honte, ça soulagerait grandement. Mais pour ma part si je devais choisir un lieu de vie, ce serait le désert d’Esfelia. Je trouve ses paysages absolument fantastiques, c’est comme un pays fait de velours. Avez-vous déjà contemplé le désert ? En tant que mercenaire, vous avez dû voir beaucoup de lieux différents, n’est-ce pas ? » Il sourit. Ah oui… aider la rébellion était important désormais. « Nous essayons de sauver des vies oui… ce n’est pas toujours facile, mais au moins nos pouvoirs de guérisons prennent tout leur sens ici. D’avoir pu protéger Aigue-Royale des techniques de recherches magiques de Fabius est déjà un bon point, mais ça ne rend pas vie et santé aux soldats qui se battent. Si seulement il y avait plus d’entre nous… Enfin, avec des si on refait le monde. Agir est le début de tout » Pas comme le royaume elfique qui ne fichait pas grand-chose. Bon il y avait les rôdeurs, mais tout de même. Il avait beau comprendre que certaines actions ne nécessitait pas forcément d’aide militaire lourde, il y avait quand même un certain manque à gagner. Bref. N’avoir rien tiré du prisonnier était dommage mais il était admiratif de la fidélité que pouvaient montrer les Alayiens. Cela il le reconnaissait gracieusement. Ils étaient des parfaits exemple de zèle. Si seulement les leurs avaient été semblable…

Il sourit, écoutant à nouveau ce que le mercenaire lui contait avec un intérêt qui était tout sauf feint. Il hocha doucement la tête, ponctuant ainsi ses paroles pour montrer qu’il y agréait, ce qui était parfaitement le cas. « Vous ne m’ennuyez pas du tout ! » dit-il avec sincérité « J’apprécie que vous me racontiez tout cela, au contraire et je comprends que cela puisse être dur » Il avait toujours été très, trop fort, pour comprendre les autres. Lorenz l’en maudissait d’ailleurs. Cela dit il était surpris d’apprendre qu’Alford était devenu mercenaire pour autre chose que pour l’argent. Ce n’était nullement méprisant de sa part, du moins ce n’était pas ainsi qu’il le pensait, pas dans ce but. Il n’avait jamais connu un mercenaire travaillant pour autre chose que l’argent, c’était là la raison d’être des mercenaires, non ? C’est ce qui les différenciait des soldats. Toutefois, il n’était pas très calé sur cet univers-là, aussi en apprendre un peu plus attisait bien évidemment sa curiosité. « Non ça me va parfaitement, je n’ai pas vraiment de lieu à proposer en alternative, je ne connais pas encore très bien ces cavernes » Ils prirent donc le chemin indiqué, l’elfe se laissant guider par Alford. « Vous disiez que vous aviez du mal à trouver du travail ces temps-ci. La rébellion ne vous emploi donc pas ? Je veux dire, ils ne vous paient pas ? Si non il m’a semblé que le marché noir employait des hommes d’armes avec de belles rémunérations. Même si l’argent n’est pas votre principale raison de vous battre, c’est toujours utile d’en avoir un peu, non ? » Quitter la caverne du repos lui fit du bien, à lui et à son crâne qui souffrait d’une légère migraine. Il soupira de soulagement. « Que faites-vous, en dehors de vos missions, Alford ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:51

Il était surpris de voir l'elfe lui faire un grand sourire, et même rayonné dans tous les sens du terme quand le mercenaire lui dit qu'il le considérait comme un ami. Décidément Merithyn n'aurait jamais finit de le surprendre se dit-il. Il s'attendait a ce que ce dernier lui dise juste que cela ne faisait rien, ou oui en souriant. Il n'avait décidément jamais vu quelqu'un d'aussi enjoué de sa vie, et le pire c'est que la bonne humeur du baptistrel était contagieuse pensa-il lui-même car il commençait lui aussi à se détendre de plus en plus, et a profiter de la conversation. Mais bon il avait rarement vu quelqu'un d'aussi heureux en sa présence si c'était le bon terme, et c'était à la fois réjouissant, et flatteur même pour quelqu'un d'aussi modeste que lui même s'il était un petit rigolo dans ce domaine par rapport à l'elfe finalement... Le pire c'est que l'elfe était un dragonnier, et les dragon ne sont pas connu pour être les créatures les plus modestes qui soit donc cela était un peu amusant pour Alford de voir un dragonnier aussi humble qui donnerait sans doute une belle leçon d'humilité, et de respect à n'importe qui. Cela ne l'étonnerait pas d'ailleurs que le dragonnier elfique soit apprécié de toute, et de tous là d'où il venait....

D'ailleurs il se disait qu'au moins rien que pour ce genre de chose il avait eu raison de quitter la ferme familiale à l'époque car sinon il n'aurait jamais voyagé sur presque tout le continent, il n'aurait non plus jamais rencontré des personnages d'importance comme Merithyn, Korentin Kohan, Isyndar, Ashy, Esmelda... Il n'aurait sans doute jamais fait tout cela de sa vie, et rien que pour toute ses aventures qu'il avait vécu il savait qu'il avait fait le bon choix, et puis au moins la carrière de mercenaire par rapport à celle de soldat permet d'avoir une certaine indépendance qui ne lui déplaît absolument pas. La liberté avait sans doute un prix à payer, mais il était content de le payer au moins, et puis il était clairement née pour prendre les armes pas pour manier la houe, et la faucille. Un colosse comme lui se sentait mieux d'offrir sa lame, et de défendre les faibles par l'épée qu’autre part. Là au moins il avait impression d'être utile... Mais cela n'expliquait toujours pas pourquoi un mercenaire telle que lui attiré un tel intérêt de la part d'un personnage tel que Merithyn. Les mercenaires ce n'est pas ce qui manque après tout. Il suffit de rentrer dans une taverne, ou une auberge pour cela, et ce n'est pas plus compliqué. De toute façon cette question resterait sans doute sa réponse, alors autant ne pas s'en inquiétait inutilement....

Alford sentit son complexe d'infériorité s'activait, et il rougit lui-même quand Merithyn lui dit qu'il était sans égal, et que ce qu'il avait fait était tout aussi remarquable, et glorieux. là il n'était pas entièrement d'accord même si ce qu'il avait fait était effectivement exceptionnelle, mais il ne sentait pas orgueilleux au point de croire qu'il était déjà de la trempe de quelqu'un comme Shadowsong. Peut-être dans 20 ans avec de la chance s'il avait de la volonté, mais là il n'était pas vraiment d'accord avec l'elfe. Le pire c'est qu'il était sûr que le baptistrel était tout a fait sincère dans ce qu'il disait, et Gorder ressentait une légère gêne en entendant cela. Il ne put s'empêcher de dire donc sur un ton humble. Vous êtes trop bon Seigneur Merithyn de dire cela, mais je ne pense pas être aussi important... Mais merci quand même du compliment... Finit-il en reprenant un air un peu moins gêné, et en essayant de fixer quelques secondes l'elfe dans les yeux calmement avant de se rendre compte qu'il était lui-même strabique, et que ce n'était donc pas vraiment une idée excellente. Pas que sont strabisme le gênait car il s'y était fait, mais il fallait avouer que cela pouvait gêner en partie son interlocuteur, et il le savait bien....

De plus ce n'est pas vraiment comme s'il était habitué à ce que quelqu'un à part Matis, et encore vienne le voir expressément pour lui parler, et non pour lui proposer un contrat, ou pour rendre un service. Non c'était plutôt lui généralement qui allait à la rencontre de quelqu'un... C'était nouveau, et inhabituel pour lui, mais agréable à vrai dire... Au final considérer l'elfe comme un ami était très agréable, et flatteur déjà parce qu'il n'aurait jamais cru que l'un des membres du peuple sylvestre aurait accepté cela sans s’enorgueillir, ou le prendre un tant soit peu de haut si on écoutait tout ce que les gens racontent sur les elfes, et puis il ce serait attendu à ce que celui-ci se moque un peu de son apparence magnifique. Après tout tout les membres du peuple elfiques sont plutôt beaux pour ne pas dire qu'ils sont tout simplement magnifique, et Merithyn ne faisait pas exception à cela, et d'ailleurs il avait déjà vu des hommes, et un, ou deux elfes se moquaient de lui pour cela, ou le regardait d'un sale œil. il n'appréciait absolument pas les moqueries, et surtout pas pour ce genre de choses car ce n'est pas sa faute s'il a une vilaine trogne... Il ce serait au moins attendu à ce que Merithyn y porte un minimum d'attention, mais non au contraire celui-ci n'en avait cure, et cela étonnait agréablement le mercenaire à vrai dire... Au moins ce n'était pas quelqu'un de superficiel.

Il sourit en entendant le chanteur rire de sa petite remarque sur les caractères opposés du couple Shaynar-Isyndar, et il hocha la tête quand il entendit Merithyn citait le fameux proverbe populaire humains qui devait être connu de tous... Ils ne sont pas si opposés que cela je trouve... Néanmoins c'est vrai qu'ils se contrastent bien tous les deux... Je dirai que pour des dragon ils doivent former un joli couple. Puis une légère question vînt titiller son esprit, et il la posa tout naturellement à son ami dragonnier. D'ailleurs vous savez comme ça se fait qu'ils ce sont séparés comme ça? Car s'ils s'aiment pourquoi ne sont-ils pas restés ensemble? Car après tout maintenant ils étaient à la recherche l'un de l'autre. il doit y avoir une raison qui a fait qu'ils ont du s'éloigner l'un de l'autre pendant un petit moment, et il se demandait avec une certaine curiosité quel genre de raison... Bon lui qui n'avait jamais vraiment connu l'amour se disait-il n'y connaissait sans doute pas grand chose, mais bon. Il pouvait quand même se demandait cela vu qu'après tout a ce qu'il avait compris les deux dragons étaient littéralement de véritables âmes-sœur.

Vous avez sans doute raison. On se reposera quand cette histoire de rébellion sera terminée, et personnellement j'aurai tout le temps de me reposer six pieds sous terre... Il rigola un peu après cette petite pointe d'humeur noire un peu malvenue avant de rajouter calmement. De toute façon qui vivra verra, et je suis heureux de voir que tout un chacun contribue au bien-être de nôtre cause en apportant à sa façon sa pierre à l'édifice. Oui d'ailleurs il était content d'une certaine façon d'aider de son mieux la rébellion car après tout ils n'avaient pas faits pendant tant de temps la guerre aux alayiens pour laisser ceux-ci vaincre aussi impunément... Puis au pire ils feraient sans doute la paix avec les serviteurs du Néant une fois que leurs conditions (celle de la rébellion) auraient été accepté. C'était peut-être un peu idéaliste de penser cela de sa part, mais sincèrement il se disait qu'il y avait sans doute largement la place sur le continent pour tous, et largement les moyens pour que les peuples qui y résident vivent en paix.

Puis la conversation s'orienta sur la politique sujet qui semblait ne pas plaire beaucoup au baptistrel, et dans lequel sincèrement le mercenaire n'avait que peu de connaissance... Dans tous les cas il vit que son petit commentaire avait fait rire l'elfe, et il ne savait pas vraiment si cela été un bon signe, ou un mauvais signe. La réponse par la suite de Merithyn lui donne une toute autre impression de la politique elfique dorénavant car celle-ci avait l'air aussi tordu que celle de l'empire humain décidément. Personnellement je pense que ce genre de politique n'auraient jamais pu s'appliquer chez nous. Le peuple humain veut souvent des résultats, et des changements plus rapidement. De plus les dirigeants changent sans doute bien plus souvent que chez vous. Nous faisons donc les choses plus rapidement même si peut-être un peu moins bien. Mais bon au final ce ne sont pas vraiment mes affaires... Conclut-il en se tenant le menton dans un air de réflexion...

Oui j'ai déjà vu le désert même si je ne suis pas resté longtemps, et aussi j'ai déjà vu du paysage pendant mes quelques années de mercenariat même si sans doute bien moins que vous. A vrai dire si je devait m'installer quelque part ce serait plus dans un village de l'empire de l'Ouest. Là-bas le climat est clément, et il fait bon vivre. De plus en tant qu'humain les hautes températures comme celles d'Estfalia me seraient proprement invivables même si le paysage est magnifique je dois l'avouer...

Puis ils abordèrent le sujet un peu plus sérieux de la rébellion. A mon avis vous faîtes déjà beaucoup avec le peu que vous avez, et cela est déjà honorable selon moi. Ce n'est pas tout le monde qui ferait cela, et je suis sûr que beaucoup de rebelles vous sont reconnaissant. Moi compris.

Puis ensuite Alford parla de lui, et étonnamment il semblerait que cela n'indispose pas là le baptistrel... D'ailleurs celui-ci le précisa en disant que cela ne l'ennuyait pas du tout. Sincèrement il ne pensait pas que l'elfe s'intéresse à ce genre de détail, mais c'était très aimable de sa part. Merci. Après tout même s'il ne comptait pas se répandre des heures entières, et raconter sa vie le fait qu'il puisse un peu se confier resté quand même assez plaisant...

Peu après l'elfe accepta après de se diriger vers le lac, et Alford ouvrit donc le pas silencieusement en se dirigeant calmement vers l'étendue d'eau souterraine...

La rébellion m'emploi effectivement même si le salaire sincèrement n'est pas énorme, et puis je préfère garder un minimum d'indépendance. Pour le marché noir j'irai sans doute me renseigner sans doute. J'ai déjà fait quelques travail pour eux d'ailleurs. Pour l'argent disons que oui c'est toujours bien d'avoir quelques économies de côtés en cas de coup dur, et heureusement qu'il m'en reste encore un peu cela me permet d'avoir une certaine marge derrière moi...

Puis ils quittèrent enfin la caverne du repos pour se rapprocher de celle du lac...

Moi? Eh bien je voyage en solitaire. J'essaie de voir si je ne peux pas me montrer un peu utile en dehors de Aigue Royale. Disons que j'ai la bougeotte, et que je ne reste jamais longtemps au même endroit.

Puis une fois arrivé à l'entrée de la caverne le mercenaire fixa pendants quelques instants le magnifique lac souterrain qui s'étendait devant lui avant de se concentrer à nouveau sur Merithyn, et de demander à celui-ci.

Puis je vous demander comment, et pourquoi vous êtes devenu baptistrel messire? Après tout cela me semble bien intéressant, et quelqu'un comme vous doit avoir sans doute beaucoup de choses à raconter sans doute...

Puis il perdit pendant quelques instants son regard sur le lac pendant qu'il écoutait attentivement Merithyn avant de dire d'un ton aimable.

Vous savez il y a une certaine légende qui coure sur ce lac comme quoi un monstre y résiderait. Sans doute des fausses rumeurs, mais disons juste que si jamais c'était vrai cela devrait être intéressant de voir ce genre de créature au moins une fois ne le pensez-vous pas? En dehors du danger que cela représente bien entendu...

Il continua à fixer le lac avant de demander à Merithyn.

Enfin dans tous les cas je peux vous confirmer personnellement qu'il n'y a rien au fond de ce lac... Pour preuve j'y suis moi même allé y faire un petit plongeon pour une raison particulière...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:02


Seigneur Merithyn ? Groumf, mais quand arrêterait-il de l’appeler ainsi ? Ça ne lui allait pas bien du tout, un titre pareil et puis c’était affreusement gênant… Il n’avait vraiment rien d’un seigneur. Sa famille était, certes, bourgeoise, mais de petite bourgeoisie. Une famille humble. Sa mère avait été soldate pendant des années, avant de tomber enceinte. Une grossesse qui, si elle s’était bien passée, avait tout de même épuisée cette femme formidable. Son père, gardien du savoir, officiant dans la grande bibliothèque impériale, l’avait plus souvent pris en charge qu’elle ne l’avait fait. Une grande part de son amour du savoir provenait de là. Il avait très tôt était encouragé à développer ses talents de mage et ses connaissances grâce au puits de savoir qu’était la bibliothèque. Tous voulaient le voir officier dans la magie, d’une façon ou d’une autre. Et lui aussi, d’ailleurs. Il adorait la magie depuis sa plus tendre enfance. Mais cela ne faisait pas de lui un seigneur. Il n’avait pas été éduqué comme un noble ni destiné aux mêmes chemins… Et si il était le Gardien de son ordre, c’était qu’il avait eu l’honneur d’être choisit par ses pairs. Ce n’était pas un titre de noblesse, ou quoi que ce soit de cet acabit, c’était simplement… un pouvoir délégué par les siens. Un pouvoir dont il s’efforçait d’être digne, et qu’il respectait. Jamais il n’aurait même eu l’idée de s’enorgueillir de le posséder, c’était totalement impensable. Non il n’était pas un seigneur, et il ne méritait pas vraiment ce titre. Il y avait d’autres personnes, bien plus capables que lui de le porter. La princesse Esmelda, par exemple, portait parfaitement son titre de princesse. C’était une grande dame, qu’il admirait beaucoup. Enfin bref, le mercenaire pouvait se vanter de savoir parfaitement comment le faire rougir, ça s’était certain. Un autre elfe aurait apprécié qu’on le nomme seigneur… mais non, ça le gênait bien trop horriblement, il n’avait qu’une envie : s’enterrer très profondément. Pourtant il n’allait pas fuir juste pour ça. Ce serait bien impoli de sa part, surtout quand l’humain mettait tant de bonne volonté à lui tenir compagnie.

Shaynar et Isyndar. Un joli couple draconique, très certainement. Mais très opposé dans les caractères, quoi qu’on en dise. Pourtant, ils étaient des dragons, aussi il était bien plus compliqué de véritablement juger pareille chose. Tout ce qu’il savait, au final, c’était qu’il se satisfaisait pour son compagnon de ce lien. Il était heureux que Shaynar ait trouvé une compagne qui lui plaise. Bien entendu il était là, lui-même, mais ce n’était pas la même chose. Lui était un bipède, aussi lié soit-il. Ce n’était pas la même chose qu’avec un autre dragon et encore moins une compagne, tout comme Shaynar n’avait certainement pas été Eliow. Oui il était très content pour lui et cela lui chauffait le cœur. Et encore davantage de savoir que le futur des dragons d’Armanda été assuré. C’était… un rêve devenu réalité. Peu importait les agissements de Néant, devant une telle nouvelle. Malgré les volontés de l’esprit, la magie allait à nouveau prospérer. De nouveaux dragons allaient voir le jour. Qui ne se serait pas réjouis de cela, autour d’eux ? Lui en tout cas bénissait cette alliance, remerciant de tout son cœur en liesse les esprits. Oui, l’avenir se solidifiait doucement, et la magie y avait une place quoi qu’on puisse en dire. C’était merveilleux. Mais il n’allait pas en parler, pour le moment. Il préférait attendre, laisser les choses aller à leur rythme. Souriant à la question de l’humain, il répondit sans détour. « Les dragons sont des créatures plutôt solitaire, même au sein d’une nuée. Il est rare qu’un couple reste en permanence ensemble. Mais dans ce cas précis, je pense tout simplement qu’Isyndar voulait suivre les cheminements de son dragonnier et que celui-ci ne désirait pas rester auprès de nous. Et Shaynar et moi avons aussi des obligations qui nous obligent à nous déplacer beaucoup, il est difficile de former un groupe cohérent dans un cas pareil. Mon élève lui-même ne me suit pas partout, Son lié et lui ont également leurs affaires. Cependant je pense que leur retrouvaille seront bénéfiques »

C’était une de ces nouvelles qui vous reposait le cœur. Mais il était vrai qu’un repos complet, sans guerre, sans fin du monde, sans menaces, serait un véritable rêve et un bienfait. Utopique, sans nul doute, surtout pour eux, mais ça ne faisait pas de mal de rêver, non ? Serait-il même capable de se reposer sur ses lauriers, après toutes ces inquiétudes, ces tensions ? Ou aurait-il tant prit le pli de vivre ainsi que ce repos ne pourrait que le rendre fou, incapable de l’apaiser ? Il espérait bien que non. Il voulait aller s’installer dans le désert, profiter de ces étendues de velours. Ce serait sans doute bien pour Shaynar et Isyndar également, ils seraient tranquilles. Et Roëric ne serait pas agacé par quoi que ce soit. Oui, ce serait vraiment bien. Mais encore fallait-il y arriver et ce n’était pas encore fait. « C’est tout naturel, n’est-ce pas ? Il faut que tout le monde participe, au moins à la hauteur de ces moyens. La rébellion en a bien besoin. Mais je vous en prie, ne vous faites pas tuer… Perdre une vie, n’importe quelle vie, est un désastre et une grande tristesse, mais cela me serait d’autant plus déchirant que de voir s’éteindre quelqu’un d’aussi bon que vous » D’autant qu’il l’appréciait. Bien entendu, penser ainsi lui faisait honte car c’était sans nul doute égoïste que de désirer conserver ses proches avant tout autre, mais il était si loin d’être parfait et donnait tant… ne pouvait-il au moins se permettre cela ? Pour cette fois au moins, il se le permettait et ferait amende honorable en une autre occasion, en espérant qu’Alford ne se vexe pas de le voir être aussi égoïste. L’humain semblait compréhensif, cela dit aussi… peut-être pouvait-il l’espérer. Il sourit à la suite, d’ailleurs, qui le lui prouvait bien. « Je ne pense pas que les humains agissent de moins bonne façon que les elfes. Vouloir la rapidité n’est pas toujours une mauvaise chose je pense. Au contraire. L’immobilisme est bien plus menaçant »

De façon très surprenante, cela ressemblait à la théorie Baptistrale de la loi et du chaos, en moins important, avec un impact moindre. Mais c’était ‘amusant’ de s’en rendre ainsi compte. Il n’allait bien sûr pas ennuyer son interlocuteur avec des débats philosophiques obscurs, mais au moins s’en faisait-il la réflexion. Ce n’était pas le plus intéressant, pour l’instant. Du moins ça l’était moins que de l’écouter parler de ses voyages et des paysages qu’il avait pu contempler. En avait-il vu plus que l’humain ? Il ne savait pas. C’était dur de le dire, mais ça n’avait pas d’importance. Voyager, s’émerveiller devant la richesse d’un monde splendide dont la nature était encore luxuriante. Voilà ce qui était important. « Oui, il est vrai que l’ouest de l’empire est un lieu où il fait bon vivre. Ses campagnes sont verdoyantes et très riches. Si vous désirez le calme et une vie tranquille c’est certainement là un très bon choix de résidence. Il est vrai que les températures du désert sont extrêmement dangereuses pour la plupart des individus…même pour les elfes, en fait peut-être même davantage d’une certaine façon, lorsque l’on connait l’environnement classique de mon peuple. Je suis un cas un peu spécial. Mais au moins avez-vous vu cette beauté. Il le faut, au moins une fois dans la vie. En cela voyager est un bienfait » Pouvoir se remplir l’esprit et les yeux de tant de beauté naturelle était un don des esprits. C’était goûter une liberté bien spécifique. Lui-même ne regrettait nullement ses voyages. « La première fois que j’ai vu les montagnes me restera également, je pense… Voir ces vieux géants, sentir la magie qui en émane… c’est quelque chose d’unique. Elles abritent des pans entier de l’histoire du continent après tout » Des pans oubliés pour beaucoup, d’ailleurs. Comme beaucoup d’individus l’étaient souvent, dans les guerres.

Un peu comme Alford. Oh il ne disait pas que son ami allait être oublié ! Mais la vérité, c’était que beaucoup de soldats, d’hommes, d’elfes et même de vampires, mourraient sans que personne ne se souviennent de leurs actes dans l’histoire écrite d’Armanda. Et c’était vraiment dommage. Evidemment, tout le monde ne pouvait pas trouver une place dans les livres d’histoire… mais au moins avoir une pensée pour ces anonymes, au moins essayer d’écrire leurs noms, quelque part. Peut-être devrait-il essayer de le faire, justement. Cela pourrait faire partie des travaux de son ordre, d’une certaine façon. En tout cas, cela l’intéressait, de l’entendre parler de lui, d’en apprendre davantage, sur tout ce qui constituait l’humain… Et ce qu’il découvrait était de bonnes choses, ce qui le confortait dans l’affection qu’il avait toujours eu pour les humains. Cette pensée en tête, il contempla le lac frais d’un regard à la fois pensif et posé, appréciant de passer du temps simplement à discuter en découvrant Aigue-Royale un peu plus. Pourtant, la question à son sujet le surpris et lui fit tourner la tête, contemplant Alford en clignant un peu des yeux avant de répondre. La flatterie, encore une fois, le gêna, mais ce fut en souriant qu’il s’affirma. « Et bien… je ne sais pas si mes récits seraient vraiment intéressant. Mais quand à la façon dont je suis devenu Baptistrel et pourquoi… Disons que j’ai longtemps étudié les arts de guérisons, et lorsque j’ai rencontré mon professeur, lorsque nous avons discuté et que j’ai pu constater par moi-même ce qu’était le rôle d’un Cawr, j’ai été charmé par l’idée. Et en étudiant, au fur et à mesure, c’est devenu une véritable vocation. Mon apprentissage a duré près de deux cents ans. J’ai été un élève difficile malgré tout. J’ai toujours été profondément charmé par les philosophies Baptistrales, elles trouvaient un véritable écho en moi. Mais je n’étais pas fait pour l’apprentissage théorique… »

Il eut un rire léger. « Un beau jour, l’un des maîtres en titre, un humain, s’en alla rejoindre l’esprit de la mort et il fallut lui trouver un remplaçant. Je fus choisi malgré quelques réticences de la part de certain et la Gardienne de l’époque me soutint dans mon accession au titre. Je lui serais éternellement reconnaissant de ce qu’elle a fait pour moi. En tout cas, j’ai passé ma cérémonie d’ordination et conclu mon chant d’accession. Ce n’est pas particulièrement palpitant, dit comme ça évidemment… pourtant ça l’est, c’est quelque chose de très particulier, que de devenir maître Baptistrel. C’est à ce moment-là que l’on se lie à un élément, entre autres choses » Il sourit, essayant de se montrer le plus clair possible, ne voulant pas perdre Alford dans des explications obscures. Sur cela, l’humain lui parla du lac, lui tirant un sourire supplémentaire. « Non, je ne savais pas » Un monstre, hein ? Et quoi comme monstre ? Il se le demandait bien tient. Qu’est-ce que ça pourrait bien être ? Il n’y avait pas vraiment de monstres sur les terres d’Armanda mais, peut-être, dans certains recoins sombres et inhabités, y avaient-ils des choses que personne ne connaissait et qui passeraient pour des monstres. Qui pouvait vraiment le savoir, après tout ? Curieux, il le questionna. « Ah vraiment ? Pourquoi avez-vous plongé là-dedans alors ? J’imagine que cette eau est extrêmement froide et que la profondeur est grande. Cela ne devait pas être très agréable, ou bien avez-vous trouvé un moyen de pallier tout cela ? » Il se tourna vers le lac « Il est remplit, ce lac ? Je veux dire, il existe une faune et une flore précise ? Il y a beaucoup d’exemples intéressants dans ces cavernes. Les cristaux bleus, par exemple… J’imagine qu’il y a sans doute des choses intéressantes, là-dessous aussi. Même si je ne m’y risquerais pas trop » Ce n’était pas sa tasse de thé, l’eau… Baptistrel de feu oblige, sans doute.

Réfléchissant attentivement, il reprit, dans un creux silencieux un peu après. « Alford ? Vous avez dit que vous tentiez d’aider autant que possible même en dehors d’Aigue-Royale… Est-ce que… est-ce que je pourrais vous demander quelque chose ? C’est aussi au sujet de ce qui m’avait amené dans ce petit village de l’est. J’aurais voulu vous le demander plus tôt mais avec la nouvelle qui m’était venue à ce moment-là je n’ai pas pu. Autant le faire maintenant, si cela ne vous dérange pas, bien sûr… »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:44

Il vit encore l'elfe rougir comme une tomate bien mûre, et même si Merithyn ne disait rien il savait bien que ce dernier était encore une fois bien gêné par la politesse exagérée du mercenaire... Décidément il faudrait qu'il surveille à l'avenir ses propos avec l'elfe... Même si c'était un peu comique de se dire qu'il ne fallait pas faire preuve du respect qui lui était dû à un baptistrel le mercenaire pouvait s'en contenter de toute façon. Il faisait cela par politesse après tout, et si cela déplaisait à son ami elfique autant ne pas le faire après tout. Il était après tout un peu trop habitué à témoigner du respect protocolaire aux gens qui sont plus élevé socialement que lui, alors il avait un peu de mal à parler à l'un d'entre-eux comme un égal même si ce dernier lui demandait. C'était un peu inhabituel pour lui, mais pas du tout insurmontable après tout...

En même temps en y repensant lui-même il se disait que lui aussi serait assez gêné qu'on l'appelle seigneur car après tout il avait grandit dans les champs, ou dans la boue comme certains nobles méprisants aiment si bien le dire, et donc il n'était vraiment pas le genre de personne qu'on nomme avec des noms d'oiseaux, ou devant lesquelles on s'agenouille. D'ailleurs qui s'agenouille devant un mercenaire? Personne sans doute. Dans tous les cas lui-même était assez modeste, mais il ne rougirait pas autant que Merithyn néanmoins si on l'appelait seigneur... Il fallait avouer que le niveau de modestie de l'elfe lui semblait vraiment imbattable, ou dur à surclasser...

Il faudrait donc qu'il arrête avec les politesses, et les louanges plus que superflus car il ne tenait pas vraiment à gêner l'elfe, ou a ce que celui-ci s'enfuit sur le coup de la gêne. Même si ce serait assez amusant à voir il n'avait pas faire mauvaise impression à quelqu'un d'aussi aimable que le dragonnier elfique...

Désolé ma langue a encore fourchée. Dit-il pour détendre l'ambiance car il avait l'impression que le chanteur sylvestre allait exploser s'il continuait à rougir davantage, et il ne désirait pas vraiment que ce soit le cas...

Bon l'excuse était assez maladroite, mais cela l'étonnerait que Merithyn soit un chipoteur quand même. Sans doute que lui aussi préfére penser à autre chose car sinon ça risquait de devenir un peu gênant pour eux deux, et il n'y a a peu près rien de pire qu'une conversation gênante Alford le savait lui-même pour avoir déjà essayer... Bon il fallait avouer que c'était surtout avec des femmes, et jamais avec un homme, et encore moins un elfe, mais bon autant éviter ce genre de choses si possible. Qu'il se contente de sourire, de se montrer aimable, et de ne pas faire preuve d'une politesse trop excessive, et ça devrait sans doute allait mieux se dit-il...

Puis la conversation vira sur le sujet des dragons ce qui semblait plutôt amusait l'elfe même si Alford lui même ne s'y connaissait pas vraiment sur ce sujet... Il partait sur le principe que mentalement les dragons ressemblaient en partie aux bipède tout en étant très différent. C'était une façon simple de voir les choses, mais qui avait prouvé sa justesse pour lui. Après tout il n'avait que brièvement parler avec 3-4 dragons. Isyndar qui était une noble représentante de sa race, respectueuse de la vie, et des autres races. Une dragonne très aimable qui avait fait une forte impression à Alford, et qui semblait elle aussi avoir de nobles idéaux. Il était assez admiratif de la dragonne grise d'ailleurs sur ces points là. Lui même se disait qu'elle était d'une certaine façon un exemple à suivre...

Il avait aussi parlé deux fois à la dragonne Ashy la lié de l'empereur Korentin. Une fois près du lac souterrain d'Aigue Royale, et une autre fois plus brièvement dans le palais impérial. Elle aussi semblait être une dragonne noble d'esprit même s'il avait plus l'impression qu'elle avait aussi une certaine insouciance qui serait attendrissante si elle n'était pas aussi grande au passage! Donc il l'aimait bien.

Puis il avait croiser Shaynar qui était assez comment dire... En fait il ne savait pas vraiment quoi dire de ce dragon car celui-ci lui avait peu parlé, et il ne savait pas si c'était de l'humour, ou des paroles sérieuses, et grave que la créature ailée lui avait dit exactement par télépathie. Dans tous les cas il ne préférait pas s'avancer sur ce sujet, mais il se dit que si ce dragon était le lié de Merithyn c'est qu'il devait être d'une certaine noblesse d'âme. Ou du moins qu'il était du même camp que son dragonnier. Donc un allié, et le mercenaire plancha donc plutôt sur une opinion positive à l'encontre du premier né.... Malgré la réputation de ce dernier dans l'empire autant dire qu'Alford restait juste un peu sceptique sur ce point au final, mais avait certaine certitudes...

Il réfléchit aux paroles de Merithyn qui étaient assez instructives d'ailleurs, et répondaient efficacement à ses interrogations au passage. Néanmoins il se demandait bien à quoi devait ressembler une nuée draconique car ce genre de chose ne doit plus s'être vue sur Armanda depuis des siècles à y réfléchir. Cela devait à la fois être magnifique, et effrayant, et il se disait que c'était sans doute le genre de chose qu'il fallait voir au moins une fois dans une vie...

Eh bien j'espère effectivement pour eux que ce sera le cas... D'ailleurs je ne savais pas que vous aviez un élève qui était dragonnier... Comment se nomme t'il lui, et son lié? Si la question n'est pas trop indiscrète pour vous bien entendu... Demanda t-il avec une curiosité innocente...

Il se disait que pour le coup Merithyn connaissait beaucoup de dragons, et de dragonniers de près, et il l'enviait pour cela d'ailleurs en partie... Néanmoins cette pensée se dissipa aussitôt de son esprit. Il n'était sans doute pas du même monde que l'elfe, et cela ne servait à rien d'envier quelqu'un car il valait mieux faire soit même les choses. Après tout il n'allait se plaindre car il était bien mieux lotie à ce niveau là que bien du monde, et il le savait bien... De plus il se disait qu'au final il avait déjà parlé, et fait bonne impression avec la dragonne grise, et qu'il était maintenant ami avec l'un des plus illustres représentants du peuple elfique ce qui était assez irréel même pour lui... Au final effectivement il avait beaucoup de chance, et il n'avait aucune envie de se plaindre de quoi que ce soit... La vie était faîte comme elle était, et il appartient à chacun de la saisir de la façon que l'on le désire. Lui-même l'avait fait, et il ne regrettait pas son choix. Car après tout qui ne tente rien n'a rien comme le dit le proverbe populaire, et pour tenter il tente bien... D'ailleurs le hasard aussi joué en partie son rôle car c'est grâce à lui qu'il avait rencontré le baptistrel... Comme quoi le hasard fait bien les choses effectivement, et il n'allait pas se plaindre de sa bonne étoile... En espérant juste qu'elle continue à lui sourire...

Il ouvrit grand les yeux, et afficha un sourire sincère quand il entendit l'elfe parler. Cela faisait assez plaisir à entendre dire cela en faîte! Il avait rarement vu quelqu'un se soucier à ce point là de lui, et il ne le connaissait que depuis peu! Cet elfe était décidément bien sympathique conclut-il tranquillement tout en répondant avec jovialité, et un sourire sincère.

Oui c'est tout a fait normal même s'il faut quand même saluer l'effort de ceux qui se sacrifient pour la bonne cause car tout le monde n'est pas près à l'effort, et selon moi c'est quand même la moindre des choses après tout. Que de les remercier comme il se doit..

Puis il continua d'un ton sincère, et qui témoignait de sa bonne humeur, et du fait qu'il avait était agréablement touché par les propos de l'elfe.

Eh bien je vous remercie de vous soucier de moi. Ce n'est pas tous les jours que je vois cela pour tout avouer, et ça montre bien qu'il est toujours bon d'avoir un ami comme vous Merithyn qui est aussi altruiste, et soucieux du bien-être des autres. De plus je dirai que c'est réciproque, et j'espère que vous aussi vous vous porterez bien à l'avenir... Finit-il en pensant au fait qu'effectivement il était bien téméraire des fois, et qu'il faudrait peut-être qu'il se montre un peu plus prudent à l'avenir si possible...

Puis l'elfe lui fit remarquer qu'il valait des fois mieux agir rapidement comme les humains que se risquaient dans l'immobilisme comme les elfes. Ce a quoi il répondit calmement.

Sans doute comme quoi il n'y a jamais de façon parfaite d'aborder les choses au final. Je pense qu'il y a du vrai dans ce que nous disons tous deux... Finit-il avec un air réfléchit...

Bien entendu comme il n'était pas non plus un grand maître en ce qui concerne l'état, et la politique car après tout en quoi cela lui serait utile en tant que simple mercenaire? Il ne pensait pas pouvoir vraiment tenir un débat avec quelqu'un comme Merithyn qui semblait si bien s'y connaître, et puis l'elfe n'aimait pas la politique comme il l'avait fait remarquer plutôt, et le mercenaire comprenait, et respectait cela donc autant ne pas continuer dans un sujet qui pouvait déplaire à l'elfe. Après tout ils ne sont pas ici pour cela n'est-ce pas? Néanmoins il se souviendrait ce qu'avait dit le baptistrel car cela était quand même assez instructif il fallait bien l'avouer...

Puis l'elfe parla de l'Ouest de l'empire, et Alford écouta attentivement Merithyn parlait. Oui quand il serait vieux il voudrait sans doute vivre dans l'Ouest de la nation humaine s'il enterrer la hache de guerre un jour car il y faisait bon vivre, et que la vie y était paisible. De plus il était aussi d'accord sur le fait que le désert était un lieu très dangereux comme il l'avait lui même dit plutôt, mais il essaya de comprendre avec bonne foi pourquoi l'elfe voulait s'y installer, et conclu lui même tranquillement.

Oui il faut voir le désert au moins une fois sans doute même si après que j'ai épuisé mes réserves en eau je n'ai pas préféré vraiment m'y attarder, et vous comprenez sans doute pourquoi je pense. Si je suis encore en vie d'ici là j'irai peut-être vous passer le bonjour. Dit-il distraitement même si à y réfléchir s'était un peu sot de penser tout de suite à sa retraite, alors qu'il n'avait que 26 ans. Il avait encore toute sa vie devant lui sans doute, mais néanmoins c'est vrai qu'il pouvait quand même y réfléchir de temps en temps car il est évident qu'il faudra bien à un moment où à un autre qu'il se calmer avec son épée, et ses envies de voyages. Même s'il était sûr qu'il pourrait tenir à ce rythme là jusqu’à ses 70 ans au moins avec un peu de bonne volonté. Donc il n'était pas prêt de remballer de si tôt au final...

Il regarda ensuite l'elfe, et hocha la tête aux dires de celui-ci avant de dire calmement sur un ton un peu gêné d'ailleurs.

A vrai dire je ne m'y suis pas encore rendu, mais je pense un jour allait voir les crocs du dragons effectivement, et peut-être même tenter de monter tout en haut des montagnes. Je suis sûr que même si l'entreprise est risquée que le jeu en vaut largement la chandelle. De plus ça me fera faire un peu d'exercice... Finit-il de dire sur un ton assez pensif...

Puis il parla en partie de sa vie car l'elfe semblait s'y intéresser ce qui n'était pas fréquent à vrai dire. Bon surtout parce que ce n'était pas le genre d'histoire rempli d'héroïsme qu'on raconte à quelques ivrognes autour d'un bon pichet de bière, mais plutôt les raisons de son entrée dans le mercenariat, et de ses motivations. Pas forcément le genre de chose que tout le monde veut entendre même si cela semblait quand même intéressé Merithyn. L'elfe voulait sans doute en savoir plus sur lui pensa t-il, et c'était assez plaisant, et flatteur à savoir... Il apprécié qu'on lui porte un peu d'intérêt comme n'importe qui après tout, et il accueillit donc cela avec le sourire, et parla sans détour...

Puis l'on aborda un point qui intéressait particulièrement le mercenaire. Merithyn lui-même, et la façon dont celui-ci était devenu baptistrel... Bon comme à son habitude son ami sylvestre faisait encore preuve de sa fulgurante humilité qui le rendait presque attendrissant. Le mercenaire lui-même fut étonné de ce que dit l'elfe sur ce sujet car après tout il ne voyait pas en quoi son histoire à lui était plus intéressante que celle de Merithyn, et puis lui aussi avait envie d'en savoir plus sur son ami...

Il écouta donc attentivement l'elfe tout en contemplant le lac souterrain qui se tenait en face de lui, et qui était bien calme comme d'habitude pour la simple, et bonne raison qu'il n'y avait pas de vent dans ces grottes assez fort pour faire vraiment s'agiter les flots...

Il écouta avec intérêt l'histoire de l'elfe n'en perdant pas une miette. Alors c'était comme cela que son Shadowsong était devenu un maître baptistrel? Il devait avouer que c'était quand même une assez belle histoire. Car près tout il en apprenait ainsi plus sur l'elfe, et l'ordre des baptistrel en lui-même car il devait avouer qu'il n'y connaissait pas grand chose non plus sur ce sujet... Même si c'était un peu normal à vrai dire, et que ça aurait été le contraire qui aurait été étonnant...

Quand l'elfe au finit de parler de son histoire Alford réfléchit un peu a ce qu'il avait entendu.

Eh bien je dois dire que cela me semble quand même être assez intéressant à vivre. Je ne sais pas grand chose sur vôtre ordre après tout, et même si j'avais pensé une fois allé voir a quoi cela ressemblait de plus près le projet m'avait semblé plutôt irréaliste, et hors de ma portée donc j'avais vite oublié cette idée. Après tout je ne suis jamais allait dans la forêt elfique même si ce n'est pas l'envie qui me manque pour tout dire mon ami. Sans doute un jour qui sait? Dans tous les cas je comprend que cela ait dû être un épisode palpitant de vôtre vie, et une occasion unique pour vous croyez-moi... Dit-il d'un ton pensif tout en jetant un regard sur l'elfe qui était en train de l'écouter poliment avec le sourire, et Alford le lui renvoya tout en repensant à tout cela.

Puis quelques instants après la conversation vira sur le sujet du prétendu monstre du lac, et Alford fut amusé de voir que l'elfe ne savait pas cela. M'enfin ce n'est pas comme si ça relevait de la moindre importance au final... Car c'était évidemment encore une rumeur infondée comme il y en a tant...

Puis il sourit aux questions de l'elfe, et tenta d'y répondre prestement même s'il ne s'était pas intéressé plus que cela à cette légende...

Oui vraiment. J'avais plongé là-dedans pour rendre service à une cliente, une vampire, mais je ne peux pas vous dire qui exactement, ou en quoi cela consistait. Secret professionnel désolé... Puis je dois avouer que ce n'était pas une expérience des plus plaisantes même si j'ai eu un peu d'aide à vrai dire... Puis il réfléchit aux autres questions, et y répondit calmement tout en tournant lui aussi son regard vers le lac...

Oui il est assez bien rempli, et je dois dire que j'ai rarement vu des bestioles pareil ailleurs en fait même s'il faut avouer que je ne suis pas vraiment un grand spécialiste de la faune sous-marine pour tout avouer... Sinon oui c'est assez intéressant comme vous le dite, mais il faut être prêt à prendre des risques pour cela... Conclut-il vaguement. Avant de poser une simple question. Quel genre d'exemple pour les animaux qu'on trouve dans les grottes? Lui, et son incorrigible curiosité décidément...

Puis après quelques moments de silence qui suivirent cette conversation l'elfe reprit la parole pour demander quelque chose au mercenaire...

Demandez moi ce que vous voulez mon ami. Je serai plus qu'heureux de vous rendre service après tout! Dit-il avec franchise, et sincérité tout en se demandant quel genre de service pourrait bien lui demander Shadowsong car ça devait être assez important...

Cela ne me dérange absolument pas mon ami. A vrai dire je n'ai pas grand chose d'autre à faire, et suis entièrement disponible pour le moment...

Puis il demanda calmement, et avec une pointe non dissimulée de curiosité dans son regard...

C'est pourquoi d'ailleurs? Puis il écouta attentivement l'elfe parler par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:20


Certes, sa langue avait fourchée, mais il était sans doute difficile de passer outre la courtoisie d’usage, quoi que les humains avaient sans doute moins de mal à s’en défaire que les elfes qui vivaient, respiraient et se résolvaient pas elle. Entre autres choses. Ce n’était pas si grave, vraiment, personne n’en était mort. Mais il était simplement gêné, et espérait vraiment qu’il se déferait de cela rapidement. Ça n’avait pas lieu d’être entres amis, non ? A ses yeux en tout cas, c’était le cas. Il avait peu, si non aucun véritable ami… et sans doute pour cette raison, il prisait et chérissait un tel lien plus que de raison, lui attribuant des libertés qu’il n’attribuait pas aux autres formes de sociabilité. Oui, il était moins cérémonieux quel que soit le lien qu’il entretenait, mais plaçait tout de même l’amitié, tout comme l’amour, sur un piédestal. On pouvait bien le dire naïf ou innocent, mais la vérité c’était qu’il avait si peur connu de cette véritable amitié qu’il tenait à la chérir. A bien y réfléchir, il n’avait bénéficié que d’une véritable amitié dans sa longue vie. Une amitié mortelle, bien entendu, avec une elfe. Lyroë, qui, plus encore qu’une amie, avait été telle une sœur pour lui et qu’il connaissait depuis son jeune âge, auprès de qui il avait grandi. Et cette amie, il l’avait hélas perdue. Elle était morte, tuée par son envie de vengeance à l’égard du prince qu’il protégeait en dépit de toute raison commune… C’était triste, en un sens, de se dire qu’il n’avait été véritablement proche que d’une seule âme en dehors de son amant et de Shaynar, qui plus encore que des liens, étaient comme des parts de lui-même. Il s’entendait bien avec de nombreuses personnes, mais n’avait jamais vraiment eu d’amis et très peu de ses connaissances avaient jamais cherchés à se rapprocher effectivement de lui. C’était donc un plaisir complet que de voir quelqu’un vouloir l’appeler ami ainsi, sans qu’il ait rien fait dans ce sens-là, simplement parce que cette personne semblait l’apprécier suffisamment pour cela. D’autant qu’Alford était totalement sincère. Il n’y avait aucune vibration mensongère dans sa voix, confortant son esprit et sa décision. Personne ne pouvait mentir à un Baptistrel, c’était impossible, sa magie l’empêchait. Et ce pouvoir le confortait dans ses relations. Il ne pouvait se tromper sur ceux qu’il côtoyait. Et il ne se trompait donc pas en discutant avec cet homme et en lui confiant tout cela.

En apparence, c’était autant de choses qui n’avaient guère d’importance. Simplement des pensées, des idées, des espoirs parfois. Une discussion tout ce qu’il y avait de plus banal mais en même temps, à ses yeux, c’était loin de l’être, tout simplement parce que, comme l’amitié, avoir l’occasion d’un échange comme celui-ci ne lui était pas donné tous les jours. Pendant quatre années, il avait plus souvent eut l’occasion de s’entretenir avec d’autres de sujets cruellement sérieux et graves que de savourer un instant paisible où l’on pouvait parler de tout et de rien. Et ce, même avec Eliow. Mais c’était-là un cas un peu spécial. Pour l’occasion, donc, cela lui faisait beaucoup de bien que de poser ses bagages et de laisser courir sa langue sur des sujets différents. Oui c’était agréable de savoir qu’il existait encore quelques occasions pour lesquels il pouvait espérer être autre chose qu’un devoir et un pouvoir quelconque. Cette main tendue, il ne pouvait que la saisir, aussi éphémère soit-elle, tant elle représentait beaucoup à ses yeux. D’un sourire, il croqua donc à pleine dent la chance qu’il avait. Elle ne se représenterait certainement pas avant un long moment hélas, d’autant plus que sa quête se devait d’avancer et d’avancer très vite. Trouver Dévoreuse l’empêcherait de goûter à ces conversations si simples mais si précieuses. Autant en profiter. « Il se nomme Elrond. C’est un elfe encore jeune. Du moins plus que moi. Son compagnon est un dragon bleu s’appelant Moëbius. Un peu renfermé et silencieux, mais néanmoins très honorable et bienveillant. Elrond est encore aveuglé par son âge et les certitudes qui en découlent… Il a beaucoup à apprendre mais je suis certain qu’il sera un homme merveilleux, une fois grandit. Son désir est de suivre la même voix que moi et de devenir Baptistrel. J’espère qu’il en aura la chance mais nous ne pourrons le dire avant de très nombreuses années. D’ici-là, la guerre sera terminée j’espère. Si vous avez l’occasion de le rencontrer lorsqu’il viendra à Aigue-Royale, je pense que vous l’apprécierez. Il a des affinités avec les vôtres depuis longtemps lui aussi. D’après ce que j’ai compris, il a vécu plusieurs années aux côtés des humains, sur les routes de l’empire » Un voyage qui était certes très sain et qu’il conseillerait lui-même à tout jeune elfe prêt à quitter la forêt car il permettait d’ouvrir les considérations et perceptions, de voir un autre mode de vie et de s’enrichir personnellement de bien des manières, qui n’avaient rien d’économique.

Oui, les humains avaient beaucoup de qualités. Certaines leur étaient propres, d’autres se partageaient entre les différentes races mais n’était pas cultivées de la même manière, d’où les disparités et les différences. D’une région à l’autre. D’une peuplade à l’autre. Les elfes se montraient particulièrement hautains envers les humains et méprisant, répugnés, par les vampires. Pourtant apprendre d’eux, les observer d’un œil plus impartial, aurait sans doute permis à leur peuple vieillissant de chercher des solutions, de trouver, sinon des remèdes, au moins quelques solutions pouvant contribuer à un mieux quelconque. Car les elfes en avaient bien besoin, de ce mieux, avec leur fertilité vacillante, leur autarcie intérieur et leur pensée étriquée qui n’admettait pas le changement et qui considérait encore leur propre voie comme la seule possible. Ce n’était pas le cas et quoi qu’ils en disent, les hommes avaient leur valeur, bien à eux. Une valeur à ne pas négliger. « Vous avez parfaitement raison. Il ne faut pas les oublier. Mais il est tout de même différent d’honorer ceux qui ont donné leur vie et pousser à ce sacrifice. Tout soldat peut davantage contribuer à la victoire lorsqu’il est en vie… toute gloire acquise dans la mort est définitive et scellée » Il soupira doucement, la voix douce « J’ai trouvé que l’établissement des offices de la caverne du souvenir était, à ce titre, particulièrement délicate et appréciable. Il est toujours difficile de saluer le décès de tous, si j’ai bien compris. Un lieu de recueillement tel que celui-ci s’adresse à tous, même sans noms précis. Bien que, je pense, ce serait un minimum que de pouvoir se souvenir de tous. Utopique, j’en conviens et néanmoins… » Sans terminer sa pensée, il la laissa dériver dans le courant de la discussion, point d’encre sur une page se remplissant lentement. Il ne retenait pas l’échange en un seul point donné, un seul sujet, mais à la place enchaînait sur ceux qui lui venait naturellement avec l’enthousiasme de l’instant. Il était d’ailleurs aidé en cela par Alford qui lui répondait sans rechigner, participant de cet échange agréable et prolixe. « Le paradoxe de la perfection c’est qu’on ne l’atteint jamais après tout » glissa-t-il avec bonne humeur. On ne pouvait guère que le poursuivre en espérant s’en approcher quelque peu. Mais l’atteindre ? Non ce n’était pas possible et c’était en un sens un soulagement car ainsi, on avait toujours un but à atteindre, aussi inatteignable soit-il. Etre dépourvu de but était d’une tristesse absolue après tout…

Comme l’était le fait de n’avoir pas un lieu à appeler chez soit après tout. « Et bien ce sera avec plaisir. Vous saviez qu’il y a des oasis dans le désert, n’est-ce pas ? Je pense que je m’installerais dans l’une d’elle. Il y a un peu d’ombre, de l’eau et de la végétation. N’ayant pas à chasser pour me sustenter je ne nécessite pas grand-chose… et puis je pourrais toujours encourager la végétation à pousser avec mes pouvoirs. Influer un peu sur la nature est très pratique parfois. C’est aussi ce que nous allons pratiquer ici. Les chanteterres vont s’occuper de fournir la rébellion en denrées nécessaires. Nourriture, herbes médicinales… Bien sûr, cela épuisera un peu le sol, mais on peut y pallier facilement, heureusement » Il pouffa un peu « Je digresse. Mais en tout cas, ne vous gênez surtout pas pour venir me voir… Et pas seulement une fois la guerre finie. Si je puis vous aider de quelque façon que ce soit n’hésitez surtout pas » Il savait que certains n’osaient pas et si il avait un peu cerné Alford, il n’aurait sans doute pas l’automatisme de le solliciter au besoin. Pourtant il était disponible pour tous ceux qui désiraient avoir son aide, qu’il s’agisse de soigner, ou d’autres choses. Il espérait donc que le mercenaire accepterait de le mettre à contribution au besoin. Et d’ailleurs, c’était également pour aider les autres qu’il était devenu Baptistrel, comme il l’expliquait en demi-sous-entendus au travers du petit récit de son ordination. « Je pourrais vous en dire plus si vous le désirez » fit-il avec enthousiasme, toujours flatté que l’on s’intéresse à son ordre. « Mieux encore, je pourrais vous inviter sur notre domaine et dans le royaume elfique ! Et si je le peux je pourrais même vous servir de guide et vous montrer les merveilles de la forêt. Il y a beaucoup à découvrir, même pour ses habitants » Et des merveilles que certains ne découvriraient jamais, la plupart des vampires par exemple. Des vampires qui voulaient brûler la forêt, pas la visiter. C’était bien dommage, surtout quand on savait ce qu’elle renfermait. Mais certes, il serait bien difficile de la brûler au final, tant que son ordre serait là pour apaiser l’esprit du feu. Il était ridicule de tenter d’user de flammes, là où l’on les honorait et dansait avec elles comme de véritables êtres. Et justement, voilà qu’Alford lui parlait de vampire.

Avec curiosité, il vint piocher les informations dans son chant-nom, sans que celui-ci ne le sache, souriant doucement. Ah oui…. Elle. Pauvre âme en peine, perdue. Triste âme oui, pour tout l’orgueil et toute la fausse puissance, la fausse connaissance qu’elle pouvait posséder, simples illusions d’un esprit malade et égaré. Triste oui, il avait été triste pour elle. Sincèrement. Il y avait peu de choses qu’il trouvait plus triste que cela… Mais en même temps, il se réjouissait que Lorenz ne fût pas ainsi. Il ne dit cependant rien à Alford, ne voulant pas l’ennuyer ou l’empêcher d’avoir sa propre idée sur la question. « Aucun soucis, je comprends parfaitement » Il pouffa à la suite et répondit à la question avec amusement. « Et bien si j’ai bien compris ce que m’avait expliqué un de mes pairs, il existe une race de chauve-souris ayant absorbée ces cristaux bleus et qui les utilisent dans leur chasses. C’est intéressant en soit car l’assimilation de ces cristaux relève autant d’un acte magique que naturel. Pour l’instant bien sûr c’est encore à l’étude… » Il sourit « C’est intéressant pour nous évidemment, je ne sais pas si ça l’est en général, cependant » Mais plus intéressant que cela était certainement ce que pouvait peut-être faire Alford pour lui. Car s’il pouvait lui donner quelques informations, cela l’avancerait grandement. Il ne pouvait pas continuer de ratisser le reste du royaume humain indéfiniment, à l’aveugle. Il n’avait pas assez de temps pour ça. Plus il perdait son temps plus Lorenz se rapprochait de la folie et donc du point de non-retour. Si il perdait son combat contre la folie, les choses iraient encore plus mal qu’actuellement. Alors toute aide était bonne à prendre. Surtout venant d’un ami, non ? « Et bien voyez-vous… Comme vous voyagez beaucoup il est possible que vous ayez entendu des choses, eut des informations… Je recherche la chevalière du Néant, Dévoreuse. J’ai peut-être un moyen de la trouver et d’écarter deux menaces sérieuses pesant sur nous. L’une d’elle étant cet artefact. J’ai traqué sa première porteuse et l’ait même rencontré mais elle ne l’a plus et a perdu sa trace également. J’ai entendu dire qu’elle avait peut-être été à Gloria un temps proche de l’évasion de l’Empereur Kohan… Mais je ne peux pas vraiment m’assurer de la véracité de tout cela sans aller dans la capitale. Auriez-vous eut des échos concernant cet objet ? »

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:44

Il était content de voir que l'elfe ne formalisait pas plus sur la politesse trop prononcé du mercenaire. Sans doute que Merithyn l'avait un peu cerné ce qui était toujours plaisant à constater. En tout cas il ne savait toujours pas ce que l'elfe lui trouvait de si intéressant, mais au final ce n'était pas si important, et Alford était tout a fait heureux d'être l'ami de Shadowsong. Lui même à part Matis n'avait pas vraiment beaucoup d'ami au final. Bon sa façon d'être aimable avec son prochain, et sa gentillesse naturelle avait concouru au fait que le mercenaire attiré plus souvent la bienveillance qu'autre chose sur lui, mais bon...

La vie de voyageur avait cela au moins de défaut s'il fallait expressément lui en donner un. Un mercenaire comme lui restait rarement assez longtemps au même endroit pour lier des liens profonds avec qui que ce soit, Ou pour essayer d'avoir une relation personnelle avec quelqu'un. Au final il ne s'en plaignait pas vraiment car il s'était habitué à cette solitude. Elle avait au moins l'avantage d'assurer sa sérénité personnelle, et de lui permettre de réfléchir tranquillement, mais des fois il avait envie de discuter avec quelqu'un de sympathique, et c'est pour cela qu'il était content de cet amitié avec le baptistrel...

Une amitié qui ne cesserait sans doute pas de l'étonné à vrai dire en y repensant car c'est une coïncidence qui avait fait que les deux s'étaient rencontrés à l'origine... Lui qui n'était pas un très grand adepte du hasard devait avouait que c'était assez amusant de le penser... D'ailleurs Merithyn était aussi quelqu'un d'assez amusant en plus d'être étonnamment gentil, et attentionné (au point que ça en deviendrait louche si le mercenaire était quelqu'un de cynique, ou de méfiant...). Il ne cesserait jamais de s'étonner d'une telle modestie, et d'être honoré que l'elfe le considère comme son égal...

D'ailleurs lui qui pensait que les elfes étaient beaucoup, mais vraiment beaucoup plus superficiels apprécié le fait que Merithyn ne le soit pas. Il fallait l'avouer les elfes n'étaient pas appelés le "beau peuple" pour rien... Peu d’humains étaient aussi beau que la moyenne elfique, et il s'était dit que c'était de là que devait venir en partie la façon orgueilleuse avec laquelle les elfes considèrent les humains... Ceux-ci en plus vivaient beaucoup plus longtemps... Il admirer donc pour cela la modeste dont faisait preuve son ami elfique, et se disait qu'il devrait sans doute lui même s'en inspirer d'une certaine façon...

D'ailleurs il se demandait bien si l'elfe ne le considérait pas comme quelqu'un d'un peu trop naïf, ou gentil? Même si Merithyn l'était lui-même d'une certaine façon il fallait avouer que tous les humains qu'avait rencontré le baptistrel ne devaient pas être aussi bon que le mercenaire sans doute. Encore sans doute une questions stupide se dit-il finalement. L'elfe l'acceptait comme ami pour ce qu'il était donc inutile de se remettre sans cesse en questions... Autant profité de l'instant présent car après tout comme toutes les bonnes choses cela aurait sans doute une fin...

En tout cas il était heureux de pouvoir discuter avec Shadowsong surtout que celui-ci ne rechignait pas à la tâche, et se montrait même assez bavard pour tout dire. Au moins ce n'était pas une de ces discussions gênantes où les deux interlocuteurs ne savent pas quoi dire chacun, et se contentent donc de se regarder bêtement dans les yeux en cherchant quoi dire. Lui même n'ayant pas beaucoup de talents pour mener une conversation ça lui était arrivé plus souvent qu'il l'aurait voulu, et il fallait bien avouer que c'était d'un gênant que cela... Heureusement que ce n'était pas le cas avec le mage sylvestre!

Surtout que l'elfe semblait être assez content de mener lui-même la conversation, et le mercenaire était tout a fait heureux de le laisser faire, et d'intervenir quand il le fallait. Après tout il avait tout son temps, et ça ne l'a jamais dérangé de faire comme cela... Surtout que ce n'était pas une conversation tiré par les cheveux ce qui rendait le tout d'autant plus plaisant, et parlait de tout, et de rien avait au moins l'avantage de détendre un peu... Et contrairement à la picole qui était un autre moyen de se détendre pour lui il ne finissait pas ivre mort sous une table...

Donc l'élève de Merithyn qui était lui aussi dragonnier se nommait "Elrond". Joli nom à vrai dire, et son dragon se nommait "Moebius". Il voyait là se dressait un portrait fort plaisant de ce dragonnier, et de ce dragon de la part de Merithyn et il devait avouer intérieurement que cela l'intéresserait de les rencontrer tous deux s'il en avait occasion à l'avenir bien entendu. Car après tout on ne sait jamais de quoi la vie est faîte... mais il tâcherait de s'en souvenir le jour où il rencontrerait ce fameux Elrond, et Moebius si occasion le permettait bien entendu.

Ce serait un plaisir de rencontrer vôtre élève mon ami si j'en ai occasion car je suis sûr après tout que si vous êtes son maître il ne peut qu'être lui aussi quelqu'un de fort aimable, et sympathique, et puis ce n'est pas tous les jours que quelqu'un comme moi à occasion de rencontrer un dragonnier, et son dragon... J'espère pour lui moi aussi même si je ne le connais pas qu'il réussira dans sa voie. Surtout que c'est toujours agréable de savoir qu'il y a des elfes comme vous, et lui qui apprécient mon espèce, et ne la méprisent pas comme beaucoup le font. Finit-il d'un ton humble, et sincère...

Néanmoins il se demandait bien combien de temps cet elfe avait du mettre pour devenir un baptistrel... Et surtout autre chose...

Vous les baptistrel on vous nomme les mage chanteur? Si cela ne vous dérange pas j'aimerai en savoir un peu plus sur vôtre art. Cela me semble très intéressant même si je ne projette pas moi même de devenir un baptistrel car je chante comme une casserole roullée je me dis qu'il y a toujours une bonne raison d'en apprendre un peu plus sur ce genre de sujets...

Il voyait ensuite même si l'elfe le savait déjà que celui-ci était d'une très grande ouverture d'esprit.. Tellement grande qu'il commençait à se demander si c'était possible seulement de s'attirer le colère, ou la haine de Merithyn? Peut-être pas sauf de la part de quelqu'un de véritablement odieux qui aurait fait quelque chose d'abominable, et lui même n'avait pas vraiment envie de savoir à quoi devait ressemblait le baptistrel quand celui-ci était en colère... Surtout de la part de quelqu'un qui lui avait l'air d'être en permanence souriant, et bienveillant envers son prochain...

Puis l'on se tourna sur le sujet de conversation qui était celui de parler d'honorer les soldats morts, et l'importance de cela. Alford y avait rarement pensé à vrai dire, mais il était tout a fait d'accord avec l'elfe. Ceux qui ce sont sacrifiés pour la cause méritent amplement d'être honoré voir que leurs souvenirs se conservent... D'ailleurs il se demandait bien si ce serait le cas pour lui un simple mercenaire anonyme parmi tant d'autres... Peut-être, peut-être pas qui sait? Mais pour le moment il préférait ne pas penser à cela car il avait encore la force de l'âge, et il aurait encore sans doute toute sa vie pour se faire un nom s'il le désirait vraiment...

Il se fit d'ailleurs un devoir d'appuyer calmement les paroles de l'elfe

Néanmoins vous avez tout a fait raison. C'est sans doute dur voir irréalisable, mais cela n'empêche pas d'essayer car après tout qui ne tente rien n'a rien? De plus beaucoup resteront sans doute anonymes parmi les morts, et au moins ces cérémonies, et la caverne du souvenir permettent de leurs adresser une pensée, ou une prière. Même si cela reste peu c'est l'intention qui compte. Moi-même j'y suis déjà passé plusieurs fois, et c'est assez appréciable pour le coup d'avoir un lieu de recueillement.

Puis Merithyn lui confirma le fait que la perfection était un paradoxe car impossible à atteindre. Même si cela semble assez vrai en y réfléchissant il fallait quand même que quelqu'un souligne ce point donné... Dans tout les cas il était encore une fois d'accord sur ce sujet car il était difficile d'en être autrement sur un tel sujet...

Puis ils revinrent sur le sujet du désert d'Estfalie où l'endroit le plus chaud au monde aux yeux du mercenaire dans lequel l'elfe désirait visiblement s'installer...

Merithyn confirma au passage le fait que ce serait avec plaisir qu'il recevrait le mercenaire si celui-ci décidait de venir le voir... Ou si jamais l'engagé avait besoin d'aide... Même si en y réfléchissant il était bien trop timide pour demander sciemment à quelqu'un de l'aider... Même si cela ne semblerait pas indisposer l'elfe il serait un peu gêner de lui en demander... Mais bon il retiendrait cette éventuelle idée sans doute... Surtout que l'elfe par la suite lui disait qu'il s'installerait sans doute près d'une oasis. C'est vrai que ce serait une bonne idée pour lui, et pour Merithyn y compris...

Je ne sais pas si je serai disposer à venir vous déranger avec mes petits tracas de mercenaire mon ami, mais ce sera avec joie que je viendrai vous voir... Quand à vous ce sera réciproque le jour où je m'installerai peut-être dans l'Ouest de l'Empire. Car après tout tout le monde a besoin de repos à un moment donné me direz-vous... Dans tous les cas l'offre de Merithyn était très sympathique, et il tâcherait de s'en souvenir à l'avenir. Quand même il se demandait bien quand l'elfe voudrait prendre sa retraire, et si lui serait encore en vie à ce moment-là...

Puis Alford parla du fait qu'il apprécierait de visiter la forêt elfique un jour, et le baptistrel lui dit que ce serait avec plaisir qu'il le ferait rentrer dans le royaume elfique, et qu'il lui servirait de guide. Alford rougit de tant d'attention de la part de l'elfe car il ne s'y attendait pas vraiment, mais il arriva à dire calmement.

Eh bien c'est très gentil, et ce serait avec joie le jour où vous serez disponible mon ami. Je suis sûr que c'est encore une fois quelque chose qu'il vaut voir au moinsune fois dans sa vie... Surtout que vous devez connaitre tout les recoins de cette forêt sans doute...

Ensuite il expliqua calmement à l'elfe qu'il ne pouvait pas dire pour quelles raisons il avait fait ce plongeon dans le lac, et il s'aperçut qu'heureusement celui-ci comprenait, et ne désirer pas insister heureusement... Car la dame de fer lui avait demandé de ne dire à personne son implication dans cette histoire, et il comptait bien le faire. Par respect du secret professionnel, et du client, et puis il voulait voir si pour une fois il était capable de garder ce genre d'informations pour lui...

Puis il écouta attentivement l'elfe parler d'une race de chauve-souris qui aurait assimilé des cristaux bleu, et qui l'utiliserait. C'est vrai que c'était assez curieux, et intéressant à constater de voir que ces animaux s'étaient adaptés à leurs environnement sans doute. Il faudrait peut-être qu'il aille voir un jour dans ces cavernes si ce n'est pas trop risqué...

Moi ça m'intéresse assez en tout cas. Après c'est vrai que certains ne préfère pas le savoir, mais je comprend l'engouement que vous avez pour vôtre travail. Etant moi-même de nature curieuse je ne peux que vous comprendre.

Puis ils abordèrent un sujet bien plus sérieux tout à coup... Merithyn lui expliqua en fait qu'il voulait savoir si Alford posséder des informations sur dévoreuse, et celui-ci ne put s'empêcher de montrer un grand sourire car il savait qui l'avait prise la fois où il l'avait vu, et qui devait sans doute encore l'avoir du coup si cette chevalière n'avait pas changé de main entre-temps...

Oui, oui je peux vous aidez mon ami, et pas qu'un peu. Lorsque nous nous sommes échappés du palais avec l'empereur Korentin nous sommes passé par la chambre de Fabius Kohan.

Il continua calmement après un peu de réflexion.

Cette chevalière nommé Dévoreuse effectivement était dans la chambre du régicide, et la princesse Esmelda Kohan l'avait récupéré je crois avant que nous partions du palais.

C'est sans doute elle qui l'a encore en ce moment même si elle n'a pas changé de main entre-temps bien entendu...

Se contenta t-il de dire calmement avant de rajouter.

Puis je faire autre chose pour vous mon ami sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:44


Son ordre était à la fois connu et inconnu de la grande majorité des habitants du continent. On savait qu’ils étaient-là et qu’ils étaient pacifiques, mais le reste était souvent très flou. Le peuple elfique lui-même ne connaissait les siens que par ce qu’ils avaient vu et expérimentés, ce qui n’était pas toujours complet ou correcte. L’expérience et la vision avaient cela en commun qu’une grande part de ce qui était perçu tenait de l’interprétation personnelle. Quant aux humains… et bien cela dépendait. Certains nobles avaient une bonne connaissance de ce qu’ils étaient, en raison de la présence à la cour de Rheryn. Il y avait beaucoup à dire de son ordre, peut-être même trop et beaucoup de leur mystères étaient insondables même pour les Cawrs. Expliquer l’ordre à qui que ce soit était difficile, même lorsqu’il s’agissait d’ouvrir l’esprit de leur élèves Enwr… Ouvrir le cœur de l’ordre et tout ce qu’il contenait n’était réellement pas simple, bien au contraire même. Malgré cela, il ferait sans nul doute de son mieux pour l’expliquer à Alford le plus simplement possible. Mais certainement que cela prendrait bien plus de temps qu’ils n’en avaient en cet instant. Une journée ? Plus ? Alford pouvait également se lasser de ce qu’il pourrait bien expliquer. Avec un sourire, il hocha légèrement la tête. Oui bien entendu qu’il ferait de son mieux, en espérant que le sujet soit à la hauteur des efforts. La réponse était différente pour chacun. « Oui, nous sommes des mages chanteurs. Notre magie passe par les sons. Des sons que l’on entend, et d’autres que les oreilles mortelles n’entendent pas bien. Je pourrais vous en dire plus et ce serait même avec plaisir…. Mais pas en cet instant. Pas que je ne le veuille pas, mais ça serait tellement long que je préfèrerais le réserver à un autre moment. Et ainsi nous aurions une autre occasion de nous voir pour discuter. Enfin si cela ne vous rebute pas évidemment » Il en doutait mais savait-on jamais après tout. Et puis c’était aussi de la courtoisie que de ne pas s’imposer. Dans tous les cas, il serait ravi de discuter plus avant avec son nouvel ami et même si cela restait un souhait plein de candeur, il y tenait, à lui et à l’humain. Son humain même d’une certaine façon. Il ne le dirait jamais bien sûr, ne voulant pas le vexer non plus mais l’idée l’amusait beaucoup.

Comme ce qu’affirmait Alford au sujet de la forêt elfique, lui arrachant un rire léger. « Non, je ne la connais pas dans son ensemble en réalité » La vieil forêt des elfes était un lieu bien étrange, qui ne se dévoilait pas à tous et pas toujours de la même façon à tous, ou comme on l’attendait. La magie qui l’habitait datait de l’arrivée des elfes et même d’avant cela. Une magie sans commune mesure à présent, subtile, insidieuse, tellement ancrée dans la nature qu’elle en faisait partie, pas uniquement comme une trame, mais comme un écosystème complet et vivant. « Je doute que quiconque puisse prétendre connaître tous les recoins de cette forêt. Pas même nous. Les rôdeurs doivent la connaître le mieux. Ils sont ici en ce moment. Ce sont les troupes d’élites de l’armée elfique. Ils sont aussi bons guerriers qu’éclaireurs ou espions. Aucune personne en dehors de leur ordre n’a le droit de savoir où se situe leur quartier général dans la forêt. En dehors d’eux et bien… les chanteterres sont sans doute ceux qui la connaisse le mieux. Mais ils sont un peu particulier bien sûr, ne faisant qu’un avec la terre, c’est évident… Moi je ne connais que ce que mes balades ont pu me montrer. Beaucoup de cette forêt reste un mystère à mes yeux. Lors de la réunion des délégations au sein du domaine de mon ordre j’ai conduis quelqu’un dans la forêt pour une affaire qui nous tenait tous deux à cœur et outre cette affaire, nous avons découvert par hasard une très ancienne ruine qui renfermait une entrée vers une crypte datant de l’âge de bronze, dans laquelle reposaient de nombreux nobles elfiques enfermés dans la glace ainsi que des corps conservés de dragons et de leurs dragonniers. Les dépouilles étaient plus énormes que le plus gros dragon sortit des œufs Armandéens. Cela dit je doute de retrouver jamais cette ruine. La magie nous a permis de la découvrir pour une raison précise et une fois remplie, nous n’avions plus à y retourner. C’est sans doute mieux, certes, car ainsi les morts resteront en paix. Mais ce n’est qu’un exemple pour prouver qu’il y a bien des choses là-bas, à découvrir. Evidemment il y en a aussi à voir que l’on connaît très bien. Le grand chêne du royaume elfique, le palais impérial et les sanctuaires de mon ordre. L’observatoire céleste, en particulier, est un lieu absolument merveilleux. De l’extérieur il est difficile de le repérer car son architecture s’intègre parfaitement à l’environnement. Il était déjà présent, à l’époque de l’arrivée des elfes en Armanda et ce qui le constitue est inconnu. Rien ne peut le détruire, pas même les griffes et le poids d’un dragon adulte…. Nous gardons certains des plus antiques ouvrages du continent en son cœur afin de les protéger de tout »

Et d’ailleurs, il était impossible d’y avoir accès sans un accord de sa part, même en passant par les chanteciels. Pour les mages, il y avait trop à craindre de ces ouvrages. Pour l’ordre, c’était un puits sans fond d’indices et de récits sur le monde d’autrefois. Chacun avait ses impossibilités après tout. Mais la simple vue du bâtiment était déjà un magnifique panorama. Et pourtant, rien de tout cela n’aurait vraiment d’importance s’il ne pouvait pas conclure sa quête. Ses prévisions, offres, leurs plans… Rien n’aurait la possibilité de devenir une réalité s’il ne parvenait pas à trouver Dévoreuse, la chevalière du Néant. Il se fit des plus attentifs quand Alford lui affirma pouvoir l’aider et pas juste un peu. Vraiment ? Il avait hâte de savoir en quoi, car tout ce qui pourrait l’aider lui était précieux au-delà des mots. Le regardant avec intensité durant toutes ses explications, il finit par rater un battement de cœur et ne put s’empêcher de soupirer de soulagement avant de balayer les alentours des yeux, en clignant légèrement. La nouvelle, d’un seul coup, le déstabilisait presque physiquement. D’un seul coup, en demandant à la bonne personne, sa recherche prenait fin avec une réponse nette. Il avait passé des mois à chercher et même rencontré la précédente porteuse de la chevalière. Aujourd’hui, il voyait se conclure son voyage. Le premier réflexe qu’il eut fut de vouloir bondir et courir vers Fort-espérance afin de voir la princesse. Mais sa raison reprit le dessus et il se força à réfléchir alors que Shaynar s’agitait également. Se reprenant, il revint à Alford, l’esprit bouillant de considérations toutes différentes les unes des autres. « Faire autre chose ? » Il expira d’un coup, dans une ébauche de rire étirant ses lèvres. « Vous venez de permettre de sauver notre continent tout entier Alford ! Vous avez fait beaucoup, et pas simplement pour moi » Il finit sa phrase et inspira de nouveau, avec l’impression d’avoir les épaules plus légères. « La princesse… J’ai cru comprendre qu’elle n’était pas là à l’heure actuelle. Elle est en voyage dans les terres sauvages si j’ai bien compris, pour aller trouver n objet important ? Il va falloir que j’attende son retour ici, je ne voudrais pas la manquer, plus vite j’aurais Dévoreuse plus vite je pourrais la détruire. Il va falloir que je contienne mon impatience je pense » Il éclata franchement de rire, un son joyeux ressemblant à une trille d’oiseau au printemps. « Pardonnez-moi… Mais je me suis inquiété pendant si longtemps que savoir cette quête prendre fin prochainement est un véritable soulagement. Je vous suis infiniment reconnaissant. Vraiment. Si je puis faire quoi que ce soit en retour n’hésitez surtout pas »

Il resta un instant encore frappé par la révélation qu’on lui avait faite. Puis il fronça sensiblement les sourcils et l’observa à nouveau. « Dites-moi… accepteriez-vous de me parler davantage de votre fuite du palais impérial et de ce qui a suivis ? J’aimerais en savoir autant que possible, si vous voulez bien me pardonner cette curiosité… »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:09

Merithyn lui expliqua en partie ce qu'était les baptistrel. Enfin en partie car Alford se doutait bien qu'il y avait plus derrière ces explications de façade comme le précisait Merithyn. Des mage chanteurs donc comme il le lui avait dit... Il s'imaginait mal voir quelqu'un chantait pour lancer des sorts, mais n'avait-il pas vu Merithyn le faire à leurs première rencontre? Oui cela se tenait finalement, et en plus il avait remarqué que l'elfe chantait plutôt bien au point qu'il semblait y avoir quelque chose de magique derrière. Alors Merithyn entendait des sons que les oreilles comme celle d'Alford, ou le commun des mortels n'entendent pas? Mais quels son? Et quels sont leurs natures? Se demanda t-il perplexe en ne pouvant se retenir de poser calmement la question....

Quel genre de son exactement? Enfin bon vous avez sans doute raison mieux vaut remettre cela à plus tard, mais ce sera avec plaisir que j'écouterai vos explications car cela semble assez intéressant.

Et puis au moins il pourrait en apprendre plus sur l'un des ordres les plus mystérieux du continent comme quoi il se réjouissait d'avoir l'elfe comme ami. Celui-ci semblait disposer à satisfaire la curiosité du mercenaire sans être trop agacer par cette dernière.

Bien entendu cela cela ne me rebute absolument pas de vous revoir pour discuter avec vous. Bien au contraire pour tout avouer. Se contenta t-il de finir de répondre aimablement à l'elfe.

De toute évidence Shadowsong devait vraiment en avoir long à dire sur ce sujet pour le remettra à plus tard poliment. Cela bien entendu n'étonna pas le mercenaire à y réfléchir, mais c'est vrai que ce n'était pas exactement le meilleur endroit, et le meilleur moment pour cela. Néanmoins il remerciait intérieurement Merithyn de sa politesse car il connait beaucoup de personne qui auraient pu l'envoyer balader tout simplement. Sauf qu'en y réfléchissant il n'aurait sans doute jamais demandé à ces personne là car il était un peu trop timide pour ça, et il ne l'avait fait avec l'elfe que car celui-ci lui inspirait confiance, et lui semblait ouvert à tout. Il se demandait d'ailleurs si c'était la magie qui avait fait que l'elfe soit comme ça, ou si c'est naturel....

Dans tous les cas c'était déjà une belle façon de conclure qu'ils se reverraient un jour, et que lui verrait le forêt elfique. Le premier point était enthousiasmant car il avait peu d'ami au final, et connaître quelqu'un d'aussi surnaturellement aimable que Merithyn était réjouissant, et le fait de savoir qu'il pourrait un jour voir le royaume des elfes de ses propres yeux était aussi magnifique pour quelqu'un de curieux, et voyageur comme lui. Lui qui considérait que la forêt du peuple sylvestre devait être une étendue d'arbre gigantesque, et mystérieux de perpétuant jusqu'a l'horizon avec en son sein un peuple mystérieux qui vivait en quasi symbiose avec la nature était curieux de savoir jusqu'a où il avait eu raison, et où il avait eu tort à propos du peuple elfique, et de se forêt natale. Forêt qui engouffrait d'ailleurs une bonne partie du continent à ce qu'il savait...

Puis le mercenaire mentionna le fait que Merithyn devait connaître tout ce qu'il y avait à savoir à propos de la forêt elfique car après tout l'elfe était un mage chanteur, et avait du avoir des siècles derrière lui pour expliquer la grande forêt elfique. Mais l'elfe confirma le contraire après un petit rire léger. Cette forêt était donc si mystérieuse, et gigantesque que cela? Se dit Alford dont la curiosité était vivement titillé pour le coup... Il était décidé à voir cette forêt un jour. Que ce soit après, ou avant la trêve dans tous les cas. Il ferait en sorte que ce soit à un moment où Merithyn est libre car étrangement cela l'étonnerait qu'on le laisse entrer facilement dans le domaine des elfes sinon. Car si on pouvait entrer dans leurs royaumes comme dans un moulin les elfes n'auraient pas survécu aussi longtemps après tout. C'est de la pur logique.

Alors comme cela pas grand monde même parmi les elfes ne connaissaient entièrement leurs propres forêt natales. En même temps celle-ci devait être immense, et le mercenaire sans doute même s'il y mettait toute la bonne volonté du monde n'aurait pas assez d'une vie, ou deux pour explorer sans doute cette forêt d'après l'impression que lui en donna Shadowsong. A croire que certains lieux garderont encore leurs secrets pendants des siècles, et des millénaires...

Il écouta Merithyn lui parler des rôdeurs qui connaissaient bien le forêt, et qui étaient les troupes d'élites elfes. Sans doute des éclaireurs, et d'excellents guerriers, et infiltrés comme le précisé l'elfe. Le mercenaire pense qu'ils seront sans doute fort utile à la cause rebelle. Puis Merithyn parla des chandeterre des elfes qui ne font qu'un avec la terre, et qui connaissent sans doute logiquement bien la forêt. Le fait qu'il y ait des mages comme cela chez le peuple elfique intrigua le mercenaire qui se demander bien quel genre de magies pratiquent ces elfes...

Puis l'elfe parla d'une ancienne ruine qu'il avait découvert lui-même une fois. Gorder écouta attentivement son histoire intrigué par cela. Effectivement si même le peuple elfique ne connait pas certains endroits de leurs propre forêt c'est que celle-ci doit être encore bien remplie de mystères. Une crypte dans laquelle était enfermé les corps des elfes de la noblesse, des dragons, et des dragonniers. Encore un cimetière pour l'élite se dit-il intérieurement avec sarcasme. Si même les elfes jouent le jeu des classes sociales, et des inégalités... Néanmoins le mercenaire était d'accord avec son ami les morts doivent reposer en paix...

Puis ensuite l'homme de fer nota tout les lieux symboliques, et importants qui lui décrivait l'elfe. Des lieux qu'Alford fera de son mieux pour voir lorsqu'il ira dans la forêt ancestrale.

Je vois tout cela doit être formidablement intéressant à voir. Je suis tout a fait impatient à l'idée de pouvoir voir un jour tout ces lieux particulier... Il nota le fait que le sanctuaire de l'ordre de Merithyn avait était construit avant l'arrivée des elfes, et le mercenaire tilta en entendant cela.

Edwyn m'avait pourtant dit que tout les ouvrages Tarenth avaient était détruits lors de leurs départ d'Armanda. Ils ont vraiment laissé ce sanctuaire derrière eux... S'était plus fort que lui, mais il arriva à dire cela sous la forme d'un murmure, et inconsciemment il espérait que Merithyn ne l'ait pas entendu, mais au pire il pourrait bien expliquer cela à l'elfe après tout il lui devait bien ça...

Dans tous les cas il faudrait vraiment qu'il aille voir un jour si possible ce sanctuaire. Même si au final il pourrait comprendre s'il n'avait pas le droit d'y entrer cela restait quand même fort intéressant pour lui...

Puis ensuite on aborda un autre sujet celui de dévoreuse, et Alford s'empressa bien entendu de répondre aux questions de Merithyn car après tout il ferait tout pour aider l'elfe dans sa quête après tout. Donc le renseignait sur le porteur actuel de la chevalière était un peu le minimum syndicale de sa part....

Une fois qu'il eu finit cette explication il vit l'elfe soupirer de soulagement. Celui-ci avait l'air fort soulagé, et content qu'Alford lui ait révélé cela.

A ce point là? Demanda t-il fort surpris quand l'elfe lui dit clairement qu'il venait de sauver le continent en révélant à Merithyn qui était la porteuse de dévoreuse. Il ne savait pas qu'il y avait toute ces implications derrière, et était au final fort aise d'avoir dit cela à l'elfe si ça révélait d’une telle importance. Est-ce que d'ailleurs Edwyn avait prédit cela? Merithyn faisait-il partie du plan du Tarenth pour sauver le continent? Il se le demandait bien, et devrait sans doute poser la question au vieux Tarenth si possible... Car il était évident que ce dernier ne lui avait pas tout dit!

Vous voulez donc détruire cette fameuse dévoreuse?... J'aimerai savoir pourquoi d'ailleurs? Pourriez vous m'expliquer quel danger représente cette chevalière pour le continent que je m'en fasse une idée plus claire? Si cela ne vous dérange pas bien entendu Demanda t-il d'un air intéressé car il avait bien envie de savoir de quoi il avait sauvé le continent sans lui-même le vouloir...

Sinon je ne sais pas vraiment pourquoi la princesse Esmelda est partie car j'étais moi même en voyage lors de son départ, et je suis arrivé il y a bien peu de temps ici...

Puis il entendit l'elfe éclater d'un rire fort mélodieux qui ressemblait bien au chantonnement d'un oiseau. c'était assez étonnant de voir cela, et agréable pour l'oreille étrangement...

Ce n'était rien mon ami elfique. Après tout vous m'avez dit que vous me feriez entrer dans le forêt elfique, et je pense que ce que je viens de faire est un peu le minimum syndicale. Dans tous les cas je suis content d'avoir pu vous aider surtout si vôtre quête relève d'une si grande importance après tout. Disons cont qu'on est quitte...

Puis l'elfe lui demanda de lui parler de sa fuite du palais impérial, et ce qui avait suivit après, et le mercenaire hocha la tête pour accepter, et dit calmement...

Eh bien quand les alayens combattaient les nordiques aux alentours de Gloria j'avais sauvé in-extremis grâce à une unité sous mes ordres le princesse Esmelda, et son garde du corps vampire Kylian a ce que je sais... Une fois que nous sommes rentré dans la cité nous avons rencontré en chemin dans une auberge où nous nous sommes réfugiés une vampire nommé Sylira, et nous avons convenu du fait qu'il fallait passer par les égouts pour s'infiltrer dans le quartier blanc pour éviter que la princesse se fasse remarquer par les gardes, et les alayens qui traînent dans les rues.

Il regarda si l'elfe suivait son récit, et il enchaîna calmement.

Après ce détour par les égouts nous avons emprunté un passage secret dans la quartier riche qui nous as permis d'accéder directement aux cellules du duc Korentin, et de la dragonne Ashy. Après que cette dernière nous ait révélés qu'il y avait deux vampires dans nôtre groupes nous sommes reparties vite fait pour chercher uns sortie du palais...

Il réfléchit pour se remémorer les événements, et essayer de simplifier son récit pour éviter qu'il en soit trop long, et rebutant pour l'elfe.

Nous nous sommes fait repéré dans le palais au bout d'un certain moments, et après plusieurs passages dans des passages secrets, et avoir échappé aux lames noires nous nous sommes réfugiés dans la chambre de Fabius Kohan... Pendant que moi, et mes mercenaires avions décidés de pillés la chambre du souverain.

Ne put-il s'empêcher de dire avec un peu de gêne dans la voix avant d'enchaîner.

Pendant ce temps là la princesse Esmelda avait trouvé dévoreuses, et peu après un incendie s'est déclaré, et c'est la dragonne Ashy qui nous as aidés à sortir de la chambre indemne en faisant plusieurs voyages pour nous déposer dans une tour du palais plus loin, où se trouvait un passage secret.

Après être arrivé à fuir du palais l'on a commencé une longue fuite dans la nature avec l'empereur, mon ancienne unité, la dragonne Ashy, la princesse, et les deux vampires... Après qu'on soit arrivé à nôtre destination je pense que vous connaissez la suite.

Il n'avait jamais été particulièrement bon pour raconter ce genre de choses, mais il espérait avoir été bien compréhensible pour l'elfe cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:28


Qu’il soit impatient ne l’étonnait guère, qui ne l’aurait pas été en vérité ? Oui bon, certains, il fallait le supposer, ne s’intéressaient pas à ce genre de choses, effectivement. Mais tout de même, l’on parlait ici de lieux peu accessibles aux humains, quoi que le domaine de son ordre soit toujours ouvert à tous, quel que soit la race. Voyager jusque-là n’était pas donner à tout le monde, hélas, et ils voyaient surtout des individus plutôt aisés et lettrés… ce qui était très dommage car parfois il existait des individus ayant des prédispositions ayant vu le jour dans les classes pauvres de la race humaine. Cependant, il n’eut pas l’occasion d’en faire mention auprès d’Alford car celui-ci abordait quelque chose que ses fines oreilles ne pouvaient qu’entendre, même si cela ne semblait pas lui être réellement destiné. « Edwyn ? Qui est-ce exactement ? Et qu’est-ce qu’un Tarenth ? Je n’en ai jamais entendu parler jusqu’ici » Il pencha légèrement la tête de côté, le regard curieux, espérant que l’humain explique le sens de ces paroles énigmatiques qu’il avait surpris. Et oui, l’audition elfique était bien meilleure que celle des humains et celle des chanteurs de son ordre plus fine encore, pour percevoir la plus infime des vibrations. Cela jouait parfois des tours d’ailleurs, lorsque trop d’entre elles étaient réunies avec trop de puissance ou de chaos, comme au sein de ces cavernes de la rébellion, avec tous ces êtres vivants très occupés. Ce n’était pas leur faute, et il ne leur en voulait absolument pas. Mais c’était effectivement désagréable, voir même très désagréable. Mais sans doute pas autant que les menaces qu’ils combattaient tous, que ce soit Fabius, les Alayiens…

Ou Dévoreuse ? Effectivement, ou Dévoreuse, dont on parlait à l’heure actuelle. « A ce point-là, oui » fit-il, affirmant ses dires avec un hochement de tête et un sourire. Ça n’en avait peut-être pas l’air comme ça, mais ce qu’il venait de lui révéler était extrêmement important. « Et non, cela ne me dérange pas, voyons, je pourrais difficilement refuser alors que vous m’êtes d’une si grande aide » Il vint s’installer sur une des roches, repoussant sa cape sur la pierre et s’asseyant, jambes repliées légèrement sur les aspérités de la pierre afin d’être en équilibre. « Dévoreuse est aussi appelée Chevalière du Néant, c’est un artefact que l’esprit vénéré par les Alayiens a conçu, bien que nous ne sachions pas comment. Elle a non seulement le pouvoir de tuer les dragons en absorbant leur magie, mais elle peut également absorber la puissance magique des bipèdes, interdire l’utilisation de la magie dans une zone autours d’elle et la puissance qu’elle absorbe revient à son porteur, tant qu’il la revêt bien entendu. Elle est maléfique, et sa volonté est maléfique… elle corrompt ses porteurs, les transforme en monstre et son utilisation donne de terribles résultats. J’ai lu le grimoire d’Alderick Kohan, l’homme qui la rapporté en Armanda depuis l’Alayia… son utilisation intensive a provoqué la formation du désert d’Esfelia. Et ce n’est qu’un exemple… C’est un objet terrifiant Alford, vraiment. Et le prêcheur Alayien veut la retrouver, lui aussi. Un objet pareil, aux mains de qui que ce soit, serait un danger. Mieux vaut la détruire »

Il soupira. Oui, il valait mieux la détruire, mais après que Lorenz ait été libéré, ça c’était certain. Il devait l’aider à y parvenir, de toute façon. « Voilà de quoi vous nous sauvez. Ce serait un énorme pas en avant dans ce conflit, même si ça n’en a pas l’air. Ça pourrait grandement affaiblir Néant, du moins c’est ce que j’espère… cela et bien sûr le fait de parvenir à lui ôter ses croyants évidemment » Il était convaincu sur ce point et comptait aider à le réaliser depuis le début. C’était l’une de seules choses pour lesquelles il serait un peu utile alors pourquoi pas, hein ? « Apparemment la princesse a décidé de partir à la recherche d’un objet des esprits, je ne sais pas vraiment de quoi il en retour, je ne me suis pas encore renseigné, mais ce serait sur demande de l’empereur pour aider un ‘voyageur’… peut-être que cette aventure pourrait également vous intéresser, non ? » Après tout, Alford était mercenaire et aventurier, la recherche de trésors ne faisait-elle pas partie de ses attributions ? Enfin c’était à lui de voir, il y pensait juste ainsi, parce que ça lui venait et que ça pouvait aider son ami, car Korentin Kohan avait promis une récompense à la clef de cette recherche si elle était fructueuse. Il écouta par la suite le récit que faisait Alford de la fuite de Gloria durant laquelle il avait aidé à sauver le souverain humain, hochant parfois la tête pour montrer qu’il suivait toujours ses dires, et qu’il s’intéressait au récit, ce qui était effectivement le cas car il y avait à apprendre de lui ! Il était impressionnant de voir le cheminement qu’ils avaient fait depuis la bataille à l’extérieur de la ville jusque dans les appartements de l’usurpateur et au-delà… Ils avaient de la chance, mais pas seulement et il n’admirait Alford que davantage.

« Oui je pense que je vois… et je ne peux que saluer une fois de plus votre bravoure, Alford. Je n’imagine absolument pas devoir prendre part à pareille épopée. Et il est heureux que vous ayez réussi à sortir du palais » Il eut un sourire puis contempla le lac paisible. « C’est un récit impressionnant que celui-ci » Il pondéra d’ailleurs le récit en question, le repassant dans le chant-nom de l’humain maintenant qu’il l’avait entendu une première fois de sa bouche, se sentant moins coupable de l’épier autrement désormais. Au bout d’un moment, il revint à son nouvel ami et s’adressa de nouveau à lui. « Cette femme, Sylira, la vampire…. Vous saviez qu’elle vous a mentit au sujet de son identité ? Je le ressens dans votre…. Enfin je le ressens, c’est l’un des attributs de ma magie » Il se sentit soudain gêné mais reprit « Et le vampire ? Enfin l’autre vampire, c’était Kylian Wallam, c’est cela ? ça ne m’étonne guère qu’il ait voulu rester avec Esmelda… » Il eut un vague sourire, mi désabusé mi affectueux à cette idée.


[HRP > Je n'ai pas trop avancé histoire de finir le raccord de la conversation avant d'entamer la suite XD Comme ça on aura pas de mal. J'espère que ça t'ira tout de même ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:12

Et zut! Il semblerait que Merithyn ait entendu ce qu'il venait de dire à croire que les elfes ont vraiment une ouïe très fine. Mais en même temps d'une certaine façon même s'il avait envie de raconter cela à l'elfe il n'était pas pour que ce dernier le croit... Bon cela vaut sans doute le coup d'essayer se dit-il finalement surtout que Shadowsong était sans doute assez ouvert d'esprit pour entendre cette vérité là donc autant ne pas hésiter avec de la chance son ami verra la vérité qu'il y a dans ses propos sans le prendre pour quelqu'un bon pour faire un tour dans un sanatorium...

Edwyn fait partie du peuple des Tarenth un peuple antique disposant du pouvoir de voir l'avenir à ce que je sais. Je l'ai rencontré lors de l'un de mes excursions au lac noir. J'avais trouvé par un coup du sort en dessous du lac noir une salle à l'architecture antique, et magnifique. C'est là qu'Edwyn est arrivé, et m'a expliqué que dans cette salle il y avait des fresques sur lesquelles étaient inscrits l'histoire d'un peuple rayé de la mémoire draconique, un peuple auparavant élu par les esprits qui foulait le sol d'Armanda pendant la période antique que nous nommons l’Ère de Platine... Ecouter mon ami c'est sans doute dur à croire, mais cela est la stricte vérité... Néanmoins comme cça risque d'être long à expliquer totalement cela devra peut-être attendre aussi un peu plus tard si vous me le permettez...

Il se demandait bien si Merithyn allait le croire après tout c'était quand même assez particulier d'aborder ce sujet là, et il n'avait pas envie de paraître un peu trop "excentrique" auprès de son ami. D'ailleurs de toute façon il disait vrai cette histoire risquait d'être longue à expliquer, et il le ferait sans doute en temps voulu pour éviter de trop tirer sur le temps sans doute précieux du baptistrel... De plus il se demandait bien comment ce dernier interpréterait ses paroles après tout lui-même avait eu assez de mal à croire en cette histoire au lac noir au début donc bon...

Puis ils abordèrent le sujet de la tant connue, et maintenant redoutée dévoreuse? Merithyn confirma aux mercenaire que celle-ci menaçait bien le monde... Pourtant quand il l'avait vue cette chevalière ne payait vraiment pas de mine, et puis encore c'était juste une chevalière. Elle devait sans doute possédait un pouvoir dantesque pour menacer toute vie sur le continent, et maintenant ce pouvoir était au main de la princesse Esmelda. Il se demandait bien si cette dernière savait au moins les risques qu'elle encourait avec? Sans doute pensa t-il car sinon elle ne l'aurait pas gardée sur elle...

Puis l'elfe accepta ensuite de lui expliquer les pouvoirs de cette fameuse dévoreuse car il lui avait été d'une grande aide... Même s'il fallait avouer qu'au final le mercenaire avait surtout, et seulement dit où se trouvait la chevalière, alors qu'il aurait pu le faire avant peut-être celui-ci se sentit assez flatté. Car il était quand même assez étonnant d'avoir sauver le monde sans faire exprès pour tout dire. Déjà qu'il n'était pas quelqu'un d'aussi important que cela il vient de sauver le continent presque accidentellement, alors qu'en parallèle il tente de la sauver en assistant le Tarenth avec cette pierre de prophétie...

Puis il comprit ensuite quel était le pouvoir maléfique de dévoreuse. Celle-ci était capable de tuer les dragons sans grande difficulté, et elle pouvait absorbé la magie voir l'anéantir dans certains endroits. Elle avait suffit à créer le désert d'Estfalia à cause de son sombre pouvoir. C'était effrayant de voir qu'elle était aussi puissante se dit-il. Surtout qu'elle avait été crée par nul autre que Néant ce qui avait du alimenter son formidable pouvoir. Un artefact créer par un esprit en personne... Il comprenait donc amplement la volonté de son ami de la détruire au plus vite pour le bien d'Armanda.

Dans ce cas-là je suis plus que content de vous avoir aidé mon ami. J'espère que vous arriverez à la détruire sans trop de difficulté...

Dans tout les cas il était heureux d'avoir concouru à aider Merithyn pour que ce dernier réussisse sa quête. Il s'en voulait aussi d'une certaine façon de ne pas avoir tout dit à l'elfe là dernière fois, mais au final il ne pu s'empêcher d'une certaine façon d'être fier de lui-même. Puis le plan de l'elfe était intelligent. Oui si dévoreuse était détruit peut-être que cela affaiblirait Néant? Bon ce dernier point était peut-être un peu trop optimiste, mais au moins cela ferait une arme en moins qui aurait pu détruire la gente dragonique, et il fallait s'en réjouir. Car la rébellion aurait perdu un puissant allié dans ce cas-là...

Dans tous les cas tout ce qui pouvait aller à l'encontre du Néant, et diminuer la foi envers l'esprit ennemi de la magie aider la rébellion. Après tout qui se plaindrait que son ennemi soit moins fort? Personne selon-lui.

Eh bien je dois reconnaître que c'est un plan très malin mon ami. Je suis impressionné par cela, et je pense que j'aurai peut-être du vous le dire la dernière fois. Si seulement j'avais su cela vous aurait sans doute faciliter les choses. Dit-il avec un peu de gêne tout en souriant... Pourquoi Edwyn ne l'avait pas prévenu de cette histoire de dévoreuse d'ailleurs?

Un voyageur? S'exclame t-il. Il ne savait pas si c'était bien lui, mais il ne connaissait pour le moment qu'une seule personne qui préférait qu'on le nomme comme un simple voyageur.

Je vois Edwyn a sans doute du demander de l'aide pour récupérer au plus vite les artefacts des esprits. Ce Tarenth est plutôt malin. Heureusement que j'ai fais ma partie du travail qu'il m'a confié sinon j'aurai cru être en retard par rapport à lui... Marmonna t-il dans sa barbe sans s'en rendre compte...

Disons que j'aide déjà ce voyageur d'une certaine façon... Dit-il calmement...

Oui à croire que le monde était petit, ou que le tarenth ne faisait rien pour être discret. Déjà qu'il était arrivé à avoir l'aide d'un dragon rouge. Il se demandait bien si tout les artefacts avaient bien été retrouvé en ce moment. Après tout de cela dépendait le destin d'Armanda. Lui, et son éternel capacité à se faire embarquer dans des histoires comme celle-là sans faire exprès. Soit il était chanceux, ou malchanceux soit l'un de ces esprits supérieurs s'amusait avec lui ne pu t-il s'empêcher de penser..

Il ne pu s'empêcher d'ouvrir grand les yeux en voyant l'elfe le complimenter... Celui-ci se montrait bien gentil, mais le mercenaire ne pu s'empêcher de se sentir gêner vu que ces compliments sortaient de la bouche de nul autre qu'un grand héro du continent.

Merci mon ami merci. Il regarda lui aussi le lac, et se contenta de dire calmement.

Je sais merci c'est moi qui suis en train de rougir là... Se contenta t-il de dire sur le ton de la suprême modestie en rougissant un peu...

Puis l'elfe lui demanda s'il savait que Sylira lui avait caché son identité. Comment le savait-il? Cela devait sans doute venir de la magie de l'elfe comme le disait ce dernier. Le mercenaire se contenta donc de dire.

Oui je le sais, et malheureusement je ne suis pas près de connaître son identité...

Puis Merithyn parla de Kylian, et Alford lui répondit calmement.

Vous le connaissez? A ce qu'il m'a dit c'est un ami de la princesse. j'étais aller lui rendre visite quand l'empereur l'avais mit au cachot. Je suis content qu'il aille mieux maintenant... Dit-il avec une certaine empathie...

Puis Alford pensa à quelque chose, et demanda à l'elfe.

Sinon vous vouliez me demander autre chose?

[Hrp : Je pense qu'on peut démarrer la suite^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:12


Apprendre l’existence d’un autre peuple était fascinant et excitant et il aurait voulu en savoir bien davantage. Cependant, il ne voulait pas non plus presser Alford et quelque chose lui disait que celui-ci livrait sans compter ses connaissances sur le sujet et c’était déjà un joli cadeau qu’il lui faisait. Des Tarenths, donc… voilà qui était extrêmement intéressant. Un peuple antique ayant de grands pouvoirs, et qui avait été effacé de la mémoire des dragons ? Il se demandait bien pourquoi, car c’était-là un acte qui n’avait rien d’anodin. Mais si ce peuple datait de l’ère de platine… alors il y avait peu de chances pour qu’il reste des traces de leur passage. A moins que l’observatoire n’ait été construit par eux ? Ça aurait été trop beau tout de même… Il faudrait tout de même qu’il s’en assure. Pouvoir en apprendre davantage sur ces individus aurait été appréciable, mais ce ne serait sans doute pas pour tout de suite. Il sourit néanmoins. « Je le saurai si vous mentez Alford, et vous ne mentez pas. Je vous crois et cela m’intéresse beaucoup. Nous en reparlerons donc une autre fois selon votre souhait et je vous écouterai avec plaisir » Sans doute qu’un autre aurait eu du mal à le croire, et il comprenait d’ailleurs pourquoi. C’était une incroyable révélation et le récit complet devait avoir la même teneur. Mais il ne pouvait pas vraiment faire autrement que de le croire. Il savait avec une absolue certitude que l’humain ne mentait pas. En même temps… mentir à un Baptistrel ? Quelle idée stupide était-ce là ? Oh il aurait pu être fou et avoir halluciné, mais il l’aurait remarqué depuis le temps s’il était effectivement fou ! Ainsi, voilà encore une occasion pour eux d’échanger par la suite, il n’allait certes pas s’en plaindre. Bien au contraire. Parler et écouter étaient deux de ses activités favorites après tout ! Certes, les détails restaient inconcevables, mais aussi difficile que ce soit, il le croyait par cette certitude. « Et puis » ajouta-t-il finalement avant qu’il ne soit trop tard « Pourquoi est-ce que je ne vous croirez pas mon ami ? Vous n’avez pas de raisons de me mentir » Non aucune en vérité.

Il sourit de plus belle alors qu’Alford émettait le regret de ne pas lui avoir dit plus tôt qu’il savait où se trouvait Dévoreuse. Certes, les choses auraient pu être plus rapides, mais ce n’était pas sa faute, c’était la sienne. Il n’avait pas pu demander après tout. De là, pas besoin de s’en faire. Cependant au vu de la menace, on pouvait également le comprendre quelque peu. « Et bien certes, mais ne parlons pas du passé, à présent je suis au courant et c’est pour le mieux. La menace n’est pas encore si présente que je sois extrêmement pressé par le temps je pense. Il faut simplement veiller à ne pas la négliger » Négliger Dévoreuse serait une très grave erreur. Elle était terrible et provoquait des catastrophes par simple volonté. Elle avait déjà fait des ravages, pas besoin d’en rajouter. Il hocha distraitement la tête en confirmant l’appellation de Voyageur, un peu inquiet de ce que signifiait la trouvaille de la Chevalière, mais il s’intéressa de nouveau à ce qu’il se disait lorsqu’il fit le rapprochement entre le Voyageur et le fameux Tarenth… Il hocha de nouveau la tête. « Je vois… et bien c’est pour le mieux » Si ce Tarenth voulait aider d’une quelconque façon comme on l’avait clamé, alors tant mieux, ce n’était pas lui qui refuserait. C’était encourageant de savoir que d’autres travaillaient au véritable bien du monde également. Ça changeait agréablement. Et le voir si modeste lui fit faire un grand sourire. Ça aussi c’était bien, que quelqu’un le comprenne. Et tant qu’à avoir un ami, il appréciait pouvoir lui donner un coup de main. « Et bien techniquement moi je peux, il me suffirait de la voir ou de voir l’empreinte de son chant-nom » Oui, c’était simple maintenant, mais pas auparavant, quelques années plus tôt il n’aurait pas été capable de cela… le temps avait affiné ses capacités. Le temps et d’autres choses. Comme Kylian l’avait expérimenté justement. « Oui nous nous connaissons »

Il avait été mis au courant pour l’emprisonnement également, mais là, ce n’était pas de son ressort, il ne pouvait pas être partout en même temps… Il n’aborda pas ce sujet-là cependant et préféra répondre à l’interrogation de son interlocuteur. « Et bien j’allais vous demander si… » Il s’interrompit brusquement, soudain sérieux. « Une petite seconde, pardonnez-moi… » Fermant les yeux, il mit l’oreille en cloche avec une main, écoutant attentivement le message qu’on lui délivrait et qui lui fit progressivement froncer les sourcils. C’était effectivement inquiétant… très inquiétant même quand il y pensait ce n’était pas normal du tout. Finalement, il réouvrit les yeux avec un air préoccupé. Il resta un moment silencieux avant de finalement s’expliquer. « Oui… j’allais vous demander si vous accepteriez de me montrer votre jeu d’épée… mais je crains qu’il ne faille attendre un autre moment. J’aurais en revanche un travail à vous proposer. Je vous rémunèrerais, bien entendu, une vraie mission… » Il eut un sourire un peu plus pâle « On vient de m’informer de quelque chose d’étrange. Un de mes pairs qui officie auprès du souverain a décidé subitement de sortir d’Aigue-Royale pour se rendre à Cendrebourg, un village à l’est… Apparemment quelque chose ne va pas. Le chanteterre qui m’a précédé ici dit qu’il ressent des vibrations chaotiques Alayiennes dans les parages… Je vais me rendre sur place je pense, si mon pair a des ennuis je dois l’aider. Mais… Shaynar est absent, il est parti chassé et il est possible qu’il ne revienne pas avant un moment. J’aurais besoin d’une sécurité physique, au cas où… Accepteriez-vous d’être mon garde du corps ? » Partir à deux était un peu dangereux, mais il ne se faisait pas de soucis. Les compétences d’Alford et sa magie devraient faire assez bon ménage . « Je comprendrais évidemment que vous ne vouliez pas, mais je me sentirais mieux avec un professionnel tel que vous à mes côtés… surtout un ami »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:04

Il se demandait bien comment l'elfe était capable d'entendre aussi bien car celui-ci avait vraiment une ouïe très fine à croire que l'on ne peut rien lui cacher... Ou en tout cas on ne doit pas pouvoir le prendre par surprise s'il est capable d'entendre des sons aussi bas... Bon à la limite ce n'était pas vraiment ce qu'il y a de plus gênant pour Alford donc il pouvait bien s'en contenter. Surtout que Merithyn le croyait en plus! Soit l'elfe devait vraiment être crédule, ou il lui fait totalement confiance. Pas que le mercenaire n'était pas digne de confiance, mais vu que c'était le cas pour son ami il se sentait flatté de la confiance que mettait l'elfe en lui.

Puis Gorder tilta quand l'elfe lui dit qu'il saurait s'il avait menti. Il savait bien qu'il mentait mal, et que son ami devait être doué pour deviner ce que pensent les autres, mais quand même à ce stade là beaucoup n'auraient absolument pas cru en son histoire même s'il l'avait dit avec l'air le plus honnête du monde. pire on l'aurait sans doute pris pour un fou, ou îvre ce qui pourrait être qualifié de réaction normal à y réfléchir. Mais il sentait qu'il pourrait raconter cela à son ami, et il ne se gênerait sans doute pas. Après tout Shadowsong méritait sans doute de la savoir, et puis il faisait entièrement confiance au baptistrel de toute façon ce dernier était un ami, et ne semblait vouloir que le bien du continent, et du mercenaire donc bon.

Je vous promet de vous racontez tous les détails sur les Tarenth mon ami pus tard. Enfin plutôt tout ce que je sais, et ce que j'ai appris sur cet ancien peuple. Qui sait? je vous ferai peut-être visiter l'antique salle que j'ai découvert en dessous du lac noir? Je vous assure il faut au moins voir cela une fois dans sa vie. Dit-il avec le sourire tout en débordant d'enthousiasme. Il avait envie de partager sa découverte avec son amie après tout, et ce dernier pourrait peut-être en faire quelque chose d'utile qui sait? Car peut-être qu'Edwyn en lui avait pas tout dit...

Oui je n'ai aucune raison de vous mentir mon ami je vous fait entièrement confiance. Juste que je pensai que vous auriez pu me prendre pour un fou après tout ce n'est pas le genre de chose que tout le monde raconte surtout que je pense que je suis l'un des seuls à le savoir pour le moment.

Dans tout les cas il était sûr que son ami arriverait à le croire malgré ce qu'il venait de raconter au moins il savait qu'il avait une oreille attentive pour l'écouter ce qui faisait toujours du bien. Comme quoi il avait eu beaucoup de chance de rencontrer Merithyn... Promis il lui raconterai tout la prochaines fois qu'ils se verraient, ou un peu plus tard selon les circonstances.

Alford ensuite fit remarquer le fait qu'il se sentait un peu coupable d'avoir révélé tout ce qu'il savait sur dévoreuse aussi tard, mais il était content de voir que l'elfe souriait, et abordait un autre sujet sans doute qu'il ne lui en voulait absolument pas ce qui aurait été étonnant d'ailleurs de la part de l'elfe. Sans doute qu'Alford se gêne encore trop facilement comme à son habitude. Merithyn avait raison il le lui avait dit au moins car mieux vaut tard que jamais de toute façon. De plus Shadowong précisait que ce n'était pas grave vu que la menace n'était pas encore trop préoccupante ce qui rassurait l'engagé.

Si vous avez besoin plus tard de mon aide à propos de cette dévoreuse je suis vôtre homme mon ami après tout le destin du continent nous concernent tous je pense. Et puis autant ne pas faire les choses à moitié surtout que je suis sûr que vous avez déjà un plan pour la détruire sans grand problèmes. Dans tout les cas je suis content que ce soit vous qui gériez ce problème. Cette dévoreuse est sans doute déjà de l’histoire ancienne. Acheva t-il calmement car après tout l'elfe savait sans doute ce qu'il faisait, et le mercenaire était sûr que dévoreuse d'ici peu ne serait plus un problème pour personne, et ainsi le mercenaire pourrait se concentrer sur l'aide qu'il essaye de donner au Tarenth.

Il expliqua ensuite que le Tarenth voulait venir en aide au continent, et il était content de voir que Merithyn le comprenait. Edwyn voulait après tout le bien d'Armanda, et il serait bête finalement de refuser son aide. De plus Alford se sentait utile en aidant le Tarenth à sauver Armanda donc autant continuer sur cette lancée tout en aidant le baptistrel au passage car ce dernier aussi essayé de sauver Armanda à sa façon. Puis il se montra modeste bien entendu devant les compliments de son ami car celui-ci en faisait un peu trop comme lui d'ailleurs l'avait fait auparavant. Il comprenait pourquoi Merithyn devait ce sentir gêné pour le coup...

Chant nom? C'est quoi un chant-nom?Demanda t-il calmement en apprenant cela surtout que l'elfe venait de dire qu'il pourrait connaître l'identité de Sylira rien qu'en voyant son chant-nom donc ça devait quand même être quelque chose d'important pensa le mercenaire. De plus il se demandait si lui aussi avait un chant-nom car si ça a voir avec le nom... Il faudrait déjà qu'il sache ce que c'est qu'un chant-nom d'abord pensa t-il. Avec un peu de chance Merithyn pourrait éclairer sa lanterne même si cela l'étonnerait que son ami ne le fasse pas de toute façon.

Puis Alford demanda si Merithyn avait quelque chose à lui demander ce que confirma ce dernier ce qui titilla bien entendu la curiosité du mercenaire. Après tout il se demandait quel genre de service c'était surtout que si ça avait été une question le connaissant il l'aurait sans doute simplement posé. D'ailleurs l'elfe demanda au mercenaire de lui laisser une petite seconde sans doute pour y réfléchir, et bien entendu l'homme de fer se contenta d’acquiescer à la demande de son ami car après tout cela ne lui coûtait pas grand chose finalement de patienter un peu.

Surtout qu'a ce qu'il voyait cela devait représenter une certaine importance pour l'elfe qui semblait pris dans ses réflexions. S'il avait un bon jeu d'épée? Bien entendu qu'il aurait bien voulu lui montrer comment il savait manier sa lame, et il aurait même accepter d'entraîner l'elfe si ce dernier le lui avait demandé, et gratuitement. Néanmoins il écouta d'une oreille encore plus attentive quand il entendit son ami lui dire qu'il aurait une mission à lui proposer, et qu'il le rémunérerait car après tout c'est vrai qu'il cherchait du travail ces dernier temps donc autant sauter sur l'occasion.

Il vit que la demande de Merithyn était effectivement légitime il faudrait sans doute venir en aide à ce baptistrel surtout si ce dernier était mis en danger à cause des alayens. D'ailleurs l'elfe ne pouvait pas bénéficier de l'aide de son dragon Shaynar malheureusement, et Alford devinait aisément que Shadowsong aurait peut-être

besoin d'aide. D'ailleurs le mercenaire le lui aurait sans doute proposer même gratuitement, mais son ami proposer de le payer, et ce serait impoli de refuser surtout qu'il faut bien qu'il gagne sa vie. Dans tous les cas il savait déjà qu'il allait accepter ce contrat.

Ne vous inquiétez pas je suis entièrement disposé à être vôtre garde du corps pour ce voyage mon ami. Je dirai même que cela m'honore que vous me le proposiez. Même s'il savait que l'elfe était sans aucun doute un puissant mage il se doutait bien qu'il pourrait avoir son utilité, et surtout cela lui permettrait au moins de voyager en bonne compagnie, et l'occasion était donc bien trop bonne pour la laisser filer.

Cela me fait aussi plaisir d'avoir une occasion de voyager avec vous surtout que cela pourrait nous permettre de discuter en chemin, et pour tout dire c'est un peu mon métier d'escorter mes clients je vous promet qu'on retrouvera vite fait bien fait vôtre ami.

Puis il conclut calmement.

Nous devrions donc aller nous préparer pour nôtre futur voyage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:02


Le mercenaire répondit par l’affirmative à sa requête, lui arracha malgré son inquiétude soudaine un superbe sourire. Il était très heureux de savoir qu’il n’aurait pas à chercher des inconnus et qu’il pourrait lui faire confiance pour le protéger durant cette petite mission. Petite qui pourrait s’avérer plus que petite en fin de compte, il n’en savait trop rien. Tout le monde y gagnait au final ! Lui récupérait son Baptistrel fugueur, Rheryn avait la vie sauve, Alford avait du travail… oui bon, les Alayiens eux n’allaient pas être contents mais tant pis. C’était un arrangement parfaitement convenable. « Je vous remercie Alford, je vous dois une fière chandelle ! » La proposition lui fit vigoureusement hocher la tête et il se redressa, s’inclinant devant l’homme et lui proposant de se retrouver un peu plus tard à l’entrée d’Aigue-Royale. Une fois seul, il alla chercher des vivres qu’il installa dans ses sacoches sans fonds. Une fois cela fait, il prit le temps de vérifier ses réserves d’herbes et de potion, rassembla son matériel et s’en alla en avance au point de rendez-vous après un bref passage auprès d’Aléria qu’il mit au courant de son départ. Juste à l’extérieur, il utilisa son sifflet magique afin de faire venir son destrier elfique. Il s’installa sur une pierre, à l’abri des regards car ne souhaitant pas attirer l’attention et se prit à laisser son esprit vaquer au loin. Il se dirigea naturellement vers Shaynar mais celui-ci était bien loin de lui, aussi puissant soit leur lien. Puis, il se prit à penser à sa situation en général, à ce qu’il comptait faire lorsqu’il aurait trouvé Dévoreuse… L’avenir l’angoissait un peu, il fallait bien le reconnaître et il ne désirait pas décevoir quelqu’un. Soupirant, il tenta de chasser ces pensées, de se concentrer sur l’environnement immédiat, le ciel, le vent, la nature… Autre chose que les questions tournant sans cesse en lui. N’importe quoi tant qu’il ne se fixait plus, pour une fois, sur la suite du programme qu’il s’était imposé. Et peu à peu, il se sentit somnolant et manqua fermer les yeux.

Il sursauta, incertain du temps qui s’était écoulé alors qu’il luttait contre le sommeil, et se redressa de la position semi-allongée qu’il avait adopté pour observer Alford qui arrivait à sa hauteur, le chant-nom du guerrier l’ayant sorti de sa torpeur. « Vous êtes prêt ? » Se voyant répondre par l’affirmative, il sourit et prit son courage à deux mains pour faire fi de la fatigue. « Il me faut simplement attendre ma monture et nous pourrons y aller, elle ne devrait pas tarder » Et effectivement quelques minutes plus tard, elle ou plutôt, il, arriva en hennissant, crinière au vent. Merithyn se fit amusé devant le sens du spectacle de l’animal bien plus intelligent qu’une monture classique humaine. Il vint lui flatter l’encolure et lui caresser les naseaux, lui parlant un instant en elfique pour le remercier de sa venue prompte, à tel point que ses flancs chauffaient. Le museau de l’étalon enfoui dans sa chevelure, il se tourna une fois de plus vers l’humain et hocha la tête, indiquant que cette fois tout était bon. Cependant, quelque chose dans la mise de l’humain l’intrigua et il chercha vainement la monture de ce dernier. Une question plus tard, il apprenait qu’Alford n’en possédait pas et il se sentait extrêmement bête. Il lui avait pourtant dit que les temps étaient durs. Les mercenaires ne gagnaient pas des cents et des milles en général mais encore plus dans ce genre de situation… Il s’excusa donc platement, vraiment désolé de sa maladresse et proposa donc de pallier au problème lui-même. « On ira plus vite à cheval et je doute que ma monture nous porte tous les deux, il est habitué à mon poids, sans offense aucune » C’était la simple vérité qu’ils ne pesaient pas du tout la même chose. Du coup, il invita Alford à revenir à l’intérieur avec lui et alla directement voir les marchands du marché noir. Là, il demanda une monture endurante pouvant supporter les batailles. Mais le destrier blanc ne semblait pas convenir du tout à Alford, aussi préféra-t-il choisir le destrier noir, aussi courageux que le mercenaire.

Il paya rubis sur l’ongle, puis attendit que l’on amena la monture et qu’on en tendit la longe à Alford. « Vous saurez monter ? D’après ce que je sais, les dresseurs nordiques ont transmis une partie de leurs habitudes aux marchands de cheveux de la rébellion, on apprend à ces montures à obéir à la voix humaine, comme pour les montures elfiques. Mais je sais qu’il est difficile de s’habituer à monter sans rennes et sans selle… Je peux sans aucun doute vous aider mais à vous de me dire. Dans le cas contraire nous prendrons une selle avec cette digne bête et nous pourrons y aller »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue5/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:25

Eh bien cela était assez flatteur pour lui de voir que l'elfe était ravi qu'il vienne avec lui même s'il payait après tout. Après tout il avait rarement vu l'un de ses clients afficher un grand sourire avant même que le travail soit fait, et encore moins à l'idée d'engager un mercenaire. Pour la simple, et bonne raison que personne n'aime dépenser son argent même pour sa protection, et qu'il était un parfait inconnu pour là plupart de ses clients... Bon après c'est vrai que Merithyn était un ami donc ça expliquait en partie sa bonne humeur, et aussi il savait que les elfes ne devaient pas avoir le même point de vue à propos de l'argent que les humains. Sans doute que le baptistrel n'avait absolument aucun mal d'ailleurs à se débarrasser de son argent facilement...

Vous n'avez absolument pas à me remercier mon ami après tout vous me payez. D'ailleurs c'est plutôt à moi de vous remercier vu que vous proposez de me rémunérer. Dans tout les cas comme on le dit dans la profession le "client est roi". Même si je préfère vous considérer comme un ami ne l'oubliez pas surtout. Il s'inclina ensuite à sont tour devant l'elfe pour éviter de ce sentir gêné que celui-ci fasse de même. Après tout il était un simple mercenaire, et voir une véritable légende lui faire la révérence s'était un peu intimidant, voir gênant, et surtout il préférait rester modeste donc autant rendre la pareille à son ami.

Puis son ami lui propose de se préparer pour l'expédition, et de revenir plus tard ce à quoi Alford répondit par l'affirmative tout simplement. Portez-vous bien! A tout à l'heure! Puis il alla finir de se ravitailler pour l'expédition en prenant surtout de la viande, et des fruits car il faisait confiance à Merithyn pour le rester, et que lui ne pouvait pas manger que des herbes... Donc autant s'assurer de ne pas manquer de réserve... Puis il alla ensuite s'assurer aussi que son équipement était en bon état que ce soit son espadon noir, ou son armure de plaque, et se cotte de maillebrume. Après tout comme le dit le proverbe "Prend soin de ton équipement il prendra soin de toi"... D'ailleurs il lui semblait qu'il y avait un comparatif sexiste dans le proverbe d'origine, mais il ne s'en rappelait plus vraiment... Bon ce n'était pas important pensa t-il, et quand tout ses préparatifs furent finit Alford se contenta de revenir chercher son ami au point de rendez-vous. En prenant son temps bien entendu sinon il risquait un peut d'être en avance. Il avait du travail, et la mission lui semblait plus qu'honnête. D'ailleurs pour tout avouer il aurait presque fait cela gratuitement si l'elfe ne lui avait pas proposé de le payer. Comme quoi aujourd’hui devait être son jour de chance...

Puis il arrive au lieu de rendez-vous, et aperçu un Merithyn qui était sans doute en train de l'attendre dans une position semi-allongé comme s'il était en train de dormir... Il vit l'elfe se relever quand il s'approcha sans doute qu'il avait remarquer sa présence... Puis l'elfe lui demande calmement s'il était prêt ce à quoi Alford répondit évidement.

Oui oui c'est quand vous voulez Merithyn.

Puis il attendit que l'elfe appelle sa monture en se rappelant que lui n'avait pas de monture au passage... Dans tout les cas il patienta, et regarda le monture elfique de son ami arriver de manière assez... Gracieuse à croire que l'animal faisait exprès. En tout cas il fallait avouer que son ami elfique avait dégoté un bon cheval. Une belle monture que ne renierait sans doute pas un noble, ou un roi. Bon après il exagérait peut-être un peu vu qu'il n'était pas un grand spécialiste dans le domaine des équidés...

Joli cheval mon ami. Se contenta t-il de dire en regardant la monture du baptistrel, et ce dernier en train de parler dans un langage qu'il ne comprenait pas à l'animal... D'ailleurs ce dernier semblait fort content de voir son maître ce qui était réciproque, et compréhensible. Merithyn devait être un bon cavalier sans doute.

Puis l'elfe sembla jeter un regard sur lui puis sur les alentours. Alford même s'il ne lisait sûrement pas dans les pensées de Merithyn n'eu pas de mal à deviner pourquoi. Après tout si Merithyn avait appelé un cheval c'est qu'il était parti sur le constat que le mercenaire devait en avoir un lui aussi... Il se contenta donc de répondre calmement à l'elfe lorsque celui-ci lui demanda.

Non je n'ai pas de cheval malheureusement.

Il ce sentait à la fois un peu gêné, et bête car après tout il aurait sans doute du deviner que Merithyn ne comptait sûrement pas partir à pied... Bon après c'est vrai qu'il n'avait pas l'argent pour acheter un cheval donc c'était assez problématique...

Ce n'est absolument pas vôtre faute mon ami, mais plutôt la mienne. j'aurai du vous le dira avant désolé. Se contenta t-il de dire avec modestie, et sur un ton aimable devant les plates excuses de l'elfe. Puis il répondit calmement aux autres paroles de l'elfe.

Oui on ira sans doute plus vite à cheval si on en a un chacun, et ne vous inquiétez c'est vrai qu'il y a une certaine différences de proportions entre vous-deux mon ami, et je n'ai pas envie de tuer vôtre monture à la tâche accidentellement. mais bon vu que je n'ai pas d'argent, et vous n'allez quand même pas aller jusqu'a l'acheter un cheval quand même?

En faîte si pensa t-il, et ensuite l'elfe alla lui acheter un cheval à 300 pièces d'or! Ou plutôt 330 vu la majoration du marché noir! Le mercenaire lui-même n'avait jamais eu autant d'argent dans sa bourse, et son ami lui achète un cheval comme ça! Sans rien attendre de lui en retour.

Je ne sais pas quoi dire... sans contenta t-il de dire affreusement gêné d'avoir fait dépenser une telle somme à l'elfe, mais il mit de côté ce sentiment, et répondit calmement en faisant un grand sourire.

Merci en tout cas je vous revaudrai cela mon ami. Après tout même si l'elfe semblait ne pas faire fi de cette dépense symboliquement Alford ne pouvait pas faire comme si de rien n'était...

Puis ensuite il vit la monture arriver. Un cheval d'un noir magnifique. En voyant sa musculature il n'était pas dur de deviner que c'était un cheval de guerre, et l'animal semblait à même de le porter sans grand difficulté malgré le poids de son armure... Bref c'était un monture idéal pour lui même s'il fallait avouer qu'il n'avait jamais été un grand cavalier il ferait de son mieux...

Je peux monter, et me débrouiller ne vous inquiétez pas. Et j'ai déjà presque l'impression de profiter de vous en acceptant ce cheval, alors je tâcherai de m'y faire sans la selle, et les rennes. Se contenta t-il de dire d'un ton calme, et sincère, et toujours un peu gêné avant de s'approcher de son cheval.

Ni une ni deux il tenta de monter sur l'animal, mais au vu poids de son armure la première tentative fut un simple échec. la deuxième tentative fut presque couronné de succès, mais il ne s'était pas stabilisé, et manque de peu de tomber à la renverse.

Désolé ça doit faire des années que j'ai pas monter sur un cheval mon ami. Se contenta t-il de dire d'un gêné à Merithyn avant d'avoir d'une intuition, et de prendre une sorte de caisse dans les environs avant de l'installer à côté du cheval avant de monter sur ce dernier grâce à ce point d'appui, et d'arriver miraculeusement à tenir sur sa nouvelle monture.

je crois que j'y suis arrivé. Encore merci d'ailleurs.

Puis il dit calmement au cheval pour voir si celui-ci obéissait bien à la voix.

En avant s'il te plaît.

Puis le cheval noir partit carrément au galop dans l'instant même sans avertissement, et Alford surprit dû s'agripper de peu à sa crinière pour éviter de tomber à la renverse comme une grosse enclume. Ah oui c'est sûr que déjà qu'il n'était pas doué il fallait avouer que sans selle c'était très inconfortable, et sans renne ben disons que ça ne facilite asbolument pas les choses. Néanmoins il était plus que gênée à l'idée de demander à Merithyn d'en faire encore plus, alors que ce dernier avait déjà fait beaucoup en lui achetant un cheval.

De toute façon la scène devait être bien comique à voir pour les spectateurs... Heureusement qu'a part l'elfe il n'y avait pas grand monde par ici... Dans tout les cas au moins il ne s'était pas encore fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:08


Il ne savait pas quoi dire ? Ah il n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit à vrai dire, il sentait son appréciation et ça lui suffisait amplement. Mieux encore, il savourait cet état de fait. C’était reposant, d’une certaine façon, de pouvoir interagir avec quelqu’un sans une intensité née de la tension d’un rapport étrange par bien des aspects, qu’il s’agisse de la politique, ou d’enjeu à la fois plus personnels et plus universels. Il avait beau prendre son courage à deux mains et aller de l’avant malgré les blessures, il y avait un moment où il n’en pouvait tout simplement plus et avait besoin, profondément besoin, d’un peu de simplicité. Et cette simplicité, Alford l’offrait sans concessions, lui soulageant le moral et lui changeant les idées malgré la quête qu’ils s’apprêtaient à accomplir. Aussi sourit-il simplement, l’observant avec douceur. « Vous ne me devez rien voyons, c’est de bon cœur » Et puis c’était aussi sa faute si il avait besoin d’une monture, avec le trajet qu’ils devaient faire. Ce n’était que justice qu’il la lui offre ! Il le laissa prendre possession de son destrier, un superbe étalon sombre fait pour la guerre qui lui servirait certainement au-delà de cette mission. Les humains savaient y faire, pour fournir des montures adaptées à leurs armures et leurs lourds matériaux. Les destriers elfiques étaient plus légers en général et maniable. Quant aux coursiers du vent, ils étaient hors catégorie puisqu’à moitié fait d’air. Mais celle-ci était une belle bête et si elle convenait à Alford alors tout irait pour le mieux. Il hocha la tête. « Essayons » proposa-t-il. Monter comme un elfe n’était pas facile, s’il y parvenait alors tant mieux, si non et bien… il irait acheter une selle, effectivement. Ce n’était pas un souci pour lui. Au pire il lui semblait se souvenir qu’il en avait une en réserve dans ses propres affaires, à Aigue. Elle pourrait convenir, lui n’en avait pas l’usage.

Silencieux, il le laissa s’approcher de sa monture sans le gêner, attendant simplement. Il tenta une première fois et rata, peut-être au poids de l’armure, cela ne devait pas être très simple, de se hisser sur le dos d’un cheval avec ça en plus. Cheval qui ne brochait pas, comme quoi, le dressage était effectivement très bon. La seconde tentative aurait pu être la bonne, mais il rata de nouveau et Meri s’avança légèrement, craignant qu’il ne se fasse mal en glissant. Se mordillant la lèvre, il s’arrêta en le voyant retrouver son équilibre, s’en voulant un peu. Le but n’était certainement pas de tuer son ami ! Il s’en voudrait si l’humain se blessait simplement à cause de lui et d’une stupide histoire de selle. « Ne vous excusez pas, voyons, il n’y a pas de mal » Non vraiment, ça le gênait. Il ne voulait pas vexer en plus Alford. Mais encore une fois, il lui prouva qu’il était particulièrement déterminé quand il voulait accomplir quelque chose et, ni une ni deux, il trouva sa solution. Il le regarda faire, curieux, puis eu un sourire admiratif devant l’ingéniosité. Ce n’était pas commun, comme idée, mais c’était efficace au moins et cette fois il sembla tenir correctement, lui tirant sourire plus large encore. « Bravo » lui dit-il en toute sincérité, content qu’il ait réussit. Il allait se tourner pour confirmer au palefrenier que l’affaire était dans le sac lorsque l’humain se décida à tester les capacités de sa monture. Le vendeur tenta bien de l’avertir, mais ni une ni deux, le destrier emporta Alford avec diligence, comme on le lui demandait. L’elfe sursauta et tendit une main, instinctivement et très stupidement, ouvrant la bouche en le voyant s’éloigner dans la caverne en manquant tomber au passage.

Les rares occupants de la caverne regardaient la scène avec des yeux ronds, se demandant si c’était du lard ou du cochon. Le palefrenier était à moitié mort de rire et écroulé sur sa barrière de bois, et lui-même ne put retenir un très bref début de rire qu’il cacha derrière ses doigts avant de se reprendre. Ce n’était pas poli de rire de quelqu’un enfin ! Il sortit donc également le vendeur de son fou rire et lui demanda où il pouvait avoir accès aux objets en pension. Une fois qu’on lui indiqua l’emplacement, il s’y rendit tandis que l’homme courrait après le cavalier fou qui n’était toujours pas descendu de sa monture pour lui expliquer comment fonctionnait les commandes à la voix, système beaucoup plus précis que celui des rennes. Il demanda à récupérer la selle qu’il avait laissée là avec les rennes et le reste. Acquise à Aldaria, elle ne lui avait jamais servis. Il avait escompté les donner à quelqu’un qui en aurait davantage l’usage que lui et il allait donc pouvoir le faire. Chargé, il revint un peu plus lentement et trouva Alford et son destrier de nouveau présents, le palefrenier se remettant tant bien que mal d’un autre fou rire. Souriant tout de même à ce qui était une bonne humeur presque général et relativement bon enfant, il tendit le tout au mercenaire. « Je me suis souvenu que j’avais déjà ça alors… voilà, comme ça vous serez plus confortable. C’est un harnachement de base mais ça vous servira bien plus qu’à moi » Il se proposa pour l’aider à installer le tout et demanda au passage. « Alors, ces commandes à la voix ? Efficace non ? »

Une fois qu’ils furent enfin parés, ils purent regagner la sortie, récupérer son propre destrier et quitter Althaïa et Aigue-Royal en direction des plaines.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Left_bar_bleue4/10Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:34

Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [Pv Alford]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des retrouvailles d'un sombre passé (Pv Alford)
» Vieilles retrouvailles [Monologue Terminé]
» Retrouvailles inespérées [PV Galadrielle] TERMINE
» Retrouvailles inattendues [PV Verith & Klaus]TERMINE
» Orageuses retrouvailles (plages sud - Empire Kohan) [PV Skade] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-