Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:50

[Janvier de l'an II ]

Depuis son arrivée, la jeune femme s'était mis en tête de découvrir de fond en comble la cité souterraine. Au départ, elle avait eut peur de se retrouver claustrophobe, après son long séjour au grand air chez les elfes, mais contre toute attente, les différentes cavernes lui offrait assez d'espace pour se sentir à son aise... Bien qu'elle se doutait que la lumière bleutée finirait par lui taper sur le système, et qu'il faudrait qu'elle s'organise de petites sorties régulières pour prendre un peu des couleurs et s'aérer... Ainsi que pour en profiter pour s'alimenter avec autre chose que cette nourriture douteusement bleu ! On avait beau lui dire qu'il n'y avait aucune incidence, c'était tout de même bleu ! Après sa cure de rouge chez les vampires, une verte chez les elfes, une bleu chez les rebelles... A quand une nouvelle aventure violette ou jaune ? La nostalgie de sa vie d'avant faisait furieusement surface ces temps-ci !

Pendant ses excursions, elle avait pu inspecter les cavernes qu'occupaient les soldats pour être formés et entraîner , et la jeune guerrière avait pu retrouver avec joie nombre d'anciens compagnons de guerre et elle pu croiser le fer avec eux comme si rien de c'était passé !
La caverne où se trouver les commerces, et notamment les forges et les fabriques d'armes, avait aussi attirer son attention, et elle avait sommairement visité presque tout le reste de la base, mais elle n'avait pas encore croisé tous ses habitants...

Dans la caverne principale, elle arpentait le rivage du lac, quand une petite silhouette blonde assise au bord de l'eau attira son attention... La description que lui en avait fait Amy semblait correspondre , et elle tenta sa chance. Elle ôta ses bottes et les posa sur un rocher, puis avança doucement jusqu'à la demoiselle avant de s'asseoir à un mètre à peine d'elle et de laisser tremper ses pieds dans l'eau fraîche en laissant s’échapper un soupir de soulagement.

« Aaah ! Voilà des heures que je parcours ces dédales de tunnels de roche, mais mes pieds ne semblent pas éprouver le même plaisir que mes yeux ! » s'exclama-t-elle en renversant sa tête en arrière, sans vraiment sembler s'adresser à quelqu'un en particulier.

Oh, bien sûr, elle aurait pu continuer à marcher longtemps, son entraînement le lui permettait, mais il fallait bien avouer que marcher dans la terre ou l'herbe était plus agréable que ce satané roc !
Toute cette pierre, si solide tout autour d'eux, et pourtant si fragile individuellement pensa-t-elle en prenant un petit cailloux dans sa main , jouant un instant avec entre ses doigts, la comparant aux hommes : cette caverne leur offrait un abri solide tant que les pierres restaient unies, tout comme les hommes pouvaient faire face à nombre d'adversités , mais si la division se faisait parmi eux, si la roche devenait friable, alors tout tomberait en poussière...

Un dernier regard sur la petite pierre, et Ninna la jeta sur le lac, effectuant trois ricochets venant rider subtilement la surface de l'eau.
Elle laissa passer quelques secondes, puis elle tourna la tête vers la jeune fille en lui offrant un grand sourire amical pour amorcer la conversation, puis elle appuya sa prise de contact par une main tendue :

« Je m'appelle Ninna, Ninna Galliang ! Tu ne serais pas Luna par hasard ? » lui demanda-t-elle directement. Après tout, si ce n'était pas elle, la jeune femme ne la planterai pas là, bien qu'elle n'ait pas grande envie de perdre du temps avec chaque demoiselle répondant un temps sois peu à la description d'Amy, mais quelque chose dans le regard de cette petite l'attirait, et lui disait de rester, quelque soit son identité...


Dernière édition par Ninna Galliang le Mar 22 Juil 2014 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 3:43

La vie à Aigue-Royale avait ses bons et ses mauvais côtés. Luna était sous la protection de Korentin Kohan, ce qu’il voulait dire qu’elle était bien traitée et qu’elle ne manquait de rien. En contre-partie, elle n’était pratiquement jamais seule, étant toujours en compagnie d’une servante ou d’un professeur. Elle devait apprendre à bien se comporter en public pour ne pas faire honte à l’Empereur des Rebelles et donc, devait connaître les protocoles sur le bout des doigts. Elle devait faire attention à la façon dont elle s’habillait, jusqu’à faire marier parfaitement les couleurs. Il était hors de question de porter des pantalons, seules les robes étaient de mises. Ses doigts devaient être propres jusque sous les ongles et quant à sa chevelure, elle devait être soigneusement brossée à tous les matins pour ne pas qu’elle ait le moindre nœud. Ses cheveux devaient être parfaitement placés sur sa tête pour ne pas qu’ils cachent son fin visage. Bref, on lui demandait d’être une enfant parfaite et tranquille. En d’autres mots, on lui demandait l’impossible! Jamais elle n’avait cru qu’être entourée de nobles pouvait être si énervant…

Comme à tous les matins, elle s’était levée de bonne heure par une dame, prénommée Maryse. Cette dernière la conseillait sur ce qu’elle devait porter. Bien que le choix de vêtements lui importait peu, ce matin-là, Luna avait choisi une robe bleue. Mais le visage outrée de la dame lui fit changer son choix pour du vert, car selon elle, porter deux jours de suite la même couleur ne se faisait juste pas! Bref, conseiller était un grand mot, en fait, Maryse finissait toujours par choisir elle-même le vêtement puisque la petite avait toujours tord. Ah que c’était compliqué pour rien…! Ensuite, elle brossait sa longue chevelure blonde durant une bonne demi-heure, ne manquant pas de lui répéter à quel point ils étaient difficiles à brosser et qu’elle devait faire plus attention à ce qu’elle faisait. Une fois présentable selon les normes établies, elle passait la matinée avec un professeur qui lui enseignait toutes sortes de choses qui n’étaient pas nécessairement intéressantes. Cette fois-ci, ce n’était pas trop mal avec les mathématiques… Luna aimait bien les chiffres et trouvait utile de pouvoir compter et calculer. Mais l’après-midi s’annonçait longue et pénible : l’histoire, mais plus particulièrement la description de la lignée des Kohan. Ce n’est pas qu’elle ne les aime pas, mais savoir qu’un tel avait marié une autre et qu’ils avaient engendré des bébés Kohan qui s’étaient mariés à d’autres et ainsi de suite… Et bien, ça ne l’intéressait pas du tout! Seuls deux noms lui importaient : Korentin Kohan et Fabius Kohan. Pas les autres… Ça viendrait si elle devait les rencontrer en personne, mais elle ne ferait pas plus d’efforts.

Ainsi, juste après le goûté, Luna s’éclipsa à la première occasion qui s’offrit à elle. Loin… Le plus loin possible! Tant pis s’ils s’inquiétaient et la recherchaient partout… Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait cela de toute façon. Elle se fichait de ce qu’ils pensaient. Tout ce qu’elle voulait c’était une journée tranquille où on ne lui demandait pas d’être quelqu’un d’autre. Dans ces moments-là, Luna allait souvent au lac souterrain et regardait l’eau onduler, parfois il y avait même des gens qui s’y baignaient. C’était sympa et on l’ignorait la majorité du temps.

Mais pas aujourd’hui… Elle sentit son cœur se resserrer lorsqu’une dame s’approcha d’elle. Mais Luna fut aussitôt détendue par les mots de Ninna. Si c’était quelqu’un qui voulait la ramener à son apprentissage, elle n’aurait certainement pas commencé de cette façon. Elle émit même un petit rire qui fut aussitôt interrompu lorsqu’elle entendit son nom. La recherchait-elle? Mais.. Mais… Pourquoi? Elle était bien ici… Elle ne voulait pas rentrer. L’idée de lui mentir sur son identité lui traversa l’esprit, mais elle se ravisa. Le protocole disait qu’elle devait rester respectueuse en tout temps et mentir était un grave affront.

- Enchantée de faire votre connaissance, Dame Galliang. Tu… Mais elle se reprit aussitôt. Vous ne vous êtes pas trompée… Je suis Luna. Elle fit une petite pause. Eeuhm... Vous me recherchiez...? Prononça-t-elle d’une voix incertaine.

La petite se tourna vers son interlocutrice et lui sourit. Il est vrai que c’était un sourire forcé, mais elle devait jouer le rôle de l’enfant modèle. Elle avait fait attention à chaque mot qu’elle avait employé. Elle avait rectifié sa façon d'être assise afin d'avoir le dos bien droit. Après tout, elle ne savait pas trop à qui elle faisait affaire. Après une courte inspection du regard, elle en déduisit qu’elle n’était pas une servante… Ou du moins, elle connaissait très peu de servante qui portait une armure et une épée. Si elle n’était pas une princesse guerrière, ce qu’elle doutait, elle devait faire partie de la garde ou être une guerrière ou quelque chose dans cette catégorie-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:47

Un rapide examen visuel de la jeune fille apporta beaucoup d'informations à la guerrière : pas plus de quatorze ou quinze printemps, elle était presque tirée à quatre épingles, certainement par les servantes royales de l'empereur! Amy lui avait confié qu'en la remettant aux soins de la cour de Korenthin, il s'était finalement posé la question de savoir si c'était une si bonne idée que cela : la jeune fille avait était habitué à vivre plus rudement et sans autant de chichis auprès de son ancien protecteur.
Et en effet, quand Ninna la regardait, elle se revoyait elle-même quand Esmelda ou ses dames de compagnies tentaient de la déguiser comme une jolie poupée afin d'être présentable devant l'aristocratie...

Un fin sourire s'étendit d'ailleurs sur ses lèvres quand elle remarqua son dos se redresser brusquement, comme si elle s'était laissé aller de façon inconvenante quelques instants de trop! Un geste qui lui confirmait que c'était un réflexe tout à fait récent et inhabituel chez elle... Et tandis qu'elle l'écoutait parler d'un ton mesuré ou trahissait le manque de naturel du discours programmé et sans âme apprit par cœur par la noblesse, elle sut que son ami avait bien fait de lui conseiller de la voir!

"Rechercher, en quelque sorte,... Disons qu'un ami m'avait conseillé ta compagnie et que, aujourd'hui a fait que je suis tombé sur toi!" répondit-elle avec un clin d’œil complice pour la rassurer, car quelque chose dans son regard lui disait qu'elle espérait ne pas être retrouvée...

Si elle voulait gagner sa confiance et la rassurer, il lui faudrait procéder doucement, et lui faire comprendre qu'elles étaient dans le même camps toutes les deux!

"Tu peux me tutoyer ne te gêne pas, je n'ai pas l'âge d'être ta mère, encore moins ta grand-mère! Appelle-moi donc simplement Ninna! Je ne suis qu'au service de la princesse Esmelda, pas la princesse elle-même! " ajoutât-elle en étirant un peu plus ses jambes dans l'eau.

Elle s'imaginait sans peine les difficultés qu'elle avait du rencontrer dans sa courte vie, et les efforts qu'elle avait du fournir pour en arriver là, et ce qu'il devait lui en couter aujourd'hui de suivre un protocole si rigide et en plus de se montrer reconnaissante... Compatissante, Ninna s'imaginait également le sentiment de restrictions et d'emprisonnement qu'elle devait ressentir, en comparant la liberté dont elle avait joui ces dernières années, même si elles avaient été très dures.. Mais à choisir, quand bien même on lui avait laissé le choix, quelle voie aurait-elle prise? La sécurité ou bien la liberté? Ninna pour sa part s'était retrouvé avec la sécurité imposée au même âge qu'elle, mais grâce à Esmelda, elle avait pu la transformer doucement en liberté!
Elle glissa un dernier regard en coin à la demoiselle avant de reprendre :

"On m'a compté en partie ton histoire, mais j'aurais plaisir à l'entendre de ta bouche! Enfin, si tu veux bien! Et si tu n'as rien de mieux à faire bien sûr!" ne put-elle se retenir de demander, très curieuse de retrouver quelques similitudes dans leurs passés, et impatiente de pouvoir mieux comprendre ce qui pouvait bien trotter dans sa tête, mais aussi comment lui apporter au mieux son soutient!
Attendant patiemment la venue de son récit, elle joua avec deux pierres entre ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:49

Toute l'attention de Luna était maintenant portée sur Ninna et la curiosité se lisait dans ses yeux. Si elle ne faisait pas partie de ces dames de compagnie qui la recherchaient et qui ne manqueraient pas de lui signaler que ce qu'elle avait fait ne se faisaient pas, alors que lui voulait-elle? La petite était méfiance et incertaine des intentions de la dame. Elle fut surprise d'entendre que quelqu'un lui avait parlé d'elle et que c'était pour cette raison qu'elle était venue la voir.

- Un... ami... ? demanda-t-elle.

Mais de quel ami pouvait-il s'agir? Luna avait l'impression de ne connaître personne à Aigue-Royale, mais en même temps tout le monde semblait être au courant de son existence. Les nouvelles allaient vite. Mais pour qu'une personne recommande sa compagnie, ce ne devait pas être un simple noble ayant entendu parlé d'elle. Ce devait être quelqu'un qu'elle connaissait vraiment et qu'elle était plutôt proche. Or, les seules personnes qu'elle connaissait vraiment était Korentin, Ashy, Atalos et... Amy!

- Amy?! s'exclama la fillette, surprise. Ça ne pouvait qu'être lui. Mais il aurait parlé d'elle à Ninna, pour quelles raisons? Euuh... Je veux dire... Général Farkstein? se reprit-elle. Encore une fois, elle s'était laissée aller à parler très familièrement. Si les gens savaient qu'une gamine le surnommait affectueusement Amy, il pourrait devenir la risée de la garde et ce n'est pas ce qu'elle voulait.

Venait-elle réellement de dire que la petite pouvait la tutoyer? Le protocole n'était pas quelque chose... d'important... pour elle? La tension dans ses épaules disparut aussitôt et un grand sourire apparut sur son visage. Elle la toisa à nouveau du regard et en conclut qu'elle était en sécurité avec elle. Bien sûr qu'elle était en sécurité à Aigue-Royale, mais ce qu'elle entendait par là c'était qu'elle reconnaissait que la dame n'était pas de mèche avec Maryse.

- Pour vrai? s'exclama-t-elle d'une voix joyeuse. Je peux vraiment... vous... te tutoyer? Je suis vraiment contente de faire ta connaissance Ninna! continua-t-elle. Le ton de sa voix était enjoué et elle était sincère. C'est tellement plus simple de bavarder avec quelqu'un quand on ne doit pas faire attention aux moindres mots que l'on prononçait. Je n'ai jamais rencontré la princesse Esmelda, mais je devine qu'elle doit être sympathique. ajouta-t-elle.

Esmelda Kohan... Cousine... Soeur de Korentin? Peu importe, son monde devait s'être écroulé en même temps que celui de Korentin et elle s'était rangée du côté des rebelles. Mais heureusement, si Ninna était sa dame de compagnie, elle n'avait pas passé cette dure épreuve seule.

On lui avait raconté des choses sur elle? Mais qu'avait-on pu dire sur Luna? À son avis, il n'y avait rien d'important à dire, mais si son ami était vraiment Amy, probablement qu'il lui avait parlé de sa rencontre. Mais jusqu'à quel point avait-il détaillé sa vie, du moins sur la partie qu'il connaissait.

- L'eau est-elle bonne? demanda-t-elle, lui souriant. Elle ne détournait pas vraiment la question, car elle comptait y répondre, mais elle voulait aussi profiter de ce moment. Elle retira donc ses bottes sur le sol et les déposèrent à côté de son sac, puis plongea ses pieds dans l'eau. C'était étonnant comment l'eau pouvait être chaude au fin fond d'une caverne. Elle comprenait mieux pourquoi les gens s'amusaient à s'y baigner. Qui t'a parlé de moi? Est-ce qu'il a dit des vilaines choses à mon sujet? blagua l'enfant. Ne t'en fais pas, j'ai tout mon temps ici. Et ça va faire changement pour une fois. En fait... Je ne sais pas trop quoi dire à mon sujet. Elle réfléchit à ce qu'elle pouvait dire, par quoi commencer? Il y a très très longtemps de cela, je vivais dans un tout petit village. C'était un endroit sympa et tout le monde se connaissait. Ma famille possédait une ferme et quelques champs. Il y avait des vaches et tout, c'était sympa. Elle fit une petite pour se remémorer l'endroit. Sa voix n'était pas triste quand elle parlait, mais on pouvait ressentir la nostalgie qu'elle vivait. Mais des brigands se sont amusés à mettre la pagaille et on tout saccagé. Bref, je me suis retrouvée seule et un homme a ensuite pris soin de moi. Et il est mort tout récemment... Comme quoi il ne faut rien tenir pour acquis. Elle fit une autre pause. Et j'ai rencontré Amy...elenor et Atalos. Et... Je suis ici maintenant. C'est pas mal ça, je crois. C'est ce qu'il t'a raconté?

Elle avait sauté beaucoup de détails, mais elle était prête à répondre à des questions plus précises, si nécessaire. Elle sourit à Ninna et fit aller ses jambes dans l'eau.

- J'ai le droit à ton histoire, dis ? demanda-t-elle. Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave. poursuivit la Protégée de Korentin.
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:43

Ravie de la voir se détendre un peu, Ninna se dit qu'elle avait vu juste en l'incitant à un peu de souplesse au niveau du protocole! Et puis, il faut avouer qu'elle ne raffolait pas des titres dans le registre de "Dame Galliang"... Elle ne voulait rien devoir à son simple statut, mais à ses compétences ! Et elle estimait mériter son respect par autre chose qu'un titre creux et pompeux!

Elle acquiesça d'un simple hochement de tête accompagné d'un sourire pour répondre affirmativement quand à la permission de la tutoyer sans crainte, ainsi que l'identité de leur ami en commun. Général Farkstein... Elle aurait du mal à s'y habituer décidément, mais il faut croire qu'il n'y avait rien détonnant à sa montée en grade! Depuis leur première rencontre, elle avait toujours sut qu'il irait loin, sinon qu'il se donnerait les moyens d'être le meilleur... Mais elle regrettait que cette ascension se soit faite sans elle...

"Amy m'a raconté comment il t'avait accompagné jusqu'ici pour te remettre sous la protection de Korenthin, mais il m'a confié également sa crainte que la fréquentation de la noblesse et l'adaptation de la vie protocolaire n'était peut-être pas si facile et évidente pour toi... Comme pour moi d'ailleurs, et il a pensé que nos points communs nous permettraient de nous soutenir!"
dit-elle pour lui expliquer plus clairement sa présence à ses côtés.

Elle la laissa raconter son histoire, les raisons qui l'avaient conduite jusqu'ici, et elle ne pouvait s'empêcher de trouver beaucoup plus de similitudes qui faisaient écho à son propre passé... C'est donc tout naturellement qu'elle accepta à son tour de lui raconter sa propre aventure, bien que le fond de l'histoire se reflète presque à l'identique!

"Mon histoire est semblable à la tienne, du moins le début! Je viens d'un petit village à l'est de Gloria, mes parents y tiennent une ferme et se chargeaient de mon éducation : ma mère m'enseignait comment tenir une maison et à s'occuper des bêtes, mais également les bases de la médecine. Mon père lui m'a apprit les rudiments du maniement des armes, l'histoire de ce pays et ils m'ont toujours encouragé à écouter mon cœur pour suivre ma voie!"
commença-t-elle avec une note de nostalgie au fond de ses yeux qu'elle planta sur la surface ridée de l'eau que les vagues provoqués par ses pieds venaient former doucement.

"J'ai décidé de tenter ma chance à la capitale très jeune, je devait avoir ton âge à peu près, et ça c'est mal passé : j'ai humilié un noble en place publique et j'ai finit au fond d'une cellule morbide. La princesse Esmelda est venue me sortir de là et elle m'a prit à son service. Depuis nous nous protégeons mutuellement! Je fait en sorte qu'elle reste en vie avec mon épée, et elle fait de même en essayant de m'inculquer les rudiments du comportement en société!"

Elle lui avait également donner la version courte, mais elle était suffisamment explicite et les détails ne l’intéresserait certainement pas plus que cela. "Il semblerait qu'Amy ait vu juste...!" Conclue-t-elle avec un grand sourire, tentant à nouveau un ricochet, puis reprit :
"Alors dis moi, comment se passe ta nouvelle vie?" demanda-t-elle en toute franchise.

Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:10

Luna était contente qu'Amy ait parlé d'elle à Ninna parce que plus elle l'écoutait parler, et plus elle trouvait qu'elles se ressemblaient. C'était si simple à ses côtés: pas de protocoles, pas de chichi, pas de mots qui ne voulaient rien dire. Elle pouvait lui parler simplement et sans avoir peur d'être jugée par les mots qu'elle employait. De plus, toutes les deux avaient plusieurs points communs quant à leur passé: elles avaient grandi dans un petit village près de Gloria, loin de tout ce qui pouvait se rapprocher d'un noble. Certes, elles n'avaient pas quitté la vie fermière pour la même raison et les circonstances n'avaient pas été les mêmes quant à la rencontre avec les Kohan. Mais la petite avait vraiment l'impression que si quelqu'un pouvait comprendre ce qu'elle vivait, c'était bien Ninna. Après tout, elle était passée par ce qu'elle vivait en ce moment.

Lorsque la guerrière lui demanda comment se passait sa nouvelle vie, Luna poussa un long soupire. Enfin quelqu'un qui lui demandait réellement comment elle allait et qui ne demandait pas ça seulement par principe, pour ne pas écouter la réponse qui venait ensuite. Elle pouvait enfin se permettre de dire ce qu'elle pensait vraiment et de vider son sac.

- Je dois avouer que je suis un peu partagée... commença la petite. Je devrais être la personne la plus heureuse au monde d'être ici. Ce n'est pas toutes les orphelines qui ont la chance d'être prise en charge par l'Empereur lui-même. J'ai un toit où vivre, si on peut appeler le plafond d'une caverne comme ça, et je peux dormir tranquillement sans avoir la crainte d'être dérangée par des bandits de chemins. commença-t-elle, arborant un sourire.

C'était probablement la chose qu'elle avait détesté le plus lorsqu'elle s'était retrouvée seule, sans son maître, sans la Horde et sans Jeönyr. Elle avait facilement trouver des endroits où dormir sans se faire remarquer dans la grande ville d'Aldaria, mais dans les plaines aux alentours, c'était une autre histoire. Peu l'importe la cachette, tu te demandes toujours si quelqu'un de mal intentionné te trouvera et être en solitaire signifiait que personne n'allait faire la guet pour toi. Combien de fois avaient-elle dessiné des runes afin de tendre un piège aux potentiels visiteurs et qu'elle s'était endormie la dague sous la main.

- Ici, je ne manque de rien. Je n'ai jamais eu accès à tant de choses de toute ma vie. Et je n'ai même plus besoin de... Mais elle arrêta sa phrase. Bien sûr, le prochain mot était facile à deviner, surtout lorsque l'on connaissait le passé de la jeune fille. Mais elle ne l'avait jamais dit ouvertement à qui que ce soit. Mais Ninna ne lui ferait pas la morale, non? voler... articula-t-elle sans qu'aucun son ne sorte. Ses méfaits n'étaient pas comparables à ceux de la Horde, par exemple, mais voler ça reste voler, même si c'est pour de la nourriture. Bref, j'ai tout ce que je veux ici. Poursuivit-elle, sur un ton plus assuré cette fois-ci. Mais il y a des choses que je ne comprendrai jamais je crois... Cette horreur du pantalon! Quel mal y a-t-il là-dedans? Tu seras certainement d'accord avec moi quand je dis que c'est tellement plus confortable qu'une robe. En plus, il faut que ce soit serré sur le corps et faut rajouter une crinoline et ça n'en finit plus. Même plus moyen de courir avec ça sur le dos. dit-elle en ricanant et en désignant la robe verte qu'elle portait. J'ai des robes à n'en plus finir. Celle-là, je la reporterai probablement jamais. Mais s'il s'avère que si je la salis, en allant dans l'eau par exemple, ce serait la fin du monde! Elle fit une petite pause et sourit à Ninna. Tu comprends quelque chose dans tout ça, toi? demanda-t-elle finalement.

Les apparences étaient quelque chose qui semblaient que trop importantes et la peur de salir les vêtements tout autant. C'était peut-être parce qu'elle avait été élevée dans une ferme qu'elle pensait comme cela, mais selon Luna, un vêtement servait à être porté et à être usé jusqu'au bout. Combien de fois avait-elle porté les vêtements rapiécées de son grand frère? Elle ne s'était jamais gênée non plus à sortir les journées de pluie, même qu'elle en profitait pour sauter dans les flaques d'eau avec son petit frère. Au final, ils nettoyaient les vêtements, les faisait sécher et les reportaient même s'ils restaient tachés par la boue.

- Et toutes ces leçons qu'ils veulent m'apprendre. C'est bien intéressant tout cela, mais y'a des choses plus utiles dans la vie. Savoir se battre, par exemple. Elle désigna l'épée de sa camarade en même temps. Si je croise un brigand de grands chemins, c'est pas à coups de belles paroles que je vais l'anéantir... dit-elle, ricanant.

Mais ça, personne ne semblait le comprendre. L'archère voulait bien plus performer dans l'art de tirer des flèches que de savoir compter jusqu'à cent. Savoir se défendre était bien plus important selon elle, car on ne peut pas toujours dépendre sur quelqu'un pour sa protection. Mais qu'est-ce que ça faisait du bien de se lâcher un peu et de dire les choses telles qu'elles sont! Les nobles portaient juste trop d'importante au protocole et à l'apparence. Pour une fois, elle pouvait abandonner son masque de l'enfant parfaite, et Luna était loin de l'être en réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:34

La jeune femme l'écoutait ouvrir son cœur, d'abord timidement, pour finalement laisser s'ouvrir les vannes librement. Il était normal qu'elle se sente coupable de ne pas apprécier la chance qu'il lui était donné, et la belle brune l'avait ressentit également en s'imaginant parfois si elle n'aurait pas été mieux au fond de sa prison plutôt qu'entre les mains de la dame de compagnie d'Esmelda qui s'acharnait à coiffer ses cheveux avec détermination et parfois force d'insultes... Mais elle finissait par se laisser faire et par retrouver le côté positif des événements, même si ce n'était pas tous les jours facile.
Elle avait tout de même réussit à regagner un certain confort de vie : son statut de garde personnel lui permettait de se vêtir de façon confortable et convenable, et elle portait avec fierté son armure que sa princesse avait fait faire sur mesure aux goûts de la guerrière. Elle avait également acquis une plus grande liberté de mouvement au fur et à mesure que la confiance s'installait entre elle et la sœur de l'empereur, rapidement partagé par la plus part des gens du château. Ainsi elle pouvait se rendre où bon lui semblait sans que personne ne lui pose plus de questions. Mais ce n'était pas encore le cas de Luna, elle n'avait pas la chance d'avoir une protectrice comme en avait bénéficier Ninna, et Korenthin devait avoir bien d'autres choses à penser que de s'occuper du bien-être de la jeune fille en permanence, et encore moins de s’épancher sur ses états d'âmes !

Mais désormais, Ninna était là et elle se fit la promesse de lui apporter son soutient et tout le réconfort dont elle pouvait être capable . Et bien qu'elle ne soit pas dans la cité rebelle depuis longtemps, elle ferait son possible pour faire jouer le peu de relation qu'elle avait pour améliorer leur quotidien. Après tout, si elle ne connaissait pas encore grand monde, il y en avait de suffisamment bien placés pour qu'elle ne s'encombre pas de trop de contact !
Et puis, elle était Ninna Galliang par le Dracos, si quelqu'un avait quelque chose à lui redire sur son comportement ou autre, qu'il approche et tente sa chance !

Réprimant un rire lorsqu'elle l'entendit parler des robes qu'on lui imposaient sans logique aucune, elle approuva en compatissant :
« Je dois avouer que nous ne possédons pas la même vision de la vie que certaines personnes... Je pense qu'il y en a qui ne se rendent pas compte que la situation à évoluer, que la guerre frappe à nos porte et que les priorités ont changés... Mais parfois, tu dois comprendre que ça les rassure quelque part, de continuer à se comporter comme si de rien n'était, comme si la préoccupation la plus importante du jour était de savoir quelle apparat porter pour rendre la meilleure impression au banquet du soir, et pas de savoir si demain nous seront encore vivant... Et puis, pour nombre d'entre eux, ils ne peuvent rien faire d'autre, ils ne sont pas capable de se rendre utile en ces temps troublés, comme un soldat , qui lui-même peut se sentir inutile en temps de paix... » tenta-t-elle d'expliquer en se faisant l'avocat du diable. Luna n'était pas une mauvaise fille ingrate, il lui fallait simplement comprendre pour accepter la frustration et continuer d'avancer sereinement !

Elle tilta tout de même un peu quand elle parla de se battre... Amy lui avait vaguement mentionner qu'elle possédait un arc et avait l'air de savoir s'en servir correctement, mais Ninna aurait bien voulu le voir de ses propres yeux ! Bien qu'elle-même ne soit pas un maître archer, elle pourrait peut-être l'aider à progresser quelque peu, mais elle avait coutume de dire qu'il valait mieux maîtriser plusieurs techniques d'armes qu'une seule... En effet, en se retrouvant à cours de flèche, que fait l'archer ? Il se fait découper ! A moins de posséder également au moins une dague pour se défendre au corps à corps ! Voilà un domaine dans lequel la brunette pourrait se montrer utile, tout en lui fournissant une occasion de se changer les idées !

« Tu parles de vouloir te défendre, et j'admire ça, surtout chez une jeune femme, en cela je peut peut-être t'aider ! Mon père avait coutume de me répéter qu'il ne fallait dépendre de personne dans la vie, mais également ne laisser personne dépendre de sois... Si je parvenait à nous obtenir un créneaux horaire régulier, nous pourrions nous entraîner toutes les deux ! Et ça serait l'occasion légitime pour toi de vêtir un pantalon ! » dit-elle en agrémentant sa dernière phrase d'un clin d’œil, et en faisant effectuer deux ricochets à la petite pierre qu'elle faisait tourner entre ses doigts pendant qu'elle lui faisait sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 4:53

Nina avait raison et Luna acquiesça d’un signe de tête. Il est vrai que l’inconnu et que les temps de guerre s’y rattachant pouvait aviver un sentiment d’insécurité chez les gens. Or, ces gens réagissaient principalement de deux façons. La première façon était de faire comme si de rien n’était, d’ignorer que les choses sont différentes ou peuvent changer d’un moment à l’autre. C’était leur façon de se rassurer, de se protéger et d’éviter d’être envahi par la peur. Maryse faisait-elle partie de ses gens-là? Oui… Probablement. Elle n’avait jamais été entraînée au combat et elle était au service des nobles. Même si la petite n’aimait pas tous les chichis impliqués lorsqu’elle était à ses côtés, elle l’appréciait quand même puisque c’était une personne généreuse, joyeuse et qui semblait aimer ce qu’elle faisait. Elle était probablement terrifiée à l’idée que l’ennemi découvre l’emplacement du repère des rebelles et qu’ils soient attaqués soudainement. Peut-être avait-elle des proches au sein de la garde et se faisait un sang d’encre pour eux? Mais elle ne pouvait rien faire pour venir en aide auprès de ceux qu’elle aimait. Ce qu’elle connaissait, c’était sa routine, son travail comme moyen d’ancrage. Et Luna, elle était venue tout bousiller en ne faisant qu’à sa tête.

- Tu as raison Ninna. Lâcha-t-elle, réalisant que ce n’était pas à la portée de tous de pouvoir se battre ni de se rendre utile en moment de guerre.

La petite devait des excuses à sa dame de compagnie. Elle n’avait pas été gentille avec elle tandis que tout ce qu’elle avait voulu faire, c’était simplement son travail. À la place, elle avait joué la fille têtue qui ne voulait pas faire d’efforts pour changer son mode de vie. Elle pouvait au moins faire l’effort de se laisser brosser les cheveux sagement et de comprendre le mariage des couleurs si ça pouvait lui faire plaisir et rendre sa vie plus facile. Et la pauvre, probablement qu’elle s’inquiétait à chaque fois que Luna fuguait… Elle devait se faire du soucis en ce moment-même…

La deuxième façon était de réagir, d’affronter ses peurs et de se battre. Luna se trouvait plutôt dans cette catégorie-là. L’idée de ne rien faire était quelque chose qui lui semblait impossible pour elle. Elle ne pouvait pas rester en place à ne rien faire tandis qu’elle voyait tant de gens se mettre les mains à la pâte. Elle voulait se rendre utile elle aussi. Elle n’allait quand même pas ouvertement se battre contre l’ennemi, mais elle voulait être prêtre si ça arrivait. Elle voulait être capable de se protéger des dangers, mais aussi de protéger les gens qui n’en étaient pas capables, des êtres comme Maryse. Et jamais il n’aurait pu y avoir plus d’émerveillement dans le regard de l’archère suite aux mots qu’avaient prononcés Ninna. Elle pouvait l’aider à réaliser son souhait! C’est ce qu’elle avait dit, n’est-ce pas ? Enfin quelqu’un qui voulait lui montrer les vrais affaires et qui prenait au sérieux ce qu’elle voulait!

- Pour vrai? S’exclama la jeune fille.

Elle avait parlé avec joie et avait déjà hâte de commencer l’entraînement avec la guerrière. Elle ne pouvait pas avoir plus son attention qu’à cet instant. Elle était excitée de l’avoir comme maître. Elle devait être une redoutable adversaire et devait être en mesure de lui enseigner tant de choses…

- Ce n’est pas une blague? Tu dis ça sérieusement? Continua-t-elle.

La nouvelle lui plaisait beaucoup et elle lui en voudrait énormément si elle changeait d’idée. Elle ignorait si obtenir un créneau était facile ou non, mais elle ferait tout en son pouvoir pour l’obtenir. Même participer aux plus ennuyeux des cours qui soit et apprendre par cœur toute la lignée des Kohan s'il fallait… Tous les sacrifices étaient bons pour avoir Ninna comme professeure et pouvoir s’échapper en toute impunité.

- J’ai trop hâte! Quand est-ce qu’on commence? Demanda-t-elle.

Maintenant aurait été la réponse idéale pour Luna, mais elle se doutait que la combattante devait être attendue ailleurs. Et puis, elles n’avaient pas encore obtenu l’autorisation officielle… RAH! Pourquoi tout était-il toujours compliqué? Pourquoi fallait-il toujours suivre le protocole établi?
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:41

La jeune fille timide et effacée qu'elle avait eut à côté d'elle quelques instants plus tôt venait de se métamorphoser sous ses yeux en une petite puce surexcitée qui , si elle l'aurait pu, aurait bondit tout autour du lac jusqu'à épuisement ! Au moins, Ninna n'avait pas perdu sa journée, elle avait contribué à redonner le sourire à quelqu'un ! Une journée qui ne serait pas perdue ! Et ce sentiment de se sentir utile lui gonfla la poitrine et lui redonna envie d'y croire...
Et surtout elle se promit de ne pas la laisser tomber, voir ce si grand sourire s'évanouir pour laisser place à nouveau à la morosité et à la fatalité, il en était hors de question ! Elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour tenir son engagement.

« Je te le promet ! Mais il faudra m'écouter et suivre mes instructions à la lettre ! Ca ne sera pas tous les jours une partie de rigolade et j'attends de toi une implication à 200%, pas moins ! »
lui dit-elle en voulant mettre les choses au clair, même si elle se doutait bien que la jeune fille ne la décevrait pas et tiendrais bon.

Bon, il lui faudrait encore régler quelques détails, comme demander l'autorisation à l'empereur de malmener un peu sa dernière protégée, et de la soustraire à son quotidien réglé comme du papier à musique , lui trouver une nouvelle garde robe un peu plus adapté aux exercices... Elle lui aurait bien prêté une de ces tenues, mais la demoiselle était bien trop menue à côté de la guerrière et elle risquait plus de flotter dedans qu'autre chose, et Ninna avait tendance à privilégier les tenues prés du corps pour ne pas gêner la fluidité des mouvements . Il lui faudrait également emprunter quelques armes de base à la caserne, ce qui devrait poser le moins de problèmes, mais elle devrait certainement l’amener avec elle pour lui en faire tester plusieurs sortes et en trouver des assez adaptés à sa morphologie et sa force... Enfin, il ne leur manquerait plus qu'à trouver un coin sympathique et tranquille pour s’entraîner tranquillement, si possible un peu à l'écart des curieux qui ne pourraient que les déconcentrer... Bref, il y avait du boulot et tout une organisation à mettre en place, et le plus tôt serait le mieux !

« Bien, je m'occupe de tout, mais tu es là depuis plus longtemps que moi, est-ce que tu connais un endroit sympa et tranquille pour pouvoir s’entraîner à notre aise ? Et il faudrait que je connaisse un petit peu ton niveau et savoir quel genre d'arme tu sais manier ! »


La jeune femme se laissa vite prendre au jeu, voulant presque s'y mettre toute suite ! Elle voulait vite tout savoir et pouvoir commencer à tout mettre en place, et l'excitation de la demoiselle commençait à devenir dangereusement contagieuse ! Elle salivait d'avance à l'idée de pouvoir se remettre un peu à l'exercice, et elle avait toujours aimé faire partager son savoir!
Et puis, cela lui rappeler quelque part les leçons qu'elle donnait à sa princesse, quand celle-ci avait manifesté son besoin de liberté et d’indépendance, et qu'elle ne voulait plus dépendre des autres pour se défendre , surtout au vue de son rang. Mais du point de vue de Ninna, toute femme devrait être capable de se protéger correctement, et elle n'avait jamais vu un adversaire plus redoutable qu'une femme qui se bat pour défendre sa famille! Alors avec un minimum d'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 5:11

Le cœur de Luna s’était empli de joie à n’en plus finir. Depuis les dernières semaines, non derniers mois, jamais elle n’avait ressenti autant d’émerveillements qu’à cet instant précis. Elle frémissait d’excitation à l’idée de commencer son entraînement avec Ninna. Bien qu’elle savait que ce ne serait pas toujours facile, elle était prête à travailler fort pour devenir meilleure, encouragée par le sentiment de ne pas décevoir son professeure. Elle allait se donner corps et âme à la tâche! C’était une si bonne nouvelle…! Un si beau présent qu’elle lui offrait.

- Pas moins que mon 500 pourcent! Je t’écouterai à la lettre et je ne te décevrai pas! Je te promets que tu ne regretteras pas ton choix. Je travaillerai fort et j’apprendrai vite, tu verras! Elle posa la paume de sa main droite, celle qui lui manquait deux doigts, au niveau de son cœur. Sinon, je ne m’appelle pas… commença-t-elle. Sinon, je ne suis pas Luna! Rectifia la fillette.

Luna avait changé la tournure de sa phrase pour ne pas que ce soit considéré comme étant un mensonge. Elle voulait vraiment donner sa parole et elle comptait réellement la respecter. Mais s’appeler et être était deux choses différentes, non? Tout dépendamment du point de vue, elle était Luna et on l’appelait comme tel… mais, ce n’était pas son vrai nom. Or, était-ce mentir de dire qu’elle s’appelait Luna? Tout cela était bien trop compliqué pour rien. Bref, elle avait donné sa parole et c’était bien son intention de mettre tous les efforts qu’il fallait, et encore plus.

- Euuuhm… Voyons voir. Elle prit une petite pause pour réfléchir et s’imaginer les différents endroits d’Aigue-Royale. C’est sûr qu’il faut éviter Fort-Espérance… Les aristocrates trouveraient qu’on fait trop de bruits et qu’on est trop dérangeantes. La caverne qu’on appelle de Feu et d’Acier ne serait pas un bon endroit puisqu’on y retrouve des magasins, kiosques et marchands. Si jamais on briserait de quoi, ils risquent de ne pas aimer. Conclut-elle en souriant à son interlocutrice. Oublions la Caverne du Souvenir et la Caverne des Songes où les gens vont pour avoir la tranquillité. Elle prit une autre pause. Euhm… Les agriculteurs, si on peut les appeler comme ça, préfèreraient probablement qu’on leur laisse la paix dans la Caverne de la Fertilité. Il reste donc ici et la caverne des Héros... C’est peut-être le meilleur endroit puisque c’est là que les nouvelles recrues s’entraînent. On pourrait probablement se trouver une place pour s’entraîner sans se faire déranger. Et en même temps, vu que c’est là que tout le monde s’entraîne, on ne dérangerait personne. Par contre, c’est un peu bruyant, mais c’est normal. La Caverne des Héros a l’avantage d’avoir plusieurs outils d’entraînement comme des cibles ou des mannequins…

La petite y était allée à plusieurs reprises afin d’observer les gens qui s’entraînait, mais elle avait toujours restée à l’écart afin de ne pas les déranger. Généralement, ils ne la remarquaient pas puisqu’ils étaient trop concentrés par ce qu’ils faisaient. La dextérité et la force de certains l’avait souvent étonnée tandis que d’autres, notamment les nouvelles recrues, étaient maladroits, faiblards et manquaient de justesse. De nombreuses fois, elle s’était dit qu’elle arriverait à mieux atteindre la cible avec son arc qu’eux.

- Tu n’y es jamais allée? Demanda-t-elle d’une voix étonnée, mais douce. Cela l'étonnerait puisqu'elle faisait partie de la garde… Mais si elle venait d'arriver, ce serait normal qu'elle n'y soit jamais allée. Tu es arrivée quand? Tout récemment? Demanda-t-elle. Je te fais visiter Aigue-Royale si tu veux. Il y a plein d'endroits sympa et plusieurs cachettes si tu ne veux pas être dérangée... Y'a des places où c'est vraiment joli ou qui sont hors du commun. Je te montrerai une place où ils font vraiment des bons croissants...

Elle lui sourit tout en se demandant si elle venait tout juste d'arriver. Cela expliquerait pourquoi elle ne l'avait pas vue auparavant. Avait-elle eu de nombreuses embûches pour parvenir à Aigue-Royale tout comme Amy, Atalos et elle. La petite finit par se rappeler de la question que lui avait demandée Ninna.

- Je ne sais pas trop où se situe mon niveau. C’est certain que je dois avoir beaucoup de chemin à faire pour atteindre le tien ou celui d’Amy… commença-t-elle. Disons que mon plus grand talent au combat est de tirer des flèches. Je vise assez bien, je crois… Sinon... J'ai ça. Dit-elle.

Elle termina sa phrase en sortant de l’étui, caché dans sa botte droite, une petite dague et la montra à Ninna. Elle n'était pas très douée, mais elle se débrouillait. Elle savait bien qu'en théorie elle n’avait pas besoin d’être armée dans le repère des Rebelles, mais la prudence et la méfiance, de même que l’expérience passée de la petite faisaient en sorte qu’elle gardait toujours une arme sur elle. On ne sait jamais ce qui peut arriver… et puis, avoir un couteau sur soi était toujours pratique lorsque l’on voulait couper quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:57

Si Ninna n'était pas réputée pour être une grande bavarde, la demoiselle parlerait pour deux ! Quel débit impressionnant ! Voilà certainement des jours, voir des mois qu'elle n'avait peut-être pas pu s'exprimer librement ainsi, et surtout qu'elle n'avait pas eut de bonnes raisons de s'extasier de la sorte ! Refoulant un soupir et croisant les doigts pour que la petite ne lui colle pas de migraine à la longue, elle la laissa continuer son joyeux monologue sans oser l'interrompre. Néanmoins, son enthousiasme faisait plaisir à voir , et elle laissait présager qu'elle tiendrait toutes ses promesses et que les résultats se feraient rapidement voir. Cela devrait lui éviter déceptions et perte de temps !

Elle la laissa faire le tour mentalement de tous les lieux possible et inimaginables pour s’entraîner, choisissant finalement la où tous les soldats s’entraînaient. Elle aurait bien aimer pouvoir avoir un coin un peu plus intime pour avoir la paix, mais apparemment c'était la meilleure solution à tous les points de vue... Et il était hors de question de sortir hors de la cité pour aller trouver un peu de quiétude... Tout d'abord le trajet leur prendrait trop de temps sur le peu qu'elles pourraient s'accorder, et les habitants pourraient vite repérer leurs petits aller-retour et mener directement de vilains curieux ou traîtres chez les rebelles, deux femmes qui se tapaient dessus en armure ne passant inaperçu nulle part...

« Alors soit, va pour la caverne aux héros, nous trouverons bien un coin tranquille pour s’entraîner ! Quant à ton niveau, nous en jugerons bien en temps voulu !» concéda-t-elle, et puis avec un peu de chance, elle n'aurait pas à trop se battre pour utiliser le matériel à disposition et peut-être même trouverait-elle une âme charitable supplémentaire pour les aider dans leur apprentissage !
Et si un de ces soldats rebelles arrogant venaient les empêcher de tourner en rond tranquillement, et bien elle pourrait enfin faire une vraie démonstration de ces talents, tout comme lorsqu'elle avait réussit à s'imposer et à obtenir la paix parmi les soldats de la capitale !

Et puis elle lui proposa de se faire son guide dans la cité. Elle faillit refuser sur le moment, se disant qu'elle en avait suffisamment vu par elle-même pour l'instant, mais se ravisa, et décida d'accepter. Après tout, elle était là depuis plusieurs mois et elle lui promettait à présent de découvrir des endroits dissimulés et de belles découvertes ! Alors pourquoi pas, après tout, elle n'avait rien de prévu pour ces prochains jours : sa princesse était trop occupée avec son cousin, et Amy était peut-être encore plus prit, si c'était encore possible. Et puis, il était agréable de passer du temps avec quelqu'un qui avait un peu d'optimisme ici et qui le partageait sans hésiter !

« Oui je ne suis arrivée qu'il y a quelques jours à peine, j'avoue que je me suis perdue plus d'une fois et je ne pense pas avoir encore tout vu de cette cité ! Mais j'accepte avec joie tes connaissances et tes conseils ! Cela rendra notre échange équivalent , en nous aidant mutuellement ! » dit-elle tout en tendant la main pour prendre le petit poignard qu'elle venait de sortir de ses chausses . Voilà une attitude qui plaisait beaucoup à Ninna ! Prudence , en tout lieu. Un excès de confiance n'a jamais réussit à personne ! Elle soupesa l'arme, elle était de belle facture, un poids bien équilibré, petite mais qui pouvait se montrer redoutable... Enfin si elle avait été un peu plus aiguisée !

« C'est une belle arme, elle peu sauvé une vie sans problème, mais il va falloir l’affûter pour qu'elle soit vraiment efficace ! Nous feront un petit détour par l'armurerie et la forge pour faire un point sur la nécessité d'entretenir ses armes ! Car une arme mal entretenue ce n'est pas une arme ! Autant se battre avec une petite cuillère ! Si je range mon épée sale dans son fourreau par exemple, elle finira par rouiller et à s'accrocher et les précieuses secondes que je vais perdre pour la sortir et dégainer peuvent être fatale ! Mais nous reverrons tout cela ! » acheva-t-elle , ne voulant pas commencer à embrouiller la jeune fille avec des détails qui pouvaient très bien attendre. Mais il faut dire qu'elle se laisser prendre facilement au jeu, et l’enthousiasme de la jeune fille la gagnait plus vite qu'elle ne l'aurait cru. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas eut de telle élève...
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 4:50

C’est avec un sourire que Luna donna son arme à Ninna afin que cette dernière l’observe. Ce n’était qu’une simple dague, sans grande valeur, sans enchantement ni poison. Mais c’était mieux que rien, car après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver. C’était toujours pratique de traîner sur soi quelque chose qui peut trancher, autant la matière organique qu’inorganique. Habituellement, la petite traînait plus d’une arme sur elle, soit une dague à sa jambe et une à sa botte, sans oublier son fidèle arc. Depuis que le code vestimentaire lui dictait de porter des robes au lieu de pantalons, elle avait dû laissé tomber son arc et au lieu, elle avait pris l’habitude de cacher une dague sous sa jupe. Mais sa gouvernante avait fini par s’en rendre compte et elle lui avait fait la morale comme quoi une jeune femme distinguée ne devait pas se promener avec de tels objets dangereux. Bien que têtue, elle s’était résignée à se départir de cette arme pour le moment afin d’éviter que Maryse s’énerve. Elle était certes très gentille, mais il valait mieux ne pas la frustrer puisqu’elle pouvait devenir quelqu’un d’effrayant. Mais il n’était pas vrai que l’archère allait se promener sans arme. Ainsi, elle profitait du fait que les robes étaient longues et portait ses longues bottes sans que cela ne paraisse trop. Cela ne durerait probablement qu’un temps avant que Maryse ne s’en aperçoive, mais elle trouverait autre chose lorsque ça se produirait.

- Tu as raison, je n’ai pas pris grand soin de mes armes. Lâcha-t-elle en reprenant son arme et en la replaçant à son endroit initial. Est-ce qu’il faut nécessairement aller à l’armurerie ou à la forge pour ça? Il doit y avoir moyen de mettre la main sur une pierre à aiguiser ou quelque chose comme ça. Ça reste plus accessible… continua-t-elle. En effet, une pierre restait plus facile à transporter qu'une forge. Et bien que Luna aimait l'endroit, elle ne comptait pas rester indéfiniment à Aigue-Royale.

À partir d’aujourd’hui, elle allait devenir une nouvelle Luna. Non, une meilleure Luna. Elle allait devenir plus forte grâce à l’entraînement de Ninna et allait savoir mieux se battre. Elle allait suivre ses instructions et être plus disciplinée. Elle allait devoir travailler sur plusieurs traits de sa personnalité, dont son entêtement et son impatience. Mais ça en valait la peine. Mais surtout, elle allait devoir être plus gentille et plus respectueuse envers Maryse, ainsi que les autres filles. Elle était bien consciente que pour avoir la permission de sortir avec la guerrière, elle devait devenir sage comme une image, du moins qu’en apparence. Elle était prête à faire les efforts nécessaires. Et parlant de sa gouvernante, cette dernière devait se demander où elle était passée.

- Il est peut-être préférable que je rentre pour aujourd’hui. Commença-t-elle.

L’archère n’en avait pas envie, elle aurait préféré rester aux côtés de Ninna pour discuter, mais elle n’avait pas le goût de voir Maryse s’énerver non plus. De plus, la combattante était peut-être attendue ailleurs et elle avait déjà pris beaucoup de son temps.

- Demain, si tu veux, on peut se rejoindre ici en début de soirée. Je demanderai la permission officielle à Maryse cette fois-ci, mais je ne devrais pas avoir de problème à la convaincre.

Et pour augmenter les chances qu’elle dise oui, il était préférable de ne pas la faire attendre plus longtemps. Luna savait qu’elle serait capable d’obtenir sa permission pour sortir officiellement, elle n’avait juste à lui promettre d’être sage durant la journée. Cela signifierait de faire des efforts quant à son habillement et aux règles protocolaires.

- On se revoit demain, promis? Demanda-t-elle.

Sur ce, la jeune fille se releva et s’éloigna du lac, en n’oubliant pas de faire un signe de la main à Ninna et de lui sourire avant de quitter la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Left_bar_bleue0/10Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 13:19

Tout en réfléchissant déjà au programme de la suite des évènements avec la jeune fille, elle lui rendit son arme et l'écouta s'excuser pour l'entretient de cette dernière.
"Oui bien sûr , il vaut mieux même toujours en avoir une dans ses affaires, nous allons facilement pouvoir t'en procurer une au marché noir je pense, mais à ce stade là il faudrait peut-être quand même se payer le luxe du forgeron, la pierre c'est plus pour l'entretient régulier, là c'est un vrai lifting qu'il lui faudrait !" dit-elle avec un air malicieux, sans vouloir vexer la demoiselle.

Quoi qu'une arme émoussée ne serait pas une mauvaise chose pour s'entrainer, au moins elle ne se blesserait pas! Et savoir travailler avec son arme et une arme en bois ça n'était pas la même chose, le calibrage, le poids, tous ces petits détails qui n'avaient l'air de rien comme ça quand on avait comme elle une expérience large et vaste du maniement des armes et capable de mettre KO un homme avec une tasse à thé, mais pour débuter l'entrainement de son nouvel élève, il faudrait y aller progressivement. En maîtrisant une arme après l'autre, elle aurait certainement plus de chance de s'améliorer plus vite. Et pour l'instant, elle n'en était pas encore au stade de jouer sa vie si jamais elle égarait son arme de prédilection...

Le temps était passé si vite , occupées à bavarder ainsi , et elle dut reconnaître à regret qu'il était temps qu'elles se séparent. Néanmoins, cette petite entrevue fortement agréable promettait d'être la première d'une longue série d'autres ! Une perspective réjouissante dans ces cavernes sombres pleines de rebelles pas toujours très enthousiasmants... Un petit rayon de soleil en plus dans cette nouvelle vie, à défaut de pouvoir parvenir à passer un peu de temps avec Amy...

"Oui, il ne faut pas abuser des bonnes choses! Va pour demain alors! " dit-elle en se relevant prestement. "Et puis si ta Maryse ne te permet pas de sortir, je viendrais te chercher moi-même!" ajouta-t-elle en rigolant. Oh elle n'avait pas l'intention d'effrayer la pauvre dame de compagnie, mais Ninna savait se montrer très persuasive quand cela était nécessaire...!

Elle regarda la petite guerrière s'éloigner et répondit joyeusement à son signe de main, et se permit de rester encore quelques minutes au bord de l'eau, à contempler la surface miroitante se rider doucement quand elle y jeta le dernier cailloux qu'elle tenait dans les mains depuis tout à l'heure, presque poli à force de l'avoir tourner et retourner entre ses doigts.

Dans le silence de la caverne se répercuta l'écho discret des ricochets sur l'eau, tandis qu'elle comptait mentalement ...
Un.... Deux.... Trois.... Quatre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les ondes oscillantes du ricochet [Luna] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une journée à faire les boutiques (pv Luna) TERMINE
» Là où le vent ne porte pas [Luna] TERMINE
» C'était pas sur le calendrier... (PV Luna) TERMINE
» Petite matinée[PV Luna][Terminé]
» Souffrances innocentes [PV Luna] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-