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Foire aux questions

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Merithyn Shadowsong
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MessageSujet: Foire aux questions Lun 2 Juin 2014 - 18:29






Sommaire



I Questions sur l’organisation générale/Questions d’ordre général

II Questions sur le contexte et le cadre rp

III Questions sur les races

VI Questions sur les groupes spéciaux

V Questions sur les systèmes







***

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MessageSujet: Re: Foire aux questions Lun 2 Juin 2014 - 18:29




Organisation générale


♦ Prédéfinis

Tous les prédéfinis sont-ils soumis à un test rp ?

Non. Il existe une catégorisation des prédéfinis. Ceux étant indiqués comme « Tous niveaux » n’ont pas besoin de test et peuvent être incarnés directement à partir d’une fiche de présentation. L’explication complète se trouve PAR ICI

♦ Fiche de présentation

Quelles sont les limites imposées à l’équipement de départ ?

Les objets peuvent porter au maximum 4 enchantements, plus l’objet aura d’enchantements plus il sera difficile à faire validé. Il est donc possible d’avoir une arme enchantée dans la fiche. Il est également possible d’avoir une armure ou un objet. Cependant nous ne validons pas un ensemble de ces trois types. Il faut faire un choix. De même, plus un objet sera puissant, moins nous validerons d’objets. Tout dépend donc du type d’objet et d’effet demandé.
Nous ne validons pas d’armes légendaires dans les fiches, en revanche, nous validons les objets provenant des boutiques se trouvant dans le sous forum « Gérer son argent », PAR ICI, ceci à l’exception des objets en exemplaires limités.

♦ Personnage

Je suis parti du forum/J’ai dû abandonner un compte pour X raison, puis-je le reprendre ?

Il est possible de récupérer un personnage à condition qu’il ne s’agisse pas d’un prédéfini ayant déjà été repris par quelqu’un d’autre et que le personnage en question n’ait pas trouvé la mort. Cependant, étant donné le rythme d’Armanda, il vous ait expressément demandé de réfléchir à cette reprise et de prendre en compte que nous ne l’autoriseront pas toujours. Si vous êtes dans ce cas-là, c’est probablement qu’un défaut d’activité a existé et peut encore existé.

♦ Divers

Puis-je reprendre un système d’Armanda pour mon propre compte ?

Nous ne sommes pas fermés aux échanges, bien au contraire, mais ne sommes pas très prompte à accepter un gain unilatéral. Cependant, si vous désirez user d’une de nos idées, vous le pouvez en demandant et en créditant le concept.








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MessageSujet: Re: Foire aux questions Lun 2 Juin 2014 - 18:29




Contexte et Cadre rp


♦ Magie

Que veux dire être Mage puissant ? Quelles capacités possède-t-il ?

Ce sont des mages plus doués que la moyenne. Ils parviennent à puiser fortement dans la trame Armandéenne et à retenir beaucoup d'énergie. Leurs sorts sont très efficaces et ils peuvent les soutenir un bon moment avant de s'épuiser.
Ceci pour la puissance innée, c’est-à-dire reçue à la naissance. Ils peuvent évoluer jusqu’au niveau de Maître-mage.
C’est la définition qui se trouve dans le topic explicatif sur la magie, que vous pourrez trouver PAR ICI

Le Mage puissant, en fonction de son niveau, aura accès aux sortilèges se trouvant dans les livres de sorts de sa race et de la magie humaine (si il est elfe ou vampire), ou aux sortilèges se trouvant dans le livre de sort humain ainsi que, potentiellement, celui de son alignement, notés comme accessibles aux mages puissants selon son niveau actuel (jusqu’à Maître).





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MessageSujet: Re: Foire aux questions Lun 2 Juin 2014 - 18:29




Races


♦ Dragons

Peut-on créer des dragons sans ailes ?

Non, on ne peut pas. C’est le staff qui est à l’origine de la création des prédéfinis de la race des dragons et ceux-ci ont des ailes.

Une 4eme génération est-elle prévue ? Pour quand ?

Oui, elle est prévue et même d’ors et déjà en cours de lancement avec le fils de Shaynar et Isyndar. Cependant nous aimerions compléter nos générations actuelles avant de proposer ce prédéfini et il reste donc deux dragonnes à incarner : Trissi et Estelen.

♦ Humains

Quelle sont les conséquences physique et mentale lorsqu'un soldat du néant abandonne sa foi en l'esprit du Néant?
Quelles sont les conséquences vis-à-vis la magie du soldat (considèrent le soldat comme un ancien Armandéen). Sa magie revient-elle? Est-il dépourvu de magie à jamais? La regagne-t-elle progressivement?
Qu'est ce qui arrive au totem animal du soldat? (considèrent le soldat comme un ancien Armandéen) Est ce que son protecteur spirituel le prive de son pouvoir par sanction? Ou si au contraire il lui confère de nouveau ses pouvoirs pour avoir abandonné sa foi en l'esprit du Néant?

  • Cas 1 : un Armandéen décide de rejoindre les rangs des Alayiens

    C'est un cas typique qui peut arriver très souvent car les Alayiens cherche à convertir à tout prix les Armandéens à leurs croyances et il est assez tentant pour ces derniers de céder et de rejoindre ce camps qui actuellement semble être le plus fort.

    L'Armandéen doit obligatoirement embrasser la foi du Néant, ce n'est qu'en devenant croyant qu'il pourra espérer voir apparaître le tatouage de croyance sur le dos de sa main. Ce tatouage est la preuve qu'il a bien embrassé cette foi. Il peut éventuellement rejoindre l'armée Alayienne sans ce tatouage (il ne sera pas encore apparu car foi trop faible) mais si il n'apparaît pas très vite ses nouveaux frères d'armes comprendront qu'il n'est pas l'un des leurs en réalité et qu'il ne le sera jamais !

    Concernant le totem celui-ci disparaît purement et simplement. Il n'est pas compatible avec la foi du Néant donc dès que le tatouage apparaît l'esprit protecteur n'agit plus. Et même avant il est totalement déconseillé de l'utiliser car les Alayiens sont dégoûtés et outrés par toute sorte de magie. Ils l'interdisent formellement sous peine de mort.

    Pour la magie en elle-même c'est pareil, elle disparaît avec le tatouage et le personnage devient "impuissant". C'est à dire qu'il devient parfaitement incapable de lancer le moindre sort. Et tout comme le totem cela ne reviendra pas tant que le perso aura son tatouage (et donc sa foi pour le Néant).

    Si jamais le perso change ENCORE de camp (à éviter trop souvent, pas très crédible...) alors tout peut revenir mais de façon très lente, progressive, et pas assurée à 100% (c'est à dire que ça peut très bien ne jamais revenir...). Le totem peut ne pas être le même, idem pour le niveau magique. Ceci dépend de beaucoup de critères, particulièrement le niveau de fanatisme et le temps qu'on a passé dans le foi du Néant. Et bien entendu ce genre de traitrise et salué par une mise à mort douloureuse si le perso est rattrapé par les Alayiens...

  • Cas 2 : un Alayien déserte les rangs du Néant et devient Armandéen

    C'est un cas beaucoup beaucoup plus rare. Les Alayiens sont des fanatiques qui ne démordent pas comme ça de leurs croyances donc il faut des raisons solides et nous ne validerons pas énormément de perso de ce genre (sous entendu nous ne validerons que les meilleures fiches avec des perso qui nous sembles intéressants pour le forum).

    Perdre sa foi pour un Alayien est extrêmement perturbant, voir douloureux psychologiquement. Il faut comprendre qu'ils baignent dans un fanatisme total depuis toujours (et ce n'est pas seulement une ethnie de leur peuple, c'est le peuple tout entier ! Pour eux le fanatisme c'est LE mode de vie normal. Ne pas croire fait d'eux des anormaux très choquants). L'Esprit du Néant n'inflige pas de douleurs ou de sanctions particulières à ceux qui ne croient plus mais ils n'échappent pas à la douleur pour autant. La douleur physique déjà qui peut arriver à cause des autres Alayiens qui punissent très sévèrement les incroyants (facilement repéré par la regression, voir la perte de leur tatouage). Et la douleur mentale due à la perte de tous leurs repères et au sentiment de rejet. Ils ne font plus partie d'un "tout" et ça pour eux c'est juste terrifiant.

    Il n'y a pas de conséquences sur les pouvoirs par contre vu qu'ils n'en ont pas spécialement. Mais la perte de leur tatouage va quand même de paire avec la désactivation de tout leur équipement de verre noir. Vu que la bénédiction du Néant n'agit plus sur ces objets ils perdent leur efficacité sur la magie. Les armures ne bloquent plus celle-ci, les armes n'ont plus d'effet particulier et redeviennent des armes normales.

    Il n'y a rien de plus que cela. Le plus gros danger pour l'Alayien déserteur ce sont ses anciens frères de croyance. Pour eux il n'y a rien de pire qu'un être qui renie sa foi, il risque un lynchage pur et simple si on découvre cela... Si sa perte de foi est progressive ils essayeront éventuellement de l'aider à rentrer dans le droit chemin, mais si il a déjà perdu son tatouage alors là il vaut mieux qu'il prenne la fuite...








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MessageSujet: Re: Foire aux questions Lun 2 Juin 2014 - 18:29




Groupes Spéciaux


♦ Baptistrels

L’élément des étoiles peut-il être joué ?

Théoriquement oui. Cependant c’est un élément extrêmement rare, le personnage doit donc être soit un prédéfini soit nouvellement intronisé, avec une solide explication à la clef et un personnage de bon niveau si il est inventé.

L'ordre peut-il accueillir de nouveaux membres, non prédéfinis ?

Oui, pourvu qu’il soit déjà dans l’ordre depuis un moment. Il est cependant à noter que les prédéfinis sont à privilégier.

Le serment de vérité s'effectue-t-il a un âge précis ?

Le serment s’effectue au passage d’élève à maître. En théorie donc pas d’âge précis, cependant il faut se rappeler qu’il y a au moins 20 ans d’études pour les humains et quelques 200/300 pour les elfes (ceci en comptant que tous ne prennent pas le temps minimum pour accomplir le serment et qu’il faut parfois des années avant qu’une place se libère).

Combien de temps met un apprenti avant de devenir maître ?

Lié à la réponse au-dessus, cela peut varier ! Il faut donc compter le temps d’apprentissage, puis le temps de libération d’une place, en sachant que les apprentis ne sont pas appelés à devenir maîtres dans l’ordre d’arrivée. Certains passent leur vie à attendre et ne le deviennent pas et d’autres sont choisis immédiatement.






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MessageSujet: Re: Foire aux questions Lun 2 Juin 2014 - 18:30




Systèmes


♦ Rumeurs

Si l'on connaît une rumeur en jeu, doit-on obligatoirement l'acheter ?

Pour ceux ayant déjà l'information et une raison naturelle de l'avoir, l’achat n’est nullement forcé. Ils peuvent cependant l’acquérir pour le plaisir ou la revente. S’ils décident de l’acheter, ils n’auront pas besoin de justification

Les personnages concernés par une rumeur peuvent considérer la rumeur comme déjà acquise sans avoir à l'acheter ?

Tout à fait

Que permet l'achat de rumeurs et quelles sont les limites des rumeurs secrètes ?

Certaines rumeurs servent exclusivement à 'en parler' ainsi qu'à fournir du jeu. D'autres, celles concernant quêtes et intrigues par exemple servent à d'autres choses, à obtenir des indices.... Les rumeurs secrètes si elles sont délicates doivent le rester, mais ceci est laissé au jugement de l’acheteur. En cas de doute, demandez à un membre du staff !

Où et comment crée-t-on des rumeurs ? Sont-elles payantes ? Quelles sont les conditions ?

Dans la partie création, payantes comme les autres. Les rumeurs doivent suivre les codes de rareté et donc de prix. Pour ce qui est des rumeurs concernant une personne, il faut son accord préalable

Il existe deux prix aux rumeurs, on choisit de payer en Po ou Pr ?

Exactement, on ne paye qu’un prix, au choix, il suffit de l’indiquer

Comment revend-t-on une rumeur ?

La transaction peut avoir lieu par mp ou box, c'est le vendeur qui prévient qu'il désir revendre une rumeur. Cette rumeur vendue ne sera pas oubliée par celui qui la vend (sauf si il le désir). Les transactions doivent avoir une explication rp.






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