Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

La légende du lac souterrain [PV Alford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue2/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:55

¤ Démystification ¤


Fou d'humain, construire une ville sous la terre, il n'y avait qu'eux et leurs esprits tordus pour imaginer une chose aussi folle, mais aussi, et surtout pour le faire ! Cet endroit était étroit, il était poussiéreux, il manquait d'air, le dragon ne pouvait même pas y déployer ses ailes sans risques d'emporter les constructions que les deux pattes avaient faites. La première fois que Verith était venu en ce lieu, il s'était dit qu'il n'y reviendrait pas de si tôt. Et voilà déjà à peine quelques jours et il y était déjà. Fichu Edwyn, quelle idée de venir ici, pour venir chercher une dague en plus. Bon finalement il l'avait eu sa fichu arme, mais cela avait prit du temps, trop de temps à son goût. Il aurait suffi qu'il lui demande, ou même qu'il le laisse carrément faire, et en deux en trois mouvements l'objet des esprits aurait été en sa possession. Bon, le grand rouge n'aurait pas fait dans la dentelle c'était certain, il se serait saisi de la dague quitte à tuer l'homme qui la possédait ou alors à lui arracher le membre qui la tenait s'il avait été dans un bon jour. Cette possibilité aurait d'ailleurs pu se réaliser. Dans une des conjectures du temps, un autre Verith l'avait fait, le voyageur l'avait vu. Il l'avait par ailleurs empêcher. Celui-là et ses visions, il commençait à lui courir dessus. Si on pouvait voir à l'avance ce qui allait se passer dans les moindres détails, ce n'était pas drôle, cela gâchait tout le plaisir. Et certaines fois même on pouvait tomber sur de mauvaise surprise.

En effet, le fait qu'il ne soit pas destiné à mettre le monde à genoux devant lui, lui restait encore en travers de la gorge du colosse de flamme. Mais au moins avait-il pris une décision. Si ce n'était pas lui, s'il ne pouvait le faire, alors personne, il disait bien personne ! Ne pourrait le faire. Il empêcherait cela, peu importe le moyen. L'égo du dragon ne le supporterait pas. Marchant la caverne principale, ne faisant guère attention aux bipèdes, veillant simplement à ne pas détruire leur installation, le dragon de l'ire recherchait Ashy. Oui il voulait là voir, et pourquoi ? Il ne savait pas, simplement savoir comment elle allait, savoir si elle était plus disposée à lui dire qui était au courant pour dévoreuse ou alors même lui faire part de ce qu'il avait découvert lors de son contact avec le Tarenth. Mais devait-il lui faire part ? Devait-il dévoiler le secret des dragons ? Le rouge restait indécis. Peut-être que oui, peut-être que non seul le temps dirait s'il s'agissait d'une bonne idée pas. À moins qu'il ne décide que de lui révéler certaines choses et non toute la vérité.

Celui que les bipèdes appelaient Aile de mort abandonna ses recherches, il y avait trop de monde et sans doute ce cachait-elle dans une des alcôves juxtaposer à la grotte principale qui était trop étroite pour lui permettre de passer. Tant pis, il la verrait une prochaine fois. En attendant, le rouge devait faire quelque chose pour chasser l'ennui, et l'envie grandissante de manger les bipèdes qui passaient tant leur présence l'exacerbait. Lentement mais surement il se dirigea dans un coin plus tranquille, arrivant finalement devant un lac souterrain. Voilà enfin une chose attrayante, de plus, le grand rouge n'avait pu faire autrement que d'entendre des rumeurs sur ce lieu. De folles légendes comme quoi un monstre dormirait dans ses eaux calmes. Et bien voilà une chose forte intéressante. Le rouge s'approcha du lac avant de commencer à rentrer dedans s'y enfonçant doucement.

S'il y avait un monstre dedans il le découvrirait et le tuerait, avec de la chance, il ferait un adversaire convenable depuis le temps. Dans quel cas, il viendrait se moquer des bipèdes et piquer une fois de plus dans leur réserve de nourriture. Bientôt, l'avatar de la l'ire disparut complètement dans les eaux de ce lac qui s'avérait être plus profond et plus grand que ce à quoi il s'attendait. Une gigantesque cavité était dissimulée en dessous. Ses yeux perçant l'obscurité des profondeurs, Verith commença à nager les sens aux aguets, cherchant ce soi-disant monstre. Après avoir fait le tour, traverser dans tout le sens et passé au peigne fin chaque petite cavité dissimuler, le rouge ne trouva pas la moindre trace de la créature en question. Après tout, il ne s'agissait que d'une légende. Certaines sont inspirées de fait réels, d'autre de simples fantasmes de stupides bipèdes.

Le colosse commença alors remonter. De grosses bulles se formaient sur la surface. Les bipèdes qui étaient venus ici chercher de l'eau regardèrent avec inquiétude cette soudaine activité anormale. Les bulles se firent plus grosses et une ombre se dessinait sous la surface, grandissant, semblant s'approcher. Certains déjà empoignèrent leurs épées. Au bout d'un petit instant les bulles cessèrent, le calme revint, s'installant une longue minute, quand Verith émergea finalement, prenant sa respiration que ressembla plutôt à un grondement. Souleva des litres d'eau en une grande vague, faisait déborder le lac de son lit. Il n'en fallut pas plus pour les bipèdes en présence pour se mettre à hurler au monstre et prendre leurs jambes à leurs cous. Restant au milieu du bassin, le dragon regarda les pitoyables créatures. Voilà qui n'allait pas arranger la légende...

Le colosse grenat commença à rejoindre la berge.

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue5/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:24

Eh bien cette journée était particulièrement ennuyante se disait-il... Il avait finit par revenir à Aigue-Royale, et à faire son rapport au commandement rebelle avant d'aller rejoindre ses hommes au plus vite puis ensuite aller tout seul se promener après avoir raconté à ces derniers ses aventures solitaires... Pas qu'il n'appréciait pas les éloges, mais juste qu'il avait envie d'être calme, et bizarrement il était totalement sûr du fait que sa découverte allait faire le tour de la cité en à peine quelques heures, alors autant profiter du peu de calme qui lui restait pour les quelques jours à venir avant qu'il ne reparte vers de nouveaux horizons...

De plus il avait la légère envie d'aller revoir ce fameux lac souterrain où il avait du faire auparavant un plongeon pour rendre service à une vampire que l'on appelle la dame de fer pour que celle-ci lui fabrique une épée... Ah il en avait vraiment bavé pour récupérer ce foutu coffre à des dizaines voir des centaines de mètres de profondeur, et sincèrement il n'avait aucune envie d'y replonger après avoir du subit l'assaut de quelques créatures marines... De plus il avait déjà au assez de mal à trouver un moyen de pouvoir survivre sous l'eau sans devoir en plus réitérer cette expérience même s'il fallait avouer que ça avait été assez excitant...

De plus ce lac souterrain était bien plus hospitalier dans tous les cas que le lac noir dans lequel il avait fait un petite visite. En même temps c'est assez dur de faire pire, ou aussi bien que l'un des endroits réputer être le plus dangereux du continent après les galeries vampiriques pour les humains...

Il avait juste envie de boire un petit peu de cette eau pure, et contempler le paysage souterrain, et rien de plus. Ce n'était pas vraiment dans son idée de vouloir se baigner surtout qu'il n'aimait pas enlever son armure, et nager avec une armure lourde revient à essayer de faire des ricochets avec une enclume... Autant dire que ce n'est pas l'idéal

D'ailleurs il avait eu vent il y a un moment d'une certaine légende sur un monstre dans ce lac qui l'avait fait beaucoup rire car de un il ne croit que en ce qu'il voit, et de deux car il avait déjà exploré les profondeurs de cette étendue d'eau, et sincèrement il n'y avait rien trouvé de si terrible sinon il n'aurait pas pu passer à côté quand même... Il n'est pas distrait à ce point quand même? De toute façon les légendes c'est comme les rumeurs. elles vont, et elles viennent au gré des caprices de la populace, et elles ne sont que rarement véridiques dans tous les cas au final.

Puis il arriva enfin au lac au bout de quelques dizaines de minutes de marche pour voir certaines personnes courir en sens inverse comme si elles en trains de s'enfuir pour échapper à un grand danger. le mercenaire se contenta d'arrêter un homme dans sa fuite pour lui poser calmement une simple question.

Qu'est ce qui se passe mon brave? Le jeune homme semblait assez terrifier, et se contenta de dire avant de reprendre sa course.

C'est le monstre du lac! N'allez pas par là pauvre fou!

Il se contenta de se gratter la tête en entendant cela, et de continuer sur son chemin en rigolant à haute voix en voyant toute cette ferveur générale. Bon sang! Il y avait sans doute quelque chose qui valait le coup d’œil là-bas! Se dit-il. En tout cas cela l'étonnerait que ce soit vraiment le monstre du lac car après tout il avait entendu dire que des dragons se trouvaient dans la cité, et l'un d'entre-eux avait du décider de prendre un bain dans le lac, et lorsqu'il avait émergé il a du involontairement provoqué cette petite panique.

D'ailleurs il avait totalement raison, et cela se confirma quand il vit un grand dragon rouge qui rejoignit la berge du lac... Attend un dragon rouge? Ah oui ce fameux dragon rouge là qui avait soit disant brûler quelques villages auparavant, et quelques autres trucs racontés par les voyageurs de passage dans les tavernes quand ces derniers était assez sobre pour raconter des histoires... Il avait entendu dire que ce dragon avait l'air d'être un allié des rebelles par l'un de ces hommes, mais qu'il ne fallait absolument pas l'approcher soit disant car il a un mauvais caractère...

Bah sa curiosité l'emportera dans la tombe se dit-il avec un haussement d'épaule, et il prit son courage à deux mains pour se diriger vers la bête qui ne le regarder pas pour l'instant. Il avait l'envie de voir celle-ci de plus près, et même si cela pouvait paraître suicidaire il restait calme. Car après tout il comptait juste jeter un petit coup d’œil, et s'en aller discrètement. Après tout ce n'est pas tout les jours que l'on peut s'approcher d'aussi près d'une telle bête. Même si l'intérêt d'une telle manœuvre en restait là à y réfléchir.

Il était à une bonne dizaine de mètre du dragon, et il avançait lentement pour voir s'il pouvait encore se rapprocher un peu plus quand le fameux "aile de mort" (nom qui l'avait fait beaucoup rire au passage par son exagération évidente, mais passons...) posa son regard sur lui. Le mercenaire se stoppa net dans son mouvement en voyant cela, mais ne recula pas, et ne prit pas peur étrangement. Il se contenta de regarder pendant quelques secondes silencieusement avant de dire comme s'il sentait qu'il ne valait mieux pas rester silencieux sinon ça chaufferait un peu pour lui...

Salutations seigneur rouge. Désolé de vous importuner grand ailé, mais je voulait juste vous voir de plus près.

Dit-il sur un ton poli qui ne trahissait pas d'appréhension. Il s'était encore mit dans de beaux draps sans aucun doute, mais bon ça ne changera pas de d'habitude au final... Il se contenta aussi se s'incliner légèrement au passage comme on le fait devant les nobles car il ne savait pas exactement quel genre de règle de politesse il devrait respecter en face d'un dragon sauvage...

Il jeta au passage un regard au lac en disant ensuite sur un ton calme.

Ah, mais toute mes excuses je dois vous paraître bien téméraire pour venir vous voir comme cela sans prendre mes précautions, mais ma curiosité m'a dit que ce n'est pas tout les jours que l'on peut observer de près un dragon... Mais bon je ne vais pas vous déranger plus que de nécessaire.Dit-il sur ton respectueux tout en continuant de fixer la créature d'airains avant de décidé de bientôt repartit...
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue2/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:58

¤ Conclusions hâtives ¤


Une vague se souleva alors que Verith émergea des profondeurs du lac souterrain. Les gouttelettes d'eau projetées et ses écailles trempées s'illuminèrent au contact de la lumière bleue des roches. Reprenant sa respiration, un grondement résonna sur le lieu alors que le fracas ses ailes se fit entendre. Les étendant largement, il les battit un peu pour en dégager l'eau qui s'y était accrochée avant de venir rejoindre le rivage. Les bipèdes eux devant cette vision c'étaient mit à crier et à hurler au monstre, certains deviendraient sans doute cardiaque suite à cet incident. Pfeu, le rouge s'en moquait bien, pour le moment tout ce qui l'intéressait était se sécher au plus vite pour chasser cette eau qui l'alourdissait. Au moins cette trempette l'avait débarrassé de la poussière qui s'était accumulée à force de venir dans ce lieu.

Le dragon de l'ire n'avait pas encore remarqué le bipède, l'unique bipède qui allait à contre sens alors que tous fuyaient. Étendant ses ailes, il les secoua provoqua une soudaine pluie qui ne manqua pas de détremper la zone avant de se secouer furieusement le reste du corps pour chasser le plus gros de la flotte qui pouvait c'être cachée entre ses écailles. Pour le reste il avait sa propre méthode.

« Salutations seigneur rouge. Désolé de vous importuner grand ailé, mais je voulais juste vous voir de plus près. »

Les pupilles dorées du grand dragon glissèrent jusqu’aux bipèdes, encore un qui voulait venir le voir. Décidément, ses deux pattes étaient des êtres stupides, la peur étant dans leur être transcendée par la curiosité. Le rouge ne lui répondit pas, il n’en avait que faire et avait bien d’autres choses à faire. Fermant les yeux, il visualisa son feu intérieur avant de le faire grandir. La gueule du dragon s’illuminant légèrement de même que son cou comme s’il s’apprêtait à cracher des flammes. Il n’en était rien. Garda son feu en lui, il se réchauffa et bientôt un crépitement se fit entendre, avant que de la vapeur ne s’échappe de lui, l’eau qui mouillait encore son être s’évaporant.

« Ah, mais toute mes excuses je dois vous paraître bien téméraire pour venir vous voir comme cela sans prendre mes précautions, mais ma curiosité m'a dit que ce n'est pas tous les jours que l'on peut observer de près un dragon... Mais bon je ne vais pas vous déranger plus que de nécessaire. »

Une fois de plus le rouge l'ignora royalement, sa personne passait avant tout. Remuant la tête son regard s'immobilisa un instant, captant une odeur, un effluve, ou plutôt deux. Braqua son regard, sur l'humain il gronda. Son odeur, il l'avait déjà senti sur Edwyn et l'odeur d'Edwyn était sur lui. Elle était faible, très faible même, mais présente, ils s'étaient rencontrés. Quand? il ne saurait le dire.

« Toi, qui es-tu ? Ton odeur, je l'ai déjà sentie sur un autre bipède que je côtoie. Un autre humain, vêtu d'une cape et à l'aura particulière qui voyage à travers le continent. Et les effluves de celui-ci, je la ressens sur toi en ce moment. »


Le dragon reposa durement sa patte contre le sol, faisant trembler la terre.

«Veille à ne pas trop t'approcher de lui, il est à moi, car moi seul est le droit de lui ôter la vie. »


Le dragon rapprocha soudainement sa tête du bipède respirant fortement se montrant particulièrement menaçant.

« Non attend, ce n'est pas de toi qu'émane cet effluve, mais d'une chose que tu possèdes. »


Le rouge gronda soudainement se redressant.

« Que lui as-tu pris sale voleur ? »



[HRPG : J’espère que ca ira ^^ ce rp commence mal x) j’ai eu du mal à trouver comme faire en sorte que Verith veuille bien s’intéresser à toi. C’est un peu bancal mais j’espère que ca ira ]
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue5/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:47

Le dragon semblait l'ignorer, et sincèrement c'était mieux ainsi se disait Alford qui du coup se retourna avec prudence pour ensuite partir sans demander son reste. Car après tout il voulait juste jeter un coup d’œil au dragon, et c'est ce qu'il avait fait, et maintenant il n'y avait pas vraiment grand chose d'autre à faire vu que ce dragon n'était pas connu pour être particulièrement sympathique, et que le mercenaire n'est pas non plus quelqu'un de téméraire au point de l'enquiquiner plus que ça. Néanmoins il s'arrêta dans son mouvement pour s'en aller quand le dragon lui adressa la parole par télépathie pour lui dire qu'il sentait sur lui l'odeur de quelqu'un qu'il connaissait. Eh bien de qui? Se demanda le mercenaire interloqué qui se retourna en regardant à travers son casque le dragon rouge qui le fixait comme si ce dernier épiait ses faits, et gestes. Il se contenta juste de dire d'un ton calme en entendant ce dernier lui demandait qui il était.

Moi? Je me nomme juste Alford Gorder messire, et je ne suis qu'un simple mercenaire solitaire qu'on paye pour risquer sa vie. En quoi cela pourrait vous intéresser? Puis il réfléchit une seconde avant de rajouter d'un ton surpris, mais poli quand il devina de quelle personne parlait la créature draconique.

Vous connaissez Edwyn Ruddy le Tarenth vous aussi? Et bien a ce que je vois il n'a pas chômé. Je vous en prie pourriez-vous me dire s'il a déjà réuni une partie des artefacts dont il a besoin pour vous savez quoi?

Dit-il d'un ton interrogateur, et aimable au dragon avant de rester perplexe quand celui-ci lui dit tout haut qu'il était le seul à avoir le droit de tuer le vieux Tarenth de ses propres mains, et qu'il refusait que le mercenaire l'approche pour que celui-ci ne lui ôte pas la vie. Ce dernier tout en réfléchissant au sens de ces mots arriva à ne pas trop bouger quand le dragon fit trembler le sol autour de lui en ajustant un peu la position de ses pieds au sol. Puis il se dit que cette créature était bien belliqueuse, et colérique ce qui était fort bête car un dragon dans son genre ne pourrait pas apporter grand chose à ce monde malheureusement... Néanmoins l'engagé répondit quand même d'un assez sérieux

Je ne compte pas lui faire le moindre mal messire. Je le trouve fort sympathique pour tout dire, et il m'avait d'ailleurs demandé un service que je dois accomplir pour lui donc ce serait bête que je ne puisse pas l'approcher quand j'y serai arrivé. Surtout que je ne pense pas que j'ai le moindre intérêt à le tuer dans tous les cas jusqu’à preuve du contraire...

Alford soutient ensuite paisiblement le regard du dragon en ne cillant pas sans toutefois défier ce dernier. Juste après il sortit de sa sacoche la pierre que lui avait confié Edwyn, et la montre au dragon tout en disant tranquillement à ce dernier.

Je ne lui ai rien volé. C'est Edwyn qui m'a confié cela pour lui rendre ce fameux service. Si vous avez le moindre doute seigneur rouge vous n'avez qu'a aller lui demander. D'ailleurs cela m'étonne qu'il ne vous en ai pas parlé à croire que le Tarenth adore garder quelques secrets pour lui...

Il haussa les épaules, et se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de tout dire, et il révéla donc d'une voix calme.

Messire cette pierre même si elle n'a pas l'air de grand chose a été enchantée par la magie des esprits supérieur, et par le feux de milles dragons a ce que m'a dit le vieux Tarenth, et elle pourrait avoir un rôle essentiel dans l'avenir du continent, et la survie des dragons, des elfes, des vampires, et des humains d'Armanda si vous voyez ce que je veux dire.

Il rigola quelques secondes après avoir dit ça puis dit d'un ton gêné.

C'est vrai qu'en m'entendant parler je me rend compte que ce que je dit est fortement invraisemblable. Et même si je soutiens que cela est vrai je me rend compte que j'ai du mal à vous convaincre...

Il rangea la pierre dans sa sacoche, et continua sur un ton assez professionnel pour un mercenaire comme lui.

Si vous avez du mal à me croire je pense qu'Edwyn vous semblera être plus instructif sur l'utilité de cette pierre, et puis vous aurez sans doute moins de mal à le croire lui que moi.

Il attendit quelques secondes par la suite pour laisser le dragon réfléchir puis continua calmement.

Néanmoins je vous serai reconnaissant de m'accorder quelques minutes de vôtre temps si vous voulez savoir ce que prévoit de faire nôtre ami avec cette pierre... Finit-il pour titiller la curiosité du dragon qui allait sans doute répondre par le positif à sa requête, et sinon si ce dernier n'était pas interessé il n'insisterait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue2/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:03

¤ Connaissance ¤


Le dragon rouge s'était bien emporté pour un simple bipède, Tarenth soit-il ou non. Quand bien même, celle de voir approcher une de ses autres Armandéen faiblard, mais également empli de vice lui déplaisait souverainement. Ses yeux dorés lançaient des éclairs de colère en direction de l'humain en armure. Pourquoi une simple colère, car il sentait une odeur sur lui ? Non parce qu'il portait un objet qui la possédait. Peut-être pouvait-il s'agir d'un des objets que recherchait l'être aux larmes d'argent. Dans ce cas il fallait le récupérer au plus vite et sa manière qui plus est. La dague de Mort avait été suffisamment difficile à avoir à son goût, en effet il avait dû attendre plus que nécessaire selon lui.

Bientôt la petite créature aux traits disgracieux lui répondit, se présentant comme un simple mercenaire quand un soudain éclair de souvenir lui vint. Il savait donc bien de qui le rouge parlait, il connaissait son nom, mais il prime il avait connaissance de ce qu'il était. Lentement le dragon se déplaça venant tourner autour du bipède pour se placer derrière lui, le coinçant donc entre lui et le lac. Au moins s'il lui prenait l'envie de fuir, Verith n'aurait pas à le poursuivre parmi les constructions des rebelles.

Mais les connaissances du simple humain allaient plus loin. Il savait qu'Edwyn cherchait des artéfacts, et il savait pourquoi. Peut être savait-il autre, le rouge devait savoir. Et s'il lui avait dit sur les dragons alors il le tuerait... À moins que... encore mieux, peut être savait-il la chose qu'Edwyn se refusait encore à avouer au dragon, la faute que son peuple avait bien pu commettre. Cette faute qui avait même été pardonnée par les dragons, le colosse de flamme devait savoir ce que ses ancêtres avaient bien pu pardonner à un peuple de bipède.

Bientôt l'inconnu se défendit, non il n'était pas un voleur, mais un allier du voyageur, celui-ci lui ayant demandé service. Le dragon de l'ire arqua un de ses sourcils draconiques. Qu'est-ce que le Tarenth pouvait bien attendre d'un simple bipède dans son genre.

« D'ailleurs cela m'étonne qu'il ne vous en ait pas parlé à croire que le Tarenth adore garder quelques secrets pour lui... Messire cette pierre même si elle n'a pas l'air de grand-chose a été enchantée par la magie des esprits supérieurs, et par le feu de milles dragons a ce que m'a dit le vieux Tarenth, et elle pourrait avoir un rôle essentiel dans l'avenir du continent, et la survie des dragons, des elfes, des vampires, et des humains d'Armanda si vous voyez ce que je veux dire. »

Oui ce devin avait la fâcheuse habitude de receler beaucoup de secrets, ce qui ne plaisait pas particulièrement au grand rouge. Plissant les yeux, renâclant d'agacement, il fit comprendre à l'humain qu'il ferait mieux d'abréger. Lentement, le regard doré du dragon glissa sur la pierre que cet individu venait de sortir de sa sacoche. Que comptait-il faire avec ? La lui lancer ? Il en serait bien mal avisé. Non quelques choses émanaient de la pierre, une magie puissante, le dragon la ressentait. Sa queue claque dans l'air prêt à attaquer face à cette soudaine apparition. « ... a été enchanté par la magie des esprits supérieurs, et par le feu de mille dragons ». C'est de là que viendrait cette mystérieuse puissance ? Mais comment cela était-il possible ? Impossible, improbable même ! Cependant le dragon allait d'impossible en improbable depuis sa rencontre avec Edwyn.

« J'ai du mal à croire que salut du continent pourrait venir de cette pierre, aussi magique soit-elle. ! »


« Si vous avez du mal à me croire, je pense qu'Edwyn vous semblera être plus instructif sur l'utilité de cette pierre, et puis vous aurez sans doute moins de mal à le croire lui que moi. »

Le rouge posa durement sa patte avant droite contre le sol, faisant à nouveau trembler la terre. Le lac derrière eux ondula sous cette soudaine vibration. Grondant légèrement Verith se redressa.

« Néanmoins je vous serais reconnaissant de m'accorder quelques minutes de votre temps si vous voulez savoir ce que prévoit de faire notre ami avec cette pierre... »

« Je parlerais au Tarenth plus tard. En attendant je vais te laisser du temps... Du temps pour me dire ce que le Tarenth t'a dévoilé ... Tout ce qu'il t'a dévoilé ! »


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue5/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:10

A l'instant où le mercenaire avoua qu'il connaissait le vieux Tarenth le dragon rouge se place très vite entre lui, et la sortie comme si le fait que le mercenaire ait évoqué le nom du "voyageur" avait hautement surpris le dragon rouge au point d'attirer l’intérêt de la bête rouge qui ne voulait pas du coup que Gorder prenne la fuite, alors que ce dernier n'y pensait même pas à vrai dire... Alford ne savait pas vraiment si cela était une bonne chose pour lui à vrai dire, mais au moins il avait maintenant une oreille attentive qui l'écoutait, et ce n'était pas plus mal. Même si à la limite avoir un interlocuteur un tant soit peu plus aimable aurait largement fait l'affaire pour le mercenaire car ce dragon là était bien agressif. Contrairement aux dragonnes qu'il avait rencontrait auparavant... Comme si seuls les femelles de cette race savait faire preuve de la moindre subtilité...

Lorsque le dragon rouge lui dit clairement qu'il ne croyait pas que la pierre que possédait Alford pourrait sauver le continent celui-ci se contenta de sourire de manière empathique avant de rajouter calmement.

Et pourtant si! Aussi invraisemblable que cela soit cette pierre jouera un rôle important pour Armanda, mais de manière indirecte rassurez-vous. Je dois m'arranger pour que cela soit le cas d'ailleurs sinon nous pourrions tous avoir des problèmes plus tard. Edwyn m'a confié cette tâche, et je compte bien l'accomplir! Finit-il d'un ton sincère, et décidé.

Puis le dragon lui lança ses exigences d'un ton impérieux tout en faisant trembler le sol de façon parfaitement inutile... Le mercenaire après avoir assuré la stabilité de sa posture se contenta de dire calmement comme s'il n'avait pas été intimidé par ce spectacle.

Vous pouviez tout aussi bien demander aimablement seigneur rouge cela ne vous aurait rien coûté, et cela en serait revenu au même de toute façon vu que j'ai déjà fait part de mes découvertes au commandement de la rébellion. Ce que je vais vous dire bientôt sera en la connaissance de tous mes supérieurs, et donc ne restera pas secret longtemps.

Il toussota un peu pour arranger sa voix puis réfléchit quelques instants à tout ce qu'il avait appris depuis sont tour dans cette mystérieuse chambre. Ce qui ne représentait pas peu d'ailleurs, et il commencerait donc par ce qu'Edwyn lui avait d'abord révéler à leur rencontre au lac noir.

Autrefois comme nous le savons tous les deux avant l'ère d'Argent. Donc pendant la légendaire ère de Platine vivait un peuple ayant attiré sur eux la faveur, et l'intérêt des Esprits supérieurs. Les Tarenth! Les Esprits allèrent même jusqu'a donner à ce peuple le pouvoir de lire l'avenir, et allèrent même vivre parmi-eux pour les observer de plus près.

Il marcha quelque pas vers la gauche en réfléchissant un peu pour se remémorer ses souvenirs avant de continuer d'un ton professionnel comme si de rien n'était.

Mais certains Tarenth ne voyaient pas assez loin dans l'avenir, et assez clairement selon-eux. C'étaient les douze représentants du peuple Tarenth qui décidèrent d'agir pour changer cela, et leur société se nommait l'Oeil du dragon, et ils décidèrent donc d'un accord commun de créer un artefact qui leur permettrait d'obtenir ce pouvoir tant désiré.

Il ressortit la pierre de sa sacoche puis la désigna à nouveau en continuant d'un ton explicatif.

Ils choisirent pour créer cette artefact un objet bien simple.... Ils n'avaient pas besoin de prendre quelque chose de très luxueux car grâce au pouvoir du souffle des dragons n'importe quoi pouvait acquérir une très grande puissance. Les Tarenth étant de grand amis des dragons ils n'eurent aucun mal à persuader ces derniers de les aider à accomplir cette tâche. Pour créer cette artefact ils choisirent cette modeste pierre, et milles dragons soufflèrent tour à tour dessus pour y insuffler un très grand pouvoir.

Puis il regarda à nouveau le dragon rouge dans les yeux puis continua avec calme après avoir repris en partie son souffle.

Mais même cela ne suffisait pas pour insuffler le pouvoir nécessaire à cette pierre. Il fallait que celle-ci soit touché par la peaux des 7 esprits supérieurs qui à cette époque vivaient sur Armanda en compagnie des dragons, et des Tarenth. Les Douze par une subtile manœuvre qui prit quelques siècles arrivèrent à faire toucher tour à tour cette pierre par les esprits supérieurs sans que ces derniers ne se doutent de rien. Après cela dans cette pierre fut emmagasiné une puissance magique comme il n'y en avait jamais eu sur Armanda.

Puis il reprit d'un ton plus grave comme s'il arrivait à la partie la plus importante de cette révélation tout en posant son regard sur la pierre qu'il tenait en main, et qu'il touchait avec ses gants de fer pour ne pas l'activer sans le vouloir.

Il ne restait plus ensuite qu'a utiliser cette pierre, et lorsque les Tarenth le firent pour voir l'avenir... Ils y virent quelques choses d'abominable, et lorsqu'ils dévoilèrent ce qu'ils avaient vu à leurs peuple une grande panique débuta parmi-eux. Mais bien entendu quand les esprits comprirent ce qui était passé leurs fureurs atteignit un point jamais égalé...

La société de l'Oeil du dragon reçut le châtiment que les esprits supérieurs voulurent administrer à chacun de ses membres, et par la suite 5 des 7 esprits Armandéens repartirent d'Armanda pour ne plus jamais y revenir, et seul deux y restèrent. Mort qui voulait aider les Tarenth, et Vie qui ne voulait pas laisser son frère derrière, et à eux deux ils tentèrent quand à eux de raisonner le peuple Tarenth qui était en proie à une grande terreur.

Mais pris par la terreur les Tarenth commirent l'irréparable.

Le mercenaire sembla grandement hésiter, et interrompit son récit pour dire d'un ton interrogateur au dragon.

Voulez vous vraiment connaître la suite sire rouge? Edwyn m'avait dit qu'une partie de la mémoire ancestrale draconique avait été effacé par les Tarenth pour que les dragons puissent supporter le départ de ce peuple qui était très proche de vôtre race. Mais après tout vous méritez aussi de savoir après tout...

Se contenta t-il de dire avant de patienter quelque seconde en silence pour avoir la réponse du dragon qui n'allait sans doute pas être aimable....
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue2/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:13

¤ Connaissance II ¤


« Je parlerais au Tarenth plus tard. En attendant, je vais te laisser du temps... Du temps pour me dire ce que le Tarenth t'a dévoilé ... Tout ce qu'il t'a dévoilé ! »


« Vous pouviez tout aussi bien demander aimablement seigneur rouge cela ne vous aurait rien coûté, et cela en serait revenu au même de toute façon vu que j'ai déjà fait part de mes découvertes au commandement de la rébellion. Ce que je vais vous dire bientôt sera en la connaissance de tous mes supérieurs, et donc ne restera pas secret longtemps. »

Verith fit brutalement tomber sa queue au sol provoquant une nouvelle secousse, celle-ci bien plus violente que sa simple patte se posant au sol. Elle raisonna à travers toute la grotte, alors qu’un grondement de colère émanait du dragon rouge. Ses pupilles d’or se braquèrent sur le pitoyable humain face à lui qui osait lui donner des leçons. Envoyant son esprit à la rencontre du bipède, il fit rugir sa colère contre lui tout comme celle d’une sombre promesse de mort s’il continuait ainsi à oublier de peser ses mots en sa présence. Sur ces paroles l’humain commença à lui raconter ce qu’il savait. Celui-ci semblait être au courant pour les Tarenth, mais il ne savait rien au sujet du lien qui unissait Tarenth Dragon et Esprit. Tant mieux. Verith ne voulait pas voir ébruiter cette vérité aux oreilles des bipèdes. Cela ne ferait que gonfler leur folie envers les dragons et celle-ci avait déjà atteint des proportions bien trop graves au goût de l’avatar de la l’ire.

L’inconnu continua avec l’histoire de la pierre. Une pierre qui permettrait aux Tarenth de plus loin dans l’avenir, encore plus loin qu’avec leur simple pouvoir, encore plus loin qu’avec l’aide des dragons. Une pierre enchantée, gorgée de la magie d’innombrables dragons, qui un à un soufflèrent sur leur feu sur la pierre. Mais les dragons ne suffirent pas et les Tarenth décidèrent de se jouer dans esprits, les faisant insuffler leur propre magie dans cette dernière à l’aide d’un simple toucher.

Verith plissa légèrement les yeux, il le savait bien, depuis le début, que ce pouvoir de lire l’avenir n’était pas aussi bon que Edwyn le disait. Et cela se confirmait puisque l’ancien peuple sembla voir quelque chose d’horrible. Mais quoi ? Il ne savait pas et le bipède ne semblait pas le savoir non plus. Il pourrait toujours le demander à Edwyn. Avec cette histoire, il serait bien obligé de parler. « Mais bien entendu quand les esprits comprirent ce qui était passé leurs fureurs atteignirent un point jamais égalé... » Serait-ce la création de cette pierre qui est la faute impardonnable dont parlait Edwyn, mais qu’il s’était encore refusé à avouer ? Le rouge renâcla, lorsqu’il le retrouverait, il le mettrait devant le fait accompli pour l’obliger à divulguer tout ce qu’il cachait.

« Voulez-vous vraiment connaître la suite sire rouge? Edwyn m'avait dit qu'une partie de la mémoire ancestrale draconique avait été effacée par les Tarenth pour que les dragons puissent supporter le départ de ce peuple qui était très proche de votre race. Mais après tout vous méritez aussi de savoir après tout... »

« Je sais que les Tarenth ont fait en sorte que nous dragon les oublions afin que notre séparation ne nous affecte pas. Mais il me semble t’avoir dit de me dévoiler tout ce qu’il t’avait raconté ! Arrête-toi à nouveau et j’irais de moi-même puiser ses informations dans ton esprit même si cela devait te rendre fou ! »


Le dragon de l’ire grogna légèrement alors que sa queue se remit à bouger, serpentant doucement contre le sol.

« Dis-moi qu’elle est cet irréparable et dis-moi la mission que le Tarenth t’a confiée. »


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue5/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:28

Quel sombre créature belliqueuse, et buté se disait intérieurement le mercenaire avec agacement. Pas étonnant que personne sur le continent n'apprécie ce dragon. En tout cas personne à part sa famille sans doute! Mais bon il n'en avait pas vraiment grand chose à en faire à vrai dire donc bon. Il se contenta donc juste de renvoyer un regard stoïque au dragon car il n'avait vraiment aucune envie de passer pour quelqu'un qu'on domine aussi facilement. Il se contenta de fermer les yeux par la suite quand le dragon fit rugir sa colère dans son esprit, et il se reprit après une dizaine de seconde d'hébétement. Ce dragon était bien l'exemple de ce qu'il y avait de plus mauvais dans la gente draconique pour sûr se dit-il avant de passer à autre chose peu après...

Puis il enchaîna par la suite le début de son récit jusqu'a ce qu'il se stoppe, et que le dragon se montre encore d'une humeur massacrante en l'enjoignant de se presser.

Pas besoin de vous montrer si extrême messire je vais vous le dire de toute façon. Se contenta t-il de répondre d'un ton calme, mais respectueux juste pour ne pas non plus se faire marcher complètement sur les pieds. Il était gentil, mais là le dragon se montrait bien agaçant! Même pour lui!

Puis il reprit comme si de rien n'était calmement.

Mort, et vie tentèrent donc de s'expliquer par la suite aux Tarenth sur le futur que ceux-ci avaient vu, mais ces derniers sous le coup de la terreur étaient devenu furieux, et commencèrent d'abord à accuser les esprits au début du moins... Ils tentèrent peu de temps après de lapider les deux esprits supérieurs sous le coup de la fureur, et les Tarenth utilisèrent même la magie à un certain moment. Cela était déjà un blasphème très grave aux yeux des esprits, et vie, et mort se durent se replier derrière un bouclier magique qui tenait tant bien que mal face aux assauts de cette foule furieuse...

Il reprit son souffle un instant, et en profita pour se remémorer les détails de ce que lui avait raconter Edwyn avant de reprendre calmement.

Il fallut donc l'intervention de leurs cinq autres frères pour que leurs enveloppes physiques ne soit pas endommagé. Océan bien entendu fit tonner sa fureur le premier, mais au dernier moment, alors que le peuple Tarenth allait se faire anéantir les dragons s'interposèrent, et plaidèrent la cause des Tarenth avec tant de ferveur que l'un des esprits en fut touché.

Étonnamment ce fut Mort qui même s'il avait été attaqué par les Tarenth resté celui des Sept qui avait le plus de bonté envers les vivants. Au lieu de détruire les Tarenth jusqu'aux derniers les Sept Esprits conclurent grâce à Mortque le premier peuple serait seulement banni.

C'est ainsi que les Tarenth partirent d'Armanda pour ne jamais revenir. Ils firent en sorte par la suite d'effacer toute trace de leurs présence jusque même dans l'esprit des dragons. Et c'est ainsi que disparu le peuple Tarenth, et que s'acheva l'Âge de Platine.

Par la suite Edwyn m'a dit que son peuple avait voyagé longtemps sur l'océan avant de s'installer sur des îles lointaines. Les Tarenth ne peuvent plus faire d'enfant maintenant, et leur peuple est condamner à lentement dépérir. Seul Mort les guide encore car les 5 autres esprits Armandéens ne voulurent plus en entendre parler, et évidement comme Néant ne s’intéresse que à la race Humaine il n'avait pas grand chose à faire des autres peuple y compris les Tarenth d'après ce que m'a raconté Edwyn. Voilà a quelques détails près le récit que m'a conté Edwyn...

Il s'arrêta quelques instants par la suite pour laisser le dragon réfléchir un peu car il semblerait que celui-ci en ait besoin avant de demander d'un ton hésitant.

Pour vous parler de la mission que m'a confié Edwyn, et du rôle de cette pierre il faudrait que vous fassiez quelques chose avec moi. Car vous ne pourrez pas tout savoir si je vous raconte tout ce que je sais. Comme me l'a dit Edwyn il faudrait activer le pouvoir de cette pierre pour cela, et l vaut mieux le faire au moins à deux car les effets sont bien moindre sinon... Mais ne vous inquiétez pas c'est tout autre que vous apprendrez que ce qu'ont vu les Tarenth...

Il conclut donc ensuite rapidement.

Il faut donc que nous touchions tous les deux la pierre en même temps, mais comme celle-ci ait de petite taille, et relativement fragile pour quelqu'un comme vous Edwyn m'avait expliqué que cela marcherait aussi si vous me toucher pendant que je pose ma main sur la pierre...

Du moins si vous êtes un élu... Car il m'avait expliqué que rien n'était sûr sur ce point là...

Conclut-il calmement avant de retirer son gantelet droit pour s'apprêter à toucher la pierre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue2/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:45

¤ Connaissance III ¤


Les paroles ou plutôt l'ordre du dragon rugi dans l'esprit du bipède. Cela serait son dernier rappel, la dernière fois qu'il le répèterait. Celui-ci devait tout lui raconter, il devait tout lui dire, tout ce qu'Edwyn lui avait raconté, tout ce qu'il lui avait dévoilé, mais aussi qu'elle était sa mission. Qu'est-ce que ce mystérieux Tarenth qui avait le don de mettre le grand rouge en boule avait bien pu demander à un avorton de bipède ? Le dragon de l'ire devait savoir, il voulait savoir, cette créature aux larmes d'argent dissimulait bien trop de choses ce qui ne plaisait pas au sauvage.

Bientôt l'humain reprit son récit, le rouge en écarquilla les yeux, surpris par cette révélation et un léger sourire mauvais apparaissait sur ses lèvres draconiques. Comment celui-ci avait pu oser le rabrouer pour avoir manqué de respect aux esprits lors de l'entrevue pour obtenir la dague de Mort alors que son peuple avait agressé les esprits. Finalement ce n'était pas la création de la pierre qui avait déclenché la colère des esprits, mais bien le fait que les Tarenth s'en soient pris à eux.

Mais la plus grande surprise vient juste après. « ... alors que le peuple Tarenth allait se faire anéantir, les dragons s'interposèrent, et plaidèrent la cause des Tarenth avec tant de ferveur que l'un des esprits en fut touché. » Le grand rouge en resta bouche bée un petit moment. C'était ça, la faute que les dragons avaient pardonnée à leur allié d'antan ? L'avatar de la l'ire resta pensif un long moment. Pourquoi les dragons avaient-ils fait cela, comment s'y étaient-ils prit ? Edwyn Ruddy allait devoir répondre aux interrogations du dragon et cette fois-ci il ne pourrait pas se défiler.

L’exil des premiers Armandéens vint ensuite. Prit en pitié par l’esprit de la mort ceux-ci quittèrent ce continent en effaçant toutes traces de leurs existences. C’était donc pour cela que la mémoire des dragons avait été enfouie. Verith lentement fit tapoter ses griffes sur la roche qui composait le sol. Mais rapidement la voix de l’humain vint interpeler le dragon, le tirant de ses pensées. Celui-ci voulait faire quelque chose avec lui ? Il avait besoin de lui ? Les sourcils draconiques du grand rouge se froncèrent alors que les explications suivirent bien rapidement, détaillant les tenants et aboutissants de la mission qui avait été confiée par le Tarenth.

« Il faut donc que nous touchions tous les deux la pierre en même temps, mais comme celle-ci ait de petite taille, et relativement fragile pour quelqu'un comme vous Edwyn m'avait expliqué que cela marcherait aussi si vous me toucher pendant que je pose ma main sur la pierre...


Du moins si vous êtes un élu... Car il m'avait expliqué que rien n'était sûr sur ce point-là... »

« Je ne touche les bipèdes que pour les tuer. Je peux donc te broyer entre mes dents pendant que tu tiens la pierre ou te perforer d'une de mes griffes alors que tu la tiens dans ta main ? Mais je doute que cela te plaise. Et j'ai décidé de te laisser la vie sauve pour ce que tu m'as révélé. Du moins tant que tu ne me mets pas à nouveau en colère ! »


Le dragon de l'ire approcha sa patte avant droite en direction du bipède avant de redresse une de ses griffes d'ébènes en direction et à hauteur de l'humain.

« Rend les choses plus faciles pour nous deux, lève la pierre jusqu'à ce qu'elle rencontre ma griffe. Ça évitera que je ne la brise par inadvertance. On verra bien ce que celle-ci nous révèle... si je suis un élu de quoi par ailleurs ? Tu as omis de me parler de cela. Parle vite et bien bipède. »


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue5/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:20

Eh bien décidément ce dragon c'était certainement levé du pied gauche ce matin pour être aussi irascible! En tout cas cela étonnerait bien Alford que cette créature rouge puisse éprouver autre chose que de la colère car bon là c'était un peu agaçant à force même pour lui. Dans tous les cas le mercenaire ne se fit pas prier pour continuer à raconter la suite de l'histoire même si l'envie de rétorquer au dragon que cela aurait été plus simple d'attendre qu'il reprenne au lieu de lui gueuler dessus mentalement lui brûlait les lèvres. Néanmoins il n'était pas fou, et ce ne serait plus être courageux à ce stade là, mais téméraire. Même si Alford l'était un peu en y repensant...

Il fut bien étonné que ce dragon au bout de quelques instants affiche un sourire même si celui-ci était bien malveillante, et le mercenaire commençait à avoir de la peine pour le pauvre Tarenth qui s'était infligé une bien mauvaise fréquentation avec ce dragon. En espérant que le pauvre Edwyn ne lui en tienne pas trop rigueur à l'avenir, et arrive à se débrouiller lorsque cette créature ira lui demander des compte... Même si l'engagé avait le pressentiment qu'il n'avait pas vraiment à s'en faire pour le Tarenth car le dragon rouge était sans le cadet des soucis de celui-ci, et ce n'était pas qu'une bonne nouvelle avec tout ce que cela impliquait...

D'ailleurs il se demandait bien ce que ce dragon pensait de tout cela. Sans doute à la fois de la colère, et de la surprise même si à la limite ce n'était pas comme si cette créature belliqueuse était vraiment imprévisible... Dans tous les cas il se demandait bien si ce Verith était un membre digne de son peuple... Car après tout chez les humains les meurtriers, et les psychopathes en puissance sont considérés comme des parias donc ce ne serait que justice que cet "aile de mort" fasse les frais du même "traitement" auprès du sien. Mais bon il ne savait pas comment les dragons fonctionnait sur la terre sauvage, et sincèrement il avait d'autres soucis pour l'instant comme par exemple arrivait à trouver les fameux "marcheurs", et peut-être que ce dragon en était un? Même si ce serait assez étonnant...

Quand le mercenaire demanda par la suite un service au dragon celui-ci fronça les sourcils comme s'il n'appréciait pas qu'un humain lui demande de l'aide, mais néanmoins le grand rouge n'interrompit pas le mercenaire ce qui pouvait être considéré comme un bon signe sans doute... Donc ce dernier expliqua rapidement les tenants, et les aboutissants de ce que le dragon devait faire. Ce dernier semblait être pris en réflexion donc ça ne devait pas être un refus sans doute ce qui arrangeait plutôt le mercenaire qui n'avait pas envie d'essayer de s'obstiné à convaincre un dragon colérique car ce serait assez risqué il fallait l'avouer... D'ailleurs la réponse de la bête furieuse arriva assez vite, et le mercenaire ne savait pas vraiment comment la prendre à vrai dire...

Le broyer entre ses dents, ou le perforer avec une griffe? Alford n'aurait absolument pas apprécié effectivement même si à vrai dire cela ne l'aurait pas étonné que le dragon fasse cela en une toute autre occasion. Oui il ne pouvait pas le faire heureusement! Car ce n'était pas vraiment la destinée la plus glorieuse qui se présentait à Alford à vrai dire! Celui-ci nota donc juste le fait qu'il ne vaudrait mieux pas mettre le dragon en colère à nouveau, et se contenta de regarder celui-ci lorsqu'il lui tendait le griffe...

Oui c'est vrai que cela l'arrangeait aussi à vrai dire car ce serait risquer de se faire "toucher" par une créature de cette taille surtout que la grandeur n'aidait pas à l'adresse, ou à mesurer se force ce qui ce serait fait au dam du brave dans l'autre cas...

Oui effectivement c'est beaucoup plus simple tout compte fait.

Puis il écouta le dragon qui lui demandait des explications, et il répondit donc calmement à la dernière question de la créature ailée.

Vous êtes un élu si vous êtes l'un des huit marcheurs. Comme me l'a révélé une petite partie de cette prophétie que je dois découvrir en entier en cherchant les marcheurs, et en leurs faisant toucher cette pierre avec moi, et j'ai appris l'un d'entre-eux sera un dragon. Les marcheurs ayant sur eux les huit reliques des esprits qui seront la clé pour sauver le continent je pense, et après je n'ai pas encore découvert le reste de la prophétie, mais vous pourriez m'aider à en apprendre un pan supplémentaire...

Après avoir dit cela il prit la pierre dans sa main nue, et mit celle-ci au contact de la griffe du dragon en faisant bien attention a ce qui pourrait se passer par la suite car cela pourrait être n'importe quoi comme lui avait dit Edwyn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:12

Intervention du MDJ

Un texte tonne dans l'esprit des deux personnages. Murmuré, chanté et hurlé par des milliers de voix qui semblent n'en former qu'une.


Il fera don de ses flammes alors, afin que vers eux les marcheurs reviennent et que jamais ils ne s'égarent dans les profondeurs insondables du labyrinthe de glace. Le temps leur sera long, mais le plus léger d'entre eux ne pourra lui-même affronter la gracilité de l'arche.

Ce premier sacrifice ne sera qu'un début pour les marcheurs, ils protégeront la flamme qui les guide au péril de leur vie car aucun espoir n'est permit à qui s'aventure dans la noirceur du labyrinthe. Nulle créature de lumière n'y rode, aussi nulle menace ne pourra les atteindre tant qu'ils possèderont la lumière de leurs torches. Mais dussent-elles s'éteindre et plus aucune magie, plus aucune arme ne sauraient les protéger de la mort. Car les morts eux-mêmes résident en ce lieu, et s'y nourrissent... Dans la lumière protectrice, les marcheurs iront toujours en direction de la main d'honneur, jamais ils ne se détourneront de la direction de la main d'épée, ceux qui l'ont fait veillent à présent sur ce labyrinthe. A jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue2/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:01

¤ Connaissance VI ¤


« Vous êtes un élu si vous êtes l'un des huit marcheurs. Comme me l'a révélé une petite partie de cette prophétie que je dois découvrir en entier en cherchant les marcheurs, et en leurs faisant toucher cette pierre avec moi, et j'ai appris l'un d'entre eux sera un dragon. Les marcheurs ayant sur eux les huit reliques des esprits qui seront la clé pour sauver le continent je pense, et après je n'ai pas encore découvert le reste de la prophétie, mais vous pourriez m'aider à en apprendre un pan supplémentaire... »

Les élus, huit marcheurs portant avec eux les huit objets des esprits. Edwyn ne lui avait pas mentionné cela. À vrai dire ce bipède dévoilait seulement ce qu'il l'arrangeait. D'un autre côté, le grand rouge n'avait pas non plus posé moult questions au sujet des reliques des esprits. Tout ce qu'il savait, c'est que le Tarenth en avait besoin pour éviter la fin du monde. Verith avait une fâcheuse tendance à plus se préoccuper du pourquoi au lieu du comment. Alors que l'un comme l'autre était d'égale importance. L'avatar de la l'ire attendit que l'humain se décide à agir et finalement celui-ci porta la pierre à la griffe d'ébène que lui avait tendu le dragon. Dès l'instant où la surface de cet objet entra en contact avec le dragon, il y eut une résonance. Des voix s'élevèrent. Ce n'était pas comme celle de ses ancêtres qu'entendait le colosse dans sa mémoire. Non c'était plus lointain, plus puissant, plus cacophonique.

« Il fera don de ses flammes alors, afin que vers eux les marcheurs reviennent et que jamais ils ne s'égarent dans les profondeurs insondables du labyrinthe de glace. Le temps leur sera long, mais le plus léger d'entre eux ne pourra lui-même affronter la gracilité de l'arche.

Ce premier sacrifice ne sera qu'un début pour les marcheurs, ils protégeront la flamme qui les guide au péril de leur vie, car aucun espoir n'est permis à qui s'aventure dans la noirceur du labyrinthe. Nulle créature de lumière n'y rode, aussi nulle menace ne pourra les atteindre tant qu'ils possèderont la lumière de leurs torches. Mais dussent-elles s'éteindre et plus aucune magie, plus aucune arme ne sauraient les protéger de la mort. Car les morts eux-mêmes résident en ce lieu, et s'y nourrissent... Dans la lumière protectrice, les marcheurs iront toujours en direction de la main d'honneur, jamais ils ne se détourneront de la direction de la main d'épée, ceux qui l'ont fait veillent à présent sur ce labyrinthe. A jamais. »


Les voix se turent et le dragon fut brutalement ramené à la réalité. C'était une expérience assez désagréable presque semblable à celle qu'il avait vécue avec le Tarenth lorsque celui-ci avait puisé dans ses pouvoirs pour lui montrer le passer et l'avenir. Le colosse de flamme redressa sa griffe l'éloignant de la pierre avant de se redresser, secoua la tête pour se remettre les idées en place.

« On dirait que tu as eu ce que tu voulais. Le voile vient de se lever sur un pan de la prophétie. »


C'était donc ça la petite lueur d'espoir dont avait parlé Edwyn ? Néanmoins il ne s'agissait ici que de phrase bien sombre qui ne voulait pas dire grand-chose si on n'avait connaissance du tout. C'était ce le problème avec les prophéties. On n'y comprenait rien, car elles sont faites de telles sortes à rester ambiguës même complètes, car le temps n'est pas immuable et que tout peut changer à chaque instant.

« Combien de personnes ont touché la pierre jusqu'ici et combien de parties de la prophétie as-tu découvertes jusqu'à maintenant ? »


Le dragon tourna la tête, il allait avoir une longue discussion avec le Tarenth, mouvementé certes, plus que la première fois sans doute. Mais Verith comptait bien arracher les verres du nez de ce bipède-là.

« Cette pierre.... Edwyn t'a dit ce que les Tarenth avaient vu lors de sa première utilisation ? »


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue5/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:57

Alford s'attendait à a peu près tout comme type d'apparition possible du message prophétique même si le fait que cette fois-ci ce n'était pas une prophétie à l'écrit le surprenait un petit peu. Il n'était pas non plus décontenancé d'entendre ces voix dans sa tête vu qu'Edwyn lui avait révélé que la prophétie pouvait prendre de multiple forme, et qu'il devrait donc se montrer attentif, et il l'était quand un chœur d'un millier de voix unie résonna dans son esprit, et sans doute aussi dans celui du dragon.

Un labyrinthe de glace se dit-il? Voilà qui était instructif ci c'était au sens littéral du terme. D'ailleurs celui qui devra faire don de ses flammes sera sans doute le dragon qui ferait partie des marcheurs, et donc cela voudra dire que ce dernier se montrera nécessaire à un moment n'importe qui il est. Puis le mercenaire retient aussi le fait que le plus léger des marcheurs ne pourra affronter la gracilité de l'arche ce qui voulait dire explicitement qu'il y aurait donc une arche dans cette aventure! Comme quoi même si ça restait énigmatique les suppositions sont toujours largement possibles avec un tant soit peu de réflexion.

Il nota aussi le fait que ce premier sacrifice ne serait qu'un début, mais quel sacrifice? Celui du marcheur léger, ou de la flamme? Seul l'avenir le dira... Dans tous les cas il faudrait protéger cette flamme qu'importe la forme sous laquelle elle se manifesterait car il faudra se protéger de l'obscurité de ce labyrinthe de glace sans doute! Et cette flamme sera vitale car elle protégera les marcheurs des morts a ce qu'il avait compris, et des dangers du labyrinthe, et sans le soutien des armes, et de la magie si l'avertissement se révèle vrai! Dans tous les cas le mercenaire se disait que cela devait être particulièrement funeste d'affronté des morts si c'était bien le cas, et il se disait que si jamais il était l'un des marcheurs les périls qu'ils subirait dans ce labyrinthe se révéleront sans doute terrible pour lui! Et pour les autres élus, ou malchanceux qui auraient une telle responsabilité entre les mains... Mais bon qui vivra verre comme le disait la sagesse populaire. Et de toute façon sa curiosité l'emportait encore contre sa prudence.

D'ailleurs il se demandait bien ce que le dragon rouge devait penser de tout cela? Peut-être était-il étonné que Alford ait dit vrai? Ou juste qu'il ne s'attendait pas a ce que cela prenne des proportions aussi importantes? Dans tous les cas la créature à écaille devait être pris en pleine réflexion. Peut-être que ces réflexions concernaient le tarenth aussi? Après tout a ce qu'il avait compris ce dernier avait caché quelques petites informations a son allié draconique qui s'empresserait sans doute d'aller avoir une discussion avec le vieux Tarenth. Dans tous les cas le mercenaire espérait qu'Edwyn ne lui en veuille pas trop. Peut-être qu'il n'aurait pas du tout révéler a ce dragon pour le coup, mais bon le mal est fait... Maintenant il ne reste plus qu'a encaisser même si ce n'est pas l'engagé qui va subir la conséquence de ces révélations. Mais cela n'empêchait pas Gorder d'avoir quelques scrupules après ce qu'il venait de faire... Bon au pire Edwyn savait soit disant y faire avec les dragons donc autant ne pas trop s'inquiéter pour lui!

Le dragon ensuite lui dit qu'il devait avoir eu ce qu'il voulait après cela ce qui était assez juste en faîte. Même si il lui reste encore du pain sur la planche malheureusement...

Oui, et je vous en remercie sincèrement messire. Mais malheureusement il me reste beaucoup à faire, et il n'est pas sûr que j'ai encore tout mon temps pour le faire... Finit-il avec un air un peu perplexe car après tout il n'était pas précisé quand ces événements allaient arrivé, et cet inconnu était assez stressant pour lui. Des fois après tout cela pouvait être un peu rassurant de savoir quand les problèmes allaient arrivés même si le contraire était tout a fait valable...

Puis le dragon lui posa une autre question à laquelle il répondit prestement, et calmement comme il en convenait a ce genre de question assez simple.

Vous, Edwyn, et la dragonne Isyndar pour le moment. Mais il me reste encore à faire car il faudrait que je fasse toucher la pierre au plus de personne possible pour vois si je ne peux pas révéler toute cette prophétie. Surtout qu'il devrait aussi y avoir des vampires, et des elfes parmi les marcheurs. Puis il dit d'un réfléchit, et maîtrisé. Dans tous les cas si nous venions à nous revoir je vous promet de vous raconter ce que j'aurai appris au cours de mes futures pérégrinations. Après tout a ce que j'ai vu il y a des chances que vous soyez un élu.

Puis une dernière question arriva, et à vrai dire Alford n'avait pas la réponse cette fois-ci malheureusement, et si cela se trouve il ne l'aurait jamais sauf s'il se montrer un peu insistant à sa prochaine rencontre avec le Tarenth.

Malheureusement, et sincèrement non. D'ailleurs cela m'intéresserait vivement de le savoir à vrai dire messire.

Puis il se gratta un peu la barbe avant de dire par la suite avec amabilité au dragon rouge.

Désirez-vous me poser d'autres questions, ou préféreriez-vous aller voir Edwyn? Car je suis sûr que vous avez beaucoup à vous dire sans doute. Et il y aurait de l'animation au passage sans doute se dit-il... Heureusement qu'il ne serait pas dans les environs dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue2/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:54

¤ Connaissance V ¤


La prophétie résonnait encore dans l’esprit du dragon, c’était désagréable comme expérience. Huit marcheurs, huit élus. « Il fera don de ses flammes » cette partie ne pouvait faire référence qu’à un dragon, était-ce lui qui allait faire don de ses flammes pour permettre aux marcheurs de revenir et empêcher qu’ils ne s’égarent dans le labyrinthe de glace ? Dans quoi s’était-il donc embarqué ? Il se doutait que les choses ne seraient pas forcément de tout repos en allant sur Armanda, d’ailleurs il l’espérait, mais depuis sans rencontre avec le Tarenth, Verith avait l’impression d’avoir mis les pieds dans un beau merdier. Celui-ci lui paierait un jour.

Le grand rouge baissa les yeux sur le bipède face à lui alors que ce dernier répondait à sa première question où il avait demandé qui avant lui avait bien pu toucher cette pierre. Edwyn, cela coulait de source puisque c’était ce dernier qui lui avait remis. Un grondement de colère vint toutefois faire vibrer les écailles du dragon lorsqu’il entendit le nom d’Isyndar. Cette sale petite traitresse à sa propre race qui s’était liée à un vampire tout comme Silarae. Une petite qu’il tuerait et avait failli tuer. Mais il ne le pouvait plus pour le moment en raison du marché passer avec la blanche écaille. Que celles-ci profitent de l’élan de sagesse du dragon ou elles le regretteraient.

« Surtout qu'il devrait aussi y avoir des vampires, et des elfes parmi les marcheurs. »

Un rictus de dégout s’empara des lèvres du colosse grenat quand il entendit le nom de ses deux races avant de répondre à l’humain.

« Il serait sage en effet de tout me raconter si tu veux survivre à notre prochaine rencontre si elle a lieu. »


La queue du dragon sauvage fouetta violemment l’air alors qu’il se replaça convenablement en écoutant la nouvelle réponse du porteur de la pierre. Ce Tarenth, cela ne l’étonnait pas qu’il n’ait pas révélé au sujet de l’avenir que son peuple avait vu. Il devrait lui arracher ses révélations dans ce cas.

« Désirez-vous me poser d'autres questions, ou préféreriez-vous aller voir Edwyn? Car je suis sûr que vous avez beaucoup à vous dire sans doute. »

Le rouge baissa légèrement la tête, plissant les yeux alors qu’il se redressait.

« Je n’ai plus rien à te demander bipède, seul le Tarenth possède les réponses à mes interrogations. Et cette fois-ci il ne pourra pas se fondre dans le mutisme ou détourner la conversation. »


Le dragon gronda légèrement en redressant la tête alors qu’il cherchait la présence d’Edwyn avant de partir sans demander son reste.


[hrpg: se sera ma conclusion ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La légende du lac souterrain [PV Alford] Left_bar_bleue5/10La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:42

Le dragon lui déclara qu'en effet il vaudrait mieux pour lui qu'il lui raconte ce qu'il aurait appris à leur prochaine rencontre même si la menace dissimulait dans les paroles du rouge sonnèrent toujours désagréablement aux oreilles du mercenaire. C'était sans doute normal de la part de la créature céleste, mais cela restait déplaisant quand même, et assez prétentieux. Comment Edwyn avait-il pu supporter ce dragon sans vouloir s'en aller? Il ne le savait pas vraiment, mais dans tous les cas il plaignait le Tarenth car celui-ci aimait peut-être un peu trop les dragons pour savoir que comme certains humains sans doute certains des reptiles célestes sont bien peu fréquentables, et cet aile de mort en fait sans doute partie. Mais bon le voyageur savait sans doute y faire contrairement à lui avec ces créatures ancestrales...

Puis le dragon se mouva un peu, et fouetta l'air de sa queue pendant qu'Alford répondait à la question qu'il lui avait posé. Dommage qu'il n'ait pas de réponse satisfaisante pour le dragon sans doute. Il faudrait d'ailleurs qu'il aille demander à Edwyn de lui raconter cette histoire plus en détail un jour si le Tarenth le voulait bien. Après tout comme lui disait Edwyn les Armandéens ont le droit de connaître les erreurs du premier peuple, et le mercenaire apprécierait de savoir ce qu'avait vu auparavant le premier peuple en utilisant la pierre prophétique. Même s'il ne valait peut-être mieux pas qu'il le sache il voulait quand même le savoir car ne pas connaître certaines partie de l'histoire le laissait comme un enfant auquel on n'a pas raconté la fin d'un conte...

Juste après le dragon rouge se releva, et lui dit qu'il n'avait plus besoin de lui demander quoi que ce soit, et qu'il allait voir Edwyn pour avoir une petite conversation avec ce dernier. Alford se contenta d’acquiescer simplement sans rien dire quand le dragon partit, et lui aussi s'en alla par la suite quand le reptile géant était hors de vue. Lui aussi avait beaucoup à faire, et sans doute qu'il valait mieux pour lui qu'il le fasse avant son prochain départ de la cité souterraine. D'ailleurs il eu une pensée pour le Tarenth quand il fut sortit des environs du lac souterrain, et une autre pour ce qu'il venait d'apprendre grâce à aile de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La légende du lac souterrain [PV Alford] Empty
MessageSujet: Re: La légende du lac souterrain [PV Alford] La légende du lac souterrain [PV Alford] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La légende du lac souterrain [PV Alford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alford Gorder VS Médolie Ann Ludvig VICTOIRE D'ALFORD
» L'annonce [PV Alford]
» Score d'Alford
» Proposition Alford 9
» Proposition Alford 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-