Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:45

An II de l'ère Obsidienne, fin Janvier:


Isyndar et son dragonnier vampirique avait quitté quelques jours plus tôt leur nid douillet qu'ils s'étaient fait en haut des montagnes de l'est, pour revenir un peu plus en plaines chercher à manger pour la dragonne de l'ombre. Il lui fallait un peu plus que quelques chamois fins en proie à la rudesse de l'hiver. Trop maigre repas pour une dragonne qui portait en son sein un œuf qui lui demandait énergie et force. Le vol fut d'ailleurs un peu plus long, la dragonne s'épuisant bien plus vite qu'à l'ordinaire. Et de nombreuses pauses furent nécessaires pour reprendre force.

La discrétion était toujours de mise, mais une chance pour eux, les alayens et les troupes humaines n'étaient pas très présente à l'est la limite de ce territoire hostile était pour le vampire et sa dragonne au final une chance. Les plaines de l'est, plaines hostiles et bien différentes de celle du centre de l'empire. L'herbe était haute et montait jusqu'à genoux de bipède et pas de chemin pour vous guider dans ce paysage herbeux et sans fin. Plus à l'est encore, la végétation se fit rase, mais verdoyante.
Terre plate, avec un large choix d'animaux. Loin de hommes, loin de la chasse, ils vivaient en paix ne se souciant que de la chaîne alimentaire. Et voilà qu'arrivait une des créature qui se trouvait en haut.

Le dragonnier et sa liée s'était établit à l'abri de roche formant un dôme, protégeant le vampire du soleil la journée, les herbes aidant à apporter plus d'air et de fraîcheur, aidant un peu dans cette partie un peu plus chaude. Le voyage serait de courte durée, avant de retourner chercher le lié de cœur de la dragonne de l'ombre. Puis, il ne valait mieux pas rester dans cette terre hostile, pas assez de cachette, d'arbres pour l'ombre, ou de grottes pour la fraîcheur d'un vampire et d'une dragonne plus habituée aux sombres contrées.

Ayant voler plus loin que leur cachette (oui, une dragonne dans les parages faisait fuir, curieusement les animaux des alentours), Isyndar chercha dans un coin plus marécageux de quoi se mettre quelque chose sous la dent. L'herbe était rase, pas d'arbres l'air plus humide avec l'eau stagnante à certain endroit. Mais Isyndar n'aimait pas cette ambiance sourde. Ce animaux plus rampant, plus cachant le long de ce sol, moins impressionnant et imposant. Plus sournois. Certains avaient du venin dans les crocs. Mais contre ses écailles, un pauvre serpent s'est retrouvé bien bête.

Mais après couru après une gazelle, la dragonne entendit un cri, un râlement, non un grognement, enfin une voix non animale. La dragonne se redressa de toute sa hauteur. Elle regarda en direction du bruit. Rien, sauf le vent rapportant des bribes de paroles inaudibles. La créature d'écailles se décida à aller voir si son lié n'avait pas décidé de la suivre. Ce qui l'étonnait, en pleine chasse, il lui aurait signifié sa présence.
La dragonne prit son envol pour s'assurer de cette présence étrange en ces lieux non habités par des voix.

Au fur et à mesure des battements de ses ailes, Isyndar vit une ombre, au bord d'un marais le pied prit dans une partie d'un marécage, prit par un des dents... ah un alligator. Une chance pour le bipède, qui n'était pas Roëric, l'animal ne tenant que le bord de la botte et pas le pied en entier.

« -Ici, ils sont rois et n'ont peur de rien. »

La dragonne murmura dans son esprit avec douceur. Pas le moment qu'il perde de vue son adversaire qui le tenait avec force. Un geste de trop et cet alligator en profiterait. Ou bien un de ses confrères.

« -Si je peux vous être utile ? Entre pauvres voyageurs en ces lieux perdus ? »

L'homme semblait être un valeureux guerrier, du moins un homme robuste, mais face à la gueule béante et aux dents effilés d'une telle créature, elle ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Left_bar_bleue5/10La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:10

Décidément Alford n'appréciait pas du tout ce temps hivernale. Même si en bon voyageur il avait appris à rester stoïque, et a ne pas se plaindre en toute occasion il fallait quand même avouer que dans cette partie de l'empire l'hiver restait assez désagréable pour n'importe qui, et surtout pour un mercenaire comme lui qui n'était pas assis le soir en face de sa cheminée, mais au mieux auprès d'un feu de camp qu'il n'utilisait que rarement au vu de la discrétion inexistante de cette méthode de chauffage... Il n'avait après tout aucune envie de se faire remarquer par qui que ce soit surtout en sachant le précieux chargement dont il avait la charge dorénavant.

Il marchait, et il marchait depuis des jours en direction de la cité souterraine d'Aigue Royale juste en dessous d'Althaïa la Romantique. Il aurait surement beaucoup à dire une fois là-bas, et nul doute que certains lui feront les gros yeux en entendant parler des Tarenth, et de leurs histoires, mais au final tous connaîtront bientôt le fin mot de l'histoire s'ils étaient prêt à l'accepter... Le mercenaire espérait sincèrement que la rébellion saurait en tirer parti pour l'avenir car a ce que lui avait appris Edwyn le destin d'Armanda serait bien sombre s'il échouait... Pour ne pas dire qu'il avait une certaine pression sur les épaules, et même si cela était assez stressant le mercenaire appréciait aussi de savoir qu'il pourrait servir vraiment à quelque chose pour une fois. Un moyen de prouver au monde entier qu'il existait, et surtout de savoir qu'il avait contribué à un avenir meilleur pour tous... Même si ça pourrait aussi être l'inverse...

Il se disait cela tout en traversant une forêt qui bizarrement était peu peuplé enfin peu peuplé pour une forêt... On entendait bien le bruit courant des insectes, et autres rongeurs, mais Alford tombait sur bien peu de bêtes de bonne taille, et même si cela n'était pas vraiment son problème car il avait des provisions dans son sac comme toujours. C'était quand même assez rare pour être noté, et aussi assez dommage car au moins la nature savait toujours se montrer apaisante par son activité permanente... Peut-être que c'était du à l'hiver? Oui sans doute que beaucoup d'animaux n'étaient pas encore réveillé de leurs long sommeil... Néanmoins le silence ambiant rester gênant dans tous les cas pour lui...

Il arriva finalement aux abords d'un marécages au bout d'un petit moment de marche, et il vit qu'il y avait largement de quoi faire le tour s'il voulait aller à Aigue, mais seulement au vu du terrain s'il voulait sacrifier l'équivalent d'une journée de voyage pour éviter seulement une demi heure de marche dans les marécages... De plus le mercenaire avait déjà vu bien pire que des alligators, et il se contenta donc de rester à une distance prudente de la berge du marécage après avoir bien entendu placer un carreau dans son arbalète par précaution... Arbalète qu'il tenait en main dorénavant pour récompenser tout alligator qui se montrerait un minimum courageux comme il le fallait... Surtout qu'il devait maintenant traverser une petite série d’îlot peu rassurants au milieu de ces marais...

Il aurait pu continuer comme cela pendant encore un temps quand il se rendit compte qu'il avait laissé sa sacoche ouverte depuis un petit moment en entendant une pierre tombé, et roulé par terre... Non pas cette pierre importante pour la survie du continent se dit-il en se jetant dessus pour éviter que le précieux caillou n'aille dans le marécage, et que le continent sombre juste par une pure maladresse de sa part.

Mais heureusement il récupéra la pierre juste à temps, et il la rangea dans la sacoche puis referma cette dernière par précaution avant de repartir...

Mais un alligator lui sauta dessus bien avant, et le mercenaire eu juste assez de temps pour reculer, et ainsi faite en sorte que seulement un léger bout de sa botte de fer soit pris par la bête qui le fit tomber lui, et son arbalète qu'il lâcha pendant sa courte chute qui fit un bruit mou sur le sol boueux.

Peste! Espèce de coquin maldébouché! Dit-il dans un juron tout en remuant le pied pour éloigner l'alligator, et envoya un coup de son autre botte ferré pour dissuader celui-ci de tenter quoi que ce soit.

Cela dura un bon moment pendant lequel il chercha à tatillon son arbalète, et il entendit pendants ce temps d'autres bruits dans l'eau à quelques mètres qui se rapprochaient peu à peu. Il se pressa d'autant plus, et lorsqu'il affleura du doigt sa précieuse arme il entendit une douce voix dans son esprit... Un dragon! Ou plutôt une dragonne au vu du doux ton féminin.

Il écouta les paroles de celle-ci, et il se contenta de donner un coup de pied au roi du marécage pour faire reculer celui-ci pendant qu'il reculait lui aussi d'un pas au passage pour ne pas glisser dans l'eau comme une casserole en fonte...

Je m'en étais aperçu. Se contenta t-il de dire tranquillement.

Puis la dragonne qu'il n'avait pas encore vu lui proposa son aide assez gentiment. C'était fort appréciable, mais il allait quand même se débarrasser au moins de cet alligator avant que les autres n'arrivent car là il était quand même au milieu du marécage...

Il prit donc en main son arbalète dans un réflexe éclair, et comme il l'avait prévu l'alligator en profita pour se jeter sur lui, et sous le coup de l'adrénaline le mercenaire envoya une nouvelle embardé violente avec ses bottes de fer sur la bête avant d'envoyer son projectile en plein dans la cervelle du carnivore qui retomba à l'eau bruyamment pour de bon cette fois-ci se dit-il en se relevant, et en se mettant au milieu du petit îlot sur lequel il était planté pour mettre de la distance entre lui, et les alligators.

Le plus ironique c'est que j'ai vu bien pire... Dit-il honnêtement en cherchant du regard son interlocutrice mentale avant de rajouter. Mais j'apprécierai effectivement un peu d'aide surtout demander de façon aussi aimable. A qui ai-je l'honneur?

Se contenta t-il de dire de façon très calme avant de ranger son arbalète, et de dégainer son espadon qui respirait clairement la fabrication vampire d'excellente qualité pour pouvoir se défendre des éventuels alligators qui n'étaient pas encore découragés par le meurtre récent de leurs confrère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:45

Isyndar regarda l'homme avec attention et prudence. Elle ne pouvait nier et oublier sa dernière rencontre avec un bipède autre que son dragonnier. Un alayen. Celui-ci ne semblait pas en être un. Son armure n'était pas faites de ce verre noire et il l'avait accueillit avec politesse et respect. Pas méfiance et défiance. Plus sereine mais toujours un brin méfiante, la dragonne chercha à comprendre cet animal. Philosophie de dragon.

« -Je pense qu'ils n'ont pas beaucoup l’occasion de voir de bipède dans cette région reculée du continent. »

L'homme décocha une flèche dans la pauvre tête de cet animal en quête de nourriture ou bien de protection de son territoire. Des bipèdes, il ne devait pas en voir beaucoup, et cette nouvelle menace devait bien pouvoir se manger. Mais maintenant, il gisait à moitié dans l'eau. Et après on parlait de la violence des vampires et des dragons, mais les humains n'étaient pas mieux. Même pour se défendre, il y avait bien d'autres solutions, avec une dragonne non loin de lui, l'homme n'avait plus rien à craindre.

Un brin plus nerveuse, Isyndar lui répondit.

« -Et en quoi puis-je vous aider maintenant que ce pauvre alligator est mort. Etait-il utile de le tuer de la sorte ? Une vie est sacré, même chez les animaux. Même chez les plus têtus. Attention, ça risque de secouer un peu. J'espère que vous avez l'équilibre tenace. »

Un autre alligator arrivait. Sûrement attiré par l'odeur du sang dans l'eau et la tapage significatif de bataille, donc de nourriture. La dragonne se cabra pour faire atterrir avec violence ses deux jambes avant au bord de l'eau. Une bonne secousse pour un animal sensible, ça allait secouer son petit cerveau de reptile. Mais cela comptait pour la dragonne. Chaque vie avait son importance, même aussi minime qu'elle soit. Animale, humaine ou végétale.

Se reculant de l'étang, la dragonne de l'ombre s’inquiétât de la santé de l'homme.

« -Voilà, et ce vorace retourne à ses occupations. J'espère que seule votre botte a eu à souffrir, ainsi que ce pauvre animal. Que le Dracos veille sur lui, il ne faisait que défendre son bien. L'autre s'en va pour une belle peur. Mais au moins, il est sauf et vous aussi. »


La dragonne regarda un peu mieux l'homme maintenant qu'il n'était plus entrain de chercher à lutter contre un alligator affamé. Une force de la nature, taillé dans la pierre, le visage buriné par la vie. Mais il ne semblait pas avoir le caractère de son physique. Il s'était adressé à elle avec douceur et politesse. Il tranchait avec ce qui semblait aborder au premier abord. Comme quoi, il ne fallait jamais juger avant de mieux connaître. Elle fit donc de même en répondant à sa question et se présentant.

« -Je suis Isyndar, dragonne de l'ombre et vous qui êtes vous solitaire téméraire ? Car il est rare de trouver âme qui vive par ici, à moins d'être un alligator ou bien un serpent. Vous êtes perdu ? »

Même si cela semblait bien étrange de se perdre aussi loin de toute habitation. Dans les plaines du centre, pourquoi pas. Mais à l'extrême est dans cette région des plus hostiles.

« -Ou la solitude est votre lot à vous aussi ?


Même si elle n'était jamais seule. Avec son lié, il ne pouvait en être autrement. Puis maintenant, il y avait son œuf. Son petit qui grandissait en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Left_bar_bleue5/10La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:55

Oui il était vraiment dans un coin paumé ici, et il fallait vraiment être sot pour ne pas s'en rendre compte. L'avantage c'est qu'il ne risquait pas de tomber sur une patrouille alayienne, ou loyaliste par ici donc autant ne pas se plaindre car un alligator reste gérable. Pas une unité de 20 soldats en armure!

La dragonne avait raison en disant que ce genre d'animal ne voyait pas beaucoup d'humain dans ces environs, et c'était justement ça le problème! Ces animaux n'avaient pas appris à craindre la civilisation, et les humains, et ils pouvaient donc représenter un grave danger pour un voyageur imprudent. De plus ce genre d'alligator avait l'air de le trouve à son goût, et les réflexes du mercenaire avaient pris l'impasse sur d'autres réflexions, et celui-ci avait du coup tué la bête sans réfléchir à une éventuelle possibilité de ne pas tuer l'alligator car il n'était pas vraiment habitué à prendre de risques qui pourraient lui coûter cher juste pour épargner un animal.

Il fut surpris d'ailleurs d'entendre juste après la réaction de la dragonne qui semblait assez minutieuse sur la valeur de la vie, mais il ne pouvait pas vraiment la contredire au final. Il aurait pu tout aussi bien attendre qu'elle lui vienne en aide, mais bon il n'était pas vraiment habitué à ce que quelqu'un le sauve du pétrin. Là plupart du temps il arrive à se débrouiller seul, et il avait ainsi gardé des réflexes de survie comme il en avait toujours eu depuis qu'il était sur les route. De plus la règle n=1 pour un mercenaire comme lui c'est "si tu ne frappe pas le premier ton adversaire ne te ratera pas". Donc le plus dommage au final c'est que tout le monde ne disposait pas de la même éthique que cette dragonne sinon il aurait lui même beaucoup moins de soucis lors de ses voyages.

Il se contenta donc de répondre sur un ton calme, et empathique.

Vous avez sans doute raison, mais je ne suis pas vraiment habitué à ce qu'une dragonne puisse me venir en permanence pendants mes vagabondages solitaires malheureusement. Néanmoins je comprend ce que vous voulez dire en expliquant que la vie est sacrée, et je tâcherai de m'en souvenir. Car après tout ce n'est pas souvent que je croise quelqu'un qui se montre aussi sympathique sans regarder la race de son interlocuteur... Finit-il avec calme tout en précisant cette dernière vérité.

Ensuite il réfléchit un court instant avant de contempler le spectacle qui se déroulait devant lui. Il semblerait que cette dragonne essaye d'effrayer l'alligator, et il fallait avouer que c'était une tactique assez efficace au passage. De plus il se rendit compte que ça aurait pu être un autre moyen valable de faire fuir celui qu'il avait tuer il y a quelques instants. Mais bon le mal était fait, et puis l'erreur restait toujours possible... Le plus important au moins était que lui aussi soit toujours en vie, et que cette pierre ne soit pas perdue car il en avait besoin...

Et qui sait cette dragonne pourrait peut-être l'aider dans ce sens quand il sera un peu plus en sécurité?

D'ailleurs cette dragonne concentra à nouveau son attention sur lui après que cette petite affaire soit réglée. Puis elle continua à lui faire quelques petites remarques auxquels il répondit avec calme.

Le mal est fait maintenant fait, et ce n'est pas comme si je pouvais ramener à la vie cette pauvre bête. Là prochaine fois je ne ferai pas la même erreur. Puis il s'inclina légèrement, et dit d'un ton très aimable. Sinon je vous remercie de vôtre aide gracieuse dragonne. Enfin pour ce que ça vaut de ma part.

Puis la dragonne le regarda comme si elle était en train de l'examiner, et il répondit par un sourire maladroit tout en faisant de même. Il devait avouer que cette créature d'un gris splendide était plutôt gracieuse, et attirait le regard même si elle était moins voyante que les autres dragons qu'il avait pu observer auparavant. Il se disait qu'il avait bien de la chance d'être en sa présence, et surtout qu'il avait eu aussi de la chance de tomber sur un dragonne avec un caractère aussi doux car il aurait pu tomber sur bien pire...

De plus elle lui posa plusieurs question après avoir répondu à celle du mercenaire, et Alford lui répondit donc d'un ton assez jovial.

Moi? Eh bien je me nomme Alford Gorder fils de paysan modeste, et voyageur à plein temps, et aussi rebelle depuis peu. Dit-il en sortant la bague de la rébellion de sa sacoche avant de la ranger à nouveau. Je ne me suis pas vraiment perdu à vrai dire car je me dirige en direction de la cité rebelle d'Aigue Royale, et je revient du lac noir après y avoir fait une découverte assez intéressante... Il appuya sur le dernier mot en espérant que cela accroche l'attention de la dragonne car il ne voyait pas d'autre moyen non maladroits d'aborder le sujet des Tarenth, et de cette prophétie.

Il prit à nouveaux un air beaucoup plus sérieux quand elle lui posa sa dernière question à laquelle il répondit avec une grande application.

Oui depuis pas mal de temps à vrai dire. Je ne suis qu'un mercenaire solitaire qui remplit quelques contrats d'escorte pour des marchands, et qui s'immisce de temps en temps dans des événements assez rocambolesque... Peut-être qu'un jour je me caserai quelque part, mais pour le moment cette vie me convient, et me permet d'étancher ma curiosité , et ma soif de voyage. Tout en me permettant de survivre en remplissant quelques contrats

Puis il reprit juste après une meilleure humeur, et il posa une question avec amabilité à sa magnifique interlocutrice.

Dans tous les puis-je vous demander si ce n'est pas trop indiscret ce que vous faîtes par ici mademoiselle? Après tout ce n'est pas tous les jour que je croise une dragonne à vrai dire, et encore moins de si agréable compagnie si vous me le permettez... Lui qui n'était pas du tout doué avec les femmes il fallait dire. Espère au moins ne pas se mettre cella-là à dos sans le faire exprès encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:20

« -Une vie est une vie, et la valeur d'une personne ne dépend pas de sa race mais de ses actions. Je ne porte d'aprioris sur la nature d'une personne quand je la rencontre. Humains, vampires, elfes, et même alayens qu'importe d'où nous venons ce qui compte c'est là où nous allons, dans le respect de tout à chacun. »

Et Isyndar y mettait un point d'honneur. Même si puissante et imposante qu'elle était. Même face à l'ennemi alayens. Du moment qu'il se tenait tranquille loin d'elle et de son lié, elle n'irait pas le violenter, comme lors de sa rencontre avec cet homme venu de loin.

La dragonne de l'ombre se redressa fièrement.

« -Il est normal de s’entraider entre chasseurs perdus au beau milieu de ces marécages lointains. Alford, un rebelle. En rébellion contre quoi ou qui ? Les alayens ? »

Isyndar parut étonnée et un brin septique, elle préféra donc demander. Sa raison et son inquiétude quand au maître de son lié lui fit poser une question. Non, car aller jouer encore les sauveuses au beau milieu d'un champ de bataille, elle avait donné.

« -Une visite vers le lac noir, pour un humain, rebelle, eh bien quel bon vent vous a mené vers cette région désertique ? La cité d'Aigue, c'est donc là que se cache la rébellion contre l'empire en place ? Nous en avons eu vent. Je suis juste surprise que vous en parliez comme ça aussi promptement à une inconnue. Même dragonne sauveuse d'alligator. »

Isyndar regarda le ciel puis l'immensité qui s'étendait devant eux. Rien pas d'obstacle hormis la liberté.

« -La vie de voyages. Je ne peux que vous comprendre. Je vis de la même façon avec mon lié. Les voyages, les rencontres ne peuvent que permettre l'ouverture sur les autres et une curiosité vive. Peut-être celle là même qui vous a mené en ces lieux ? »

La dragonne l'invita à marcher un peu plus loin, rien ne servait de tenter ces pauvres bestioles et elle n'avait guère envie d'en voir un mourir encore ou bien l'homme trépasser sous leurs crocs en tant que dîner. Elle marcha près de lui, le pas étonnamment léger et silencieux pour une créature de sa taille.

« -Je suis ici pour profiter du calme ambiant. Les alligators ne m’embêtent guère. J'ai un avantage de taille il faut dire. Et ici, pas d'alayens à nous poursuivre et une nourriture à profusion pour une dragonne. J'avoue que je ne pensais pas rencontrer âme qui vive à part quelques animaux. »

Oui profiter de la nature prolifique et se nourrir sans aucun soucis. Elle devenue vorace comme deux dragons. Quelque part, elle était deux avec ce petit être grandissant en elle. Puis, son humeur changeant n'aidant en rien, il valait mieux ne rencontrer personne. Devenant maternelle avec tout le monde, même les alayens, cela devenait dangereux.
Revenant sur l'homme et posant ses grands yeux curieux, elle sonda son esprit en le questionnant.

« -Mais dites moi puis-je vous demander ce qu'est votre découverte ? Elle semble avoir conquis votre cœur et esprit. Il est rare de voir personne si enjouées en ces périodes. A moins de venir de loin. »

Oui, il n'y avait que les envahisseurs venus de l'Alaya pour se sentir en joie. Avoir conquis l'empire humain, une alliance avec eux, il y avait de quoi se réjouir, même si leur but final n'était pas encore atteint. Une chance pour elle. Et son lié.
Mais la dragonne s'interrogeait sur une chose. Il parlait de dragonnes. Peut être en connaissait-il ? Lui avait-il eut la chance de rencontrer les siens qu'elle n'avait pas pu encore voir.

« -Avez-vous déjà rencontré une des miennes ? Sûrement, je pense que certains ont rejoint ce que vous appelez rébellion. »

Au moins, les deux dragons humains et la mère des tempêtes si elle aidait son lié vampirique. Peut être demanderait-elle à son lié d'aller dans cette ville sous terre afin de rencontrer les siens. Enfin en évitant le dragon d'or.

[désolée et du retard et de la petite réponse, je me rattraperai la prochaine fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Left_bar_bleue5/10La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 12:08

Eh bien il devait avouer qu'il n'avait encore jamais vu de personne qui respectait autant la vie d'autrui ce qui était fort admirable. Il était aussi assez admiratif devant la noblesse de cette dragonne car après tout ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre quelqu'un qui a compris cette vérité sans la cacher derrière des pensées hypocrite. De plus il n'aurait jamais cru entendre un jour de la part d'une dragonne que la valeur d'une vie ne dépend pas de sa race, mais de ses actions.

Eh bien je dois avouer que vous m'étonnez assez en disant cela. Car j'ai rarement vu de personnes tenant le même discours que vous sur ce point là depuis que je voyage sur les routes. D'ailleurs je trouve que c'est assez dommage car je pense que nous y gagnerions beaucoup si nos dirigeants adhérer à cette façon de pensé... Après qui sait? avec l'alliance les choses évolueront peut-être?

Puis il se contenta de la regarder se redresser quand elle lui demanda contre quoi il était en rébellion, et il répondit calmement.

Oui, mais dans tous les cas je vous remercie sincèrement de vôtre aide car même si cela est "normal" tout le monde ne l'aurait pas fait malheureusement... Sinon on pourrait dire que je suis en rébellion contre l'empire depuis que Fabius Kohan est au pouvoir donc oui d'une certaine façon je le suis aussi contre les alayiens vu qu'ils ce sont alliés à l'usurpateur.

Il se demandait si elle aussi faisait partie de la rébellion d'ailleurs même si la réponse s'imposait d'elle-même vu qu'une dragonne avait peu de chance d'être alliée au alayiens, ou a Fabius Kohan. D'ailleurs adhérer vous aussi à cette cause? Car je pense que nous aurions bien besoin de l'aide de quelqu'un comme vous.

Il se contenta de sourire quand elle lui répondit qu'elle était étonné qu'il aborde le sujet d'Aigue Royale avec une inconnue de façon aussi décomplexé. De plus il fallait avouer que oui sa petite visite au lac noir avait de quoi étonner effectivement...

Eh bien disons qu'a l'origine j'étais aller au lac noir pour aller à la "chasse au trésor", mais au final je suis tombé sur quelque chose d'encore plus intéressant... Puis pour la cité d'Aigue Royale disons que pour l'instant j'ai entendu dire que tous les dragons soutenaient nôtre cause donc j'en conclu naturellement que c'est le cas pour vous aussi? De plus c'est effectivement le centre de commandement du mouvement rebelle, et je suis sûr que vous serez la bienvenue là-bas si vous le désirez...

Puis la dragonne semblait pensif après qu'il ait parlé de sa vie de voyage. sans doute que elle aussi menait une vie mouvementé, et il se disait que cela devait être bien utile d'avoir des ailes...

Vous êtes donc lié? Eh bien je peux savoir comment se nomme l'heureux élu? Dit-il avec un sourire bienveillant. Il se disait qu'il n'avait pour l'instant croisé que des dragons lié, et cela était sans doute une bonne chose pour la rébellion qu'autant de dragons, et de dragonniers leurs offre leurs soutient... Mais bon ce ne sont sans doute pas mes affaires... Puis il réfléchit quelques secondes avant de dire calmement. Effectivement c'est la curiosité qui m'incite à voyager là plupart du temps. Je dois dire que cela risque de me jouer des tours à force, mais bon que serait la vie sans quelques petites péripéties pour la rendre intéressante?

Puis il suivit tranquillement la dragonne quand celle-ci commença à marcher de manière étonnamment silencieuse. Il devait avouer que la dragonne était assez gracieuse dans sa démarche, et il ne put s'empêcher de la regarder faire pendants quelques instants avant de se ressaisir pour écouter cette dernière attentivement.

Je vois. Il faut avouer que le calme est toujours assez reposant après quelques aventures. puis au moins cela permet d'oublier un peu tout ce bazar qui est en train d'agiter le continent... Dans tous les cas je dois dire que moi aussi je ne m'attendait pas à rencontrer qui que ce soit par ici, et encore moins un dragonne. A croire que le hasard fait bien les choses?

De plus il était surtout passé par là car c'était un raccourci, et aussi car ses chances de rencontrer des bandits aussi loin des voies de circulation étaient quasi nulle. De plus il devait avouer que ce calme ambiant était effectivement assez reposant, et lui donnait presque envie de rester ici quelques temps avant de repartir... mais bon il avait une mission à remplir.
D'ailleurs la dragonne s'intéressa à la découverte qu'il avait fait comme il l'espérait, et il se contenta donc de dire calmement.

Et bien disons que c'est une longue histoire, et je pense qu'il faudrait que je m’assois avant de commencer à la raconter. De plus je pense que vous pourriez me rendre un petit service à moi, et à tout le continent avec un peu de chance... Finit-il en appuyant sur ce point pour titiller encore plus la curiosité de la dragonne avant de répondre à la question suivante de celle-ci.

Oui j'ai déjà vu plusieurs dragons de loin, et rencontrer en personne la dragonne Ashy la lié du duc Korentin lorsque j'ai participé à son évasion... Et aussi Shaynar le premier né je crois qui était venu troubler une cérémonie alayienne dans un village où j'étais de passage... Encore un peu d'effort, et j'aurai rencontrer tout les dragons du continent à ce rythme... Il dit cela d'un air perplexe car il fallait avouer qu'il avait une chance prodigieuse pour le coup...

Puis il aperçut un tronc d'arbre au milieu d'une clairière sur lequel il alla s'asseoir tranquillement avant de dire.

Bon sinon je pense que je peux vous raconter cette histoire, mais d'abord...

Il sortit un pierre dans sa sacoche qui n'avait rien d'extraordinaire, et il commença calmement.

Ce que je vais vous raconter pourrait vous paraître fou, mais c'est la stricte vérité. D'ailleurs pour vous donner une idée de la gravité de cette découverte... Il le dit avec la sincérité la plus absolue.
Je vais vous parler d'une civilisation qui vivait avec vôtre race avant le début de l'Âge d'Argent lors de l'Ere de Platine. Les Tarenth! J'ai rencontré un Tarenth au lac noir, et celui-ci ma conté l'histoire de sa race, et m'a expliqué la tragédie qui a frappé les Tarenth, et pourquoi vôtre race ne se souvient pas d'eux. Il m'a aussi parlé d'une prophétie qui pourrait décider du sort du continent. Il avait l'air grave car il ne mentait absolument pas, mais il ne savait pas si la dragonne le croirait...

Bien entendu j'ai un moyen de vous prouver tout ce que j'insinue si c'est ce que vous désirez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:35

« -Les choses ne changeront que si on se donne la peine de le vouloir. Mais les enjeux de pouvoirs passent avant les enjeux de paix. Même si celle-ci semble être la recherche absolue. »

Car il fallait bien distinguer les deux choses. La paix était voulue, les alliances étaient faites mais au fond pour quel profit ? Par le biais de quel pouvoir ? Et ensuite ? Une fois la guerre finie ? Les vampires seront toujours aussi pacifistes envers les humains ? Les humains conciliant avec les créatures de la nuit ? Et si la guerre dure, dans plusieurs lune ou cycles de vie ?
Mais était-ce à elle de soulever ce genre de conscience à ceux qui sont le plus concernés de la faire. Isyndar avait une priorité : l'avenir des siens et veiller sur son œuf, avec son lié.

« -J'adhère à la justice et à la liberté. Mais je ne choisis pas un camp définit, justement par liberté. Avec mon lié nous volons là où bon nous semble et désirons aider ceux qui se trouvent autour de nous, sans pour autant nier et ne pas accepter ce qui se fait ou y adhérer. »

Oui, malgré les changements, Isyndar voulait garder son identité propre, comme celle de son lié et se sentait bien plus utile à voler de lieux en lieux aidant ceux qui en ont besoin à un moment précis que de plonger dans une politique de lutte dont elle et Roëric se moquaient bien.

« -Même si des connaissances à nous vous ont rejoint. »

L'homme semblait vouloir le savoir. Une curiosité humaine peut être ?

« -Mon lié est Roëric Alokor. Et la curiosité est une chose qui est doit se faire avec parcimonie et intelligence et ne pas mélanger curiosité et avidité. Chacun vit sa vie de la façon dont il l'entend. Du moment que l'on est soit même. »


La petite dragonne de l'ombre laissa l'homme s’asseoir et prendre place comme il lui convenait pour compter son histoire qui semblait le troubler, l'exalter. Isyndar comprendrait bien plus tard pourquoi. Mais pour le moment, elle lui affirma son soutien par une question.

« -En quoi puis-je vous être utile ? »

Mais avant de lui répondre, l'homme lui parla de Shaynar. Isyndar redressa sa tête, bien attentive. Peut être une piste pour le retrouver par la suite.

« -Shaynar a donc quitté le domaine des elfes chanteurs. Cela va réduire mon champ de recherche. Je vous remercie. Je ne connais pas la cadette de notre génération. »

Pas encore, elle espérait un jour changer cette donne et pouvoir rencontrer cette dragonne et celui de l'elfe.
Mais elle n'eut guère le temps de cogiter un peu plus, l'homme lui parla de ce qu'il l'avait amené à se retrouver près d'un alligator.
La dragonne lui souffla à l'esprit son incompréhension.

« -Une race ? Une autre ? Mais si elle vivait avec les miens où est-elle ? Est-il seul ? Est-il venu comme les Alayens pour dominer par le biais d'une idée ? Comment son peuple a disparu ? Vous a-t-il dit tout cela ? »

Trop de question fusaient dans son esprit. Il fallait dire qu'il y avait de quoi. Déjà des alayens, mais un Tarenth parlant d'une prophétie sur eux. La dragonne se méfiait de ce genre de chose. L'avenir était si peu fiable.

« -Oui, je le désire. Non, pas que je doute de votre sincérité, mais pour mieux comprendre ce que vous me dites. Une race qui envahit Armanda et une autre qui parle de sa tragique disparition, il y a de quoi rendre questionneur même le plus égoïste. »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Left_bar_bleue5/10La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:06

Les enjeux de pouvoir passent avant les enjeux de paix? Il ne savait pas en quoi exactement elle voulait venir en disant cela, mais il présuma que comme le disait le capitaine Matis "les hommes de pouvoir" en majorité pensent d'abord à leurs intérêt personnels avant ceux de leurs peuples, et encore plus avant celui des autres peuples... Donc dans tous les cas ce que disait la dragonne restait des paroles sages. Mais cela était naturel de la part d'une telle créature, et d'une certaine façon il était totalement d'accord avec elle.

Lui avait bien envie de faire changer les choses en agissant, mais il n'était pas sûr que cela réussisse car après tout la vie est surtout faîte de cela... D'incertain, et de complications en pagaille comme il les connaissait si bien à force de les attirer à lui... En tout cas les paroles de la dragonne lui donnerait à réfléchir sans aucun doute car il y avait sûrement du vrai là-dedans, et cela méritait qu'il s'y penche un peu plus à l'occasion.

Même si cela ne présageait pas forcément du bon pour l'avenir qui restait incertain pour tout le continent car lui-même savait que les fondements de ce que les rebelles essayaient de construire actuellement était très fragile, et qu'il suffisait juste d'un caprice du dirigeant des vampires, et ou de Korentin pour que tout parte en éclat. Il restait donc à prier pour que cela ne parte pas en fiasco car ce serait une véritable catastrophe pour la rébellion qui n'avait absolument pas besoin de cela...

Oui sans doute que le pouvoir corrompt comme on le dit, et que le pouvoir absolu corrompt absolument aussi. Moi-même qui n'y est jamais goûté je ne peux pas vraiment en être sûr, mais je pense que vous avez raison sage créature céleste.

Puis la dragonne expliqua exactement ses idéaux principaux qui étaient assez nobles, et elle précisa le fait qu'elle préférait venir en aide à ceux qui en avaient besoin plutôt que de prendre parti pour un camp donné. sans doute une noble façon de penser même s'il n'avait pas la même manière d'agir. Lui voulait changer les choses, et il savait bien que pour cela il fallait prendre parti car rester neutre ne rimerait à rien pour quelqu'un d'idéaliste comme lui qui désirait un monde meilleur. Ou peut-être qu'il y avait une autre façon de procéder comme elle semblait le suggérer? Qui sait... Seul l'avenir le dira au final.

Je dois avouer que j'admire vos idéaux qui sont nobles, et altruistes, et je les respecte même si je n'ai pas suivit la même voie. J'ai préférer prendre parti moi-même en espérant pouvoir changer les choses de l'intérieur. Je ne sais pas après ce que cela pourrait donner au final, mais j'espère au moins que l'avenir se révélera sous un jour meilleur pour tous par la suite.

Il se demandait bien par la suite qui était le lié de la dragonne d'un gris magnifique, et celle-ci répondit heureusement à sa question. Ce qui était fort appréciable de sa part.

Roëric Alokor? Il n'avait jamais entendu ce nom auparavant, et cela l'étonnait en partie qu'un vampire soit le lié de la dragonne, mais bon il pouvait largement l'admettre. Puis ensuite elle lui parla de la curiosité, et de l'avidité, et aussi du fait que chacun a le droit à son indépendance, et son libre-arbitre ce qui était fort respectable bien entendu.

Vous avez sans doute raison même si sincèrement je n'ai jamais été particulièrement avide je dois avouer que des fois je me montre bien imprudent, mais au moins cela rend mon existence d'autant plus intéressante je pense. Vous avez raison au sujet de la liberté car c'est elle après tout qui m'a permis de vivre ma vie de mercenaire, et non de rester travailler au champ comme un quelconque paysan. Après je ne suis pas sûr que c'était le meilleur des choix, mais c'est celui que j'ai fait, et il me convient parfaitement.

Puis ensuite il alla s'asseoir pendant que la dragonne le suivit, et lui consacra sa précieuse attention. Sans doute qu'elle était intéressé par ce qu'il avait à lui raconter qui sait? En tout cas elle était attentif, et il pourrait peut-être enfin débuter la tâche que lui avait confié Edwyn?

Par la suite il sourit avec bienveillance quand il l'entendit lui demander par télépathie en quoi elle pourrait lui être utile. Sans doute que toucher une pierre ne serait pas une tâche rebutante pour elle ce qui l'arrangeait à vrai dire.

Mais d'abord il répondit à la question précédente de la dragonne qui concernait les siens car cela devait être assez important pour elle, et voyant qu'il lui avait était utile il rajouta même aimablement en s’apercevant qu'elle était à la recherche du premier-né, et en espérant que savoir cela lui serait utile.

Ravi de vous avoir rendu service! D'ailleurs je pourrai rajouter que la dernière fois que je leurs ai parlé le dragonnier du premier-né m'avait dit qu'il se dirigeaient vers Aigue-Royale pour y régler quelques affaires si cela peut vous permettre de les retrouver plus vite. Il se demandait bien ce que cette magnifique dragonne grise voulait exactement au premier né avant de se rendre compte de quelque chose qui était évident pour n'importe qui, mais il le garda pour lui bien entendu...

Puis il lui révéla ce dont il allait lui parler, et il prit en compte les nombreuses interrogations légitimes de la dragonne avant de lui dire qu'il possédait un moyen de prouver ce qu'il affirmait. Voyant qu'elle était d'accord pour qu'il lui prouve ce qu'il avançait il répondit d'abord aux questions calmement, et de son mieux avant d'aborder les preuves. Puis ensuite quand il aurait absolument prouvé sa sincérité il raconterait toute l'histoire à la dragonne si celle-ci le désirait...

Oui la race Tarenth est la première race bipède ayant résidé sur Armanda disposant de pouvoir de voyance, et ils vivaient en harmonie avec vôtre peuple pendant l'Âge de platine, et vous ne vous souvenez pas d'eux malheureusement car ils ont effacé toute trace de leurs existence de la mémoire ancestrale de vôtre race lors de leurs exil d'Armanda. Oui il est seul des siens sur nôtre continent en ce moment, et il n'est pas du tout venu pour dominer, mais pour sauver Armanda d'un grand danger. D'ailleurs je vous raconterai toute l'histoire qui a causé leurs disparitions par la suite si c'est ce que vous désirez.

Il sortit par la suite la pierre de sa sacoche, et regarda celle-ci pendant quelques instants avant de de dire calmement, et en la désignant. Car après tout ça ne devait pas être le genre d'objet dont elle s'attendait à le voir désigner après avoir parlé de ce genre de choses.

Croyez le, ou non mais cette petite pierre qui ne paie absolument pas de mine au premier abords contient une très puissante magie. celle du toucher des 7 esprits supérieurs, et d souffle de mille dragons, et pour vous montrer que cela est vrai je vous demande juste de tendre la griffe pour que je puisse mettre celle-ci en contact de cette pierre, et déclencher ainsi son pouvoir.

Dit-il tout en enlevant le gant d'une de ses mains, et en regardant si la dragonne tendait, ou non sa griffe, et réagir alors en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:29

L'homme était comme une roche, brute dans le sens noble du terme, pas remplis de violence non, même si. Mais brute comme la pierre qu'il tenait dans sa main. Façonnée par la vie, sa rudesse, ses éléments, pour en faire un homme remplis de nobles convictions et d'arriver à ses fins, par ses moyens. Un humain avec ses qualités et ses défauts et qui les assumait. Et converser avec lui était un plaisir. Pas seulement par la curiosité de ses dires, mais sa logique particulière.

« -Au final, il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la colline. Ce qui compte c'est d'être ce que vous êtes et de s'y tenir. Après le choix du chemin importe peu. Vous semblez un homme pleins de bonnes convictions aussi. »

Mais là au delà de cette rencontre avec l'homme venu de loin, Isyndar rencontrait bien plus. Un part de son histoire, de celles des siens, mais aussi d'Armanda. Et plus les mots du mercenaires se faisaient entendre, plus la dragonne était perdue et fusaient dans son esprit de nombreuses questions.

« -Venu nous sauver ?? Un peuple voyant ? Parti, mais où ? Sont-ils plusieurs ? Est-il arrivé il y a peu ? D'où ? Comment ? Je sais pleins de questions mais avec les alayens je me sens méfiante. Êtes-vous sûre de sa provenance lointaine ? D'un passé révolu ? »

Il y avait de quoi être perdu et s'interroger. Cela relevait presque de la farce et en un autre lieu, autre temps et face à un autre homme, Isyndar aurait rigolé, enfin si tant qu'un dragon puisse rire, mais la plaisanterie l'aurait fortement amusé.

« -Une pierre touchée par les esprits ? Et par le souffles des miens ? Mille !!!! Il fut bien lointain le jour où mille dragons pouvaient fouler ensemble la terre d'Armanda. Mais oui, je veux voir ce que cette pierre peut montrer. Car sans vous manquez de respect, bien loin de là, je suis curieuse et septique quand à cette histoire et comprenez moi. Déjà qu'une autre race puisse arriver en ces lieux paraît étrange mais pas impossible. Après tous les alayens sont arrivés. Mais qu'une simple pierre soit bénit des esprits sacrés et du souffle des dragons. Tant de dragons... Il y a de quoi s'en étonner. »

Surtout quand on sait qu'il y a trois ans aucun dragons ne foulaient le sol de cette terre. Et maintenant, il était une petite dizaine et apprendre qu'un jour il put en avoir mille. Cela paraît irréel. Le ciel devait être constellé de dragons.

« -Je veux vous croire, mais un homme perdu au beau milieu de ce dessert de marécage, seul, sous le soleil, à parler des esprits et des dragons. Croiriez-vous si quelqu'un venait vous le dire ? Et comment avez-vous trouvé cette pierre et où ? Où est cet homme venu de loin ? »

Oui, encore des questions, mais la dragonne de l'ombre ne pouvait passer outre. Sa curiosité déjà naturelle était là activée.

« -Mais je veux vous croire. Voici ma griffe. »

Isyndar la tendit en avançant sa patte, les yeux curieux et une appréhension au ventre. Car si cela était vrai. Si ce voyageur pouvait voir un avenir certain, qu'un danger les menaçait, il fallait protéger cet homme de la menace de ceux qui voulait mettre à mal leur terre.


[Désolée pour le contre-temps arrosage d'ordi]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:10

Intervention du MDJ

Un texte résonne dans l'esprit des deux êtres, à peine murmuré par une voix désincarnée et pourtant parfaitement audible.


" ... Aucune prophétie ne peut dire quel sort attendra la compagnie qui s'aventurera dans le labyrinthe, mais qu'elle en sorte seulement et ce sera pour se jeter dans un torrent de feu dont chaque marcheur aura dû se prémunir au préalable. Des capes écarlates et des affinités élémentaires pourront les sauver d'une mort atroce, et leur laisser le temps de trouver les barques de pure magie qui seules peuvent voguer sur ce flot tumultueux. Ainsi continuera leur voyage, et milles périls se dresseront encore sur leur chemin mais lames affutées et magies puissantes pourront affronter ces dangers, animées de courage.

Des cascade en cascade, ils descendront dans les profondeurs de la terre. Là où plus aucune vie n'existe et où seule la peur règne en maître. Passé la glace et le feu, ils passeront par une épreuve plus difficile encore, car rien ici ne pourra plus les protéger. Flamme et capes ne seront d'aucune utilité face à leur propre esprit, pas plus que le courage. Constance et discipline seront les deux barrières qui protégeront leurs âmes de la folie et qui méneront leurs pas plus bas, encore plus bas. Car aussi grande que soit la tentation, s'élever signifierait leur perte.

Ici bas, au plus profond du coeur du monde, les marcheurs toucheront au but de leur quête. Huit reliques il leur faudra assembler, dans un ordre précis et sans appel. Car la porte n'admet qu'une unique combinaison et se ferme pour des siècles en cas d'erreur. Poussières et ossements témoignent ainsi des erreurs du passé, car nul retour en arrière n'est tolérable en ce lieu sans clémence... Huit artefacts, une seule clé. Et l'ordre logique de la création du monde comme combinaison. Le premier de tous étant le rien. "


Information à l'égard du porteur de la pierre de prophétie : reste à découvrir une dernière partie avant d'avoir le texte complet.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Left_bar_bleue5/10La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:44

Lui pleins de bonne conviction? Sans aucun doute avait-il envie de dire même si malheureusement avoir des convictions ne suffisait souvent pas pour accomplir son but. Néanmoins il est important après tout d'avoir un idéal surtout pour risquer sa vie pour lui. Car même si ne se préoccupait de rien, et se contenter de se préoccuper de ses propres affaires était tentant. Il valait mieux selon lui portait un peu d'intérêt a ce qui se passe en dehors de sa petite personne... D'ailleurs il semblerait que la dragonne soit d'accord avec lui sur ce point. Quelle noble créature se dit-il... Décidément il se demandait comme allait évoluer la situation pour elle surtout que d'après ce qu'il savait tout allait bientôt s'aggraver pour les Armandéens...

Merci. Comme me l'a dit un ami ce n'est pas souvent le chemin le plus court qui est le meilleur, et si pour arriver en haut de cette colline dans de meilleurs conditions je dois faire quelques détour autant les faire. J'espère sincèrement en tout cas que vous arriverez à faire ce que vous voulez accomplir si cela permet d'améliorer les choses, mais après tout. Qui vivra verra...

Il écouta par la suite les nombreuses questions de la dragonne qui étaient tout a fait légitime, et il prit un air de réflexion avant d'y répondre avec application pour essayer de satisfaire la curiosité de cette dernière car cela la concernait elle, et son peuple malgré le fait qu'aucun des deux ne s'en souvenait vraiment... D'ailleurs cela était extraordinaire à entendre pour n'importe qui avouait-il lui aussi car ce n'est pas tout les jours que l'on apprend ce genre de choses...

Il est venu nous sauver seul, ou plutôt nous aidez à nous sauver nous même a ce que j'ai compris. Son peuple de voyant est partit loin d'Armanda à la fin de l'âge de platine, mais je ne sais pas où exactement... Il est arrivé il n'y a pas si longtemps, mais je ne sais pas exactement quand car il ne m'a rien dit là-dessus. Disons que d'autres interrogations trônaient dans ma tête quand je l'ai rencontré, et je n'ai pas pensé à poser cette question... Et sinon oui je suis sûr qu'il vient d'un passé lointain, et de loin comme le prouve la salle antique dans laquelle je l'avais rencontré, et qui est dissimulée sous le lac noir... Et ne vous inquiétez pas après tout ces questions sont légitimes, et je m'emploierai à y répondre de mon mieux si vous en avez d'autre...

Lui-même savait à quel point cette vérité était difficile à croire, et pouvait susciter des interrogations car après tout aucune preuve avant n'avait prouver que la race des Tarenth existé car pour tout le monde sur Armanda avant les elfes les dragons était la seule race ancestrale du continent...

Oui mille dragons cela devait être tout bonnement impressionnant à l'époque, et je me demande même s'il y a encore autant de dragon sur la terre où la plupart de vos frères, et sœur sont partis... Mais bon le temps a sans doute du jouer son rôle par la suite comme tout le monde le dit. D'ailleurs moi aussi j'étais assez étonné quand Edwyn m'avait raconté cette histoire, et cela m'aurait grandement surpris que vous ne soyez pas sceptique car après tout c'est digne des racontar de quelqu'un ayant bien trop d'imagination pour la garder pour lui, mais c'est la stricte vérité, et il faut donc que je vous le prouve c'est la moindre des choses à faire...

Il se demandait bien d'ailleurs si elle allait lui faire révéler une autre partie de la prophétie, ou si il allait à nouveaux voir la partie qu'il avait déjà débloquer de celle-ci auparavant. Mais il savait déjà qu'un dragon serait l'un des élu, et vu qu'il y avait peu de dragon sur le continent cela augmentait les chances pour chaque candidat potentiel d'être le fameux "marcheur"...

Si quelqu'un m'avait dit ça je lui aurai demandé des preuves justement, et c'est faire preuve de logique qu'en demander après tout après ces révélations. Cette pierre je l'ai trouvé dans cette fameuse pièce sous le lac noir, et je pense sinon que la tarenth est allé à Aigue Royale, mais ce n'est qu'un pressentiment. Il ne savait pas à vrai dire pour ce dernier point, mais il espérait indirectement la convaincre d'aller jeter un coup d’œil à la cité souterraine...

Lorsque la dragonne tendit la griffe il enleva le gant de fer de sa main droite prit la pierre dans sa main, et la mit en contact avec la griffe de la dragonne prestement pendant que celle-ci observé attentivement sans doute.

...

Puis la prophétie résonna dans son esprit, et sans doute dans celle de la créature céleste sous la forme d'un murmure mystérieux...

Il comprit qu'il y aurait un torrent de feu quelque part ce qui était assez angoissant, et puis ce serait après un soit disant labyrinthe... Il faudra a ce qu'il avait compris des capes écarlates, et des affinités élémentaires pour y survivre... Peut-être de la magie? Puis il faudra voguer par la suite au milieu de ce torrent de feu sur des barques de pures magies, et ensuite triompher par la lame, et la magie de danger qui se mettront sur leurs chemins, et composés de pur courage...

Puis ils devront descendre des cascades situés dans les profondeurs de la terre ce qui lui indiquait déjà que la balade ne sera pas de tout repos. Puis il faudra ensuite passer une épreuve du mental pour ne pas devenir fou avant de devoir ensuite aller assembler au plus profond du cœur du monde les 8 artefacts en une fois dans le bon ordre car ils n'auraient pas le droit à l'erreur sinon ce serait la fin. Et le premier artefact serait celui du Néant. Peut-être que cela avait un lien avec l'âge des esprits se dit-il avant d'émerger de ses pensées, et de retourner son attention vers la dragonne pendant qu'il rangeait la pierre.

Il dit, alors à celle-ci avec calme, et amabilité à l'encontre de la dragonne.

Alors convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:28

« -Incroyable. »

Aucun autre mots ne lui vint à l'esprit. Il fallait dire que la dragonne en avait presque l'esprit et le souffle coupés. Le tourbillon d'écho de paroles dans lequel la pierre l'avait plongé lui l'avait scotché au sol. Alors c'était vrai. Et ces mots. Venus d'où ? De qui ? Un message des esprits ? De ce peuple venu de loin ? De ses ancêtres dragons ? C'était tout simplement incroyable et inexplicable. Une si minuscule pierre de rien du tout, un vulgaire caillou qui aurait pu traîner par terre comme tant d'autre. Et pourtant cette pierre détenait un bien lourd secret et un espoir ou au contraire la fin de leur monde. Un signe pourtant, un dernier espoir qui faisait porter sur les épaules de marcheurs un poids considérable.

« -Des torrents de lave ? Des marcheurs ? Un labyrinthe ? »

La dragonne ne se souvenait pas d'avoir un jour rencontré un volcan, une montagne crachant du feu sur Armanda. Certes, elle n'avait pas tout survolé le territoire, mais une bonne partie. Roëric le lui dirait peut être. Ou si une légende parle de torrents de lave quelque part. Le seul qu'elle connaît est celui des siens et notamment celui destructeur de Verith. Et qui pouvait être ces marcheurs. Ceux touchant la pierre et ayant cette vision. Isyndar n'espérait pas. Roëric allait râler et elle avait un œuf à protéger avant toute chose. Et descendre dans les profondeurs de la terre quand on est un être du ciel, il n'y avait pas pire angoisse. Le risque de rester coincer y était bien plus grand que pour les petites créatures à deux pattes.

« -Les profondeurs de la terre semble la clé de ce mystère. Mais pour aller en ces lieux si profonds il faudrait être fou ou désespéré ? »

Ou les deux. Où ne plus avoir d'autres choix. Par le Dracos qu'allait-il donc se passer pour que revienne des tréfonds de la nuit des menaces, conseils, un chemin à suivre pour suivre la voix d'une paix retrouvée ?

« -Énigme de la vie. D'autres ont touché la pierre avant moi ? Quels furent les mots Alford porteur de la pierre ?? Que je puisse faire échos de cette annonce macabre seul salut de notre vie. Mes ailes accompagnées de vos pas seront une aide. Ne vaut-il mieux pas être deux ? Pour étendre ces paroles. Nul ne sait qui sont ces marcheurs dont la vie semble destiné à une funeste quête. »

Isyndar l'aiderait dans sa tâche. Elle porterait sa voix et l'histoire de cette pierre au delà de là où porteront les pieds de l'homme. Ses ailes pourront aller bien vite au delà des plaines de l'est vers l'ouest ou le nord, chercher ceux qui aideront à connaître la fin de l'histoire de la pierre et ce qu'elle contient. Il fallait toutes les informations aux marcheurs.

« -Mais ceux qui ont beaucoup à espérer et rien à perdre seront toujours plus dangereux. Alors ils réussiront. Par les esprits, si notre rencontre se finit en ces lieux, j'en garderai un souvenir mémorable et vous avez l'assurance de mon soutien. »

La dragonne se redressa de toute sa hauteur déployant ses ailes fines.

« -Si vous êtes l'une de ces personnes à descendre dans les tréfonds de la nuit, mon bon souvenir vous accompagne. Et je serai ravie que vous me contiez cette aventure. Mais avant toute chose, retournez-vous sur Aigue ? Que je sache où envoyer les curieux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Left_bar_bleue5/10La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:47

Incroyable comme elle le disait. C'était la première impression que cela lui avait laissé la première fois, et il venait de s’apercevoir que cela avait toujours le même effet sur lui finalement. Pas étonnant au final donc que cela étonne même un dragon même si la dragonne n'avait pas eu trop de mal à le croire étrangement. Qui sait? Peut-être qu'elle avait lu dans son regard qu'il disait la vérité? Ou juste qu'elle était de bonne foi, mais dans tous les cas cela lui allait car ça ne lui compliquait pas la tâche outre-mesure, mais cela l'étonnerait que ce soit aussi facile par la suite malheureusement... Surtout quand il en aurait finit avec cette prophétie, et qu'il faudrait passer à la face active du plan de Tarenth. Là le destin d'Armanda se jouerait, et ce serait bien plus compliqué que de faire touché seulement un caillou à plein de personnes différentes. Surtout qu'il avait compris qu'ils n'auraient pas le droit à l'erreur à ce moment là autant dire que les fameux élu (peut-être q'il en fait partie?) auront tout la douleur du monde sur leurs épaules s'ils échouaient...

Oui des torrents de lave, des marcheurs, et un labyrinthe c'est exactement ce que j'ai entendu moi aussi preuve que nous avons tous les deux entendu le même pan de la prophétie. Fit-il en souriant tout en jetant un regard distrait à la pierre avant de se concentrer à nouveaux sur la magnifique créature céleste.

Au moins cela leur faisait un secret en commun se dit-il. Un secret qui ne risquait plus d'en rester longtemps un car pour trouver les marcheurs cette prophétie devait sans doute se répandre. Comme le reste de ce qu'il a découvert grâce à Edwyn. Car Armanda, et ceux qui y habitent ont le droit de le savoir. Il devait donc en informer au plus vite le commandement de la rébellion pour que la rébellion en soit informé, et accessoirement le reste du continent. Sans doute qu'apprendre tout cela allait faire bien jaser, et troubler bien du monde, mais c'était nécessaire pour le moment. Surtout que c'était un bien moindre de mal qu'un peu d'agitation si cela sauve nombres de vie. Un mal donc, mais un mal nécessaire donc un bien d'une certaine façon.

Il écouta ensuite la question de la dragonne, et y répondit calmement car la réponse se trouvait dans le pan qu'il avait découvert avec Edwyn.

Ne vous inquiétez pas à ce que j'ai compris d'après le premier pan qui m'a été dévoilé de la prophétie le dragon parmi les marcheurs ouvrira la voie puis restera en arrière. Ce seront seulement ceux à deux pattes qui pourront descendre dans les profondeurs de la terre a ce que j'ai compris. Même s'il n’était pas sûr qu'elle s'en inquiète vraiment, mais la façon dont les questions étaient posés lui en avait donné le pressentiment...

Il ne savait pas si cela allait la rassurer, ou au contraire l'inquiétait, mais ce n'était que la vérité après tout, et il n'avait aucun intérêt de lui cacher quoi que ce soit vu qu'elle voulait tout savoir après tout... Surtout qu'elle était peut-être l'un de ces fameux marcheurs?

Il répondit ensuite aimablement aux réponses de la dragonne.

Seulement le Tarenth, et moi à vrai dire sinon vous êtes la première des dragonnes à y avoir touché. Pour les mots... Il toucha la pierre lui-même puis revit le message qu'il avait vu avant avec Edwyn, et répéta de façon claire.

"Un temps éloigné verra venir une ère sombre. Et au cœur même de cet ère lorsque tout espoir sera perdu et que Néant dévorera les terres Armandéenne, viendra la compagnie des marcheurs. Ceux qui longtemps auront cherché et enfin rassemblé les huit reliques sans valeur. Ceux qui en elles verront la clé.

Ils seront de toute race et tout horizon mais dans leurs rangs devra marcher le premier des peuples selon les croyances de cette époque, celui qui règna et régnera sur les cieux. Car le mur d'opale ne cède que devant ses flammes puissantes et parce qu'aucune autre magie ne vainc l'obscurité de ce lieu.

Longtemps le peuple premier marchera, mais de cette quête il ne connaîtra le terme. Le pont lui sera clôt, pour son plus grand désespoir car c'est à cet endroit précis qu'il laissera ce à quoi il tient le plus. Il fera don de ses ..."


Puis il reprit calmement à l'adresse de la dragonne.

Vôtre aide sera plus que la bienvenue sage créature. Je suis sûr que vous soyez une marcheuse, ou pas que vous participerez au salut du continent. Dans tous les cas nous ne serons effectivement pas trop de deux surtout que je ne sais pas combien de temps il nous reste...

Elle lui serait sans doute d'une grande aide se disait-il, et une excellente alliée sans doute. Il pensait sincèrement qu'elle avait de forte chance d'être l'une des élues, et qu'au pire elle sera d'un soutien non négligeable. Après tout l'appui d'un dragon n'est jamais rien, et il fallait donc pouvoir y compter surtout qu'elle avait l'air plus que digne de confiance.

Nôtre rencontre? Cela dépend, mais pour sûr que moi aussi je me souviendrai de vous. L'on n'oublie pas une telle rencontre, et ce n'est pas tous les jours que quelqu'un comme vous m'honore de sa présence, et je vous suis gré du soutien que vous m'apporterai noble dragonne. Et celui de vôtre dragonnier qui selon mon jugement doit être tout aussi très noble rien qu'en voyant qu'elle est sa compagne.

Il se releva lui aussi, et prépara rapidement ses affaires tout en écoutant la dragonne avant de répondre calmement à celle-ci.

Je jure que si je suis l'un d'entre-eux je vous raconterai tout cela. Dans tous les cas j'espère que nous nous reverrons Isyndar fille du ciel. Sinon oui je retournerai effectivement à Aigue Royale pour y faire part de ma découverte aux rebelles, mais je ne compte pas y rester longtemps par contre car j'ai un peu la bougeotte.

Il rajouta ensuite calmement à l'adresse de la la dragonne.

Vous devriez aussi y passer un tour si vous voulez revoir Shaynar rapidement d'ailleurs. Qui sait? Avec un peu de chance son dragonnier y fera une halte en tout cas c'est ce qu'il m'avait là dernières fois. Dans tous les cas bonne continuation madame Isyndar.

Conclut-il en s'inclinant légèrement par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La prophétie des ombres [Alford] TERMINE La prophétie des ombres [Alford] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ombres [Alford] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Danse les ombres, rugit le vent et combat le vampire... [Pv Elrorad][Terminé]
» [Année 1700 de l'Âge d'Argent] Danse avec les Ombres... (Ethan) terminé
» Dans le royaume des ombres, les loups sont les rois [Flashback - Matis & Isyndar] Terminé
» Là où est le glaive, là où est la foi. [PV Alford] TERMINE
» Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-