Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE - Page 1 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:59


Il ne partageait absolument pas la vision qu’avait l’Evanaelle de la situation et lui rendit un regard lisse le dénotant clairement, là, il n’était pas convaincu par ses paroles. Oh qu’il y ait encore des zones d’ombres, ça oui et c’était bien normal si il avait mis la charrue avant les bœufs comme disait les humains. Il n’avait jamais vraiment compris la logique de cette devise mais bon, ce qu’elle signifiait en revanche était fort vrai, il ne fallait pas sauter aux conclusions hors là, l’autre se tirait une flèche dans le pied en balayant certaines considérations qui auraient dû trouver importance à ses yeux. Si, savoir qui étaient les membres du conseil à l’origine du ce fameux complot était extrêmement important car cela permettrait non seulement de savoir quelle était l’ampleur des malversations mais également de tester la cohérence et l’unité de ses adversaires. Sans compter que cela pouvait apporter des arguments en sa faveur s’il s’y prenait correctement. Quels étaient les véritables comploteurs et qui avait pris la charrette en marche… oui cela importait effectivement, cela comptait même beaucoup. L’impact ne serait pas le même, en fonction de la personne, ni les motivations originelles. Il allait falloir qu’il s’implique plus qu’il ne l’avait cru… Si Aegnor ne voulait pas chercher, lui, le ferait. Il ne pouvait s’ingénier à convaincre l’autre à tous ses avis, il serait tout aussi efficace de prouver par lui-même qu’il avait raison. Et puis il ne pouvait pas se permettre de simplement attendre que l’autre prenne tous les risques même si ça aurait dû se passer ainsi. Oui, il allait devoir fouiner. Fort heureusement, il avait quelques amis qui seraient promptes à lui donner un petit coup de patte dans cette affaire. Ah qu’il était bon d’avoir un réseau, même à son âge. Il ne croyait pas davantage que ces individus fonctionnaient mentalement d’une autre façon qu’eux, c’était stupide que de le faire. Qui sait ce qui se passait dans leurs têtes ? Ah mais justement, il valait mieux savoir pour se tenir prêt et il valait toujours mieux avoir un coup d’avance sur ses adversaires, savoir les possibilités qui naîtraient dans leurs intellects en réponse à chaque action avancée sur l’énorme échiquier qu’était cet affrontement. Etait-ce vraiment l’avidité qui avait provoqué tout cela ? Il ne connaissait pas les détails et ne pouvait donc pleinement en juger. C’était plausible, certes, mais entre vérité et plausibilité… il y avait un gouffre énorme. Il agréait que le conseil avait profité de l’occasion, mais les motivations qui entouraient l’acte lui-même ne correspondaient pas. Ils n’étaient, eux, pas plausibles, pas dans l’environnement politique elfique… Oui mais alors quoi ? Très bonne question ça, qu’est-ce qui avait motivé tout ça… ?

« Prenez votre temps » répondit-il avec simplicité et sans détour « Je ne vous demande ni de me faire confiance ni ne vous force à me révéler quoi que ce soit. Quand vous déciderez de le faire, j’écouterais, jusque-là je resterais muet sur le peu que vous m’avez confié » Il ne doutait nullement qu’Aegnor lui dirait ce qu’il voulait savoir en particulier si il s’engageait auprès de lui, d’où la formulation. En attendant il n’avait aucun intérêt à le braquer de la moindre façon ou chercher à l’atteindre et lui faire cracher le morceau, il pouvait agir sans. En fait c’était même mieux si il agissait sans, simuler l’innocence ne serait que plus aisé ainsi. Il était toujours plus facile de manipuler une situation en la présentant sous un angle propice que de mentir. Ça il ne le savait que trop bien. Oh il n’avait pas de scrupule à mentir quand il le fallait mais c’était moins simple. Et puis socialement parlant il en demandait déjà énormément à l’autre jusque-là, il ne fallait pas non plus le pousser à bout et le traire comme un bovidé. Si il ne lui demandait pas de lui faire confiance là tout de suite il faudrait bien qu’il le fasse, à terme. A lui et à d’autres. Il avait tort en disant que la révolution des mœurs devait prendre place avant qu’apparaissent des individus capables de la représenter, il y en avait déjà et ils formeraient un noyau dur autours de lui. Pour avancer ce fameux projet. Le conseil se souciait de lui-même, c’était fort vrai… mais étaient-ils réellement coupables de mener les elfes à leur perte ? Pas tout à fait, c’était plus morbide encore que cela. Les elfes avançaient vers leur fin d’eux-mêmes, comme des grands. Le conseil lui entretenait l’état d’esprit. Sans doute la différence était-elle trop infime pour qu’Aegnor daigne la notifier… mais il avait tendance à penser que ne pas l’oublier serait de bon ton, dans le futur. Cela, il le garda pour lui sur l’instant, décidé à ne le ressortir qu’en temps voulu. Temps qui n’était pas encore venu. Ils ne devaient pas non plus se précipiter. Et puis la question qu’il lui posait était amusante, en un sens, même si il resta de marbre. De marbre, l’observant attentivement, pendant un long moment, laissant les minutes s’écouler avant qu’il ne se relève.

« Tenez, je vais faire le premier pas. C’est moi qui vais vous confier un petit secret m’appartenant. J’espère que vous saurez en faire bon usage» Il désigna les alentours puis concentra sa magie avec toute sa concentration, satisfait de voir que cela ne lui était pas trop difficile. Paumes en avant, il appela le sortilège vampirique brume des morts dans la clairière, un bref instant, avant de le dissiper. La dose d’énergie que cela lui demandait était assez importante et il se sentait du coup affamé. Mais au moins avait-il la satisfaction de voir que cela fonctionnait. Il posa son regard froid, une fois de plus, sur l’Evanaelle et reprit. « Je crois que ça parle de soi-même non ? J’ai appris seul, avec l’aide d’un livre que j’ai emprunté aux Baptistrels, un jour où je suis allé leurs rendre visite en compagnie de ma mère. Je n’ai révélé à personne que j’en étais capable même si cela me demande énormément d’énergie » Il s’installa de nouveau sur son siège improvisé pour soulager son corps soudainement éreinté mais sans quitter l’autre des yeux. « Et vous donc ? Comment voyez-vous les vampires ? Etes-vous aussi virulent que mon père ? »

Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE - Page 1 Left_bar_bleue8/10Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE - Page 1 Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:46

¤ Ma vision des choses IV ¤


« Prenez votre temps. Je ne vous demande ni de me faire confiance ni ne vous force à me révéler quoi que ce soit. Quand vous déciderez de le faire, j’écouterais, jusque-là je resterais muet sur le peu que vous m’avez confié »


Aegnor sourit faiblement, l'elfe finirait de toute manière tôt ou tard par le savoir, la vérité trouve toujours un chemin, toujours. Que celui-ci soit sombre ou lumineux. Tranquille ou douloureux. Mais pour le moment, le blond n'en dirait rien. Il n'était pas sûr de la façon dont il allait réagir à l'avenir face à ses révélations. Allait-il pardonner, allait-il tuer, ou alors ne rien faire du tout. Le prince ne savait pas encore, mais à n'en pas douter, il aurait très tôt la réponse à cette question. Le sylvain était de toutes manières bien obligé puisqu'il comptait tout révéler au père du jeune être face à lui. Alors avant de savoir comment gérer la réaction du général, il devait d'abord savoir la sienne.

Finalement l'ultime question du prétendant au trône des elfes tomba. Que pense-t-il de vampires ce petit Terendul ? Est-il ouvert d'esprit, réticent ou alors comme son père totalement hermétique et même virulent. Jusqu'ici Nomin avait donné de bons conseils, dit de bonnes paroles malgré un début certes difficile.

« Tenez, je vais faire le premier pas. C’est moi qui vais vous confier un petit secret m’appartenant. J’espère que vous saurez en faire bon usage»


Aegnor haussa un sourcil intéressé. Il allait lui confier un secret en retour, cela il n'en doutait pas, concernait les vampires puisque ses paroles précédaient la question posée. Les yeux de l'Evanealle s'écarquillèrent légèrement face à ce qu'il se produisit. L'étonnement était visible sur son visage. Juste l'étonnement. Ni de répugnance, de peur ou même de colère. Juste de la surprise. Le blond se retenait pour ne pas laisser bêtement sa mâchoire s'ouvrir. Une brume lentement se forma, il connaissait ce sort, un sort de magie vampirique. S'assurant qu'il ne rêvait pas, il ferma et rouvrir ses yeux, quand un petit sourire se manifesta sur ses lèvres. Ce gamin... état décidément plein de surprise, il lui plaisait bien malgré des débuts difficiles. Rapidement le blond chassa la surprise de son visage pour reprendre contenance.

« Cela parle de soi-même en effet. Mais la magie n'est ni bonne ni mauvaise. Seule l'utilisation qu'on en fait l'est selon moi. Je pense que tu le sais déjà, mais ne va pas révéler ce secret à tous. Certain moins ouvert, moins compréhensif, ou tout simplement bien trop ronger par la haine envers les vampires s'en alarmerait. »


L'Evanealle soupira légèrement, finalement il était content d'avoir croisé la route du Terendul junior. Il était à présent à son tour de répondre, un léger voile passa dans son regard.

« Des vampires ont tué mon père. Je les hais... ou du moins je les ai haïs. Maintenant, je suis un peu perdu, je ne sais pas trop quoi penser d'eux. On m'a toujours dit que les vampires étaient des monstres, nos ennemis naturels, notre malédiction. »


Le prince elfique baissa légèrement les yeux.

« Je ne pense pas qu'ils puissent tous être mauvais... ou du moins je l'espère. »


Le blond sourit tristement avant de braquer à nouveau son regard en direction de Nomin, reprenant son expression habituelle.

« Je te remercie pour cette discussion et m'avoir aidé un tant soit peu. Je vais te libérer de ma présence et te rendre ta tranquillité. »


Un sourire amusé vint prendre les lèvres d'Aegnor alors qu'il le salua et commença à s'éloigner.

Revenir en haut Aller en bas

Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-