Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Message à Son Altesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Message à Son Altesse  Empty
MessageSujet: Message à Son Altesse Message à Son Altesse  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:40

Aradan était toujours à Gloria, cette cité humaine grouillante de vie, de mort et des animaux les plus infectieux qu'on puisse imaginer. Statistiquement parlant, Gloria était la cité des rats, non des hommes. Voilà une chose que l'elfe avait pu constater jusqu'à maintenant. Ses illusions sur cette ville avait prit un grand coup. Elle avait tellement changée depuis un siècle au point d'être devenu méconnaissable. Il y avait un cancer qui la rongeait, invisible aux yeux humains mais éclatant pour un être vivant au-delà d'un siècle. Des édifices endommagés par ici et là, des nouveaux quartiers construits à la hâte et des anciens s'appauvrissant pendant que les quartiers de riches devenaient chaque fois plus somptueux mais en même temps moins nombreux.

Ceci faisait déjà deux jours qu'il avait affiché ses pamphlets. Il avait eu vent d'aucune réaction majeure jusqu'à là. Ceci était d'un côté une bonne nouvelle. Ceci signifiait qu'il ne risquait pas d'être fait prisonnier par les gardes prochainement, au moins l'espérait-il. D'un autre côté, il craignit que les pamphlets n'ait pas fait leur effet. Peut être que la ville était ensevelie par eux. Chaque heure un nouveau pamphlet faisait la ronde et avec un certain plaisir, Aradan pu constater que ce n'était pas en faveur du monarque actuellement sur le trône impérial. Finalement peut être que sa propagande anti-Fabius n'était pas réellement nécessaire voir efficace.

Assis dans l'auberge délabrée, il eut alors une idée. Peut être qu'il avait mal fait son calcul. Peut être il ne fallait pas affaiblir Fabius mais renforcer Korentin. Selon ce qu'il avait entendu dernièrement, Korentin était hors Gloria, quelque part apparemment vers l'Est. Mais comment l'aider ? Le rejoindre ? Ce serait un long trajet et il voyait mal ce qu'il pouvait apporter au rebelle. Alors peut être qu'il devait voir dans une autre direction. Il était un elfe, peut être qu'il pourrait profiter de ce fait pour tenter d'interceder auprès le Prince et le Conseil en faveur de Korentin. Les elfes n'avaient pas encore prit officiellement position dans ce qui semblait devenir une guerre civile dans l'Empire humaine. Il devait tenter le coup, ceci ne pouvait pas faire de mal.

C'est alors qu'il s'assit à la petite table de sa chambre et trempa sa plume à nouveau dans l'encre. Deux heures plus tard il donna une lettre à un messager disponible dans le marché devant l'auberge. Elle était adressé au Prince Eliwyr, qui se nommait empereur par interim mais Aradan voulait respecter le protocole historique. Il n'était pas un ami des innovations protocolaires, une chose frappante en vue de ses idées dans le domaine scientifique et et culturel.


Aradan Valandil a écrit:
MESSAGE POUR LE PRINCE ELIWYR MERAENNON
Votre Altesse,

Permettez-moi de vous adresser cette lettre non par désir de profit mais animé par le souci du bien collectif et public. Je prends pour autorité pour vous écrire cette lettre aucun autre pouvoir que celui de mon statut de simple sujet de Votre Gracieuse et Très Excellente Altesse. Il est connu par tous que Votre Gracieuse et Très Excellente Altesse a toujours su être un bon père pour notre peuple. Depuis le départ regretté de Galadrielle vous avez offert au royaume elfique stabilité et force devant les nombreux défis qui l'ont marqué. Nous pouvons que louer votre Gracieuse Altesse pour ceci, sachant que vous permettez à nous, votre peuple, de vivre en paix et tranquillité alors que le continent est embrassé par la guerre.

Néanmoins un sujet de grande inquiétude frappe notre esprit. Nous avons entendus comme Korentin Kohan a été dérobé de son juste héritage. Fabius dit l'Usurpateur, issu de la maison de Kohan, a dérobé le trône impérial par une honteuse perfidie. Si les agissements animaliers des humains ne concernent pas les elfes en temps normaux, Fabius l'Usurpateur semble être un danger tout particulier.

Il vous n'est pas un secret, vous qui avez combattu pour que nous pussions vivre dans la Bataille des Bois sombres, que Fabius l'Usurpateur s'est allié au Culte du Néant. Ce culte, nous savons tous, désirent la destruction de la magie et donc de la race elfique. Qui ne connaît pas leurs méfaits à Bois sombres ? Leurs dévastations innombrables ? Le Culte du Néant est donc notre ennemi déclaré et toutes les forces du royaume elfique se concentrent contre cet ennemi commun grâce à vous, Votre Gracieuse Altesse.

Fabius l'Usurpateur étant allié au Culte du Néant et le Culte du Néant étant notre ennemi mortel, nous devons considérer Fabius l'Usurpateur aussi comme un ennemi à abattre. Il semble évident que ce raisonnement est simpliste. Votre Gracieuse Altesse ne manque pas d'intelligence, savoir et science pour déceler que la réflexion que je vous soumet est primaire. Mais, et j'espère convaincre Votre Altesse, aussi primaire soit-elle, je crains qu'elle soit juste. Pour garantir la survie de la magie, nous devons éliminer le Culte du Néant et ceci passera en écartant ses alliés des sources de pouvoir. Fabius l'Usurpateur doit donc, dans notre intérêt sur long terme, être écarté du trône. Nous pourrions certainement attendre que le temps règle le problème, les humains sont tellement périssables, mais je crains que ce temps sera du répit pour que le Culte du Néant puisse prendre racine dans notre continent.

Bien évidemment ce serait folie de prendre les armes contre l'Empire humain et un formidable gâchis d'énergie en passant. Notre action se doit d'être discrète, fine et digne des seuls êtres civilisés sur notre continent : la race elfique. Bien évidemment ceci n'est que mon humble avis, un avis de simple sujet de Votre Gracieuse Altesse.

Nous ne voulons pas suggérer des besoins d'action sans offrir des solutions possibles. Le royaume pourrait ainsi soutenir la rébellion de Korentin Kohan à fin de détrôner Fabius l'Usurpateur. Nous n'aurions pas besoin d'intervenir directement. Il sera possible de se contentait d'envoyer de l'or et des armes à Korentin pour d'une part lui octroyer un avantage sur Fabius mais aussi le mettre en dette envers le royaume elfique.

Cette stratégie a plusieurs avantages.

Si Korentin échoue dans sa rébellion et Fabius s'impose, nous pourrions toujours nier d'avoir soutenu Korentin en argumentant que l'or et les armes provenaient d'autres sources que des caisses royales. Vu que nous n'aurons pas envoyés de troupes, personne pourra prouver le contraire. Même si Fabius ne nous croit pas, sur long terme nous pourrons rétablir un contact diplomatique normal car même en gagnant, Fabius aura un empire trop affaiblie pour se permettre des tensions graves avec notre royaume. En plus, manquant de preuve à notre égard, l'opinion publique le forcera à se réconcilier avec nous.

Si Korentin gagne, alors nous aurons qu'à faire rembourser la dette qu'il a envers nous en exigeant la suppression du Culte du Néant sur son territoire. En plus, le fait de l'avoir soutenu nous garantira des relations cordiales et saines avec l'Empire humain, ce qui pourra ouvrir des perspectives intéressantes sur long terme. Par exemple en formant une alliance avec l'Empire humain, nous pourrions répéter la prouesse de nos ancêtres en conduisant une guerre commune contre la race vampirique pour l'éliminer cette fois définitivement.

Pour ces raisons, nous pouvons que soutenir l'opinion d'un soutien logistique et financier envers la rébellion de Korentin Kohan contre notre ennemi commun : Fabius l'Usurpateur. Nous nous adressons à vous car nous savant que Votre Gracieuse Altesse est toujours à l'écoute du petit peuple et aussi est entendu avec beaucoup de respect par le conseil elfique. Nous avons l'espoir que Votre Gracieuse Altesse trouvera les mots pour convaincre le conseil de soutenir la rébellion de Korentin Kohan.

Veuillez acquérir mes plus humbles et respectueuses salutations,

~ Aradan Valandil, humble sujet de votre Altesse ~



Revenir en haut Aller en bas

Message à Son Altesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Message from Barak Obama
» Message de Santana A. Lopez
» Message aux enfants - personnalisé?
» Message d'amour, bonjour
» La déclaration d'amour de Jaycee :**: [1000ème message yayyyy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-