Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Aradan Valandil VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Aradan Valandil VALIDE Empty
MessageSujet: Aradan Valandil VALIDE Aradan Valandil VALIDE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:50


Valandil Aradan


"Le regard tourné vers le Soleil levant."



© Libre accès
Identité

Spoiler:
  • Race : Elfe

  • Nom : Valandil

  • Prénom : Aradan

  • Surnom(s) : Aucun

  • Titre : à acheter si vous le souhaitez

  • Date de naissance : 1555

  • Age réel : 200 ans

  • Age vampirique :

  • Lieu de naissance : Vieux Bois

  • Lieu de vie : Bois sombres

  • Rang social : Petit peuple

  • Poste/emploi : Marchand

  • Guilde : Aucune


Compétences

Spoiler:
  • Alignement : Bénéfique

  • Arme principale : Epée elfique avec un sort de durabilité et de résistance aux métaux non-magiques

    Arc elfique de base


  • Autres objets : Livres de science, d'architecture et sur la magie

    Outils divers

    Sac de provision

    Bourse pour des pièces de monnaie (non rempli)


  • Caractéristiques : : ici informations pour remplir cette partie

      Physique :
    • Force physique : Moyen
    • Agilité : Moyen
    • Furtivité : Moyen
    • Réflexes : Moyen
    • Endurance : Faible
    • Résistance : Moyen
    • Beauté : Moyen

      Mental :
    • Force mentale : Moyen
    • Patience/self contrôle : Moyen
    • Perception : Moyen
    • Intelligence : Très bon
    • Arrogance : Très faible
    • Gentillesse : Moyen
    • Prestance/charisme : Bon
    • Mémoire : Moyen

      Combat :
    • Epée : Moyen
    • Dague doubles ou simple : Moyen
    • Poignard : Moyen
    • Lance : Aucun niveau
    • Armes contondantes (bâtons, masses, ...) : Aucun niveau
    • Hache : Aucun niveau
    • Faux : Aucun niveau
    • Fouet : Aucun niveau
    • Art du lancé (poignard, petite hache...) : Aucun niveau
    • Art de la parade (bouclier ou arme) : Moyen
    • Arc : Moyen
    • Arbalète : Moyen
    • Mains nues/pugilat : Moyen
    • Equitation : Faible

  • Totem : totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff

  • Style de magie principal : Elfique

  • Puissance magique innée : Puissant

  • Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.





Physique et caractère

Spoiler:
  • Physique : Aradan ne se différence pas beaucoup de ses contemporains elfiques. Il n'est ni extraordinairement beau (selon les critères elfiques bien évidemment) ni d'une laideur pouvant faire tomber dans un coma profond ses congénères les plus vaniteux. Il possède des cheveux bruns et des yeux verts. Au contraire de beaucoup de ses contemporains, il ne porte pas les cheveux longs. Ceci s'explique par une certain amour d'Aradan pour la fonctionnalité mais aussi car il est jamais très sage de se promener avec des longs cheveux dans un laboratoire aux milles produits et feux dans laquelle il n'était pas sage de tremper sa coiffe capillaire. Il est d'une taille un peu plus petite que la moyenne. Habituellement, il s'habille avec des vêtements en cuir, très pratique en forêt quand il faut chercher des plantes ou prendre des mesures magiques. Il n'a aucun amour pour les tuniques ou autres vêtements plus amples, peu pratiques même si plus confortable et esthétique à certain égards.

    Il possède néanmoins une cicatrice sur son avant-bras, fruit d'une rencontre violente avec une panthère noire. On peut donc voir su son bras les marques de trois griffes de l'animal sauvage qu'il avait jadis rencontré.

  • Caractère : Aradan partage les principaux traits de caractères de ses congénères donc un respect profond pour les protocoles et mœurs et aussi une certaine inflexibilité intellectuelle. Néanmoins celle-ci s'exprime beaucoup moins chez lui que chez d'autres elfes. Il possède une curiosité plus poussée que chez les autres, surtout envers la race humaine, dont il admire les réussites architecturales mais celle-ci ne doit pas être confondue avec de la curiosité humaine. C'est une forme de curiosité qu'on pourrait chez un humain qualifier d'intérêt particulier pour un sujet. Même la notion d'admiration doit être revue à la baisse qui chez un humain, serait surtout considéré plus par une absence de dédain. Néanmoins parmi les elfes, l'intérêt d'Aradan pour les humains serait certainement considéré comme une admiration, malsaine et injustifiée à leurs yeux. Aradan est donc parmi les elfes ce qu'on peut considérer comme un philanthrope, quelqu'un donc qui aime les humains, si la notion d'amour peut être justifiable chez un elfe.

    Il a donc un esprit plus « scientifique » et un dédain certain pour le combat. Comme son tuteur, il s'intéresse à la recherche et la compréhension des flux magiques. Dans un monde ou la magie est vitale aux elfes et en période ou la race elfique semble au bord du gouffre, un tel esprit n'est pas incompréhensible. Les temps de crises provoque chez certains des changements de mentalité. Néanmoins il faut souligner que chez une race qui et si peu ouverte au changement ou que sur la longue durée, c'est une attitude que certains pourraient considérer comme révolutionnaire.



Mes liens

Spoiler:
Il n'existe pas de relations majeures à ce temps. Néanmoins il faut souligner la relation qu'il eut avec son tuteur Iradil Fernost avec qui, il avait des liens très forts et bien évidemment les relations avec sa mère et les gens de son village natal même s'ils ne se sont pas vus depuis cent ans.



Derrière l'écran

Spoiler:
  • Petite présentation : Mon nom est Alex, je suis étudiant à Fribourg en Histoire et science des religions et niveau loisirs j'aime bien jouer à des jeux de stratégie, faire du judo, écrire des histoires de science fiction et je suis aussi engagé dans la vie estudiantine universitaire. Aimant les rps, j'aimerais tenter l'aventure sur ce forum.

  • Rythme rp : Difficile de pas comprendre vue que c'est écrit avec des lettres capitales sur tous les murs^^ Je réponds rapidement (une journée en moyenne) néanmoins je réfuses de prendre des engagements moraux pour un forum ou je roleplay pour le plaisir. Néanmoins je respecte des principes de respect et de politesse mutuelle qui sont plus qu'amplement pour couvrir ce que vous demandez. Si je reponds pas en 24 heures, c'est car j'ai des journées de 6h30 à 23h mais normallement je trouve une heure pour écrire le rp et le poster le jour d'après.

  • Particularités rp : Je suis germanophone à la base (en terme d'éducation scolaire et d'écrit) et également j'ai jusqu'à là fait beaucoup de rps plus politiques que fantastiques mais je suis familiarisé avec le genre. En somme, je dois m'habituer au genre étant donné que ma culture de rp est marqué par des roleplays très politiques (simulations politiques, économiques e.t.c)

  • Comment avez vous découvert le forum : Google is your friend. J'ai cherché : forum de roleplay, et je suis tombé sur un classement de forums de roleplay. Je peux vous confesser que vous n'êtes pas sur la dernère place.

  • Le code du règlement :








Celui qui veut raconter l'histoire d'Aradan Valandil ne peut pas se résumer à l'existence de ce personnage. Comme tant d'histoires, il faut savoir ce qui a eu lieu avant pour pouvoir saisir toute la complexité qui en découle. Comme on ne peut pas comprendre l'histoire des nations sans connaître leurs origines, il est inutile de penser pouvoir saisir le sens profond d'une vie en ignorant sa préhistoire.

Aradan né en l'an 1555 de l'âge d'argent, une époque sombre et bien lointaine des combats qui secouent aujourd'hui. Né d'Idrazel, une elfe du Nord des vieux bois, il grandit dans une famille elfique des plus banales. Il vit avec les siens dans un petit village au Nord nommé Haradrad, prospère et dans une zone considérée comme depuis longtemps comme un sanctuaire car éloigné des zones de combats habituels. C'était bien avant le départ des dragons qui devaient affaiblir si horriblement le peuple elfique.

Si les enfants étaient toujours rare, Aradan ne manqua pas de camarades de jeu et d'étude. En somme, ce fut une bien belle jeunesse, une jeunesse que les présente générations doit observer avec une certaine nostalgie. Il grandit donc heureux dans le petit village et il serait presque inutile de vouloir perdre d'avantage de temps en parlant de sa jeune enfance.

Il faut noter qu'en l'an 1555, on se trouve dans une ère intermédiaire qui se trouve entre l'an 1124, départ des dragons à part Dracos Honoris et l'an 1750, marqué par le grand retour des dragons. Cette ère est un temps ou la magie est rare mais toujours présente. Cette ère d’austérité brise avec l'abondance avant 1124 que les plus anciens elfes ont gardés en mémoire.

Aradan se passionne très tôt pour tous ce qui touche aux études de la magie et démontre un certain dédain pour la maîtrise des armes. Il développe en parallèle un amour pour l'art, la nature et aussi les grandes constructions que les humains érigent à cette époque. Il visitera quelques fois la capitale humaine, en compagnie de sa mère qui y va rencontrer des amis elfes travaillant à l’académie. Il en restera admirative devant ces grands édifices que le peuple elfique échoue à ériger faute de puissance magique suffisante voir aussi en raison d'une certaine mentalité d'auto-suffisance.

C'est probablement une caractéristique qui différence Aradan de la plus part des congénères : une curiosité certaine pour l'espèce humaine qui brise avec le dédain habituel des elfes. Il est difficile d'expliquer cette philanthropie surtout chez un elfe mais peut être que la nature se permet des fois de faire des farces à la civilisation...

Quand il atteint l'âge adulte, donc en l'an 1655, il s'engage comme apprenti auprès d'Iradil Fernost. Fernost fut un savant elfe qui travaillait dans un laboratoire dans les Bois sombres, près d'un lac, et cherchait à comprendre les flux magiques traversant le continent, leur connexion aux dragons et surtout tentait de trouver une facon de créer les flux magiques sans dragons. A une époque de pauvreté magique, un tel projet pouvait paraître fou mais le conseil elfique ne voyait aucune raison d'interdire ce qu'on voyait comme au pire une perte de temps. Sa mère desapprouva profondément ce choix, jugeant qu'il ferait mieux de servir dans la défense du royaume elfique contre les incursions vampiriques. Elle ne comprit jamais réellement son fils et ceci devait que s’accentuer au fil des ans.

En l'an 1750, Fernost commençait à enfin devenir un jeune adulte digne de ce nom. Il put durant le siècle écoulé acquérir des nombreuses connaissances de son tuteur dans l'étude de la magie, la connaissance des plantes et animaux des forêts tropicales de l'Ouest et aussi dans tous les domaines touchant de loin ou de près la science. Chez les humains, on aurait désormais considéré Aradan comme un grand savant et ingénieur. Mais ceci ne fut pas le seul savoir qu'il acquiet.

En secret, Aradan étudia l'architecture et l’ingénierie avec comme unique raison une passion profonde pour ce qu'il considérait une autre forme de magie : celle de transformer les pierres en monuments. Il se mit aussi à la sculpture et se faisait des fois surprendre par son maître le grondant pour ce que le vieil elfe considérait être des sottises primitives et des mauvaises influences, des humanités détestables.

L'an 1750 est aussi l'ère du retour des dragons et de la magie. Le retour des dragons fut néanmoins aussi synonyme de chaos et les années à venir devait qu'empirer. Aradan n'eut pas vraiment vent des grands éventements. Néanmoins il ne devait pas échapper à l'Histoire... En l'an 1755 de l'âge d'argent ou plus moderne, l'an 2 de l'âge d'obsidian, le laboratoire fut mise à sac par l'Armée alayiennes, composée de vingt-cinq mille soldats, marchant en direction de ce qui sera retenue par l'histoire comme la Bataille des Bois sombres.

Dans un dernier acte de grandeur, Fernost réussit à sauver le jeune Aradan de la mort en le cachant dans la cave du laboratoire, se sacrifiant pour son apprenti en l'empêchant de secourir son maître en le tenant immobilisé par un sort. Aradan échappa de justesse à la horde infâme, trouvant refuge dans la forêt et voyant la région du laboratoire devenir le champ de bataille des peuples. Ce site qui devait être vouée à la science, devenait désormais le lieu d'affrontement de la barbarie et l’ignominie.

Il se trouve désormais aux bords de cette bataille épique, ne sachant pas quoi faire...


Dernière édition par Aradan Valandil le Sam 5 Avr 2014 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Aradan Valandil VALIDE Left_bar_bleue0/10Aradan Valandil VALIDE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Aradan Valandil VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Aradan Valandil VALIDE Aradan Valandil VALIDE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:38

Bonjour Aradan et bienvenue sur Armanda Smile

Je suis malheureusement obligé de bloquer cette validation sur le sujet qui (apparemment) te fâche :

Citation :
Je réponds rapidement (une journée en moyenne) néanmoins je réfuses de prendre des engagements moraux pour un forum ou je roleplay pour le plaisir.




Nous ne laissons pas le choix ici, en t'inscrivant et en faisant valider ta fiche tu t'engages à respecter notre règlement et donc notre concept. De plus si jamais pendant le jeu tu décides de t'inscrire à certaines intrigues et à certaines animations nous demanderons un nouvel engagement écrit comme quoi tu as bien compris les règles de l'intrigue/animation et le délai (un délai de réponse étant souvent fixé, en général 3 à 4 jours).

Armanda n'est pas un forum ouvert à tous, loin de là. Il regroupe uniquement des joueurs qui sont mal à l'aise sur des RPG plus lent et qui recherchent "autre chose". Nous avons pris un engagement ferme envers eux en leur promettant un rythme rapide mais cela passe par ce genre d'obligations. Rp doit effectivement rester un plaisir, et les Armandéens ne prennent pas de plaisir à écrire avec un partenaire qui ne respecte pas ce qu'ils sont venus chercher ici. Tu ne t'engage pas, je ne te valide pas, c'est aussi simple que cela.

Nous sommes à ma connaissance le seul forum francophone à exercer ce concept, tu peux donc t'amuser n'importe où sans avoir à prendre un engagement qui t'embête. C'est quand même dommage de s'inscrire sur un forum dont on aime pas le concept alors que c'est ce qui fait son identité et qu'il y en a tant d'autres sur la toile scratch

J'ai bien compris que c'était plus une histoire de "principes" et que tu as l'air de te penser capable de suivre un tel rythme mais Armanda a aussi des principes. Je ne peux pas prendre le risque de lancer en jeu un personnage qui n'a pas pris les mêmes engagements que les autres. Ce serait un manque de respect pour mes joueurs. Je te souhaite donc une excellente continuation si tu souhaites arrêter ici, dans le cas contraire il suffit de me tenir au courant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Aradan Valandil VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Aradan Valandil VALIDE Aradan Valandil VALIDE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:26

Très bien. Dans ce cas j'accepte de prendre les engagements demandés en vue de garantir l'égalité entre les membres, ce qui est un concept fortement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Aradan Valandil VALIDE Left_bar_bleue0/10Aradan Valandil VALIDE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Aradan Valandil VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Aradan Valandil VALIDE Aradan Valandil VALIDE Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:04

Parfait, on va passer à la validation en elle-même alors Smile

Premier soucis au niveau de l'avatar : il est déjà utilisé sur Armanda, il faudrait en trouver un autre. As-tu vu nos galeries libre service ?. Tu peux peut-être y trouver ton bonheur ? Si tu le prends ailleurs n'oublie pas qu'il doit faire obligatoirement 200x400 pixels.

Identité : ok. Il faut juste préciser dans quel domaine il est apprenti (qu'on sache au premier coup d'oeil où te placer dans notre grille de salaire)

Compétences : ok pour l'équipement, les caractéristiques. Attention si j'accepte de valider une telle puissance innée (à voir à la fin de la validation) je compenserai forcément par un totem plus faible (et par les caractéristiques normalement mais tu l'as déjà fait instinctivement j'ai l'impression)

Physique : nous ne validons pas les pigmentations non naturelles sauf explications solides. Que ce soit pour la peau, les yeux ou les cheveux, il faut des couleurs "normales" donc pas de violet Smile

Caractère : ok

Liens : ok

Histoire : pas d'incohérences à signaler, même au niveau des dates. Et tu n'as pas arrêté ton histoire trop tôt comme c'est souvent le cas, tu t'es intéressé aux intrigues en cours c'est agréable Smile pas besoin d'éditions ici.


Voilà, pas grand chose à éditer au final, ce sont des petits détails (et l'avatar, pas de bol là dessus...). Je te laisse faire ça tranquillement, penses bien à prévenir lorsque c'est bon afin que je puisse terminer la validation rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Aradan Valandil VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Aradan Valandil VALIDE Aradan Valandil VALIDE Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:26

Merci pour la réponse rapide et efficace.

Lorenz Wintel a écrit:
Premier soucis au niveau de l'avatar : il est déjà utilisé sur Armanda, il faudrait en trouver un autre. As-tu vu nos galeries libre service ?. Tu peux peut-être y trouver ton bonheur ? Si tu le prends ailleurs n'oublie pas qu'il doit faire obligatoirement 200x400 pixels.


Ah zut, bon, j'ai changé l'avatar dans l'espoir qu'il ne soit pas pris (j'avoue que c'est difficile d'en trouver).

Lorenz Wintel a écrit:
PIdentité : ok. Il faut juste préciser dans quel domaine il est apprenti (qu'on sache au premier coup d'oeil où te placer dans notre grille de salaire)


Au fond, il est apprenti tout au début de l'histoire mais sur le moyen terme, j'envisage de faire de lui un marchand voir un banquier (bien évidemment c'est un rp à venir donc les détails peuvent changer car j'ai pas encore tout étoffé dans ma tête). Donc j'ai mit marchand dans le formulaire vu que ceci sera à mon avis son métier de base (pour le banquier, c'est un rp que j'ai en tête mais pas encore finalisé et sur long terme). L'idée étant de faire de lui un personnage d'intrigue politique, scientifique et économique. Bref, je propose d'aller pour marchand pour les calculs des revenus mensuels.

Lorenz Wintel a écrit:
PCompétences : ok pour l'équipement, les caractéristiques. Attention si j'accepte de valider une telle puissance innée (à voir à la fin de la validation) je compenserai forcément par un totem plus faible (et par les caractéristiques normalement mais tu l'as déjà fait instinctivement j'ai l'impression)


Aucun problème, j'ai mit une telle puissance car mon projet est de faire de lui un chercheur dans le domaine magique donc c'est surtout pour pouvoir justifier le rp. Donc aucun problème d'affaiblir via le totem. C'est que juste.

Lorenz Wintel a écrit:
PPhysique : nous ne validons pas les pigmentations non naturelles sauf explications solides. Que ce soit pour la peau, les yeux ou les cheveux, il faut des couleurs "normales" donc pas de violet Smile


Ok, j'ai corrigé en mettant la couleur verte (pour faire un peu elfique). J'espère que ca passe même si la couleur verte est rare.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Aradan Valandil VALIDE Left_bar_bleue0/10Aradan Valandil VALIDE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Aradan Valandil VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Aradan Valandil VALIDE Aradan Valandil VALIDE Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:35

C'est bon pour l'avatar, je t'accorde que c'est parfois difficile ^^

Pour le métier cela convient, il sera placé parmi les artisans/commerçants/fonctionnaires (cela regroupe énormément de corps de métiers) avec un salaire mensuel de 25 pO.

La couleur verte passe très bien, aucun soucis là dessus. Validé donc.

dragon

Sois le bienvenu sur tes terres, fils d'Armanda.
Tu es né avec une puissance magique innée de mage puissant et ton entraînement dans le domaine magique t'a permis d'atteindre un niveau mage correct Tu as d'ailleurs été choisi(e) par le totem baleine dont tu as atteint le niveau 1.

Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure. Tu as aussi un profil bénéfique qui pourra évoluer en jeu sur demande.

Pour tenir l'état de tes aventures à jour, tu possèdes une fiche de suivi de personnage qui se trouve en ce lieu. Tu peux y ajouter tes liens, ton inventaire, ton histoire personnelle et ce que tu souhaiteras. Tu peux aussi adresser tes questions ici.


image

Note : ton profil ne sera finalisé que ce soir à mon retour du boulot mais tu peux déjà te lancer en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Aradan Valandil VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Aradan Valandil VALIDE Aradan Valandil VALIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Aradan Valandil VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aradan VALANDIL
» Fou [VALIDE]
» Amesthystia [VALIDE]
» Coussins d'air VALIDE
» Perception [VALIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Fiches de personnages supprimés-