Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:36

¤ Dans un monde illusoire ¤

Un peu de moins de cinq mois venait de s'écouler, et cela d'une manière presque aussi rapide qu'un simple battement de cils. Et pourtant, cette longue période ne fut pas vide, bien au contrairement même. Celle-ci était plutôt bien remplie, mais pas forcément que de bons moments. Pendant le premier mois, Elrond fut torturé par la malédiction du Néant, les cauchemars de plus en plus violents le frappaient à chaque fois qu'il fermait un oeil, dire qu'il s'était plaint du mariage qu'on avait voulu lui imposer et qu'il s'était retrouvé en plein désarroi, cette épreuve-ci était nettement plus difficile. Alors qu'il se mit à avoir peur du sommeil, refusant de dormir, se retrouvant sans cesse plonger dans un monde où la violence de ses rêves montait crescendo, l'Amarië n'eut finalement d'autre choix que d'accepter ces mauvais songes et d'y résister un maximum de les combattre. Mais cela ne fut pas des plus aisés.

Les songes passaient encore, car oui, s'il était torturé la nuit, le jour n'était pas des plus reposants. Une douleur s'emparait sans cesse de son crâne, comme si quelqu'un s'amusait à le frapper d'une masse, un mal qui ne cessait lui aussi de croitre, si bien que l'elfe crut à plusieurs reprises que sa tête allait exploser sous l'insoutenable douleur, ou alors qu'il allait se l'ouvrir à l'aide d'une hache pour la faire sortir. Combien de jours Elrond fut incapable de sortir de son lit, torturer par une pointe qui semblait percer son crâne ? Ainsi torturer hurlant au moindre mouvement ou bruit qui faisait vibrer sa boite crânienne. Toutefois, alors que la douleur était à son paroxysme, elle disparaissait soudainement. S'évanouissant totalement. La première fois, l'Amarië crut qu'il était mort sous cette douleur. La seconde fois il pensa être devenu fou au point d'en oublier la douleur. La troisième fois il supposa l'existence d'un cycle. Ce n'est qu'au bout de la sixième fois, pendant un repas, lorsqu'il se rendit compte qu'il mastiquait sa fourchette, qu'il rendit compte du troisième mal qui le frappait. Lorsque la douleur s'évanouissait, elle laissait place à une hallucination, celle-ci durant plus ou moins longtemps et dont l'intensité ne cessait d'osciller. Si la première fois sa fourchette était devenue son dîner, la seconde fois c'était la forêt elfique tout entière qui avait foutu le camp.

Lentement, le dragonnier elfique apprit à vivre avec cette désagréable compagnie. Dans ses moments paisibles, il découvrit que le cycle durait deux semaines. La première se passait tranquillement, la douleur dans son crâne grandissait à mesure que ses cauchemars devenaient plus virulents, lors de la deuxième les choses se gâtaient. S’il pouvait se permettre de se mouvoir les deux premiers jours, le rouge était toutefois contrait de rester enfermer chez lui pour le reste de celle-ci, agonisant lentement jusqu’à ce que le cycle se termine. Et ce jour-ci marquait la fin d’un nouveau cycle.

Dans la clairière égarée où vivait Elrond, des cris de douleurs de temps à autre perçaient le calme des lieux. Dans son lit, en sueur, tendu, ses doigts légèrement ensanglanter à force de déchirer les draps et le matelas, un elfe en proie à la douleur agonisait attendant avec impatience sa délivrance. Un petit morceau de bois était entre ses dents, il le mordait avec une férocité impropre à un elfe. Celui-ci craquait légèrement sous la force de la mâchoire qui ainsi le maltraitait. Mais rapidement dans la douleur, la libération eut lieu. Un soulagement faible retentit dans la maisonnette alors que le dragonnier elfique se laissa retomber à bout de force. Celle-ci reviendrait bien vite, il fallait juste attendre, souffler et profiter de cette douce éclaircie entre deux orages.

Les traits tirés, torturer, fatiguer, l'Amarië se redressa finalement après quelques heures à rester immobile, fixant le plafond. Aucune hallucination n'était encore venue. Celle-ci ne tarderait sans doute pas. Il fallait rester prudent pour éviter de se blesser bêtement comme la fois où il était rentré dans un arbre. Tenant un profiter un maximum de ce moment paisible ou aucune aiguille de douleur ne se frayait un chemin dans son crâne, l'elfe se prépara avec hâte, mangeant et se purifiant, il avait déjà une meilleure mine, même si d'épais cernes siégeaient en dessous de ses yeux, son teint étant aussi blanc que celui d'un malade en phase terminale.

Si depuis Elrond avait trouvé l'origine de ce mal, l'ignoble Väsà qui, en représailles, les avaient frappés, eux les couples dragon-dragonnier pour lui avoir botté les fesses dans le plan astral, aucun moyen ne lui était encore parvenu pour se libérer de cette malédiction. Après tout, il s'agissait d'un mal envoyé par un esprit lui-même, peut être que jamais celui-ci ne pourrait s'en aller ? L'elfe n'y croyait pas une seconde, ce qui est fait peut-être défait, il suffit simplement de trouver une puissance équivalente pour rompre celle-ci. C'est pourquoi encore une fois l'elfe rouge s'en remettait entre les mains d'Océan.

Aussi à peine fut-il fin prêt qu’il fonça en direction d’un Tomingorlo, une fois encore, pour aller prier ce dernier à la fontaine vif-argent. Alors qu’il traversait la forêt, se rendant au domaine de la Rhapsodie, il ne se rendit pas le moins du monde, que l’hallucination avait déjà commencé. Le chemin menant à la fontaine fut occulté, et celui-ci vers l’observatoire céleste modifier. Le dragonnier elfique emprunta le mauvais chemin. Alors qu’il arriva sur les lieux, la fontaine qui apparaissait à ses yeux bientôt se mit à se flouter, les lieux changeant pour prendre l’apparence de celui de l’observatoire céleste. Restant immobile un moment l’elfe soupira, il n’avait pas remarqué à quel moment cette illusion avait commencé, aussi se demandait-il, s’il se trouvait bel et bien dans la réalité ou si son esprit était plongé dans un brouillard illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:10

Shaynar boudait depuis des heures. Recroquevillé tout en haut de l'observatoire céleste, il se faisait aussi discret que son imposante taille pouvait le lui permettre et prenait bien garde à ignorer l'inquiétude de plus en plus grandissante de son presque lié qui peinait à le localiser. Déjà qu'il était malheureux comme les pierres depuis le départ d'Isyndar voilà que maintenant il se rendait ridicule à cause de cette malédiction ! Car oui il s'agissait bien d'une malédiction... Merithyn était encore plus touché que lui et avait eu énormément de mal à découvrir d'où tout ceci pouvait bien venir mais ils avaient fini par le deviner ensembles. Néant bien sur... Qui d'autre ?

D'après ce qu'ils savaient, tous les dragons et dragonniers qui l'avaient combattu étaient touchés à divers degrés. Les symptômes étaient très différents pour les uns et les autres et Shaynar pouvait s'avérer heureux d'avoir échappé à certaines chose comme l'altération de la mémoire ou les douleurs incessantes. Lui souffrait de problème de sommeil et de mauvais rêves, c'était extrêmement gênant mais il aurait pu y survivre si seulement il n'avait pas en plus hérité d'une phobie absolument incontrôlable qui le rendait dingue à chaque fois qu'il avait le malheur de croiser un insecte volant. Mouches, moustiques, guêpes et surtout abeilles le rendaient alors complétement fou et il perdait tout empire sur lui-même pour se mettre à fuir ou à se cacher autant qu'il le pouvait ! Les premiers temoins de cette scène grotesque avait d'abord été complétement ahuris, mais les autres commençaient à sourire, voir à rire franchement dans son dos au sujet de ces frayeurs idiotes... Il n'avait jamais été aussi vexé de sa vie...

C'est donc pour cela qu'il se cachait, refusant de redescendre tant que l'univers tout entier n'aurait pas oublié sa honte, ce qui risquait de prendre un petit peu de temps quand il y réfléchissait... La tête posée sur les pattes, il grondait pour lui-même en ressassant les événements dans sa tête et en s'imaginant décortiquer soigneusement tous les membres de l'esprit supérieur qui avait osé lui faire cela. Un jour ou l'autre il se vengerait ! Il ne savait pas comment, mais cela n'allait pas se passer ainsi, c'était sur !

Un bruit de pas plus bas le tira de ses pensées. Quelqu'un venait... Qui cela pouvait-il être ? Il effleura l'esprit ouvert qui lui sembla bizarre... Comme déconnecté de la réalité... Une chose était sure, ce n'était pas Merithyn, mieux valait l'ignorer donc, et attendre qu'il s'en aille. Mais le dragon était curieux et la confusion qu'il sentait en cet être l'étonnait beaucoup. Un elfe perdu ? Comment un elfe pouvait-il se perdre dans ce domaine baptistral si connu de cette race ? Décidément il fallait qu'il en ai le coeur net ! Il se laissa donc tomber souplement dans le vide, amortissant sa chute de ses puissantes ailes noires, et atterri finalement sans la moindre douceur devant l'intrus qui ne s'attendait sans doute pas du tout à un tel séisme. D'autant plus que la queue de Shaynar vint frapper impatiemment le sol lorsque le dragon reconnu à qui il avait affaire :

"Toi... Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Et où est Moëbius ?"

Il chercha le bleu du regard sans le trouver et reporta sur l'attention sur l'elfe. Il n'avait pas fière allure du tout... Pour tout dire il avait l'air tout près à s'écrouler même... Les prunelles brûlantes s'écarquillèrent devant cette vision et il interrogea :

"Tu as besoin de Merithyn ?"

Là était sans doute l'explication, le dragonnier avait besoin de l'aide d'un guérisseur. Sauf que le guérisseur en question n'était pas en état non plus... Il gronda, protecteur :

"Il est malade et ne peut soigner personne, mais il y a bien d'autres baptistrels sur ces terres. Tu devrais aller les voir..."

Quand il y réfléchissait il n'était pas certains que ceux-ci pourraient grand chose pour le pauvre dragonnier, il souffrait sans doute de la même chose que les autres... L'Esprit du Néant s'était bien joué d'eux en leur faisant croire qu'ils étaient vainqueurs, en réalité elle les avait tous blessés plus profondément qu'ils auraient pu le croire. Et le pire était qu'ils ignoraient comment se délivrer de son emprise... Avec hésitation, il reprit :

"Tu vas pouvoir te rendre jusqu'à eux ? Dois-je aller les chercher ?"

Il ne manquerait plus que l'autre lui fasse un malaise tiens... Qu'était-il sensé faire si c'était le cas ? Tout ceci l'irritait et il frappa le sol de sa queue à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:24

¤ L’art de passer pour un idiot. ¤

Le jeune elfe blond d'un pas précipité venait de faire son entrée dans le domaine de la Rhapsodie, plus précisément, à l'observatoire céleste. Du moins c'est ce qu'il croyait, en effet, quelque seconde plutôt, il y avait des arbres ici et là et juste en face de lui se trouvait la fontaine vif-argent. Mais à présent, après de légères ondulations dans les airs, le sanctuaire de l'esprit Océan avait disparu, les arbres également. Une imposante bâtisse avait pris place désormais. Le jeune dragonnier mis un moment avant de reconnaitre le lieu, il s'agissait du sanctuaire des deux esprits jumeaux : l'esprit de la vie et l'esprit de la mort. Les yeux perdus, le regard fatiguer l'un des vainqueurs du néant cherchait en vain un élément, une faille à laquelle il pourrait s'accrocher afin de savoir s'il était dans la réalité et que tout jusqu'ici n'avait été qu'illusion. Oui si, au contraire, il en ce moment même en plein tripe hallucinogène. Maudit Néant, oh maudite malédiction. Qu'est ce qu'il ne donnerait pas pour lui flanquer un coup d'épée. Respirant lentement, Elrond s'accroupit, touchant le sol, alors que son regard se promenait dans une recherche désespérée d'un moyen d'identification. Cependant rien ne venait à lui. L'air était empreint des effluves habituels qu'il avait pu sentir jusque-là. La terre s'effritait sous sa main, l'herbe était douce. Non absolument rien ne lui permettait de distinguer le réel de l'irréelle. Que devait-il faire ? Attendre ? Attendre que cela passe, si tant est que cela ne dure pas des lustres. Ou alors il pouvait foncer droit vers l'un des murs de l'observatoire céleste. S'il passait à travers c'était une hallucination, s'il se cognait c'était la réalité. Amèrement, le blond se redressa, fermant les yeux se préparant à courir. Soudainement la terre trembla, lui manquant de lui faire perdre l'équilibre. Il ouvrit les yeux et une nouvelle secousse manqua une fois de plus de le faire tomber. Une voix raisonna alors dans son esprit.

« Toi... Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Et où est Möebius ? »


Tournant lentement la tête, le regard azuré du rouge rencontra l'ombre géante qu'était Shaynar le dragon noir aux yeux de rubis. Avec un air ahuri, le dragonnier elfique dévisagea le dragon noir sans dire un mot, ne répondant pas à sa question. Trop de questions l'envahissaient. Lui aussi était-il issu de ses hallucinations ? Si c'était le cas, c'était réellement bien fait, car le blond ne ressentait aucune malfaçon à laquelle il pourrait s'accrocher pour distinguer une fois de plus le vrai du faux. En toute franchise, il n'avait réussi cela qu'une seule fois. Peut-être que la malédiction avait pris note de ceci pour se renforcer ? Le dragon noir continua de parler, mais l'Amarië ne l'écoutait qu'à demi-mot. Levant les yeux, faisant un pas sur la gauche, pour regarder le flanc gauche du dragon noir, puis un pas sur la droite pour regarder le flanc droit du colosse d'ombre, l'archer s'arrêta sur les dernières paroles proférer par celui-ci.

« Tu vas pouvoir te rendre jusqu'à eux ? Dois-je aller les chercher ? »


« Aha ! Le vrai Shaynar n'aurait pas montré autant d'attention à mon égard après que je l'ai offensé la dernière fois. Cela dit, l'illusion est vraiment très réaliste, cette hallucination-ci a failli réussir à me berner totalement. Bon, si tu permets, je vais m'empresser de te faire disparaitre. Si je ne m'abuse, la fontaine est juste à côté, même si je vais me retrouver le bec dans l'eau, je vais me dépêcher de me cogner contre elle pour rompre tout ceci. Ça semble être le seul moyen de s'en débarrasser sans attendre des lustres. »

Le dragonnier elfique soupira avant de tourner le dos à ce qu'il pensait être une illusion pour se diriger vers un coin à deux trois pas ou selon lui la fontaine vif-argent se trouvait. Courant il traversa l'endroit où était supposé être l'objet dissimulé par l'un des effets de la malédiction. Sans réussite toutefois, il regarda à droite et à gauche agitant les bras.

« Ah bah voilà ! Je l'ai perdu, comment je fais pour sortir de là ?! »

Se retournant vers le dragon noir, le blond aux yeux azuré revint vers, le regardant l'air songeur. Portant une de ses mains à sa bouche pour la mordre violemment espérant rompre le charme par la douleur. Cela resta toutefois sans effet, le presque lié, l'observatoire céleste étaient toujours présents et le sanctuaire d'Océan n'était pas encore réapparu.

« Est-ce que par hasard, je dis bien par hasard, tout ce que je vois... n'est pas issu d'une hallucination ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:09

Allons bon, il perdait complétement la boule cet elfe... Les yeux rond, le dragon le regarda sa plonger de plus en plus profondément dans ce qui semblait bien être de la folie délirante. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête ? Il n'avait pas l'air de savoir où il se trouvait... Le noir devait-il appeler son presque lié à la rescousse ? C'était peut-être le plus prudent, mais il n'avait pas envie non plus que Merithyn prenne le risque de sortir de chez lui dans l'état où il se trouvait. Surtout pour ce dragonnier là... Non mais qu'elle plaie décidément ! Et voilà qu'il délirait de plus en plus... Venait-il de mettre en doute le fait que c'était bien le premier né qui s'adressait à lui ? Et alors quoi, il le prenait pour un baptistrel déguisé en dragon peut-être ? Il y avait de quoi se vexer sérieusement...

Il montra les crocs à cette pensée, mais l'autre ne semblait pas vraiment le voir. Il tournait en rond à présent, apparemment persuadé de se trouver ailleurs. C'est que le noir allait finir par perdre patience... Quoi il l'avait déjà perdue ? Et alors ? Il y avait de quoi vu le comportement de l'autre, non ? Voilà qu'il se mordait à présent... Voulait-il un peu d'aide ? Si Shaynar l'avalait tout rond alors au moins pourrait-il avoir la paix... Bien sur on se demanderait très bientôt où pouvait bien se trouver le second dragonnier elfique, mais en attendant il aurait le temps de se reposer un peu... Il réfléchissait à cette possibilité fort intéressante lorsque son interlocuteur sembla se calmer quelque peu pour l'interroger :

« Est-ce que par hasard, je dis bien par hasard, tout ce que je vois... n'est pas issu d'une hallucination ? »

L'irritation fit flamboyer les rubis qui clouaient le fou furieux sur place et c'est sans plus de réflexion que le dragon se décida à ouvrir une gueule béante et pleine de dents voraces tout à fait capable d'embrocher le dragonnier sans autre forme de procès. Gobera ? Gobera pas ? Au final c'est un rugissement absolument terrible qui sorti de son poitrail, roulant dans sa gorge pour décoiffer fort violemment l'elfe de son souffle brûlant :

"GRAAOOOOOOOOWWRRRRRRRRRR !"

Tout le coin en trembla, et si le moindre moineau était resté sur sa branche après cela alors il devait simplement avoir fait un arrêt cardiaque... Sans prendre le temps de se demander si l'autre l'entendait encore ou si il était simplement devenu sourd aussi bien d'oreille que d'esprit, le premier-né interrogea :

"Je te semble encore irréel ? Je te préviens, si tu m'insultes encore cela va très mal se répercuter sur ta santé... Et pas seulement mentale..."

Il fulminait, déjà pas de bonne humeur avant cela, les choses ne s'étaient bien évidemment pas arrangées. Même si il croyait connaître la réponse, il posa tout de même la question :

"Depuis quand es-tu comme cela ? As-tu d'autres symptômes que les crises de crétinisme absolu ?"

Il l'observait en remuant vivement la queue comme un gros matou en colère. Sa dernière rencontre avec cet être s'était mal déroulée et il avait été vexé. Il n'oubliait pas facilement les offenses même si le concerné se révélait malade comme un chien à la rencontre suivante. Rien n'excusait le fait d'avoir vexé un dragon, si ce n'était des excuses plates et pleines d'humilité serviable. Pour le moment il n'y avait pas eu le droit, donc l'autre était un presque ennemi. Pas un ennemi tout à fait, si il le tuait là il aurait des problèmes, mais pas un ami non plus ni un inconnu. Il s'expliqua :

"La malédiction de l'esprit du néant touche tous les dragons et dragonniers, tu le sais peut-être. Mon lié est très affecté... Comment va Moëbius ?"

Cette fois il s'inquiétait sincèrement. Armanda ne pouvait pas se permettre de perdre ses dragons ou de les voir affligés de lourds handicaps... Avec tout cela il n'avait pas eu le temps de s'inquiéter de l'état de santé du bleu... Pourvu qu'il ne soit pas dans un état pire que les autres... Il gronda :

"Il faut qu'on trouve un remède. Mais les symptômes sont tellement différents pour les uns et les autres que Merithyn ne sait où chercher... Il dit que la clé de la guérison est sans doute différente pour chaque malade... "

Cette idée n'était pas rassurante, comment pourraient-ils tous trouver la clé qui les guériraient ? Pour peu qu'elle existe... Un flot de haine inonda son esprit à l'encontre de Néant :

"Elle payera pour cela !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:30

¤ Väsà ¤


Le réel et l'irréel. Où était le vrai, où était le faux ? Elrond Amarië en cet instant semblait incapable d'en faire la distinction. La fatigue de sa douloureuse agonie secouait encore son être, même si celle-ci était des plus largement supportable. L'elfe espérait au fond de lui que personne ne souffrait autant que lui. Après tout, personne ne peut souhaiter une telle chose à quelqu'un. Quoi qu'il en soit, le rouge semblait en pleine démence, s'affichant comme un fou, un dérangé dont l'esprit se serait profondément embrumé. Convaincu d'être autre part, cherchant désespérément la fontaine vif-argent qui selon lui était occultée. Malheureusement la supposée place de celle-ci ne contenait rien d'autre que de l'air. Agitant malhabilement les bras, comme un aveugle cherchant mur auquel se repérer. Mais seul le vent, seul le vide venait à la rencontre de ses paluches. Il aurait pu passer des heures à agiter ses bras dans le vide à la recherche de la fontaine, il en avait conscience aussi ne fit-il pas ce choix, car si l'hallucination gagnait en puissance il pouvait très bien finir par se mettre en danger. Non, il tenta autre chose, il se mordit férocement la main. Cette méthode, du moins celle d'une violente douleur avait fonctionné, peut-être remarcherait-elle ?

Mais rien ne se produisit... mis à part une vive douleur émanant de sa main, sur laquelle apparaissait maintenant visible, une rougeur et la marque des dents de l'elfe dragonnier. Finalement, tout ceci, tout ce qu'il voyait, n'était pas une hallucination, mais tout bonnement la réalité. L'Amarië se sentait perdu. Alors que celui-ci demandait des éclaircissements au dragon noir, il sentait la colère et la rage monter dans celui-ci, les yeux rubis du quadrupède semblant lancer des éclairs en sa direction. Finalement il eut une réponse des plus claires. Un rugissement Draconique vint faire trembler la zone, surpris, le blond en perdit l'équilibre tombant durement contre son derrière, légèrement ébahi, il était bel et bien de retour dans la réalité.

« Je te semble encore irréel ? Je te préviens, si tu m'insultes encore cela va très mal se répercuter sur ta santé... Et pas seulement mentale... »


Ses oreilles elfiques, résonantes encore du rugissement, le rouge vint les masser lentement, était-il obligé de crier de la sorte. La tradition veut que l'on se pince... Quoique... était-ce vraiment plus raisonnable venant d'un dragon ?

« C'est bon, tes arguments m'ont convaincu. Je dois être projeté dans les brumes depuis l'instant où j'ai passé le palier de ma porte. Hey, pas mal, je ne me suis même pas pris un seul arbre avant d'arriver ici. »

L'elfe leva les yeux rencontrant le regard réprobateur de Shaynar, peut-être ferait-il mieux d'arrêter de plaisanter, celui-ci semblait vraiment colère. Il faut dire que le blond aux yeux azuré venait une fois encore de lui manquer de respect en remettant en doute son existence. Mais après tout, il était frappé d'une sévère malédiction, on pouvait au moins lui pardonner cela. Préférant rester assis, soufflant légèrement, son corps étant encore secoué par le cri de la grande ombre. L'elfe avait l'impression d'être aussi fragile qu'une feuille morte.

« Depuis combien de temps ? Depuis notre retour du plan astral je crois bien. Cela a commencé avec des maux de tête et des cauchemars qui se font de plus en plus violents pour finalement aboutir à des hallucinations, avant de recommencer encore et encore. Ça doit faire la huitième ou neuvième fois que mes sens me lâchent.»

Tout en regardant le dragon, celui-ci semblait être empreint d’une colère des plus vives. Ce dragon était décidément de plus susceptible… un peu comme Möebius… à moins que cela ne soit propre à tous les dragons ? Qui sait. Peut-être devrait-il lui présenter ses excuses pour la dernière fois au plus vite… Mais aussi pour cette fois-ci. Après tout il allait être près de lui pendant un long moment puisque Merithyn allait lui enseigner l’art Baptistral, l’Amarië n’avait pas la moindre envie de rester en froid bien longtemps avec un dragon.

« Oui, durant les laps de temps où je suis capable de bouger, je me suis informé de cela. Estimons-nous toutefois heureux, nous avons combattu un esprit supérieur et nous nous en sortons avec une malédiction. On aurait très bien pu perdre la vie là-bas. »

Un léger soupir s'échappa de l'elfe alors qu'il afficha une mine réprobatrice quand le colosse d'ombre mentionna le nom de Möebius. Celui-ci était sans doute atteint d'un plus grand mal que lui.

« Möebius rôde dans la forêt... lorsque je ne suis pas à l'agonie, je tente de l'approcher, mais celui-ci me fuit ou lorsqu'il accepte ma présence se contente de me regarder avec la même tête qu'il me faisait lorsqu'il était encore un dragonnet. Il ne se souvient plus de moi, ne comprend pas et ne semble pas capable de communiquer, ou du moins, le peu de fois où j'ai réussi à établir un contact ce fut des plus laborieux. »

Tous les dragons et dragonniers, ayant participé au combat contre Väsà, se sont vus affliger d'une terrible malédiction. Lorsque Shaynar mentionna Merithyn, l'Amarië se demanda comment pouvait bien se porter le Baptistrel, il ne pouvait espérer qu'il ne subisse pas les mêmes tortures que lui. Et Shaynar, lui comment se portait-il ? À première vue, il avait bien meilleure mine que lui. L'elfe avait entendu parler d'incident sans savoir de quoi il en retournait. Peut-être valait-il mieux lui demander.

« Et quant à vous ? Comment se porte Merithyn, tu m'as dit qu'il était malade... Et toi Shaynar, j'espère que le mal qui t'afflige n'est pas des plus virulents. »


Dernière édition par Elrond Amarië le Jeu 27 Mar 2014 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:34

Le dragon cligna des yeux avec un certain agacement en entendant l'autre se réjouir de ne pas s'être tapé un arbre. Il était tombé sur lui à la place, c'était tout aussi dangereux non ? Shayanr aurait tout aussi bien pu le croquer sur place sans prendre le temps de s'inquiéter de son état de santé mentale ! Après tout ce n'était pas comme si il était de bonne humeur en ce moment... Bon d'accord, il l'était rarement mais entre les blessures de son coeur et les blessures de son amour propre il devenait encore plus irrascible ! Pas de chance pour l'aspirant Baptistrel...

Pendant qu'il analysait la plaisanterie en tentant de déterminer si il était assez en colère pour agir ou pas, l'elfe leva les yeux vers lui. Il semblait se calmer peu à peu et prendre lentement conscience de la situation. Allait-il s'excuser pour son comportement actuel et passé ? Le dragon n'en était pas sur, et même si c'était le cas il n'était pas non plus certain que cela suffise. Même si il exceptait cette nouvelle vexation, sa fierté avait été gravement froissée dans leur première rencontre. Et qu'on ne vienne pas lui dire qu'il ne lui fallait pas grand chose, ce ne serait pas très prudent !

Il revint à la réalité en entendant l'elfe lui expliquer qu'il était bel et bien touché depuis le combat contre Néant. Pas de quoi s'étonner donc... Les écailles du dragon se hérissèrent face à cette agression contre ceux de sa race et leurs liés, il gronda :

"Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous estimer heureux. Néant n'a perdu sa puissance que de façon temporaire, tout sera à refaire très bientôt. Et ce sera difficile de lutter pour Armanda si nous sommes dans cet état...

Il était inquiet et ne cherchait même pas à le cacher. La victoire de la bataille des bois sombres n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan. Ils n'avaient même pas éraflé plus de la moitié de l'armée Alayienne et ils n'avaient pas été longs à récupérer les pouvoirs de leur esprit protecteur... Sans compter leur alliance surprise avec cet imbécile de nouvel empereur humain, Shaynar le dévorerait pour cela ! Comment ce bipède osait-il appuyer une race qui ne poursuivait d'autre but que l'extinction de la magie et donc des dragons ? Il payerait pour son culot. Mais pas tout de suite, surtout vu l'état dans lequel se trouvait apparemment la plupart des dragons qui avaient combattu Néant... Ainsi c'était à ce point là pour Moëbius ? Dracos... Peut-être devrait-il en réalité s'estimer heureux de son sort... Conscient de la peine que devait ressentir le dragonnier, il se raidit :

"Je suis désolé pour vous deux... J'espère qu'il reprendra vite ses esprits..."

On pouvait ne pas aimer quelqu'un et ne pas lui souhaiter un sort si terrible que celui de ne plus être reconnu par sa moitié d'âme. Shaynar n'osait imaginer dans quel état se serait retrouvé Merithyn si cela avait dû leur arriver, ou même lui si les rôles avaient été inversé ! Toutes ces écailles frissonnèrent à cette pensée. Brr...

« Et quant à vous ? Comment se porte Merithyn, tu m'as dit qu'il était malade... Et toi Shaynar, j'espère que le mal qui t'afflige n'est pas des plus virulents. »

Il renacla devant la question, pas vraiment enchanté de l'entendre mais pas étonné non plus. Son interlocuteur lui avait tout dévoilé de la malédiction qui les touchait lui et son dragon, il ne faisait donc pas preuve d'impolitesse en demandant les mêmes informations. Mais le noir se contenta de rester vague :

"Merithyn est plutôt mal... Et moi... Et bien. Je dors mal simplement et j'ai quelques autres petits ennuis. Mais rien qui puisse se comparer à vos problèmes à vous"

Pourquoi certains étaient-ils plus touchés que d'autres d'ailleurs ? C'était une très bonne question... A laquelle il n'aurait sans doute jamais de réponse. Il reprit :

"Je suppose que parler moi-même à Moëbius n'apportera rien de plus... Il faut que vous trouviez par vous même le moyen de vous libérer de cette chose, c'est ce que Merithyn dit à notre sujet. Même si je ne vois pas trop comment y parvenir..."

Il rumina là dessus un instant en grondant pour lui même à la pensée de l'effort qu'il devrait faire si il devait un jour tenter d'affronter sa peur. C'était absolument hors de question ! Mais il préférait garder cela pour lui, ce qui l'amena à repartir sur le sujet de leur discorde :

"En attendant, je crois que tu ferais bien de rentrer chez toi. Ou d'aller voir les baptistrels éventuellement. Je ne dévore pas les elfes malades, mais je n'ai pas oublié nos discordes."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:54

¤ Excuses pour un orgueil froissé ¤


Pourquoi ne devrait-il pas s'estimer heureux ? Décidément ce Shaynar ne semblait jamais content et prendre grief de tout. Ils avaient combattu un esprit tout de même, ce n'était pas rien, mais surtout ils avaient gagné, du moins, ils avaient remporté cette bataille, la guerre elle était une autre histoire. Il est vrai que Väsà les avait frappés d'une malédiction, donnant l'impression que si elle l'avait réellement voulu, dès le début, elle aurait pu les détruire, mais était-ce vraiment le cas ? Elrond s'interrogeait, ne voulant pas se montrer trop défaitiste, ni trop optimiste. Il est vrai qu'ils n'avaient pu repousser qu'un instant l'esprit du Néant et ses sbires, mais ils avaient ainsi permis d'éviter la chute d'Armanda, car oui, si cette bataille, la bataille du bois sombre n'avait été remportée, la défaite d'Armanda aurait été total. C'est ce que du moins l'Amarië pensait. Quand bien même Shaynar pouvait rouspéter, l'elfe s'estimait tout de même heureux. Car il en avait appris un peu plus. Premièrement, il avait pu visiter le plan Astral, qui pouvait s'en vanter ? Deuxièmement, il avait pu voir de ses propres yeux les huit esprits. Mais aussi et surtout leur victoire avait eu plus de répercutions que certains pouvaient penser. À l' instant où Väsà avait été repoussé par les couples dragon-dragonnier, la puissance des Alayiens s’était envolée, dévoilant à quel point leur faiblesse était grande. Cette force était leur orgueil, retirer la et ils sont nus, ils se mettent alors à fuir, remettant tous leurs principes et croyances en question, quittant le front les jambes à leurs coups. Au final, malgré leurs nombres cette force donnée par Néant est leur unique et véritable atout. À moins que dans l'ombre quelque chose de plus gros ne soit dissimulé.

Mais la chose la plus importante était le message envoyé par les sept esprits mâles à Väsà. Peu importe sa puissance, elle ne vaut même pas la peine qu'ils se déplacent pour la stopper, de simples mortels suffisant à la corriger, ne représentant pas une menace suffisamment grande pour briser leur serment. Ainsi l'action de l'esprit du vide d'agir directement sur le plan des mortels fut réprimandée avec la plus grande sévérité, mais en même temps, avec un profond dédain. Shaynar pensait que tout serait bientôt à refaire, Elrond lui pensait que c'était, la seul et unique fois, qu'ils foulaient le plan Astral, Väsà ne se risquerait pas à agir à nouveau de la sorte et ainsi se voir à nouveau ridiculiser par ceux qu'elle méprisait. D'autant plus que tous les dragonniers et leurs dragons n'étaient pas présents.

Shaynar évoqua par la suite le mal qui le frappait lui et son presque lié, restant étonnamment vague, laissant le blond aux yeux azurés perplexe. Il savait qu'il ne l'appréciait guère, mais tout de même. Peu importe, il irait rendre visite à Merithyn pour avoir plus d'information quant à son état lui-même. Toutefois, leurs malédictions respectives semblaient de moindre importance que celles qui touchaient le couple bleu et rouge. Tant mieux.

« Je suppose que parler moi-même à Möebius n'apportera rien de plus... Il faut que vous trouviez par vous même le moyen de vous libérer de cette chose, c'est ce que Merithyn dit à notre sujet. Même si je ne vois pas trop comment y parvenir... »


« C'est une malédiction provenant d'un esprit, elle n'est en aucun cas comparable à celle venant d'un dragon qui peut être brisé par mon peuple... Même si cela ne fonctionne pas toujours... Mais je pense que pour défaire ce qu'une puissance a fait, il faut une puissance égale. Je m'en remets donc aux bons soins d'Océan pour briser le mal qui pèse sur nous. Après tout ce sont eux qui nous ont choisis comme champions pour défaire leur soeur et sauver le Draco... Mais s'il n'agit pas, cela voudra dire qu'un autre moyen existe pour se défaire de celle-ci, une façon accessible au mortel que nous sommes... Dans ce cas, la puissance dont dispose Väsà peut être remise en question par ceux qu'elle méprise et pense inférieure, elle aura du souci à se faire. »

L'elfe resta pensif un instant alors qu'il venait de faire sa déclaration. Toujours assis, il décida toutefois de se redresser, assez maladroitement, étant plus faible qu'il ne le pensait. À vrai dire, le hurlement de Shaynar l'avait retourné, lui qui n'était qu'un fétu de paille à cet instant.

« En attendant, je crois que tu ferais bien de rentrer chez toi. Ou d'aller voir les baptistrels éventuellement. Je ne dévore pas les elfes malades, mais je n'ai pas oublié nos discordes. »


« Mh, je n'ai que très peu de jours avant de me retrouver à nouveau à l'agoni, je préférerais, faire quelque chose de plus constructif que me reposer. Mh, dans ce cas peut être vaut-il mieux pour moi que je reste dans cet état, afin de garder loin de moi la colère et la rancoeur que te porte à mon égard. »

L'elfe blond sourit légèrement avant de fixer le dragon aux yeux de rubis dans les yeux, donnant une petite tape dans le sol avec son pied.

« Au fait, je tenais à te présenter mes excuses pour la dernière, fois, je n'aurais peut-être pas dû me montrer aussi ... mh ... offensant dans mes propos. Et aussi, désoler pour tout à l'heure d'avoir douté de ton existence, j'étais persuadé d'être sous le joug d'une hallucination. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:02

Il n'avait pas l'air décidé à écouter son conseil... Les elfes pouvaient-ils être aussi têtus que les dragons ? Il semblait bien que oui, ou pas loin ! Le noir gronda pour lui même à cette pensée mais répondit tout de même au raisonnemement de son interlocuteur :

"Toute puissance peut-être remise en question. Certaines plus difficilement que d'autres, mais je ne crois pas que ce soit impossible même si il s'agit d'un Esprit Supérieur. Elle doit bien tirer son énergie de quelque part non ?"

Le raisonnement lui semblait juste, même si la simple idée d'aller s'opposer à un Esprit Supérieur pouvait sembler grotesque. Une sorte de blasphème quelque part, mais ne l'avaient-ils pas déjà fait ? Väsà violait déjà toutes les règles de libre arbitre en intervenant si souvent dans leur plan, alors pourquoi n'auraient-ils pas le droit de faire de même ? Ce n'était d'ailleurs pas comme si ils avaient le choix...

Perplexe devant la réflexion qui suivit, il pencha la tête. Plaisanterie ou pas ? Le petit sourire de l'elfe semblait le prouver, mais tout le reste de son coeur criait qu'il était un peu gêné par la situation. Dans le doute, Shaynar grogna à nouveau sans réelle conviction et fit frémir ses écailles en répliquant :

"Quand bien même serais-tu moribond, ma patience finirait par s'effriter."

Voilà c'était parfait comme réponse, ni trop gentil, ni trop agressif. Il ne savait plus très bien par quel bout prendre cet elfe là il devait bien l'avouer. Son comportement et ses propos francs et pourtant résolument respectueux le déroutait. Et il n'aimait pas être dérouté, cela le frustrait. Bon d'accord, tout le frustrait ces derniers temps... Mais tout de même. Voyant que l'autre cherchait son regard, il le cloua sur place de toute l'intensité de ses rubis flamboyants mais ne lui fit apparemment pas perdre tout à fait ses moyens puisque les excuses tombèrent enfin :

« Au fait, je tenais à te présenter mes excuses pour la dernière, fois, je n'aurais peut-être pas dû me montrer aussi ... mh ... offensant dans mes propos. Et aussi, désolé pour tout à l'heure d'avoir douté de ton existence, j'étais persuadé d'être sous le joug d'une hallucination. »

Le dragon laissa passer un silence, goûtant ces excuses avec intérêt comme pour prendre le temps de décider si elles lui convenaient ou non. Enfin et non sans une certaine réticence, il convint :

"Tes excuses sont acceptables"

Cela ne lui ferait pas oublier totalement l'affront pour autant, mais il pouvait tolérer de ne plus y penser éventuellement. Même un dragon aussi irrascible et fier que lui ne pouvait garder une tenace rancune pour une faute légère et regrettée. D'autant plus qu'il savait que cet Elrond allait possiblement devenir l'apprenti de Merithyn, la vie pourrait bien s'avérer impossible si il mourrait d'envie de le dévorer tous les quatre matins... Et puis il s'agissait d'un dragonnier, même si il avait prit fantaisie à son dragon de l'oublier tout à fait cela jouait tout de même beaucoup. Il prévint tout de même :

"Mais je te conseille de mieux surveiller ta langue à l'avenir, lorsque tu t'adresses aux frères et soeurs de mon peuple. Si tu n'avais pas été dragonnier, je te dévorais."

Et il ne plaisantait pas, cela n'aurait pas été la première fois qu'il goûtait à la chair Elfique même si il y avait totalement renoncé depuis qu'il avait quitté le camp des vampires. Forcément certains l'auraient mal pris, à commencer par Merithyn... Curieux, il passa à un autre sujet :

"Que comptes-tu faire à présent ? Merithyn et moi allons bientôt voyager.. Je sais que tu te propose de devenir bientôt son élève. Attendras-tu la guérison de Moëbius ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:37

¤ Quant-à l’avenir ? ¤


Fixant le dragon, rubis contre saphir, ravalant sa fierté face à celle, qui ne devait sans aucun doute ne connaître aucune mesure, du dragon noir Shaynar, Elrond Amarië présenta ses excuses pour son manque de respect de la dernière fois. En y repensant, l'elfe blond n'avait fait que donner son avis, comme le lui avait demandé le presque lié. Mais en y réfléchissant c'est vrai qu'il n'avait peut-être pas choisi les bons mots, sans doute aurait-il du modéré ses propos avant de ne pas caresser à rebrousse écailles le premier-né. Au moins le serait-il pour la prochaine fois, lui qui n'aimait pas prendre de gant voilà qu'il allait devoir s'en vêtir. En même temps son interlocuteur n'était pas un simple humain, vampire ou même elfe avec lesquels il pouvait aisément rivaliser. Oui les quadrupèdes étaient une autre histoire. D'autant plus, que mourir dévorer ne faisait pas partie des « belles » morts qu'il préférait subir. Dans un sens, c'était par un dragon, cela possédait une certaine beauté.

L’elfe releva toutefois que malgré l’apparente dureté et fierté que le dragon noir reflétait, il était à même de répondre à ses petits traits d’humour. Même si, la perspective de se faire manger n’avait en réalité rien de très amusant. Alors que les excuses du dragonnier elfique résonnaient encore dans l’air frais du matin, Shaynar n’y avait pas encore dit un mot, semblant peser celles-ci… ou les apprécier, avant de juger celle-ci acceptable. Décidément cet écailleux était un orgueilleux de compétition. L’elfe aurait bien soupiré, autant pour montrer son soulagement que son désagrément, mais de peur de froisser la grande ombre il n’en fit rien. Bien au contraire il se contenta de le regarder alors que celui-ci le mettait encore en garde contre sa colère, et celle de tous les autres dragons en raison de son comportement déplacé, ou du moins de sa langue offensante. Combien de dragons avait-il rencontrés jusque-là ? Shaynar le dragon noir, Möebius son lié de glace, Atalos le doré. Ce n’était certes pas les seuls qu’il avait croisés, mais c’était les seuls avec lesquels il avait entretenu une conversation. Il était étonnant de voir à quel point Atalos et Shaynar étaient différents.

« J'en prends bonne note et je tâcherais d'éviter que se désagrément n'ait lieu. »

En y repensant, ce n'était pas la première fois que l'éventualité de se faire croquer par un dragon se présentait. Oui, voilà quelques mois, avant qu'ils ne soient projetés dans le plan Astral, l'Amarië avait rencontré le dragon d'or Atalos. Une discussion sur son avenir en tant que Baptistrel pour lui et son lié en avait suivi, et Elrond avait conclu sur la possibilité que celui-ci aurait à le manger si son choix entraînait un quelconque désagrément pour Möebius. Et si au fond l'elfe aux yeux azuré cherchait à se faire dévorer. Cette pensée lui fit froid dans le dos, vouloir, de lui-même, se faire manger ? Folie que cela.

« Que comptes-tu faire à présent ? Merithyn et moi allons bientôt voyager... Je sais que tu te proposes de devenir bientôt son élève. Attendras-tu la guérison de Möebius ? »


La question jeta un froid à l’Amarië, lui qui voulait devenir Baptistrel, voilà que son maître partait, mais son dragon lui souffrant de sa malédiction demeurait bloquer dans la forêt elfique. Voilà un terrible dilemme qui déchirait Elrond. Cependant la question était de toute évidence. Aussi ne fit-il pas attendre Shaynar bien longtemps.

« Merithyn m’offre une chance d’être son élève, et je ferais un bien piètre élève si je ne le suivais pas. Cependant, je serais un bien piètre dragonnier si je laissais mon lié seul en proie à une malédiction, ne faisant rien pour l’aider. Cela est bien pire. Je vais m’efforcer de le libérer de celle-ci, ou du moins de raviver certains de ses souvenirs. Je vous rejoindrais une fois que cela en sera possible. C’est la seule et unique solution qui s’offre à moi. »

Le dragonnier fit une petite mine désappointée, il est vrai que cette malédiction avait bien choisi son moment. Était-ce là, la confirmation de la loi de l’embêtement maximum théoriser par l’elfe Mürfiel ? Aller savoir. Cependant, une question revint brûler les lèvres de l’elfe. Mais pouvait-il la poser ? Shaynar accepterait-il de lui répondre ? Qui sait peut-être.

« Shaynar, j’aurais une question, tu n’es pas obligé d’y répondre bien entendu, peut-être ne pourras-tu pas, mais, j’aimerais savoir une chose. Merithyn est un Baptistrel, est-ce que son serment a une quelconque influence sur toi ? Remarque, peut être pas, puisque tu me menaces de me manger. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:55

Le dragon grogna légèrement pour prendre acte de la réponse de l'elfe puis l'observa avec curiosité en voyant qu'il semblait un peu décontenancé par la question suivante. Evidemment c'était un choix difficile à faire, il ne pouvait pas plus quitter son dragon que se couper volontairement un bras et renoncer à ses rêves n'étaient sans doute pas évident non plus. Cette malédiction allait vraiment leur compliquer la vie à tous à long terme si ils ne trouvaient pas le moyen de s'en débarrasser rapidement... Il répondit gravement :

"Tu n'as pas vraiment le choix de toutes façons. Möebius a besoin de toi."

Il pourrait effectivement les retrouver plus tard, le retard du début de son apprentissage serait préjudiciable mais les devoirs d'un dragonnier passaient avant tout le reste. Merithyn n'aurait sans doute même pas accepter de former un elfe qui aurait laissé son dragon derrière lui, pour peu que ce soit possible. Elrond prit un air désappointé avant de sembler hésiter, enfin sa question tomba et le noir renacla, amusé.

"Les Dragons ne tolèrent aucune entraves. Je ne suis pas influencé par son serment non, je ne l'aurai pas toléré. Merithyn respecte ma liberté tout comme je respecte ses choix, nous essayons de concilier les deux et jusque là nous avons réussi sans trop de problèmes."

Ou rien de vraiment gênant disons, car cela ne pouvait bien sur pas être aussi simple. Moëbius et Elrond comprendraient bientôt ce qu'un lien entre dragon et baptistrel pouvait signifier et causer comme problèmes. Mais au moins auraient-ils la satisfaction de pouvoir s'appuyer sur un autre duo, Merithyn et Shaynar étant les premiers, ils n'avaient pas cette chance. Le fait que leurs liens soient différents jouerait-il ? Le presque lien ne pouvait se comparer tout à fait à un lien de dragonnier... Est-ce que cela faciliterait les choses pour eux ou bien tout serait-il plus compliqué ? Le souvenir de la frayeur qu'il avait ressentit en plongeant dans l'art baptistrel lui revint en mémoire et il remua, hésitant. Devait-il prévenir Elrond du danger ? Il ne serait pas un vrai baptistrel avant très longtemps donc le risque que Möebius fasse la même expérience que lui était léger. Mais le manque d'expérience d'Elrond dans ce domaine rendrait peut-être cela encore plus dangereux justement... Merithyn le préviendrait bien sur, mais deux préventions valaient mieux qu'une. Il reprit donc :

"C'est une expérience spéciale que d'être lié à un baptistrel. Nous les dragons sommes des puits de magie, nous la comprenons instinctivement. Mais celle des chanteurs est différente, nous pouvons nous y perdre. Möebius et toi devrez vous montrer prudent dans votre apprentissage."

Voyant que l'autre ne comprenait pas très bien de quoi il pouvait bien parler, il expliqua :

"J'ai entendu le monde à travers la magie de Merithyn il n'y a pas si longtemps. Par accident. L'expérience est déplaisante."

Et le mot était faible quand on savait qu'il aurait pu perdre l'esprit sans l'intervention de son presque lié. Il ne souhaitait pas que la même chose arrive à un autre dragon, ils étaient tous trop précieux pour Armanda. Au moins ces deux là seraient ils prévenus et donc sur leur garde. Il aurait été idiot de ne pas partager son expérience, c'était l'un de ses devoirs de premier né après tout. Satisfait d'avoir accomplit son office, il étira ses muscles en songeant qu'il était peut-être temps de retrouver son presque lié quitte à avaler tout rond ceux qui oseraient le regarder bizarrement à cause de son comportement face aux insectes volants. Il ne pouvait pas rester caché éternellement... Ses ailes claquèrent lorsqu'il les déploya à demi :

"Tu devais aller t'occuper de Moëbius, Merithyn et moi partons très bientôt. Le temps est précieux.."

Tout en le couvant encore de son regard brûlant, il conclut :

"Bonne chance à toi dragonnier, que ton combat contre les griffes de Néant soit fructueux. Nous nous retrouverons sans doute bientôt..."

Une bourrasque gonfla le voile fin de ses ailes lorsqu'il s'élança, chassant de son esprit cette rencontre étrange en attendant d'avoir le temps d'analyser les conséquences de cette réconciliation sur le fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Es-tu une illusion ? Si ce n’est pas le cas il faut qu’on parle ! [PV Shaynar] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-