Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:20

Du coin de l’œil, Aristarkh voyait son Père tenir la dragée haute à Aaron, mais l’inverse était vraie aussi. Les deux combattants… Eh bien, livraient un duel digne des plus grands contes de chevalerie. Le Jeune Loup espérait la victoire de son paternel, mais dans le même temps, la redoutait, car il savait que la joie ne serait pas au rendez-vous de leurs retrouvailles. Mais il avait d’autres problèmes plus urgents pour le moment : son combat avec la jeune Lame Noire. Le Nordien devait prendre garde à ne pas abîmer le tranchant de son épée au contact de la masse, et ce avec d’autant plus d’attention que leurs styles de combat s’en trouvaient obligatoirement différents. Quelle idée de ne pas choisir l’épée, aussi ?

Mais soudain, ce n’était plus Gaëlan qui lui faisait face, mais bien Aaron, qui avait surgi devant lui tel un Alayien en boîte. Surpris, Aris eut un mouvement de recul, ce qui lui coûta le premier coup. Le Commandant se jeta en effet sur lui avec une telle férocité qu’Aristarkh ne put que parer, coup après coup. Il avait à peine le temps de respirer, et encore moins celui de contre-attaquer. Leurs pieds crissaient sur le sol de terre et de pierre, tandis qu’Aaron continuait d’avancer. A un moment, le Nordien faillit d’ailleurs perdre pied, sentant une pierre mal logée dans le sol se dérober sous lui, manquant de l’envoyer rouler sur le chemin, ce qui lui aurait coûté dans le meilleur des cas une vilaine blessure.

Mais son nouveau combat fut lui aussi interrompu, cette fois-ci par un Havard enragé qui, non content de se mettre entre lui et Aaron, lui faisait clairement comprendre qu’il le dérangeait, bien que les mots choisis n’étaient pas ceux-là. En réalité, le ton de la voix était bien plus menaçant que les mots sur lequel ils avaient été prononcés. Se sentant une nouvelle fois humilié, Aristarkh fut néanmoins suffisamment sage pour ne rien rétorquer à son Père. Cela aurait été comme signer son arrêt de mort. Depuis son plus jeune âge, il avait toujours tout fait pour ne pas contrarier volontairement son patriarche, hélas pas toujours avec succès.

Aussi se jeta-t-il à corps perdu dans son combat avec Gaëlan, espérant y faire quelque bonne impression à son Père en se débarrassant d’un membre du corps d’élite d’Armanda. Aristarkh se rendit compte qu’il avait un avantage sur ce dernier, quoiqu’involontaire. En effet, étant obligé de combattre de la main gauche, il déstabilisait se faisant son adversaire, qui avait très certainement l’habitude de se battre exclusivement contre des droitiers. La lutte ne fut pas aisée pour autant, mais le Nordien finit par défaire la jeune Lame, après l’avoir poussé à l’erreur, et en lui plantant sans cérémonie la pointe de son épée dans la maille fragile qui protégeait le cou.

Une petite quinzaine de minutes plus tard, les Rebelles finirent par éliminer la totalité de l’escouade Loyaliste, sinon quelques prisonniers qui le furent contre leur volonté. Les soldats se retournèrent alors vers le Lord de Glacern, qui détaillait froidement son adversaire d’un air qu’Aris ne connaissait que trop bien. Les seuls mots qui filtrèrent de ses lèvres furent à leur intention, et troublèrent Aristarkh. Son sens du devoir entrait en conflit avec son amour filial. Il savait son Père capable de vaincre, mais une petite voix lui soufflait en lui qu’il pouvait tout aussi bien mourir. Et dans ce cas, qu’aurait-il fait, lui, sinon avoir regardé son propre géniteur mourir sans rien faire ? Aussi, devait-il donc obéir, ou désobéir, à cet homme ? Il n’était pas sans ignorer ce qu’il risquait à braver ouvertement un ordre de son Père, mais au vu de la rage de celui-ci à son égard, le Jeune Loup jugea qu’il n’était plus à ça près. Aussi, prenant son courage à deux mains, il fit les quelques pas qui le séparaient du cercle imaginaire du combat, et vint se placer quelques mètres sur la gauche d’Havard.



« Je suis navré, Père, mais vous ne m’avez pas éduqué pour vous regarder combattre seul sans me tenir à vos côtés. Vous m’avez toujours appris que les Loups chassaient en meute, et non en solitaire, dit-il en se mettant en garde. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:05

Il avait énervé son adversaire, celui-ci était aussi frustré que lui sinon plus. Eh quoi ? Ce n'était pourtant pas lui qui perdait la bataille... Ils n'étaient jamais contents ces gens du nord, comme si ça allait le tuer d'attendre quelques minutes le temps qu'il trucide proprement son fils... Bref.. Qu'est-ce qu'il racontait lui ? Tant d'émotions lui faisaient perdre la tête. Et ce n'était pas le moment si il ne voulait pas que cela n'arrive pour de bon. Il se renconcentra donc sur son combat en tentant de faire abstraction du lourd silence qui n'annonçait vraiment rien de bon. Sale journée vraiment...

« Restez en arrière »

Excellente idée ça, il avait déjà fort à faire avec un seul adversaire pour ne pas se retrouver avec tout le groupe ennemi sur le dos. Le problème étant désormais de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer même si il gagnait le combat. Aucune chance que les autres ne le laissent repartir tranquillement, il pouvait d'or et déjà s'estimer perdu. Mais il repoussa cette pensée le plus loin possible, il ne la gérerait que plus tard. Chaque chose en son temps et priorité à son duel. Au moins aurait-il le plaisir de finir dignement sa carrière aux prises avec un adversaire de qualité.

Tous les sens en éveil, il demeura un instant immobile en tentant d'analyser la lueur étrange qui brillait dans le regard de son adversaire. A quoi pensait-il ? Quel serait son prochain geste ? C'était difficile à prévoir et il semblait bien que l'homme avait l'intention de le laisser venir. Soit... Après tout il s'était dérobé à lui tout à l'heure, il pouvait bien lui faire l'honneur de lui sauter dessus à présent. Ce qu'il ne se serait pas gêné pour faire si l'oisillon n'avait pas décidé d'entrer en jeu à son tour. Sa voix résonna calmement lorsqu'il alla se placer à la gauche de son père et l'ombre ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel :

"Très touchant..."

Et très embêtant, un ennemi aurait parfaitement suffit à son bonheur, surtout celui là. Mais ce n'était de toutes façons pas comme si on lui demandait son avis, et il était trop fier pour laisser transparaître le moindre doute quand à l'issue de ce combat. Il gronda à leur encontre :

"Mais ne commettez pas l'erreur de me prendre pour un agneau..."

Ou si, qu'ils la commettent. Il aurait le plaisir d'utiliser cela à leurs dépends... Dommage qu'ils sachent tout deux parfaitement à qui ils avaient affaire. Il réprima un léger haussement d'épaule à cette pensée et amorça un pas vers eux. Trêve de bavardages, il fallait en finir !

Il ne s'attendait absolument pas à ce qui suivit et coupa net son élan lorsque le père se retourna brutalement contre son fils pour.... Lui fracasser le crâne ? Les valeurs familiales du nord étaient décidément très étranges... Il suivit bêtement la lourde chute du gamin des yeux avant de se maudire tout seul. Pourquoi n'avait-il pas profité de cette petite seconde d'action pour attaquer ? Il n'était vraiment pas assez concentré sur ce qui pourrait bien s'avérer son dernier combat, cela n'allait pas du tout. Se fustigeant lui-même, il s'élança cette fois sans plus de réflexion et les lames crissèrent en se croisant. Ceci dit il ne pu s'empêcher de commenter l'action, n'aillant de toutes façons plus grand chose à perdre :

"Crâne d'acier que ce gamin, j'aurai dû faire de même directement..."

Cela lui aurait évité bien des problèmes, y compris l'effet de surprise de l'attaque car après tout si il n'avait pas été concentré sur son prisonnier il aurait sans doute vu venir le coup. Bon possible que le père ne tolère pas qu'un autre que lui touche à sa progéniture remarquez, mais il ne lui demandait pas son avis non plus. Il pressa son attaque en changeant constament de style, cherchant à faire reculer son ennemi jusqu'à il ne savait où. Il en était encore à chercher un plan pour tout dire, encerclé qu'il était par tout un groupe de visages belliqueux. Mais ça viendrait, ça viendrait. Il devait déjà commencer par désarmer celui là. Serait-il capable de le prendre en otage ? Ce serait sans doute la meilleure solution... Cette idée lui redonna un regain d'espoir et il redoubla d'effort, utilisant toute sa redoutable palette technique pour tenter de surprendre l'autre qui lui rendait coup pour coup. Il y avait de quoi s'énerver, mais Aaron était trop expérimenté pour ça fort heureusement. Posément, il changea à nouveau d'angle d'attaque, cherchant la faille qui existait chez tous les bretteurs. Le tout était de la trouver, et d'éviter que l'adversaire ne trouve la sienne... Il grimaça soudainement lorsque sa lame claqua séchement en bloquant une attaque à quelques millimètres de son oeil droit. Situation dangereuse, il avait découvert son flanc... Parfaitement conscient du risque, il pivota sans perdre la tête et chercha à reculer de l'étau adverse qui menaçait de se resserrer. Peine perdue, aucune erreur n'était tolérable dans un tel combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 16:34


Il aurait dû s’en douter, jamais Aris ne parvenait à s’en tenir à ses ordres de bout en bout, il fallait évidemment qu’il se prenne à jouer l’imbécile quand il ne fallait pas. Hors justement là il ne le fallait pas. S’il ne l’avait effectivement pas éduqué pour se tenir sans combattre et soutenir l’effort de guerre il lui avait également appris à choisir ses combats. Enfin il avait essayé. La leçon n’était pas passée, ça c’était évident. Il n’avait que faire de lui en plein milieu d’un duel pareil… Aris n’était pas à sa place et n’avait pas ce qu’il fallait pour les rattraper sur l’instant. Tout ce qu’il risquait, c’était de se faire tuer et de le faire tuer avec lui en se mettant en travers de ses jambes et en lui ôtant une liberté de mouvements dont il allait avoir particulièrement besoin. Il n’avait pas besoin d’un boulot attaché à son pied dans un moment pareil. Et si cela ne suffisait pas, il y avait également le fait qu’il avait enfin un adversaire à sa mesure et qu’on essayait de le lui voler. Dessay était à lui et à personne d’autre. Il n’avait jamais été partageur de ce point de vue là, pas plus avec ses hommes qu’avec son fils. Et ça, il allait bien falloir qu’il se le fourre dans la tête une bonne fois pour toute. Mais puisque cet idiot défiait ses ordres il allait en payer le prix dès à présent. D’un mouvement vif, trop pour le jeune homme, il se retourna face à lui et lui décocha un coup ajusté spécialement pour l’expédier mâcher l’herbe sans un pli. Il aurait certainement une légère commotion mais il n’avait pas dû lui fendre quoi que ce soit et ses jours ne seraient pas en danger, ce qui était le principal. Les autres s’occuperaient de lui en attenant qu’il en termine avec Dessay. Dessay qui d’ailleurs avait bien obligeamment attendu qu’il en termine avec son idiot de rejeton pour attaquer. La surprise ou un simple élan subit de chevalerie ? Il doutait de la seconde option mais dans tous les cas cela lui allait parfaitement puisqu’il était à présent entièrement sien.

S’élançant à sa rencontre, il accueillit avec satisfaction le choc des deux lames l’une contre l’autre. Le commentaire manqua le faire sourire. Oui il aurait dû, mais il fallait croire qu’il avait plus de scrupules que lui, bien qu’il ait clairement eut l’intention de lui briser une articulation. Lui-même avait depuis longtemps finit par se convaincre qu’avec son fils, il valait mieux user des grands moyens avant d’avoir un soucis plus grand encore que celui que le jeune loup apportait. Il balaya cependant le sujet rapidement, se concentrant uniquement sur le ballet d’acier qu’ils échangeaient. Dessay était vraiment doué et son éventail technique était assez large pour lui donner une sacré réplique, le forçant à mobiliser toutes ses capacités afin de contenir l’assaut. Il rendait coup pour coup, s’adaptant aux changements de styles qu’effectuait son adversaire afin de ne pas se faire surprendre et entailler. En réponse, il pressa davantage, cherchant à le pousser dans les limites de son corps et dévoiler la faiblesse qui était la sienne et qu’il utiliserait alors, faisant de chaque attaque une offensive réellement létale si l’autre avait le malheur de ne pas bloquer. Lorsque la lame noire bloqua une attaque haute, ses yeux scintillèrent un bref instant. Il avait le flanc découvert et le savait. C’était visible, en le voyant pivoter pour l’empêcher de plonger dans l’ouverture. Malheureusement il venait de trouver ce qu’il cherchait. Il pressa son avantage, refermant consciencieusement l’étau qu’il avait sur l’autre en lui infligeant des séries de coups sur ses deux flancs… Il ne pouvait en protéger qu’un à la fois sans bouger, et ses mouvements eux-mêmes pouvaient lui servir. Ils échangèrent des coups pendant encore quelques instants avant qu’il ne trouve ce qui lui manquait et ne l’assomme proprement à son tour.

Le regardant s’étaler au sol, il se fit la réflexion que le vieux commandant se serait très certainement battu jusqu’à épuisement, têtu comme il était. Au moins, ainsi, les choses étaient réglées. Donnant ses ordres, il chargea plusieurs hommes de s’occuper des morts et des blessés, deux autres de son fils et enfin, il aida l’un de ses nordiques à entraver Dessay correctement avant de le hisser en équilibre sur une monture. Il prit Aris avec lui, le gardant sur le devant de sa selle plutôt que de le laisser monter. Il n’aurait de toute façon pas pu correctement tenir sa monture. Il avait perdu plusieurs hommes, mais rien de comparable au massacre de ce convoi, fort heureusement… et ils avaient une belle prise.

*** [Un peu plus tard]***

Ils avaient repris la route, se fondant dans la campagne et prenant la direction d’Aigue-Royale ou ils seraient certainement très attendus, ayant du retard sur leur planning originel. Ses éclaireurs s’occupaient de vérifier de la sûreté des environs, les blessés étaient pris en charge comme le guérisseur de la compagnie le pouvait. Et apparemment, ses prisonniers étaient en passe de se réveiller. Parfait. Ce fut d’abord Aris, qu’il empêcha de dégringoler sous les sabots de son destrier lorsqu’il revint à lui. « Reste tranquille » gronda-t-il, un bras passé autours de son torse, l’autre sur les rennes de sa monture qu’il conduisait adroitement. Jetant un coup d’œil sur la lame noire qu’il gardait proche sur sa monture, il eut la satisfaction de le voir reprendre du poil de la bête. « On dirait que mon fils n’est pas le seul à avoir le crâne solide» commenta-t-il posément, attirant quelques sourires alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 14:09

Aristarkh se tendit sur ses jambes, prêt à bondir à la moindre attaque du Commandant, prêt à parer et à contre-attaquer. Aux côtés de son Père, il éprouvait un sentiment de fierté. Sans doute que cela ne plairait pas à ce dernier qu’il ait désobéi aussi ouvertement à un ordre direct, mais non, comme il le lui avait dit, il ne pouvait pas se contenter de regarder sans intervenir. Le Sang du Loup était trop fort dans ses veines pour cela.

Mais le jeune Nordien aurait dû se douter que quelque chose n’allait pas. L’air surpris de la Lame Noire ne pouvait s’expliquer par son arrivée impromptue, puisqu’il avait pris le temps de railler celle-ci, ni par un quelconque changement de situation autour d’eux : à l’heure actuelle, ses hommes étaient déjà morts ou prisonniers ; et nul cri d’alarme ne retentissait parmi les Rebelles, qui lui aurait appris la survenue d’une patrouille ennemie.

Son regard fut toutefois attiré, brièvement, par un mouvement à sa droite, comme si… Comme si son Père allait lui asséner un coup d’épée. Aristarkh vit le mouvement, de manière si rapide que l’on aurait pu comparer le geste à un éclair, puis sentit le plat de la lame lui fracasser le crâne. Malgré qu’il ait vu l’action, il n’eût pas le temps de lever son arme et de parer, et fut ainsi expédié sans plus de cérémonie dans les limbes de l’inconscience.

********

Le balancement du cheval sous ses jambes le réveilla, mais le mal de crâne qu’il éprouvait, et cette retrouvée brutale de son éveil faillirent le déstabiliser, n’eussent été les bras puissants d’un homme qui le tenait, lequel était assis derrière lui. Il reconnut sans peine l’ombre projetée par la haute stature de son Père, ainsi que le ton de colère contenue dans les deux seuls mots qu’il lui adressa en guise de « bonjour ». Aris grinça les dents devant cette humiliation d’être ainsi transportée, mais il devait reconnaître qu’au moins n’était-il pas jeté en sac de pommes de terres au travers d’un autre cheval. Mais cela ne devait guère tenir à l’amour de son Père, mais plutôt au souci de ne pas déshonorer le nom de Svenn.

Il fit mine d’ignorer les dernières paroles de son Père, qui contenaient un double sens lui faisant clairement comprendre qu’il n’avait pas apprécié son insubordination précédente. Tout en étouffant la rancune qu’il éprouvait en pareil instant ; le Jeune Loup en vint à se demander quand, et de quelle manière, exploserait la fureur d’Havard Svenn, Seigneur de Glacern. Sans doute Aigue-Royale serait-elle son tombeau à lui, son fils, d’ici quelques malheureux jours.




RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre et le loup [PV Aristarkh] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le loup et le corbeau (PV) [Terminé]
» Un Loup adulte [PV:Meri] TERMINE
» Balladons-nous tant que le loup n'y est pas...(Mikasalla)[PV Nashy][Terminé]
» Loup y es-tu? Viens me croquer... {PV Lorenz Wintel} [déconseillé au moins de 16 ans] RP TERMINE
» L'appel du loup [Tobold]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-