Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:33


Elle accompagna les nouvelles questions de Korentin d'un sourire doux, il posait les bonnes questions mais n'avait pas forcément toutes les cartes en main. Il était vrai que certains nouveaux nés étaient simplement abandonnés à leur triste sort par leurs parents peu consciencieux ou simplement qui n'en avaient rien à faire. Hors, la plupart des transformés volontairement par le vampire finissaient dans la majeure partie des cas sous la tutelle de ce dernier. On ne laissait pas les plus beaux spécimens se faire tuer ou devenir n'importe quoi !

"Comme chez les humains, il y a tout type de parents. Vous avez vos orphelins, nous avons les nôtres. Et puis il y a toujours des "accidents", ce sont toujours ceux que vous voyez car ils laissent libre court à leur sauvagerie et pourtant ils ne sont qu'une minorité. Répondit-elle calmement.

Les questions venaient la distraire dans sa petite cueillette, comme agrémentant le temps passé à faire quelque chose qui se voulait apaisant pour les êtres humains.

"Le corps se souvient de ce qu'il était, et puis tout dépend de l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons pendant notre renaissance. Nos souvenirs disparaissent vite, mais persistent au moins le temps du premier repas." Ces mots semblèrent lui égayer le visage, comme s'il s'agissait d'un très bon souvenir. "Les retrouver dépend de la volonté de chacun et surtout de celle ou de celui qui va vous guider les premières années de votre nouvelle vie. J'ai retrouvé certains de mes souvenirs très rapidement, je me souviens par exemple très bien du visage de celui qui fut mon géniteur humain depuis mes premières années. Ce souvenir était pour moi un trophée. Par contre, pour se souvenir de ce qui ne fut pas marquant, il faut de nombreuses années et n'espérez pas qu'un jeune vampire se souvienne de beaucoup de choses avant plusieurs dizaines d'années. Nous n'avons pas la même espérance de vie, ce qui pour vous est long reste pour nous quelque chose de relativement court."

Puis l'empereur déchu se prit au jeu, de la regarder autrement que comme une vampire et une prédatrice, son regard s'accrochant légèrement à ses formes et à son attitude, la détaillant comme le ferait un autre humain avec une de ses congénères pas forcément désagréable à regarder mais sans ce désir qui caractérisait la plupart de ces hommes célibataires ou infidèles, certainement que ce noble là ne tuait pas le temps avec les activités liées au plaisir de la chair et ne se consacrait qu'à sa femme. Malgré ce calme apparent, il l'envoya promener lorsqu'elle lui demanda de mettre le bouquet dans ses cheveux...

Elle accueillit le refus sec avec une moue vexée et boudeuse, finalement il n'était pas si ouvert que ça et il l'accusa même de jouer avec lui ! Certes, elle jouait avec lui mais pas de la manière dont il l'entendait. Elle ne cherchait pas à le manipuler, juste à l'emmener à se poser les bonnes questions. Heureusement pour conserver l'ambiance légère, Alford proposa immédiatement de le faire à la place de l'empereur, chose que la vampire accepta avec un sourire charmant et aimable. Elle laissa ce dernier l'attacher soigneusement au niveau de son oreille, et au moment ou celui-ci se retira elle lui vola un rapide baiser sur la joue.

"En guise de remerciement. Tu es peut-être maladroit, mais tu reste un gentilhomme. Je ne m'étais pas trompée à ton sujet."

Dit-elle en s'éloignant d'un pas léger, c'était pour cette raison que lors de leur première rencontre elle ne l'avait pas blessé ou tenté de s'en servir comme d'un repas, car malgré son apparence qui n'avait rien pour lui, il avait un bon fond. Elle finit par retourner son attention vers le Kohan qui avait remis cette distance détestable entre elle et lui, ou plutôt entre eux et lui. Recreusant le fossé des classes qui les avaient séparé pendant tant de jours de voyage alors qu'ils étaient au final au même niveau.

"Je cherche juste à vous faire comprendre qui je suis, pas à vous manipuler. Je ne suis pas un de ces serpents que vous avez côtoyé pendant trop d'années."

Il n'y avait aucune agressivité dans le ton, juste un constat cruel de ce que le Kohan déchu avait certainement vécu toute sa vie, et aujourd'hui il se retrouvait à marcher tel un criminel car les serpents avaient finit par le mordre après tant d'années à tenter de le manipuler sans le moindre remords. Oui, les humains étaient parfois bien plus cruels que les vampires envers leurs semblables et en prime derrière ils ne le reconnaissaient même pas. D'ailleurs, son air jovial c'était quelque peu évaporé montrant discrètement qu'elle avait mal pris qu'il la considère ainsi.

La question concernant Kylian Wallam vint changer le sujet et ramener vers le cas de l'autre vampire présent. Certes Veren en connaissait beaucoup sur lui, tout du moins comme n'importe quel autre vampire ayant entendu parler de sa réputation pour ainsi pouvoir l'approcher, elle avait même remarqué la petite relation qui le liait à l'humaine Kohan, cousine de Korentin Kohan. Mais tout ça, ce n'était pas à elle de le révéler, ces informations étaient les siennes.

"Je ne suis pas la mieux placée pour parler de son passé, c'est à lui de répondre à ces questions. Et puis ce n'est pas correct de parler de quelqu'un dans son dos. Sachez juste qu'il ne fera aucun mal aux personnes dans ce convoi. Il a trahit son peuple pour le votre, c'est certainement la plus belle preuve de confiance qu'il ne pourra jamais vous fournir."

Avec ces derniers mots, elle remettait les points sur les "I" non, ce n'était pas à elle de parler de lui, mais bien à Kylian de leur expliquer qui il était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:48

Le début de phrase du mercenaire ne lui avait pas échappé et il s'était raidit en songeant à nouveau au fait que les vampires allaient devoir manger. Il refusait de les laisser s'en prendre à de pauvres humains innocents, mais il ne pouvait pas non plus les empêcher de se nourrir sous peine de mettre en danger tout leur groupe.. Quelle casse tête que ceci ! Il préféra le mettre de côté pour le moment et se concentrer sur les explications de la vampire. Hmm.. Cela se tenait, même si ce qu'il avait entendu ne concordait pas tout à fait. A ce qu'il savait l'écrasante majorité des vampires ne se préoccupaient plus de leurs créations une fois qu'ils les avaient transformées. La mémoire du corps par contre lui semblait tout à fait vraissemblable et il ponctua cela d'un hochement de tête. Quand à tout ce qui concernait les souvenirs, cela le laissait toujours perplexe. Lui qui avait si bonne mémoire en grande partie grâce à son totem ne pouvait imaginer ce que cela pouvait bien faire que de la perdre presque entièrement... Il en fit la remarque :

"Cela doit être terrifiant de s'apercevoir que tout notre passé s'est effacé..."

Un peu apaisé, il suivit du regard Alford qui avait accepter de mettre les fleurs dans les cheveux de la créature de la nuit. Il cherchait apparemment à faire baisser la tension... Ce n'était pas plus mal, mais à quoi s'était elle attendue aussi en agissant ainsi ? Comme si il aurait pu bien le prendre ! Elle l'embrassa sur la joue sous le regard du Kohan qui n'osait imaginer comment il aurait pu réagir face à une telle familiarité. Le mercenaire n'était apparemment pas du genre à s'offusquer, mais il n'était pas un noble non plus... Et après tout il commençait à connaître cette personne, aussi vampire qu'elle soit. Elle reprit la parole en tentant apparemment de s'expliquer :

"Je cherche juste à vous faire comprendre qui je suis, pas à vous manipuler. Je ne suis pas un de ces serpents que vous avez côtoyé pendant trop d'années."

Il l'observa un moment en silence, encore un peu rigide après tout ceci. Mais après quelques secondes de silence tendu, il se décida à concéder :

"Pardonnez ma brusquerie. J'ai moi aussi reçu une éducation un peu particulière... Je n'ai pas l'habitude qu'on fasse preuve de familiarité envers moi, ni envers quiconque de mon entourage proche. Je dois vous sembler singulièrement coincé..."

Il sourit à cette dernière remarque, sachant à quel point les codes de politesse et les règles d'honneur des nobles pouvait parfois agacer les membres des autres classes. Alors que dire des vampires... Il observa tour à tour la vampire puis l'humain :

"Je peux faire des efforts, j'en fais déjà beaucoup. Mais ne me demandez pas l'impossible. Ces dernières semaines ont été éprouvantes, pour ne rien arranger..."

Il se referma comme une huitre rien qu'en pensant au temps passé dans sa cellule et surtout à l'épisode partagé avec Valentine et Ashy. Il préférait oublier tout cela, mais ce ne sera pas facile, pour ne pas dire impossible... A moins de se faire mordre à son tour, ce qui était totalement hors de question. La conversation s'orienta vers Kylian à son grand soulagement et il approuva silencieusement la position de la vampire. Une créature discrète... Il aimait cela. Les commérages était une chose qu'il n'avait jamais supporté, mais il était tout de même heureux d'avoir la confirmation que Kylian était bien de leur côté. L'intimidant vampire ne pourrait que se révéler un atout de choix, elle aussi bien sur mais elle avait dit elle même qu'elle n'était pas tout à fait une allié. Il frotta ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer en affirmant :

"Cela n'a pas dû être facile pour lui, j'apprécie ce geste à sa juste valeur même si son régime alimentaire continuera toujours à former un gouffre entre lui et mon peuple. Mais vous n'avez pas tort, si je dois en savoir plus sur lui je l'interrogerai directement. Il n'a pas encore répondu à toutes mes questions..."

Enfin en réalité il n'avait pas tout formulé. Kylian s'était en effet fait un devoir que de lui répondre apparemment honnêtement, mais Korentin n'avait pas su l'interroger plus avant sur cette familiarité qu'il avait avec Esmelda. Il ne parvenait pas à formuler ses inquiétudes, cela viendrait plus tard... En attendant, la promenade se terminait, du moins c'était ce qu'il lui semblait. Courtois et incorrigible dans sa bonne éducation, il salua Sylira d'un signe de tête :

"Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. Et pour cette... Promenade. Mais je dois retourner au campement avant qu'Ashy ne perde patience. Rentrez vous aussi ? Et vous Alford ?"

Il se tourna vers le mercenaire, dans l'attente de sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Left_bar_bleue5/10Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:37

Eh bien il semblerait que Sylira, et Korentin soit vraiment très pris dans leurs discussion à propos de la gente vampirique. Tellement que le mercenaire fit de son mieux pour essayer d'en retenir un maximum car il était quasiment sûr, et certain que cela lui sera utile de le savoir pour plus tard, et puis s'ils ont permit qu'il reste avec eux c'est que cela ne les gêne sans doute pas...

D'ailleurs la vampire confirma que certains "parents" vampirique si ont peux les appeler comme cela abandonnent leurs "créations", ou simplement ignorent leurs existence s'ils transforment quelqu'un par accident, ou involontairement. Effectivement cela pourrait expliquer beaucoup de chose chez les buveurs de sang, et ça répondait à plusieurs question que se posait le mercenaire à propos de la race vampirique...

Ensuite Sylira parla de ces souvenirs ce qui finit finalement par convaincre Alford qu'elle disait vrai. Elle gardait peut-être des souvenirs de sa vie humaine, mais néanmoins elle mettait du temps à se les remémorer. Dans ce cas-là si elle avait mené une vie rude cela pouvait expliqué beaucoup de chose dans le caractère de Sylira, et à propos de sa froideur car après tout comme le disait l'empereur cela devait être terrifiant de ne garder aucun, ou que des mauvais souvenirs...

Après tout tout appelle à une raison, et donc une cause car rien n'est le fruit du hasard. Il ne se rappelle plus d'ailleurs où il avait lu cela, mais s'était fichtrement vrai se disait-il en entendant ce que disait la serveuse.

D'ailleurs même si l'empereur faillit se prendre de sympathie un court instant pour Sylira ce dernier finit par se montrer froid, et direct envers le jeune femme. C'était sans doute justifié, mais il y avait des moyens bien plus subtiles de faire comprendre à une femme que l'on n'est pas intéressé, ou de simplement dire non... A croire que la noblesse était bougrement moins subtiles envers les gens des classes sociales inférieurs...

D'ailleurs même si pour l'instant il ne s'était montré froid qu'envers la vampire qu'aurait dit Korentin si le mercenaire l'avait tutoyé par maladresse? Rien que cette pensée suffisait à refroidir Alford quand celui-ci se demandait s'il pouvait espérer faire ami-ami avec Korentin. Non ce n'est pas pour lui cela, et puis quoi qu'il fasse il resterait bien en dessous d'un Kohan. Cela était peut-être injuste, mais c'était dans l'ordre des choses autant s'y faire donc...

D'ailleurs après qu'Alford est proposé à Sylira de lui mettre le bouquet à la place de Korentin. Le mercenaire fut agréablement surpris de voir que la vampire appréciait cette attention de sa part. Oui il l'aimait bien décidément, et puis cela avait au moins le mérite de prouver qu'il avait finit par rattraper ses bourdes. Il en était donc soulagé, et se prit même à sourire à la réponse positive de Sylira.

Le mercenaire prit alors le bouquet de fleur délicatement, et il entreprit de l'attacher avec grand soin à l'oreille de la vampire malgré le fait qu'il n'avait pas fait souvent cela... Quand il jugea le résultat satisfaisant pour aller avec la beau teint de la vampire il se retira un peu avant que Sylira ne le remercie d'une assez belle façon. Il ne put donc s'empêcher d'esquisser un petit sourire timide malgré lui car il n'était pas habitué à ce genre d'attention.

Il se contenta ensuite de répondre avec assez de timidité dans sa voix.

Eh bien merci. Je dois dire que vous aussi êtes fort aimable quand on apprend à vous connaître. Même s'il n'était pas vraiment sûr de la connaître vraiment il le disait quand même avec assez de sincérité. Que ce soit le vrai visage de Sylira, ou un masque pour l'instant elle paraissait assez agréable au mercenaire, et cela lui suffisait pour se faire une bonne opinion d'elle.

Il était aussi content d'avoir aidé à détendre la situation car il fallait bien éviter qu'une tension inutilé, et indésirable ne naisse entre Sylira, et Korentin, et vu que c'était lui le chef du groupe pour le moment... Eh bien c'est lui qui doit s'y coller...

D'ailleurs il semblerait que Korentin ce soit vite aperçu de son erreur ce qui lui attira du respect de la part du mercenaire. Oui car après tout Alford considère hautement les personnes qui savaient se remettre en doute, et réparer leurs erreurs, et au moins le régent reconnaissait qu'il avait été un peu trop froid envers Sylira ce qui était déjà bien plus que de la part de bien des nobles, ou des gens venant des milieux "aisés". Il lui rendit donc le sourire car après tout il savait que cela devait être au final dur aussi pour le Kohan, et il se permit même une petite plaisanterie au passage.

Ne vous inquiétez pas on ne vous demandera pas non plus la permission de vous tutoyer messire.

Au final la vampire se montra aussi assez conciliante en même temps que le régent ce qui rassura Alford qui se dit qu'il n'y avait donc plus grand chose à craindre maintenant. De plus Sylira rappela à l'empereur que l'on ne pouvait plus vraiment faire le constat de classe social car noble, ou pas Korentin était perdu dans la nature, et bien éloigné de son palais natale, et du faste de sa vie d'antan... Une ironie cruelle, et digne d'une belle farce théâtrale, mais aussi d'une certaine justice au sens où l'entendait un certain Hanz au souvenir du mercenaire. Ce garde noire lui avait quand même fait une forte impression à l'époque, et avait eu des propos assez juste sur la définition de la justice. Même s'il ne devait pas penser à ce genre de justice...

Ensuite Sylira confirma le fait que Kylian était quelqu'un de confiance ce qu'Alford cru aisément surtout quand elle rajouta qu'il trahissait son peuple de façon surprenante... Pourquoi d'ailleurs? En y rependant faudrait peut-être qu'il aille le demander lui-même au vampire même si une autre question le titillait...

D'ailleurs j'ai l'impression qu'il est assez proche de la princesse Esmelda? Ce n'est sans doute pas mes affaires, mais bon je me pose la question. Il tenait à préciser cela car il était presque sûr qu'il serait peu confortable de se mouiller dans cette histoire entre Esmelda, et Kylian... Je suis sûr que c'est un bon bougre de toute façon. Après ce n'est absolument pas à moi de le juger car je ne le connais même pas.

Après un petit moment de marche le régent fit la remarque logique que la promenade devait sans doute s'achever, et il déclara qu'il allait devoir rentrer au campement pour rassurer sa dragonne avant de demander à Sylira, et Alford s'ils comptaient faire de même... Ce dernier se contenta de dire calmement en regardant Sylira.

Eh bien disons qu'il doit me rester encore une heure avant que mon tour de garde ne finisse. Néanmoins si vous désirez un peu de tranquillité Sylira je m'en irai car je ne tiens surtout pas à vous déranger. Avant de finir en parlant à Korentin avec un sourire. En tout cas cela a été un plaisir de vous parler à tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:07


Elle n'avait pas prêté grande attention aux histoires de repas, ils étaient humains et étaient donc potentiellement des proies, ainsi leur avouer qu'elle était affamée et que d'ici quelques jours elle commencerait à en souffrir sérieusement était une très mauvaise idée avec une confiance à un niveau si bas. Il fallait souffrir pour être humaine ! Et même si la possibilité quasi improbable que l'un des humains du groupe soit immunisé ou qu'un non immunisé se porte volontaire pour nourrir un des vampires, même de la manière la plus dégradante qu'il soit pour ces deniers, le problème des tensions ne serait pas résolu. Dans tous les cas aucun n'accepterait !

Elle sourit à la remarque de Korentin Kohan au sujet des souvenirs, il semblait tenir à sa mémoire plus que de raison contrairement à la vampire qui étant humaine avait tout abandonné volontairement en connaissance de cause, elle n'avait aucun précieux souvenir à conserver de son passé bercé d'illusions qui l'avaient perchée sur son petit nuage et dont la chute avait été très dure.

"Ca l'est pour certains en effet, c'est pour cela que vous avez souvent des vampires assez vieux qui se mettent en quête de ce dernier et vont jusqu'à quasiment redevenir humains dans leur comportement mais ils font figure d'exceptions. Après tout dépend de ce que l'on a perdu et si on l'a fait volontairement ou non."

L'empereur déchu revint cependant sur ses propos, se justifiant quelque peu de son comportement de par son éducation et des manières qu'on lui avait appris à avoir en public. C'était sa nature, c'était son instinct et tout ceci faisait ce qu'il était et que certainement personne ne reviendrait mettre en cause son autorité et ca "Sylira" n'était pas dupe et malgré la réaction qu'elle avait eut face au refus il aurait été malhonnête de dire qu'elle ne s'y était pas attendue. Alford se risqua même à un peu d'humour face aux "excuses" faites par l'humain dont la situation n'était pas la plus simple. D'ailleurs son regard se ferma, comme s'il était perdu dans ses pensées et ses souvenirs, oui les choses ne devaient pas êtres simples de tout perdre de cette manière pour ceux qui avaient beaucoup.

"Ce serait mentir de dire que je vous comprends, la seule chose que je peux vous proposer est une oreille attentive, qui sera muette comme une morte, si vous avez besoin de compagnie." dit-elle avec un sourire montrant qu'elle essayait de faire un peu d'humour.

Il n'y avait aucun sous entendu de quelque origine que ce soit, et chacun des mots étaient à prendre au pied de la lettre, juste de la compagnie, une épaule ou s’épancher et rien d'autre. La proposition était sincère, ou tout du moins semblait l'être pour ceux qui pouvaient douter de sa bonne foi. Après tout il lui avait fait assez confiance pour l'accompagner avec un seul garde qui n'était même pas armé et dont seule la présence était là pour le rassurer et même si c'était trop tôt pour qu'il accepte ce genre d'offres au moins elle était faite et il s'en souviendrait certainement le moment venu. Après tout n'avait-elle pas été et ne jouait-elle pas le rôle de la prostituée ? Les clients s’épanchaient souvent après l'acte et il lui été même arrivé une fois qu'un client ne la paye que pour sa compagnie et une oreille attentive ! Mais ce n'était arrivé qu'une seule fois dans toute cette carrière pas très reluisante en tant que vampire.

Le mercenaire posa ensuite une question qui lui brûlait les lèvres, et qui semblait certainement inquiéter l'empereur déchu vu qu'il avait posé des questions sur Kylian également. La relation entre Esmelda et le Vampire... Il fallait être aveugle, ou bien un homme, pour ne pas voir que ces deux là se tournaient autour. Ils avaient tous deux l'odeur de l'autre sur eux, et pas seulement sur les vêtements car l'odeur de la salive vampirique était tenace ! Aussi elle leva les yeux au ciel face à cette petite question indiscrète aussi elle y répondit en incluant Korentin dans la réponse.

"Ne vous inquiétez pas quant à une relation entre la Princesse et de Kylian qui n'est que son Garde du corps." Elle se toucha le nez "Et je n'ai pas sentis ce que tu sous entends, elle ne porte pas son odeur plus que de raison, un peu comme tu portes la mienne, mais ne te fait pas de fausses idées." compléta-t-elle avec un air boudeur avant que de mauvaises pensées traversent l'esprit de l'humain.

Elle révélait une partie de la vérité car elle portait son odeur, mais cela pouvait également avoir une autre signification. Korentin ne s'était pas trompé en disant les vampires territoriaux, et la serveuse avait précisé comme un berger et ses moutons, car oui les vampires ne partageaient pas, et ceux se gardant des humains vivants pour plus tard avaient bien intérêt à les marquer d'une quelconque manière pour ne pas se les faire voler. Sachant l'odorat des vampires particulièrement développés il était facile de deviner comment.

"Vos bergers marquent leurs bêtes au fer, nous nous servons souvent de l'odeur. En faisant ainsi il signale aux autres vampires qu'elle est sous sa protection et que s'ils la veulent il faut que d'abord ils viennent lui rendre des comptes. C'est très dangereux pour lui, et même quelque peu inconscient car c'est sa vie qu'il met en jeu. Mais ça a le mérite d'être efficace et de faire hésiter n'importe quel vampire de s'approcher d'elle. L'inconvénient est qu'il faut renouveler l'odeur régulièrement pour qu'elle en tire bénéfice et reste en sécurité, et elle risque de perdre son odeur si vous continuez à les séparer."

Si avec ça Kylian et Esmelda ne lui étaient pas redevables ensuite ! Elle incitait Korentin à les laisser s'approcher pour une excuse en plus complètement valable que celle de la sécurité de l'humaine et le tout avec la bénédiction de ce dernier. Certes, elle révélait des choses plus ou moins importantes sur le fonctionnement de son peuple, mais c'était un échange convenable pour gagner la confiance de cet empereur déchu qui pouvait être un allié de choix. Car s'ils devaient être alliés un jour il fallait bien lui offrir les armes pour ne pas causer d'incidents diplomatiques qui parait d'une bonne intensions à voulant libérer un humain auxquels il ne valait mieux pas toucher. C'était un coup à finir en casse croute en guise de compensation pour le préjudice causé !

Puis vint la proposition de retourner au campement. Il valait mieux oui, sinon les autres humains iraient croire qu'elle avait kidnappé leur empereur pour s'en faire son casse croute. Et puis rentrer seule avec ce dernier... Au moins ils auraient leur tête à tête ! Sauf qu'Alford, à se balader avec une arbalète non chargée risquait sa vie également.

"Je vous accompagne avant d'aller vérifier que personne ne suive nos traces. puis à Alford "Alford, tu ferais mieux de nous accompagner pour récupérer ton épée, et puis que penseraient tes hommes en me voyant rentrer seule avec leur empereur ? Ils pourraient mal le prendre." dit-elle d'un air mi-joueur, mi-provocateur.

Même si jouer à ce petit jeu serait un beau message de confiance et de tolérance, certainement qu'aucun des deux ne l'accepteraient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:24

La plaisanterie du mercenaire ne lui tira qu'un léger froncement de sourcils. Presque personne ne l'avait jamais tutoyé y compris dans sa plus tendre enfance, autant s'amuser à lui parler en Elfique qu'il ne serait pas plus à l'aise ! Aussi peu sérieuse que soit la remarque, elle le désarçonnait. Il cacha son trouble en les écoutant parler de l'autre vampire, espérant sans vouloir l'admettre que quelques informations intéressantes lui tomberaient dans le bec à ce sujet. Mais ce serait bien trop facile... Il plongea si profondément dans ses pensées qu'il ne pu répondre à la proposition de Sylira qu'avec un petit temps de retard. Hmm ? Que disait-elle ? Une nouvelle plaisanterie tomba, qui lui tira cette fois un sourire et il acquiesa poliment :

"Je vous en remercie."

Une réponse brève et qui ne promettait rien. Il n'avait évidemment pas la moindre intention d'aller se confier à une totale inconnue de race différente de la sienne par dessus le marché. D'ailleurs il n'avait l'intention de se confier à personne tout court, il y avait bien assez d'Ashy qui avait un accès libre service à ses pensées et d'Esmelda qui le connaissait assez bien pour avoir quasiment le même pouvoir. Ses problèmes le concernait, et c'était tout. Mais la proposition partait d'un bon sentiment sans doute...

A nouveau, la conversation s'orienta vers Kylian et en particulier les liens qu'il entretenait avec Esmelda. Il écouta les explications avec attention, avide de ce genre d'informations qui pouvait l'aider à mieux comprendre ce peuple si différent qu'étaient les vampires. Si il devait finir par leur proposer une alliance il était dans son intérêt d'apprendre à connaîtres leurs moeurs et leurs habitudes autrement que par les histoires atroces qui avaient bercées son enfance. Et ils n'étaient pas des plus faciles à comprendre... Les elfes malgré toutes les différences culturelles qu'ils pouvaient avoir avec les humains restaient un peuple assez proche d'eux. Les vampires avaient une approche tout à fait différente de l'existence et en grande partie liée à leurs instincts prédateurs. Pourrait-il seulement les comprendre parfaitement un jour ? Il en doutait sérieusement... Mais il avait le devoir de faire de son mieux en ce sens. C'était sa première grande décision d'empereur, et il s'y tiendrait. Mais il y avait tout de même des choses sur lesquelles il ne pouvait pas transiger, ce qui l'amena à répondre avec fermeté :

"Esmelda est une princesse impériale. Elle doit respecter certaines règles et cela inclue de ne pas se laisser... Marquer. Par un vampire. Si il le fait bien pour les raisons que vous dites alors c'est un bon geste de sa part mais cela ne peut plus continuer. C'est à nous, humains, de protéger la princesse."

Il ne transigerait pas là dessus, même si il était à peu près certain que la principale concernée n'apprécierait pas l'idée. Il faudrait pourtant bien qu'elle accepte de s'éloigner du vampire... Dans leur situation actuelle cela pouvait passer à l'extrême, mais cela finirait par devenir inconvenant et dans tous les cas c'était dangereux. Seulement Dracos seul savait comment il allait pouvoir la convaincre sans se la mettre définitivement à dos... Il n'était pas certain qu'elle lui obéisse si il lui ordonnait simplement de se tenir à l'écart de ce Kylian ,et même si c'était le cas elle lui en voudrait et il aurait échoué dans la promesse qu'il lui avait fait de ne pas laisser son pouvoir d'empereur les séparer... Jamais sa vie n'avait été aussi compliquée ! Satanée couronne... Aussi immatérielle qu'elle soit, il la sentait déjà peser lourdement sur sa tête...

Il soupira pour lui-même mais n'insista pas là dessus, il avait déjà bien des choses à réfléchir après ce drôle d'échange. Et Ashy s'impatientait de plus en plus au campement, il était temps de rentrer. Il appuya la vampiresse :

"Elle a raison Alford, si vous devez rester seul pour votre garde alors mieux vaudrait que vous soyez parfaitement armé. Rentrez avec nous, vous récupérerez votre épée puis vous reprendrez votre poste."

Le ton était calme mais impératif, ce n'était pas une simple demande. Il haussa les épaules suite à la remarque de Sylira sur la réaction possible des hommes, c'était plutôt de sa dragonne qu'elle devrait se méfier si elle gardait cette air provocateur... Mais il demeura silencieux, laissant simplement un demi sourire amusé étirer ses lèvres. Il avait apprit beaucoup de choses aujourd'hui... Restait à présent à digérer tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Left_bar_bleue5/10Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:20

Il semblerait que personne ne veuille continuer de discuter plus à propos de l'idée de nourrir les vampires plus tard, et cela convenait parfaitement au mercenaire car il serait sans doute de meilleure ton d'attendre demain pour cela, et puis ça risquerait dans tous les cas de causer plus de disputes qu'autre chose ce qui n'est absolument pas souhaitable pour leurs petit groupe...

Juste après la vampire fit remarquer que certains des siens menaient une sorte de quête pour récupérer leurs souvenirs perdus ce qui était tout a fait compréhensible d'ailleurs même si cela était rare comme elle le précisa. Étonnamment elle expliqua aussi que ces vampires reprenaient souvent un comportement humain ce qui fit naître une question dans l'esprit d'Alford qui devait connaître une réponse.

Est-ce que cela veut dire que des vampires vivent dans la population humaine à l'insu de tous, et adoptent une vie "humaine"?

Il disait "humaine" pour ne pas dire normale car il savait bien que cela aurait une certaine connotation péjorative à l'adresse des vampires, et il n'avait aucun désir d'être vexant envers eux pour un si petit détail.

Il semblerait d'ailleurs que sa petite blague soit tombée à l'eau... Même si cela était très prévisible car déjà que le mercenaire ne possède pas le meilleure sens de l'humour qui soit... Il pouvait donc bien tenter ce qu'il voulait si le but était de faire rire un empereur, et une vampire ça ne marcherait pas sans doute. Car dans la plupart des cas cela tomberait sans doute à l'eau comme s'il avait fait un plongeon de 10 mètres de haut, et fait un plaf. Bon l'avantage au moins c'est qu'il n'avait vexé personne ce qui pouvait déjà être considéré comme un progrès le connaissant, mais de toute façon il n'y avait rien de provocateur dans sa petite plaisanterie....

Il semblerait qu'au passage la vampire se propose pour être la confidente de l'empereur si celui-ci avait quoi que ce soit à lui dire, ce que ce dernier refuse poliment juste après. Enfin c'est ce que pense Alford car Korentin n'avait ni dit oui, ni dit non... Sans doute qu'il ne devait pas en être complètement sûr... De plus celui-ci semblait apprécier plus la plaisanterie de Sylira que la sienne... Il n'avait quand même pas touché le fond au point qu'un vampire soit plus drôle que lui? Enfin à la limite cela n'a aucune importance, mais bon c'était presque vexant...

Dans tous les cas le mercenaire ne le précisa peut-être pas, mais lui aussi serait un confident si l'empereur avait quoi que ce soit d'important à lui dire, ou juste si celui-ci voulait parler de quelque chose de personnel. Même si à y réfléchir il ne valait mieux pas sinon tout Armanda serait vite au courant des histoires personnelles du régent...

Car Alford n'est vraiment pas très doué quand il s'agit de garder un secret ce qui n'aide pas beaucoup d'ailleurs quand il doit garder une confidence pour lui... Non en faîte il exagère sans doute car il y a des choses qu'il ne dira pas comme par exemple il ne parlera pas de cette dévoreuse, mais plus parce qu'il n'avait aucune envie d'en parler qu'autre chose...

Ensuite Sylira précisa que même si la princesse Esmelda, et le vampire Kylian sont sans doute assez proche. Que ceux-ci néanmoins n'ont qu'une relation amicale sans doute, ou que c'est juste du garde du corps\princesse. Cela Alford n'en était pas complètement sûr, mais il se contenta de cette réponse malgré tout car c'était sans doute l'hypothèse la plus probable. Et puis au pire ça ne le regarde pas!

Juste après il sourit en entendant la petite remarque de la vampire, et il se contenta donc de lui répondre au second degré pour réessayer de faire un peu d'humour sans vrai conviction par contre...

Dommage.

Il ne sous-entendait rien en disant cela car une relation amicale entre lui, et Sylira lui suffirait amplement pour l'instant...

Ensuite la vampire expliqua comment ses congénères marquent les humains sans doute pour se les garder, et cela semble fichtrement logique, et intelligent au yeux du mercenaire car c'était sans doute un excellent moyen de faire des provisions, ou de protéger un humain bien précis des convoitises des autres buveurs de sang...

Elle précisa aussi au passage que Esmelda perdrait cette "protection" si elle venait à être séparer trop longtemps de Kylian... Alford lui ne trouva rien à redire en entendant cela, et il se contenta d'écouter ce qu'avait à dire l'empereur... Sans doute que ce dernier ne devait pas être du même avis malgré le fait que Sylira venait de donner d'assez bon arguments.

Néanmoins Korentin Kohan précisa fermement que non il ne tolérera pas que Kylian soit trop proche d'Esmelda, et que la princesse n'a aucunement le droit de traîner avec un vampire. C'était stricte, mais ce sont les règles, et Alford lui ne les contesterait pas car effectivement ils seront dans de sales draps le jour où ils seront dépendants des vampires... Autant garder un minimum d'indépendance.

Sylira déclara ensuite qu'elle raccompagnerait l'empereur après quelques vérifications prudentes... Puis elle demanda de façon amusé à Alford que celui-ci les accompagnent pour qu'il aille éventuellement récupérer son épée, et éviter que ses hommes ne jase trop en voyant le Kohan, et Sylira rentrer ensemble... Oui ce serait sûrement une bonne idée... Il répondit donc avec assez d'amabilité.

Je viens ne vous inquiétez pas. Même s'il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter vous me connaissez après tout...

Puis il répondit poliment à l'empereur qui lui demanda aussi de venir.

D'accord.

Et c'est ainsi que le petit groupe se redirigea vers le campement pour s'y reposer un peu. Après avoir bien entendu mit les points sur les "i" sur la situation actuelle comme il était de bon ton de le faire.



hrp : c'est la conclusion pour moi :p . Merci du rp^^ vous pourrez poster dans la chrono Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:58


Le mercenaire était curieux de la vie que pouvait mener certains vampires. Enfin... Curieux, en même temps la situation décrite ne pouvait qu'emmener cette curiosité ! Des vampires vivant comme des humains et parmis les humains avait certainement quelque chose d'effrayant surtout s'il était impossible de les repérer de par le "humanité" retrouvée et malgré tout, les vampires assez vieux pour en arriver à ce point était excessivement rare car fallait-il encore qu'ils le souhaitent.

"Il peut en exister, mais je n'en ai jamais vu personnellement. Il est très dur de se fondre dans une masse humaine sans savoir comment s'y prendre. Et au final il finit toujours par se faire remarquer. C'est comme le principe du loup dans la bergerie." dit-elle avec un sourire qui pouvait en dire long.

Certains vampires pouvaient également faire ainsi pour mieux chasser et rester avec une partie de leur bétail sans être repéré et ainsi s'assurer une source fiable de nourriture et ainsi de ne jamais en manquer car qui pourrait douter que papi-malade-agonisant soit mort égorgé par un vampire après que ce dernier ait masqué la morsure et brisé sa nuque ?
Dans tous les cas le mercenaire humain essayait de comprendre la nature de ces vampires qui vivaient chez les hommes pour des raisons qui leurs étaient propres, certainement qu'à ces yeux ce cas se rapprochait de la situation de Veren qu'il essayait vraisemblablement de mieux connaitre. S'il savait qu'elle était considérée comme très jeune par certains de son peuple il n'imaginerait pas qu'elle s'inclue dans l'exception des vampires souhaitant redevenir comme humains !

Dans tous les cas la réaction de l'empereur emmena la vampire à conclure que ce dernier était têtu comme trois mules ! Elle venait de lui prouver que le fait qu'ils soient proches l'un de l'autre était bon pour la sécurité de sa cousine qu'il souhaitait visiblement protéger plus que tout et il refusait encore que cela se produise ? Désirait-il vraiment que cette dernière meure sous les crocs d'un vampire s'il arrivait qu'elle se retrouve isolée à un moment ou à un autre ? Non certainement pas... C'était juste qu'il n'arrivait pas à se remettre en phase avec la réalité et s'imaginait en totale sécurité dans son palais d’où il avaient été éjecté. Car aujourd'hui, plus qu'un autre jour, elle était une proie rêvée pour n'importe quel vampire, le sang de nobles bien nourris étaient un met de choix, et elle était bien moins protégée actuellement ! De plus il n'y avait pas besoin de la tuer, en la transformant le jeu en valait également la chandelle. Une simple morsure et tout changerait que ce soit chez les vampires ou les humains !

Alford finit par accepter la proposition de la Vampire après que cette dernière fut transformée en ordre par l'empereur, et ce n'est qu'à quelques pas du campement que la vampire décida de s'arrêter pour les laisser y retourner seule avant d'être repérée par les autres humains du campement.

"Je vais être dure, mais aujourd'hui elle n'est plus princesse impériale. Elle erre tout comme vous en cherchant à fuir Fabius Kohan qui va chercher à vous faire tuer. Elle n'est plus sous la protection des murs de votre palais et elle peut être une proie facile s'il lui arrive d'être isolée. Si vous tenez réellement à elle, mettez cet orgueil de côté." conclut-elle .

Ses mots étaient prononcés doucement, comme si une pointe de déception naissait dans sa voix et trahissait qu'elle trouvait triste la décision de cette dernière par l’orgueil mal placé de la noblesse. Ils n'étaient plus aux lit douillets et repas copieux ou ils pouvaient se permettre d'en jeter la moitié par la fenêtre. Leur vie était en jeu, et il semblait ne pas s'en apercevoir, et ce ne serait pas quelques humains épuisés qui feraient grand chose contre des vampires en chasse.

Elle ne mit pas longtemps à disparaitre dans l'obscurité des arbres, sans même leur adresser un regard. Elle avait fait de son mieux pour convaincre l'empereur déchu de laisser Kylian et Esmelda en paix et libre de leurs mouvements. Maintenant il devait essayer de l'intégrer et de faire ce genre de sacrifice pour assurer la sécurité de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE] - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une tentative d'apaiser les tensions. (pv Veren, et Korentin) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-