Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Left_bar_bleue2/10Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:20

Cette créature était décidément bien étrange... Si elle n'avait pas de réponses d'ici la, Ashy comptait bien faire quelque recherches auprès des gens de la coure habitués à effectuer des recherches dans les bibliothèques pour savoir de quoi il était question exactement. Il y a bien quelqu'un qui accepterait de lui rendre ce service... Elle pourrait bien demander à Korentin, mais cela provoquerait probablement des questions embarrassantes en retour... Inutile de le faire s'inquiéter pour rien.

Au moins, la créature n'avait pas attaqué. Peut qu'il aurait été plus avisé de se montrer moins... Agressif envers elle... Mais c'était trop tard, et mieux vaut être trop prudent après tout. Ainsi ce que Tobold cherchait été sensé se trouver au centre du lac ? Mais comment au juste pouvait elle savoir ce qu'il cherchait ? Et pourquoi ne pouvait elle pas être contactée mentalement ?

La jeune dragonne verte sortie de ses pensées ne sentant un mouvement contre sa queue puis contre ses pattes. Partout autour d'eux, une horde de bestioles piquantes se répend rapidement, allant vers l'eau.

De petites pattes, un étrange petit museau allongé, des piques sur le dos... Des hérissons ? Comment peut il y en avoir autant ? Et pourquoi aller dans l'eau comme ça ? La réponse fut rapidement évidente alors que le groupe atteins un petit îlot et s'enfonce dans les profondeurs de la terre. Ainsi sous ce lac se trouve une sorte de... Terrier géant pour hérisson ? Décidément, les choses sont de plus en plus étranges par ici...

- Attendez moi là, je vous pris, Dragonne Ashy, j'en ai pour une minute, mais cette histoire de hérissons m'intrigue, je vais juste jeter un coup d’œil.

"- Heu... Je ne suis pas sur que ce soit très prudent, mais après tout on ne va pas faire demi tours maintenant... J'attendrais ici tant qu'il ne se passe rien, mais s'il y a un danger je viens directement."

L'humain commence déjà à s'enfoncer doucement dans l'eau, arrivant vers le terrier protégé par un hérisson en boule probablement resté la pour monter la garde. Comme rien en particulier ne semble se passer, Ashy s'assied au bord de l'eau en observant les alentours. Avec cette brume, le paysage est un peu fantomatique et il n'y a au final pas grand chose à voire... Mais au moins ça veut dire qu'il n'y a pas non plus de danger immédiat à observer.

Cela dis, en reportant son attention sur l'endroit ou se trouvait Tobold, la jeune verte se rend compte qu'il n'est plus la ! Plus étrange encore, ses vêtements, eux, sont encore la, et un hérisson semble en sortir ! Un peu perturbée, Ashy tente de joindre tobold... Et le trouve sans mal. Il semble que le hérisson sortant du paquet de vetements soit effectivement l'humain ! Ou du moins il l'était...

Elle ne put se retenir de rire en comprenant ce qui venait de se passer, avant de se reprendre en examinant la situation qui n'avait au final pas grand chose d'amusant. Et si Tobold ne pouvait plus reprendre sa forme d'origine ?

- Dragonne Ashy je vais renter dans le terrier, au point ou j'en suis, je part au renseignement !

Bon, au moins il semblait avoir conservé ses facultés mentales et son identité, c'était déjà ça... Quoi que, quelqu'un avec toute ses facultées s'enfoncerait il dans un terrier après avoir été transformé sans le vouloir comme il le fait ? C'était à discuter...

Quoi qu'il en soit, Ashy ne comptait pas risquer de se faire également transformer en créature sans ailes ! Ou transformée tout court d'ailleurs... Ce qui laissait 2 options envisageables... Attendre la, ou aller à la poursuite de la créature blanche bipède pour tenter d'avoir plus d'explications, d'une façon ou d'une autre...

Bha, à quoi bon se faire des idées, Ashy savait très bien qu'elle n'aurait pas la patience d'attendre que le temps passe sans avoir la moindre idée de si Tobold reviendrait. Il ne restait au final qu'une option...

D'un appuis rapide sur ses pattes, la jeune dragonne se lance dans les airs et commence à voler vers la direction indiquée par la créature. Le centre du lac ne doit pas être très loin, probablement l'affaire d'une minute ou deux...

Pourtant, après un peu plus d'une minute de vol, le paysage semble être exactement le même... Et un simple regard en arrière le prouve, elle est toujours juste au bord du lac ! Elle n'a même pas progressé d'un mètre en tout ce temps... Même en redoublant d'efforts, rien ne semble bouger.

Un peu agacée par la tournure des événements, Ashy se repose sur la rive avant d'observer un moment l'eau en face d'elle... Puis après avoir poussé un long soupire, elle commence à avancer doucement. Ce coup la, il semble qu'elle puisse avancer... Elle s'éloigne donc de la rive avant d'avoir une idée qu'elle tente aussitôt de mètre en application. Alors que plusieurs mètres sont déjà derrière elle, elle tente de se pousser dans les airs, des fois que la barrière la bloquant soit déjà dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:26

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 236148PNJ

Le souterrain qu'a emprunté Tobold s'enfonce profondément vers les entrailles d'Armanda, étroit boyau sinueux tout juste assez large que pour laisser se croiser deux hérissons si le cas se présentait. Le passage est sombre et ce n'est pas la mauvaise vue d'un hérisson qui est d'une grande aide pour y discerner quoique ce soit. Toutefois, hormis les parois de terre agrémentées ici et là de quelques racines dont on se demande bien ce qu'elles font là, il n'y a pas grand chose à voir ici. Heureusement pour le petit explorateur à épines, point de labyrinthe de tunnels ici : les rares embranchements qu'il croise sont tous bloqués par d'autres hérissons roulés en boule, tant et si bien qu'un seul itinéraire se dessine à lui.

Après plusieurs minutes de descente monotone, le passage semble finalement s'élargir pour s'ouvrir sur ce que l'on ne peut qualifier que comme une salle principale ou une salle d'audience. Cette vaste cavité creusée dans la terre est remplie de hérissons rassemblés en rangs parfaits autour d'un hérisson plus gros, mais là n'est pas le plus étrange ou le plus surprenant. A l'inverse du couloir qui a mené Tobold l'explorateur jusqu'ici, cette salle est éclairée par des bougies disposées à intervalles réguliers sur les parois de la grotte tandis que le hérisson central semble siéger sur une sorte de... trône ? Oui, c'est bien d'un trône de bois qu'il s'agit, et si l'on pouvait déjà aisément le deviner, la vue d'une couronne dorée cerclant le crâne du principal intéressé ne laisse guère de doute quant au symbole de royauté que représente le gros hérisson. Comment ces créatures en sont venues à travailler le bois ou le métal et à s'éclairer à la bougie demeure un mystère, mais plus surprenant encore : tandis que s'écartent les rangées de hérissons pour laisser l'accès à Tobold, le roi des hérissons prend la parole... et Tobold le comprend !

« Bienvenue en ma demeure, Hérisson des Mangroves. Tu as traversé de périlleuses épreuves pour arriver jusqu'à nous, et tu les as brillamment surmontées. Le but que tu poursuis n'est plus très éloigné désormais, mais il te faudra encore réussir à vaincre les mystères qui défendent le lagon oublié et pour ce faire, il te faudra remettre en question ce que tu crois savoir. »

Le roi ponctua sa phrase d'une sorte de grognement qui eut pour effet de lui faire amener par un hérisson-serviteur ce qui semblait bien être un ver de terre tout prêt à déguster et qu'il engloutit d'ailleurs bruyamment sans autre forme de cérémonie. Lorsqu'il poursuivit finalement, le souverain démontra en savoir long sur les objectifs poursuivit par l'homme des Mangroves devenu hérisson :

« Pour atteindre la volute et récupérer son essence, il te faudra ouvrir ton esprit au-delà de la réalité que peut percevoir ta conscience, sans quoi tu finiras comme tous ceux qui t'ont précédés sans en être capable. Comment définirais-tu la réalité, Hérisson des Mangroves ? »

A peine eut-il achevé de poser sa question que les visages de tous les autres hérissons se tournaient en direction du principal intéressé, non sans uns certaine curiosité dans le regard...


*** *** *** ***

Pendant ce temps, à la surface, Ashy découvre la fraîcheur de l'eau du lagon sur ses écailles et le contact mou de la vase dont se compose le fond. Toutefois, si la dragonne parvient à garder pieds, ou plutôt pattes, sur les premières mètres, la profondeur augmente rapidement tandis qu'elle se dirige vers le centre du lagon, là où disparaissait la jeune femme blanche quelques instants plus tôt. L'eau est calme et seul le clapotis dérangé par les mouvements de la dragonne d'émeraude donne l'écho au vrombissement des moustiques et autres insectes ailés qui semblent peupler l'endroit. A ce rythme, l'écailleuse aura atteint le centre du lagon en quelques minutes seulement, et peut-être encore moins si elle parvient finalement à s'envoler. Tout autour d'elle, de douces lueurs paraissent voleter sans but au dessus de l'eau. Sans but, jusqu'à ce que l'une de celles qui errait au devant de la dragonne vint effleurer le corps écailleux au contact duquel elle s'éteignit simplement. Néanmoins, comme si les autres lueurs répondaient alors à un signal, chacune d'entre elles, de la première à la dernière, fondirent en un ensemble parfait sur l'écailleuse pour imiter leur congénère et venir achever leur existence de lumière contre les écailles d'émeraude. Ce bombardement lumineux dura moins d'une seconde, et ne laissa aucune trace ou aucune sensation particulière à la dragonne. Mais les questions devraient attendre...

L'eau n'est pas précisément l'élément avec lequel les dragons sont le plus à l'aise, et si l'expérience des cordages alayiens aurait dû demeurer une importante leçon de prudence, le manque de discernement de la jeune dragonne pourrait cette fois prêter à plus graves conséquences. En effet, alors même qu'elle pensait pouvoir s'élever dans les airs, l'écailleuse se révèle en proie à une tension dans la patte arrière droite : quelque chose s'est enroulé autour pour la retenir ! A peine le temps d'essayer de se dégager que déjà, la patte avant gauche subit le même sort, puis la patte arrière gauche. Et non seulement ces entraves l'empêchent-elles de décoller, mais il apparaît bientôt que plus l'écailleuse se débat, plus elle se sent aspirée vers les profondeurs et la distance qui sépare encore le crâne d'émeraude de la surface s'amenuise peu à peu.

L'identité de ce mystérieux agresseur est bientôt révélée lorsqu'affleure à la surface une sombre masse indistincte semblable à un corps de serpent. Il s'agit en vérité d'un tentacule visqueux, presque aussi large qu'une patte de la dragonne et qui serpente bientôt le long du cou de la dragonne dans l'intention évidente de lui faire plonger la tête sous l'eau. Poulpeuse rencontre, s'il en est.



Notes MdJ : Ashy est libre du déroulement de son combat (description et finalité) : tu peux à loisir parvenir à te dégager ou achever ton post sans t'être dépêtrée de ton agresseur.
Dans le premier cas cependant, tu ne pourras pas progresser vers le centre du lagon en vol (tu restes bloquée en surplace si tu essaies) ou à la nage (tu subirais une nouvelle attaque du même type). Il te faudra donc revenir sur les rives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:12

Tobold trottine la galerie en regardant de tous ses yeux, fasciné! Le travaille des hérissons est extraordinaire. On apprend tous les jours, les hérissons font des terriers. ?? Des terriers ? Bizarre!! Notre hérisson ne peux se tromper de chemin, car quand il a lun choix entre deux ou plusieurs directions, il y en a toujours une qui n'est pas bouché, par un hérisson en boule.... Si la vue n'a pas trop d’importance dans le noir, les odeurs sont Fan.Tas.Ti.Que!!! Soudain une fragrance, mais une odeur, irrésistible. Notre hérisson s’arrête, devant une paroi, ses petites moustaches, sur son nez se mette à frissonner et il se met frénétiquement à creuser, et bientôt il déterre un verre de terre…. Qu’il s’empresse de manger goulûment ! le lumbricina a de la cuisse, gouleyante, bien en bouche avec un léger goût de banane ……Miam ! Il repart aussitôt. Toutes les Trente secondes il lance dans l’éther à l’attention de la dragonne Ashy "Jusque là, cela va, jusque là, cela va !" Au bout de quelques minutes de progression, la galerie semble s’agrandir et notre hérisson débouche dans une salle éclairée par des bougies. Rien de plus normale, cela des bougies sous terre bien positionnée régulièrement, éclairant une multitude de hérissons entourant un hérisson assit majestueusement sur un trône de bois. Cette personne est coiffée d’une couronne, peut-être en or. Tobold s’arrête et lentement il fixe la scène et là le Roi des hérissons se met à lui parler


"Bienvenue en ma demeure, Hérisson des Mangroves. Tu as traversé de périlleuses épreuves pour arriver jusqu'à nous, et tu les as brillamment surmontées. Le but que tu poursuis n'est plus très éloigné désormais, mais il te faudra encore réussir à vaincre les mystères qui défendent le lagon oublié et pour ce faire, il te faudra remettre en question ce que tu crois savoir."

Le Roi des hérissons se fait amener un lombric, qu’il dévore devant tout sa court assemblé, puis le Souverain reprend son discourt.

"Pour atteindre la volute et récupérer son essence, il te faudra ouvrir ton esprit au-delà de la réalité que peut percevoir ta conscience, sans quoi tu finiras comme tous ceux qui t'ont précédés sans en être capable. Comment définirais-tu la réalité, Hérisson des Mangroves ?"

Le discourt à peine achevée, De Mangrove voit tous les regards de l’assemblée converger sur sa modeste …..Personne ! Personne ? Notre hérisson repense aux paroles de Dame murmure "J'ai pour habitude d'aller recueillir cette essence sur les rives du Lagon Oublié …" Dame Murmure est venue ici, mais selon le Roi, elle n’aurait pas perçut la réalité? mais la réalité de quoi ? Le hérisson frétille sa moustache et se met à parler.

"Mon vieux Maître Katfaïl, nous disait en nous montrant un couple d’étoile, que la réalité est relative. Les deux étoiles sont pareilles, même diamètre, même luminosité, on croit que ces astres sont pareils, mais cela est faux, elles sont complètement différente et peuvent être à des distances immenses l’une de l’autre. Ce que l’on voit n’est pas la réalité. C'est une vue de l'esprit."

Notre hérisson s’arrête, ferme les yeux et reprend. "Je pense que, ce que je vois n’est pas la réalité, mais je crois que vous n’êtes des ennemies et cela je dis avec les yeux du cœur, ce n’est pas une certitude! L’étude seule nous fera percevoir une facette de la réalité."
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Left_bar_bleue2/10Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 6:46

Au moment ou Ashy s’apprête à s'élancer dans les airs, ou du moins essayer de s'élancer, l'une des lumières virevoltantes attire son attention en s'approchant dangereusement d'elle. La veine tentative de se décaler de la jeune dragonne ne servit à rien, trop gênée par l'eau qui l'entoure.

En revanche, la réaction ne fut pas vraiment ce à quoi elle s'attendait... La lumière sembla tout simplement de volatilisée à son contact, sans laisser la moindre trace apparente ! Mais Ashy n'eut pas vraiment le loisir d'observer l'emplacement de l'impacte qu'en un instant la zone grouillait de lumières lui fonçant dessus, disparaissant comme la première avant de la laissée dans l'obscurité et la confusion.

Cet endroit est décidément bien étrange... Des êtres bipèdes impossible de contacter, des hérissons en horde, des lumières folles... Ce serait quoi après ça ? Quoi qu'il en soit, mieux valait prendre les airs... Ce qui serait bien plus facile s'il rien ne la gênait en lui agrippant la patte arrière droite !

Qu'est ce que ça pouvais bien être encore ? Une algue avec de la chance, mais la prise était bien trop forte pour ça... La jeune dragonne avait beau tirer pour se dégager, rien ne semblait y faire... Et rapidement, une de ses pattes avant se fait également agrippée de la même façon ! Ce n'est définitivement pas une sorte d'algue...

Un mouvement dans l'eau indique que quelque chose d'autre approche, et en y regardant de plus près la jeune dragonne peut apercevoir un tentacule de grande taille approcher et commencer à s'enrouler autour de son cou ! Le tentacule décent dans les profondeurs du lac, d'où son propriétaire observe probablement sa prise.

Mais Ashy ne compte pas se laisser faire sans réagir et envois sa mâchoire à la rencontre de l'agresseur sous marin. Attraper cette chose, c'est facile, c'est enroulé à sa patte juste devant elle... Percer avec ses crocs, c'est une autre affaire ! Le tentacule semble impossible à mordre tant il est gluant et gélatineux, il s'écrase et glisse plus qu'autre chose !

C'est une protection naturelle qui a du mener beaucoup de créatures à leur pertes, mais le monstre marin avait choisis la mauvaise proie en s'attaquant à un dragon ! En mordant bien à ras de sa patte, les crocs d'Ashy n'eurent pas beaucoup de mal à finalement s'enfoncer dans la chaire de son agresseur d'un seul coup et profondément après avoir soumis la flexibilité de l'étrange appendice à son extrême.

Le propriétaire du tentacule ne devait pas s'attendre à cela car tout les tentacules furent secoués d'un spasme. Le tentacule mordu se rétracta presque instantanément après avoir été mordu... Mauvais réflexe ! Les crocs étaient plantés à pleine force et le mouvement de retrait n'a fais que provoquer plus de dommages encore, les crocs creusant un sillon le long de l’appendice mou !

Le tentacule qui avait songé à s'enrouler autour de son cou s'était également défait un peu, permettant à la patte nouvellement libérée de la jeune dragonne de se glisser entre ses écailles et le tentacule. Aussi élastique que puisse être cette chose, les griffes acérées n'eurent pas beaucoup de mal tailler leur passage, laissant un bout de tentacule flotter à la surface tendis que le monstre semblait fuir sans demander son reste, libérant la patte arrière de la dragonne au passage.

Heureusement, plus aucune entraves ne semblait gêner les mouvements d'Ashy, sauf bien entendu l'eau ou elle était toujours plongée. Elle avait réussie à se débarrasser de son agresseur sans trop de mal au final, mais luter ainsi tout en s’écorçant de rester la tête hors de l'eau l'avait épuisée, et il ne faudrait pas que son agresseur ne décide de prendre sa revanche, ou même un autre de ces monstres encore en pleine forme...

Après un coup d’œil vers le centre du lac, c'est sans regret qu'elle renonce à poursuivre cette route et fait sens inverse pour regagner la rive. Décidément, l'eau n'était pas vraiment un environnement agréable pour la jeune dragonne... Tout ce qu'elle espérait, c'est que Tobold ne soit pas tombé dans un piège...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:58

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 236148PNJ

Les quelques secondes qui suivirent la réponse du hérisson des Mangroves semblèrent s'éterniser des heures entières tant le silence qui régnait dans l'étrange salle du trône se montrait oppressant. Finalement, les regards revinrent vers le roi alors que celui-ci levait une patte pour venir se gratter ce qui, rapporté à une anatomie humaine, pourrait être le menton. Son regard s'était fait pensif, inquisiteur même, tandis qu'il semblait délibérer intérieurement du sort qu'il convenait de réserver à la réponse qui lui avait été donnée. Au bout d'un temps de cette silencieuse analyse, le roi des hérissons hocha du museau en signe d'approbation et commenta :

« Ton maître Katfaïl t'a bien enseigné, hérisson des Mangroves, et je suis persuadé qu'il est très fier de son élève. La réalité est en effet une vue de l'esprit propre à chacun, celui qui voit avec les yeux est aveugle, celui qui voit avec l'esprit est voyant, celui qui voit avec le coeur est omniscient. Quiconque essaierait d'atteindre la volute sans en être conscient poursuivrait un but inatteignable, mais je pense que tu en seras capable. Car si la volute se protège du monde extérieur grâce à de puissantes illusions, elle peut également user de ces même illusions pour guider à elle ceux qui sont dignes de son essence. »

Le roi des hérissons s'interrompit le temps de rectifier sa position sur son trône, puis reprit :

« Ouvre ton esprit aux clameurs de la volute, hérisson, et peut-être trouveras-tu ce que tu es venu chercher auprès d'elle. Maintenant, va. »

A cet ordre, la foule des hérissons sembla parcourue d'un courant électrisant et s'agita en ce qui semblait un chaos, mais qui se révéla pourtant étonnamment ordonné. Le cercle se referma ainsi autour du roi, le dissimulant à la vue de Tobold, tandis qu'un nouveau "couloir" se dessinait parmi les petits mammifères, comme s'ils voulaient de cette façon inviter le hérisson des Mangroves à suivre le chemin qu'ils lui indiquaient. Le chemin en question n'était autre que celui de la sortie d'ailleurs, et la seule possibilité qui s'offrait désormais au petit explorateur souterrain consistait à remonter le tunnel qui l'avait amené ici en sens inverse.

Au fur et à mesure de sa progression dans le tunnel cependant, un voile sombre sembla progressivement se dessiner devant son regard de hérisson, comme si chaque pas supplémentaire le faisait lentement mais sûrement sombrer vers l'inconscience, tant et si bien que l'obscurité la plus totale s'installa bientôt devant son regard. Combien de temps cette situation demeura-t-elle ainsi ? Difficile à dire, toujours est-il que les yeux du hérisson se fermèrent pour finalement se rouvrir sur le paysage du lagon oublié, à l'air libre, et se découvrir un corps dépourvu de piquants tout ce qu'il y a de plus humain.

Tobold est étendu sur le petit îlot des hérissons, mais plus le moindre petit mammifère en vue et le sol bien ferme ne laisse entrevoir aucune ouverture qui put mener à un quelconque terrier. A quelques mètres de là, sur la berge, une dragonne d'émeraude aux écailles humides l'attend. En approchant, l'homme des Mangroves ne peut qu'apercevoir les algues et autres lambeaux de plantes aquatiques encore attachés aux écailles de la dragonne, à croire qu'elle s'est battue avec une boule de varech.



Notes MdJ : La volute et sa précieuse essence ne sont plus très loin désormais, mais encore faut-il parvenir à la trouver une bonne fois pour toute. Pour ce faire, un objet gagné au cours de la quête peut vous aider à suivre les conseils du roi des hérissons mais il vous appartient de deviner lequel.
Avant de poursuivre, merci de m'envoyer un mp avec l'objet que vous pensez être le bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:30

Le hérisson se réveille doucement et veux se gratter le cou, il lève la patte mais là il sent ses mains, Notre homme ouvre les yeux soudain, ses mains? ce ne sont pas ses griffes, ses griffes. Tobold se met a genoux, il est habillé...... il est bien sur l'ilot des hérissons, mais il n'y en a plus, De Mangroves regarde le sol ferme? pas de traces de hérissons, il n'y en a jamais eux, une illusion c'est une illusion, et toute cette histoire de hérisson c'est une illusion. Tobold se lève Il voit la dragonne à quelques mètres de lui, Ashy est couverte d'herbes aquatique accrocher à ses écailles, notre homme souffle de soulagement, la géante des aires est là et ce n'est pas une illusion. Il se précipite et touche son amie Ashy. Il commence à retirer les herbes en parlant. "Je suppose que tous cela était un rêve, avez vous entendu mes messages quand j'étais hérisson? Non bien sur! Saviez vous que je pensais être un hérisson, hi, hi, hi! Tobold raconte son histoire, sa transformation, son passage dans les galeries, un hérisson dans une galerie,Le lombric qu'il goute, la grotte et l'assemblée, le discours du Roi des hérissons et son étrange message :"Ouvre ton esprit aux clameurs de la volute, hérisson ! Avez vous une idée de ce que cela veux dire, amie Dragonne? Ouvre ton éprit, cela voudrais dire quoi, que je dois quoi? Que je dois boire pour être dans un état réceptif? Mais cela est il un message d’ailleurs? Boire quoi? Nous somme là pour aider Dame Murmure, pour aider le peuple Elfique, nous aider pour sauver la magie et vous aussi gentille Dragonne. Si vous voulez me raconter votre histoire, confronter nos expériences et aussi je suis curieux de savoir le pourquoi des ces étranges décorations." Le sol au pied de la dragonne commence à être joncher de varech!
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Left_bar_bleue2/10Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:37

De temps en temps, Ashy captait d'étranges remous en dessous d'elle, loin sous la surface. Une impression de mouvement, l'impression d'être observée... Mais visiblement, la chose avait compris le message et ne semblait pas chercher revanche. La fatigue l’empêchait de regagner la rive aussi rapidement qu'elle l'avait quittée, mais elle était trop occupée à regarder autour et en dessous d'elle pour vraiment s'en rendre compte.

Après un moment à nager ainsi, le sol se fit enfin sentir sous ses pattes, et il ne fallut alors plus longtemps pour que la dragonne soit hors de l'eau, se remuant pour chasser le gros de l'eau qui la recouvrait, projetant au passage des algues et autres saletés accumulées dans l'eau... Il serait difficile de prétendre que rien ne 'est passé avec un tel déguisement... Occupée à regarder l'état de ses écailles, Ashy ne se rendit pas compte que Tobold était revenu avant que ce dernier n'entre dans l'eau pour franchir le petit passage submergé qui sépare l’île ou il était du reste de la terre.

"- Je ne crois pas que ça n'ait été qu'un simple rêve, ou alors les rêves peuvent véritablement transformer en hérisson... Il ne restait qu'un petit tas de vêtements d’où est sortis un hérisson qui s'est enfoncé dans les galeries après m'avoir prévenu que tout allait bien. Illusion peut être, mais pas un simple rêve..."

Ashy observait Tobold qui semblait retirer les algues de ses écailles de façon presque mécanique. Alors qu'il s'affairait ainsi, la jeune dragonne n'osait pas trop bouger, de peur de le renverser d'un mouvement inattentif. Et puis c'était aussi l'occasion de se reposer après tout...

"- J'ai juste tenté d'aller en direction du centre du lac... Mais ça n'est pas vraiment une bonne idée. Il y a des créatures étranges sous l'eau qu'il vaut mieux laisser tranquilles..."

Et à son tour, Ashy lui raconta sa mésaventure. Les étranges lumières qui lui fonçent dessus, l'attaque de la créature, le fait de n'avancer qu'en sur place en tentant de survoler le lac... Cet endroit est bien étrange.

"- S'il faut boire quelque chose, l'Elfe qui vous a demandé de venir ici vous l'a probablement fournis, non ? Ou alors c'est qu'il est probablement question d'un liquide qui n'est pas rare du tout... Personnellement je n’irais pas boire l'eau du lac en tout cas..."

Cela dis, la solution proposée par l'humain avait une certaine logique en comparaison aux autres évènements qui arrivaient pas ici... Et puis au pire, si il buvait trop et que ça ne servait à rien, il suffirait de repartir camper jusqu'au lendemain et revenir quand Tobold aurait à nouveau les pensées claires. Il n'y avait donc pas grand chose à risquer... Enfin, à première vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:03

Tout cela ressemblait à un rêve, le hérisson, le vole stationnaire de la dragonne Ashy et les créatures sous l'eau et elle me propose de boire ce que l’Elfe, lui a fournit ? Notre homme s’assoit et ouvre sa gibecière. Il sort ses trésors, bien enveloppé dans une chaussette légèrement trouée, il sort les trois fioles obstruées par des bouchons et les observe. Dame Murmure lui a signalé que ces flacons serves pour recueillir l’Essence de Volutes. La nourriture, que la belle Dame lui a donné est finie depuis longtemps comme les quatre flacons d'Ambrosia du mage Tariel.
" Vous voyez Gentille Ashy, il n’y a rien à boire dans ces……..? " En rangeant les trois précieuses fioles, De Mangroves, sent un autre objet qu’il avait soigneusement rangé, il sort le petit flacon que lui avait l’archer Numil, la fiole contenant de l'absinthe elfique. Tobold regarde droit dans les yeux l’être d’Émeraude et répète la phrase du Roi des Hérissons du voix théâtrale: "Ouvre ton esprit aux clameurs de la volute, hérisson, et peut-être trouveras-tu ce que tu es venu chercher auprès d'elle. Maintenant, va."
Notre homme regarde toujours sa compagne d'aventure . "Cela doit être...... ça? mais il n'y en a peut à boire et l'ordre s'adresse au hérisson, donc à moi. Protégez moi chère amie, s'il m'arrive quelque chose, je vais boire la fiole."
Tobold prend la fiole de Numil et la regarde. Elle est toute simple, mais commet doit il boire ce breuvage? De la même façon que dans les bars d'Alderia, ? On le verse dans un verre et sur lequel on place une pelle, puis sur cette instrument appelé aussi cuillère à absinthe, on place un sucre... et délicatement on fait coulé cinq fois le volume d'eau glacée....? Mais De Mangrove n'a pas de verre, de pelle et d'eau glacé. Il retire le bouchon et bois le breuvage Elfique pure.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 21:55

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 236148PNJ


Les effets de l'absinthe elfique se font rapidement ressentir, les muscles se détendent, la vision se trouble et s'embrume tandis que les ternes couleurs du lagon aux eaux saumâtres semblent lentement gagner en intensité et en diversité. Particulièrement puissant, l'alcool rend l'équilibre précaire et la marche hasardeuse, mais au milieu de son délire aussi coloré qu'incohérent, Tobold parvient à distinguer d'intrigantes lueurs, semblant planer au dessus de l'eau et tracer un chemin à la surface du lagon. L'instinct, à moins qu'il ne s'agisse d'une force plus puissante à l'oeuvre, guide l'homme des Mangroves vers ces lueurs. Son pas est hésitant et l'eau qui lui arrive alors jusqu'à la taille ne facilite pas sa locomotion, mais en dépit de la noirceur des flots, il semble parvenir à se laisser guider sur un invisible chemin dont la profondeur n'excèdera pas un mètre cinquante. Bientôt, la brume qui enveloppe le lagon oublié enserre l'explorateur et sa compagne d'émeraude, on ne distingue plus la rive derrière eux, on ne distingue pas l'autre extrémité du lac devant eux, seule l'eau les entoure et à l'exception du vrombissement de quelques insectes suceurs de sang, le silence règne, à peine troublé par le clapotis de l'eau que déplacent les deux visiteurs. Sait-il seulement où il va ? Pas vraiment, mais il avance pourtant sans que rien ne semble s'opposer à sa progression.

Si le monde de Tobold n'est alors que lumières et couleurs, celui d'Ashy reste sombre et glauque, mais de mystérieuses lueurs semblent pourtant bientôt se laisser deviner au travers du brouillard. Les premières apparaissent d'abord sur l'avant, puis à mesure de la progression vers le centre du lac, sur les côtés et finalement tout autour de l'humain et du dragon. Le chemin qu'a suivi l'homme des Mangroves dans son délire s'arrête ici, et si rien ne permet de l'affirmer véritablement, c'est bel et bien au centre du lac qu'il s'est immobilisé.

Ici, la surface du lagon est parsemée de nénuphars dont certains atteignent un diamètre impressionnant, à tel point qu'un homme pourrait sans problème se tenir debout sur le végétal sans risquer s'y enfoncer. Une sphère lumineuse semble soudain surgir d'entre deux nappes de brumes, flottant lentement à quelques centimètres au dessus de la surface de l'eau. Elle s'éclaire d'un halo aux couleurs violettes, brillant mais pas au point d'être éblouissant, tandis que deux petites tâches bleutées de part et d'autres de la boule de lumière paraissent conférer à la créature ce qui ressemble de plus en plus à un énigmatique regard. Celui-ci se tourne brièvement vers l'humain et la dragonne, mais l'être lumineux reprend finalement son errance sans but. Sans but, vraiment ? La volute, car c'est bien de cela qu'il s'agit, se dirige vers un nénuphar et plus précisément vers la fleur qui en orne le centre. Quand elle parvient à hauteur du bourgeon floral, elle semble l'enrober de son halo de lumière et reste ainsi quelques instants. Lorsqu'elle se remet en mouvement et quitte l'endroit qu'elle occupait alors, se dirigeant vers un autre nénuphar, la fleur a disparu.




Notes MdJ : Guidé par les illusions du breuvage elfique, Tobold est parvenu au centre du lagon, sur le territoire des volutes. Ashy doit maintenant le dégriser car il aura besoin de toutes ses facultés pour trouver comment s'approcher suffisamment près d'une volute et en collecter l'essence.

  • Pour recueillir l'essence, il suffit d'approcher les flasques que vous a confiée Murmure à moins d'un mètre de l'une des volutes qui peuplent le centre du lagon.

  • Toutefois, la volute est craintive : si vous tentez de vous approcher d'elle, elle s'éloignera en conséquence et peut se défendre au moyen d'illusions si elle se sent menacée (elle fait surgir une illusion représentant la plus grande phobie de son agresseur devant lui). Il faut donc que ce soit la volute qui vienne à vous, et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Left_bar_bleue2/10Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:04

Tobold fouille un peu dans son sac à la recherche d'un élément qu'il aurait oublié... Il observe quelque fioles, mais rien ne semble particulièrement l'inspirer.

- Vous voyez Gentille Ashy, il n’y a rien à boire dans ces……..?


L'humain s'interrompt soudain, se figeant une fraction de secondes avant de relâcher ce qu'il tenait pour sortir une autre fiole de ses affaires. Elle avait déjà vu cette fiole... Elle avait été donné par un des Elfes croisés sur le fleuve, non ?

- "Ouvre ton esprit aux clameurs de la volute, hérisson, et peut-être trouveras-tu ce que tu es venu chercher auprès d'elle. Maintenant, va."

Tobold regarde la jeune dragonne d'un air satisfait, parlant de façon un peu forcée. Visiblement, il répete une chose qui lui a été dite, et a eu une idée quand à la marche à suivre.

- Cela doit être...... ça? mais il n'y en a peut à boire et l'ordre s'adresse au hérisson, donc à moi. Protégez moi chère amie, s'il m'arrive quelque chose, je vais boire la fiole."

Tobold regarde la fiole un bref instant, puis en avale le contenu d'une traite. Il fallait espérer que ce soit la bonne solution, car rien qu'à l'odeur qui sortait du flacon, Ashy pouvait se rendre compte que cette chose était un alcool des plus forts. L'humain allait probablement se retrouver avec une belle gueule de bois !

Les effets de l'alcool se font rapidement ressentir. A peine le le contenu de la fiole avalé que Tobold commence à prendre des couleurs, et peu de temps après il semble perdu dans son propre monde, chantant en hoquetant régulièrement.

Au début, à part ça, rien ne semble se passer en particulier... Puis l'humain semble s’intéresser plus particulièrement au lac. Intriguée, Ashy scrute également les eaux sombres, mais rien ne semble avoir changé... A part un Tobold qui marche dans l'eau...

La scène semble tellement étrange qu'Ashy mis quelque secondes à réagir, regardant le bipède déambuler maladroitement sur un passage invisible à travers les eaux. Comment pouvait il marcher ainsi sans couler ? Cette boisson lui avait elle vraiment permis de trouver le chemin à suivre ?! En tout cas, vu ce qui se trouvait dans l'eau, mieux valait le suivre de près au cas ou il tomberait...

La jeune dragonne entra à son tour dans l'eau pour suivre Tobold. Sous elle, le fond s'enfonçait de plus en plus, pourtant elle ne descendait pas... Une route invisible ? Une sorte de champ de force ? Tobold continue de marcher d'un pas mal assuré et plusieurs fois Ashy cru qu'il allait tomber à la renverse...

Son hoquet rendait la chanson qu'il continuait de chanter un peu chaotique, difficile de vraiment comprendre ce qu'il dit exactement... Il semble parler d'escaliers en flammes, de labyrinthe, de souvenirs clignotants...

Après un moment à surveiller ce qui se passe aux alentours, cherchant la trace d’éventuels tentacules, Ashy commence à distinguer d'étranges lueurs... Avec de la chance, les fameuses "volutes" que cherchait Tobold se trouveraient non loin. Après tout, il avait effectivement trouvé un passage grâce à l'alcool, non ? Même si ça n'avait pas vraiment de sens, c'est ce que le hérisson lui avait prédit... D'ailleurs, rien n'avait plus vraiment de sens depuis qu'ils étaient arrivé au lagon... A croire que la normalité a oubliée de s'installer aux abords de cette étendue d'eau sombre...

A mesure qu'ils avancent, les lueurs apparaissent un peu partout autours d'eux, puis soudains Tobold s’arrête.

Autour d'eux, des gigantesques nénuphars flottent, parfois ornés d'une fleure tout aussi gigantesque en comparaison des plantes normales. La brume omniprésente semble illuminée en plusieurs points. L'un de ces point approche d'ailleurs des deux explorateurs avant de s'illuminer d'un halo violet. Des taches ressemblent un peu à des yeux sur la surface du globe lumineux, mais comment une chose comme ça pourrait avoir des yeux ?

L'étrange objet ne reste cependant pas longtemps statique et reprend soudainement sa route, allant vers la fleure d'un des nénuphars... Peut être qu'il serait bon que Tobold sache quoi faire à présent, cas Ashy n'avait aucune idée de comment récupérer l'objet de sa quette. Il faudrait peut être commencer par lui rafraîchir les idées, mais comment ? Elle n'allait quand même pas le jeter dans le lac, si ?!

"-Hum... Je suppose que ces fameuses volutes sont par ici ? Il faut en capturer une, c'est bien ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:12

"Phutffffff! fort mais pas mauvais ce breuvage elfique, Dragonne Ashy...." La boisson fait de l’effet et notre homme regarde la dragonne d’une drôle de façon, ou plutôt il regarde les deux Ashys qui se présentent devant lui. Cela doit être les effets de l’absinthe, surtout que la couleur des dragons est devenue…… Rose. Nous pouvons y, hips aller, vers le centre de …enfin, hips par là, Tobold trébuche tombe dans l’eau, hips ce relève et continue d’avancer en chantonnant la complainte du pauvre chevalier errant :

"Jupes des quinze ans ,hips ! aurores de femmes,
Qui veut, enfin, des palais de mon, hips ! âme ?
Perrons d'œillets blancs, escaliers de flamme,
Labyrinthes, hips ! alanguis……. "

De Mangrove avance dans un monde cotonneux, guidé par ….. il ne sait pas trop quoi :

"Étrange, notre histoire Dragonnes hips ! Ashys, nous sommes là tous les deux à suivre peut être une hips ! chimère, j’ai un peur de ce que nous avons découvrir." Plouf, notre homme tombe dans un trou d’eau boit la tasse. Quand il se relève, aidé par un Ashy redevenu unique, il a un peu dégrisé, et s’aperçoit qu’il est… qu’ils sont au milieu du plan d’eau entourée, d’immenses nénuphars. Il distingue une sorte brume en forme de boule brillante se déplaçant juste au-dessus de l’eau et se dirigeant vers la fleure rose d’un nénufar, la sphère nébuleuse se positionne sur cette fleure et quand elle repart la fleure à disparue. Mais il lui semble que cette étrange phénomène le regarde……

"-Hum... Je suppose que ces fameuses volutes sont par ici ? Il faut en capturer une, c'est bien ça ?" Lui dit Ashy.

"Non noble être des cieux, c'est la Volute qui se déplace et elle va de fleure en fleur tel une abeille, le mieux est de trouver un grand nénuphar qui puisse me supporter avec une fleur et attendre que cette être mystérieuse vienne me voire. Car nous sommes dans un Nymphéa....."

Tobold choisit un grand Dicotylédone et délicatement monte dessus en se rapprochant de la fleure....
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:27

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 236148PNJ

Le temps s'écoule lentement sur le lagon oublié, rythmé par le chant des grenouilles et le hululement lointain d'un oiseau des marais. Silencieuses, les volutes vont et viennent paisiblement d'un nénuphar à l'autre. La brume qui semble constamment recouvrir le centre du lagon ne permet pas d'apercevoir le soleil et rend difficile l'estimation du temps : les secondes deviennent rapidement minutes tandis que ces dernières s'assemblent pour former des heures.

Pendant un long moment, il semble que les volutes boudent la fleur auprès de laquelle se tient Tobold, mais celui-ci peut bientôt remarquer l'une de ces créatures lumineuses à quelques mètres de lui, immobile, son étrange regard braqué vers lui. Cette apparente immobilité n'est cependant qu'illusion : si au regard de Tobold, la volute ne semble pas bouger, la dragonne d'émeraude peut, depuis la position qu'elle occupe, remarquer que l'animal de lumière s'approche en fait lentement de l'homme des Mangroves.

La volute s'approche encore et encore, à tel point que le halo violet qui l'entoure, quintessence de la précieuse essence, enrobe bientôt la fleur du nénuphar. L'objet de sa quête se trouve désormais à tout au plus un mètre de l'endroit où s'est assis Tobold, mais ce dernier ne réagit pas : l'illusion dont il est victime lui fait croire que la volute est bien plus loin, trop loin encore que pour espérer en recueillir l'essence. Déjà, la fleur commence à disparaître et à n'en pas douter, lorsqu'elle en aura terminé ici, la volute s'éloignera et ne laissera derrière elle qu'un humain assis sur un nénuphar défloré.



Notes MdJ : Ashy doit alerter Tobold pour lui faire prendre conscience de la réalité de la situation et briser l'emprise de cette dernière illusion, à cette condition seulement pourra-t-il prélever l'essence tant convoitée.

  • Ceci sera la dernière intervention MJ de cette quête : une fois l'essence récupérée grâce aux fioles enchantées, quitter le lagon ne sera plus guère qu'une simple formalité. Le voyage de retour ne sera pas joué ici (mais rien ne vous empêche de le jouer en flashback si tel est votre souhait).

  • La quête sera clôturée et les récompenses distribuées après vos conclusions respectives (que vous pouvez jouer en un tour ou deux, selon votre préférence).

Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Left_bar_bleue2/10Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 6:44

Le temps passe et les orbes voleuses de fleurs ne semblent pas approcher... Ce serait donc ces étranges choses que Tobold est venu récupérer ? Ou du moins ce qu'il appel leur essence ? S'il suffit vraiment qu'une de ces choses approche pour que les flacons enchantés récupairent ce qu'il faut tout seul, ce ne serait pas très difficile... Mais pour ça, il fallait encore qu'une volute approche.

Sur sa fleur, l'humain ne semblait toujours pas avoir les idées parfaitement claires... L'alcool prendrait probablement encore un certain temps à se purger de son corps même s'il avait tout de même regagné une certaine lucidité grâce à l'eau froide du lagon ou il avait plongé la tête.

Le temps passait et Ashy ne trouvait pas vraiment comment se placer pour être confortable... L'eau était trop profonde pour s'allonger totalement et les plantes ne supporteraient probablement pas son poids. Elle restait donc assise en partie dans l'eau, espérant que l'une de ces choses approche bientôt pour pouvoir enfin sortir au sec.

Les moments ou elle ne bavardait pas avec Tobold, Ashy repensait à ce voyage étrange... Se demandant ou elle et Tobold seraient si la tempête ne l'avait pas forcée à atterrir au dessus de sa grotte. L'humains semblait plein de ressources, probablement serait il arrivé au lagon sans encombre, mais il n'aurait sans doute pas rencontré les elfes et n'aurait pas eu l'alcool qui lui a permis de trouver son chemin dans le lagon. Sans compter le vaisseau Alayien qui serait toujours à flot, portant troupes et ravitaillement pour servir cette sombre invasion...

Et Ashy serait probablement déjà rentrée vers Korentin, à s’ennuyer au palais ou à voler dans ses environs. Elle aurait ratée une aventure des plus étranges, mais n'aurait pas eu autant de sang sur les pattes. Elle poussa un soupir en repensant à ce passage... Ils étaient Alayiens, mais quand même... Certains auraient peut être pu être raisonnés et gardés comme prisonniers... Même en ayant la chance de survivre au naufrage, ils n'avaient eu aucune chance de survivre au final.

D'ailleurs, beaucoup étaient également morts noyés dans l'épave de leur vaisseau, et Ashy se rendit compte qu'elle était plutôt indifférente vis à vis de ces morts la... Pourquoi se sentait elle triste pour les "survivants" et pas pour les noyés ? Elle avait beau y réfléchir, ça n'avait pas de sens ! Peut être tout simplement parce qu'elle avait elle même tué les survivants du naufrage ? Les noyés étaient juste... Et bien des Alayiens noyés, et rien de plus... Les survivants eux avaient un visage, une voix, des émotions...

La jeune dragonne n'eut pas le temps de réfléchir à tout ça davantage. Une lueur non loin attira son regard, coupant au passage le fil de ses sombre pensées. A quelque mètres de Tobold, l'un de ces étranges globes lumineux approchait, semblant comme l'observer... L'humain l'observait d’ailleurs en retour sans faire de gestes brusques, ne voulant probablement pas effrayer cette chose qui approchait enfin.

La jeune dragonne n'avait pas grand chose à faire qu'observer cette scène des plus étranges. La volute approchait lentement, et Tobold l'observait en retour. La volute était maintenant très proche de Tobold, mais ce dernier ne semblait pourtant toujours pas réagir, observant un point en retrait, comme s'il voulait faire croire à la volute qu'il ne s’intéressait pas à elle... C'était une bonne stratégie après tout.

Mais rapidement, Ashy se demanda si c'était véritablement une ruse de Tobold, ou si ce n'était pas plutôt une ruse de la volute... Une chose comme ça ne pouvait être que magique après tout, alors peut être qu'elle avait le pouvoir de manipuler les êtres vivants pour se défendre ? Ou se rendre invisible au regard de certaines personnes ?

Au moment ou le halo violet enveloppe Tobold et la fleure, Ashy hésite à s'avancer... Mais cela risquait de faire fuir la volute et de compromettre la mission, elle se contenta donc d'observer sans bouger, les yeux grands ouverts par un mélange d'étonnement et de précipitation, contactant mentalement Tobold.

"- Tobold ?! La volute est en train de voler la fleure ! Il n'y a plus rien à observer au loin, la volute est juste à coté, probablement à portée pour en récupérer l'essence !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:59

Bien installé sur le grand nénuphars juste à coté de la fleur, Tobold attend pour voir si son hypothèse est la bonne, si la boule lumineuse est bien la Volute et si elle va venir pour la butiner. Les trois fioles sont prêtes, les bouchons retirés Mais avec des si on mettrait Gloria en flacon. Les pensées de De Mangrove se transforme peut a peut en un maelström de courant, notre homme est comme un marin sur un radeau qui suit le cour d'un fleuve circulaire. Les yeux, les mains de notre homme ne bougent plus, il est comme hypnotisé par ses pensées, il ne voit pas que le halo violet enrobe, lui et la fleur, son esprit analyse le phénomène loin, loin......

C’est alors que dans ses pensées en boucle s’invite une voix, la voix d’un être cher, d’une amie, de Ashy, le gentil Dragon d’émeraude….. "- Tobold ?! La volute est en train de voler la fleure ! Il n'y a plus rien à observer au loin, la volute est juste à coté, probablement à portée pour en récupérer l'essence !"

Les pensées de Tobold s’arrêtent de tourner et se fixe dans une gerbe d’étincelles sur les quelque mots : la volute est juste à coté. Il ouvre les yeux déjà ouvert et voit que la volute l'a absorbé, il entend les paroles de Dame Murmure : "Lorsque vous aurez trouvé la Volute, ces fioles vous permettront de recueillir son essence. Je les ai enchantées moi-même à cet usage."

Tobold tend les fioles. Jaillissant de partout des goutes d'essence arrivent l'une après l'autre et rentre dans les goulets des flacons. Dès que les récipients sont remplit, le phénomène s’arrête et la volute quitte le nénuphar emmenant la fleur. Notre homme ferme les fioles avec des bouchons, et les rangent précieusement dans sa gibecière.

"Aidez moi Ashy, je me sent pas dans mon état normale........"


...............................................................................................


Après que Tobold c'est reposer, Ashy annonce qu'il doit maintenant quitter Tobold. "Je suis à quatre jour de la forêt en fonçant pleine ouest, je n'aurais pas à retraverser la Wylorel; je confirais les fioles à la première patrouille d'Elfe que je rencontrerai. Porte toi bien Ashy le Dragon d’émeraude, je suis content de t'avoir connue. Merci de ton aide seule je n'y serai pas parvenu."

Tobold regarde le dragon partir pour Aldéria. Pourvu que tous se passe bien pour toi, jeune Dragon.

Notre homme entame la dernier partie de sa quête, alors que le soleil se couche.

"I'm a poor lonesome vagabon.
I've a long long way from home."

Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:58

Quête terminée avec succès.

La patrouille elfique a remis les fioles contenant l'essence de volute à Murmure et l'herboriste est parvenue à poursuivre ses recherches. Le verre noir demeure mortel pour les elfes, mais les onguents de Murmure se sont révélés efficaces dans le traitement des blessures les plus légères.

Le détachement du lieutenant alayien Theages s'est égaré dans la campagne lors de la poursuite d'un mystérieux armandéen accompagné d'un dragon. Le lieutenant et ses hommes ne retrouvèrent leurs semblables qu'une dizaine de jours plus tard : l'officier fut accusé d'abandon de poste et dégradé.

Tariel et ses compagnons sont rentrés au royaume elfique et y ont été accueillis en héros. Si le prisonnier qu'ils ont rapportés s'est refusé à fournir le moindre renseignement, la destruction du navire de Celeas a considérablement gêné l'avancée alayienne au delà de la Wylorel. Depuis lors, Tariel continue d'apporter son soutien au travers de ses missions fluviales.


Récompenses :

Tobold reçoit le paiement de la quête, soit 200 PO.
Ashy reçoit le même montant en points de récompense, soit 200 PR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une volute tant attendue [Mini quête] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une volute tant attendue [LANCE]
» Quête de l'île du flocon [MINI INTRIGUE] TERMINE
» Mini intrigue : la quête [Partie 1] TERMINE
» Chasse aux loups (PV Mini quête) TERMINE
» Une rencontre attendue [ Faudar et Amy] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-