Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Livre de Magie Baptistrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
avatar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
0/10  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

MessageSujet: Livre de Magie Baptistrale Ven 20 Sep 2013 - 0:06

Le pouvoir des Baptistrels est moins lié à la magie qu'aux vibrations naturelles du monde et à leur serment de vérité, de ce fait ils sont moins affectés par la perte de puissance depuis le départ des dragons, cependant cette relative sureté a été contrebalancée par leur nombre extrêmement restreint : en effet il n'existe que 12 Baptistrels, dont le conseil particulier est appelé la Rhapsodie et qui dirige les bardes de tout Armanda.

Remarque : seuls les baptistrels peuvent utiliser cette magie. Devenir baptistrel engage votre personnage à ne jamais mentir sous peine de perdre ses pouvoirs. De même vous aurez l'obligation d'être pacifiste ! Vous avez le droit de vous défendre mais pas d'agresser et surtout vous n'avez en aucun cas le droit de tuer sous peine encore une fois de perdre vos pouvoirs.

La magie du baptistrel est surtout composée de chants et de sons. Aucun geste clé n'est requis.



  • Le ton Baptistral:
    Il s'agit d'un ton de voix spécial, le Baptistrel convoque l'autorité qu'il possède et l'allie à son serment de vérité pour prononcer une phrase (ou un discourt) qui force les autres à reconnaître en celui-ci la vérité et donc à l'écouter et à le croire, cependant ce ton ne permet pas d'erreur et ne peut être maintenu très longtemps. jeune magicien

  • Quelques explications sur les notes :

Les notes Majeures, ou notes d'espoir

Elles sont au nombre de six et sont l'état premier de toute chose en Armanda, tout être et tout objet possède à sa naissance ou sa création une note de la gamme majeur, et avec le temps il gagne d'autres notes, majeures si l'être ou l'objet subit un grave changement (par exemple en devenant dragonnier) ou mineures s'il s'agit d'aléas de la vie (une blessure particulière, une croyance, un coup de foudre…) et cet ensemble de notes forme les chants-noms que les Baptistrels peuvent apprendre ou, dans le cas des notes majeures, être chanter seul pour obtenir l'appui de leur force individuelle.


  • Ela, la note au cinq vents, le symbole de la liberté et de la libre pensée qui jamais ne se soumet
  • Alya, la note du bienfait et du renouveau, de la vie et des sentiments qui protège
  • Oen, la note des changements et des esprits, la note de la mort et des épreuves qui fait plier les hommes, la note de l'étoile déchue
  • Ys, la note des passions et du sang, des batailles et du courage
  • Alea, soeur d'Ela, la note de la loyauté et de l'esprit de groupe, de l'entraide et de la force commune
  • Dia, la note d'intervention, du savoir et de l'avis tiers, des conseils et de la diplomatie, du lien entre les êtres


Les notes mineures, ou notes de vie

Il en existe des centaines, chaque être et chose au monde ayant une note mineure particulière (voir plusieurs dans le cas de certains êtres comme les anciens dragons) Elles apparaissent dans les vibrations des êtres lorsqu'un événement important mais non majeur se produit et elles forment le chant-nom en étant tissées avec les notes majeures.


Magie Baptistrale



Maîtrisée d'office par les BaptistrelsInaccessible aux non initiés



Mage très faible
Mage
faible
Mage
correct
Mage puissant

Mage très puissant
Maître
mage
Grand maître mage  
Mage exceptionnel




Sorts de Niveau Mage Très Faible


Chant de l'étoile déchue
Le chant en l'honneur d'Oelendra l'étoile tombée et qui git loin au-delà d'Armanda, elle est le symbole de l'inspiration et de la poursuite d'un idéal, la patronne des solitaires et des libres penseurs.
Son chant raconte comment elle a suivi le panthéon au-delà de la vue des hommes dans son désir de ne pas être une Aria …
Elle l'a suivi tant et si bien qu'elle sombra dans les eaux du monde pour ne plus jamais réapparaitre.  

Mage Très Faible


L'appel des semblables
Il s'agit d'un court chant destiné à appeler les autres maitres ou à donner des nouvelles :Par l'étoile, j'attendrai, je veillerai, j'appellerai et serai entendu.

Tout Niveau







Sorts de Niveau Mage Faible


Chant Nom
Ils sont propres et diffèrent pour tous, il s'agit d'un chant composé de la note majeure d'un sujet à sa naissance, de notes mineurs apparues au cours de son existence et de possibles notes majeures supplémentaires.
Il s'agit d'un chant particulier, car il est le reflet de la vie du sujet et de son être profond, ce qu'il est au sens le plus pur du terme, sa façon de penser, de voir le monde, son histoire, ses sentiments, ses blessures et ses espoirs ….
Lorsqu'il est chanté, il peut ramener le sujet à son état premier, lavé de toutes souillures et de tout mal, il permet de retrouver le sujet où qu'il soit et de le faire communier avec le monde sans les barrières physiques.
Il s'agit du chant le plus puissant, le plus terrible et le plus dangereux de tous, pour le chanteur comme pour le sujet et c'est un tabou absolu, nul maitre n'est autorisé à parler de ce chant à un être tiers et ils ne l'utilise presque jamais lorsqu'un être est adulte (et possède un chant complet), car il a de graves conséquences et représente une intrusion profonde dans l'être absolu d'un sujet.
Le Baptsitrel qui veut chanter un chant de nom doit demander l'autorisation au sujet de le faire et il doit se montrer prudent car s'il commet une erreur alors il peut tuer la personne; les chants de noms d'objets eux-mêmes ne sont que peu utilisés.  

Maitre Mage pour chanter celui d'une tierce personne, Mage Faible pour chanter le sien


Berceuse
il s'agit d'une chanson qui touche toujours le cœur de celui ou celle qui l'entend en fonction de ses gouts et le plonge dans le sommeil, très utiliser pour les blessés ou les enfants.

Mage Faible, Lié à Dia la note d'intervention et à l'élément du vent







Sorts de niveau Mage Correct


Chant de charme
Comme leur nom l'indique il s'agit d'un chant destiné à charmer le monde et ce qui le compose, il est souvent offert comme remerciement à la nature ou en chant d'honneur et il est toujours apprécié.

Mage Correct. Il est placé sous le signe de Dia sous sa forme de lien


Chant d'apaisement
Un chant subtile et discret mais doux, qui apaise l'esprit et le coeur de tous, des êtres bipèdes aux animaux. Différent en fonction de chaque Baptistrel

Mage Correct, Note et élément en fonction du chanteur


Le chant du feu
Il réchauffe le lieu où se trouve le chanteur, il permet de renforcer la volonté, de réconforter les êtres et de purifier du mal, associé en général au dragon rouge.
Lorsqu'on utilise le nom du feu pendant le chant, celui-ci peut devenir une arme de grande puissance.

-Renforcée par la note Ys, elle permet au chanteur de participer à une bataille sans être affecté
-Avec Alea le chant est capable de calmer les peurs les plus terribles
-Avec Ela il permet de créer une flamme qui ne s'éteint jamais (le sortilège jadis était utilisé par l'un des premiers Baptistrels pour enchanter la chandelle de Crynella, une flamme enfermée dans un globe d'eau symbole de l'amour éternel)
-Grâce à la note Oen, le chant permet de créer un bucher funéraire saint.  

Mage Correct


Le chant de l'eau
Il permet de revigorer les zones arides, d'assurer aux navires une mer calme, il apaise les rêves et donne la vigueur aux hommes fatigués.
En accord avec le nom de l'eau, il permet de contrôler les eaux et de les calmer, il permet aussi de trouver des sources d'eau en profondeur et rafraichit l'environnement.

-Avec Ela, il permet de faire tomber la pluie
-Avec Oen il assure un digne repos au marin et permet de purifier les morts
-Avec Dia il peut effacer les brulures et les effets du soleil
-Avec Alya il peut sauver les êtres en détresse.

Mage Correct


Le chant du vent
Il donne la liberté et le souffle, il permet de rendre la paix à l'esprit et d'être entendu même de loin, de rechercher des êtres et de soutenir l'imagination, il est le messager de l'amour et le porteur de nouvelle et de victoire.
En utilisant le nom du vent, il déchaine des tempêtes et peut déchirer la chair

-Avec Ela son pouvoir est doublé et permet de flotter légèrement au dessus du sol
-Avec Alya il permet de guérir les maladies et d'améliorer le chant
-Avec Oen il est une part du chant des morts
-Avec Ys il est annonciateur de batailles
-Avec Dia il impose une trêve que l'on ne peut briser.

Mage Correct  


Le chant de passage
Il s'agit d'un chant de deuil prononcé à la mort d'un être et qui est destiné à apaiser le mort, à détacher l'âme du corps terrestre et à faciliter sa montée vers les étoiles.
C'est une marque de respect que de chanter ce chant car cela prouve que le mort avait une signification et des personnes chères, il est composé de l'hymne du vent, le chant élémentaire du vent avec la note Oen, du chant-nom de la personne et parfois de l'hymne du feu, voir de l'ode à Aria et Serenne pour prouver combien l'être était important pour ceux qui restent.  

Mage Correct  


L'ode D'Aria
Il s'agit d'un chant adressé à l'étoile guide désignée pour un être, elle lui montre la voie à suivre, éclaire ses ténèbres et l'affranchit de la peur et du doute, elle est un signe de bienveillance. Perdre son Aria signifie que l'on a perdu le sens de sa vie.

Mage Correct  


L'ode de Serenne
Il s'agit du chant honorifique des Baptistrels pour le Dracos Honoris, Serenne était l'étoile apparue la première et à ce titre elle fut désignée plus tard comme l'Aria du Dracos. Serenne était l'étoile de Lianta'ar et la gardienne d'Armanda selon les Bapitstrels, l'évoquer dans un chant était un signe de destin et de pouvoir ainsi que d'une grande sagesse.  

Mage Correct  


Le chant de l'aube
Chant à la gloire de l'aube et du soleil, il symbolise la renaissance et la puissance de la vie, composer de quatre parties et d'un entrelacs du chant du feu et du chant du vent ainsi que de la note de Alya. Si le chanteur est en danger ce chant devient une protection, une aube illusoire apparaît et empêche qui ou quoi que se soit de l'approcher.

Mage Correct  


Le chant de création
Chant très utilisé des maitres Baptistrels, lié à toutes les notes majeurs, permet de faire naitre des objets de matière naturelle comme le bois ou la terre  

Mage Correct  


Le chant deMaeg
Chant presque subphonique qui désoriente l'oreille interne de l'adversaire qui est lié à la note Oen. La personne qui entend ce chant perdra l'équilibre.

Mage Correct  







Sorts de Niveau Mage Puissant


Le chant du mensonge honni
Ce chant rend impossible tout mensonge pendant une durée donnée. Les personnes ayant assisté au chant du Mensonge honni ne peuvent émettre aucune parole mensongère, celle-ci se retrouvant imprononçable, comme bloqué dans sa gorge. Le chant doit être émis avant la conversation pour la placer sous le mensonge honni, et après pour lever la contrainte.

Mage Puissant, sous le signe de Dia.


Le chant de Vérité
Toute parole mensongère que vous vous apprêtez à donner se voit automatiquement transformée par la vérité que vous cherchiez à cacher. Vous ne contrôlerez pas forcément les paroles changées. Une forte volonté mentale pourra toutefois parvenir à juguler la vérité énoncée ou à la formuler de façon plus convenable à ses yeux, à la rendre moins brutale, plus subtile et nuancée.
Le chant doit être émis avant la conversation pour la placer sous le signe de la vérité, et après pour lever la contrainte. Si jamais le chant n'était pas levé, une fois la personne éloignée du baptistrel ayant émis le chant de Vérité, elle se voit libérée du sort baptistral.

Mage Puissant, sous le signe de Dia.







Sorts de Niveau Mage Très Puissant


Le chant de la gravité
Inverse la gravité. Ou quand le haut devient le bas et le bas le haut. Le périmètre de la zone concernée dépend de la puissance du mage. Certains mages particulièrement disciplinés peuvent cibler une zone très très précise  

Mage Très Puissant, sous le signe d'Oen.







Sorts de Niveau Maître Mage


Chant Nom
Ils sont propres et diffèrent pour tous, il s'agit d'un chant composé de la note majeure d'un sujet à sa naissance, de notes mineurs apparues au cours de son existence et de possibles notes majeures supplémentaires.
Il s'agit d'un chant particulier, car il est le reflet de la vie du sujet et de son être profond, ce qu'il est au sens le plus pur du terme, sa façon de penser, de voir le monde, son histoire, ses sentiments, ses blessures et ses espoirs ….
Lorsqu'il est chanté, il peut ramener le sujet à son état premier, lavé de toutes souillures et de tout mal, il permet de retrouver le sujet où qu'il soit et de le faire communier avec le monde sans les barrières physiques.
Il s'agit du chant le plus puissant, le plus terrible et le plus dangereux de tous, pour le chanteur comme pour le sujet et c'est un tabou absolu, nul maitre n'est autorisé à parler de ce chant à un être tiers et ils ne l'utilise presque jamais lorsqu'un être est adulte (et possède un chant complet), car il a de graves conséquences et représente une intrusion profonde dans l'être absolu d'un sujet.
Le Baptsitrel qui veut chanter un chant de nom doit demander l'autorisation au sujet de le faire et il doit se montrer prudent car s'il commet une erreur alors il peut tuer la personne; les chants de noms d'objets eux-mêmes ne sont que peu utilisés.  

Maitre Mage pour chanter celui d'une tierce personne, Mage Faible pour chanter le sien


Le chant de la terre
C'est le chant premier, le chant d'avant le chant des choses et des êtres, le chant de la terre elle-même, le chant qui englobe les autres, le chant maternel.
Doux et bienveillant, rempli de mémoire et de bonheur, de savoir et de puissance, il est celui qui débute les autres.
Il est naturellement chanté par le monde et il est de ce fait bien plus dur à chanter pour un maitre, mais si celui-ci y parvient alors il peut bouger la terre, faire pousser les plantes et attirer les animaux, il peut rendre fertile un terrain ou faire mourir des végétaux, il soigne et protège et lorsque son nom est prononcé, il peut faire trembler la terre ou apaiser les forces de la nature.
Il n'est pas utilisé avec une note, car il les contient toutes en lui, c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse, il est extrêmement long à chanter et nécessite beaucoup de concentration.

Maître Mage



Le chant de Prylla
Le chant de l'étoile du sud, symbole de l'amour perdu, Il est lié à Alya et Alea, si le lanceur est amoureux ou si il a de fort sentiments pour quelqu'un et qu'il est en grand danger (blessure importante ) ce chant lui rendra de l'énergie, le lanceur doit se trouver avec la personne qui lui tient à cœur

Maître Mage


Chant d'étrécissement
Chant Baptistral permettant de diminuer la taille de la cible ou de l'objet, allant de quelque heures à un état définitif volontairement choisit par celui qui subit le sort.
Note Alya

Maître Mage


Le chant salvateur
Chant de soin et de protection, il était autrefois destiné à renforcer la cohésion des elfes grâce à leur lien unique avec la nature et la lumière et qui était un cadeau d'une grande valeur.
Lorsque la guerre éclata, il devint le symbole de la vie offerte par le pacifisme et par la vérité, il est sous la houlette d'Alya et de Dia et permet au chanteur d'offrir la guérison à deux alliés proche en émettant une chaine d'or immatérielle qui les lies au chanteur et leurs transmets son énergie.
Très fatiguant et nécessite une transe complète.

Maître Mage/ sous avis admin


Le chant de confiance
Il s'agit du premier chant Baptistral dont les maitres actuels ne possèdent que des bribes, le chant complet est une hymne en l'honneur des mystérieux « trois », capable de régénérer le monde. Bien qu'il s'agisse d'une allégorie, le chant est si puissant que celui qui le reformerait dans sa totalité deviendrait le plus grand maitre Baptistrel au monde… encore faut-il savoir de combien de parties il se compose.

La partie la plus connue est celle-ci :

Au milieu d'un cercle de quatre se tiendra un cercle de trois,
tous enfants du vents, et pourtant aucun,
le chasseur, l'indéfectible, le guérisseur,
Rassemblés par la peur, liés par l'amour
pour débusquer celui qui se cache du vent.

Écoute, ô gardien, et regarde ton destin :
Le chasseur montera aussi la garde,
L'indéfectible aussi abandonnera,
Le guérisseur aussi tuera,
Pour débusquer celui qui se cache du vent.

Écoute, ô dernier de ton espèce, écoute le vent :
Le vent du passé qui salut son foyer,
Le vent de la Terre qui met en sureté,
Le vent des étoiles qui porte le chant maternel chéri,
Qui cache l'enfant du vent.

Des lèvres de l'Enfant Endormit jailliront les mots de toute sagesse :
Prend garde au Somnambule
Car le sang sera la clef
Pour débusquer celui qui se cache du vent


Maître Mage


Le chant du Serment
Permet de faire prêter serment à une personne envers une autre, le baptistrel n'étant que le témoin et l'enchaineur du serment. Ce serment peut concerner tout et n'importe quoi, mais une seule condition, une seule exigence par serment. Le baptistrel est le seul apte à valider les conditions du serment recevables : il peut donc refuser d'enchainer le serment si les conditions sont trop exigeantes et peut demander à remodeler celui-ci.
Celui qui énonce les conditions et exige le serment doit simplement énoncer la teneur du serment en ces termes "toi, Nom du prêteur de serment, je fais le serment de... ". Si le serment est rompu, il le sentira par une impulsion magique en son cœur.
Celui qui prête serment devra simplement accepter le serment en ces termes : "Moi, nom du prêteur de serment, je m'engage à tenir ce serment." S'il rompt le serment qu'il vient de prêter, il perdra toute magie.
Le baptistrel enchainera alors les deux personnes et leur serment par le chant de serment.

Maître Mage, sous le signe d'Alea.


Le chant de Consciuscrea
Ce chant permet de rendre une créature plus imposante en taille, lui donnant presque taille humaine, tout en lui donnant une réelle conscience et une réelle intelligence propre, à l'échelle de l'intelligence elfique. Un mage possédant une bonne maitrise de la magie pourra qui plus est la lier à un élément donné, le plus souvent l'élément propre du baptistrel chantant le sort.

Maître Mage, sous le signe d'Alya.


Le chant d'ut luceant
Ce sort permet de modifier le climat dans la zone choisie. Attention les modifications possibles dépendent de la saison :
- Au printemps : Tornade, orage, tempête de grêle ou temps chaud
- En été : Pluie torrentielle, vague de chaleur, orage violent
- En automne : Temps chaud ou froid, brouillard ou neige fondue, vents violents
- En hiver : Froid glacial, blizzard ou fonte des neiges
Le climat ne se maintiendra toutefois que jusqu’au terme du chant, à moins qu'un autre baptistrel ne prenne la relève.

Maître Mage, sous le signe d'Ela.


Le chant d'Aetas
Ce sort permet d'arrêter le temps de quelques secondes à quelques minutes. Seul le baptitsrel n'est pas figé dans le temps. Cela lui permet alors d'agir avant que l'inéluctable ait eu lieu..
Mais ce chant a un prix : chaque instant figé sera du temps pris sur le temps de vie du baptistrel.

Maître Mage, sous le signe de Dia.







Sorts de Niveau Grand Maître Mage


Le chant des étoiles
C'est un chant de paix absolue et de bien, une salutation aux étoiles et aux astres chantée par tous les maitres au lever et au coucher du soleil, un chant destiné à repousser le mal et à donner le regain et la vie.
Il transforme temporairement un endroit en sanctuaire contre le mal, car celui-ci ne peut supporter de l'entendre et il accélère les soins et les guérisons, il possède toutes les vertus curatives et apaisantes mais il nécessite une Odhr complète et un calme parfait.
Il contient le nom de toutes les étoiles et de tous les astres visibles et invisibles, le nom du bien et du temps, et il est le pendant du chant de la terre à la seule différence que lorsque son nom est prononcé durant le chant, les étoiles apparaitront temporairement même en plein jour et il sera impossible de lever une arme contre qui que se soit.
Cependant il est interdit de l'utiliser en dehors des sonates de l'aube et du crépuscule et hors d'un endroit déjà sacré ou consacré au soin.

Grand Maître Mage


Chant du chemin vers l'exile
Un chant venu de l'air et du temps, sous la direction de Dia.
Il est chanté en semi transe, la cible est entourée de vibrations qui l'imprègnent temporairement pour le rendre impalpable, il ne peut plus se battre.

Grand Maître Mage







Sorts de Niveau Mage Exceptionnel


Aucun.







Salut à toi , crois-tu pouvoir te cacher à mes yeux ? Je sais tout sur toi, tu es inscrit depuis le , ta dernière visite date du , et tu as 366 messages. Ne cherche pas à m'échapper...




! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Livre de Magie Baptistrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Livre de Magie Elfique
» Livre de Magie Humaine
» Livre de Magie Humaine
» Livre...De Magie.??
» Livre de Magie Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Le monde :: La magie-