Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chant du Serment - Magie Baptistrale VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Left_bar_bleue5/10Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Empty
MessageSujet: Chant du Serment - Magie Baptistrale VALIDE Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:24


  • Niveau : Maître-mage

  • Nom : Chant du serment

  • Description : permet de faire prêter serment à une personne envers une autre, le baptistrel n'étant que le témoin et l'enchaineur du serment. Ce serment peut concerner tout et n'importe quoi, mais une seule condition, une seule exigence par serment. Le baptistrel est le seul apte à valider les conditions du serment recevables : il peut donc refuser d'enchainer le serment si les conditions sont trop exigeantes et peut demander à remodeler celui-ci.
    Celui qui énonce les conditions et exige le serment doit simplement énoncer la teneur du serment en ces termes "toi, Nom du prêteur de serment, je fais le serment de... ". Si le serment est rompu, il le sentira par une impulsion magique en son cœur.
    Celui qui prête serment devra simplement accepter le serment en ces termes : "Moi, nom du prêteur de serment, je m'engage à tenir ce serment." S'il rompt le serment qu'il vient de prêter, il perdra toute magie.
    Le baptistrel enchainera alors les deux personnes et leur serment par le chant de serment.

  • Note majeur : sous le signe d'Alea
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Left_bar_bleue4/10Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Chant du Serment - Magie Baptistrale VALIDE Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:23

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Left_bar_bleue5/10Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Chant du Serment - Magie Baptistrale VALIDE Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:34

J'ai eu une pensée hier au sujet de ce sort là. Je me disais que les personnes n'ayant aucune capacité magique ne pourront pas être concernée et ce serait dommage. Je pensais donc voir si apporter une nuance serait intéressante au sujet de " S'il rompt le serment qu'il vient de prêter, il perdra toute magie."

Par exemple : dire que la sanction habituelle du serment est que " S'il rompt le serment qu'il vient de prêter, il perdra toute magie." mais que dans certaines circonstances exceptionnelles, le baptistrel chantant le sort peut changer la sanction en cas de rupture du serment, notamment pour les personnes non dotées de magie.

A voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Empty
MessageSujet: Re: Chant du Serment - Magie Baptistrale VALIDE Chant du Serment - Magie Baptistrale  VALIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Chant du Serment - Magie Baptistrale VALIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chant de Consciuscrea - Magie Baptistrale VALIDE
» Chant de la gravité - Magie Baptistrale VALIDE
» Chant d'ut luceant - Magie Baptistrale VALIDE
» Chant d'Aetas - Magie Baptistrale VALIDE
» Chant de Vérité - Magie Baptistrale VALIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-