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Explications sur le système de magie raciale et d'âme

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MessageSujet: Explications sur le système de magie raciale et d'âme Explications sur le système de magie raciale et d'âme Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:10

La puissance magique innée

En Armanda tous les humains et tous les elfes naissent avec un potentiel magique plus ou moins important. C'est ce que nous appelons la puissance magique innée.

Deux critères entrent en compte dans l'attribution de la puissance magique innée de votre personnage. L'hérédité pour une petite part (si vous naissez dans une famille de puissants magiciens vous aurez plus de chance d'avoir un bon niveau magique que si il y a des impuissants dans votre famille) et la chance pour une très grosse part (donc pour reprendre le même exemple naître dans une famille de puissants magiciens ne suffit pas, vous pouvez très bien avoir la malchance de naître impuissant, cela arrive!)

Voici les différents niveaux qui peuvent êtres attribués à un personnage dès sa naissance (donné par le staff à la validation)

Citation :
>> Impuissant (rarissime, ne sera donné qu'à des joueurs qui le désirent jouer ce type de personnage)
>> Très faible (environ 7% de la population d'Armanda)
>> Faible (environ 16% de la population d'Armanda)
>> Correct (environ 53% de la population d'Armanda)
>> Puissants (environ 14% de la population d'Armanda)
>> Très puissants ( environ 10% de la population d'Armanda)
>> Exceptionnel (rarissime, uniquement pour des prédefs clé)

Le choix de la puissance magique innée se fera au moment de la validation du personnage donc, et par le staff uniquement. Pour cela ils s'appuieront sur plusieurs choses comme le niveau de la fiche, l'hérédité du personnage, les chances qu'il a d'avoir un impact sur les intrigues, le fait qu'il soit ou non un prédéfini, le niveau qu'il a dans d'autres domaines (caractéristiques et totem notamment !) mais aussi sur une part de hasard. Le joueur pourra donner un avis sur la puissance magique innée de son personnage mais il ne sera pas forcément suivi.

REMARQUE : ce rang apparaît dans votre feuille de personnage (aussi appelée feuille de compétence, vous pouvez y accéder par votre profil) et il ne peut pas évoluer, c'est un rang fixe de naissance.


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Dernière édition par Lorenz Wintel le Ven 22 Jan 2016 - 12:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Explications sur le système de magie raciale et d'âme Explications sur le système de magie raciale et d'âme Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:12

Le niveau magique

Il correspond au degré de maîtrise magique de votre personnage et découle directement des leçons et/ou des cours qu'il a pu recevoir dans ce domaine. Un personnage qui a passé de très nombreuses années à s'entraîner aura très certainement un haut niveau magique. Néanmoins le niveau maximal que votre personnage peut obtenir est directement lié à sa puissance innée. Voici comment cela fonctionne :

Les mages Armandéens sont répartis en 9 niveaux

Citation :
Impuissant
Mage très faible
Mage faible
Mage correct
Mage puissant
Mage très puissant
Maître-mage
Grand-maître-mage
Mage exceptionnel

REMARQUE : le niveau d'expérience de votre personnage est matérialisé par une barre graduée de 0 à 10. Pour la remplir il vous suffit de terminer des rps et de passer ici

Une fois la barre remplie (10 points) elle est remise à zéro et vous obtenez 1xp. C'est ces xp que vous dépenserez ensuite pour évoluer selon les règles résumées par ce tableau :




Puissance magique innéeNiveau magique accessible et prix
ImpuissanceAucun niveau, seuls les rares êtres naissant avec une puissance innée nulle peuvent avoir ce stade, et ils ne l'augmenteront jamais quoi qu'ils fassent mais compensent souvenir avec leur totem ou leurs caractéristiques.
Très faibleDébute au niveau très faible et peut passer au niveau faible (1xp) puis correct (2xp)
FaibleDébute au niveau mage faible et peut passer au niveau correct (1xp) puis puissant (2xp)
CorrectDébute au niveau mage correct et peut passer au niveau puissant (2xp) puis très puissant (4px)
PuissantDébute au niveau mage correct et peut passer au niveau puissant (1xp) puis très puissant (2xp) et voir même maître-mage (3xp)
Très puissantDébute au niveau mage puissant et peut passer au niveau très puissant (1xp) puis maître mage (2xp) voir même grand-maître mage (3xp)
ExceptionnelDébute au niveau mage très puissant et peut passer au niveau maitre-mage (1xp) puis grand maître mage (2xp) et enfin mage d'exception (3xp + accord staff)




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MessageSujet: Re: Explications sur le système de magie raciale et d'âme Explications sur le système de magie raciale et d'âme Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:51

Niveau de dragonnier


Avec l'apparition de la magie de l'âme les dragonniers se voient doter d'un niveau supplémentaire : le niveau de dragonnier. Il représente l'expérience et le temps passé à entraîner les capacités liées à ce niveau.

Contrairement à la magie raciale, le niveau de dragonnier n’est pas limité par le potentiel magique de ce dernier (c'est-à-dire par sa puissance magique innée). Du fait de son lien, le dragonnier reçoit un surplus magique de la part de son dragon. Le niveau de magie du lien se base donc à partir de la puissance magique qu'a atteint un dragonnier avec sa magie raciale. Plus la puissance magique maximum du dragonnier est élevée et plus le niveau de magie d’âme de départ de ce dernier est haut.

ATTENTION : le niveau de magie d'âme n'a aucune influence sur la place "politique" du dragonnier au sein de la caste. Cela n'a rien à voir.

Correspondance puissance magique / niveau de départ de magie de l'âme

- Impuissant : Non dragonnier
- Très faible : Dragonnier naissant
- Faible : Apprenti dragonnier
- Correct : Dragonnier accomplis
- Puissant : Dragonnier expérimenté
- Très puissant : Dragonnier remarquable
- Maître-mage : Dragonnier aîné
- Grand-maître : Dragonnier virtuose
- Exceptionnel : Maître-Dragonnier

Evolution du niveau de magie d'âme :

Quelque soit le niveau de magie de l'âme du dragonnier, il peut potentiellement l'augmenter de 2 rangs au maximum avec l'aide de son dragon qui doit lui aussi s'entraîner.

  • Le premier rang correspond au fait que le dragonnier est enfin parvenu à maîtriser la magie qui lui ait tombé dessus sans crier gare. Cette évolution coûte 5 XP au dragonnier et 3 XP au dragon.

  • Le second rang correspond à la maturité, le dragonnier est parvenu au bout de son apprentissage de cette magie et ne pourra pas aller plus loin puisqu'il n'a pas assez de puissance "brute" en lui. Cette évolution coûte 10 XP au dragonnier et 5 XP au dragon.


Note : les dragonniers possédant une puissance magique de grand maître mage n'ont besoin que de dépenser 5 XP pour parvenir à leur niveau maximal (maître dragonnier) et ceux possédant une puissance magique exceptionnelle n'ont rien à dépenser tant leur maîtrise de la magie se fait de façon instinctive et naturelle. Quand aux dragonniers impuissants rappelez vous qu'ils n'existent pas puisque le fait de se lier à un dragon leur octroie automatiquement un niveau de puissance innée !
ATTENTION : pour pouvoir augmenter le niveau de magie de l'âme de son dragonnier le dragon doit obligatoirement être adulte !

Pour ceux pour qui ce ne serait pas clair, vous trouverez deux exemples dans ce spoiler et il vous est bien sur possible d'aller poster vos questions ici

Spoiler:
 



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MessageSujet: Re: Explications sur le système de magie raciale et d'âme Explications sur le système de magie raciale et d'âme Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 1:55

À partir de maintenant, tout personnage débutera avec O XP peu importe son âge.



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MessageSujet: Re: Explications sur le système de magie raciale et d'âme Explications sur le système de magie raciale et d'âme Icon_minitime

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