Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Conseils pour améliorer ses rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Conseils pour améliorer ses rps Left_bar_bleue0/10Conseils pour améliorer ses rps Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Conseils pour améliorer ses rps Empty
MessageSujet: Conseils pour améliorer ses rps Conseils pour améliorer ses rps Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:58




Quelques conseils pour rédiger vos RPs


Voici quelques astuces qui vous permettront de vous améliorer dans la rédaction de vos RPs. Merci à Eliowir Serillëiel pour la rédaction de ce petit guide bien pratique !


Un RP parlant et étoffé


Question description, faîtes-vous plaisir, c'est ce qui permettra aux autres joueurs de s'imbiber de l'ambiance et de mieux interagir avec vous :

- Décrivez les lieux et la situation dans lesquels vous vous trouvez : sans pour autant faire des descriptions à la Rousseau, n'hésitez pas à donner quelques détails.

L'aspect des lieux, la présence ou non d'autres personnes, le contexte (pourquoi vous trouvez-vous là par exemple...), votre position par rapport aux lieux décrits (intérieur, extérieur, assis, debout, contre le mur ?), le temps ou la saison qu'il fait, la période de la journée...

Par exemple, si vous vous trouvez dans la forêt, pensez à décrire les bruits, à évoquer les animaux, les ombres... Si vous êtes près du lac, décrivez l'eau (chaude, froide, avec ou sans vagues)...

Pensez aussi que vous avez cinq sens : le toucher, la vue, l'ouïe, le goût et l'odorat. Bien souvent lorsque nous décrivons quelque chose, nous évoquons ce que l'on voit, éventuellement ce que l'on ressent quand on touche, et ce que l'on entend... mais on pense rarement à décrire les odeurs. Pourtant c'est là un sens important qui donne une bonne idée de l'ambiance des lieux...

- Décrivez votre personnage : quels vêtements portez-vous ce jour-là et pourquoi (temps, humeur...), votre attitude générale, vos gestes (regard en bas, en haut, gestes lents, rapides, brusques, doux...), votre démarche, votre façon de parler (voix froide, enjouée, triste, etc)...

Eventuellement la raison de cette apparence ou de cette attitude (humeur maussade ou joyeuse...). Ce qui nous amène alors au troisième point de description.

- Décrivez votre état d'esprit : décrire vos émotions, vos sentiments actuels, votre humeur, vos pensées et impressions sur ce qui vous entoure, vos critiques, vos rêves... Eventuellement vos analyses sur un sujet ou sur vous-même, ce que vous comptez faire.

Pensez aussi à décrire comment vous percevez les gestes et paroles de votre interlocuteur, son attitude ou ses regards. Que pensez-vous de cette personne ? La connaissez-vous bien ou est-ce une première rencontre ? Quelles impressions cette personne vous laisse-t-elle (méfiance, dédain, confiance, relation amicale...) ?

Vous pouvez aussi évoquer des souvenirs et des flash backs. Cela peut aider à comprendre les actions, ou les agissements de votre personnage face à une situation présente. Par exemple, cela peut expliquer pourquoi votre personnage est triste ou joyeux.


N'oubliez pas non plus d'indiquer d'où vous venez si le sujet a déjà été commencé ailleurs, et de faire un bref résumé qui permettra aux membres qui lisent le sujet de comprendre sans avoir à lire le précédent sujet. Tachez toutefois de respectez la chronologie.


Ne pas oublier le côté esthétique !  


Ca c'était pour la partie, comment écrire un RP parlant, et assez étoffé. Mais il y a aussi un côté esthétique au RP.

Tout d'abord l'orthographe. Un guide a été créé et est disponible ici pour vous aider. Pensez aussi à vous relire. Un RP bourré de fautes d'orthographe est toujours plus difficile à lire.

Une chose tout bête aussi : pensez aux majuscules pour les Noms, Prénoms, Noms Propres, Début de phrase. Usez de ponctuation, le point et la virgule sont vos amis, si si... Razz
Et sautez quelques lignes, cela permet d'aérer votre texte et de le rendre plus agréable à lire.

Il est aussi souvent de mise de faire ressortir ses dialogues pour les lire plus facilement. En les mettant en gras ou en couleur. Certains joueurs utilisent d'ailleurs toujours la même couleur, ce qui est très intéressant pour voir d'un coup d'œil qui parle dans un RP à plusieurs.


Enfin, pour ceux qui voudraient s'entrainer ou obtenir des conseils plus détaillés, voici un forum très bien fait qui devrait vous aider : clic


Sachez aussi que nous sommes là pour vous aider, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos problèmes...

Et maintenant Bon RP à Tous!^^

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour améliorer ses rps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conseils pour améliorer son orthographe
» Conseils approfondis pour améliorer ses rps
» Suggestions pour améliorer certains aspects de la Horde
» Conseils pour créer un personnage intéressant
» Conseils et formulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Aide au rp-