Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Animation littéraire - Création d'un conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Animation littéraire - Création d'un conte Left_bar_bleue4/10Animation littéraire - Création d'un conte Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:39

Armandéens, Armendéennes ! A l'occasion de cet heureux événement qu'est l'anniversaire du forum (4 ans, rien que ça!), voici pour vous, avec un peu d'avance, la première partie de nos animations. Il s'agit d'un concours de création de contes du forum. Le but est donc d'écrire une histoire appartenant à l'univers Armandéen, un conte, une légende, une superstition qui ira enrichir le contexte déjà existant. Vous pouvez écrire en solo ou en équipe (l'équipe se partagera le prix), un texte de votre imaginaire tout en restant cohérent et en entrant bien dans l'univers, de 700 mots maximum (une page word). Vous aurez deux semaines pour poster vos contes, après quoi il y aura délibération ! Le staff choisira le conte gagnant, les joueurs voterons pour les contes en seconde et troisième place, toutefois, tous les contes ne seront pas jetés car ce ne serait pas faire honneur au travail que vous aurez fournis, ils seront tous lus et ceux que le staff validera seront postés dans une partie contes et légendes, dans le sous-forum 'passé' en partie univers.

Récompenses :

1ère place : 300 PR + un objet puissant en rapport avec le conte
2ème place : 150 PR + un objet en rapport avec le conte
3ème place : 80 PR + un petit objet en rapport avec le conte

Important et à savoir : Les créations une fois postée sur le forum sont considérées comme des DONS offertes par le joueur à Armanda. Il n'est donc plus possible de demander qu'on l'efface après ou qu'on l'édite. Le nom du créateur sera précisé comme un copyright.

Important et à savoir BIS : Le staff ne participe pas à cette animation, nous serons seulement juges et arbitres

Marche à suivre : Vous devrez poster vos contes à la suite de mon message, en quote, et en indiquant préalablement les noms des écrivains si il s'agit d'une contribution par équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Animation littéraire - Création d'un conte Left_bar_bleue0/10Animation littéraire - Création d'un conte Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Re: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 22:17

Citation :
L'histoire que je vais vous conter maintenant se déroule au sud est de l'empire, lors des premières colonisation des Humains vers des terres jusque là inconnues.

L'est de l'empire n'est que vastes plaines, des prairies claires et verdoyantes jurant avec le vert sombre et le marron glacé des hauts arbres de forets bientôt abattues pour servir à la faim glorifiante et absolue des hommes.

Roan vivait à l'orée d'une des grandes forets qui longeait la Wylorel à l'est de Gloria. Althaia, petite ville, cherchait à impressionner les trois grosses villes de l'empire déjà construites.
Roan était le fils d'un bûcheron. Son père avait forte à faire avec la demande croissante de la ville proche et le travail ne manquait pas. Ce qui n'était pas pour déplaire à la petite famille. Roan était l’aîné. Jeune garçon, vif et courageux, il approchait la douzaine et aidait son père du mieux qu'il pouvait. Le travail auprès des grands arbres était rude et fastidieux mais il ne rechignait pas à la tâche.

La famille n'était pas très instruite et descendait des premiers colonisateurs pirates. Le grand-père de Roan était aussi bûcheron, et dans ses souvenirs son arrière-grand père aussi. Pas de grands magicien ni de grands penseurs, seul le bois et un bon coup de hache.
Un jour, le père de Roan lui demanda d'aller chercher un bois moins haut mais tout aussi solide aux alentours de la ville en construction. Sa mère, inquiète de laisser son jeune fille, lui offrit son bracelet de protection. Un fin bracelet en métal doré, qui ne pouvait s'ouvrir et se fermer que par une petite clé. Héritage lointain, elle garda la clé, afin que la protection ne quitte son fils aimé. Le jeune garçon chercha ce bois et se perdit en route, la pluie drue aidant à perdre son chemin. Le jeune garçon parvint à se réfugier dans une petite grotte, dont le fond disposait d'une artère de sortie. Roan décida d'aller au plus profond de la grotte, entendant des murmures. Peut être que quelqu'un avait besoin d'aide. Après avoir marcher de nombreuses minutes, avoir descendu des parois rocheuses et glissantes, il parvint aux abord d'un lac.

Il était au cœur de la terre en son centre, mais une étrange lumière apaisante pouvait guider ses pas. Le lac était sombre et mystérieux. L'étrange murmure s'élevait de son centre. Roan chercha à s'en approcher mais il ne put avancer et mettre un pied dans l'eau. Et le chant continua. Il fit demi tour et décida de trouver de l'aide. Mais chez lui, personne. Père et mère travaillaient à la foret et ses frères et sœurs devaient aider. Sur la table trônait la petite clé de sa mère. Il enleva le bracelet, ne voulant pas l’abîmer ou le perdre dans la caverne. Sa mère y tenait trop.
Roan trouva dans le vieil appentis de son père une corde et un crochet pour l’attraper, ce murmure, cette personne dans le besoin.
Il courut plus vite que ses jambes lui permettaient. Là il appela le murmure qui fit ondulé la surface de l'eau. Une anguille sortit sa tête de l'eau.

« -Viens avec moi, je suis ici depuis trop de temps, je m'ennuie. Si tu m'as entendu c'est que tu es prêt à me rejoindre. »

Le jeune Roan n'en croyait pas ses yeux. Il aurait dû répondre à l'invitation de l'animal, qui semblait bien seul, mais les siens seraient bien malheur sans lui. Il chercha à s'en sortir.

« -Je ne peux pas, je ne sais pas nager, mais je reviendrai vous voir. »


Mais l'anguille ne vit pas les choses sous ce jour. Il était son élu, il l'avait entendu. Il était donc celui qui partagerait sa vie. D'un battement de queue, elle fit onduler la surface calme du lac en une vague qui emporta en son fond Roan.

Les larmes de sa mère firent de la peine aux esprits, qui donnèrent à l'esprit de Roan la possibilité de vivre sous l'eau sous la forme d'une anguille et ne laissèrent plus les anguilles en reste, en faisant d'elles un esprit totem. Protecteur des eaux et symbole de la vérité méprisant la tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Re: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:22

Tobold des Mangroves a écrit:
"Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, "

" Haaaaaaaaaaaa"

Katfaïel en entendant ce cri sort dans le plus simple appareil, ça hache de guerre à la main
Les autres habitants des Mangroves ont aussi réagit. Il fait nuit noir, les nuages viennent de cacher la pleine lune.

"Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Cela vient de la hutte de Tobold. Ce jeune garçon qui vient d’arriver dans un état épouvantable, il y a a peine une semaine. Ils y rentrent, Katfaïel en tête. Une personne a allumé une torche et en pénétrant dans le logement, ils découvrent, Tobold sa paillasse retourné sur lui.

"Haaaaaaaaaaaaaa"

"C'est nous Tobold" dit le vielle homme, "C'est nous, il n'y a pas de danger, que t'arrive t'il?"
"Les loups, il y a des loups qui hurlent...." dit le garçon les yeux affolés! Katfaïel se retourne, fait le signe de fin d'alerte...Il se retrouve seul avec l'enfant. Il n'y a pas de danger, tu vas te recoucher. Tu sais pourquoi les loups hurlent? Non? Il y a une raison......... Il recouvre l'enfant avec la couverture tombé sur le sol et s'assoie part terre.

Il y a fort longtemps sur Armenda, le continent n'était peuplé que par des animaux, les mêmes qu'aujourd'hui d'ailleurs. Dans cette période bénit, ils vivaient tous en harmonie, et se parlaient tous avec le langage commun que nous utilisons aujourd'hui. Ils passaient leur temps à jouer. Mais au bout d'une éternité, jouer ne leur suffisaient plus, ils en vinrent à faire des concours. Tous les animaux participaient à ces concours, mais jamais le loup ne gagnait. Des animaux aussi insignifiant que la sourie, le chat, ou même la hyène gagnait un concours, et le loup avait beau participé à tous, jamais il n’arrivait en tête. Les autres animaux commençaient à ce moquer de lui. Le loup ne comprenait pas pourquoi il n'y arrivait pas, il était fort, et endurant....Un matin, un des animaux décida que le concours du jour était de lancer son cris. Le loup ce dit qu'il avait une chance d'arriver premier. Ce jour était très beau, le ciel était bleus, et le soleil éclatant. Les animaux se mirent l'un après l'autre à poussé leurs cris, Ce fut le coq qui commença à lancer son Cocorico triomphale, sous les applaudissements de tous les autres animaux, le concoure commençait très fort, mais le loup gardait bonne espoir. Le tigre rugit à en faire vibrer l'aire. Un part un, les animaux passaient, et la journée devenait de plus en plus belle encore. A chaque passage d'un animal, le soleil se faisait de plus en plus jaune, de plus en plus chaud, montrant par là qu'il était content. Puis ce fut le tour du loup. Il arriva, s'assit et se met à hurler. Le loup était content et hurlait le plus fort qui pouvait, il donnait tous son cœur.... Il hurlait les yeux fermés à s'en éclater les poumons, quand il sentit des gouttes sur son museau. Il ouvrit les yeux et vit qu'il se retrouvai seule, le ciel était noir de nuages et d'éclaires. Les éléments ce déchaînent et le loup quitta le lieu, triste, mouillé, la queue entre les jambes. Il parti au loin, à la nuit tombé. La pluie était toujours aussi drue, il était seul. Il se trouva en haut d'une falaise. Le loup hurla sa peine. Mais maintenant il ne pleuvait plus, alors le loup ouvrit les yeux et il vit, entre les nuages qui disparaissent, la lune d'Amanda, la lune plus blanche, la plus ronde, qui n'ai jamais été observé. Voyant que la lune appréciait son cris, il ce mit à hurler de plus belle. Tous les animaux cette nuit la restèrent dans leurs grottes, leur nids, leurs terriers et tremblèrent de peurs. Plus jamais ils ne se moquèrent du loup. C'est pourquoi petit Tobold tous les loups d'Armand hurlent encore les soirs de pleine lune. Ils déclarent leur admiration à cet astre.

L'enfant est endormie depuis longtemps quand Katfaïel rentre chez lui. Un astre rond et blanc continu son ascension vers le haut du ciel, et passe juste au sommet une falaise ou la silhouette d'un loup se dessine parfaitement dans le cercle lunaire.

Animation littéraire - Création d'un conte Loup_c11

"Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"


Dernière édition par Tobold des Mangroves le Mar 11 Mar 2014 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Re: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:56

Il reste une semaine ^^ n'hésitez pas à vous lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Evanealle
Aegnor Evanealle
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Animation littéraire - Création d'un conte Left_bar_bleue8/10Animation littéraire - Création d'un conte Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 3

Modérateur
Empereur des Elfes

Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Re: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:11

Citation :
L'an mille cent pointait à l'horizon en même temps que le soleil qui émergeait de l'au-delà, chassant de ses rayons l'obscurité de la nuit, engageant une bataille contre la lune qui s'effaçait lentement. Le soleil s'élevait à l'Est, venant inonder les terres du continent d'Armanda. Mais l'attention de celui-ci semblait se porter sur les immenses montagnes. Sur les crocs du dragonnet où la neige lentement s'illuminait, une voie lumineuse semblant se former pour guider l'elfe impétueux qui en escaladait une paroi bien décider de monter vers les sommets. La tâche était aussi rude que les attentions de l'elfe aux cheveux de jais étaient malhonnêtes. Au sommet de l'un de ces pics, une caverne se trouvait et dans celle-ci un nid de dragon demeurait, contenant en son sein trois oeufs sans surveillance. Après de longues heures d'escalade des plus éprouvantes, l'elfe voleur atteint enfin la grotte et face à lui reposait le trésor qu'il était venu chercher. Cependant, le malfrat n'était pas seul. Dans l'ombre il fut suivi, par une créature aux dents aussi pointues que ses oreilles d'elfe. Un vampire au même dessein que lui l'avait sournoisement suivit, attendant le moment propice pour surgir et le rayer de cette quête afin de disparaitre avec le précieux butin.

Sortant des ombres, un pendentif luisant autour de son cou, la créature nocturne transperça de sa lame son concurrent qui s’effondra avant de planter ses crocs d’ivoire dans le cou de sa victime étendue au sol, se repaissant de son sang, compensation pour la longue escalade qu’il avait dû lui-même subir sous le soleil qui se levait. Vainqueur le vampire s’approcha des œufs et s’en saisit un à un. Mais déjà de puissants battements d’ailes se faisaient entendre non loin.

Gisant au sol, l'elfe n'était point encore mort, il assistait impuissant à la scène, alors que dans son coeur le regret naissait. S'il ne s'était pas lancé dans cet acte fou qu'était le vol d'un oeuf de dragon, jamais le vampire ne l'aurait suivi et jamais l'ennemi des elfes n'aurait en ce jour vu sa puissance augmenter. Le remord envahissant son âme, le repenti y trouva une nouvelle force et se releva alors que son sang coulait à grands flots alors même que le venin du vampire commençait à se répandre en lui. Peu importe, il allait mourir bien avant de se transformer, autant user de ses derniers instants pour commettre une noble action et racheter sa faute. Se redressant avec difficulté l'elfe se jeta sur son ennemi, dans la surprise il lui arracha son arme avant de l'occire.

De leur brève altercation, un œuf glissa se mettant à rouler en direction de la sortie de la caverne, droit vers le vide. Mais de justesse l’elfe le sauva, sous les yeux de la dragonne qui depuis quelques instants déjà l’observait. La voyant, l’elfe lui aurait demandé pardon avant de s’évanouir.

Il est raconté que l’œuf qui venait d’être sauvé, éclot. Touché par cela, la dragonne aurait décidé de venir en aide au voleur repenti. Se saisissant d’un premier morceau de coquille de l’œuf de son fils à peine né, elle usa de la magie et en fit un récipient qui se remplit instantanément d’un baume dans lequel elle planta le bout de sa griffe avant de la passer sur la blessure de l’elfe qui se referma, le ramenant à lui.

« Je te sauverais de la mort, mais point du poison qui coule dans tes veines, car malgré ce que tu as fait, aucun acte ne saurait pardonner ta première attention. »

Déclara la mère avant de porter son attention sur son premier fils.

« Cependant, tu as sauvé la vie de mes deux frères encore endormis dans leur œuf ainsi que la mienne. Aussi, si je ne peux te sauver de ce poison, je peux soulager ton autre vie de la soif constante que tu éprouveras. »

S’exprima le dragonnet à peine né qui vint par la suite mordre le bras de l’elfe, qui en s’y retirant abandonna l’une de ses dents planter dans la peau de celui-ci.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Re: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:51

Le délais est dépassé ^^ merci aux participants ! Nous allons à présent décidé du vainqueur ! Ensuite nous vous laisseront voter pour la seconde et troisième place !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
Animation littéraire - Création d'un conte Left_bar_bleue0/10Animation littéraire - Création d'un conte Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Re: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:41

Merci à vous trois Tobold, Esmelda et Aegnor ! Nous avons lu vos contes avec attention et voici donc les résultats :

La grande gagnante est : Esmelda

Le conte d'Aegnor n'a malheureusement pas été validé pour être ajouté parmi les contes Armandéens (c'est une jolie participation Aegnor mais pas vraiment un conte ^^") ce qui donne la deuxième place à Tobold directement sans votes !

  • Esmelda remporte 300 PR + l'objet puissant en spoiler. De plus son conte sera ajouté dans l'univers du forum après correction orthographique et mise en page.
    Spoiler:

  • Tobold remporte 150 PR + l'objet en spoiler. De plus son conte sera ajouté dans l'univers du forum après correction orthographique et mise en page.
    Spoiler:

  • Aegnor est malgré tout récompensé par la somme de 80 PR


Bravo à tous et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Animation littéraire - Création d'un conte Empty
MessageSujet: Re: Animation littéraire - Création d'un conte Animation littéraire - Création d'un conte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Animation littéraire - Création d'un conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-