Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE] Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:20

[Hrp : court, mais touchant à la fin, je ne peux guère aller plus loin. =B ]

°Mon nom est Verith. Fils de Skade, Mère des Tempêtes.°

Verith. Le V était le souffle flamboyant et le t un claquement de mâchoire à broyer la roche. Le nom lui rappelait vaguement quelque chose. Un ancien mot d'un dialecte inusité de nos jours.
Ainsi, ce vigoureux reptile était fils de tempête ? Glorieux titre que celui-ci. Les dragons de l'orage était source de nombreux mythes. Il existait donc en ces terres une dragonne ancestrale dont la voix commandait aux orages. Fabuleusement intéressant. Il faudrait voir cela de ses yeux, un jour. Absolument.
En attendant cette hypothétique rencontre, le dragon rouge aborda la question à laquelle elle réfléchissait à l'instant.

°Je pense qu’une quelconque défense te sera inutile chez les elfes. Lorsque tu auras clôturé tes recherches, ayant trouvé ce que tu convoites ou non, où te retrouverai-je ? Je ne peux pas te suivre chez les elfes, il me faut retrouver quelqu’un avant.°

Le terme du pacte ne saurait advenir dans l'année... peut-être même serait-il toujours en fonction dans plusieurs siècles. C'était là l'inconnue de l'équation. Verith était libre et elle aussi : comment avoir un moyen de contacter le dragon en cas d'urgence ? Si les serviteurs du Néant pointaient le bout de leur ignoble nez alors qu'il était occupé à des lieux de là ? Et si de son côté il était confronté au porteur de Dévoreuse sans qu'elle puisse intervenir ?
« [..]défense inutile chez les elfes ».
Une idée prit forme dans un coin de son esprit. Elle se trouverait bientôt en compagnie des baptistrels. Certes, il ne serait pas aisé de louvoyer parmi les adorateurs de la vérité et de la lumière, mais rien en sa requête ne paraîtrait déplacé aux chanteurs. Bien au contraire. Elle n'était pas tenue à la vérité absolue. Le secret du pacte serait sauf, et tant que le dragon demeurerait muet – ce dont elle ne doutait pas en cet instant – ne confier qu'une partie de la vérité à l'un des mages suffirait à obtenir un moyen sûr et efficace de contacter le géant ailé, où qu'il se trouve en Armanda... peut-être même au-delà. Après tout, n'était-elle pas l'une des plus redoutables oratrices de son peuple ? Une fois de plus, elle venait de le prouver.  La Dame se gardait bien de se croire supérieure à qui que ce soit malgré son mépris envers les autres races. Mais surestimer un adversaire est aussi dangereux que de le sous-estimer. Tout n'était qu'une question d'équilibre et d'attention.
« Allez donc là où votre instinct vous guide, lança Althaïa, il aura chez ces baptistrels une magie capable de me fournir un moyen efficace de vous contacter au moment fatidique. Soyez sans crainte concernant Dévoreuse : sa propriétaire doit toujours être prise dans le siège Alayien. Si ce n'est pas le cas... voler sans vous arrêter sera un bon moyen de vous tenir à l'écart de tout péril inopportun. En attendant... »
La vampire avisa une écaille proéminente sur le large poitrail du dragon. Poussée par les plus petites adjacentes, elle semblait prête à se détacher. Elle pointa du doigt l'objet de sa convoitise en penchant légèrement la tête.
« Avec votre accord, je pense que cette écaille abîmée, imprégnée d'un champ magnétique magique, pourrait faire  temporairement l'affaire. »
Ainsi aimantée, l'écaille, liée magiquement au métal de son armure, pourrait dans une certaine mesure indiquer sa position au dragon. L'enchantement, faible, surtout sur de telles distances, ne résisterait pas plus d'une semaine ou deux, tant que le dragon rouge porterait l'écaille. Après, Dracos fasse que ces têtes de bois d'elfes n'entravent pas ses projets. Elle ne pourrait pas les faire plier par la force. Seul son pouvoir de persuasion pourrait opérer. Et elle n'aurait pas l'appui du dragon pour clouer le bec aux éventuels donneurs de leçon qui profiteraient de son impuissance pour lui barrer le chemin. L'onde de sa pensée se propageait loin dans l'avenir, là où le gouffre de l'inconnu s'ouvrait sous leurs pieds. Dracos qu'elle adorait cette sensation. Les défis l'exaltaient. Et celui-ci était de taille.
La Dame ressentait le crépuscule dans chacune de ses cellules mortes. Sa puissance croissait à chaque seconde. Tout son être semblait sortir d'une longue torpeur. L'être de feu lui aussi s'était ébroué. Ses ailes commençaient à se déployer autour de son corps rougeoyant.
La nuit se levait sur Armanda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE] Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE] - Page 1 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:32


    Verith constata, dans les paroles de la vampire, qu’elle ne tenterait pas de le retenir près d’elle, et cela était une bonne chose, même si elle restait potentiellement évidente lorsque l’on s’adressait à un dragon. Il ne craignait nullement Dévoreuse, et ce non pas par connaissance de cause sur la situation actuelle de la porteuse de la chevalière, mais par pour inconscience vis-à-vis du danger. On ne se refait pas, un dragon moins que quiconque par ailleurs. Sans avoir réellement conscience du danger, le reptile rouge avait, en contrepartie, conscience de ses capacités mieux que personne d’autre, et cela compensait sa témérité poussée à l’extrême. Et puis, il fallait concevoir ne serait-ce qu’une seconde l’absurdité de la situation, tout de même ! Une piètre bague capable d’anéantir un dragon ? Il fallait le voir pour le croire, et même si Verith le croyait sans l’avoir vu, il tenait tout de même à conserver un minimum de fierté dans cette impasse. Là encore, on ne se refait pas, et l’orgueil draconien restait certainement l’un des défauts les moins à même de se transformer en qualité. Verith reporta son attention sur Althaïa, qui, tout en prenant la parole, pointait du doigt quelque chose sur le large poitrail du dragon.

    Ce dernier baissa les yeux en suivant la direction indiquée par la main de son interlocutrice, lorsqu’il avisa la fameuse écaille abîmée qui suscitait l’intérêt de la vampire. En effet, cette squame en train de lentement se détacher –et qui visiblement n’en avait plus pour très longtemps- fut sujet aux paroles qui suivirent, et qui semblaient peu crédibles à première vue. Une unique écaille capable de faire tant, porteuse de tant de vertus ? Hm, cela semblait peu plausible, mais Verith n’avait que faire de cette squame abîmé qui ne ferait de toute façon que le déranger dans un proche avenir. D’un revers de patte légèrement calculé, il effleura l’objet de sa convoitise, et ce dernier tomba au sol, définitivement détaché du reste de son corps. Ses reflets vermeils semblaient quelque peu taris par l’évidente longévité de cette écaille, mais un certain éclat en émanait toujours. Du petit coup de patte dédaigneux, Verith envoya la squame aux pieds d’Althaïa, qui ne tarda pas de s’en saisir. Le pacte était définitivement clos. Cette écaille leur permettrait peut-être, d’après la vampire, de rester tous deux en un contact distant, suffisant pour prévenir l’autre d’un quelconque danger. Du moins ils l’espéraient.

    °Voilà pour toi, vampire. Il me tarde d’entendre les mystérieuses révélations que tu auras découvert au creux des livres.° souffla Verith dans l’esprit d’Althaïa. °Pour l’heure, ce lieu ne se fait plus sûr. À dans un proche avenir.°

    Sur ces mots, Verith déploya ses immenses ailes rougeoyantes et, dans un amas de poussière et de débris qui tournoyèrent aux alentours, ses pattes quittèrent le sol et le propulsèrent dans le ciel obscur et étoilé. Il quitta le gros rocher, ce lieu de rencontre, avec une vitesse hors-norme, sans jamais se retourner. La suite dépendait surtout et avant tout d’Althaïa désormais. Mais malgré tout, Verith avait la certitude que dans bien peu de temps, la véritable teneur de son arrivée sur Armanda lui serait révélée, car le Dracos ne prévoyait jamais rien sur un coup de tête.

    HRP : Juste histoire de clore le tout.
Revenir en haut Aller en bas

Le souvenir vermeil {Pv Althaïa} [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Souvenir Charnel [PV Achroma]TERMINE
» Souvenir des jours heureux (Alford) [TERMINE]
» Tiahanloth, une tête, quatre jambes. [Monologue Althaïa] [Terminé]
» Combien ça vaut? (pv Althaïa)TERMINE
» Manu militari [Althaïa, Lorenz] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-