Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:04

« - Les villes humaines ne sont pas adaptées pour les elfes, et elles ne le seront jamais. Quand à vivre comme un mendiant, là où on se sent chez soi, on ne peut y vivre que comme un prince. »

Quelle cruche ! Et encore même une cruche devait avoir plus de tact. Au moins ça ne parle pas à un elfe bannit de son empire, des siens, de maisons alors que celui-ci en a pas. Que même mendiant, il semblait avoir peine à manger.
Et puis pourquoi, elle se sentait coupable d'un coup de ses paroles. Ça l'agaçait encore plus que de parler architecture avec lui. Finalement, elle aurait peut être mieux fait de rester tranquille dans ses bois et ne jamais en sortir.
Et en plus, elle allait s'excuser. Peste soit d'avoir une morale et une conscience.

« - Désolée, je n'aurai pas dû vous dire cela. Mais tendre la main est parfois bien plus un signe de courage que de faiblesse. Il en faut du courage pour faire ce geste. Et beaucoup d'abnégation de soi. Mais je ne pense pas être la meilleure personne pour vous faire ce genre de morale. »

Car elle préférait se couper la main que de demander de l'aide. Et pourtant...
Mais les choses cheminaient peu à peu dans l'esprit de Lyroë. Encore contradiction, il valait accepter le changement et pas seulement le décrire. Et ce n'était pas des plus évident.

« -Mais comme vous dites, les choses et les gens changent, même les vieux elfes. Et nous avons encore notre place dans ce monde bouleversé. Les jeunes et les moins jeunes. Notre mouvement et votre savoir. Il est juste temps pour nous de combiner les deux, et ne pas laisser place à notre longévité pour diriger nos actes. Nous vivons avec un peuple éphémère et un autre actif. Nous, nous pouvons combiner les deux. Les elfes ont encore un bel avenir. »

Et pour preuve, Lyroë n'avait jamais vécu autant de choses, d’événements, de rencontres en 3ans que toute les reste de sa longue vie. Le retour des dragons, la recherches d'autres œufs avec un vampire, une évolution fulgurante pour celle qui vivait paisiblement au milieu de sa forêt, dans une armée pas très utilisée et suscitée pour les batailles. Les vampires dormant au fond de la terre.
Peut être était-ce tout ceci, qui faisait penser à Lyroë que le mouvement n'était pas si mal. Sans Cymbor aurait-elle vécu tout ça ?

« - Mais peut être que je suis la seule à le penser et à vouloir le vivre. J'ai toujours été une elfe à préférer l'action au reste. Mais ce n'est peut être pas la solution. »


Ou peut être son ami d'enfance. Lui aussi avait eu son lot d'aventures extra territorial.

« -J'aimerai à penser que si. Que notre peuple ne passe pas à côté d’événements marquants.»

Comme de se voir contraint à affronter frontalement les vampires sans l'aide humaine. Car L'archère savait que leur force ne dominerait pas seule celle des vampires. Il faudrait aussi l'aide quantitatif des Humains. Hier cela l'aurait écorché la bouche de le dire, aujourd'hui, elle s'y résignait. Puis les humains comme les elfes désiraient la même chose, alors autant y palier ensemble.

Puis Lyroë sentit le rouge monter aux joues et d'une voix plus timide, les yeux perdus sur la peau nu du vieil elfe.

« - Quand à votre proposition de visites, je serai un guide ravie, même si je pense que vous devez connaître bien plus de belles contrées qu'un archère elfique cantonnée depuis des années aux frontières de notre empire. »

Un peu honteuse de ses mots, elle changea immédiatement de cible de regard. Par le Dracos tout puissant, qu'est-ce qui lui prenait de parler ainsi. Elle appela le tavernier pour payer leur repas...infecte mais se garda bien de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Left_bar_bleue5/10FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:34

Vivre comme un mendiant ? Vivre comme un prince là où on se sentait chez soi ? Le traitait-elle de mendiant et pire encore ? Était-elle en train de lui dire qu'il n'avait qu'à se trouver un chez soi ? A lui qui avait été chassé de chez lui et à qui on avait justement pris son chez soi, tous ses biens, ses titres, et sa dignité avec ? Lui qu'on avait banni de leur chez eux ? Se moquait-elle donc de lui ?

Il braqua un instant un regard d'acier sur elle, sans pour autant cesser de manger. L'air soudain sérieux, dur même, qui figeait ses traits abruptes devait parler aisément pour lui. Heureusement elle dut se rendre compte de sa bourde monumentale et tenta, pitoyablement, de s'excuser.

Que les choses soient claires. Il n'était nullement question de remettre en cause son bannissement. Il était, selon lui, amplement mérité, même plus encore. C'était sans aucun doute une peine trop douce encore pour l'abomination qu'il avait accomplie. Mais il était hors de question qu'il se laisse insulter outre mesure ensuite, alors qu'une gourgandine tentait de lui expliquer ce qu'était la vie. Il savait ce qu'était la vie, il avait pu l'étudier, l'expérimenter, plus de sept cent années durant. Bien plus, sans doute le double voire le triple, que cette petite archère. Certes charmante, mais apparemment bien ignorante de certaines choses de la vie justement... Bon, pas totalement ignorante, se morigéna-t-il intérieurement, alors que sa mémoire lui rappelait soudain qu'elle avait perdu son lié de dragon. Une grande perte assurément. Et une terrible leçon de la vie, là encore.

Cette simple pensée suffit à éteindre les braises de colère qui menaçaient de se raviver. Il préféra toutefois ne pas répondre à ses piètres tentatives d'excuses et de paroles d'apaisement. Tendre la main ? Lui ? Abnégation ? Envers qui ? Quand il était conseillé, oui il avait tenté de faire preuve d'abnégation envers son peuple, envers les siens... mais maintenant... Maintenant il n'était qu'un banni. Un elfe parmi les hommes. Un elfe emprisonné dans l'étau du temps implacable, qui apposait de plus son sceau sur lui, sur son âme, et qui pourtant l'emportait avec lui dans la valse des événements de plus en plus effrénés qui agitaient leur monde. Non, jamais il ne tendrait la main. Si quelqu'un la lui tendait, il ne la refuserait assurément pas, que cette main lui demande ou lui offre de l'aide. Mais jamais il n'abaisserait sa fierté déjà assez malmené à quémander. Jamais.

Par contre, la suite que lui offrit la jeune elfe le surprit beaucoup. Comme quoi, elle était peut-être capable de paroles sensées. Des paroles qu'il voulait croire. Des paroles qui chantaient espoir, un espoir pourtant menaçant de s'éteindre en lui. Avec de telles volontés, oui, peut-être son peuple pouvait-il encore avoir un avenir. Beau, il ne saurait dire, mais déjà si un avenir se dessinait à l'horizon, ce serait déjà une grande victoire.

- Que le Dracos puisse vous entendre, répondit-il enfin d'une voix grave, ces iris azuréens se rivant aux perles claires de la jeune elfe. Peut-être avez-vous raison. Vieux savoir et fougue de la folle jeunesse peuvent-ils réellement travailler main dans la main pour offrir à notre peuple un avenir. Aussi doux que possible, tant qu'à faire. J'aimerais en tout cas...

Oui, il aimerait quoi ? Travailler avec eux à cet avenir ? Mais ne s'était-il pas condamné justement quand il avait commis l'inénarrable ?

- Mon vieux savoir, mon expérience sept fois centenaire, seront vôtres quand vous en aurez besoin, jeune pousse si prometteuse. Demandez, et je vous donnerai. Tout, tout ce que j'ai. Et même ce que je n'ai pas si je peux vous l'obtenir quand même.

Le tavernier vint débarrasser leur table, avec une discrétion qui ne lui ressemblait pas, ou peu, tout en prenant son dû. Sans doute avait-il dû remarquer que la conversation entre les deux individus ne concernait plus les Hommes.

« - Quand à votre proposition de visites, je serai un guide ravie, même si je pense que vous devez connaître bien plus de belles contrées qu'un archère elfique cantonnée depuis des années aux frontières de notre empire. »

Un sourire taquin et charmeur revint flotter sur son visage. il trouvait le rouge qui perlait sur les pommettes de la jeune elfe était d'un exquis rare. Elle était belle, elle était adorable, toute de pudeur étrange et pourtant si désirable. Oui, Eliowir sentait son totem se réveiller sourdement, pulser à chaque battement de cils de Lyroe, n'attendant qu'un seul instant : que cet elfe s'ancre dans ses griffes et que leur essence se mêle.

- Comme je vous le disais, demandez, et mon savoir, tout mon savoir, sera vôtre. Ordonnez, et j'exécuterai.

Il lui prit doucement la main et se permit d'y déposer un délicat baiser, tout juste effleuré, sur la peau douce du dos de la main.

- Je serais votre guide, votre serviteur même, dans quelque domaine que ce soit, fit-il sa voix se faisant caresse onctueuse. Apprenons ensemble l'un de l'autre, et construisons donc l'avenir des elfes.

Et il aurait été difficile de dire alors si cette dernière phrase était l'apothéose d'une invitation des plus osées, ou si elle n'était que l'expression d'un sérieux espoir renaissant et voulant se concrétiser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:16

Il était étrange de pouvoir s'ouvrir autant pour l'elfe qu'elle était de cette façon à un inconnu, tout elfe qu'il pouvait être, e tout banni qu'il était aux yeux de leur peuple. Double étrangeté. Et pourtant, Lyroë avait parlé avec bien plus de facilité que face aux conseillers de l'impératrice ou tout autres elfes ayant passé plus de nuits qu'elle a regardé le monde tourné. Même son père. Surtout son père.

« - Je vous remercie de me remettre cette confiance entre mes mains ainsi que votre savoir au service de notre peuple... malgré tout. »

Après tout, il n'était pas obligé de ne serait-ce faire un effort. Son peuple l'avait banni, exclu et il ne cherchait ni rédemption ni pardon, juste une aide sincère et honnête. Pour se racheter, Lyroë ne le pensait pas. Il ne le semblait pas en tout cas. Juste un homme sincère. Et qui par dessus le marcher la prenait au sérieux. Il y avait peu de personne, surtout de son statut, même ancien.

« - Et surtout merci de croire en mes paroles, même si demain, elles seront loin. Peut écoute la folie insouciante de la jeunesse, même quand celle-ci fait preuve d'un espoir serein pour son avenir. »

Quand il lui prit la main et déposa un baiser, le rouge des joues de Lyroë devinrent écarlates. Il fit d'un coup d'un seul bien chaud dans cette pièce froide malgré le feu dans la cheminée. Et surtout, son cœur faisait le yoyo dans son corps. Mais pourquoi donc. Qu'est ce que c'était que cette peur de l'autre ? De cet elfe à la fois si gentil et si intimidant. Qu'est-ce qu'il lui prenait de se poser des questions et se sentir comme une petite fille prise en faute. Non, mais ça n'allait vraiment pas dans sa tête d'elfe.

« -Euh... je saurai m'en souvenir... Je ne vous en demande pas tant... »

La jeune femme se leva d'un coup, en se tenant la main, comme s'il allait la manger par la suite. Que dire, que faire, elle semblait comme prise en faute d'une chose qu'elle n'avait pas commise.
Potiche, les yeux dans le vague, il lui fallait parler, sinon ça elle passerait pour cruche en plus.

« - ...Vous savez que si vous avez besoin d'aide... Je puis vous l'apporter... »


Enfin, pas une aide comme elle avait peur de le penser. D'ailleurs à quoi pensait-elle. Non, il fallait pas penser à cela. Ce n'était pas convenable. Du tout. Tout comme la tournure de la discussion. Une jeune fille bien élevée dans une taverne malfamée... Elle secoua sa tête, non décidément, il était temps de partir avant de faire une bêtise.

« - Je ne sais combien de temps je reste sur Gloria, mais ce serait avec plaisir que de vous revoir, autour d'un repas moins … goûteux. »

Enfin, au plaisir, pas comme il devait l'imaginer. D'ailleurs, il imaginait quoi...

« - Je vous remercie pour cette invitation et m'excuse encore de vous avoir renversé. »

Simple, sincère, et cela concluait bien. Elle aimerait faire plus pour lui, mais la jeune femme avait peur qu'il le prenne mal, et elle ne voulait nullement l’offenser bien plus qu'elle ne l'avait déjà fait.
Mais quelque part, elle espérait le revoir, un allié, même simple, même de loin restait un allié et on en avait bien besoin dans ces temps incertains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe] - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

FLASH BACK an 1753 - Gloria n'est pas la Gloire des elfes [PV Lyroe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Flash Back]Défaite et fuite...
» [Flash-back, Printemps 1753] « Les hommes sont comme les plantes.» - PV Tob [TERMINE]
» Le jour où la lumière s'assombrit [Lorenz Wintel] Flash Back 1753 TERMINE
» Flash back : 1753, Un Mois avant la réunion : Entrez c'est ouvert [Pv Valentine] Attention ! Propos choquants TERMINE
» [Flash Back]Et le Grand Jour fut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-