Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Left_bar_bleue0/10IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:54

Bonjour à tous

Je poste rapidement afin de vous signaler que l'option "réponse rapide" qui avait été installée il y a peu vient d'être désactivée temporairement pas mes soins. En effet forumactif a eu la mauvaise idée de changer complètement d'éditeur de texte, nous infligeant un horrible cadre blanc absolument pas esthétique, peu pratique, et bugué par dessus le marché ! Il est possible que vous ayez aussi quelques problèmes pour poster vos messages (plantage à l'envoie !) alors surtout faites attention à bien sauvegarder vos RPs avant de les envoyer.

Je suis désolé de ces désagréments, forumactif devrait régler les bugs rapidement et pour ce qui concerne le côté esthétique c'est à nous de travailler dessus. N'ayant pas le temps aujourd'hui de me pencher sur le codage j'ai préféré désactiver plutôt que de vous infliger une horreur pareille, j'ai pitié de vous petits n'oeils :Pdès que possible je me penche dessus !

Je transmettrai toute votre colère et votre frustration à forumactif, soyez en sûr ! ><

PS : heu... Je viens de remarquer aussi qu'on a paumé nos smileys... Je pars à leur recherche de ce pas ! T_T


EDIT : malheureusement il semble que leur nouveau joujou soit destiné aux réponses rapides comme aux réponses normales... Moins de bugs maintenant mais l'esthétique est affreux, nous y travaillons avec le peu de marge de manoeuvre qu'ils nous laissent, toutes nos excuses :/


Dernière édition par Lorenz Wintel le Ven 21 Juin 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Left_bar_bleue0/0IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:21

Et voilà, le bug de postage semble avoir été à peu près corrigé (restez prudents, sauvegardez vos rps avant de poster !) et je me suis penché sur l'esthétisme. Comme vous le voyez nous sommes débarrassé de cet affreux fond blanc qui nous blessais les yeux, ce n'est pas parfait loin de là mais c'est un codage temporaire réalisé en urgence pour votre confort ^^ promis je me pencherai dessus plus longuement dès demain.
Les réponses rapides ont été réactivées pour info !



Citation :
IMPORTANT : MERCI DE TOUS BIEN VOULOIR PASSER EN MODE D'EDITION "CODE SOURCE" ET SURTOUT DE NE PAS RESTER EN WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous postez). CE MODE SEMBLE ENCORE PAS MAL BUGUE, DE PLUS IL N'A JAMAIS ETE TOTALEMENT AU POINT ET IL METTRA LE BAZAR DANS VOS PRESENTATIONS DE RPS (couleurs, centrage etc...) !!





COMMENT ? C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur la petite icone qui se trouve tout à droite de votre barre d'options (représentant une feuille blanche). Si vous gardez votre souris dessus vous verrez qu'elle se nomme "basculer le mode d'édition"



Merci de votre impatience et de votre incompréhension face aux soudaines crises de folie de forumactif :bobo:
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Left_bar_bleue0/10IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:59

Bonjour les Armandéens ! Ayant plus de temps ce matin j'en ai profité pour peaufiner un peu l'aspect esthétique. Voici les changements :



  • >> Elargissement de l'éditeur (en post simple, pas rapide) afin qu'il ne soit plus ridiculement petit dans la page. Afin de nous perturber un peu moins j'ai repris la largeur que nous avions avant.

  • >> Centrage des boutons de la barre d'outil, avec l'élargissement c'était sacrément laid (tout décalé vers la gauche) donc c'est corrigé. Je souhaiterai retirer quelques boutons qui nous sont absolument inutiles et l'aligner sur une seule ligne mais il semble que ce ne soit pas possible pour le moment... A venir j'espère.
    EDIT : il semblerait que ce soit désormais possible... Je me penche dessus.

  • >> Retrait de la grosse bordure blanche qui apparaissait en mode WYSIWYG pour certains navigateurs, remplacée par la même petite bordure bleue en 1px que vous avez dans le mode code source.

  • >> Recherches désespérées pour changer la couleur de police en mode WYSIWYG (je répète qu'il ne faut pas utiliser ce mode mais des fois qu'il y ai des rebelles parmi vous...). Malheureusement et malgré tout mes efforts je n'ai pas pu y parvenir. Il semblerait que ce ne soit pas possible car la boite de dialogue en mode WYSIWYG est une iframe... Forumactif travaille dessus (ils vont de toutes façons bientôt nous ajouter une option pour interdire ce mode d'édition, pas de bol les rebelles... *sifflote*)

  • >> Correction d'un problème de marge qui incitait votre texte à dépasser du cadre pour certains navigateurs (IE pour ne pas le citer...)

    >> Côté forumactif sachez qu'ils ont promis de nous donner une option pour désactiver le WYSIWYG, de remettre nos smileys à gauche comme avant, et de travailler sur la palette de couleur absolument pas pratique. Une fois ces options installées je pense qu'on pourra s'adapter sans trop de mal à ce nouvel outil malgré les crise d'arrachage de cheveux qu'il a causé *souffle*



Ouala ouala, merci de poster ici si jamais vous avez d'autres soucis (en précisant votre navigateur)

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Left_bar_bleue0/10IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:35

Boutons inutiles retirés (me mp si vous avez la moindre récrimination à ce sujet mais je ne pense pas qu'ils puissent servir à qui que ce soit sur ce forum ^^") :



Citation :
>> Youtube
>> Dailymotion
>> Flash
>> Indice
>> Exposant
>> Défilement horizontal
>> Défilement vertical
>> World Of Warcraft (si si y'avait un bouton WoW T_T)
>> Aléatoire




Après hésitation je vous laisse l'heure et la date actuelle (cela peut servir quand vous postez dans les votes pour les topsites). Ces retraits permettent à la barre de s'aligner sur une seule ligne ce qui est quand même plus joli ! De plus cela la rendra plus fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Left_bar_bleue0/10IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:28

Et la couleur?? On ne peut pas avoir en blanc automatiquement. Relou d'avoir du gris sur du noir quand on écrit, on voit rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Left_bar_bleue0/10IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:10

Tss tss, c'est quoi cette princesse qui ne lit pas les explications ? Je vais devoir m'occuper de ton deuxième bras c'est quand même dommage... Laughing

Je m'autocite :

Lorenz a écrit:
IMPORTANT : MERCI DE TOUS BIEN VOULOIR PASSER EN MODE D'EDITION "CODE SOURCE" ET SURTOUT DE NE PAS RESTER EN WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous postez). CE MODE SEMBLE ENCORE PAS MAL BUGUE, DE PLUS IL N'A JAMAIS ETE TOTALEMENT AU POINT ET IL METTRA LE BAZAR DANS VOS PRESENTATIONS DE RPS (couleurs, centrage etc...) !!


COMMENT ? C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur la petite icone qui se trouve tout à droite de votre barre d'options


Lorenz a écrit:
>> Recherches désespérées pour changer la couleur de police en mode WYSIWYG (je répète qu'il ne faut pas utiliser ce mode mais des fois qu'il y ai des rebelles parmi vous...). Malheureusement et malgré tout mes efforts je n'ai pas pu y parvenir. Il semblerait que ce ne soit pas possible car la boite de dialogue en mode WYSIWYG est une iframe... Forumactif travaille dessus (ils vont de toutes façons bientôt nous ajouter une option pour interdire ce mode d'édition, pas de bol les rebelles... *sifflote*)

Je ne peux donc pas changer ta couleur grise, c'est à forumactif de le faire (et de toutes façons ils vont désactiver le WYSIWYG). Changes ton mode d'édition et tu n'aura plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Left_bar_bleue0/10IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:31

Amélioration et correction de certains bugs par forumactif ce jour. J'ai retravaillé l'esthétisme de mon côté qui laissait encore à désirer (et j'ai retrouvé les smileys qui avaient disparus T_T), me contacter si vous avez des soucis (en particulier si les smileys n'apparaissent par pour vous !)

Citation :

Amélioration : Remettre les smileys sur le côté en mode réponse "complète" et les retravailler en mode réponse rapide.

Bug : La prévisualisation (et "l'édition") ne sont pas au point. L'affichage n'est pas tout le temps correct.

Bug : Les codes HTML ne fonctionnent pas tous (problème souvent signalé dans les signatures).

Bug : Impossible de sortir du cadre de la citation en mode WYSIWYG

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT A LIRE ! Votre éditeur de messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [IMPORTANT] Des changements sur Armanda
» IMPORTANT : Les Marcheurs
» Le grimoire, ce qu'on peut y lire...
» [IMPORTANT] Qu'advient-il d'Armanda ?
» [IMPORTANT] Avenir du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Annonces du Staff :: Les archives des annonces-