Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:29

Manier les armes. Cela a toujours été vu comme une chose d'hommes. Peu de femmes faisaient parties de l'armée impériale. A vrai dire, à part comme soigneuse, il ne devait y avoir qu'une archère et encore. Surement dans les légions de campagnes là où les hommes manquent plus.
Et pourtant, Esmelda avait depuis longtemps la meilleure preuve qu'une femme savait se défendre, arme à la main, ou pas.

Ninna était de ses femmes qui savait s'imposer, armée ou pas. Elle avait ce pas et cette prestance qui imposait un respect certain. Ce n'était pas pour cette raison qu'Esmelda s'était prise d'affection pour elle, mais c'était bien pour son maniement de l'épée que la princesse avait fait venir la jeune femme en ce matin. Il était temps que la régente actuelle du palais, qui avait eu à faire à un groupe d'attaquant, sache aussi se défendre et autrement qu'avec sa dague, certes très efficace, mais utile qu'au corps à corps. et ça il valait mieux éviter.

Alors même si une princesse, épée à la main, n'était pas des plus distingués, Esmelda était bien loin de s'en moquer. Il n'était plus temps de se préoccuper des détails de bienséance et de codes. Sa vie et même celle des siens étaient bien plus importante.
Puis si l'empereur avait depuis toujours eu un entrainement en ce sens, pourquoi pas elle. Elle n'était pas plus sotte qu'une autre.

Située dans les jardins, dans un endroit un peu plus à l’abri, Esmelda essayait déjà de tenir correctement l'épée emprunté dans l'armurerie. Elle était fine et légère. c'est ce qu'il lui fallait.
Et rien que ça ce n'était pas chose aisé. On s'imagine que la prendre suffisait mais non, il fallait la tenir de façon à ce que sa main soit la plus mobile possible pour un meilleur champs d'action.

Rude que le métier de princesse régente. Esmelda avait envie d'aller monter à cheval, pas d'affronter la réalité d'une guerre éminente.


Dernière édition par Esmelda Kohan le Ven 7 Juin 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:57

Ce matin, Ninna se leva plus ou moins du bon pied, en effet elle était attendue de pied ferme par sa princesse dans les jardins, pour ni plus ni moins qu'un cours de défense à l'épée... Non pas qu'elle se sentait vexée que sa princesse veuille savoir se protéger sans elle, son garde du corps personnel censé la protéger mieux qu'une mère poule, quoi que un peu quand même! Mais elle connaissait Esmelda, et elle craignait que si elle gagnait trop en confiance avec une épée à la main, une trop grande témérité la perdrait et qu'elle ne s'aventure trop loin des yeux de la jeune femme! Surtout depuis qu'elle avait rencontré cette assassine, Yvia, qui lui avait certainement trop mis d'idées en tête!

Mais elle la savait aussi entêtée qu'une mule quand elle s'y mettait, parfois plus qu'elle, et à ce petit jeu là, la princesse avait toujours raison sur son petit personnel! Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de la former du mieux qu'elle pouvait! Et elle espérait pouvoir se montrer fière des progrès qu'Esme accomplirait! Avec un poil de chance, Ninna se ferait un peu moins de cheveux blancs quand elle la laisserait se promener toute seule!

Elle ne se pressa donc pas pour se rendre dans les jardins, et n'afficha pas d'air plus enthousiasme que ça quand elle l'aperçut et la rejoint dans un coin à l'abri des regards.

Après l'avoir tout de même saluée chaleureusement, elle l'étudia de la tête au pied, et de la garde à la pointe de la lame qu'elle avait choisie.

"Très bien, je crois qu'on va commencer par travailler votre position! Vous devez savoir que si vous n'êtes pas bien équilibrée, surtout face à un ennemi plus fort que vous, vous allez finir sur les fesses!"

Tout en parlant, elle la laissa se placer sur ses deux jambes et attendit qu'elle trouve elle-même sa position où elle se sentait le plus à l'aise. Une fois prête, elle s'approcha et tendit d'un seul coup ses bras devant elle, poussant brusquement la demoiselle en arrière, afin de voir si elle retrouverait facilement son équilibre.
Avant de savoir courir, il faut savoir marcher, non?
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:01

Esmelda était emballée et enthousiaste comme pas possible de tenir dans ses mains une épée. Comme un joujou qu'on donne enfin à la petite fille qu'elle est parfois. Elle qui n'y avait jamais le droit. L'apanage des hommes, de son frère, du futur empereur, pas de sa sœur, qui n'est que le faire valoir de l'empire, la promesse d'une alliance. Rien de plus. Heureusement, son frère l'aimait plus que tout et lui laissait la liberté de mener sa vie comme elle l'entendait. Et Esmelda était avide de liberté. Elle coulait dans ses veines. Et pour son âge, la princesse passait presque pour une vieille fille. Enfin, pour les conseillers de son frère. Le peuple se moquait bien de son prétendant, murmurant la préférer libre de ses pensées que cloitrée à un homme sans amour. Et son frère suivait cette voie. Il ne l'embettait guère.

Le manche était doux, enfin elle en avait l'impression. Même si elle était plus lourde que son petit poignard, Esmelda la leva sans difficulté. Fière droite devant elle, genre farouche guerrière. Elle essayait d'imiter Ninna, le peu de fois où elle l'avait vu brandir cette arme.

Puis pour une fois, elle entrait dans le monde de Ninna. Dans un monde inconnu où on l'avait toujours écarté. Ils avaient peur de quoi, qu'elle soit ridicule, qu'elle se coupe, qu'elle ne soit pas à la hauteur des Kohan.

"-Ça ne serait pas convenable pour une jeune femme. "


Elle chercha à imiter Ninna. Les pieds ancrés dans le sol pour ne pas tomber le premier choc venu. Et quand il fut venu, la princesse se retrouva en effet son royal fessier au sol. Ninna avait une force herculéenne. Cette femme en face d'elle n'était pas un chaton à qui on venait faire des gratouilles sans se faire griffer.

Au sol, Esmelda éclata de rire. Après tout il y avait de quoi rire.

"- Voilà pourquoi, il faut que je m'entraine. Imagine face à une armée de vampires, la princesse des Hommes à terre. Beau spectacle!!!"



Dernière édition par Esmelda Kohan le Mer 20 Mar 2013 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:05

Ninna éclata d'un rire franc à son tour, le spectacle de sa princesse au sol ne pouvait la laisser indifférente malgré sa ferme décision de lui faire prendre cet entrainement au sérieux.
"En effet, nos ennemis n'auraient aucune chance face à vous, ils seraient prit d'un tel ou rire qu'ils seraient trop occuper à se tenir les côtés plutôt que leur épée! " dit-elle en lui tendant la main pour la remettre sur ses pattes.

Elle la laissa se remettre en position et s'approcha d'elle , faisant le tour de la demoiselle comme un corbeau, corrigeant par ci par là des défauts de positionnement. Un pied un peu plus rapprocher, une jambe pas assez tendue, ... Quand le résultat lui parut satisfaisant, elle recommença à nouveau à la pousser. Cette fois sa princesse tenue bon sur ses béquilles et se contenta de basculer son point d'appui sur sa jambe arrière. Maintenant, le tout était de lui faire prendre cette position comme un réflexe, qu'elle devienne naturelle...

Elle la fit donc recommencer plusieurs fois avant de la faire placer en garde et de lui faire tester avec un vrai coup d'épée, afin qu'elle comprenne vraiment l'utilité d'un bon placement face à un adversaire qui aurait plus de force qu'elle.


"Allons-y, vous allez vous placer correctement, mettre votre épée bien devant vous , je vais la frapper et il va falloir tenir sur vos positions, d'accord?" dit-elle en prenant elle-même sa position, son épée prête à fendre l'air. Bon, elle n'allait pas frapper trop fort non plus,ce n'était que le début de l'entrainement et le but n'était pas de la décourager si tôt, bien que la demoiselle soit au moins aussi têtue qu'elle... Et Ninna avait peur qu'elle ne comprenne pas la nécessité d'un entrainement rigoureux, parfois depuis la tendre enfance, pour arriver à un niveau de guerrier convenable... Quelques heures cachées au fond du jardin ne suffiraient peut-être pas....
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:03

La princesse attrapa la main de son amie et se releva, sourire aux lèvres. Celui-ci s’effaça rapidement, non pas pour laisser un visage sans joie, bien au contraire. Mais le moment de rire était fini, si elle voulait réellement apprendre à se défendre, il fallait mettre tous les atouts dans sa main. Et pour le moment dans ses pieds.
Et Esmelda serait une élève modèle écoutant les conseils d’une vraie guerrière. Les conseils de Ninna serait son meilleur atout. Elle savait ce qu’elle faisait. La princesse avait pu l’observer de nombreuses fois. Si jamais un autre groupe d’intrus entrait de façon importune et cherchait à la nuire, elle pourrait au moins avoir la fierté de garder la tête haute et de ne pas aller se cacher et se terrer derrière ses gardes. Son indépendance et son autonomie toujours grandissante lui faisait comprendre et prendre conscience qu’elle ne devait pas que compter sur les autres, qu’elle serait seule face aux ennuis que son poste allait la conduire.

Et sa volonté d’apprendre et de bien réussir la poussa à vite trouver sa position; Peut être pas la meilleure mais au moins, elle tenait debout. Et peu à peu, la princesse prenait confiance en elle, en sa position, en son choix. Sa détermination se renforçait. Ses traits étaient sérieux et concentrés. Elle regardait son adversaire du moment, tenant son épée avec force et conviction, attendant le coup de Ninna. Celui-ci vint avec une force qu’Esmelda savait contrôler et heureusement. La princesse recula d’un pas et tenta d’amortir avec sa propre épée la force de celle de Ninna. Sa deuxième vint en renfort trop tard de la seconde, si bien que son corps se plia un peu pour faire face à cette force.

« -Recommence. » Demanda-t-elle.

Il fallait qu’elle essaie encore et encore. Au moins paré un coup et en donner par la suite un. Le strict minimum. Elle ne sera jamais une grande guerrière, elle le savait. Mais entre ressembler à une dinde avec un bâton dans les mains et une femme cherchant à survivre, il y avait un fossé.

« -Je dois y arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:28

Si il y avait bien une chose qui rendait fière Ninna en cet instant, c'était bien de voir cette lueur de détermination dans le regard de sa princesse. Elle savait qu'elle finirait par y arriver, même si elle devait y passer des heures et des jours entiers, elle donnerait tout pour toucher son but.
Pas de soucis donc à se faire , cette tâche n'était pas vaine!

Elle recommença donc, se plaça face à elle, et frappa de nouveau, et encore, et encore, jusqu'à ce qu'Esme trouve sa bonne position. Bon, certes Ninna ne frappait pas de toute sa puissance, mais il faudrait voir à muscler la princesse pendant des mois pour qu'elle parvienne à bloquer un coup assez puissant...

La guerrière décida donc de changer de tactique . Il fallait se rendre à l’évidence, les deux jeunes femmes n'auraient jamais le même style de combat. Et puis en plus, en y réfléchissant, la technique bourine de Ninna ne correspondait pas du tout à une dame de son rang. Il lui faudrait se battre avec plus de classe que ça...

Le soleil ayant bien avancé sa course, elle décida qu'il était temps de faire une pause. Après tout, si son élève était épuisée, elles n'arriveraient à rien! déjà que demain les courbatures risqueraient de faire changer d'avis la princesse, autant rentabiliser intelligemment leur temps.


"Comment vous sentez-vous?" demanda-t-elle pendant qu'elles étanchaient leur soif. En effet, elle avait sentie la demoiselle un peu sous pression et tendue depuis que son frère avait disparut, et le temps et la relation qu'elles avaient pour elles seule était réduit à celui de simple garde/princesse pendant les interminables réunions, conférences, etc. Et elle devait l'avouer, ce temps lui manquait....
Et elle se sentait un peu coupable , elle avait l'impression de laisser la demoiselle seule face à toute l’hostilité de la cours, à toutes ses nouvelles responsabilités auxquelles elle n'avait jamais été préparée, ou sinon de loin, puisqu'il avait toujours été établit que son frère régnerait, et que sa sœur ferait office de jolie deco à côté, lui laissant gérer les problèmes du royaume sans aucune jalousie, bien au contraire! Car cela lui laissait bien plus de temps de loisir et bien moins de stress! Mais aujourd'hui... La voilà la cible de tous , contrainte de savoir manier les armes pour défendre sa vie et se faire respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:26

La princesse s'appliquait. Déjà elle devait faire honneur à son professeur. L'élève était le reflet de son maitre. Une rengaine qu'elle avait entendu parfois lorsqu'elle allait espionner en douce son frère lors de ses propres cours.
Esmelda aimait ces moments, où en jupes courtes, elle s'échappait de la gardes de ses précepteurs, et venait se cacher derrière un puit, un mur, n'importe quoi, pour voir le futur empereur à l’œuvre. Avec ses grands yeux noirs, elle se sentait fière de son grand frère, fort, appliqué, prenant son rôle bien au sérieux.

Ca avait l'air facile quand elle le regardait, mais là, être actrice de cet entrainement. Ce n'était pas une partie de plaisir. Ses mains lui faisaient mal, ses jambes tremblaient, et son cœur battait à la chamade. Rien d'élégant et valeureux comme dans ses souvenirs. Mais qu'importe. La princesse se devait de pouvoir se défendre et qui sait défendre quelqu'un d'autre. Mais elle ne voulait pas dépendre de quelqu'un dans un moment d'intense combat. D'être encore une poupée posée dans un coin qu'on regarde.

Mais faire une pause n'était pas de refus. Puis c'était un des rares moments qu'elle avait seule, avec son amie.

"- Bonne question. Je n'ai pas vraiment le temps de me la poser. J'ai l'impression de vivre une autre vie. D'être à côté de la mienne et de la suivre sans penser, comme un fantôme. Mes pensées sont troublées par tant d'inquiétude. Mon frère, Kyllian, et mon peuple. Je sais qu'il va subir bien plus de sacrifices que moi et mes contraintes de régente. Et ça, cela me ronge de l'intérieur.
C'est pour ça Ninna, que je veux savoir me battre. Pour si possible les aider. Avec ma force, pas que mes idées, trop peu écoutées encore."


Esmelda lui sourit timidement. Elle avait parlé avec franchise. Avec elle, la princesse savait qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:00

"Voila qui fait beaucoup de soucis pour une seule et même personne..." dit doucement Ninna avec un sourire à son tour sur son visage. Elle aurait aimé trouver les mots justes, les mots qu'il fallait pour réconforter sa princesse et lui remonter un peu le moral. Mais la demoiselle était plus douée pour résoudre les problèmes en tranchant dans le vif qu'en parlant...
Mais elle avait au moins le mérite d'essayer, et avec Esme c'était quand même plus facile, surtout qu'avec cette dernière , Ninna pouvait se montrer franche et honnête, et l'inverse était réciproque. Pas de jugement entre elles.


"Je sais que personne n'a votre force intérieure, et personne ne s'attendait à vous voir ainsi assise sur le trône , ils sont jaloux, ils vous envient, ils feront tout pour vous déstabiliser. Concentrez-vous sur les combats politiques, montrez-leur que vous ne vous laisserez-pas faire, et laissez-moi faire de vous une femme capable de les mettre a terre d'un seul coup d'épée! Ils ne vous connaissent pas, ou sinon que comme la petite sœur de l'empereur, moi je vous connais, j'ai confiance en vous. Vous rendrez fiers tous ceux que vous aimez!"

Elle posa une main bienveillante sur son épaule, avant de se relever en s'étirant les muscles.
Invitant sa nouvelle élève à la rejoindre, elle opta pour une technique d'apprentissage moins traditionnelle, mais qui correspondrait mieux pour l'occasion.
Elle la fit se placer à côté d'elle, et lui fit faire quelques exercices de base de respiration. Par des mouvements lents des bras, accompagnant le rythme de leurs diaphragme , concentrées sur leur corps et les muscles qui s'actionnent, un par un.

Elle lui fit ensuite refaire plusieurs fois une série de mouvement, qui décomposés en fait des parades d'esquives et de parades, cherchant à accompagner les mouvements de l’autre, au ralentit avec des gestes amples et délicats. Une fois les mouvements acquis, elle lui fit refaire, mais à plus grande vitesse cette fois, et puis de plus en plus vite, jusqu'à recomposer les mouvements de combats. Le tout étant quand même plus gracieux que la technique de Ninna. Le résultat final recherché étant de se baser plus sur la façon d'utiliser la force de son adversaire que sa propre force.

"Voilà qui devrait non seulement vous protéger, mais aussi vous laisser conserver un minimum de grâce et de classe!Mais il reste encre beaucoup de chemin à parcourir!" dit-elle avec un sourire, pas peu fière de son élève!
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:51

La princesse écoutait Ninna avec la plus grande des attentions. Son avis ce qu'elle pensait avait pour Esmelda la plus grande des importances. Les paroles de Ninna étaient pour beaucoup sans importances, sans foi ni loi, mais pour la jeune Kohan, il n'en était rien. Bien au contraire. Elles se connaissaient bien, et au fil du temps une grande confiance mutuelle s'était installée entre elle. Et ses mots avait plus de poids que beaucoup de conseillers de son frère, que des membres de sa propre famille. Esmelda savait à qui se fier et Ninna faisait parti de ses personnes.

Depuis leur rencontre Leur lien ne cessait de se renforcer, au gré de leur aventures, de leur discussion, de l'évolution de la jeune princesse au sein du palais. Ninna l'avait toujours aidé. Esmelda savait que la jeune guerrière lui était reconnaissante de l'avoir extirpé des griffes de la prison. Esmelda voyait là juste une chose normale. Emprisonné un être juste parce qu'il avait voulu remettre à sa place un abruti qui avait encore voulu faire valoir la supériorité de son rang. C'est lui qui aurait dû s'excuser et aller faire un tour en prison.
Voilà ce qui unissait aussi les jeunes femmes. La vérité, la justice l'égalité. Et Esmelda cherchait à s'y employer.

"- Tu as raison Ninna. Mais je suis meilleure à être auprès de ceux qui en ont besoin, que de parler et écouter sur une chaise. Tu le sais bien..."

Elle lui sourit, se remémorant ses escapades extérieures au lieu de suivre les cours de ses précepteurs. Après tout son père ne disait-il pas, que le meilleur des apprentissages est celui de vivre les choses.

La princesse se releva, ce moment de confidences finies. L'entrainement reprenait. Plus techniques, plus ardues aussi. La technique de l'épée avait l'air facile quand on regardait deux escrimeurs se battre. Mais l'être. C'était autre chose. Mais avec attention, elle se laissait guider par son amie.

"-Oui, c'est mieux qu'il y a quelques heures. Je dois aller rencontrer le conseiller elfique. Il pourra peut être nous aider et nous en dire plus sur la crainte de la perte d'un être ancestral. Ninna pourrions-nous recommencer demain, je ne veux pas perdre la main de suite."

*******************

Le lendemain au petit matin, à la fraicheur des arbres d'un des petits parcs du palais, Esmelda attendait son instructeur du moment.
Elle était assisse sur un des petits bancs. Ses muscles lui tiraient comme jamais. Même après une journée à chevaucher, elle ne les sentait pas autant. A cela s'ajoutait la douleur de son âme. Un dragon était bien mort. Elle n'acceptait pas que quelqu'un puisse tuer une créature aussi pure, aussi puissante. Il fallait avoir un cœur vraiment sombre pour effectuer un tel acte. Ce vampire était maudit et seul le Dracos pourrait le vaincre. Ou bien, une force plus puissante qu'un seul être. Mais pour le moment, l'union du peuple humain devait panser ses blessures. Cette épidémie...
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:04

Ce matin là, la timide lumière de l'aube naissante révéla à Ninna une princesse préoccupée, et tout ce qui préoccupe Esmelda avait des répercutions instantanées sur son amie... Tandis qu'elle s'approchait, Ninna remarqua ce petit pli entre ses sourcils, son regard déterminé mais fixé sur quelque chose de bien lointain, ainsi que sa démarche, tous ses petits indices qui, depuis le temps qu'elle la connaissait, ne présagé rien de bon...
La jeune femme s'approcha doucement de sa princesse et la salua respectueusement avant de s'asseoir à ses côtés. L’entraînement pouvait bien attendre quelques minutes, et elle ne tirerait rien de bon d'Esme si elle avait la tête ailleurs !


« Qu'est-ce qui vous perturbe ainsi de si bon matin ? Serait-ce vos courbatures ? Ne vous en faites pas, parfois c'est une bonne chose, elles vous font prendre conscience de l'existence de muscles dont vous n'aurez jamais soupçonné la présence ! » dit-elle d'un ton taquin, sachant pertinemment qu'il s'agissait sans doute d'une chose plus grave. Mais voir sourire sa princesse illuminait toujours sa journée, et une journée triste est une journée de perdue !

Et ces journées là étaient malheureusement loin d'être rares, surtout quand on est une princesse, qu'on devient régente d'un royaume du jour au lendemain et que toute une nation compte sur vous pour arranger tous les maux de la terre d'un claquement de doigts... Autant de pression sur de si jeunes épaules qui n'y était pas préparées... voilà qui avait de quoi rendre pensif n'importe quel homme !
Oui mais voilà, justement, elles n'étaient pas des hommes, mais bien des femmes fortes, habitués à refouler leurs peines et leurs joies au plus profond d'elles-même sans jamais montrer le moindre signe de défaillance. Aussi, quand des fissures se dessinaient doucement sur le visage d'Esmelda, c'était à Ninna de colmater les brèches et de l'aider à se redresser fièrement à nouveau. Il en avait toujours naturellement était ainsi, et cette alliance avait toujours fonctionnait jusque là !

Ninna espérait juste qu'il ne s'agissait pas d'un problème avec Kylian... Car la demoiselle n'avait déjà pas beaucoup envie d'arpenter les terres vampiriques en temps ordinaire, mais là encore moins de laisser sa princesse avec tous le remue-ménage de ces derniers temps au château ! Et surtout cette Yvia qui lui tournait autour, elle n'aimait pas ça, mais alors pas du tout !...
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:19

La princesse sortit de sa torpeur quand son amie de toujours vint s’asseoir à ses côtés. Les yeux dans le vague revinrent avec un sourire poli. Devant la jeune femme, la princesse pouvait se laisser aller à ses sentiments. De toute manière si elle les lui cachait, Ninna le savait. Elle avait une intuition sur les pensées et tracasserie de la princesse.

Et comme toujours, la jeune femme arrivait à lui tirer un sourire et des mots simples et sincères.

« - Oh non les courbatures, elles ne me quittent plus depuis que nous avons commencer notre entraînement. Je sais que j'ai eu là une bonne idée, mais mon corps me dit autre chose. Et oui certains muscles, je ne savais qu'ils se trouvaient dans mon corps. »

Esmelda lui sourit bien plus largement. Ninna avait toujours quelques mots pour la soulager de maux plus profonds.

« Non, ce qui me tracasse réellement, c'est ce que m'a dit l'émissaire elfique. La mort d'un être aussi fort, aussi pur et aussi fort qu'un dragon... il faut avoir le cœur d'une noirceur profonde pour réaliser un tel acte. Je savais ce vampire d'une méchanceté sans nom et sans limite, mais là cela dépasse mon entendement. »

La princesse se mit à dessiner dans la terre machinalement avec le bout de son épée. Des serpentines se creusaient peu à peu dans la terre poussiéreuse de leur terrain d’entraînement. Mouvement de détente qui ne l'était pas. Car il n'y avait pas que ça. Son peuple souffrait de cette épidémie. Elle aussi. Esmelda détestait ça, se sentir autant impuissante, voir qu'elle ne pouvait rien faire et que des familles en souffraient. Des enfants dont les parents mourraient, des femmes dont les maris ne reviendraient plus. Bien sûr les elfes présents auprès de son peuple, maintenant, allaient faire reculer l'épidémie, eux plus les bâtiments de soins monter un peu dans tous l'empire. Ils vaincraient cette épidémie.

La princesse se releva. Épée brandit face à elle. Telle une guerrière, elle se sentait prête à recommencer à apprendre le maniement de cette noble arme. Il y a que comme ça pour le moment qu'elle pouvait se sentir utile pour son peuple. Se battre pour mieux défendre.

« - Allons-y Ninna, recommençons ! Il n'y a que comme ça que je parviendrai à tenir une épée comme il se doit. Les temps sont si peu sûr, il ne faut pas que je sois un fardeau pour les miens. »

Se mettant en position, elle fit face à Ninna, avec un sourire radieux. Il lui fallait oublier ses tracas du moment pour redevenir la princesse Kohan, la princesse que rien en touche et n'atteint. Surtout face aux conseillers de son frère. En tant que régente, elle ne pouvait se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:48

Ninna fut rassurez de voir poindre enfin un sourire sur le visage d'Esme, même si celui-ci n'était que temporaire et que ses soucis reviendraient dés que leur petite entrevue serait terminée... Elle l'écouta lui énuméré une partie de ces soucis, et il n'y en avait malheureusement aucun où Ninna aurait pu y faire quoi que ce soit: les dragons ne se relèveraient pas de leurs cendres pour elle, les vampires étaient trop nombreux pour que Ninna les anéantissent tous, elle n'était pas guérisseuse, mais une tueuse et ne pouvait donc pas grand chose pour tous les citoyens malades d'Armanda, sinon de ne pas mettre de bâtons dans les roues des elfes qui venaient leur prêter main forte... Bref, Ninna se sentait peut-être encore plus inutile qu'Esmelda sur ce coup là!
Mais elle sentait sa princesse sur le bord de l'explosion et si elle laissait ses émotions prendre le dessus en publique, il n'en ressortirait rien de bon!!


"Attention ma Dame, la colère n'est jamais bonne, surtout au combat, elle obscurcit le jugement et enlève toute trace de prudence et de mesure face à un adversaire ! Il vous faut gérer ses émotions, tout comme lors d'un conseil, votre façon d'attaquer en dit aussi long sur vous et vos intentions que si c'était marqué en grosses lettres sur votre visage!"

Elle fit une pause de quelques secondes puis se ravisa:
"Mais vous semblez avoir besoin de vous défouler et je peux comprendre ça: allez-y, attaquez moi de toutes vos forces! Je ne ferait que parer, mettez en votre arme toutes vos déceptions, vos chagrins, vos peurs, laissez-les partir jusqu'au bout de votre lame et frappez-les! Mettez-les en pièces! MAINTENANT!" Cria-t-elle pour la provoquer et la faire réagir. Elle attendit, en position défensive, que l’héritière de la famille Kohan vide son sac...
L'entrainement pouvait bien attendre cinq minutes, mais ceci, voilà qui se devait d'être régler au plus vite...!
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:12

« - Si là aussi je dois porter un masque, je pense que je peux y arriver. Il me suffit de ne pas l'enlever en sortant du conseil. »

Ironique ? Si peu. Tous étaient obligés d'en porter un, presque un question de survie. Agir sous l'emprise de ses sentiments n'était pas recommandé. Et pourtant Esmelda, elle, n'agissait que sous cette impulsion. C'était sa force. Au fond agir autrement c'était ne pas être elle. Voilà pourquoi elle ferait une piètre dirigeante. Heureusement son frère arrivait bien plus qu'elle A faire fi de ses sentiments et à paraitre de glace quand viennent à lui les mauvaises nouvelles ou facéties de ses sages conseillers. La volcanique princesse n'avait pas la langue dans sa poche. La brosser dans le sens devait être plus difficile. Mais elle ne devait pas se faire d'illusions et ne plus chercher à se ridiculiser, comme autrefois. Impulsive et irréfléchie petite fille. On lui pardonnait moins ses frasques. Mais Esmelda savait qu'il ne fallait pas regretter ce passé. La vie était trop courte et belle, malgré tout, pour se morfondre dans des complaisances de vieux coincés sans âmes.

Alors elle tapa. De toutes ses forces, avec rage et détermination. Elle le pouvait. La princesse savait que ce n'est pas avec ça qu'elle désarmerait ou blesserait Ninna. Alors, pourquoi ne pas se lâcher un peu.

Tout avait changé, tout, même elle. Finit l'époque bénite de la paix. De difficiles périodes étaient devant elle, et de nombreux combats avaient commencé. Mais Esmelda se fit une promesse alors que la lame de son épée tapait encore et encore contre celle de Ninna: d'être la meilleure, de changer ce qu'elle pouvait, de se faire entendre, de ne pas se laisser abattre, de se faire tirer par le bas.

L'entrainement put reprendre son cours par la suite. Oh bien sûr toujours pas de bien grande parade, mais la princesse savait tenir une épée et se positionner comme il se devait, cherchant plus à parer les attaque de Ninna, qu'à répondre. D'ailleurs c'était juste là son envie, se défendre, plus qu'attaquer. Ne pas dépendre que des autres pour la protéger. Esmelda ne se remettrait jamais de perdre une personne proche de cette façon. Car la faiblesse de son corps ne lui permettait pas de tenir arme à la main.

Maintenant c'était chose faite. Il faudrait aussi qu'elle s'entraine autrement. Ses petits muscles. Il lui faudrait un prof de combat à mains nues. Mais jamais personne n'oserait. Elle regarda Ninna en coin. Elle le lui demanderait plus tard. On allait laisser déjà le coup de lui apprendre l'épée se digérer. Pour le moment, il lui fallait faire travailler son esprit et son cerveau. Un vieux grimoire de magie rien de tel que pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninna Galliang
Ninna Galliang
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Faible mage
Expérience:
L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:19

Ninna encaissa les coups de sa princesse, la voyant évacuer sa rage, sa colère et tous les sentiments qui venaient envahir son cœur et son esprit, pour enfin finir par s'apaiser et reprendre un semblant d'entrainement. Les progrès n'étaient pas exceptionnels mais restés corrects, étant donné l’inexpérience complète de sa princesse qui n'avait jamais reçut de formation au paravent, vu la présence de la garde impériale pratiquement constamment à ses côtés depuis son enfance, Ninna étant comprise dans sa garde rapprochée et avait espéré qu'Esme n'aurait jamais besoin de se défendre sans elle. Mais avec les derniers évènements, les vampires, les assassins, les meurtres et différents empoisonnements, la guerrière se devait de mettre son ego de coté... Qu'importe les moyens, qu'importe les méthodes, l'important était de préserver Esmelda quoi qu'il arrive!

"Je pense que ça ira pour aujourd'hui, je vous donnerai des petits exercices à faire pour vous entrainer et vous muscler, à moins que vous ne souhaitiez venir dans la salle de sport des gardes, (un clin d’œil complice) mais nous en reparlerons plus tard."
dit-elle en voyant le soleil poursuivre sa course dans le ciel, et voyant que sa princesse commençait à montrer des signes de fatigue physique et psychologique. "Rentrons... Il y a d'autres batailles qui nous attendent, mais je ne crois pas qu'un bon coup d'épée suffira à régler le problème... Quoi que...!" dit-elle avec un sourire en coin avant d'emboiter le pas a sa princesse en direction du palais, en profitant des petits plaisirs que leur offrait le jardin impérial....Ces rares petits moments de calme qui leur appartenaient encore, il fallait savoir en profiter chaque fois qu'ils se présentaient et les laisser partir sans regret, voilà également ce qui cimentait leur amitié, ces petites choses de rien qui font tout...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'art de la guerre [Ninna Galang] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Correspondance en temps de guerre - Partie 1 [PV Fabius]TERMINE
» Après la guerre [PV Lisaë] TERMINE
» Conseil de guerre [PV Vampires] Terminé
» Les flammes de la Guerre (PV Korentin) [terminé]
» L'Art de la guerre (Aaron, Alford) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-