Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Tournant pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tournant pour le forum Left_bar_bleue4/10Tournant pour le forum Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:02

À l'attention de tout les joueurs


Voilà un moment que notre fondatrice, Lorenz, est absente pour des raisons de santé et nous a laissé la garde du forum à moi et à Eliow. Nous nous efforçons de conserver, de puis son départ, le forum comme elle l'entendait, en suivant ses souhaits et les indications qu'elle m'a laissé, nous avons engagé certains projets afin de donner encore plus de vie au forum. En résumé nous avons essayer de faire avancer le forum du mieux que nous le pouvions.... Une vérité c'est cependant fait jour pour nous, malgré nos efforts et notre bonne volonté nous ne pouvons pas agir véritablement à la place de lolo, nous en avons pas les clefs ni ses idées et ne voudrions de toutes façons pas la spoliée de ce qui est à elle. A l'heure actuelle nous ne faisons que du colmatage en espérant que Lorenz revienne mais à terme nous risquons un gros problème à savoir : si nous arrivons au bout de ce que nous pouvons faire que se passera il ? Aussi pour éviter d'en arriver là j'ai décidé, un peu à contre cœur je dois l'avouer puisque ce n'était pas le moins du monde mon ambition, de reprendre le forum à mon compte. Ou du moins je le ferai si vous n'y voyez pas d'inconvénient, vous les joueurs.

Qu'est ce que cela changera sur Armanda ? Pas grand chose en pratique, étant déjà remplaçant de Lorenz je poursuivrais ma tâche du mieux possible mais cette fois ci avec mes idées en plus des siennes.

Voilà... je vous laisse la parole : Accepteriez vous de me voir reprendre Armanda pour de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:06

Du moment que le forum ne meurt pas, cela ne me dérange pas et je doute que cela dérange Yolen aussi donc oui Merithyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:08

Pour ma part tu connais la réponse. Un oui, un grand oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tournant pour le forum Left_bar_bleue0/10Tournant pour le forum Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:13

Si tu ne le fais pas le forum y passera un jour ou l'autre. La question étant de savoir si tu es prêt à assumer ce rôle, dans la mesure où une absence de ta part serait préjudiciable pour le forum. (en gros c'est un job très prenant et tu nous as dis avoir des ennuis en ce moment).

Mais si tu sens que ça va mieux et que tu as vraiment envie d'être à nouveau actif, alors n'hésites pas, fonce =)
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tournant pour le forum Left_bar_bleue4/10Tournant pour le forum Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:17

Il se trouve que mon soucis venait précisément de tout ceci ^^ Et oui je suis prêt à le faire, je n'aurais même jamais oser poster si je n'étais pas prêt à me donner à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:39

Je ne vois aucune raison de m'y opposer, bien au contraire. C'est un pour évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:01

Je suis bien evidement pour. ^^

Par contre il faudrait peut être prevenir Lolo si on sais la contacter, histoire de pas faire ça totalement dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tournant pour le forum Left_bar_bleue4/10Tournant pour le forum Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:05

On ne fait rien dans son dos puisqu'elle m'a donné les comptes fondateurs mais ne t'en fait pas je comptais essayer de la prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:20

On en a déjà parlé, et donc je réitère ma réponse, je suis derrière toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:46

Je suis avec toi également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:47

Au risque de passer pour la chieuse de service (c'est encore plus malvenu étant donné que je ne suis pas des joueurs les plus actifs), je préfère dire... Ni oui, ni non en fait.

Je m'explique un peu, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Je te trouve très compétent Merithyn, et si quelqu'un doit reprendre le forum, nul autre que toi ne serait mieux à cette place. Néanmoins, pour avoir construit et administré plusieurs forums, je ne peux pas m'empêcher de me mettre un peu à la place de Lorenz et d'imaginer malgré moi comme elle pourrait hypothétiquement réagir. C'est beaucoup de travail de monter un forum, certes elle a dû arrêter de jouer pour des raisons personnelles, mais ça reste sa création. Je suis consciente que tes intentions sont louables, qui oserait dire le contraire, mais à mon sens, ça ne suffit pas pour prendre Armanda à sa fondatrice.

En disant tout cela, je pars de l'hypothèse qu'elle pourrait le prendre mal, ce qui peut-être ne se produira pas. Cette hypothèse, que je prends en compte également, m'empêche de mettre un non ferme à ta question, et à le tempérer en "ni oui ni non".

Personnellement, je pense que ce n'est pas à nous de décider si Merithyn doit reprendre le forum ou pas, mais à Lorenz. Je sais que tu es correct et que tu ne le ferais pas en pensant à mal, le fait est que pour moi, les choses doivent se passer ainsi. Tu dois prendre contact avec Lorenz et en discuter avec elle, limite les membres n'auraient pas leur mot à dire. C'est sympa de nous demander notre avis, mais dans la mesure où ça ne changera rien ou presque pour nous, je pense que c'est avec elle que tu aurais dû commencer par t'entretenir plutôt que de poster la question cash sur le forum, stipulant que tu avais essayé d'entrer en contact avec elle. Pour moi, "essayer" c'est un peu léger. Je sais qu'elle a des soucis de santé et que ça peut s'avérer délicat, voire difficile, mais je suis intimement convaincue que c'est la moindre des corrections à avoir envers elle, et que dans le cas où tu ne parviendrais pas à entrer en contact avec elle, tu devrais laisser les choses telles qu'elles le sont actuellement, et prendre le risque de mener tes idées à bien sans le concours du compte fondateur.

La question que je me pose, c'est "en qui déposséder Lorenz de son forum t'aiderait à mener à bien tes idées?". Depuis que je suis là, elles ont rarement été rembarrées, je ne pense pas que Lorenz s'opposerait à tes initiatives, au contraire, donc j'avoue mal comprendre pourquoi tu souhaites changer les choses. Mais bon, c'est sans doute que j'ai l'esprit trop étroit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:53

Tu sais bien que je suis avec toi frangin et que si t'a besoin d'aide, compte sur moi. Vive Armanda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:36

Comme Gabriela je suis questionneuse. Non pas sur tes aptitudes, capacités et envies à gérer le forum. Ca je le sais et je n'en doute pas. Ni sur les évènements à venir en terme de jeu et d'histoire à construire, je te connais assez pour savoir que ton cerveau fourmille d'idées et si tel n'est plus le cas avoir une équipe autour de toi qui consolide tout ceci. Razz

Juste à de savoir, ok Lolo n'est plus là, c'est triste, dommage et tout ce qu'on veut, ça me peine beaucoup pour un tas de raisons, c'était son fofo, ses idées et blabla. Tu mets ta pattes et si elle souhaite revenir, ce qui serait légitime après tout, qué passa?

Donc oui ça ne me pose pas de soucis, si pour vous c'est clair entre vous. Si concrètement ça aide à faire vivre le forum, qu'on ne recommence pas tout, je ne vois pas pourquoi je râlerais^^
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Tournant pour le forum Left_bar_bleue4/10Tournant pour le forum Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:41

Si lolo souhaite le reprendre, si elle revient, elle en a le droit et je ne suis ni un tyran ni un idiot, comme je l'ai dit je ne le fait que parce qu'il le faut Isyn ^^ Nous somme adulte, raisonnable et tout peut se régler en discutant
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Tournant pour le forum Left_bar_bleue0/10Tournant pour le forum Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:45

J'ai créé un forum il y a quelques temps. Pendant deux ans, je me suis investi à fond dedans, vraiment. Du coup je suis passé de trois membres et 150 messages à 200 membres actifs et plus de 20 milles messages. Grisant.

Mais j'ai eu de gros problèmes irl et j'ai décidé de couper les ponts avec le rp qui me prenait beaucoup de temps.

Plus tard, je suis revenu au rp. Loin d'avoir disparu, il existait toujours, mais d'autres l'avaient repris à leur compte. Sûr que ça faisait mal au cœur (vraiment très mal) mais d'un autre coté ç'aurait été égoïste que de vouloir qu'il eu disparu avec moi, ou que l'on met attendu, bloquant ainsi les possibilités d'évolution de l'intrigue.

J'ai compris une chose alors, le forum est une plateforme qui appartient à ceux qui y jouent, à ceux qui l'a font vivre, et non à celui ou celle qui l'a créée. Les administrateurs n'en sont pas propriétaires, de même que les modérateurs ne sont pas des policiers. Il s'agit simplement des membres les plus impliqués. De fait, personne n'est irremplaçable.

Il est évident que Lorenz ne sera pas contente. Tout comme il est avéré qu'elle ne donne plus de nouvelle depuis un bon moment. Cela malgré les tentatives très répétées des admins pour la contacter. (Maintenant on est sur internet, et si quelqu'un ne veut plus être joint, il est facile pour lui d'y arriver. Je le sais par expérience.)

Il n'y a jamais une bonne réponse qui satisfasse tout le monde.

Chacun à le droit d'avoir son avis, mais je pense vraiment qu'un forum qui arrête d'évoluer finit par disparaître. Et on est là, qu'on veuille bien l'admettre ou pas. Ces dernières semaines l'ayant prouvé.

Connaissant Meri et les idées qu'il souhaite mettre en œuvre, le retour de Lorenz sera toujours possible. Il ne s'agit nullement de virer complètement de bord niveau intrigue ou de mettre à mort ses personnages =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:03

Bonsoir bonsoir,

Puisque mon avis est requis, le voici.

Je ne fais du RP que depuis avril 2009, je suis tombé par hasard sur un forum en cherchant un avatar msn ... hé oui je sais , les voies du destin parfois . J'ai essayé et j'ai aimé, moi qui n'écrivait que des romans et nouvelles dans mon coin. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts puisque je suis inscrit sur six forum et joueur actif sur trois , bientôt quatre, modo général sur l'un et plus pour très longtemps. J'ai trente RP en cours et j'ai assisté à bien des remous sur des forums. Des hauts et des bas, des phases de démotivation de l'administrateur que ce soit pour des raisons IRL ou forumesques. Récemment je suis arrivé sur le chat d'un forum déserté où j'avais posté une fiche mais où je n'avais jamais pu RP puisqu'il était mort deux fois par abandon de son admin et peinait à décoller avec l'aide d'un seul modérateur et peu d'inscrits. Je suis donc arrivé sur le chat et ho surprise l'admin était connectée. J'ai demandé des nouvelles. Elle m'a dit je viens détruire le forum, je disparais du net et je ne veux pas laisser de trace derrière moi...

J'ai discuté avec elle sur le chat désert un long moment en exposant mon point de vue de simple joueur... Alors tous ces personnages ne pourraient plus vivre ... tout cet univers réduis à néant ect ... Au bout d'un moment elle m'a dit , je te copie le forum et je te l'envois par msn en ficher win. Et elle l'a fait puis a disparu. Outre la tristesse de son départ, je me retrouvais bien embêté avec ce leg dont je ne savais que faire. ^^ Je suis à peu près aussi performant en informatique qu'un escargot est fait pour voler. ^^ J'ai confié le fichier à deux connaissances de forum et ils l'ont recrée à partir du fichier, il redémarre doucement ... J'y jouerai probablement ... peut-être y ferai je de la modération, je ne sais pas, suivant mon temps disponible.

Ce petit détour pour dire que selon moi , même si un forum est la création d'une personne, du moment qu'elle la partage, la rend publique, elle ne lui appartient plus ... on lui doit la reconnaissance et une place devra toujours être accordée au créateur de l'oeuvre, une place d'honneur avec possible retour actif, un topic qui rappelle que ce fut cette personne qui le créa. Les nouveaux admins doivent se montrer humbles et rapeller qu'ils n'en sont pas les créateurs quand la question vient sur le tapis, bref il y a des marques de respect du travail du prédécesseur fondateur qui doivent perdurer. Mais je reste convaincu que l'oeuvre diffusée devient aussi la chose de ceux qui se l'approprient. Lorsqu'un livre est publié, si l'auteur décide de le retirer subitement de la vente, on ne va pas aller chez les gens qui ont acheté le livre et dire " rendez -le nous" ^^ he bien pour un forum, c'est pareil. Si l'admin ne veut plus continuer l'aventure ou ne peut plus, soit . Mais priver les joeurs qui s'y croisnt depuis des mois c'est injuste. Il faut savoir passer les rennes et être assez humble pour accepter que l'oeuvre continuera à faire rêver sans notre concours. Ce n'est certes pas facile mais je n'ai jamais vu une pièce de théâtre interdite parce que son auteur ne voulait plus qu'elle soit jouée ...

Donc Mery, si tout est transparent entre toi et Lorenz, je ne vois pas de raison qui s'oppose à ce que tu reprennes les rennes du forum. Je suis nouveau ici et je croyais d'ailleurs que c'était toi l'admin. En revanche un petit topic mémorial passationpourrait clarifier les choses , genre un message de Lorenz que tu posterai ou qu'elle viendrait poster elle même et où les joueurs pourraient venir la saluer , saluer son travail ...

C'est juste une idée comme ça.

Voilà pour mon avis et bon courage le cas échéant, c'est beaucoup de travail un forum mais comme tu le fais déjà plus ou moins , tu dois le savoir . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:05

Je suis également de ton côté si tu reprends les rênes du forum, et ainsi éviter qu'il ne disparaisse, ce qui arrive malheureusement à beaucoup de forum. Je n'ai pas l'intention de partir d'ici, quoi qu'il se passe.

Par contre, j'avoue être un peu du même avis que Gabriela et Isyndar. Il vaudrait mieux d'abord voir avec Lorenz si elle est d'accord ou non. Effectivement, pour que le forum ne meurt pas, je ne vois pas pour quelle raison elle refuserait te passer les rênes du forum, mais c'est toujours plus honnête de demander en premier l'avis et l'accord de la personne qui a tout créé.

Pourquoi ne pas lui proposer les idées que tu aimerais mettre en place, tout en gardant le principal de l'univers d'Armanda (si c'est ce que j'ai bien compris), et voir si elle les accepte ? Comme ça, Lorenz n'aura pas l'intention de voir quelqu'un d'autre s'approprier son forum alors qu'elle a tout inventé, et que si elle revient, elle aura toujours l'univers qu'elle avait crée, à quelques détails près pour l'évolution de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:07

Je ne dis pas qu'il faut tout bloquer et attendre son retour, pas du tout. Je trouve juste plus correct de lui laisser sa place telle quelle, à moins qu'elle n'accepte l'arrangement avec Merithyn. Ceux qui ont repris ton forum à leur compte n'ont pas eu cette décence, moi je pense que nous devrions l'avoir. Nous sommes civilisés, une petite communauté qui plus est, et comme toi, Lorenz a beaucoup investi dans le forum. Je trouve qu'il est plus que normal de la laisser décider et de se conformer à sa décision quoiqu'il arrive.

Je suis d'accord avec toi, un forum n'appartient pas seulement à celui ou celle qui le créé, mais je pense qu'on doit quand même avoir un minimum de respect et de considération pour le temps, l'énergie qu'elle a mis dans le forum, et pour sa propre personne. Je veux dire, tu l'as dit tout même, tu as eu mal. On peut éviter de lui faire mal, je pense qu'on doit le faire.

Après, il n'est pas question de bloquer l'évolution du forum ou quoique ce soit, simplement de lui laisser les accès qu'elle a, et de les ouvrir également à Merithyn. Mais normalement, il les a déjà... Partant de là, je ne vois pas ce qu'il souhaite avoir de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:25

Bon bah euh ... faut vraiment donner son avis ???
Oui oui si je poste c'est pour le faire :

Alors moi ça me dérange pas si tout est clair entre tout le monde (niveau admin), je ne vois pas le problème. Comme Méri l'a dit dans un post plus tôt, les admins sont tous adultes, ils savent gérer ce qu'il faut quand il faut pour le forum et tant qu'il coule pas, que tout est toujours aussi bien et que l'ambiance aussi bonne que la dernière fois où je suis venue (avant aujourd'hui) alors pourquoi est-ce que je dirais non???

Enfin bref, j'ai donné mon avis, je dois maintenant me remettre entièrement à jour, alors bisous à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:43

Bon.
Mes pensées les premières vont à Lorenz. Je lui souhaite tout le bonheur du Monde...
(je suis son blog avec attention)

Ensuite mon point de vue recoupe les vôtres :
Oui à la reprise par Meri en qui ma confiance est entière. Son investissement, disponibilité, et imaginaire sauront relever ce défi. Ce, à la condition évidente pour tous (manifestement) que le relai soit fait en toute intelligence et respect de sa créatrice. Comment pourrait-il en être autrement ? Ceci étant dit, Merithyn n'a jamais revendiqué le contraire...

Oui, un forum est une Création atypique. "Créer" est un mouvement vers Soi très puissant. Et ô combien difficile. Lorenz aura eu cette joie de tenter cette aventure ici, sous cette forme. C'est comme un accouchement. Et lorsque l'on donne la vie, on sait que le "bébé" sera un jour autonome. Un Forum est une Oeuvre commune. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, Lorenz mène sa vie, indépendamment de son oeuvre. Et ce qu'elle a créé ne lui appartient plus vraiment, tant la contribution de chacun participe à faire grandir le bébé ! Je ne vois donc aucune objection à ce que ce Forum continue d'évoluer en l'absence de sa Créatrice. Absence qui pourrait cesser du jour au lendemain d'ailleurs.

@Yolen : Certains escargots volent très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:58

J'aime beaucoup ce que chacun de vous a dit. C'est une longue discussion que nous avons déjà eu Meri et moi avons qu'il ne vous poste ce message.

Sachez tout d'abord qu'avant qu'on en vienne justement à ce message, nous avons tenté de contacter Meg/lolo à maintes reprises. je la MSN régulièrement en lui laissant des messages différés, je sais qu'elle s'est connectée sur MSN, elle a dû donc avoir mes messages mais n'y a pas répondu dernièrement. Je suis également son blog, qui est d'ailleurs sous silence depuis mi décembre environ. J'ai également envoyé des mails à d'autres adresses que je lui connais sans réponse. Je respecte son silence, quand bien même je me ronge d'inquiétude pour elle par ailleurs, mais indéniablement nous nous retrouvons dans une impasse concernant l'intrigue et le devenir du forum qu'elle avait prévu. Il nous faut prendre des décisions, qui, même si elles garderont en un sens l'évolution globale prévue par Lorenz, apporteront aussi quelques changements notables question intrigue, que Lorenz n'aurait peut-être pas vu ainsi...


Je sais toutefois, enfin je crois savoir, que Lorenz nous avait donné les codes fondateurs et avait donné son feu vert pour faire avancer le forum. Nous avions tenté jusque-là de nous contenter des indications données. Mais les indications prennent fin et le forum s'essoufflent. Si nous voulons donner une seconde vie au forum, ca va passer immanquablement par suivre nos propres indications, ce qui revient à possiblement s'écarter sans même le vouloir de ce que Lorenz avait bien pu prévoir, et ce qui revient donc à s'"approprier " le forum. Je pense avoir aussi la certitude qu'en pareille occasion Lorenz donnerait encore une fois son feu vert à Meri, préférant voir son forum, sa création de base continuer de vivre, même si sans elle, même si que momentanément sans elle, plutôt que de tout voir partir en fumée...


Je peux me tromper certes, mais je pense que Meri a été désigné par Lorenz et que ce n'est pas pour rien^^


Enfin sachez aussi qu'à l'heure où nous vous parlons, nous tentons encore et toujours (et nous le tenterons même encore après) de contacter Lorenz. Pas seulement à propos du forum aussi (même si en partie), mais parce qu'il s'agit d'une amie chère à nous deux, à Meri et à moi.


Voili voilou. En tout cas merci à tous de vos avis plutôt positifs dans l'ensemble^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:38

Je pense que c'est bien de l'éclaircir Eliow. Non pas que de voir Mery prendre les commandes n'enchante pas les membres bien au contraire, juste que se soit clair. Enfin c'est ce que je ressens des postes des autres membres ( si je me trompes vous avez le droit de me taper^^) et moi même; Après si c'est clair entre vous, ba go hein!! La volonté de voir mourir le fofo n'est pas à l'ordre d'aujourd'hui donc lets' go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:04

Merry je te l'ai déjà dit mais je le répète, je suis pour et te suis sans hésitation Tournant pour le forum 540674 merci de tout coeur pour ce que tu fais pour le forum =')

Tous mes voeux de rétablissement à Lolo, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas trop l'endroit pour dire ça ^^'

Longue vie à Armanda =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Tournant pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Tournant pour le forum Tournant pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tournant pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Icônes des personnages du forum (pour vos liens)
» Les particularités du forum (un petit plan pour s'y retrouver...)
» Pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous emporte [PV Kylian]TERMINE
» Mercenaire exceptionnel pour récolter les ennuis cherche personne pour partager o/ [EN cours]
» Préparatifs pour le RP d'intrigue : en route pour la bataille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-