Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouvelles et départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Nouvelles et départ Left_bar_bleue4/10Nouvelles et départ Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Nouvelles et départ Empty
MessageSujet: Nouvelles et départ Nouvelles et départ Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:19

Il était très tôt et l'air ambiant regorgeait encore de la fraicheur de la nuit et de l'humidité de la pluie, le doux vent qui parcourait la forêt était revigorant et produisait un doux chant lorsqu'il entrait en contact avec les arbres dont les feuilles bruissaient comme des centaines de petites voix et donnait à la forêt entière un empreinte de vie propre et joyeuse, et la terre revigorée était noire et riche, moelleuse comme un tapis de soie et elle exhalait un parfum entêtant et ravissant. Les rayons du soleil traversaient par intermittence le feuillage touffus des arbres gigantesques qui formaient une canopée au dessus d'eux et donnaient l'illusion qu'une magnifique rivière d'or impalpable et immuable coulait entre les feuilles et traversait tout le royaume, les animaux s'éveillaient paisiblement et bientôt tout le bois résonna de leur activité, les trilles des oiseaux formaient un concert joyeux et irrésistible …

Et au milieu de ce spectacle si précieux et si rare il jouait son rôle, Merithyn le chanteur qui observait la beauté de son pays natal avec délectation et tristesse, conscient qu'il n'aurait probablement pas l'occasion de le séjournait sous le ciel végétal qui lui était si cher avant de nombreux mois, voir années si il ne trouvait pas rapidement ce qu'il cherchait … Il eu un serrement de cœur à cette pensée comme à l'idée de quitter une amie qu'il aimait beaucoup ou un parent depuis longtemps perdu. Cela faisait maintenant une journée entière qu'il écoutait la forêt à la recherche de la personne qu'il devait trouver et il avait prit le temps de s'arrêter à cet endroit dans l'espoir de calmer l'angoisse qui lui serrait la gorge et pour puiser dans le chant de cette terre si précieuse et si magique malgré la décadence de celle ci afin de reprendre des forces … Il avait été convoqué au palais de l'impératrice, il était l'un de ceux qui devait partir hors de l'étreinte aimante de la grande forêt pour parcourir le monde à la recherche des œuf de dragons, à cause ou peut être grâce à ses capacités et son dévouement envers son peuple et surtout parce qu'il n'avait pas d'attaches et pas d'entraves … et il n'était pas le seul dans cette situation. Et le voilà, en pleine forêt à chercher l'un des elfes qui devaient partir avec lui, un très jeune elfe, peut être même trop jeune, du nom d'Eracus et qui, selon les forestiers habitait dans cette partie de leur territoire. Merithyn n'avait même pas prit la peine d'écouter les raisons du choix de la reine, bien trop en colère, même si il ne l'admettait pas à voix haute, pour donner crédit à ses paroles et il était partit si précipitamment que les chants des conseillers en avaient été brouillés …

Il sortit de sa rêverie et se concentra sur le moment présent, respirant l'air plein de saveurs et écoutant le chant des arbres et des plantes … Il avait un travail à faire et il était plus que temps de s'y atteler, il se devait de trouvait son jeune compagnon le plus rapidement possible afin de ne pas ralentir la quête qu'ils étaient contraint d'accomplir. Il ne connaissait pas le lieu exacte de vie du jeune elfe et n'avait trouver personne pour le lui indiquer, il n'avait donc plus qu'une seul solution pour être certain de le trouver sans passer le bois au peigne fin … Il vida son esprit de toute pensée consciente, imaginant un grand vide, et souffla doucement, absorbant l'air aux senteurs florales et se concentrant sur les ondes musicales des arbres, si immenses, si puissants comme des harpes ou des orgues et dont le chant sans âge rappelait des monuments infinis … Il les écouta un long moment, s'immergeant en eux comme dans un lac et enfin, après ce qui lui sembla un âge il parvint au cœur de la terre, ce chant étrange et si puissant, si ancien et si beau qui résonnait depuis le commencement du temps et de la vie, ce chant qui contenait tout les autres et qui englobait toute choses … Il plongea dans le flot et sentit la force l'envahir, puis avec circonspection il ouvrit son cœur au chant et projeta le nom qu'il cherchait dans le flot continu d'information qui le traversaient de part en part. Il fut surprit d'avoir rapidement une réponse, une note unique, Alya la bénéfique,la note des sentiments et de la nature végétale, lui parvint sans pour autant qu'il soit déconcerté, Eracus était jeune d'après ses informateurs ce qui expliquait la note unique et il était elfe, Alya n'était pas une note qu'on trouvait souvent chez les autres peuples … Merityn sortit de sa transe et sourit doucement, la suite allait être simple. Il sortit son luth et forma en lui la note d'Alya avant de pincer les cordes de son instrument et de laisser sa voix prendre pied sur la réalité, le guidant au travers du labyrinthe végétal vers son but.

Il était jadis une vierge elfique,
étoile brillant de jour :
son blanc manteau était d'or brodé,
ses chaussures gris d'argent

Une étoile était posée sur son front,
une lumière sur ses cheveux,
comme le soleil sur les rameaux d'or

Ses cheveux étaient long et ses bras blancs;
belle et libre était-elle,
et dans le vent elle allait aussi légère
que la feuille de tilleul

Au bord des cascades
près de l'eau claire et fraiche
sa voix tombait comme une chute d'argent
dans la mare brillante

Ou maintenant elle erre, nul ne le sait,
a la lumière du soleil ou dans l'ombre
car perdue elle fut jadis
et dans les montagnes isolées

La nef elfique dans le havre
sous le vent de la montagne
bien des jours l'attendit
au bord de la mer rugissante

Un vent nocturne dans les terres du nord
se leva, et haut il cria,
et mena le navire des rives elfiques
au travers des flots mouvants

Quand vint la terne aurore, la terre était perdue,
les montagnes plongeaient grises,
au-delà des vagues gonflées qui lançaient
leur panaches d'écume aveuglante

Jadis il était un roi elfe,
un seigneur de l'arbre et des vallons,
quand d'or étaient les rameaux printaniers

Du mât à la mer, on le vit s'élancer
comme une flèche de la corde,
et plonger dans l'eau profonde
comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants,
sur lui brillait l'écume :
De loin, ils le virent fort et beau
s'en aller, glissant tel un cygne.


Il avait chanter longtemps, traversant le voile de la foret sans se soucier des regardes innombrables qui l'observait et enfin il arriva devant une petite maison en bois, de facture simple mais agréable et dont la porte était ouverte et couverte de verdure. Il était enfin à bon port ….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Nouvelles et départ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et départ Nouvelles et départ Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:11

Era était dans sa petite maison, il attendait, quoi il ne le savait lui-même , dans sa maison il n’ y avait que lui ,il avait pas bougé d’ un poil depuis que ses parents étaient mort au combat ,il avait pas revu le soleil depuis un petit moment , il n’ avait pas parlé à la nature ni au animaux depuis ce jour la aussi , il n’ avait pas plus touché a son arc et ses flèches .

Il ne s’était même pas entrainé à la magie depuis ce jour là non plus, il se demandait bien ce qui allait se passer aujourd’hui, était ce comme les autres jours ou serait il différent des autres, cette immense foret, personne ne pourrait le trouver ici, c était tellement silencieux et grand, le calme plat, cette maison en bois était d’origine et elle tenait debout fermement.

Une grande cuisine il avait une très jolie chambre et une salle de repas , la chambre de ses parents était restée comme à l’époque , il avait rien changer , des toiles d’ araignée étaient dans toute la maison .

Elles étaient devenues ses seuls amies en fait elles étaient restées là fideles , a le regarder pleurer se morfondre , se décourager , ses yeux se remplissant de larmes ,faites pleurer un elfe et récolter ses larmes pour les boire vous trouverez peut être une force magique dedans.

Mais pourquoi personne n’était venu le voir là, ses parents étaient ils si désagréable que ça ? D’ailleurs à l’enterrement personne à part lui n’était venu leur rendre les hommages même leurs hommes ne sont pas venus, pourtant ils devaient avoir des amis, mais non juste lui et personne d’autre.

La gorge serrée et les yeux rouges, il se sentit mal, c’était peut être son heure de partir loin de ce monde, loin de tout, tout ce qu’il voulait c était les rejoindre eux qui l’ attendaient les bras ouvert, il leur parlait dans ses rêves, il les voyait rire danser et lui apprendre à maitriser des sorts et l’arc, il était encore jeune cent ans ses parents avait quatre cents ans voir plus peut être.

La nuit était tombée il faisait un rêve, il marchait nu dans la jolie foret, était-il mort ? Avait-il rejoint ses parents, il courait pour vite les retrouver, il tomba sur un ancien ami, il se mit à parler avec lui, et il continua sa course, où pouvait-il bien être, il avançait dans un brouillard épais, il ne voyait plus rien, quelqu’un tapait sur quelque chose un bruit sourd.

Il venait de se réveiller, encore endormi, le bruit se fit de plus en plus compréhensible, qui pouvait bien taper chez lui à cette heure ci.


-C’est bon cassez la porte pendant que vous y êtes non d’ailleurs inutile elle est ouverte enfin faite comme vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Nouvelles et départ Left_bar_bleue4/10Nouvelles et départ Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Nouvelles et départ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et départ Nouvelles et départ Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:57

Il était arriver un peu à l'improviste il fallait bien l'avouer, un peu comme une feuille en automne qui se détache paresseusement de la branche qui l'a vu grandir et qui à présent le retient de faire le grand voyage vers l'inconnu d'une petite mort et de la renaissance ou comme un oiseau migrateur qui à perdu son vol et se retrouve contraint de chercher un endroit ou se poser … Et à présent il restait la, sans bouger à regarder la porte ouverte ou s'infiltrait le vent et les rayons de lumière … et il ressentait de la peine. Il y avait beaucoup de peine en ce lieu, trop de peine, et de chagrin et de remord … et de colère aussi, trop de mauvais sentiment étaient venus se nicher la comme des vautours. Il observait les mauvaises ondes avec circonspections, étudiant les effets et les causes, la force de ce nuage toxique … l'air en était lourd à présent, il venait de l'intérieur et il intoxiquait la nature au alentour de manière fort étrange. Tout était silencieux, rien ne répondait à son chant, rien ne bougeait rien n'était visible même dans la maison … Il ne pouvait restait la sans rien faire d'autant que l'immobilité semblait l'entourer de plus en plus et pas pour lui souhaiter la bienvenue. Il franchit rapidement la distance le séparant de la porte, sortit sa crosse d'un geste rapide et se mit à tambouriner sans douceur sur le battant en bois de toute ses forces et ne s'arrêta que lorsqu'une voix lui parvint enfin de l'autre coté de la pièce sombre.

Il sourit et cessa de frapper mais ne rangea pas son arme pour autant, il n'avait pas l'intention de se battre avec le jeune elfe mais il ne voulait pas non plus être attaquer par un dormeur de mauvais poile. Il ne dit rien et réfléchit sur l'attitude à adopter … de toute évidences il n'était pas vraiment amicale, Merithyn pouvait essayer de comprendre pourquoi, il avait entendu l'histoire d'Eracus de la bouche d'un forestier. Il fallait tout de même qu'il lui parle, il ne pouvait revenir sur la parole qu'il avait donner à la reine, il n'était pas de ce type de personne et il était curieux de voir à quoi ressemblait le petit bout d'elfe qui méritait de le faire ainsi déplacer … Il finit par se décider et usa de la note du jeune homme, l'Alya qui lui avait permit de trouver son lieu de résidence, mais cette fois-ci il usa d'un chant du vent pour faire tomber un lourd sommeil sur l'esprit du jeune elfe … il attendit, intensifiant son contrôle sur les notes du chant, forçant le sommeil à tomber avec plus de vigueur, et soudain les oreilles affutées de Merithyn entendirent le bruit d'un corps qui s'affaisse. Il retint un long soupire et poussa finalement la porte en fredonnant et localisa bien vite la source de la voix qu'il avait entendu auparavant, il se dirigea vers lui et le contempla un instant avant de tiré un tabouret et de s'asseoir dessus avec un soupire d'aise, calant sa crosse contre le lit et observant l'elfe qui était étendu dessus, les yeux fermer et endormit de son sommeil de pierre.

Une heure, puis deux passèrent sans qu'il y eu de changement, Merithyn avait sortit un feu de poche et préparer une infusion calmante tout en chantant à mi voix. Il avait passé les deux dernières heures à placer des vibrations bienfaisantes dans toute la petite maison de bois et à présent celle ci résonnait d'un doux chant qui ne tarderait pas à réveiller son hôte. Et comme par enchantement il entendit vaguement des bruits dans son dos, et un faible soupire … il se tourna et sourit d'un air calme tout en posant la tasse qu'il avait remplit de liquide brulant, il repris sa place initiale près du lit et observa de ses yeux de perles grises le jeune elfe se relever.

« Alors ? Est ce ainsi que vous saluez vos invités ? J'ai bien cru me faire attaquer en frappant tout à l'heure .. »

Il avait prononcé sa phrase avec un rire silencieux dans la voix mais il n'oubliait pas ou il se trouvé et salua, poing droit fermé et en s'inclinant … très légèrement cependant. Il attendit de voir la réaction de l'autre elfe avant de continuer et patienta en regardant la nature par la fenêtre et et chantant tout doucement comme il avait l'habitude de le faire dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Nouvelles et départ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et départ Nouvelles et départ Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:37

Era toujours assis dans son coin écoutait son invité mystérieux* Alors ? Est ce ainsi que vous saluez vos invités ? J'ai bien cru me faire attaquer en frappant tout à l’heure.*

-qui venait agresser l’autre j’étais tranquille entrain de dormir moi, et vous venez frapper à ma porte sans même vous annoncer, ni savoir l’objet de votre visite, et puis j’ai invité personne aujourd’hui.

C est vrai quoi il dormait tranquillement, l’autre en face de lui semblait être vieux, qu’est ce qu’il voulait celui la , il avait rien demander ni rien fait de mal, il semblerait que cet autre elfe pouvait utiliser le champs pour retrouver les autres elfes ,ce qui veut dire que ce vieil elfe devait avoir dans l âge de 450 ans voir un peu plus peut être .

Quel était son but premier le tuer, le capturer ou tout autre chose, pourquoi venait on chez lui alors que personne ne semblait s’être inquiété, pour lui depuis la mort de ses parents ? Tout ça était bien intrigant que venait faire cet elfe.

La maison était assez sombre à l’intérieur, noir aussi aucune lumière ne filtrait, seul l’ombre de l’elfe était la debout dans l’encadrement de la porte.


-On fait quoi ?

Il regardait pour voir, quoi que depuis le temps les boissons ne devaient plus être bonnes à boire, à part si une avait échappé à la vieillesse.

Certaines bouteilles bien cachées étaient peut être encore bonne à boire, c’est comme il le souhaite après tout, bon et maintenant on fait quoi ? Pour sa part, lui il voudrait juste dormir enfin ce re endormir au calme, et que le vieil elfe parte ou qu’il picole, enfin qu’il fasse sa vie et qu’il le laisse.

Attendons de voir ceux que le vieux allait répondre à ses questions le pourquoi de sa venue ici, alors cette réponse elle arrive ou bien, il fallait peut être que la question arrive jusqu’ au cerveau de l’elfe, l’ambiance était ennuyeuse.

Qu’est ce qu’il devait faire maintenant, il baillait, il voudrait bien retourner dans son cauchemar, au moins il était tranquille quand il dormait, le silence et il pouvait rêver de ses parents, les revoir plein de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Nouvelles et départ Left_bar_bleue4/10Nouvelles et départ Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Nouvelles et départ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et départ Nouvelles et départ Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:29

Il observait le jeune elfe, son regard orageux emplit de pitié et de bienveillance pour ce petit être à peine entré dans le monde et qui semblait déjà si aigre, si plein de rancune et de colère... celle ci semblait suppurer à chacune de ses paroles comme un mauvais vin, elle s'exhalait en vapeur irritante hors de lui et venait embrumer la pièce comme les vapeurs d'un feu... Merithyn fut surprit de constater que même ses chants apaisants avaient du mal à venir à bout de l'excès de mauvais sentiments, pire peut-être le jeune homme semblait capable de la produire sans effort comme des nuages de souffres, prenant naissance en lui et se déversant à chaque geste, chaque parole, chaque inspiration... c'était un véritable nid de mal qui s'était développer en l'elfe et le chanteur doutait de pouvoir y faire quoi que ce soit tant le nid en question était dense et tenace, si le petit ne voulait pas guérir rien n'y changerait... Et il semblait bien que celui ci n'écouterait pas ses conseils même si sa vie était en jeux, l'ouverture d'esprit ne semblait pas être son fort et il était si jeune que le chanteur ne pouvait même pas compter jouer sur l'argument de l'expérience pour faire valoir ses inquiétudes. Il étudierait la question plus tard, pour l'instant il se devait de retenir l'attention d'Eracus avant que celui ci ne se rendorme, il se rassit à coté du lit alors que le jeune elfe déversait sur lui des paroles peu amicales et posa la tasse qu'il tenait à la main après l'avoir montré à son hôte puis avec lenteur il attrapa sa crosse et en traça distraitement les gravures du doigt, tentant de trouver une manière d'annoncer à l'autre qu'il était là pour l'emmener avec lui, loin de sa maison, loin de son peuple et de la foret et cela pour il ne savait combien de temps, un voyage qui l'entrainerait au travers du monde dans la poursuite hypothétique d'un dragonnier elfique...

Il secoua la tête et observa de nouveau le jeune homme, plongeant ses orbes de perles dans ceux de l'autre, le vrillant d'un regard si profond et si pénétrant qu'il eu lui même l'impression de traversé la jeune âme de l'elfe. Il soupira et son expression sereine se mua en tristesse...

« L'impératrice t'a désigné pour m'accompagner dans ma recherche des œufs de dragons afin d'offrir une chance à notre peuple de rééquilibrer la balance de ce monde »

Il attendit un peu pour voir qu'elle serait la réaction de son vis à vis mais en voyant que celle ci tardait à venir il prit l'initiative et attrapa l'épaule du jeune homme avec un sourire de compassion et pressa légèrement, simplement pour lui montrer qu'il n'était pas un ennemi et pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Après tout il connaissait la note de son nom, il l'avait même chanter pour le trouver, il était tout à fait en droit d'affirmer qu'il le comprenait et cela même si l'autre ne comprenait pas les raisons de son attitude... comment aurait il pût lui expliquer le fonctionnement complexe de son ordre, lui qui n'avait jamais assister à leur cérémonie ni était instruit par leurs savoir... Il se résolut à essayer de mettre le jeune elfe sur le bon chemin et avait quelques idées pour cela, mais il devait tout d'abord le convaincre de venir avec lui.

« Eracus, je ne suis pas responsable du choix de l'impératrice... comme je ne suis pas responsable de la conduite des autres elfes envers toi, mais si tu accepte de me suivre peut-être que je pourrais t'aider un peu, qu'en pense tu ? »

Il l'observa en souriant, attendant une réponse qui ne tarderait sûrement pas...



***

#AC1E44

It requires great courage to look at oneself honestly, and forge one's path




Nouvelles et départ Paresseux
! Personnage appartenant au Groupe Légende !
Mon rythme de rp est donc aléatoire et peut se trouver ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Nouvelles et départ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles et départ Nouvelles et départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles et départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Les nouvelles armes légendaires...
» Départ de Sybille pour Limoges {Nathan
» T'as fini de me laisser sans nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-