Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Rituel de Lyroë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rituel de Lyroë Empty
MessageSujet: Rituel de Lyroë Rituel de Lyroë Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:53

Un havre de paix, un lieu de quiétude hors du temps et de l’espace. La grande et noble foret elfique était un pilier, un bouclier, un lieu unique où seul les caprices du vent venaient perturber la vie douce qui s’y écoulait. Les arbres protecteurs, le souffle de la magie mettait à l’abris le peuple elfique de la guerre qui se jouait dans les autres contrées d’Armanda. Indifférence ou bien inconscience, quoiqu’il en soit, les elfes étaient bien loin de toutes ces considérations. On leur reprochait surement, mais les elfes avaient bien d’autres choses à penser que s’occuper des dires des autres peuples. Même si certaines voix s’élevaient, même si se dessinait inexorablement un destin, un chemin qui changerait à tout jamais la quiétude de la vie elfique.

Et la dragonnière elfique dans tout ceci. La guerrière savait que son jour viendrait. Sa fonction d’archère ne pouvait l’empêcher de penser qu’un jour, elle serait en première ligne, face à la cruauté et à la folie d’êtres abjectes dirigés par la seule folie du sang. Tout comme son statut et son lié. Depuis que Cymbor faisait parti de sa vie, la jeune femme avait prit peu à peu conscience d’une chose. Elle faisait parti d’Armanda, elle en était le souffle et l’espoir. Son dragon blanc à ses côtés lui donnait une obligation. Celle de redonner souffle à cette terre qui se mourrait. Et la folie des uns ne devait pas reternir et reperdre la chance que le Dracos leur donnait.
Et si elle devait se battre pour cela, elle le ferait. Elle serait une guerrière, certes, mais une guerrière amenant un message de paix et luttant pour le maintient de celle-ci.

Lyroë dormait dans sa modeste demeure. Une nuit paisible et fraiche. Seuls les bruits de la nuit se faisaient entendre. Un hibou hululant, un renard chassant ou bien un écureuil cherchant dans les arbres son modeste repas. Cymbor n’était pas dans les environs. Son dragon et ami devait surement être entrain d’écumer les airs ou bien il chassait dans les vastes plaines du royaume elfique.
Deux ans déjà qu’il était là et la jeune elfe était fière d’avoir réussi à en faire un dragon digne et indépendant. Lui comme elle aimait la liberté, elle plus terrestre et lui celui des cieux. Elle avait apprit à le laisser profiter de la solitude et de ses bienfaits, même si elle cherchait toujours à avoir un contact avec lui. Au cas où. Protectrice envers lui, elle n’aimait quand même pas à le savoir trop loin.

Mais pour le moment, l’elfe était loin de toute ses considérations. Perdue dans ses songes, ses rêveries brumeuses l’amenait de façon étrange vers les bois non loin de chez elle. Son père était présent comme Mery. Et sa mère. Belle et resplendissante. La magie des rêves, vous faire voir ceux qui sont partis pour le pays de l’au-delà. La jeune femme se sentait bien, son rêve paraissait si vrai. Elle arpentait les bois, entouré d’un halo de lumière paisible et verdâtre. Là sa mère lui dit avec douceur de la rejoindre. Et Lyroë se réveilla. Elle se sentait mal, comme après ses rêves qu’on aimerait continuer en fermant les yeux.

La dragonnière avait besoin de prendre l’air. D’effacer de sa mémoire cette sensation de mal qui dansait au creux de son ventre. Là, elle avait envie de voir Cymbor, juste le voir. Ou bien entendre Mery. Il lui manquait. Elle essayait de ne pas y penser mais il fallait se l’avouer.

L’archère se dirigea au gré de ses pas. Sa maisonnette se trouvait au bord d’une clairière, bordant une des nombreuses parties de la foret. Le vent doux et frais lui caressait le visage et l’aidait à y voir plus clair.
Elle allait rentrer quand, un bruit, un murmure venant du fin fond de la nuit attira son attention. Devait-elle y aller? Parano ou bien déformation professionnelle, Lyroë avait a sa ceinture une de ses dagues, alors sans peur elle s’avança dans la nuit noire.

Le but du jeu était de tenter d’éviter les racines des arbres, les pierres et les arbustes qui ça et là jonchaient le sol terreux. Quelque chose continuait de lui chatouiller les entrailles. Son rêve? Non, Lyroë était passée à autre chose, sa ballade nocturne lui avait fait s’évader le souvenir de sa mère. Non, il y avait autre chose. Quelque chose l’appelait elle. Comme quand son dragon cherchait à la joindre. Ca venait du cœur, de son être. Une image se formait dans son esprit. Le Dracos? Non, elle ne le sentait pas de la même façon. Là ça venait d’elle. Elle avança comme cherchant quelque chose, un but, n’importe quoi qui stopperait sa marche.

Au bout d’un long moment de marche, Lyroë arriva auprès d’un arbre majestueux. Il était un peu perdu et isolé par rapport aux autres. Ses larges branches lui donnait un air protecteur. L’elfe s’approcha pour le toucher. Elle se sentit bien. En paix. L’archère s’assit contre son tronc pour reprendre un peu de force avant de rentrer.
Dans un murmure, la dragonnière souffla comme une supplique un phrase dont elle en ignorait la provenance. Elle ferma les yeux.

« -Esprit du Lynx, guide mes pas dans le sombre de la nuit. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rituel de Lyroë Empty
MessageSujet: Re: Rituel de Lyroë Rituel de Lyroë Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:43

Le retour de la magie signifiait la renaissance des anciennes puissances, dont les esprits totems Ceux-ci avaient dormi trop longtemps, ne pouvant se lier à nombre de générations d’humains. Et maintenant, la force renaissant en eux, ils faisaient bien plus que suivre seulement ceux à qui ils souhaitaient se lier. Lui avait choisi une Elfe, bien qu’il savait qu’il n’avait pas le droit de se lier à ce peuple, comme aux Vampires… Enfin ça, c’était avant. Le Dracos, l’esprit le plus pure du continent, leur en avait donné le droit.



******

Rituel de Lyroë DP88-lynx

Lyroë. Dès sa naissance, l’esprit s’était intéressé à elle, la veillant au berceau lorsqu’elle dormait, l’accompagnant dans la moindre de ses promenades…IL avait toujours été là, ne se montrant jamais, rageant contre lui-même lorsqu’elle se faisait mal pour ne pas l’avoir protégé… Lorsqu’il vit que la jeune Elfe était devenue une Dragonnière, il en ressentit de la joie pour elle. Mais un Dragon ne suffisait pas pour qu’il se lie à elle, pour qu’il en ait la force.

Elle avançait dans la nuit. De son esprit, il touchait le sien, le faisant frémir, pour lui signaler sa présence, lui dire qu’elle n’avait qu’à l’appeler pour qu’il vienne à elle. Il tremblait d’excitation à l’idée que cela n’allait pas tarder à se réaliser. Après toutes ces années, il pouvait enfin apparaître devant elle.

Elle l’avait reconnu, et l’avait appelé. Sans aucun bruit, et apparaissant comme de la brume qui se matérialisait, le lynx s’avançait vers elle. Ses pattes se posaient silencieusement sur le doux sol de la forêt. Enfin, la regardant de ses yeux doux, et non dénués d’intelligence, il lui dit :


« Enfin il m’est donné le droit de me montrer à toi. Depuis ta naissance, je marche dans chacun de tes pas, Lyroë. Pardonnes-moi, mon enfant, de n’avoir pu t’apparaître plus tôt, mais maintenant, je suis là. Saches que je serai également à tes côtés, que je serai en toi, jusqu’à la toute dernière seconde de ta vie. Puisses les dons que je t’accorde te protéger. »


Le Lynx, de son museau, effleura le visage de la jeune Elfe, dans un geste plein d’amour, avant de disparaître dans cette même fumée à partir de laquelle il était apparu. Toutefois, une présence protectrice était à la fois en et à côté de la Dragonnière.

HJ : félicitation ! tu es lié à l'esprit du lynx et tu possèdes ses pouvoirs de première phase. Fais en bon usage !
Revenir en haut Aller en bas

Rituel de Lyroë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rituel de Gabriela Elaryn
» Rituel de Galadrielle Evanealle
» Rituel de Ryukah [monologue]
» Rituel d'Isarania Tiovel
» Rituel de Lylou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-