Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé) Empty
MessageSujet: Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé) Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:41

Mila arpentait les rues de SA ville. Par le Grand Dracos, qu'est-ce qu'elle aimait cela ! Elena lui donnait une impression d'assurance insolente, l'inexpugnable Cité rassurait la femme de Valblanc. Non qu'elle en eut besoin, mais les temps obscurs que traversait l'Empire laissaient sur la Vile une empreinte délétère... comme un air de déprime profond et inconscient, collectif et désagréable.
La Jeune Femme laissait vagabonder ses pensées et déambulait seule, sans destination connue, au gré de là où ses pas la menaient... quand au détour d'une venelle étroite, Mila tomba nez à nez avec un Homme manifestement aveugle. Il était grand et maigre, assez âgé, s'appuyait sur un long bâton noueux doré à l'or fin. Et le Vieux portait une robe singulière, pourpre brodée de fleurs en argent... un chapeau mou de la même facture achevait de donner à l'Aveugle une allure de :
"Mage ? Seriez-vous un Mage messire ? Souhaitez-vous que je vous guide dans les ruelles ?" S'inquiéta sincèrement Mila.
L'Homme lui répondit par un sourire chaleureux...
"C'est parce que je suis Mage que vous souhaitez me guider ?" Lui répondit-il un brin taquin."Votre sollicitude vous honore jeune Mila, en réalité, je vous attendais !"
*Il connaît mon nom ! Qu'est-ce que c'est que ce piège ?* Mila commençait à regarder autour d'eux, tâchant de repérer ce qui pouvait clocher... en vain. A la fois soupçonneuse et intriguée, Mila tendit son coude à l'étrange Mage... En fait, c'est Lui qui guida la jeune Femme jusqu'à son habitation, une roulotte !
Ainsi Mila fut-elle introduite auprès des Mages de la Caravane Magique. Elle allait de stupéfactions en fascinations et consacra sa journée entière à rencontrer les Mages. Certains, retors et à peine aimables, l'envoyaient promener tandis que d'autres étaient trop occupés. Toutefois il en fut quelques uns pour partager un peu de leur Savoir avec la curieuse. Elle passa une journée merveilleuse, et revint au final au tout premier. L'Aveugle l'attendait de nouveau, et s'amusa de la "voir" revenir auprès de Lui :
"J'ai réfléchi... et à discuter avec vos "amis" je me permets de vous formuler la requête suivante : Je souhaiterais que Vous placiez sur cette Lame, votre Enchantement de Retour."
"En connais-tu le prix Jeune Mila ?" Lui dit-il avec espièglerie.
"J'ai cru comprendre que je devrais vous ramener une Pierre d'Asbelt"
"Oui... mais il vaudrait mieux pour toi qu'il s'agisse d'une Pierre d'Asbeth... Ha Ha Ha" Rit-il chaudement. Il n'avait plus de dents et Mila rit à son tour !
Ce qui la faisait moins rire en revanche était qu'elle ignorât où l'on pouvait bien trouver ce type d'artefact...


Dernière édition par Mila de Valblanc le Dim 14 Nov 2010 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé) Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé) Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:32

Comme lors de cette première fois, c'est le Mage Vincell qui sembla trouver Mila plus que l'inverse, et ce, en dépit de ses yeux blancs... La Jeune femme de Valblanc avait arpenté la rue où elle avait trouvé fortuitement la Caravane Magique, en vain, celle-ci ne s'y trouvait plus, ou Mila s'était trompée de rue... jusqu'à ce qu'enfin Vincell la rejoigne. Le Vieil Homme paraissait toujours aussi amusé, d'autant que Mila ne cachait pas son irritation :
"- Alors jeune Mila ? On se perd dans sa propre ville ?
- Epargnez-moi vos moqueries Maître Mage, je vous sais capable d'en être responsable !
Pour toute réponse, comme une sorte d'ultime aveu, Vincell partit dans un rire franc et interminable. retrouvant son souffle il continua :
- Ahhh jeunesse, jeunesse ! Votre fougue vous aura-t-elle permis de trouver la Pierre chère Mila ?
- En effet, je possède l'Asbeth ! Lança une Mila orgueilleuse.
- Bien, répondit le Vieux en hochant la tête avec respect, et comment va son Gardien ? Mila perçut comme une inquiétude dans le ton...
- Elle... enfin "Il" va très bien."
Et les deux se dirigèrent vers la roulotte du Mage tandis que Mila relatait en détail la nature de sa rencontre. Vincell buvait ses paroles et semblait sincèrement intéressé. Parvenus à la Caravane, l'Aveugle fit monter Mila dans son humble carriole. Au-dedans, tout paraissait beaucoup plus vaste et confortable que ce à quoi l'on pouvait légitimement s'attendre. Des babioles par centaines décoraient une pièce unique. Lumières et chaleurs douces provenaient de nulle part. Sur un lutrin où un énorme livre était ouvert, écrit dans un langage inconnu de Mila, se tenait un magnifique perroquet blanc. Il leva une crête jaune à l'entrée de la Demoiselle.
"Mila, je te présente Boucan ! Boucan, je te présente Mila..". Dit Vincell en posant son bâton noueux contre une statue de pierre blanche. Le perroquet en guise de salut poussa un cri strident.
"Boucan ? Interrogea le Mage, tu me trouves l'Enchantement de Retour je te prie ?"
"Rhôôô, réagit l'Oiseau en roulant les "R", c'est déjà fait mon bon Maîtrrre !"
Ignorant la stupéfaction de la Duchesse, Vincelle décréta ne pas vouloir abuser du temps précieux de son hôte et entreprit d'enchanter la Lame noire d'Elena aussitôt :
"Mila de Valblanc ? Votre Lame je vous prie."
Il passait du "tu" au "vous" sans s'en rendre compte. Mila s'exécuta, lui remettant solennellement sa rapière et la Pierre d'Asbeth délicatement protégée dans un linge de soie rouge. Les éclats noirs sur la pierre grise étaient sublimes et la pierre rayonnait de magie...

Mila demeura silencieuse durant tout le long et complexe rituel. Vincell Amblaad usait d'une magie inconnue de la magicienne. Boucan commentait et s'avérait assez grossier et très bruyant ! Il déconcentrait Mila plus que son Maître qui ne quittait des yeux, bien qu'aveugles, la Lame d'Elena. A un moment donné, il demanda le nom de la Rapière à Mila qui se trouva bien sotte *Un nom à ma Lame ? Mais... pour quoi faire ?* Pensa-t-elle sans oser le demander.
"Pour qu'elle puisse revenir lorsque vous l'appellerez mentalement !" Répondit tout haut le Mage de la caravane magique. Mila rougit de honte...
"Euh... disons... Mila tâchait de réfléchir vite, pourquoi pas... "Guêpe" ? Oui voilà c'est parfait... elle se nomme désormais "Guêpe"... c'est un bel hommage à mon Totem !"
Mila était très fière d'elle. "Guêpe" était un nom parfait. Nul ne le trouverait jamais, et sa Rapière était un dard redoutable, surtout entre ses mains... enfin, Mila regrettait n'avoir contacté son Totem qu'une seule fois, appeler cette Lame ainsi était une piqûre de rappel. Le jeu de mot la fit sourire.
Vincell la sortit de sa rêverie.
"Et voilà le travail ma jolie Mila !" Dit-il en lui remettant tout aussi solennellement la Lame nouvellement enchantée. Mila contempla sa Rapière avec une admiration non feinte. L'arme vibrait encore de la Magie contenue en elle.
"Et donc si je vous la laisse là, et que je vous quitte... il me suffit de penser à elle pour qu'elle apparaisse en main n'est-ce pas ?" demanda une Mila dubitative.
"Essayez vous verrez..." Dit le Mage avec cette espièglerie qui le caractérisait. Mila le salua chaleureusement, le remerciant pour la Lame et plus encore :
"Merci Vincell, vous rencontrer me fut précieux, vous êtes une belle personne !" Confia-t-elle avant de s'en retourner par les rues d'Elena.

Non loin de la Caravane qui déjà n'existait plus... fermant les yeux pour "contacter" sa Lame, Mila pensa *Guêpe ?*. Dans sa main tendue se matérialisa la Rapière Noire d'Elena...
"Wouhouuuuu" Gueula une Mila absolument enchantée !
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre étrange en Elena [Monologue Mila de Valblanc] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» L'Atelier d'Elena
» Elena Lewis
» Rituel d'Adryne Taranisaii [Monologue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: RPs inachevés-