Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Left_bar_bleue4/10Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 9:36

La limite entre deux pôles n'est pas toujours très claire, parfois on peut poser le pied dessus sans s'en rendre compte et parfois il arrive qu'on la franchisse sans même le savoir, et parfois encore on ne sais pas bien d'où on vient ou vers quoi on se dirige, parfois tel une plume ballotée par le vent on glisse sur un lac d'idéaux et de partis, de pensées et d'opinions qu'on ne comprend pas toujours... parfois on s'accroche sur un rocher ou une autre plume, et parfois, oui parfois on cherche nous même à s'accrocher à quelque chose, parfois au grès des errances de la plume on décide de ne plus être simplement propulsé par le vent et on cherche une attache définitive ou non mais qui nous rassure et nous procure un certain bien être.

Pour Merithyn la vie n'avait jamais été qu'un lac immense sur lequel il évoluait sans jamais s'attacher, ne vivant que de musique et de vérité, il n'avait jamais eu à se préoccuper d'une limite ou de la direction qu'il prenait, il était libre, il était en accord avec le monde et n'aspirait à rien d'autre qu'au soleil et à la nature... jusqu'au jour où il avait rencontré Eliow, jusqu'au jour où son monde avait basculé, où la plume de son existence s'était enfoncée dans les eaux tourbillonnantes du lac, brisant sa neutralité, brisant ses idéaux et brisant son ancien esprit, celui qui l'avait accompagné pendant si longtemps. Depuis l'instant où il avait posé les yeux sur le vampire la flamme en lui ne s'était plus éteinte, ses yeux n'avait plus vu avec autant de clarté et de lucidité, son air n'avait plus était chargé du parfum des fleurs et de l'herbe mais de celui des ombres et du sang... le lac paisible s'était transformé en un rêve brulant et passionné, soulevant sa chandelle et la transformant en un brasier inextinguible, emplissant son esprit de chose qu'il n'avait jamais vu, de pensées qu'il n'avait eu, d'expérience qu'il n'avait jamais pensé vivre et plus que tout il s'était peu à peu entièrement tournée vers Eliow, heure après heure, jour après jour le vampire prenait plus de place en lui jusqu'à ce qu'il devienne le centre de son monde. Il n'aurait jamais pensé auparavant être capable de donner autant à un seul être, il était altruiste et dispensait autant de ses pouvoirs que son entourage en avait besoin mais jamais autant, jamais avec autant de puissance ou aussi longtemps, il offrait tout ce qu'il avait pour lui même sa vie, même sa santé, rien n'était plus important que le bien être de son compagnon... et un beau jour il avait comprit, un beau jour tout avait été clair entre eux, ce sentiment qui avait grandit entre eux, qui s'était développé tel une plante, l'amour, si il avait put penser que cela arriverait il ne l'aurait sûrement pas crut mais pourtant devant le fait accomplit rien d'autre n'avait plus de douceur que cette découverte, rien n'avait plus de tendresse que de voir le sentiment partagé par la personne à qui il était destiné.

Et il n'avait fait que donner encore plus de lui même après cela, il avait accompagné Eliow dans tout ses gestes, il l'avait soutenu... il avait même affronté les vampires pour lui, il avait tenu tête à la mort en personne et rien n'en était troublé puisque c'était pour son amour, il aurait même déchiré le voile de l'autre monde pour lui... mais voilà quelque chose le troublait depuis leur arrivée au camp des vampires, Eliow n'était plus le même, il avait changer, il était plus sombre, plus décidé, plus... vampire, il n'avait plus cette étrange douceur, cet air qui l'avait tant attiré et le chanteur se sentait perdu et triste, voyant au travers du nuage de mensonge et de traitrise que Lorenz tissait autour du dragonnier pour le garder sous son contrôle mais ne pouvant rien faire contre cela. Il était là, il souffrait le martyr de voir l'être qu'il aimait transformé en machine de guerre par un vampire assoiffé de pouvoir et il ne pouvait rien faire, rien dire pour convaincre Eliow des machineries dont il était l'objet. Après la découverte de son totem sa souffrance avait été encore plus grande, ses nouveaux pouvoirs augmentant encore la charge pesant sur lui... il avait convaincu Eliow de le laisser partir un temps, un temps qu'il avait mit à profit pour remettre ses idées en place, pour voir le monde par lui même loin de l'influence de son amour et comme il l'avait imaginer il avait réussit à décider de quelque chose à faire contre l'influence de l'ancestral.

Il avait entendu parler d'un vampire ne se comportant pas comme les autres, un vampire aux idées pacifistes et très en désaccord avec la manière d'être des sangs froid... un vampire dont l'histoire et les faits l'avait grandement intéresser, un vampire du nom de Kylian Wallam... Il avait voyagé jusqu'aux galeries où il avait put trouver les vibrations portant le nom de cet être là et les avaient suivit du mieux qu'il le pouvait jusqu'à arriver près d'Aldaria, une ville qu'il connaissait depuis deux ans déjà mais qui ne lui rappelait que des mauvais souvenirs, il se força pourtant à écarter les épisodes noirs qu'il associait à cette citée pour ne conserver que les meilleurs, sa déclaration à Eliow, Lylou et Mila, Gabriel... il entra comme la fois dernière et continua de suivre les vibrations jusqu'au palais où il fut contraint de s'arrêter. Il n'avait pas envie d'entrée dans cette demeure là, quelque chose ne lui plaisait pas dans les palais et il n'avait pas envie de tenter l'expérience même si la trainée de son du vampire menait droit à l'intérieur, il ne pensait pas qu'on lui refuserait l'entrée mais il n'avait pas envie de discuter d'affaire aussi grave dans un centre névralgique du monde humain. Il attendit une journée complète avant de se décider et ressortir de la ville jusqu'à être à plus d'une lieu de là, il s'arrêta près d'un petit bois et se mit à chanter dans le vent le nom du vampire et ce qu'il savait de lui, créant une mélodie d'appel pour se faire entendre de sa cible même d'aussi loin...

« Kylian Wallam, Fils du Faucon, Fils de la tempérance je t'appel, au nom du vent, au nom des étoiles et de la vie viens à moi en ce lieu car ton aide m'est nécessaire... Si la paix t'est chère viens je t'en conjure... »

Il continua un moment avant de cesser son chant, soupirant doucement dans l'air ambiant, il monta son petit camp pour attendre la personne qu'il avait appelé, laissant sa monture s'ébattre à son aise pendant qu'il se reposait. Combien de temps passa il ne le savait pas mais il s'endormit, plongeant dans une transe douce en écoutant le chant de la terre, la mère de tous qui le comptait l'histoire du lieu qui l'accueillait en cette journée... puis une vibration étrangère vint perturbé son sommeil et il s'éveilla pour découvrir des bruits tout proches de lui, des bruits qui lui indiquèrent que la personne qu'il attendait venait de le rejoindre. Il se releva et vint à la rencontre du vampire lorsque celui ci s'approcha, il s'inclina avant de sourire...

« Que la Terre mère vous protège sieur Wallam, je suis reconnaissant que vous ayez décidé de venir et j'espère ne pas abuser de votre temps... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:50

    Il quittait de ce pas lent le palais, sans demander son reste. Il ne disait pas où il allait. Il fuyait simplement le présent pour s’enfoncer dans le questionnement qui l’envahissait. Rencontrer les proches du jeune Kohan, sur qui il voulait bien veiller en tant de guerre, par exemple, était une chose à laquelle il ne s’était certainement pas attendu. Il s’avança au dehors, descendant une petite volée d’escaliers alors qu’il croisait une vieille femme à qui il sourit. Il la vit rater un pas, et prédit la chute alors qu’il tendait les mains pour la rattraper aussitôt.

    La vieille femme glissait une main tremblante dans celle de l’inconnu encapuchonné, lorsqu’il la rattrapa au dernier moment, en la voyant trébucher. Il souriait, doucement, pour la rassurer. Elle hésita en sentant la froideur du contact. Elle glissa sa main sous la capuche et la déposa contre la joue du vampire qui ne bougea pas, ne sachant pas exactement comment réagir, en même temps. Il la laissait faire, dans un mélange naissant d’incertitude et de joie refoulée. Il la redressa doucement, prenant délicatement la main de la femme qu’il força à le laisser, à se détacher de lui alors qu’il se reculait d’un pas. Elle se contenta d’un sourire qui laissa l’être songeur alors qu’il s’éloignait déjà, de ce pas félin. Elle savait pour lui, il en était convaincu. Elle avait lu en lui comme dans une livre ouvert. Pourtant… pourtant, elle n’avait rien dit, elle n’avait rien fait. Elle l’avait laissé partir, sans insister d’aucune manière que ce soit, comme si elle avait été ravie de le rencontrer, comme si… comme si… Comme si elle comprenait mieux que bien des gens de son espèce.

    Un écho soudain. Il se redressa brutalement, se retourna, observa autour de lui alors que tout ce qu’il voyait, ce n’était que les passants qui marchaient, sans se préoccuper de lui plus qu’il ne le fallait. Il reprit sa marche, doucement, mi-attentif à ce qui l’entourait, curieux et plus à l’écoute de cette impression qu’on l’interpellait, sans qu’il ne puisse dire qui et où. Jusqu’à ce que du moins, entre l’attirance de la compréhension et sa propre curiosité, il ne se laisse sagement guider, sans plus, vers celui qui l’appelait, alors qu’il le cherchait.

    C’est ainsi donc que le vampire se retrouva au dehors de la ville, alors qu’il percevait le jour décliné derrière l’horizon et qu’il se dirigeait de ces pas animal vers… il ne savait pas, en fait. Il s’arrêta enfin, en voyant la silhouette s’approcher de lui. Ce n’était pas encore de la méfiance, mais… Mais il ne savait pas très bien qui le poussait à se présenté audit lieu. Et surtout, il ne savait de qui il s’agissait. Mais la curiosité l’emportait sur tout le reste et ce fut d’un air respectable qu’il accueillit l’autre près de lui.


    « Non, vous n’en abusez guère, mais…. » phrase en suspend alors qu’il se rend compte qu’il s’agissait non pas d’un homme, qu’il en avait sérieusement l’habitude de rencontrer depuis son établissant à Aladria, mais bien un Elfe. Et Dracos seul sait qu’il n’en avait jamais rencontré. Ce qui fit qu’il ne savait pas très bien comment saluer, répondre, incliner, accepter ou carrément discuter avec cet être sans avoir peur de le froisser.

    « Je ne dirais pas avoir accepté de venir, toutefois. Je dois avouer ne pas… avoir réellement compris de quoi il s’agissait. » déclara-t-il sur un ton sérieux, mais qui se faisait aussi complaisant que possible, par son côté doté du don oratoire, de sa parole clair, de ses mots bien prononcés. « Je dirais plutôt avoir été guidé par cette curiosité qui est la mienne. »



Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Left_bar_bleue4/10Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:22

Il sourit en l'entendant parler et détailla celui qu'il avait attendu pendant cette après midi à l'ombre des arbres, il devait avouer que sa curiosité à l'égard de ce vampire était de plus en plus grande, son apparence ne dévoilait rien sur lui si non peut-être de la méfiance mais la musique qui émanait de son être lui contait tout ce qu'il avait besoin de savoir, il était étonnant cet être... là où les vampires possédaient en général Ys, Oen ou Ela il avait la note de la diplomatie et de la neutralité, une Dia qui le confortait dans son opinion que Kylian était bien la personne qui pourrait l'aider... mais l'aider à quoi ? À vaincre celui que même sa gentillesse et sa lumière n'avait put émouvoir ou aider à sortir Eliow des griffes de celui ci ? Peut-être les deux, oui sûrement les deux même si il avait peur de voir les choses trop grandes pour lui ou pour n'importe lequel de ses alliés... alliés, il mettait peut-être la charrue avant les bœufs ce n'était pas parce que le vampire semblait prêt à l'écouter qu'il allait accepter de lui venir en aide et encore moins en sachant de quoi il en retournait mais il devait faire les choses dans l'ordre et garder ses espoirs pour lui avant que le bon moment se présente.

Il fut amusé par les qualités oratoire du vampire, fils du faucon en effet, il l'avait bien nommé en cela et son esprit lui allait très bien, il ressemblait plus à l'un des rois de pierres qu'à un être des ombres, surtout sous la lumière flamboyante de la fin de journée, il dégageait une aura qui mettait l'elfe à l'aise et qui réconfortait sa confiance vacillante comme la flamme d'une chandelle. Il était heureux que l'autre ne lui en veuille pas mais déconcerté qu'il ne reconnaisse pas sa voix, le vent avait il déformé les sons ? Peut-être mais il ne pouvait répondre clairement et n'allait pas tenter de le faire, tout ce qui comptait c'était qu'il soit là malgré tout et que le chanteur lui explique pourquoi... il soupira et tendit la main pour la posé sur le bras du vampire en souriant doucement, observant l'être avec tout le calme qu'il pouvait posséder avant de répondre d'une voix toute aussi douce et aussi légère qu'un souffle d'air ambiant.

« J'en suis ravi sachez le... c'est moi qui vous ai appeler, j'ai confié mon appel au vent de l'ouest qui l'a porté jusqu'à vous en messager fidèle"

Une brise se leva en faisant onduler ses mèches de jais comme en réponse au compliment qu'il lui avait adresser et il laissa échapper un petit rire en levant une main pour gouter à l'air avant de soupiré et de reporter son attention sur son vis à vis, il avait toujours tendance à se laisser distraire par la nature et n'y pouvait pas grand chose même si il faisait des efforts.

« Dans la langue courante on me nomme Merithyn et je vous cherche depuis quelques temps maintenant... mes pas m'ont conduit sur le lieu où vous avez brillé le plus avant votre arrivée dans l'empire, le royaume vampirique n'a jamais eu plus belle musique que celle que vous lui avez laissé, la terre chante sous vous pas des louages sur votre tempérance et votre altruisme, elle est heureuse de voir qu'un de ses enfants perdus suive la voie de la justesse... vous avez beau être un vampire vous êtes digne de l'ordre et je l'espère, digne de ce qui vous attend sur votre route. »

Il s'arrêta, écoutant ce que lui apprenait le chant de son interlocuteur, son histoire, ses doutes, ses peurs mais aussi ses actions de gloire et ses qualités, il appliqua une légère pression de la main qui s'était poser sur la fabrique blanche du vêtement.

«  Vous êtes unique sieur Kylian, de par vos choix et vos décisions vous êtes un être unique et profondément intéressant, j'ai eu beau voir des dizaines de vampires depuis quelques temps vous êtes le premier à être autant en accord avec le monde alentour et je suis ravi de pouvoir m'entretenir avec vous. Sachez que si je suis là en cette heure c'est uniquement pour vous car j'ai besoin de votre aide, le temps presse, et vous avez aussi besoin de monde aide je pense... »

Son visage prit une expression grave et sérieuse et il se détourna pour s'asseoir dans l'herbe, caressant les longues tiges de verdures comme la chevelure d'un enfant, réfléchissant à la manière dont il devait aborder les choses à présent, se demandant si il devait ménager Kylian ou non. Le ciel d'azur s'assombrissait de plus en plus, les étoiles, pâles lumière dans la voûte infinie, apparaissait déjà, clignotant et scintillant par à coup dans la luminosité encore grande, créant un paysage proprement féerique et capable de toucher le cœur de tout voyageur... mais pas celui de l'elfe en cet instant tant les images empoisonnée de son existence avec les vampires le glacé de peur et de douleur. Il coupa un brins d'herbe et commença à le tresser, ses doigts tremblant ne supportant pas l'inactivité alors qu'il rompait le silence une nouvelle fois, parlant avec lassitude et tristesse, la lassitude et la tristesse d'un être ayant vu tant d'hivers mouvementé qu'il n'aspire plus qu'à un printemps paisible sous les cerisier en fleurs...

« voilà deux ans j'ai été envoyé pour retrouver les œufs de dragons par l'impératrice Galadrielle... en chemin j'ai rencontré Eliow et son compagnon, Shaynar et me suis lié d'amitié avec eux, je les ai aider lorsqu'ils furent emprisonnés dans le royaume sylvestre bien que n'ayant pas l'autorité de les faire libérer. Après cela nous sommes partis à la recherche du dernier œufs non éclot, dans les montagnes avant que Eliow ne décide de rejoindre les vampires pour la guerre. Pendant deux ans je suis resté à ses cotés... parce que... parce que... »

Il inspira avec difficulté et sentit ses yeux se remplirent de larmes qu'il essuya rapidement avant d'enfouir son visage entre ses mains, la fin de sa phrase résonnant dans son esprit parce que je l'aime mais qui ne voulait pas sortir, qui restait coincer, la peur, l'appréhension, la douleur d'être loin de celui qu'il aimait plus que tout lui bloquait le souffle, lui comprimait la poitrine et faisait battre son cœur comme un tambour. Il prit quelques inspirations avant de reprendre d'une voix encore plus faible, teinté de désespoir...

« Parce que je l'aime et que je suis certain qu'il n'est pas heureux là bas... il n'est pas comme ça, ce n'est pas un tueur, ce n'est pas un monstre, je suis persuadé qu'il se sent obliger d'aider... Lorenz parce qu'il pense n'avoir aucune autre solution. Mais... mais ce n'est pas vrais... je n'arrive pas à le lui montrer, je n'arrive pas à le protéger de tout cela et Lorenz.. il... il lui ment, il l'utilise... j'ai essayer, j'ai essayer de le faire changer mais je n'arrive à rien, je n'ai pas d'espoir d'arriver à régler tout cela seul... » Sa voix se cassa et il se tourna à demi vers le vampire, son regard brillant et plus triste que jamais, les lèvres tremblantes et prêt à fondre en larme, il cacha son visage d'une main et secoua la tête.

« Je vous en supplie... j'ai besoin de votre aide... j'ai l'impression de mourir à porter seul le poids de tout cela... je sais que vous combattez contre Lorenz alors.... j'ai penser que... » Le ciel assombrit fut soudain emplit de nuages, des nuages aussi gris et lourds que ceux de son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 2:31

    Kylian capta le sourire, son esprit s’interrogeant toujours un peu. Il n’était, malgré tout, pas toujours évident pour lui de concevoir que l’on ne tente de l’appeler alors qu’il s’efforçait de ne laisser derrière lui aucune trace. Cela signifiait-il que les elfes pouvaient le repérer malgré tout ? Il n’était, après tout, pas un grand connaisseur de leur magie, étant originellement humain. Et de plus, celui-ci était le tout premier de leur peuple qu’il rencontrait. Lui-même sourit en retour à l’écoute de la voix quelque peu chanteuse à ses oreilles. Le monde vampirique n’avait jamais été aussi… quoi ? La musique du royaume n’avait jamais été aussi belle ? La terre qui chante sous ses pas ?

    Kylian ne s’était jamais réellement rendu compte de tout ce qu’il faisait et les paroles de l’elfe le laissèrent songeur, quelques instants. Ce qu’il faisait, c’était pour Armanda, pour sa paix, pour sa quiétude, pour que tout être puisse y vivre sans craindre son voisin comme la peste. Ce qu’il faisait, il ne le faisait pas pour être reconnu, remarqué. Ce n’était pas pour lui, pas pour personne en particulier : c’était pour un monde tout entier. S’il était prêt à faire des sacrifices, c’était bien sûr pour celle qui avait volé son cœur, mais aussi pour tous les autres être vivants, littéralement, carrément. Il secoua un peu la tête, observa l’autre bouger pour aller s’installer, directement, dans l’herbe, caressant la terre qu’il semblait apprécier plus que qui que ce soit d’autre.


    « Maître elfe… » commença-t-il doucement, récupérant son ton apaisant, cette fois, pour quitter celui de l’interrogation d’un peu plus tôt, qui avait peint ses pensées. De la douceur il déclara, avec simplicité :

    « Vampire n’est qu’un mot pour désigner un peuple. Comme humain ou elfe. Ils ne sont pas les seuls à souiller le continent par la cruauté et le sang. Je ne les juge pas et ne les condamne pas. Comme je ne juge ni ne condamne humain ou elfe. Ne marchons-nous pas tous sur cette même terre ? Ne respirons-nous pas tous ce même air ? »

    Un franc sourire, sincérité résonnant en lui, alors qu’il dardant un regard brillant, d’un vert de la végétation qui les entourait.

    « J’apprécie énormément l’attention que vous me portez. Honoré de vos propos que je n’oublierai point. » dans un souffle, à peine inaudible, se mélangea au faible sifflement du vent à ses oreilles.

    Il se tut complètement, laissant ce drôle de silence s’installer entre les deux êtres, un moment, alors qu’il l’observait, pour lui-même, dans sa curiosité d’apprendre, de découvrir ce qu’il ne connaissait pas. Il eut l’impression que ce mutisme entre eux, d’ailleurs, dérangeait l’autre, alors qu’il coupait court à cela en reprenant la parole, que le vampire goutait patiemment, sans un seul mot. Il ne savait toujours pas exactement pourquoi il l’abordait, mais savait que ça ne tarderait pas, forcément. Le nom ‘’Eliow’’ et ‘’Shaynar’’ ressortit, ce qui percuta plus particulièrement l’esprit du pacifiste. Il se concentra toutefois immédiatement sur l’hésitation soudaine de l’elfe et… s’en sentit étrangement torturé, comme il s’en sentait toujours un peu face à la souffrance des uns et des autres. L’expression de son visage redevint aussitôt extrêmement sérieuse alors qu’enfin, après un instant, l’autre déclara tout simplement aimer l’archiviste. Il le laissa poursuivre, tentant de ramener à ses idées plus ou moins clairs tout ce qu’il assimilait d’un seul coup. Hey bien, il n’en avait pas douté, mais le Royaume Vampirique semblait terriblement souffrant depuis son départ. Et il cracha le morceau… Quêtait son aide… Sans savoir qu’il n’aurait point eut à lui demander pour qu’il ne lui offre de son propre chef.

    Faible sourire, cette fois, il se déplaça enfin, après avoir capté le regard de l’elfe, se plaçant face à face, à proximité, se plaçant littéralement à sa hauteur, soit au sol. Dans sa douceur encourageante, ce fut une main solide, sûre d’elle, qu’il posa sur l’épaule qui lui semblait solide et délicate à la fois.


    « Eliow et son compagnon… Shaynar, de son nom… Un dragon ? » questionna-t-il d’abord, même si la réponse était déjà claire dans sa tête… On ne prononce pas un nom ainsi après avoir parlé d’une quête d’œufs, n’est-ce pas ? Kylian avait rapidement conclu qu’il s’agissait là de ce qu’il imaginait : l’Archiviste était Dragonnier.

    Il réfléchissait rapidement, pour trouver les bons mots à employer, lui démontrer, du moins, qu’il comprenait. Ou du moins lui en faire preuve.


    « Ça ira. Eliow est bon. Il est sans doute juste un peu confus. Mais il vous à, vous. Il ne se perdra donc jamais vraiment complètement… Je ne sais pas ce qui le pousse à ça. Mais je sais comment il est. »

    Il n’avait, en vérité, que très peu discuter avec le vampire. Ils s’étaient croisés, principalement dans les archives, justement. Mais sinon, non, ils ne se connaissaient pas plus qu’il ne le fallait, pas plus que cela. Bien qu’il aurait sans doute voulu connaître davantage. Bien qu’il aurait voulu connaître davantage à peu prêt tout le monde, en fait.

    « Gardez espoir. Surtout, gardez-le. Je suis votre, ici, et maintenant à vous tendre la main. Vous n’auriez point eut à demander que je vous l’aurez proposé… Je ferai tout en mon pouvoir pour vous aidez… »

    S’il y avait bien un être à qui faire confiance, c’était bien lui. Ce qu’il gardait pour lui, avec tristesse, fut la haine qu’avait Lorenz envers lui, dans la crainte de l’affronter maintenant. Mais peur eux, pour lui, pour l’avenir même, s’il pouvait faire quelque chose, il le ferait. Non… Plutôt… Il se devait de faire quelque chose, tout simplement. Il n’y avait là aucune remise en question possible. Et il prenait la situation très au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Left_bar_bleue4/10Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:36

Les deux visions du monde se superposaient l'une sur l'autre, celle de l'instant présent, assit sur l'herbe douce, les cheveux aux vents et la lumière du crépuscule pâlissant qui réchauffait encore sa peau avant la nuit glacée et celle du camp vampirique, des dizaines de créatures au sang froid n'attendant que de répandre la mort sur l'empire et le royaume sylvestre, pourtant il n'avait rien contre eux, il étaient juste mal guidés, ils servaient d'armes à la soif de vengeance d'un seul. Il sentait les larmes menaçant de couler de ses yeux mais n'avait pas le cœur à les contenir tant il était prit dans son angoisse et dans ses souvenirs, comme si le monde qui l'entourait était une cage dont les murs se refermaient sur lui sous la formes de souvenirs douloureux... il tremblait, il avait froid et mal, mal au cœur, chaque battement lui arrachait des cris intérieurs, demandant merci, demandant d'être épargné, il suppliait que cesse la torture qu'on lui infligeait, qu'on cesse de s'en prendre à l'intégrité de celui à qui il appartenait et l'elfe, impuissant à le soulager ne pouvait que subir sa terrible souffrance enserrant les dents du mieux qu'il le pouvait. Il croisa les bras sur son torse alors que la douleur, partie de sensibilité mais aussi de la distance avec Eliow, agressait ses sens et emplissait sa bouche et son nez de l'odeur du sang... le lien qui l'unissait au vampire tiraillait avec les lieux qui les séparaient et l'enjoignait à le rejoindre dès à présent, il devait lutter contre l'envie de rentrée tout de suite au camp vampirique et se jeter dans les bras du dragonnier. Quand il allait bien il contrôlait facilement cette douleur, il n'avait qu'à puiser dans le chant de la terre ou à faire fi mais là rien, pas d'échappatoire, il était trop miné psychologiquement, le rappel des souvenirs était comme un poison, un poison pourtant nécessaire si il voulait voir un monde meilleur.

Il sentit avec une étonnante acuité la main qui se posait sur son épaule et leva les yeux vers Kylian, plongeant ses orbes grises brillantes de larmes dans les yeux couleur de végétation pure, un vert qui le réconfortait, qu'il aurait put contemplé longtemps... pas attirant comme le regard de nuit d'Eliow dans lequel il se perdait jusqu'à n'être plus rien d'autre qu'un cœur battant à tout rompre pour ce que le vampire pourrait décider, non les yeux de Kylian étaient attachant comme ceux d'un ami qui comprend, profondément, et qui tente d'être là... pourtant ils ne se connaissaient pas avant dette journée, c'était désarmant et encourageant, peut-être était ce que ressentaient les autres quand il tentait d'être là, il comprenait un peu mieux à présent et il sourit avec tristesse.

Il hocha la tête pour confirmer la question du diplomate, songeant en lui même qu'il aurait bien voulut que Kylian soit là pour accueillir Eliow à la place de Lorenz mais il retint une demi grimace à la demi vérité qui ponctua la fin de la phrase suivante, il savait d'instinct que le vampire devant lui était moins sûr de connaître Eliow que du reste, pourtant il en avait une bonne image de ce qu'il avait dit et cela pensa un peu sa blessure... il le regarda, son visage tiré en un masque de calme résigné, du masque de calme de celui qui va à la potence et attendait que la phrase aux accents de vérité s'estompe dans l'air avant de faire quoi que ce soit. Il tendit une main et posa ses doigts sur les lèvres éloquentes en secouant la tête...

« Mon espoir renait dans vos yeux mais il a beaucoup souffert. Je ne sais si j'ai la force de continu, je ne sais si le poids que j'ai attiré sur moi ne me tuera pas mais... je donnerais tout pour Eliow même ma vie si il le faut mais contre l'influence de Lorenz je ne peut rien... c'est une tâche qui vous est dévolue, si vous ne trouvait pas le moyen... personne ne le pourra. »

Il ferma un instant les yeux en inspirant à plein poumons et sécha ses yeux avant de reprendre le tressage d'un dragon fait d'herbe, ses longs doigts courant sur les brins d'herbes comme sur ses instruments. Il se sentait contraint d'expliquer encore, il voulait parler, c'était égoïste de sa part de profiter ainsi du dévouement de l'autre mais il avait ouvert la porte à l'eau et celle si échappait à sa prison de non dit et de secret comme un fleuve en crue.

« Eliow n'a reçut que haine et méfiance des elfes et des hommes, alors même qu'il était le sauveur de la magie, l'un des deux espoirs du monde ils l'ont rejetés et blessés... Il pense qu'il n'a pas d'autre place pour lui, pas d'autre place que chez les vampires. Il doute de lui même, il... dans notre enseignement on nous apprend que tout être pensant possède une étoile, guide de sa destinée et que tant que celle ci nous est visible tant dans notre cœur que dans le ciel alors jamais nous ne serons perdu pour le monde. J'ai essayer de l'apprendre à Eliow, de chercher son étoile mais je n'arrive pas à le convaincre et tant qu'il n'est pas convaincu je ne peut trouver... »

Il pointa une des étoiles le plus visible « Prylla, l'étoile de l'amour et de la compassion... mon étoile... j'ai toujours été poussé à aimer le monde dans son intégralité et a l'aider, je pensais que c'était une bonne chose, que j'avais cela ne me desservirait. Pourtant j'ai vu un être pour qui mon altruisme se révélait plus forte qu'auparavant... aussi forte que sa haine envers moi. Ce que je sais désormais me pousse à me reposer sur vous Sieur Kylian... Je ne peut tuer, je ne peut blesser, le mal et le chaos même au nom d'un juste cause n'est pas mien, je ne suis que le guérisseur mais vous, vous êtes l'un de ceux qui changerons peut-être le monde, protecteur d'une aspiration plus forte que les esprits des races. Je ne voit pas l'avenir mais un grand combat vous attend et il vous faut des armes, pas matérielles bien qu'elles soient nécessaires, il vous faut la sagesse et l'intelligence, vous en posséder déjà mais pas encore assez... Je vous en fournirez autant que je le pourrait mais ensuite tout sera entre vos mains, que ce soit le destin de votre peuple ou le votre personnel »

Il s'arrêta un instant et souffla sur la petite création végétale qui battit des ailes et s'envola, mue par le pouvoir de la terre, la figure allant voleter autour du vampire avant de gagner les nuées. Des gouttes de pluie commençait à tomber mais il n'en avait que faire et porta son attention sur Kylian, posant une main sur la sienne dans un geste ressemblant à celui que le diplomate avait eu mais plus tendre, caractéristique de ce qu'il était profondément, un être doux et sensible qui ne supportait en rien la violence même justifiée, sa main trembla et il glissa en avant jusqu'à entourer Kylian de ses bras, appuyer contre lui, la tête sur son épaule, serrant de ses maigres forces... il s'imprégna de ce qu'il l'entourait et ferma les yeux alors que la vibration montait dans sa gorge... il se mit à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:58

    Kylian eut un air neutre sur les traits. Beaucoup trop de gens lui disaient ça. Beaucoup de gens comptaient uniquement sur lui et sur lui seul. Il n’était pas un sauveur. Il n’était qu’un pionnier. Il croyait pouvoir faire quelque chose, mais ne pouvait malheureusement pas être partout à la fois. De plus… et bien, Lorenz Wintel était beaucoup plus puissant que lui, dans tous les sens du terme. Même s’il voulait aider l’elfe, même s’il voulait aider l’Archiviste. Il ne savait pas comment. Et à cela, il s’en tordait l’âme. Kylian se contenta de sourire doucement, toujours autant à l’écoute, comme il savait le faire dans ces moments où le monde entier semblait vouloir s’appuyer sur lui. Ce n’était pas qu’il ne s’en sentait pas capable. Mais il n’était pas prêt.

    Il y avait quelque chose d’imperceptible dans son regard, comme une histoire qui se répète. Et il se demanda : mais à quoi le Baptitrel pouvait bien penser ? À quoi lui-même pouvait bien penser pour en être là où il en était. Si Eliow était un espoir, que les races lui avaient refusé la porte, alors, il lui fallait forcer son chemin ! Comme lui… Comme lui, le pacifiste. Comme lui. Ce n’était pas facile non plus. On le rejetait. De plein fouet. À la différence qu’il avait avec l’archiviste était que lui, il ne s’en démoralisait pas. Qu’il cherchait à comprendre ce rejet, à appuyer ceux qui décidaient de le tyranniser. Et il les appuyait, il les pardonnait, il leur montrait doucement à grandir. Il leur montrait que s’ils avaient soufferts, qu’ils avaient tous les droits du monde à le juger, à le vouloir enterrer plutôt que debout. On le traitait de chose. On le traitait de monstre. Pourtant… Pourtant, il était toujours là, à suivre cette même voie. Sans faillir. Sans se blaser. Fidèle à ses décisions, à ses choix. Fidèle à lui-même. Il forçait une route impossible qu’aucun vampire n’avait encore essayée. Il allait de l’avant, sans un regard derrière lui. Même lorsqu’on crachait à son visage, il marchait à vers le nord, indestructible, aussi solide que la montagne. Et si on le menace par l’épée, il se montre plus dur à abattre qu’un mur d’eau, impossible à trancher, à transpercer.

    Il observa d’un œil songeur l’Elfe libérer sa création d’herbe, l’observant curieusement, alors que son sourire avait fini par s’évanouir complètement. Il reporta toutefois bien rapidement son attention sur l’autre lorsqu’il le toucha de lui-même, en posant sa main tout contre la sienne. Il laissa l’autre s’approcher davantage pour se saisir de lui, hors de toute habitude, alors qu’il n’y avait eut, en ce monde, en deux-cents ans d’existence que la jeune princesse à avoir daigner agir de la sorte avec lui, même si, là, c’était un peu différent. Il ne pouvait simplement plus reculer. Même s’il n’y avait pas encore songé. Il laissa l’autre ainsi, quelques instants, tout simplement incapable de briser le sentiment que l’elfe s’appropriait près de lui.


    « Maître elfe… » murmura-t-il doucement, alors qu’il sentait toujours le poids plume contre lui. « Lorenz est un être surpassant ma propre force, vous l’aurez devinez. Je ne suis pas encore prêt, mais… »

    Il bougea, rattrapant doucement le corps appuyé sur lui pour le reculer légèrement, de mains solides, de celles du guerrier imbattable, qui affronte même les adversaires les plus puissants avec une force qu’on ne reconnait nulle part. Son doux sourire était réapparu à ce moment là.

    « Mais je n’abandonne jamais personne. Je serai votre. Je ne garantie pas qu’Eliow écoute ma voix. Ni Lorenz. Tous êtres à droit au secoure. Et je dois réellement le faire seul, qu’il en soit ainsi. Je vous y aiderai, autant pour que celui que vous aimez puisse trouver son étoile que pour vous, que pour votre espoir. »

    Kylian était ainsi de nature, à vouloir se dévouer à chaque cause, à chaque être qui venait chercher en lui une force qu’ils n’avaient plus. Le vampire n’aimait pas spécialement l’idée de faire couler le sang, toutefois, et s’il le pouvait, il ferait tout pour l’éviter. Et il sentait, au plus profond de lui, qu’il était grand temps pour lui de passer à un nouveau stade.


Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Left_bar_bleue4/10Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:55

Quelle était cette impulsion, cette chose en lui qui l'avait poussée à enlacer l'autre ainsi, il n'en avait pas la moindre idée, un fait qui se montrait de plus en plus courant avec le temps, il n'avait aucune idée pour nombre de choses, de gestes, de paroles qu'il avait eu et pourtant elles lui semblaient être justes, si justes, comme en cet instant où il s'accrochait doucement mais fermement à la seule personne qui était en mesure de lui venir en aide. Oui, tout comme il pouvait voir la vérité et l'énoncer de la manière la plus claire il voyait parfaitement la vérité dans ce geste, comme si le simple fait de se tenir ainsi si près de l'autre réveillait quelque chose en lui, une chose enfouis sous les deux ans et les innombrables douleurs qu'il avait subit en nom d'un amour qui flambait toujours plus fort dans son cœur cautérisant nombre de choses sur son passage, réduisant en cendre les portes qu'il avait toujours laissées ouvertes en espérant avoir un jour la chance de les franchir.

Ce simple geste qui signifiait tant pour lui, soulevant nombres de souvenirs, nombres de questions et de discussions depuis longtemps terminées, tout cela ressemblait tant à ce qu'il avait vécu avec Eliow, pourtant là où autrefois il avait été déterminé il n'était plus qu'éperdu, là où l'amour était nait il se sentait protéger, en sécurité aux cotés de ce vampire si singulier, si il avait vu en Eliow celui qu'il aimerait jusqu'à la fin de ses jours il voyait en Kylian une âme qui ressemblait à la sienne, un miroir plus fort et plus raisonnable de ce qu'il était, plus peut-être, car le vampire contrairement à lui avait un équilibre et semblait intouchable, lui ne trouvait son équilibre qu'au travers de son amour, au travers de son devoir, il lui manquait cet éclat qui faisait briller le diplomate comme une étoile dans la nuit.
Il tremblait, il le sentait, il tremblait mais son esprit était soudain si détaché que cela ne le dérangeait pas, il reportait sa si petite stature sur celle du vampire comme une poupée délicate ballotée dans le vent, ses doigts crispés sur la fabrique du tissu et ses yeux fermés il n'osait pas bouger.

Il n'avait pas peur que l'autre le rejette ou le blesse, comme un animal sais instinctivement de quoi il doit avoir peur lui savait que celui qui le soutenait en cet instant n'aurait jamais eu à l'esprit de lui faire le moindre mal et c'était pour cela qu'il osait être aussi ouvert, dans d'autres circonstances jamais il n'aurait fait cela mais les choses étant ce qu'elles étaient il avait la chance de ne pas avoir à se restreindre.
Il avait été contraint, au court des derniers mois, de serrer les dents et d'intérioriser tout ce qu'il pouvait ressentir ou vivre et soudain il avait la possibilité de se laisser aller, d'être juste lui même, d'évacuer tout son mal être et sa peur, reposant ainsi contre Kylian, laissant les émotions déferler sur lui comme les vagues de l'océan, se vidant de tout le mal qu'il avait retenu, purifiant son esprit et lui rendant un peu de la force et de la tranquillité qu'il avait eu autrefois, il aurait voulu qu'un tel bienfait n'ai jamais de fin. Mais bien évidemment il ne pouvait en être ainsi, un tel moment n'était pas destiné à durer plus de l'éphémère vie de ce qui lui avait donné corps, aussi sûrement que le soleil se lèvre et se couche pour délimiter une journée d'une autre autre aux yeux des races, aussi sûrement que la lune commandait les marées de l'océan, de l'esprit et des rêves, tout aussi sûrement que la nature fleurissait puis mourrait pour mieux refleurir il fallait que cet instant soit brisé pour que la vie et l'espoir continu.

Il le savait et même si il le redoutait il l'acceptait, sa gratitude pour un tel moment, aussi limité soit il, était bien trop immense pour qu'il ne fasse même que songer à demander plus que ce qu'on lui accordait, plus que pouvait donner Kylian, il n'était pas Eliow il fallait qu'il s'en souvienne, quoi qu'il arrive il ne devait pas les confondre, Kylian ne fonctionnait pas comme son aimé et n'était taillé dans le même bois, c'était pour cela qu'il était là, pour cela qu'il était le seul à pouvoir l'aider, ne pas perdre son objectif de vue.

Il se laissa faire lorsque le vampire l'éloigna de lui mais ses tremblement s'accentuèrent légèrement et il ferma les yeux en se mordant les lèvres pour ne pas pleurer ouvertement, il sentait la poigne du vampire sur ses épaules frêles, il aurait put lui briser les os d'une simple traction tant il était faible et fragile, loin des individus élancés et puissants qui peuplaient les légendes des humains et les récits des vampires, si fragile en vérité qu'une simple chute de la faible hauteur présente et il risquait de ne pouvoir se relever, seul le sourire encourageant que lui offrait son vis à vis venait le réconforter un peu alors qu'il se sentait si vulnérable, bien plus vulnérable que lorsqu'il avait affronté seul Lorenz dans une joute psychologique car ici c'était lui qui avait besoin d'aide et non le contraire.

Il n'était pas habituer à recevoir de l'aide, c'était lui qui était chargé d'en donner, d'être là, présent et en bonne condition pour soutenir ceux qui avaient besoin de réconfort de quelques manières que ce soit, mais un tel retournement de situation, une telle inversion des places le laissait perdu et sans repère, petite plume sur un lac en furie, il n'avait jamais été perdu à ce point et rien ne pouvait l'aider en dehors de celui qui le retenait présentement, tristes constat ou leçon de la vie qu'il devrait méditer ? Peut-être un peu des deux, oui sûrement un peu des deux, un peu de désespoir et un peu de raison, mélange si amère mais si commun en un tel monde.

Il se fit un instant la réflexion qu'il n'était pas fait pour ce monde, pas fait pour faire face à la cruauté inhérente de cette terre et de ses habitants, trop délicat, trop faible, trop doux et rêveur, il avait l'impression d'être de nouveau au royaume elfique, lors de sa jeunesse, quand presque tous secouaient la tête à son passage, restant muet mais pensant si fort leur réprobation qu'il le voyait inscrit dans leur yeux en lettres noires, pourtant il avait trouvé la voie qui convenait à sa manière d'être, il avait tirer partie de ce que les autres jugeaient une faiblesse et il avait prospéré.... alors pourquoi un tel retour en arrière ? Pourquoi lui refaire vivre ce dénis de qualités qui pourtant pouvaient apporter tant ? Là encore il n'avait pas de réponse mais cela le peinait, peut-être Lyröe avait elle raison, il était fait pour vivre dans la forêt, à l'abri et avec des êtres qui comprenaient un minimum... mais pourtant, pourtant Kylian comprenait non ? Eliow comprenait aussi... Non il ne pouvait s'être trompé à ce point, sa décision avait été la bonne et il ne la regretterait jamais. Les paroles du vampires résonnaient en lui comme un écho singulier, aussi singulier que celui qui les avaient prononcés et il sentit dans ces paroles une volonté qui lui rendit finalement son calme, il n'y avait pas de mensonges dans ce que disait l'autre, pas de fausses affirmations ou de mots en l'air, il avait pensé chacune d'entre elle et était prêt à les accomplir.

Cependant quelque chose le gênait, quelque chose d'un peu idiot mais qui l'horripilait un peu, pas qu'il ne comprit pas pourquoi Kylian agissait ainsi, au contraire il le savait, mais il n'aimait tout simplement pas qu'on lui donne une importance qu'il n'avait aucunement. Il soupira et prit la parole d'une voix frêle et basse, presque inaudible si il n'y avait eu les accords mélodieux qui faisait taire même les plus magnifiques oiseaux...

« Je vous en prie Sieur Kylian, appeler moi par mon nom... »

Il sentit sa voix se briser et fit une pause en fermant les yeux, s'imprégnant de la nature alentour pour trouver la force de continuer, de poursuivre ce qu'il devait dire, sachant qu'il s'agissait là de quelque chose de très important et de capital si le diplomate voulait être ne mesure d'affronter Lorenz. Il rouvrit les yeux et poursuivit, sa main venant se poser sur l'épaule du vampire pour s'y retenir comme un noyer en plein tempête en mer...

« Il y a de nombreuses sources de puissances, certaines purement physiques d'autres purement psychiques, Lorenz méprise ce que je suis mais il me juge dangereux et il a raison car mes pouvoirs me donnent accès à des choses que nul autres ne peut trouver. En restant près d'une personne assez longtemps je peut définir son caractère même sans lui avoir parler en fonction de la note de sa naissance, je peut deviner si il a fait du mal, si il a tué ou mentit, je peut connaître l'étoile qui veille sur lui et l'élément qui lui correspond, je peut saisir ses changements d'humeurs mais tout cela n'est rien, rien du tout comparé au don premier de notre ordre. Car si je vit près d'un être pendant un certain temps je serais en mesure de saisir son chant nom, le chant qui contient les informations les plus intimes d'un être, ce chant c'est l'être lui même, sa vie, ses rêves... et son passé. »

Il s'interrompit et accrocha le regard du vampire, grave et triste, préparant ainsi l'information qu'il allait livrer, une information qui pourrait lui couter la vie si Lorenz apprenait qu'il l'avait dévoilé mais avec de la chance il ne serait au courant qu'une fois que tout serait trop tard, lui serait loin avec Eliow et Kylian serait en passe de le vaincre, oui il n'avait pas à avoir peur, il n'avait rien à craindre. Il aurait aimer s'en convaincre bien entendu...

« Il se trouve que... j'ai réussit à... m'entretenir avec Lorenz, sans risquer d'en mourir. Et assez longtemps. Il m'a juré une mort atroce si j'en parlais mais il a oublié que rien ne me liait si je ne prêtais pas serment de ne rien dire, hors je n'ai pas prêté serment, tout ce que je vous demande c'est de ne pas... divulguer ce que je vais vous dire, à personne et d'aucune manière, car si jamais cela arrivait à ses oreilles je risquerais la mort et pire encore. Mais je sais que cela peut vous être utile... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:38

[hj: T_T je suis désolé de cette ridicule réponse XD]

    Kylian avait toujours cru en ce qu’il était, en ses propres capacités. Il se laissait aveuglément guider par ses pieds, vers l’avant, sans se retourner. Il était de la trempe des guerriers, même s’il n’en donnait pas l’impression plus qu’il ne le fallait. Des guerriers visionnaires. Car oui, le pacifiste était un visionnaire. Folie, sans doute, qu’était l’opposition qu’il faisait face à son propre peuple qu’il aimait, pourtant. Un peuple qui le trainait dans la boue. Un peuple qui le haïssait. Certains de ses très rares alliés parmi les vampires s’étaient risquer à lui demander pourquoi… Pourquoi était-il ainsi… pourquoi ne les détestait-il pas. Pourquoi, mais pourquoi faisait-il cela pour un peuple qui voulait le voir mort et inexistant ? Il répondait que ce n’était pas de leur faute. Les vampires étaient nés de la haine. Il était donc normal qu’il la consume comme le feu consume le charbon pour vivre. Ils ne connaissaient rien d’autre. C’est pour quoi, s’il existe une chose pour calmer leur haine, apaiser du moins leur âme, il la trouverait. On ne le comprenait pas toujours. Mais il était heureux de voir que certains suivait sa voie. Il n’en avait pas demandé autant. Mais la joie de voir des êtres sanglants comprendre et se sentir plus serein avait dont de faire briller le regard du diplomate.

    Il releva un peu les yeux sur l’elfe. Soit. S’il n’y tenait pas, à ce rang, Kylian ne se bâterait pas avec lui. Et comme il était de bonne oreille, il ne chercherait pas à continuer sur ce chemin si l’autre ne le souhaitait pas. Il murmura : «Il en sera selon votre souhait… », sans rien ajouter à cela.

    La main sur son épaule était si… si… Il ne pu la décrire. Face à la solidité du corps sur laquelle elle se posait, le vampire eut l’impression d’en ressentir toute la fragilité de l’être qui lui faisait face, qui l’avait interpelé à travers le vent, à travers la nature même de ce qu’il était. Kylian était ainsi, force que rien ne peu brisé, convaincu par lui-même. Lorenz l’a mainte fois écrasé. Mais il était toujours là, debout, à travers ses idéaux, ses rêves. Utopie, que bon nombre disaient. Stupidité irréfléchie. Mais qu’importait ? Ils faisaient tous face à un mur dressé fièrement. Une barrière de solidité infranchissable. Il était ainsi : indétournable de ses objectifs. Et il en avait un nouveau pour s’ajouter aux promesses faites. Un drôle de sourire vint bizarrement se dessiner sur ses traits, à l’écoute de l’autre…


    « Lorenz méprise tout ce qui a rapport avec les elfes, les hommes, ou ceux qui se mettent en travers de sa route. »

    C’était vrai, sur cet aspect de la personnalité de l’ancestral, il était facile de percevoir les choses. Lorenz méprise ce qui lui faisait peur, ou ce qui cherchait à le déranger. Les hommes parce qu’ils n’étaient pour lui que faibles créatures. Le Royaume humain n’était qu’un immense garde-manger, un territoire de chasse. Les elfes, et bien… Les vampires en général les détestaient. Normal, se disait-il. Ils étaient né d’eux… C’était leur faute s’ils étaient là. Et à bien y réfléchir, le peuple vampirique aurait peut-être souhaité ne jamais être… Mais curiosité, quand elle tenait le vampire, plus moyen de s’en défaire. Aussi darda-t-il sur l’elfe un regard fasciné, plein de questionnement refoulé.

    « Mais je ne suis point un elfe. Je ne sais en quoi pourrait m’être utile le chant d’un être… Je ne saurais comment en faire usage de toute façon. Ne le pouvant. Voici donc ma question : pourquoi me dévoiler cela ? »

    Il n’était pas méfiant, mais Kylian ne connaissait rien aux elfes. Il ne savait rien de ce peuple et de leurs capacités, n’ayant entendu que ce que tous daignent raconter à leur sujet, pour son plus grand malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Left_bar_bleue4/10Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:01

Il eu un sourire las et plein de tristesse, oui les vampires ne pouvaient user du pouvoir des chants, pas plus qu'ils ne ressentaient les vibrations du monde, quel dommage vraiment, peut-être cela aurait il put les aider à trouver leur place, avoir un tel pouvoir à sa disposition était une grande bénédiction si on l'utilisait avec sagesse et respect mais c'était lui qui vous enseignait cette sagesse et ce respect car rien n'était comparable à cela, c'était une voie de vie, c'était un baume et un enseignement très spécial mais qui portait ses fruits. D'une manière comme d'une autre ils n'y avaient pas accès, mais tout de même... Cependant il ne croyait pas le moins du monde que Kylian soit incapable de saisir ce que contenait un chant, le problème était ailleurs, puisque, étant vampire, il était sujet lui aussi au pouvoir de ces chants dans une mesure qu'il ne pouvait déterminer qu'en essayant. Que devait il répondre, comment pouvait il expliquer quelque chose qui pour lui était si clair et si simple qu'il ne éprouve du mal à concevoir qu'il n'en était pas de même pour les autres, c'était un sensation déroutante et qui ne l'aidait en rien mais il n'allait pas s'avouer vaincu pour si peu, il ne pouvait pas et n'avait pas le droit.

Si il s'agissait de quelque chose de purement personnel il aurait put choisir de s'en passer, de ne rien dire, de baisser les bras et de supporter les conséquences de son geste comme il se le devait mais voilà ce n'était pas le cas, il ne s'agissait en rien de quelque chose de purement personnel, au contraire même, bien au contraire l'apparence était certainement trompeuse mais ce qu'il faisait en cet instant c'était pour le plus grand nombre, si il n'osait pas le faire, si il en restait là il condamnait peut-être leur terres à la nuit sans fin, une nuit qui s'appellerait Lorenz et plus aucune lueur d'espoir ne brillerait. Il ne pouvait être faible en cet instant, du moins pas plus faible qu'il ne l'était déjà et le regard que posait le vampire sur lui l'imprégna d'un reste d'énergie... sa poigne douce sur l'épeule se fit un peu plus présente même si cela restait infime comparé à al force du sang froid, il reprit la parole, essayant de ne pas buter sur chaque mot qu'il prononçait.

« Le chant renferme tous les secrets d'un être, tous autant qu'ils sont, le chant renferme une part de l'essence de l'individu, de ce qu'il est dans l'absolu au delà des puissances et du temps. Si je vous le révèle c'est parce que vous avez besoin de connaître votre ennemi, ses faiblesses, ses souvenirs, les raisons de ses actions et encore d'autres informations dont le nombre semble infini... Pour combattre véritablement, pour avoir une chance contre lui il faut connaitre cela avant tout. Moi je possède ces informations, vous vous possédez la force et l'esprit de réaliser le souhait que nous avons tous les deux, il me faut donc vous offrir toute l'aide que je puis apporter, à défaut de pouvoir me battre... quand à l'usage, et bien le chant en lui même pourrait être utile bien entendu mais c'est surtout ce que vous en tirerez qui sera utile car vous en tirerez des choses je le sais, point n'est besoin d'être un elfe pour saisir le sens d'un chant ou de sentir sa tangibilité, les humains le font et les vampires, bien que sourds aux battements du cœur du monde, sont plus sensibles que nous autres aux vibrations des chants. »

Il sourit avec douceur et laissa un instant de silence... c'était presque ironique, que ceux percevant les chants vibratoires soient moins sensibles à leur effet, bien entendu c'était normal puisque tous les chants les atteignaient en même temps, ils se mêlaient et s'unissaient en une harmonie millénaire, sans heurt et sans mal mais il en résultait une légère résonance qui fragilisait leur force et les réceptacles les plus ouverts devaient sans cesse l'être plus, toujours plus pour avoir accès à la même source de pouvoir. Les sourds d'un autre coté n'avait pas ce problème, ils étaient plus sensibles aux vibrations même si ils ne les percevaient pas le moins du monde... il n'imaginait pas un seul instant une vie sans ces chants, un monde vide et silencieux, ne bourdonnant pas des milles et une chose qu'il percevait et analysait par habitude sans même y prendre gare , ce serait... sans cela ce serait si triste, si étrange et mélancolique, il ne pouvait imaginer. Son esprit retomba sur terre et il reprit d'une voix un peu plus assurée...

« Pour l'instant vous n'êtes qu'un vampire... qu'un simple vampire en vérité, mais on peut y remédier facilement. Il ne s'agira bien entendu que d'un déclic provoqué mais au moins les choses seront en marches, ne vous en faite pas Sieur Kylian... chaque chose en ce monde ne possède pas une identité claire et immuable, ce qu'est un être est changeant, mouvant, se construisant au fur et à mesure de sa vie et parfois de sa non vie. Vous n'êtes pas un elfe ? Non c'est vrais, par le sang vous ne l'êtes pas, mais à présent que nos chemins se sont croisés croyez vous vraiment ne plus avoir rien à faire avec les elfes ? Une infime partie de vous, de votre chant et du mien sont liées c'est le destin de ceux qui se rencontrent et cela reste à tout jamais... ne doutez jamais de vous, ne vous fixez pas de limite métaphysique car les seules obstacles infranchissables pour l'esprit sont la mort et la véritable éternité... laissez moi vous le prouver. »

Il enlaça une nouvelle fois le vampire, posant son visage contre le creux du cou et se mit à chanter... le son était magnifique, poignant et riche mais ce n'était pas le requiem de Lorenz qui sortait des lèvres rosées mais bien une musique chaude et pleine de sensation, le nom de Kylian, son chant-nom, résonnant autour d'eux jusqu'à emplir totalement les lieux, faisant vibrer les êtres à l'unisson comme si ils n'étaient plus qu'un, chanteur et chanté, deux particules d'un même unité d'énergie. Combien de temps dura l'échange ? Pas longtemps, pas assez peut-être, trop également mais rien ne prouvait qu'il est mal agit... il recula, observant attentivement l'autre, observant les réactions et les manières d'êtres... puis sourit, rejetant ses cheveux en arrière d'une main pour qu'ils ne lui tombe pas devant les yeux.

Le monde était subitement silencieux, même la nature avait fait une pause dans sa vie continue pour donner libre voie à la musique de l'âme et même à présent qu'il ne chantait plus il n'y avait pas le moindre bruit ou la moindre vibration naturelle alentour... elles avaient fuient là où elle ne dérangerait pas celui qui usait d'une magie si ancienne. Il sentit enfin la vague de vie reprendre son cours et soupira doucement, il n'aimait pas l'effet secondaire de ce pouvoir si redoutable et il était heureux de ne pas avoir provoqué de catastrophe en l'utilisant, une seule fausse note ou interruption et il aurait bien put mettre fin à la non vie de Kylian pour leur malheurs à tous.

« Alors Sieur Kylian ? Comment vous sentez vous ? »

Il mit une main dans la poche de sa tunique et tripota la pierre qui s'y trouvait, elle était chaude, très chaude, presque brulante d'être restée près de sa peau, au contact de la chaleur du feu qu'il diffusait et elle était douce et ondulée, mais mêmes les stridules étaient douces, on aurait presque put le confondre avec de la fourrure et les ondes qui s'en dégageaient étaient si claires et limpides qu'on lisait au travers comme dans un livre ouvert, mais un livre blanc car les vibrations étaient totalement neutre... un diamant de pureté, gemme ancienne et très rare, très précieuse également puisqu'elles pouvaient contenir un chant vibratoire et le diffuser au grès du porteur. Il le sortir et le glissa dans une des mains de Kylian qu'il entoura des siennes délicatement, il releva les yeux pour accrocher les émeraudes du vampire et prononça à mi voix les mots qu'il avait préparer pour un tel instant, espérant qu'ils seraient comprit... et acceptés...

« Ceci peut contenir un chant, n'importe lequel, du moment qu'il est utiliser par l'un de mon ordre ou offert par l'un d'entre eux. J'y enfermerais un de mes chants, n'importe lequel que vous choisirez et vous l'offrirait. Mais avant cela je doit vous donner ce que je vous ai promis auparavant... pensez vous êtres prêts ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:05

    Kylian avait toujours été de cette immense curiosité qui représentait si bien le peuple humain. Et les autres vampires le lui avait souvent reproché, murmurant sur son passage : ‘’Voilà le vampire raté…’’ ‘’Il est trop humain, il ne devrait pas être là.’’ Oui, et alors ? C’était ce qu’il s’était toujours dit. Cir… son mentor… son maître. Il lui avait dit ça aussi : «Kylian ! Tu es trop humain ! Ils te dévoreront si tu te montre encore aussi faible !» Faible… Mais le pacifiste n’était pas faible. Il était naturel. Son caractère valait plus que tous les mots prononcer par cet être de la nuit. Et ce fut la première fois où il se sentit réellement seul et abandonné. Il avait toujours cru que Cir, la raison pour laquelle il l’avait transformé, c’était pour aider les peuples. Mais quelque chose s’était passé. Le vampire vieux d’un millénaire était brisé. Et le jeune qu’il était à cette époque n’en avait jamais rien remarqué. Il était arrivé quelque chose qui avait transformé le vieux. Transformer mentalement à un tel point qu’il avait fini par ne plus du tout le reconnaitre. Et il s’était perdu. Cir avait simplement disparu, comme ça, du jour au lendemain, sans un mot, sans la moindre petite trace. Il avait perdu cette lumière qui vibrait si fort en Kylian. Il avait perdu sa raison. Tout. Il ne lui restait, à présent, que le néant. Du moins… S’il était encore là. Le diplomate avait questionné le vide : ‘’Mais que c’est-il passé…’’ Il n’y eut toutefois que le silence pour lui répondre. Silence angoissant. Il avait regardé le vampire, son expression sérieuse lui laissant un goût amer sur la langue. Et il avait répondu, après une éternité : ‘’Toute chose meure un jour. Même les morts meurent. Même les dieux. Même les esprits.’’ Que voulait-il dire ? Ça… Il l’ignorait… Le regard du vieux vampire avait sombré. Il n’y avait pas de larme et aucun sourire. Et il avait conclu : ‘’Vivons pour chanter cette mort.’’ Et il était… parti. Tout simplement part. Il ne comprenait pas son nouvel idéal. Et Kylian, même aujourd’hui, cherchait encore.

    Face à Merithyn, il ne pouvait s’empêcher de penser à la route qu’il avait faite. À la marche longue qu’il avait effectuée pour en arriver là. Et quelque chose au fond de lui, comme une peur sans nom qui grandissait soudainement, sourde mais silencieuse à la fois, grondante mais douce. Comme si… Comme s’il avait peur de répéter les mêmes erreurs. Cir avait toujours été bon, par le passé, jusqu’à cette nuit si particulière, si froide, qui le laissa muet de stupéfaction. Il ne l’aurait pas dit. Il n’aurait pas confié ça, pas ce sentiment, aussi soudain et perturbant soit-il. Pas maintenant et ici. Il ne souriait pas vraiment, et fit disparaitre ces pensées comme on chasse le temps d’ennui d’un coup de main bien placé pour se remettre en route. Il se montra attentif à la voix de l’elfe, se laissant de nouveau gagner par l’intérêt qu’il lui portait, par l’intérêt qu’il vouait à toute chose vivante. Le chant nom, donc, il en était là, pour distraire cette drôle d’idée lui venant en tête si brutalement. L’effet de la fatigue ? L’effet de la mort qui l’entour ? L’effet de la possible future mort du Prince des vampires, qui perturbait son esprit généralement calme et posé ? Possible. Il n’avait, après tout, pas l’habitude de songer à cela de cette manière, de penser qu’il n’a pas d’autre choix que de l’anéantir. Et il s’en dégoute, c’est bien vrai. Il se dégoute de penser ainsi au cadavre d’un vampire. Kylian n’est pas violent. Il ne l’a jamais été. Pourtant… pourtant, il s’en son choix se réduire à zéro. L’elfe demandait à Kylian d’anéantir ce qui anéantissait Armanda à petit feu. Et il savait que s’il avait le choix, il ne ferait pas ça. Il essaierait autrement. Mais la parole, avec Lorenz, ne suffisait plus, il s’en doutait. Même s’il était prêt à essayer encore, et qu’il le ferait avant de recourir à la haine. Il écouta cet aspect sur la confidentialité que lui imposait le baptistrel. Il n’hésitait pas, toutefois. Il ne mentait pas non plus : Il ferait tout en son pouvoir pour libérer, ou aider à libérer, celui qui était cher à son cœur. Et ses promesses, il les tenait toujours. Il n’y renoncerait pas. Mais Kylian doutait, en vérité. L’elfe le sentirait probablement, il en était convaincu. Il doutait seulement avoir à lui seule la force de vaincre un tel ennemi, alors que l’on reposait sur lui bien plus qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer jusqu’à présent.

    Le pacifiste capta le sourire, auquel il répondit doucement par un égal, toujours attentif. Il devait avouer ne pas forcément tout comprendre, mais il avait eut don de l’intriguer. Aussi, ce ne fut qu’un silence fasciné et curieux, toutefois, qui accompagna les explications de l’elfe. L’autre continua… Un simple vampire ? Vraiment ? Il ne voyait pas ce qu’il y avait de mal à n’être qu’un simple vampire, voyons. Il secoua enfin la tête, pour murmurer dans un souffle :


    « Je ne crois pas ne pas avoir de lien avec les elfes, toutefois, je crois au destin. »

    Il n’était pas certain de réellement avoir envie de dire quoi que ce soit pour ce qui suivit, à travers les paroles de l’individu. Ne pas douter de lui ? C’était un être plus vieux que lui d’au moins deux-cents ans, qui lui disait ça. Il le laissa donc finir sur l’envie de lui prouver ce qu’il avançait, malgré le septique dont le vampire faisait un peu preuve en cet instant, et le laissa de nouveau s’approcher de lui, l’enlacer doucement, de ses mains plus délicate qu’un souffle chaud d’été. Un frisson qui le parcoure à ce moment là, alors qu’il sent la chaleur du corps contre le sien glacial du cadavre marchant dans la nuit, laissant la chevelure légère le chatouiller, sans réagir. Il aurait sans doute eut tendance à appuyer en échange son menton près de lui, à aller enfouir son nez dans le cou, si, du moins, il n’avait pas aimé comme l’elfe aimait aussi. La voix résonna, en lui, comme rien. Il eut cette drôle d’impression de ressentir, momentanément, un battement, là, bien enfouis, dans sa poitrine. Comme s’il aurait vécu de la vie de nouveau. Sans s’en rendre compte, sans le vouloir non plus, il avait fini par se rapprocher, au corps contre corps, avec l’elfe, comme s’il avait eut l’impression de fusionner brutalement avec cet être là. Le chant. Son chant. Lui. Un miroir étrange dans lequel il se reflétait, à travers sons et notes dans le vent. C’était… indescriptible ? Il eut l’impression que si le baptistrel l’avait voulu, il aurait pu faire n’importe quoi de lui. Il aurait pu le briser, le détruire en un simple mot, en un simple son. Il se sentait brutalement aussi fragile qu’une feuille à froisser. Mais il ne le ferait pas, n’est-ce pas ? Il eut l’étrange impression de s’éloigner de la réalité, alors qu’il sentait pourtant toujours le corps près de lui. Étrangement, il ne voulait pas qu’il cesse, alors qu’il se perdait complètement dans le chant, alors qu’il se perdait dans lui-même, dans sa propre personne, pour tout dire, parce que c’était ça. Oui, c’était ça, ces sons. C’était lui, à par entière, un être parmi tant d’autre, un être différent et unique, comme tout être vivant était, à sa façon, différent et unique aussi. Mais ça ne dura pas. Il sentit le corps s’éloigner et la voix s’éteindre alors qu’il vrilla sur l’elfe ce regard vert, brillant, fasciné… perturbé ? Oui, probablement perturbé aussi. Il ne chantait plus et tout semblait s’être arrêté, littéralement, comme si plus rien ne bougeait, lui-même s’étant complètement immobiliser, alors qu’il mettait quelques instants à retomber les deux pieds sur terre. Il dû se contraindre à se secouer intérieur de force avant du murmurer doucement, comme s’il avait perdu tous ces moyens, en cet instant précis :

    « Bien… bien… »

    Il se sentait bien ? Il ne savait trop, en vérité. Il ne faisait que prononcer le premier qui lui passer en tête, alors que son cerveau semblait se réveiller, brusquement, d’une torpeur étrange, surtout lorsque l’on sait qu’un vampire ne dors pas, cela lui fit très étrange. L’autre continua sur sa lancer, comme s’il recommençait à vivre alors qu’il s’était montrer à Kylian comme un être fragile et blessé, un petit oiseau ayant besoin de secoure, de soutient. Il avait l’impression que le rôle était à présent inversé. Il laissa de nouveau Merithyn prendre contact physique avec lui, alors qu’il glissait un objet dans sa main. Curieux, reprenant son sérieux et sa stabilité tant bien que mal, il baissa les yeux sur la pierre précieuse, la tournant d’un sens ou de l’autre, à observer ses reflets clairs de l’eau de montagne, et releva un regard interrogatif alors qu’il s’apprêtait à demander de quoi il s’agissait, lorsqu’il répondit de lui-même, avant même qu’il n’eut à dire quoi que ce soit. Contenir un chant… Le diamant pouvait contenir un chant… Mais… Mais lequel ?

    « Je suis prêt à tout, Sir Merithyn. », murmura-t-il encore, comme s’il avait perdu l’usage de la langue depuis le chant.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Left_bar_bleue4/10Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:26

Il l'observait alors avec une intensité rare, comme il aurait observé une manifestation du monde oubliée de tous, comme jamais il n'avait observé personne en dehors de quelques rares élus, un regard à la fois plein d'espoirs, de tristesse, de douleur et d'une confiance aussi profonde que le ciel et la mer interminable... oui il lui faisait confiance, il lui faisait même plus que confiance, remettant entre ses mains leur destin à tous, un destin qui semblait se jouer d'eux depuis trop longtemps. Dans sa gorge vibrait encore le chant du vampire, battant comme un cœur, imprégnant son esprit, il avait du mal à s'en dissocier mais n'en ressentait nulle gêne, ce n'était pas la première fois et ce en serait vraisemblablement pas la dernière, il se sentait un peu mieux, comme si parler à haute voix de se qui le préoccupait, comme si pouvoir enfin nettoyer son esprit des ombres qui s'y étaient accumulées et cela lui donnait de la force, une force qu'il pensait avoir perdu depuis longtemps. Il n'abandonnerait jamais, il n'accepterait jamais la défaite et ferait tout ce qu'il pouvait même si il devait en périr, il le fallait il le savait, en regardant ce vampire si étrange, si courageux, si altruiste qui acceptait de lui venir en aide même si il le connaissait à peine il se dit qu'il ne pouvait décemment abandonner a partie si facilement, il trouverait un moyen d'agir pour aider Eliow directement. Mais en cet instant c'était Kylian le plus important, c'était Kylian qui se tenait devant lui et qui semblait si déconcerté par ce qu'il venait de se voir révéler, il était intrigué par ce que le vampire avait put en ressentir ou ce qu'avait fait remonter l'expérience, il n'était pas sans savoir qu'un pouvoir tel qu'il venait de le déployer pouvait causer plus qu'une perte temporaire de son, il avait saisit une grande partie de ce qu'était son vis à vis en faisant couler les notes qui le représentaient mais si, sur l'instant, cela paraissait très clair, au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient il sentait la connaissance glisser entre ses doigts comme de l'eau ou de la fumée et il se savait incapable de la rattrapé , fait qui l'attristait grandement car il aurait aimé connaître le vampire d'une autre façon qu'au travers de son aide pour mettre à bas le tyran.

Le doux murmure qui oscilla dans l'air capta instantanément son attention et sa surprise, le son était si ténu, si frêle, comme si Kylian ne pouvait plus d'adresser à lui à voix haute, comme si la simple action de parler à voix haute était impossible à réaliser... était ce le fait de la magie, de son chant, était ce ce qu'y avait puisé le vampire ou tout simplement un effet mystérieux, un effet qu'on ne pouvait attendre ou comprendre, il en était intrigué mais n'osait tenter de le découvrir d'autant qu'il avait quelque chose à faire, il avait une parole à tenir. Il posa son regard sur le diamant entre les doigts du sang froid et son esprit se perdit pendant un instant, prêt à tout, l'était il vraiment, et lui même était il prêt, véritablement prêt, conscient des risques, des enjeux, conscient de ce qu'il faisait... dans une certaine mesure oui mais il ne se targuerait pas de l'être totalement, ni d'être prêt à tout pas encore tout du moins, il y avait des choses qu'il avait encore peur de perdre, il y avait des actions qu'il répugnait à entreprendre même pour le bien de tous. Et qu'avait il peur de perdre ? Ce qui lui permettait d'aider Kylian, il avait peur de perdre son don, cette part si importante de sa vie qu'il ne vivait que part elle... il s'était souvent demandé ce qui se passerait si il perdait son don, se demandant comment il réagirait, se demandant en vérité si il parviendrait à survivre et à trouver un autre sens à son existence mais quelque chose le poussait à ne pas trop se pencher là dessus, l'éloignant confusément de la réponse vive qu'il connaissait déjà au plus profond de lui même en dépit de ses dénégations silencieux et de ses rejets, une réponse qui pulsait sourdement comme les lèvres d'une plaies profonde et lancinante, il n'aurait pas à trouver de nouveau sens à sa vie pour la simple et bonne raison qu'il mourrait.

Dans l'absolu mourir n'était pas un fat propre à lui faire peur ou à l'angoisser, la mort faisait partie de la vie, était une autre face de la vie, sa continuité naturelle, il était un serviteur de la nature et n'avait pas à redouter de retourner dans son entièreté... mais mourir, mourir de quelque manière que ce soit, que ce soit par la perte de ses pouvoirs, par les armes de ses ennemis ou de toutes autres façons, perdre sa vie ça signifierait également perdre ceux qu'il aimait, perdre ses amis, ses pairs, perdre Eliow... il ne pouvait supporter cette idée, cette simple idée qui lui était plus douloureuse que mille ans de tortures, pourtant cela devait arriver un jour ou l'autre, il était mortel bien que possédant une vie plus longue que celle des humains, il s'éteindrait avec le temps, oh bien entendu il pourrait très bien reculer l'échéance grâce à la puissance qu'il détenait, chanter son chant nom et gagner quelques semaines, quelques mois, peut-être quelques années si il le faisait régulièrement et avec tout son être, refondre perpétuellement sa chair et son être au risque d'en devenir dépendant, un bien maigre sacrifice pour rester encore un peu auprès de celui qu'il aimait par dessus tout mais au bout du compte la séparation n'en serait que plus déchirante et douloureuse, il n'était pas cruel au point de donner un espoir si infime et temporaire en sachant pertinemment que cela ne mènerait à rien, mieux valait qu'il meure de sa belle mort plutôt que de se lancer dans une guerre contre l'inévitable, ce genre de course sans fin était la panacée des tyrans qui cherchaient à se maintenir au pouvoir indéfiniment sans comprendre qu'ils seraient mis au pas que ce soit par le cavalier pâle ou par le destin dans sa robe orange. Un instant il se prit à regretter de ne pas être humain, les humains avaient certes unes vie courte, avait certes un lien très tenu avec la magie et la nature mais il pouvait changer, évoluer comme bon leur semblait et surtout il pouvait devenir vampire... devenir vampire, pour Eliow il l'aurait volontiers fait, il aurait tout abandonné, il aurait accepté n'importe qu'elle transformation pour lui, pour pouvoir être avec lui à jamais, mais voilà il était elfe et les elfes étaient immunisés, ce qui détruisait ses chances de voir son rêve se réaliser comme un impacte sur une coupe de cristal dont les éclats étaient autant de douleur dans son corps et son âme.

Un instant, un seul instant il se demandant pourquoi le Dracos le torturait il ainsi, puis se rappela combien il était heureux auprès du vampire, combien la vie semblait parfaite dans les bras d'Eliow et toutes les tristesses ne semblaient que feuille au vent d'automne, un seul instant en sa compagnie était bien plus précieux que ne pouvait valoir les peurs et les tourments; un instant il se sentit jaloux des hommes qui pouvaient devenir vampires puis se rappela que la vie ne tenait pas qu'au défilement de longues journées et de longues nuits mais à l'intensité de celles ci, on pouvait vivre l'éternité d'un simple regard lorsqu'on le voulait vraiment, l'amour transcendait le temps et l'espace d'après les bardes et il n'était pas loin de le croire, lui qui aimait un être si diffèrent de son peuple, un être unique que seul le destin ou une chance insolente avait put lui faire croiser, les attachés ainsi l'un à l'autre, reliés par des fils invisibles, l'amour frappait n'importe où et n'importe quand et ne se souciait pas des lois mortelles si bien que, parfois, des individus totalement différents étaient réunis pour leur plus grand bonheur, le jour et la nuit, la chaleur et le froid oui mais le froid ne brulait il pas à trop basse température, le feu ne rafraichissait il pas le reste du monde une fois que l'on sortait de son abri douillet ? La grande toile du monde n'était pas si simple et si manichéenne que cela, il y avait plus de gris que de blanc et de noir et c'était la raison pour laquelle un sentiment si doux était nécessaire, pour éclairer le gris du monde. Il était grès à tous les esprits de lui avoir accordé le droit d'aimer et par dessus tout d'être aimé en retour, un bonheur simple mais si poignant que rien ne pouvait le surpasser, ni la splendeur de la magie, ni l'attrait du pouvoir ni le chant de l'or, rien d'autre que ce trésors plus précieux que tout les autres et qui était la raison de sa présence en ces lieux.

Mais tuer... tuer c'était terrible, c'était contre nature, comment pouvait on même envisager de tuer qui que ce soit même pour une bonne cause, la vie était un don inestimable qu'il ne fallait gaspiller pour rien au monde. Un meurtre de sang froid ou un accident cela revenait au même, tuer déchirait l'âme et l'essence même de la personne était corrompue, voler une vie était un acte d'une incommensurable portée et qui équivalait, pour un Baptistrel, à la perte de soit même au delà de toute rédemption. Alors pourquoi était il présentement en train de fomenter un assassina, parce qu'il s'agissait bien de cela au bout du compte, d'un assassina pur et simple même si la victime était un tyran et un destructeur, elle n'en était pas moins une enfant du monde, alors par les esprits pourquoi ? La réponse lui vint facilement, plus facilement qu'il ne l'avait tout d'abord imaginé, comme une note manquante dans une partition copiée à la hâte... il faisait cela pour les autres, ils faisaient cela pour ceux qui vivaient et qu'ils aimaient, pour les innocents, pour le monde entier, en somme ils le faisaient pour le plus grand bien. Le bien de tous. Et peu importait qu'ils en subissent les conséquences si le but recherché était atteint car cela seul comptait. Il le fallait, aussi sûrement qu'il avait fallu laisser Eliow seul pour venir jusque là, il fallait donner à Kylian les armes nécessaire à vaincre Lorenz la mort noire... Oui, prêt à tout assurément. Il prit une profonde inspiration , goutant l'air pur et se lavant, se purifiant de ses émotions avant d'enfin entamer le nouveau chant nom, le second de la journée et, avec un peu d'espoir, le dernier tant il lui coutait d'émettre des notes aussi angoissantes et torturées, de se salir par une mélodie aussi souillée.

Il chanta longuement et doucement, plus longuement et doucement que pour celui de Kylian et de fait, ce chant là était bien plus compliqué et plus riche en notes de toutes sortes qu'il lui fallait unirent, fusionner et marier de tel manière que la trame de la vie qu'elles représentaient apparaisse aussi clairement que possible... intérieurement cependant il pleurait, lorsqu'il avait décidé de donner cette clef spécial à Kylian il ne s'était pas imaginé la torture que ce serait, il avait mal, très mal, trop mal, mal comme jamais auparavant tant son âme hurlait en lui, le mal, ce chant représentait le mal et tout comme celui du diplomate l'avait envahit un peu plus tôt celui du tyran l'envahissait à présent comme un poison insidieux et implacable, et il le buvait en connaissance de cause. Chaque note, chaque mot vibrant tombait sur lui avec la violence d'un oiseau de proie fondant sur un rongeur et avec la texture d'une fine pluie glaciale que même son don de feu ne pouvait repousser et qui imbibait son esprit et ses propres vibrations jusqu'à les couvrir d'un voile de nuit sinistre, sa peau était moite et de plus en plus froide, il avait la chair de poule et des frissons incontrôlables menaçaient de lui faire sauter des notes, de même que ses dents qui auraient volontiers claquées si il ne se faisait pas violence pour les en empêcher; ses nerfs étaient à vifs et lançaient dans tout son être des pointes aiguës de douleur, pulsant comme des cœurs à l'unisson de la terreur naissant en lui tandis que des larmes coulaient de ses yeux, gelant à mi parcourt et formant des grappes de petites perles fragiles sur sa peau devenu encore plus pâle si l'action était seulement possible, ses lèvres bleuissaient de froid et ses yeux se couvraient d'un fin voile blanc et brumeux.

Du tréfonds de son être monta des sensations plus terrible que ce auquel il s'était préparé, une haine viscérale du monde, comme une faim gigantesque de carnage, comme un besoin vital de tuer, de déchirer, de mettre fin à la vie des êtres et de se repaitre de leur horreur, il sentait une ambition dévorante tel un raz de marée rageur, toujours plus, il lui fallait toujours plus... La fin du chant lui vint comme le ciel claire après une plongée en eau profonde, comme son être crevant la surface miroitante du lac noir de mal pour le rendre à son véritable royaume, celui du ciel bleu, des animaux et de la vie, celui où l'attendait un autre vampire, non pas un, deux autres, deux auquel il tenait énormément et qui étaient le moteur de toute cette torture auto infligée... Il avait encore très mal et sa gorge en feu l'élançait comme si il avait avalé des charbons ardents, sa tête tournait avec violence comme si le monde avait perdu son assise et il tremblait, tel une feuille au vent; il tenta de se ressaisir, porta une main à sa tempe et murmura la note d'Alya pour apaiser ses souffrances. La vibration fut aussi douloureuse que le reste lorsque, sortit de sa gorge, elle rencontra les restes vibratoires du chant-nom de Lorenz, mais son action bienfaitrice ne tarda pas à se faire sentir et il poussa un soupire de soulagement lorsqu'enfin sa vision fut de nouveau claire et limpide et que ses muscles se détendirent, le rendant à la chaleur qui était son domaine, sa cape impalpable qui l'enveloppait de bien être physique.

Il offrit un pauvre sourire à son vis à vis et tenta de parler... mais aucun son ne sortit, il tenta de nouveau mais encore une fois n'en fut quitte que pour un léger soupire, portant une main à sa gorge il ferma les yeux et puisa dans l'énergie terrestre avant de forcer les sons à rompre le silence de mort qui s'était abattu de nouveau sur le lieu.

« voilà, je pense que... que vous comprenez... pourquoi je devais... vous le donner »

L'effort était bien plus lourd qu'il n'avait tout d'abord cru, il avait l'impression d'essayer de soulever une énorme pierre avec une seule main... il baissa la tête, frissonnant d'épuisement, se sentant plus faible qu'il n'avait jamais été et brulait de faire cesser l'épreuve tout en sachant qu'il se devait d'être fort et de finir ce qu'il avait commencé. Il crispa les poings et mit ses idées en place avec un calme qui l'étonna lui même, comme si il s'était détaché de sa souffrance, détaché de son corps comme un marionnettiste jouant avec les fils d'un corps de bois. Il avait une furieuse envi de se blottir contre le vampire pour pleurer mais savait que ce n'était pas là quelque chose qu'il avait l'autorisation de faire, il chassa l'idée d'un mouvement de la tête comme un nageur en eau profonde...

« Maintenant que vous savez, maintenant... mon don, mon vrais don, choisissez une chanson que j'enfermerais dans le diamant, une chanson pour vous aider dans votre combat... je n'en ai pas l'air je le sais mais je suis plus puissant que la grande majorité des mages, mes dons ne sont pas altérés par des enchantements ou des armures et la magie classique a un effet moindre sur mes sorts, je suis certain que vous trouverez utile de pouvoir en avoir un avec vous le moment venu... le tout étant, bien sûr, de choisir, mais je vous offrirait avec bonheur n'importe lequel. Votre chant nom par exemple, pourra vous soigner mieux qu'aucun sort humain, l'appel du feu peut détruire aussi sûrement qu'un grand incendie, celui de l'eau protège votre esprit et votre volonté, celui de l'air sauvegardera votre liberté et la terre protègera votre corps et votre âme... il y en a tant, mais vous êtes plus sage que moi dans le domaine de la guerre et de la survie, je m'en remet à vous Sir Kylian. »

Il n'avait en effet aucune connaissance dans l'art de faire la guerre, se battre n'était pas une nécessité, il pouvait faire cesser n'importe quel combat d'un seul mot, d'un seul ordre et si il possédait une épée celle ci était un outil de purification et non une arme de mort malgré sa magie, il n'avait jamais vraiment combattu, à peine avait il échangé quelques passes avec les vampires attaquant son ancienne apprentie... il en se targuerait jamais de pouvoir choisir à la place du vampire ce qui lui serait le plus utile dans sa croisade contre le tyran. Tout reposait sur cet unique vampire, absolument tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:54

    Le silence après la musique. Ce qu’il avait ressentit, pendant ? Il n’aurait su dire avec exactitude. C’était quelque chose qu’il ne comprenait pas forcément. Il avait simplement sentit le doute en lui tomber, brusquement. Il avait doucement relevé les yeux vers le baptitrel, alors qu’il semblait avoir, momentanément, perdu de ses capacités de communications, comme volé à travers le chant, comme dissoute à travers la musique. Il a cligné des paupières, comme pour s’éveiller d’un rêve lourd, se tirer d’une immense torpeur, comme s’il s’était endormi, chose à laquelle il ne goûtait plus, à laquelle il ne savait plus se ressembler. Il avait relevé les yeux vers l’elfe qui ne disait pas plus mot que lui-même. Kylian seul avait prononcé mot, clair… distant. Et plus personne ne disait rien, à présent.

    Merithyn semblait perdu dans son monde à lui, alors que le vampire pacifiste faisait de même de son côté, dans son éternel observation. Il ne savait toujours pas quoi penser de ce petit être, pas très grand, fragile et si frêle en apparence. Il aurait eut l’impression de pouvoir le briser d’un coup de main trop fort. Kylian, à côté, était beaucoup plus solide, fait plutôt carré, il se tenait là comme le chêne, intouchable, le vent même n’aurait su le faire plier. Mais Kylian avait toujours été ainsi, solide, impossible à déraciner. Malgré tout. Malgré les possibles moments de faiblesses qui l’empoisonnaient aussi, parfois. N’était-ce pas normal ? Il avait l’impression de porter le poids du monde contre ses épaules. Il voulait s’en montrer digne, mais le doute semblait constamment régner. L’elfe le savait, il en était convaincu. Pourtant, il déposait en son être une confiance aveugle. Était-ce normal ou naturel ? Il ne savait pas. Malgré tout, il comptait sur lui. Ho, certes, le vampire ne fuirait pas devant les promesses ou les responsabilités, mais ce fait l’étonnait toujours : n’importe qui lui faisait confiance aveuglément de cette façon. Comment pouvaient-ils ? C’était la question qui restait en sa tête. Ho, non, en fait c’était exactement ce qu’il voulait, au final, mais il ne se sentait simplement pas prêt, encore, à affronter tout ces regards posé sur lui, à attendre ses décisions, ses choix. Et comment réagira-t-il lorsque ce moment de décider viendra ? Il ne savait pas encore. Il n’y avait, en vérité, pas du tout réfléchi, comme s’il n’en voyait pas encore l’utilité. Pour tout dire, Kylian n’était pas un génie plus qu’il ne le fallait. Il avait seulement toujours eut à ses côtés de ces êtres pour le soutenir à travers tout.

    Merithyn chanta de nouveau. Le vampire avait dit être prêt. C’était vrai, même s’il ne s’était pas forcément attendu à la vague d’émotions qui émanait du chanteur. C’était l’horreur et la noirceur d’une seule âme qu’il connaissait si peu, qu’il côtoyait désormais de loin. L’elfe demandait au vampire d’abattre le plus grand tyran que le continent eut porté : Lorenz Wintel. Et il avait accepté. Il avait accepté pour lui, pour eux, pour cette terre qu’il chérissait, pour tous les enfants qui y vivait. Car tout être, quel qu’il soit, vivait là, sur ce même monde, respirant ce même air, dormant sous cette même lune et vivant de ce même soleil, de cette même plus, ce nourrissant de ces mêmes choses. Ou presque. Il n’y avait qu’eux, un peu à part, qui détonait dans le décor, finalement. Mais Kylian voulait croire que les vampires pouvaient vivre parmi tous ces êtres. Il le voulait pour son peuple qu’il aimait autant qu’il aimait les autres.

    Lorsqu’enfin le son se tut une bonne fois pour toute et qu’il se permit d’observer l’elfe, il pu simplement constater à quel point la musique pouvait l’affecter, lui, plus particulièrement que n’importe qui. S’il ne comprenait pas nécessairement tout de cette magie qui le dépassait complètement, il se sentait soudainement responsable de cette défaillance chez le petit être, bien que plus âgé que lui. Merithyn faisait cela pour l’aider lui. Pour l’aider lui alors qu’il lui rendait service en échange. Un bon échange, si l’on veut. Il se demanda s’il aurait fait de même s’il n’y avait pas eut Eliow. Probablement pas. Il n’aurait pas vraiment eut de raison de le faire, n’est-ce pas ? Peut-être se trompait-il…

    Il écouta sagement, se gardant de dire quoi que ce soit. Ça y était. Il quittait le monde doux de la musique pour contempler le reflet du guerrier. On appelait sa maigre capacité de stratège. Roëric aurait su quoi choisir. Il l’aurait conseillé. Lui ? En vérité, si le vampire argenté était toujours près de lui depuis des années, c’était uniquement dû à sa volonter de protéger le diplomate. Pourquoi ? Il ne le comprenait toujours pas. Et il ne lui avait pas non plus posé la question pour mieux comprendre ce qui poussait le vampire du même âge que lui à le suivre partout comme son ombre. Sauf bien sûr depuis les deux dernières années. Deux dernières années où il s’inquiétait un peu d’avoir ainsi dû quitter son ami, car il le considérait ainsi et non pas comme un élève ou peu importe alors que ce dernier le prenait pour son maître, malgré le fait qu’il lui répéta maintes fois que ce n’était pas le cas. Faire appel à l’esprit de guerre du pacifiste… Plus il réfléchissait à la possibilité d’emploi juste, plus il se confondait. Il savait qu’il n’affronterait pas Lorenz et son armée seul. Il avait déjà quelques alliés et continuait de les ramasser. Malheureusement, parmi eux… Il n’y avait pas de grands magiciens. Pas d’aussi grand que le Prince lui-même, du moins. Alors oui, le meilleur choix serait peut-être d’employer un chant de sauvegarde, pour éviter qu’il n’en paie cher le prix. Il oubliait donc tout ce qui se rapportait à l’offensive et favorisait la défensive. Après, dans ses rangs, il retrouvait des guerriers en tout genre qui savaient parfaitement se défendre. Il savait… Il savait ce dont il avait besoin, et il en dévoila la réponse par un simple regard qu’il posa sur l’être magicien.


    « La meilleure solution, compte tenu de ce qui se prépare, est de voir ce qui pourrait vraiment être le plus utile et, sauf votre avis que j’aimerais fort entendre à ce sujet, malgré vos dire, il se trouve que le soin est la meilleure solution et que j’opterais pour mon… propre chant, c’est bien ça ? »

    Il avait effacé le doute et observait cet être là, de ce regard doux et qu’il voulait sur. Kylian, malgré tout, malgré ce doute terrible, avait toujours très bien su ce qu’il faisait et où il allait. Certainement que ce n’était pas maintenant que ça changerait.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Left_bar_bleue4/10Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:20

Sa demande était elle déplacée, avait il prononcé une parole qu'il aurait dû taire ou était ce simplement la réflexion dans les prunelles vertes de son interlocuteur qu'il contemplait, las mais paisible, attendant de savoir quel serait le verdict. Il était certain qu'il s'agissait de plus qu'une simple réflexion mais non pas de colère, plutôt d'un de ces doutes qui semblaient assaillir l'esprit du vampire tel un insecte indésirable, il l'avait comprit dès l'instant où le chant du diplomate avait été entre ses doigts, dès l'instant où les vibrations s'étaient transformés en véritable partition, Kylian Wallam était un être qui doutait mais il savait aussi que malgré ses doutes il tiendrait parole, il était un homme sur lequel on pouvait compter.

De son coté il n'avait plus de force, ou du moins si son corps était encore en état de le porter par la grâce de la mère terre son esprit lui, était épuisé et quelque peu meurtrit de son union forcée avec l'âme du tyran, il avait certes choisit se supplice, en toute conscience et pour le bien du futur et de tout ceux qui en bénéficieraient sans le savoir, pour la vie, pour la vérité, pour la mère terre qui pleurait ses enfants tués et damnés... si il avait décidé de sacrifié de son bien être c'était pour contribuer à la libération de celui qu'il aimait et pour oser une pierre sur l'autel d'un monde nouveau.

Mais à présent il avait fait son œuvre ou était en passe de la réalisé, il n'avait plus qu'à attendre paisiblement que le vampire fasse son choix pour s'exécuterait avant de partir vers un nouvel objectif tout aussi important bien que plus aisé à réaliser, la paix pouvait prendre bien des formes, tantôt ouverte et facile à reconnaître tantôt plus diffuses et subtiles... en cet instant était ce de la subtilité ou de la simplicité ? Et cela importait il vraiment ? Il n'avait pas la force de monter une théorie, il n'avait que la force de se tenir droit, de chanter une dernière fois et de se trouver un coin pour dormir à l'ombre des arbres en attendant que le soleil réapparaisse dans le ciel sans fin. Il frissonna légèrement, si Kylian avait eu du mal à produire le moindre son après avoir entendu son chant nom c'était lui à présent qui avait du mal à faire usage de ses cordes vocales, bien entendu cela ne venait nullement d'une vague de sensations en raison de la magie bien qu'il s'agisse d'une part du problème, non ce qui lui coupait le souffle c'était l'effort qu'il fournissait pour se trouver là.

Il aurait été si simple, si facile de simplement fermer les yeux sur les horreurs perpétrés par les vampires et vivre, vivre jusqu'à son dernier, son ultime souffle en compagnie d'Eliow, simplement à ses cotés, simplement le protéger de tout, le rendre aussi inexpugnable qu'une forteresse de mithril... oui c'était le chemin de la simplicité mais au final faire simple n'était pas la bonne méthode si on voulait vivre et surtout si on voulait vivre avec soit même et non survivre en combattant sa conscience chaque jour de chaque centaines d'années à venir.

Mais n'était il pas en train de faire une erreur, une monumentale erreur ? Non, tout au fond de lui, là où la lumière brillait continuellement, il savait qu'il faisait ce qui était juste, ce qui était honorable même si du sang en quantité coulerait avant que la colombe ne vole au dessus des prairies Armandéennes.

Il sortit de sa contemplation en entendant la voix profonde de son vis à vis au sang froid et sourit, presque malgré lui et en tout cas contre sa fatigue et la mélancolie qui l'envahissait comme une eau tiède... le vampire était peut-être humble et modeste comme le plus modeste des paysans mais il possédait réellement une sagesse naturelle qu'il le veuille ou non, combien d'être, se voyant offrir la presque apocalypse naturelle, pouvait décider d'opter pour leur propre identité, leur simple identité transcrite en musique malgré toute la puissance qu'il renfermait alors. Si il avait eu le moindre doute auparavant il n'en avait plus le moindre en cet instant, Kylian était l'homme qu'il lui fallait, pas pour sa force physique ou ses qualités de guerriers mais pour son âme, son esprit et la fore morale qu'il possédait...

Il lui rendit son regard, grave mais cependant heureux et toucha son front comme une bénédiction avant de récupéré la gemme des mains solides et de l'enfermer dans les siennes, frêles et délicates, en entonnant de nouveau le chant nom et enfermant les vibrations à l'intérieur du joyeux, au cœur du minéral à la résistance si admirable et à la beauté merveilleuse. Puis, lorsque le travail fut enfin terminé il la posa entre les mains froides en souriant doucement et dit d'une voix presque imperceptible...

« Un choix admirable... et d'une sagesse que peu possède, vous apprendrez que ce que vous tenez entre vos mains n'est pas seulement une empreinte de vous mais également la vie, utilisez la avec autant de sagesse que vous l'avez choisie Sieur Kylian et je suis certain que son pouvoir dépassera tout les artifices de Lorenz. »

Il se releva ensuite, avec lenteur, ramassant ses affaires avec l'intention évidente de s'en aller, d'un coup de sifflet il rappela sa monture et l'enfourcha avant de se retourner vers le vampire, une ultime fois, souriant toujours mais les yeux à demi fermés pour ne pas pleurer.

« Adieux à présent Sieur Kylian... depuis plus de quatre cent ans que je foule cette terre et aujourd'hui le temps me manque pour exprimer tout ce que je ressent. J'espère néanmoins que nos chemins se croiseront de nouveau dans le futur... »

Et sur ses mots il s'élança au grand galop vers l'horizon, ne se retournant jamais de peur de ne plus être capable d'avancer, serrant les dents pour ne pas se mettre à pleurer et surtout priant pour que l'être auquel il venait de se lier survive et soit heureux, priant pour qu'Eliow lui pardonne tout ce qu'il devait faire pour le libéré et priant plus que tout pour que cette guerre menée au nom de l'amour ne provoque pas l'apparition d'un nouveau Lorenz. Pouvait on faire le mal au nom de l'amour ? Il semblait bien que oui... pouvait on se sacrifié au nom de l'amour ? Oui si on avait le courage de le faire, il savait que si il le devait il n'hésiterait pas un seul instant, restait à savoir combien de sacrifices seraient nécessaire pour que le soleil brille de nouveau sur la terre qu'il cherissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Empty
MessageSujet: Re: Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pour la paix et la vérité.... [Pv Kylian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous emporte [PV Kylian]TERMINE
» Pour qui pensait dormir en paix...
» Signa pour Kylian !
» Une bonne fois pour toute (PV Kylian)
» Une discussion en toute discrétion ( pour de bon cette fois ) [PV Kylian] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-