Contexte

Armanda, une terre meurtrie

Armanda, un nom ancien, aux sonorités pleines de mystère, que seuls les Dragons pourraient vous conter. Un continent qui a vu arriver sur ses terres de nombreux peuples, elfes, vampires, puis humains... et qui a connu malheureusement de nombreuses guerres opposant tous ces peuples entre eux. Des alliances, mésalliances et des traitrises ont alors dessiné de tortueux paysages au fil des siècles en Armanda. Chaque peuple tenta d'y implanter sa graine : les elfes voulant vivre en paix, presque reclus, tout en exterminant leurs ancestraux ennemis vampires, les humains dans leur avide cupidité voulant toujours étendre leur territoire, plus et encore, toujours plus, et les vampires criant vengeance et sortant de leurs souterraines galeries pour enfin revendiquer leur droit d'existence.

Des guerres, du sang, d'anciennes haines.... et le désespoir des dragons qui faillirent bien ne plus exister et qui partirent pour d'autres terres plus clémentes. Tous... sauf un. Le Dracos Honoris. Un Dracos Honoris qui soutint tous ces peuples, ses enfants, de toutes ses forces, même au plus fort de leurs errances. Un Dracos Honoris qui parvint à soutenir la magie déclinante et qui, répondant aux prières des Armandéens, à vos prières, a su faire renaître le souffle des dragons en Armanda. De nouveau leurs grandes ailes sombres obscurcissent les cieux et la magie renaît sous leurs flammes et leurs vols majestueux.

Mais c'était sans compter une guerre des Esprits. Même le Dracos fut impuissant soudain face à ses colossaux combats. Néant et ses serviteurs dévoués voulant tout dévaster, ses frères Esprits tiraillés face à cette colère, et Vraorg, le voleur de cœur, la cause de tout, l'origine même de cette guerre des Grands. Une guerre qui entraîna les armandéens dans des gouffres sans nom...

Vraorg le Blanc, libéré de l'emprisonnement qui lui avait été imposé par les Esprits a pris le pouvoir... Face à lui, les Protégés se dressent. Guidés par les Esprits, ils tentent de sauver ce qui peut encore l'être. Une guerre entre Esprits, puis par mortels interposés s'engage. Les pertes sont immenses avant que le Tyran ne soit finalement mis à bas. Une réaction en chaîne, impliquant le Contrat Originel, qui entraînera aussi le suicide des Esprits supérieurs, laissant les races d'Armanda seules avec leur avenir.

Un an a passé depuis la grande bataille qui a vu la défaite du terrible Vraorg. Un an déjà que le sable du désert a rougi. Désormais, les Armandéens ne sont plus guidés par les Esprits. Ils sont responsables d’eux-mêmes et se doivent de reconstruire une terre et des royaumes ravagés par des années de guerre. Pour cela un traité de paix a été signé entre les trois peuples, mais cela suffira-t-il ?

Les années n’ont pas apaisées les vieilles rancœurs. La paix résistera-t-elle une fois que chacun aura pansé ses plaies et renforcé ses armées ? Et cette vieille forêt autrefois perdue dans le Néant, ne cache-t-elle pas un terrible danger ? En son cœur chantent les chimères, ces créatures affreuses venues du plan Astral. Ne finiront-elles pas par déferler sur le monde ?

Le continent magique porte désormais de lourdes cicatrices. Ce passé sanglant sera-t-il un jour oublié ou bien les jours sombres reviendront-ils ? Guerriers, dragonniers, nobles gens et simples voyageurs : vos plumes seules peuvent écrire la suite de l’histoire.

Nous sommes au début de l'an 7...